|
| Le Club de Duel | Ouvert à tous | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mar 5 Mar 2019 - 22:53 | |
| Il y a des matins comme ça … En se levant, Marcus savait instantanément ; il était en retard. Il n’avait pas entendu ses camarades de chambrée se réveiller – ou alors si, justement, mais il s’était rendormi en se promettant « seulement cinq minutes » supplémentaires pendant lesquelles il s’était lové dans les bras de Morphée. Être en retard à un cours le matin faisait de Marcus un surhomme. Tout ce qu’il accomplissait d’ordinaire en une heure, il l’avait fait en à peine dix minutes. Se laver, se coiffer, s’habiller. Il n’était pas parfait non, sa chemise n’était pas bien mise et elle dépassait grossièrement du pull aux couleurs de la maison Serdaigle. Il avait la chance d’avoir les cheveux courts, si bien que lorsqu’il était mal coiffé, cela ne se voyait que très peu. Le jeune homme se hâta dans les couloirs et poussa doucement la porte de la salle de duel. Voyant sa professeure de dos, il entra à pas légers dans la pièce, espérant passer inaperçu. Mais à peine eut-il franchi le seuil de la porte que la professeure se retourna vers lui. - Ah Monsieur Barksdale, vous tombez à point. Grillé, prit sur le fait. Le jeune homme bredouilla en voyant le regard de McGonagall se concentrer sur lui, puis improvisera des excuses maladroites tout en sachant pertinemment que c’était inutile vu l’expérience de sa professeure. Sur l’un des tableaux s’était affiché – par magie – son prénom et celui de son adversaire. Marcus alla se placer face à lui, et dans le respect du protocole, se mit à saluer son opposant. Le Serdaigle jugea rapidement le Serpentard, puis, sans laisser à ce dernier le temps de faire le premier pas, prononça distinctement : 1, 2, 3, 4, 5 : Petrificus Totalus : Le sort fuse en direction de Bartemius et ce dernier doit parer le sortilège.6 : Pertifichius Toutalous : Le sortilège est mal prononcé et une ridicule gerbe lumineuse s’échappe de la baguette du sorcier pour venir s’échouer quelque part sur le sol.
Dernière édition par Marcus Barksdale le Mar 5 Mar 2019 - 22:53, édité 1 fois |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mar 5 Mar 2019 - 22:53 | |
| Le membre 'Marcus Barksdale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2 |
| | | Marlene McKinnon* ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1201 | AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe | SANG : ⊰ Mêlé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mer 6 Mar 2019 - 13:39 | |
| Fière de sa première victoire - plus expéditive que celle de son petit-ami - Marlene avait rangé sa baguette pour suivre les autres duels en fervente spectatrice. Elle regretta néanmoins que Lily puis Mary soient éliminées de la course. Sur les huit derniers duellistes, il ne restait plus que deux filles en lisse. Et l’autre représentante de leur sexe n’avait pas volé sa réputation de farouche compétitrice. Son excitation remonta néanmoins en flèche lorsqu’elle réalisa que son prochain adversaire serait Ludovic et elle lui adressa un large sourire sans remarquer que lui blêmissait à vue d’oeil. « Allez ça va être drôle ! » souhaita-t-elle l’encourager en l’attirant à ses côtés dans un coin de la salle où ils risqueraient moins de subir les sortilèges manqués de leurs autres camarades. Faisant exception au règlement inculqué par le Professeur McGonagall, elle souffla un baiser vers son adversaire pour le saluer … et dégaina aussitôt sa baguette. « Rictusempra ! »
1, 2, 3, 4 : Le sortilège est droitement lancé et fuse vers l’adolescent. 5, 6 : Un peu trop confiante et un peu trop à droite ? Le sortilège s’écrase sur le tableau d’un austère inquisiteur qui se met à se tordre de rire sur la place de son village espagnol.
Dernière édition par Marlene McKinnon le Mer 6 Mar 2019 - 13:39, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mer 6 Mar 2019 - 13:39 | |
| Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6 |
| | | | Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mer 6 Mar 2019 - 14:51 | |
| Et c'était après avoir saluer Mary, l'aidant à se relever, et l'avoir remercier pour ce superbe match que le jeune poufsouffle se dirigea vers le tableau pour découvrir le nom de son nouveau partenaire. Ou plutôt nouvelle partenaire, pas si inconnue que ça. Pâlissant à vu d'oeil il se dirigea vers sa bien aimée, doutant de sa capacité à pouvoir combattre face à elle. Par Merlin, il n'arrivait déjà pas à lui faire face sur un terrain de Quidditch ! Comment voulez-vous arriver à tenir un duel ? « Permets-moi d'en douter, ma douce ! » dit-il en se laissant entraîner dans un coin de la salle pour débuter le duel. Lorsque le duel débuta, il arqua un sourcil en la voyant d'humeur si joueuse, lui envoyant un baiser avant qu'elle ne débute le duel par un Rictusempra qu'il n'eut pas besoin de parer. Encore heureux puisque sa baguette se trouvait encore dans sa main qui était tout sauf motivée à se mettre en position. Croisant le regard de Marlene, il se re-motiva, s'il ne se donnait pas à fond, elle lui en voudrait pour l'éternité. « Incarcerem ! » dit-il lança-t-il, bel et bien déterminé.
