Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Rencontre avec Aria [Gabin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351Ven 10 Aoû 2018 - 21:58

Les règles étaient claires. Personne ne la touchait ni ne pouvait demander ses services. Elle était là en observation et s’adapter au milieu. Pour l’instant tout se passait bien. L’ambiance était certes particulière, très… putassière. Mais c’était sa deuxième semaine dans l’établissement et Svetlana avait fini par s’y faire. Ce soir-là, Lana avait une tenue un peu plus sexy que d’habitude.

Morticia y allait en douceur avec elle. Et puis, comme elle était encore mineure, elle protégeait aussi ses arrières. Ainsi, la tenue était plus sexy sans trop en dévoiler par rapport aux autres employées de la maison. « Tu vas nous jouer un morceau ce soir, Aria ? » Aria, c’était son surnom. Personne ici, à part Morticia, ne connaissait son identité. Lana se contenta de hocher la tête avec un petit sourire. La prostituée tapa dans ses mains. « C’était super la dernière fois, ça rajoutait une petite note de sensualité. » Les filles aussi la mettaient à l’aise.

Ce n’était pas rose tous les jours, mais elles gardaient toujours le sourire. Svetlana avait appris à les connaitre, à les écouter. C’était admirable. Offrir son corps pour de l’argent, c’était une réelle épreuve. Pour elle, ce n’était absolument pas à l’ordre du jour. Jamais, espérait-elle. Les filles ajustèrent leurs tenues et l’un d’entre elle vint même resserrer le corset de Svetlana. Sa peau blanche contrastait avec sa sombre tenue. Ses jambes étaient couvertes d’un long jupon fendu jusqu’à mi-cuisse. Elle dévoilait juste ce qu’il fallait. Ses longs cheveux blonds étaient remontés en un chignon flou dans lequel s’entremêlait un foulard en soie rouge, lui donnant des airs de bohême.

Son visage était en partie dissimulé derrière un loup dans un style vénitien. Elle avait assombri le contour de ses yeux afin que la couleur de ses yeux ressorte. Ce bleu… « Circule parmi les invités », lui dicta Morticia avant d’entrer à son tour en scène. « Si tu sens que ça déborde ou que tu es en difficulté, tu te rapproches de moi ou tu vas derrière le bar. Les filles comprendront le signal. » Svetlana hocha la tête. « Alors en piste, Aria. » Aria… la musique… c’était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351Lun 13 Aoû 2018 - 8:58

Gabin avait été embarqué, sans vraiment qu’on lui demande son avis par Moran dans une maison close. Il lui avait sorti l'excuse qu'il ne fallait pas mourir bête et que ça s’engageait à rien. Finalement il avait craqué, un peu curieux de voir comment était ce genre d’endroit. La propriétaire l'avait regardé d'un drôle d'air quand il avait dû sortir sa carte d’identité. Il serait majeur dans quelques mois à peine, on ne voyait pas vraiment de différences entre Moran et lui non ? Bref, il avait eu le droit à un petit pitch lui expliquant qu'il n'avait pas le droit de demander le service d'une (jeune) fille ni de commander de l'alcool au bar. La première règle, aucun souci, ce n’était pas dans son programme, mais la seconde ? Sérieusement ? Tout le monde passait sa vie à boire et ce peu importe l’âge. Il avait donc fait son garçon sage devant elle mais il n'y comptait pas. Les deux compères trouvèrent une table et Moran partit au bar en leur ramenant deux bières. Après tout, il n'avait rien commandé n'est ce pas ? Très vite, Moran partit à l'aventure laissant Gabin seul, ce qui ne le dérangerait absolumen5 pas, il en profita pour observer l'endroit. Toutes les fenêtres condamnées par des épais rideaux foncés et une lumière tamisée qui donnait une ambiance feutrée. Les femmes se baladaient presque nues alors que les hommes les regardaient avec une lueur pervers dans le regard comme si c'était la première fois qu'ils côtoyaient une femme de leur vie. Il se déconcentré sur son verre plutôt que voir ce spectacle un peu affligeant.

