Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmeline Vance

Emmeline Vance

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul) Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul) - Page 2 129196351Ven 22 Fév 2019 - 15:45

La course folle se termina enfin sur le parking de l'université où Patrick Vance, son père les attendait. Haletante, la jeune fille reprit peu à peu sa respiration tandis que l'homme bedonnant offrit sa main à Mrs Funestar. - Bonjour Mrs, ravie de vous rencontrer, vous devez être la mère de Saul ? Dit-il tranquillement, parfaitement ignorant de tout ce qui venait de se dérouler. La respiration hachée et inquiète d'avoir été poursuivie, la serdaigle les interrompit : - On devrait partir .. - Mais où est le Professeur, tout s'est bien passé ? S'enquit son père. - Oui oui .. Répondit-elle vaguement en jetant un regard vers son ami. - On dit rien hein ? Le questionna-t-elle par la pensée. Avant qu'il n'ai pu formuler quoi que ce soit, en pensée ou à voix haute, la brunette se rendit compte du geste qui les unissait encore. Elle lâcha aussitôt sa main en rougissant, ce à quoi son père commenta : - Bien bien, allons prendre une petite bieraubeurre chez Franciscus, c'est à deux pas d'ici, vous nous raconterez tout, et pas la peine de faire ta timide, ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul) Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul) - Page 2 129196351Ven 1 Mar 2019 - 15:49

— Bonjour, oui, appelez-moi Paula, répondit Mrs Funestar d'une voix pressée en serrant et secouant la main que Mr Vance lui tendait. Vite, votre fille a raison, filons d'ici...
Saul, plus spectateur qu'acteur actuellement, restait immobile et silencieux, tant verbalement que mentalement. Il ne sembla sortir de sa torpeur que lorsque la voix d'Emmeline pénétra dans son cerveau. Il se tourna vers elle et lui adressa un sourire avant que ses yeux de tombent sur sa main qu'elle venait de retirer de la sienne. Le coeur du Serdaigle se mit à battre un peu plus fort tandis qu'une pensée invasive clignotait dans sa tête sans qu'il ne puisse la faire taire : « Pourquoi m'a-t-elle lâché la main ? »
Se plaquant les deux paumes sur ses oreilles, il détourna la tête, les yeux clos, se maudissant et maudissant ce lien qui les mettait à nu par sa faute. Mais sa réaction passa inaperçue, du moins du côté des adultes car Mr Vance déjà leur proposait d'aller boire un verre dans un café un peu plus loin. Saul déglutit, « pense à autre chose, pense à autre chose », et il emboîta le pas à Mr Vance, marchant aux côtés d'Emmeline derrière les deux adultes.
« Je suis désolé pour ce que j'ai pensé, il y a une minute », lui dit-il dans son esprit. « C'est compliqué de se forcer à ne pas penser à quelque chose. Tu te dis "n'y pense pas" et c'est là que tu y penses. Tordu, non ? »
Saul rit doucement, sourire aux lèvres. Sa mère se retourna pour l'interroger du regard.
« Mon Saul... que se passe-t-il donc dans ta tête ? » se dit-elle avant de reporter son attention sur Mr Vance qui lui faisait la conversation.
Saul, gêné, croisa le regard d'Emmeline qui avait dû entendre les réflexions personnelles de sa mère. Il espéra un instant qu'elle n'entende que les pensées sans capter ce qu'il pouvait ressentir car il n'avait pas envie qu'elle sache que son coeur s'était serré à l'idée du souci qu'il pouvait causer à sa mère. Il détourna la tête de l'autre côté de la rue en se forçant à bloquer ses pensées . « Pourquoi est-ce que j'ai insisté pour tenter cette expérience ? »
— Franciscus est juste là, dit Mrs Funestar en pointant l'enseigne du doigt. Allons-y, vous en profiterez pour nous raconter ce qui vous est arrivé !
Ils traversèrent la route puis Mr Vance poussa la porte du café. Une cloche, accrochée près de l'entrée, tinta en cognant contre le bois de la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Oxford - Université - Rencontre avec le Pr. Gymnocladus Greenfield (Saul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2