5 : Echec total. Il fallait croire qu'il n'était peut-être pas si déterminé que ça... Le reste : C'est une réussite, le sortilège fuse en direction de la Gryffone.
Dernière édition par Ludovic Verpey le Mer 6 Mar 2019 - 14:52, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mer 6 Mar 2019 - 14:51 | |
| Le membre 'Ludovic Verpey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2 |
| | | Marlene McKinnon* ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1201 | AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe | SANG : ⊰ Mêlé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Jeu 7 Mar 2019 - 9:38 | |
| Marlene avait tendance à se sur-estimer autant qu'à sous-estimer ses adversaires, aussi se trouva-t-elle surprise que Ludovic vise si bien ! 1, 2, 3, 4 : « Diffindo ! » rompt-elle les cordes avant de se voir entravé par elles. Les bouts de cordes enchantés retombent sur le sol. 5, 6 : « Diff … Argh ! » se voit-elle entravé le poignet qui tient sa baguette par une première corde. D'autres s’enroulent autour de son corps comme autant de serpents et la font basculer en arrière en lui enserrant les chevilles.DUEL PERDU ! Elle était bien décidée à ne pas faire plus de cadeaux à son petit-ami qu’à son précédent adversaire qu’elle avait su vaincre par ce sortilège.
1, 2, 3, 4 : « Oppugno ! » répond-elle instinctivement en visant les bouts de cordes qui se redressent comme des fouets pour assaillir son adversaire. 5, 6 : « Oppugno ! » vise-t-elle les bouts de corde qui s’élèvent mollement. « OPPUGNO ! » se retrouve-t-elle à crier. Mais les cordes retombent sur le sol avant d’atteindre son adversaire.Sur les fesses, saucissonnée, vexée comme un hippogriffe d'avoir perdu contre ce « gros crétin ! » (marmonne-t-elle). C'est une fois libérée par lui qu'elle finit par se redresser en s'époussetant comme une lady. « T'es vraiment pas sympa ! - proteste-t-elle - Moi j'ai fait exprès d'y aller doucement ! » ajoute-t-elle à ses propos un pieu mensonge. Et la griffonne de s'écarter sensiblement de lui pour observer dans son propre coin les autres duels et particulièrement celui entre James et Wilda. Seule une victoire de la bleue saurait en cet instant lui remonter le moral.
Dernière édition par Marlene McKinnon le Jeu 7 Mar 2019 - 9:45, édité 3 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Jeu 7 Mar 2019 - 9:38 | |
| Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6, 2 |
| | | James Potter ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1421 | AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic | SANG : Pur-Potter !
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Jeu 7 Mar 2019 - 11:00 | |
| James déborde de fierté d’avoir battu Lily et sa victoire flatte son ego déjà bien gonflé. Il observe les autres duels se finir pendant que Peter lui raconte à quel point lui a été nul face à Wilda, et comment il a même été une vraie catastrophe, manquant de dévoiler l'intimité de Slughorn et que la directrice de Gryffondor l'avait un peu grondé de sa maladresse. James donne une tape dans le dos de Peter pour le consoler un peu, mais il regrette surtout de n'avoir pu profiter de la vue sur les sous-vêtements de leur professeur de potions. Heureusement, il constate avec soulagement que Marlene a gagné son premier duel et donc son pari avec Weasley : il ne pouvait pas se passer d'un bon élément dans son équipe de Quidditch ! Les duels finis, McGonagall reprend la parole pour créer de nouvelles paires parmi les gagnants du premier round. En voyant son nom s’afficher à côté de celui de Wilda Griffiths, James est plutôt satisfait. Peter l’encourage même à écraser la serdaigle pour venger son honneur. La capitaine des serdaigles contre le capitaine des gryffondors, pour un duel qui n’avait rien avoir avec le Quidditch... Il lui fallait absolument gagner !
Baguette armée, James était tendu et concentré. « Bon courage, Griffiths. » Il salua son adversaire avec un sourire mi-provocateur, mi-amusé, et n’hésita pas une seule seconde pour ouvrir les hostilités. « Expelliarmus ! » Un classique qui pouvait s’avérer efficace.
2 : James est trop tendu et son sortilège est un échec. Le reste : Le sortilège fuse vers Wilda.
