Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Empty
MessageSujet: Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) 129196351Sam 5 Jan 2019 - 14:42

Une ronde, deux rondes, trois rondes… Lily avait perdu le compte à force ! Depuis le début de l'année, combien de soirée lui avait pris son rôle de préfète ? Elle préférait ne pas tenir le compte exact de peur du nombre d'heures passées dans les couloirs. Elle était prête à endosser son rôle mais les rondes, il fallait avouer qu'elle trouvait ça plutôt stupide. Le château était immense ! Ce n'était pas quelques élèves posté en patrouille qui empêcherait qui que ce soit de se balader la nuit.
Et puis il y en avait un peu, mais la plupart du château préférait rester dans sa salle commune à cette heure-ci. Ce soir, elle avait sa ronde avec son homologue de Serpentard. Comme souvent, ils avaient donc décidé de faire une bonne partie-si ce n'est toute la ronde chacun de son côté. Lily n'étant pas très désireuse de rester seule à cette heure-ci avec Wilkes, trouvait cette solution très bien ainsi.
La seule chose c'était l'ennui.

La gryffondor faisait les cent pas, changeant régulièrement de couloir, histoire de se réchauffer un peu, lorsqu'elle entendit un bruit.
Elle brandit sa baguette éclairée, éclaboussant de lumière une élève...de Gryffondor. Super ! C'était toujours pour sa pomme !

- Qu'est-ce que tu fais là Dorcas ? dit-elle en soupirant, en reconnaissant la jeune fille d'un an son aîné.
Et qu'est-ce que c'est que cette odeur ? protesta la rouquine en dévisageant sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Empty
MessageSujet: Re: Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) 129196351Lun 7 Jan 2019 - 16:30

Si Dorcas Meadowes trainait dans les couloirs ce soir-là, c'était uniquement à cause de Jayn. Elle était si importante à ses yeux, si belle, qu'elle pouvait rester des heures à l'admirer. Elle se demandait comme une si belle créature pouvait venir de Birmingham, Angleterre. Quoi qu'il en était, elle avait ce soir-là décidé de sécher le repas pour la retrouver dans un endroit qu'elle seule connaissait aux abords de Pré-au-Lard, dans un petit chalet extensible en bois qu'elle avait insonorisé uniquement pour leurs petites rencontres nocturnes. Les rayons de la lune entrant par les petits interstices entre les planches mettaient ses courbes en valeur et faisait briller ses hanches.
Et si elle n'avait pas prévue de rentrer avant le petit matin, il se trouvait qu'un léger problème l'avait fait rentrer au château un peu plus tôt que prévu et la seule chose qu'elle espérait c'était de trouver ce dont elle avait besoin dans le coffre caché sous son lit pour y retourner au plus vite. Jamais, en cinq ans, elle n'avait eu de problème si humiliant. Jamais. Une fois sortie de derrière le tableau cachant un petit passage secret menant au lieu de ses désirs, elle n'eut le temps que de tourner à l'angle d'un couloir avant de faire face à une lumière aveuglante. « Mais éteignez-ça ! Je vais finir aveugle ! » fit-elle en mettant ses mains devant son visage, en prenant soin de ne pas le toucher. Ce ne fut que la baguette baissée que la Gryffondor reconnu : « Lily ! Mais quelle joie de te voir, tu sais ? » fit-elle enjouée, comme à son habitude, tentant de faire oublier à la préfète que le couvre-feu était passé depuis plus d'une heure. « Une odeur ? Quelle od- Ah ! ça ! » fit-elle en montrant ses mains, réfléchissant à toute vitesse sur l'excuse à donner. « C'est... c'est... hm. Du... du Lubrifiant à tableaux ! Oui c'est tout à fait ça ! » dit-elle en se pinçant la lèvre pour ne pas s'écrouler de rire sur le champ.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Empty
MessageSujet: Re: Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) 129196351Sam 2 Mar 2019 - 14:36

L'interpellée protesta aussitôt devant la lumière provenant de la baguette de Lily. Celle-ci baissa la lumière juste assez pour reconnaître l'une de ses condisciples. Dorcas qui avec un sourire tentait de faire passer la pilule.
Mais la préfète ne lui rendit pas son sourire, trop surprise par l'odeur nauséabonde qui s’échappait de sa camarade.
- du lubrifiant à tableau, répéta lentement Lily ne mordant pas à l'hameçon. C'est fou ce que les élèves en difficulté s'avéraient imaginatifs lorsqu'ils le voulaient.
La rouquine se retint de lever les yeux au ciel d'exaspération.
- Allez Dorcas. Me prend pas pour un gnome parce que ça va vite m’agacer. Qu'est-ce que tu fabriquais ?
Elle avait beau être son aînée, la Gryffondor n'était pas vraiment d'humeur à ce que l'on se paie sa poire.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Empty
MessageSujet: Re: Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) 129196351Mar 5 Mar 2019 - 22:09

