Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Jeu 30 Aoû 2018 - 15:32

Melody haussa un sourcil, tentant de savoir si sa chère filleule était tout simplement folle ou juste inconsciente ? Elle était entrain de dire que celui qui l'avait fait tourner sur elle-même manquait cruellement d'imagination et qu'il aurait pu faire bien pire. "C'est plutôt bien qu'il n'ait pas fait pire que ça au final, non ?" demanda la juriste pour s'assurer de la santé mentale de la petite lionne. Qui pouvait bien reprocher à son agresseur de ne pas avoir été assez inventif dans sa méchanceté ?
La blondinette ne put s'empêcher de rire devant les gestes sur mélodramatiques de la jeune fille assise devant elle. "Pardon d'avoir demandé !" dit-elle entre deux éclats de rire. Elle reprit néanmoins rapidement son sérieux afin de parler de choses importantes avec sa petite Bertha. "Parce que tes camarades pensent que tu es une menteuse ?" demanda-t-elle d'une voix douce et bienveillante. Melody s'inquiétait quelque peu pour la petite brune, il fallait bien l'avouer. Elle voulait voir Bertha heureuse, entourée de pleins d'amis gentils et sincères envers elle, elle ne souhaitait pas l'imaginer traitée de menteuse par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Dim 9 Sep 2018 - 11:01

Bertha chassa les paroles de Melody d'un geste de la main. Si quelqu'un s'était permis de fouiner -même de manière involontaire- dans ses affaires, elle aurait été capable de bien pire. Pourtant, elle dut avouer qu'elle n'avait pas été tout à fait rassurée lorsque l'autre idiot d'élève s'était approché d'elle, furieux. Rhaa ! Il pouvait lui arriver à elle aussi d'avoir des moments de faiblesse et elle n'aimait pas ça. Même si elle l'avait mérité, elle aurait du répliquer. Parole de Jorkins, elle ne se laisserait plus mener par le bout du nez.

Elle feignait de tout prendre avec légèreté pour ne montrer à quel point cette histoire de réputation pouvait la blesser. Elle n'avait pas à avoir mieux certes, mais pourtant elle ne faisait que transmettre des informations. Ils étaient tous bien trop ingrats pour s'en rendre compte et mieux encore, pour la remercier. "Ils pensent que je suis une menteuse parce que je brise les images parfaites qu'ils essayent de montrer d'eux. Elle roula des yeux. Tout le monde se voile la face, c'est tout." Ce n'était pas si compliqué d'assumer, si ? Bertha aurait pourtant quelques difficultés à le faire après que ses lèvres aient rencontrés malencontreusement celles de Gabin Ollivander. Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Sam 22 Sep 2018 - 13:17

Bertha avait toujours été une petite fille sensible, même si elle tentait tant mieux que mal de cacher cette facette de sa vie. Pourtant, Melody le savait, peut-être parce qu'elle avait passé de nombreux moments avec la petite brune et que, maintenant, elle en savait surement plus que Bertha ne le pensait. Alors, quand la jeune fille lui parla de ce problème de réputation et du fait que ce que pensait les autres d'elle la gênait, Melody sentit un pincement au cœur. Bertha méritait le meilleur qu'il soit, autant dans ses études, ses amitiés et ses amours. "Et pourquoi brise-tu l'image qu'ils essaient de créer ?" demanda la blondinette d'une voix douce, "Tu sais, tout le monde essaye de se montrer mieux qu'il ne l'est réellement, même toi et moi faisons ça" Après tout, le monde entier n'était fait que d'apparences. Il fallait toujours montrer le meilleur de nous-même pour ne pas se faire juger, quitte parfois à mentir sur son propre caractère. C'était mal, mais c'était la société qui dictait cette règle implicite, et Bertha était peut-être encore trop jeune pour le comprendre. Après tout, elle possédait encore la fougue de la jeunesse, l'envie de changer les choses, de changer la société et ses règles stupides, de faire de ce monde un endroit plus vrai, plus authentique et moins mensonger. Melody pouvait comprendre ça, mais il fallait que Bertha comprenne que les gens se mentaient continuellement, aux autres comme à eux-mêmes, et cela juste pour tenter de se faire une place dans ce monde si laid. Si personne ne lui expliquait, la jeune fille allait se prendre une claque un jour ou l'autre dont elle ne se remettrait pas facilement... "Les gens sont comme ça, tu sais. C'est leur façon à eux de se faire accepter par les autres" murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Ven 26 Oct 2018 - 11:50

