*En milieu de journée, pour ainsi dire après le repas de midi, la jeune femme décida de prendre l'air et opta pour le parc du château.
Lorsque Kristin passa la grande porte une bouffée d'oxygène infiltra ses poumons ayant l'effet d'un bonbon à la menthe forte. Une légère brise glaciale faisait onduler ses mèches brunes, rafraîchissant la moindre parcelle de corps dénudé. Ainsi elle prit soin d'enrouler plus efficacement son écharpe verte et s'élança d'un pas déterminé vers le saule cogneur. L'endroit était plutôt calme, quelques élèves par-ci par là s'empressaient de rentrer au chaud tandis que deux ou trois courageux étaient plongés dans une longue conversation.
Grâce à la neige ses pas émettaient un son égal à un "croquement" de tartine et laissaient derrière elle un chemin tout tracé. Le paysage d'un blanc pur reflétait un peu trop à son goût la lumière voilée par les nuages. A certain moment s'en était presque éblouissant. Mais tanpi, elle était bien mieux à l'extérieur au frais, cet air revigorant lui faisait du bien. Kris marcha encore quelques minutes, dépassant le saule de plusieurs mètres puis aperçu un rocher. Ce dernier était au pied d'un arbre nu dont les branches étaient trop fines pour supporter les amas de neige. Elle s'approcha, épousseta le roc pour balayer la couche cotonneuse et prit place.
Ses yeux clairs se posèrent sur l'horizon, on y voyait pas tellement loin seulement des bouts de montagne au fond et le terrain de quidditch en premier plan.. Ce sport n'avait jamais trop intéressé Kristin. Pourquoi ? Le jeu collectif sans doute, éviter des grognards ou pourchasser un vif d'or n'était pas non plus à son goût. Cependant cela ne l'empêchait pas d'assister à quelques matchs, l'occasion pour elle d'observer l'attitude des autres et s'en moquer..
Voilà un des ses passe-temps favori, sonder les personnes, essayer d'en savoir plus sur eux rien qu'en observant....*