Puis, il entendit une mélodie. Bercé par cette douce chanson, il fermit les yeux et se concentra sur chaque note, c’était un violon, la personne le jouait avec une adresse rare. Quelque chose dans cette façon de jouer lui était étrangement familier. Très familier, presque trop. En tant que passionné, il reconnaissait chaque note mais aussi chaque manière de jouer, les différences étaient imperceptibles pour toute personne qui n'y prêtait pas attention mais lui, il le ressentait. C’était le fait de rester une demi seconde supplémentaire sur une note ou de prononcer un peu plus. Il reconnaissait l'air, et il reconnaissait la manière mais c’était impossible. Il ouvrit les yeux lorsque la musique se rapprocha lentement de lui. Et puis il la vit. Les yeux bleus de glace, les cheveux blonds presque blancs. Mais surtout la tenue, une tenue qui ne lui ressemblait absolument pas, tout comme l'endroit d’ailleurs. Svet. .. Il ne prononça pas le moindre mot mais la regarda éberlué. Il ne l'aurait sûrement pas connu uniquement grâce à son physique car elle était bien camouflée mais son violon ne mentait pas. C'était elle et il ne savait pas quoi faire d'autre à part la fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351Mar 14 Aoû 2018 - 13:50

Les rires emplissaient les lieux. Les filles étaient joyeuses, d'excellente humeur, ou tout du moins en apparence. La salle était comble ce soir. Elles commencèrent à chanter un petit air connu et aussitôt, Svetlana se mit à jouer, suivant leur rythme et tentant elle aussi quelques pas. La bonne humeur était communicative. Et elle souriait. Au début, ce n'était pas évident. Et puis, c'était devenu une obligation. Elle DEVAIT sourire. Être agréable. Un nouveau masque a poser sur son visage. Svetlana savait contrôler les traits de son visage et ses émotions, choisissant ce qu'elle devait exprimer. Les hommes venaient ici pour passer du bon temps et se détendre. Elle l'avait compris. Et en quelques semaines elle s'était adaptée. La soirée chez Wilda avait été bénéfique également. Moins de poids sur le cœur. Elle se sentait mieux et surtout bien entourée. Petit à petit, elle commençait à échafauder des plans pour éviter le fardeau familial.

Un homme qu'elle ne connaissait pas se leva et se dirigea vers le piano. « J'aime la musique. Jouons ! » dit-il en lui faisant signe de s'approcher. Mortica gardait un œil sur elle, protectrice envers celle qu'elle chaperonnait. « Qu'est-ce que vous voulez les filles ? » demanda-t-il en s'adressant aux filles de joies. « Une chanson d'amour ! » s'écria l'une d'elle en embrassant l'homme sur lequel elle était assise. Evidemment. Svetlana ne put s'empêcher de sourire avec ironie. De l'amour ici... une illusion. Mais soit.



La slave se tourna vers l'assemblée, et c'est là qu'elle le vit, accompagné de ce gars... Mor quelque chose. Il était présent à l'anniversaire de Wilda. Il la regardait. Il savait. Svetlana se sentit mal à l'aise mais surtout apeurée. Puis, les notes de piano retentirent. Aussitôt, elle le suivit. Elle ne connaissait pas cette chanson, mais elle s'adaptait. Elle pratiquait la musique depuis son plus jeune âge. Elle avait l'habitude de jouer avec son frère. Il improvisait souvent au piano et elle le suivait, comme une seule et même âme.

Que faisait-il ici ? Les questions s'accumulaient tandis qu'elle faisait glisser l'archet sur les cordes, bougeant dans l'espace, tournant parfois. Il n'était pas encore majeur. Et pourtant, Morticia l'avait laissé entrer. La chanson était magnifique. Svetlana se laissait bercer par cette mélodie. La musique, c'était sa vie, son âme. Elle l'avait aider à s'exprimer pendant un temps.

Elle tentait de fixer les autres membres de l'assemblée, mais elle revenait sans cesse à fixer son ami. Qu'allait-il penser d'elle ? Son avis lui importait, plus que n'importe qui. Quand le duo se termina, il y eut des applaudissements, certains en était déja aux préliminaires, emportés par l'émotion qu'avait suscité la scène. « Ce fut un plaisir, Aria. ». L'homme s'était approché silencieusement et il avait presque réussi à la faire sursauter quand il avait pris sa main pour y déposer un baiser. Mais alors qu'il allait tenter une approche, Mortica intervint et détourna habilement son attention. Du regard, elle lui désigna le bar, et elle comprit.