Dernière édition par James Potter le Jeu 7 Mar 2019 - 11:01, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Jeu 7 Mar 2019 - 11:00 | |
| Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4 |
| | | | Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Jeu 7 Mar 2019 - 11:43 | |
| Je sais pas si ça vous le fait à vous, mais là, tandis que mon sort fuse en direction de Malefoy j'ai comme l'impression que le temps s'arrête, toute la salle a les yeux rivés sur le filet lumineux qui se dirige droit vers elle et commence doucement à se demander si dans cette salle de duel on n'est pas en train d'assister à la défaite de Serpentard face à Poufsouffle et puis soudain... — Ouiiiii ! je m'exclame en lançant mon poing en l'air sous les éclats de rire de Lys Malefoy, ce son inédit qui éberlue tout le monde et qu'elle ne parvient pas à refréner tellement mon sortilège était bien ajusté, j'avoue que je suis assez content à la fois d'avoir gagné, mais surtout d'avoir gagné avec ce sortilège et pas un autre. Beau combat, je félicite mon adversaire avec fair-play, et chouette rire, tu devrais le faire plus souvent, j'ose même ajouter avec un clin d'oeil avant de redescendre de l'estrade rejoindre les étudiants vainqueurs de leur premier duel, dans le lot je retrouve pas mal de copains et j'avoue qu'en fait à choisir je préfère ça à rencontrer un Serpentard, parce que faut dire que l'idée de faire une crasse à Griffiths ou Verpey devant toute l'école ça me branche assez, mais celui qui est mon nouvel adversaire c'est... — Ollivander ! je m'exclame avec ravissement quand la nouvelle tombe, et je m'empresse de me placer face à lui pour en découdre, parce que maintenant que je suis bien échauffé par ma première victoire j'ai qu'une hâte, réitérer l'exploit ! — Stupefix ! j'attaque mon copain après avoir fait une légère révérence devant lui.
2 : Rien ne sert de courir, il faut partir à point, et mon sortilège ne l'est pas du tout, lui, au point. Le reste : Et zouuuu, c'est la guerre, à Gabin de parer !
Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Jeu 7 Mar 2019 - 11:44, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Jeu 7 Mar 2019 - 11:43 | |
| Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4 |
| | | Wilda Griffiths ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 631 | AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley | SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Ven 8 Mar 2019 - 21:47 | |
| « Merci pour ce duel mec, c’était merveilleux » envoya-t-elle à son partenaire vaincu en se remémorant le caleçon de leur professeur de potions, un gars marrant ce Pettigrew! Elle se retira sur le côté de la salle pour éviter de se faire zigouiller par un des sortilèges qui fusaient de partout et attendit patiemment la fin de la première round de duels, se questionnant sur l’identité de son prochain adversaire. James Potter, merveilleux. Un sourire carnassier s’étira sur les lèvres de la brunette : Potter et elle se faisait la compète depuis leur tendre enfance. Elle était donc plus que ravie d’avoir l’occasion de l’affronter, et de lui mettre une raclée. « Bonne chance Potter » répliqua-t-elle en s’inclinant à son tour, prête. Le sort de son adversaire fusa en ligne bien droite, telle qu’elle s’y attendait.
1-3-6-5 : « PROTEGO ! » hurla-t-elle avec brio. Le sort se fracassa contre son bouclier. 4- 2 : « PROTEGGGG-ARGHH » s’écria-t-elle trop lentement. Le sort la frappa et sa baguette vola au loin.
Si réussi : 6-2-3-5 : « Stupéfix » lança-t-elle agilement. Réussi. 4-1 : « Stupéfix », le sortilège passa à côté de James, son angle était mauvais.
Dernière édition par Wilda Griffiths le Ven 8 Mar 2019 - 21:48, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Ven 8 Mar 2019 - 21:47 | |
| Le membre 'Wilda Griffiths' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'le dé ' : 6
--------------------------------
#2 'le dé ' : 6 |
| | | James Potter ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1421 | AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic | SANG : Pur-Potter !
| Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous Mar 12 Mar 2019 - 18:37 | |
| La chance que Wilda lui souhaitait était bien inutile. James était décidé à démontrer son talent, pendant ce duel, et il ne comptait à aucun moment sur la chance pour l'aider. Wilda, au contraire, aurait bien besoin de courage. Elle était plus âgée, plus endurante au Quidditch et très sûre d’elle. Mais James avait une dose de confiance en lui qui rivalisait largement et il était déterminé à en faire baver à la serdaigle. Mais déjà elle contrait son sortilège et lui en renvoyait un sans lui laisser le temps de respirer.
6 : James est touché de plein fouet par le sortilège. 1-2-3-4-5 : James parvient à contrer le sortilège.
Si réussi : 1-2-3-4-5 : « Levicorpus ! » James adore ce sort, comment pourrait-il le rater ?! 6 : Levicorpus mal réalisé, rien ne se passe !
Pendant une fraction de seconde, James a le temps de prendre conscience de sa défaite : le sortilège fuse vers lui et son sort pour le parer n'est pas assez rapide. Stupefixé, James tombe en arrière, inanimé. Quand il est réanimé, la déception du Gryffondor est immense. Il salue brièvement Wilda pour sa réussite, d'un léger hochement de tête entendu, les dents serrées. Il lui faudra plusieurs heures pour se remettre de sa défaite, alors qu'il regarde les autres duels se finir, l'air renfrogné dans un coin de la salle. En attendant, ne lui parlez pas.
Dernière édition par James Potter le Mar 12 Mar 2019 - 20:29, édité 4 fois |
| | | | Sujet: Re: Le Club de Duel | Ouvert à tous | |
| |
| | | | Le Club de Duel | Ouvert à tous | |
|