Bertha faisait mine de se moquer éperdument de ce qu'il se passait à l'école. En réalité, elle était partagée entre son envie de colporter et celle de vivre tranquillement sa vie au château. Mais son esprit vif et ses yeux un peu trop curieux n'étaient pas d'accord avec cette seconde hypothèse. Cela semblait presque maladif tant elle ne pouvait contrôler ses pulsions de commère. D'un autre côté, elle ne comprenait pas pourquoi les gens faisaient autant de cachotteries, pourquoi ils n'assumaient jamais, pourquoi ils n'avouaient tout simplement pas leurs pêchés ou mieux encore, ne les commettaient tout simplement pas. Elle ne savait pas qu'elle aussi aurait un baiser échangé avec Gabin Ollivander à cacher à la rentrée. Elle était juge mais n'assumait pas plus que les autres. "Je ne cherche pas à me montrer au mieux de moi-même. Répondit la gryffondor en évitant la première question de son aînée, je suis simplement... moi. Et si tout le monde était comme moi justement ça nous éviterait bien des ennuis... Marmonna-t-elle ensuite dans sa barbe. C'est naze la vie, j'imagine pas ce que c'est quand t'es adulte." Confia-t-elle à Melody après qu'elle lui ait glissé un mot sur l'acceptation des autres. Car Bertha ne doutait pas de l'hypocrisie de ce qui l'attendait après sa sortie de Poudlard. Et elle n'avait pas si hâte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Jeu 8 Nov 2018 - 11:35

La vie n'était pas une chose facile, et ça Melody Fawkes le savait bien, depuis longtemps. Lorsqu'elle était encore toute petite, la vie était paisible, simple et belle. Puis, ses parents avec disparus, sa grande sœur et elle avaient été confiées à leur grand mère paternelle, et plus rien n'était simple, beau, ou paisible. A partir de ce moment là, et alors qu'elle était encore très jeune, Melody avait compris que la vie n'était pas une partie de plaisir mais bien un combat qu'il fallait tenter de mener sans problème. Entre les aléas de la vie, les faux semblants et la méchanceté des gens il était nécessaire de tracer sa route en tentant, parfois vainement, d'être le moins abîmé possible par tout ça. C'était surtout pour ça que les gens cherchaient à apparaître sous leur meilleur jour, pour garder une certaine contenance et survivre dans ce monde. Ce n'était pas vraiment des mensonges, seulement une volonté de s'en sortir. Bertha était encore trop jeune pour saisir cela, et Melody espérait qu'elle garderait encore un peu sa si tendre innocence..."Les gens ont dut mal à être juste eux, parce qu'on leur demande tout le temps d'être quelqu'un d'autre" expliqua la juriste avec beaucoup de douceur.
C'est naze la vie. Que pouvait-elle répondre à ça ? Que oui, ça pouvait être absolument affreux et nul. Que parfois c'était même une affreuse douleur que celle de vire. Mais heureusement, il n'y avait pas que ça. Il y avait aussi des bons moments, ceux passés avec nos amis par exemple... "C'est pour ça qu'il faut s'entourer d'amis, Bertha, pour rendre la vie plus supportable et joyeuse" affirma Melody en souriant à la jeune Jorkins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Mer 14 Nov 2018 - 11:35

Bertha n'était connue ni pour sa patience ni pour son tact. Elle ne comprenait pas vraiment où Melody voulait en venir mais ça ne lui plaisait pas. La douceur de cette dernière arrondissait les angles d'une vie qui paraissait bien maussade à la Gryffondor. Elle n'avait pas envie de jouer un rôle, d'être comme les autres, d'entrer dans un moule, elle serait Bertha Jorkins que cela plaise ou non. Si elle devait sacrifier des amitiés comme celle qu'elle avait eu avec Marlène, d'accord, elle était prête à vivre librement sans se poser de questions. Les gens allaient venir et partir de sa vie et tant pis pour eux. – Pourquoi être quelqu'un d'autre ! S'exclama la jeune fille tout en sentant que cette conversation n'allait mener à rien. Pourquoi rendre ma vie plus supportable ! Plus joyeuse ! Il suffit d'assumer qui on est, d'assumer ses choix et mieux encore d'assumer ses actes ! Ce n'est pas d'amis dont on a besoin, c'est de sincérité et d'honnêteté. Bertha était encore le genre de personne qui n'aimait pas les excuses, qui n'aimait pas qu'on ait à en faire. S'il y avait bien un point sur lequel elle possédait une trop grande fermeture d'esprit c'était bien celui-ci. Fouiner n'était qu'un passe-temps et elle aurait bien vite l'occasion de se rendre compte de la grande quantité de problèmes que cela amenait. Tout comme l'honnêteté et la sincérité. Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Ven 16 Nov 2018 - 22:12