La plupart des membres étaient dans les alcôves. Elle serait donc tranquille au bar. Alors qu'elle lavait et essuyait quelques verres abandonnés, elle fit signe à Gabin du regard, l'invitant à prendre place sur l'un des hauts tabourets. « Tu es la dernière personne que je pensais croiser ici. » dit-elle tout en déposant deux shot de whisky sur le comptoirs, jetant un regard vers l'alcôve pour vérifier que Mortica n'était pas dans les parages. Elle s'enfila aussitôt un shot. « Qu'est-ce qui m'a trahi ? » Si lui était capable de la reconnaître, elle devait faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351Ven 31 Aoû 2018 - 19:02

L'ambiance dans cette salle était étrange. D'une certaine façon, joyeuse car il y avait des rires, des sourires et plus encore et pourtant, il ne savait pas vraiment définir ce qui n'allait pas. Il aurait pu en quelque sorte comparer l'endroit à un repère de buveurs en fin de journée qui se détendent sauf que les femmes perchés sur leurs genoux faisaient penser à tout autre chose. Étant à présent seul car Moran était parti à je ne sais quel occupation, il restait simplement dans son petit fauteuil avec son verre a se détendre car c’était après tout le but premier de l'endroit et il ne comptait pas utiliser ses autres "activités".Un jeune homme rejoignit la musicienne et soudainement l'ambiance de la salle changeait du tout au tout et les notes d'une chanson d'amour envahirent la petite salle. Les deux instruments s'accordaient parfaitement dans un ballet sensuel et magnifique pour tout ceux qui connaissaient un tant soit peu la musique. Seulement, il n’était pas seulement bercé par la douce mélodie qui lui arrivait aux oreilles, car ce sont si particulier, cette manière d’accentuer certaines notes ou de glisser sur d'autres, il la connaissait plus que tout, tout simplement parce que c’était celle de sa meilleure amie. Il la laissa faire son boulot, vraiment ? Celle-ci finit derrière le bar et elle lui signifie d'un mouvement de tête et d'un regard de le rejoindre. Il quitta donc son petit coin tout calme pour rejoindre le bar tout aussi désert, les autres vaquaient à d'autres occupations dont il préférait ne rien savoir. "Et moi donc, je suis surpris que tu travailles la." Il eut envie de lui demander pourquoi elle n'avait rien dit mais la réponse était plutôt évidente, ce n’était pas quelque chose dont on se vantait. Mais pourquoi était-elle la ? La question lui brûlait les lèvres. Était-ce un coup de son père ? Non impossible, il n'aurait jamais permis qu'on trouve la chair de sa chair dans un tel endroit, en tant que femme, sa réputation aurait été scellée. Il se retint de la poser, enfin pour le moment pour ne pas la mettre mal à l’aise, il voulait juste comprendre. Il avala son shot à sa suite en vérifiant tout de même que la bonne femme qui l’avait accueilli n’était pas dans le coin pour ne pas se prendre un sermon. "J'ai reconnu ton violon, ta manière de jouer."
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351Sam 15 Sep 2018 - 12:28

Elle le fixait derrière son masque, imperturbable... de l'extérieur. Intérieurement, c'était un véritable combat. "Et moi donc, je suis surpris que tu travailles la." Comment pouvait-il en être autrement. Ce serait très certainement le dernier endroit où ses amis et même ses ennemis penseraient la trouver. Ainsi donc c'était le violon qui l'avait trahi. Aussitôt un petit sourire étira ses lèvres, fin et discret. Gabin faisait parti de ses personnes proches, si proches qu'il pouvait la reconnaître juste avec le son de son archet glissant sur les cordes. Sa musique n'avait donc aucun secret pour lui. Si Lana l'ignorait auparavant, le fait de l'apprendre aujourd'hui lui apportait du baume au cœur.

Tout en nettoyant des petits verres de shot, Lana pensait à une manière de lui expliquer les choses. Ce n'était pas simple... ni complexe. Mais il fallait avouer que la slave n'était pas très fière de se retrouver en face de son ami au beau milieu d'un bordel et dans une tenue aussi légère. Mal à l'aise, elle remonta légèrement le corset et croisa ses bras sur son buste pour cacher les parcelles nues de sa peau blanche. "Je ne fais pas ça." commença-t-elle en détournant le regard, honteuse. "Je..." Pourquoi était-ce si dur à avouer. Il ne semblait pas la juger, mais elle ne pouvait empêcher ce sentiment d'affluer en elle.