La tête de la jeune fille était sur le point d'imploser, se triturant l'esprit pour se sortir du problème qui lui faisait place et portait le magnifique insigne de préfète. Deux problèmes s'annonçaient si Lily venaient à comprendre ce qu'elle faisait là : une perte de point qui ne serait pour une fois pas signée par les Maraudeurs, et la possibilité de perdre l'accès à son petit nid douillet. Evans était malheureusement l'une de ses condisciples née-moldue dans le château et elle savait pertinemment que si celle-ci ne la croyait pas au sujet du lubrifiant à tableau, elle ne tarderait pas à découvrir qu'il s'agissait d'huile de moteur et se demanderait qu'elle utilisation elle pouvait en faire à l'intérieur de Poudlard. Et à ce moment-là, elle sera fichue. Complètement, fichue. « Bon d'accord. J'avoue. Ce n'est pas du lubrifiant à tableau. » se résigna la Pakistanaise, avec la peur de se faire retirer sa moitié, son bébé, son âme-soeur, so bijou brillant, bref, Jayn. Et peut-être le bel Octavius qui avait frappé à son garage il y a quelques jours de cela. Peut-être.
Mais était-ce pour autant qu'elle avouerait toute la vérité, rien que la vérité ? Certainement pas. C'était mal, très mal la connaître. Sortant sa baguette et lançant un joli « Récurvit' » la métisse consenti à répondre à sa préfète après une légère réflexion. Comment attirer l'attention ailleurs ? Elles étaient au quatrième étage, la blague aux Serpents n'était que très peu plausible, tout comme les Blaireaux. Aïe. Aïe. Aïe. Bingo. « Il est possible, et je dis bien possible que j'ai tenté d'entrer dans la bibliothèque en forçant la serrure avec de l'huile de moteur. Les enchantements ne marchaient pas. » avoua-t-elle, sincère. Elle avait déjà essayé pour une obscure raison, ce n'était donc pas réellement mentir. « Je suis prête à accepter ma sanction. Je devrais montrer l'exemple aux plus jeunes et c'est tout sauf ce que je fais actuellement. » dit-elle en se passant la main dans la nuque. Elle était en tord. Quoi qu'elle dise. Alors tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Empty
MessageSujet: Re: Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) 129196351Dim 24 Mar 2019 - 14:55

Pire encore que de tomber sur de petits abrutis durant ses rondes étaient de tomber sur des élèves de sa maison, ce qui malheureusement arrivait assez souvent. Pire encore était-ce quand ces derniers la prenait pour une abrutie finie.

Lily leva les yeux au ciel agacée tandis que Dorcas changeait de version, voyant qu'elle ne marchait pas dans sa combine. Une, deux, trois, elle se demandait combien de fois elle changerait de version. Et surtout, combien de fois avant qu'elle ne lui révèle la vraie raison. Car Lily Evans était plutôt du genre tenace. A ne pas lâcher l'affaire comme ça, si vous voyez ce que je veux dire.
La rouquine l'observa réfléchir tout en se nettoyant un peu. Elle gagnait du temps, c'était évident ! Ce qui voulait dire que soit elle cachait quelqu'un, soit elle avait besoin de temps pour construire son bobard.

Le visage fermé, la préfète l'observait, intérieurement plutôt curieuse de savoir à quoi elle aurait droit cette fois-ci. Les Gryffondors n'étaient certainement pas les moins imaginatifs lorsqu'ils se faisaient attraper. Certaines l'avaient tellement fait rire (intérieurement toujours, elle savait tenir son rôle tout de même) qu'elle avait commencé à les noter dans un carnet.

Dorcas dans la bibliothèque en pleine nuit ? Cette fois, Lily ne put retenir un sourire.
- Ah vraiment ? Qu'est-ce que tu voulais donc faire dans la bibliothèque ? Parce que, ce n'est pas contre toi, mais tu admettras qu'on t'y voit déjà peu en journée...je trouve ça plutôt admirable de ta part de décider de t'y rendre la nuit, ironisa Lily.

Elle repensa d'ailleurs à ce qu'elle venait de dire.
- Avec de l'huile de moteur ? Elle tenait peut-être sa piste. Où est-ce que tu en as trouvé ?
C'était un objet plutôt insolite pour le château.
Trop moldu.

- C'est sûr que ce n'est pas montrer l'exemple, acquiesça la préfète. Après tout le monde ne sera pas forcément au courant, souligna-t-elle l'air de rien, en la regardant droit dans les yeux. Ce qui signifiait clairement "crache le morceau et je fermerai peut-être les yeux ce coup-ci."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Empty
MessageSujet: Re: Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les mains en l'air, motarde ! (Dorcas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ i ] Ma vie entre tes mains .... (Lucius)
» Help from my friends [ DORCAS MEADOWES ]
» Stars shine high in the sky ღ Dorcas
» Dragées, dragées, petit paradis de bonheur (Nia, Lys, Ludo, Dorcas et Nix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-