Bertha semblait tout à fait fermée aux arguments, pourtant vrais, de Melody, qui sentait bien que ça ne passerait pas. « Parce que, parfois, les gens ne s’aiment pas comme ils sont, alors ils tentent de devenir quelqu’un d’autre » expliqua la juriste avec une voix un peu plus grave. La blondinette sourit devant les exclamations de la brunette, qui parlait comme une enfant, ce qu’elle était encore. Manifestement, Bertha était encore trop jeune pour saisir toutes les spécificités de la société ainsi que leur répercutions sur les gens, sur leur mental. « Assumer qui on est n’est pas simple pour tout le monde, mais c’est vrai que les gens devraient être plus honnêtes et sincères, alors reste comme tu es » dit Melody en tentant d’apaiser sa jeune amie qui semblait bien plus énervée qu’elle le pensait. Etait-ce un sujet aussi sensible que cela pour la Gryffondor ? « Quant aux amis, il faut justement les choisir en fonction de leur honnêteté à notre égard, car ils sont là pour nous guider si nous commençons à ne plus assumer nos actes ou notre façon d’être » expliqua-t-elle ensuite. La juriste rependait à toutes ses amies qu’elle avait perdu de vue au fil des années, ce qu’elle regrettait maintenant amèrement…
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Sam 17 Nov 2018 - 15:29

Leur débat tournait en rond, il était tout à fait stérile et Bertha savait qu'elle en était la principale cause. Peut-être avait-elle encore trop de choses à apprendre sur la vie ? Elle n'en doutait pas mais l'idée de se rapprocher de l'âge adulte et de tout ce que cela engendrait faisait plus peur à la Gryffondor qu'autre chose. Elle n'avait pas envie. Elle était effrayée des responsabilités. Melody souriait, elle ne la prenait pas au sérieux et la frustration de Bertha n'en fut qu'augmentée. Quand serait-elle crédible aux yeux de quelqu'un ? – Que serait le monde du potins à Poudlard si je changeais ? S'entendit-elle ricaner, provocante. Elle n'avait rien retenue de la leçon. Quand les gens assumeront qui ils sont vraiment, peut-être que je cesserai de m'impliquer autant dans leurs affaires. Melody venait de perdre Bertha dans une autre galaxie. Cette dernière ne voulait plus rien entendre, elle avait trouvé la juriste pour obtenir du soutien et la triste réalité des choses ne lui convenait pas. Elle boudait. – Oups, j'ai complètement oublié que j'avais ce devoir à rendre là... en métamorphose. Elle mentait si mal que c'était à se demander comment les gens pouvaient douter de la crédibilité de ses commérages. S'ils avaient été faux, tout le monde l'aurait su. Elle se leva et enfila sa veste d'un geste rapide. Elle déposa quelques pièces sur la table. – Merci d'être venue, c'était sympa de se voir mais il faut absolument que j'y aille. Bertha adressa un petit geste de la main à Melody avant de quitter les lieux à la fois soulagée d'en avoir fini avec cette conversation mais aussi coupable d'avoir un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351Dim 18 Nov 2018 - 20:25

La douce et gentille Melody n’eut pas le temps de réagir aux paroles de la jolie Bertha que celle-ci indiquait déjà qu’elle devait travailler sur un devoir de métamorphoses et donc qu’elle devait retourner rapidement à Poudlard. Evidemment, la juriste n’était pas dupe et savait très bien reconnaître les mensonges de la vérité, et clairement, sa petite filleule de cœur étant en train de lui inventer un bobard au fur et à mesure, mais que pouvait-elle bien dire ? La jeune fille ne voulait plus avoir cette conversation, et c’était la seule manière qu’elle avait trouvé pour fuir. Compréhensive, la blondinette rentra dans son jeu. « Il ne faut pas négliger ses devoirs, rentres vite » déclara-t-elle en lui souriant avec douceur. Elle regarda la jeune fille la remercier, lui faisant un signe de tête. « Ça m’a fait plaisir aussi, on se revoit vite » dit-elle avant de la laisser partir sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-