Puis, elle soupira. Elle contourna le bar et vint s'asseoir à coté de lui, sur l'un des deux tabourets.  "C'est arrivé comme ça... une opportunité." Elle repensa à cette fameuse rencontre avec Morticia...  "Je ne fais que jouer du violon, rien d'autre. Le cadre de cette maison m'apporte un anonymat, je peux jouer, gagner de l'argent sans que personne ne soit au courant." Et surtout pas son père.  "S'il apprend que je travaille, non seulement je vais m'attirer ses foudres et insulter mon nom... mais il prendra mon argent." Svetlana n'avait pas d'argent de poche, sauf quand elle allait à Pré-Au-Lard. Mais elle avait tout ce qu'elle voulait. Elle était traitée comme une princesse. Et pourtant, depuis l'année dernière, jamais elle ne s'était sentie aussi honteuse et misérable. "Avec cet argent, j'assure mes arrières... au cas où." Au cas où elle partirait de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351Mar 9 Oct 2018 - 21:17

Il la regardait, sans jugement, simplement avec interrogation sur les raisons qui l'avait conduite ici. La jeune fille était occupé à laver des verres de shot et lui tournait le dos, la connaissant, il savait qu'elle ne devait pas être particulièrement à l'aise avec cette situation. La voir ici le faisait osciller entre la surprise et, disons le, un petit choc, c’était impossible à croire si on ne le voyait pas de ses propres yeux. Cependant, il ne montra rien de cette seconde émotion refusant de la mettre mal à l'aise. Après tout, il était plutôt normal que la première réaction face à ce genre de situation soit approximative. Ce qui importait était la manière de gérer la suite et il ne comptait surtout pas la blesser. « Excuse-moi, je ne voulais te juger ou te faire te sentir mal à l'aise ou quoi que ce soit qui y ressemble. » bafouilla-t-il à moitié mais tout en restant parfaitement sérieux.

Il était soulagé lorsqu'elle la rejoint sur les tabourets, c’était l’occasion pour lui d’arrêter de s'enfoncer toujours plus ! Et la, il comprit, certes avec un temps de retard mais bon c’était toujours ça ! Elle essayait de prendre son envol, du recul sur sa vie, sa famille et ses obligations. Il semblerait que cette fameuse conversation à la fin de l’année précédente ait pris une certaine maturation. Il se doutait à quel point tout cela devait être difficile pour elle car malgré les discordes et les points de vue divergents, elle était extrêmement proche de sa famille. Ils étaient unis et devoir s'en éloigner devait être un déchirement pour elle ! Ils n’étaient que deux enfants et elle était la fille en plus d’être là petite dernière. Elle avait donc été élevé dans un cocon de bonheur et de richesse. Savoir s'extraire de ce genre de vie lorsqu'on l'avait connu était plus difficile que tout et il n’était que plus admiratif de son amie. « Je comprend, tu es vraiment très courageuse, j’aimerais davantage te ressembler. » dit-il très sincèrement. « Tu as réussi à garder ton anonymat jusqu’ici ? » Réussir à garder une parfaite couverture dans un lieu comme celui-ci relevait de beaucoup de difficultés car il fallait que rien ne nous trahisse. L’avoir reconnu si vite et avec tant de facilité le surprenait presque lui-même. Il n'avait aucune idée qu'il connaissait si bien le son de son violon jusqu’à aujourd'hui. Mais le souci était que si lui l'avait reconnu, il craignait pour la sécurité de son amie et que d’autres la reconnaissent tout autant que lui et ça l’inquiétait. Faire une chose pareille, tout risquer, perdre sa famille, sa réputation, tout ce qui faisait qui elle était si elle était démasquée la détruirait sûrement plus qu'elle ne voudrait bien l'admettre. Elle faisait tout ça pour la force de ses convictions et Gabin en restait abasourdi et admiratif. C’était la personne la plus forte qu’il ait connu de sa vie, et il ne savait pas quoi dire pour lui montrer l’étendue des sentiments qui l'animait à son égard : le respect, l'admiration, la tristesse et bien d'autres. "D'accord, en tout cas, sache que ce que tu fais, très peu de personnes en seraient capables et préféreraient se laisser vivre. Tu as énormément de volonté."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rencontre avec Aria [Gabin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aria [Gabin] Rencontre avec Aria [Gabin] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Aria [Gabin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» GABIN • UN or Switzerland ?
» Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin
» Hey, nice to meet you ! I'm Gabin !
» Qui de nous deux est le préfet — GABIN (terminé)
» Promenons nous dans les bois (JOUR 1) | GABIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-