| Sujet: Re: Flashback - Les opposés s'attirent ? || Alexander || TERMINE Sam 15 Déc 2018 - 16:48 | |
| Je vis bien que pendant mes explications Adam était totalement perdu. Tout ça lui était étranger et j’arrivais avec une tonne d’explications, bien évidemment pas détaillées comme il fallait. Je le voyais paniquer un peu par rapport au choixpeau et aux maisons. C’était évidant pour moi qui avais été éduqué avec tout ça. Mais lui… il fallait que je le rassure et que je m’occupe en quelque sorte de son éducation magique, ou plutôt des prémices de son éducation. Alors je lui tendis un livre que m’avait acheté mon père à l’époque. C’était un petit livret expliquant les traditions de Poudlard et comment faire une bonne première année. Je m’inquiétais beaucoup de cette rentrée lorsque que j’avais compris en quoi consistait Poudlard. « Prend ce manuel : Poudlard pour les Nuls, avec ça tu auras toutes les réponses qui te tracassent, et les descriptions des maisons et de la cérémonie de répartition, entre autres. Ne t’en fais pas le choixpeau ne décide pas si tu restes ou non dans l’école. Tu es admis, c’est certains. Mais il va t’attribuer une maison, une seconde famille qui t’aidera à grandir au sein de Poudlard. » J’espérais que ce petit livret lui permettra de se rassurer et d’être plus serein lors de la cérémonie. Nous nous rapprochions de Poudlard, plus que quelques minutes avant le terminus et j’avais fais stresser mon nouvel ami pour rien. « Fais moi confiance tout va bien se passer. Je me destine à aller chez les Serpentard, comme mon père avant moi. Mais je te rassure Adam, je serai là pour toi-même si nous ne comme pas dans la même maison, cela ne va pas nous séparer, ce n’est pas le but des maisons. »
|
|
| Sujet: Re: Flashback - Les opposés s'attirent ? || Alexander || TERMINE Dim 23 Déc 2018 - 15:25 | |
| Je prends la livre que me tends Alexander avec un petit sourire. Ce sera surement beaucoup plus simple si je lis tout ça, je serai moins stressé et j'aurai l'impression de mieux comprendre tout ça. Ensuite, il me dit que je suis admis et que le Choixpeau ne change pas ça, décidant juste d'une maison où m'envoyer pour mes sept années dans ce collège. Je soupire de soulagement, parce que je ne me voyais pas revenir chez moi ce soir pour expliquer à mon père que je m'étais fait virer dès le premier jour parce que j'étais un gros nul qui comprenait rien à la magie... Il aurait surement était très déçu de moi, et je ne l'aurai pas supporté. "Merci beaucoup, Alexander, tu me rassure" je lui dis en souriant, parce que s'il n'avait pas été là j'aurai pas pu me détendre. Je n'étais pas totalement détendu, évidemment, mais c'était déjà mieux que quand j'étais entré dans ce train ! et ça, c'était grâce à lui. Par contre, me choisir une seconde famille ne me plait pas trop. J'ai déjà du mal avec ma première famille, alors en avoir une autre dans cette école de magie, ça ne me disait trop rien. Les amis, avec plaisir, la famille, sans façon. Ensuite, mon nouvel ami m'annonce qu'il espère aller à Serpentard, comme son père, mais que rien ne nous séparera, alors je lui souris de nouveau. "Marché conclu alors, Alex !". On se reverra, je l'espère bien, parce que je l'aime bien ce garçon, et je sens que notre amitié est loin d'être terminée. Soudain, je sens le train ralentir. "On est arrivé ?" je demande alors que, clairement, oui. "Je vais aller chercher mes bagages, on se retrouve à intérieure ?" je lance à Alexander et, sans attendre sa réponse, ce qui est super impoli, je sors de la cabine et me dirige vers l'endroit où j'ai laissé ma valise... |
|