Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Sam 2 Nov 2019 - 17:54

— Merlin les filles, je crois que c'est le dernier carton ! s'écria joyeusement Thelma en transplanant sur le seuil de la porte d'entrée de son nouvel appartement, une imposante boîte entre les bras. Elle avait enchaîné les transplanages depuis pratiquement une heure afin de transférer dans leur nouvel appartement toutes les affaires que Glinda et elle étaient parvenues à entasser au cours de leurs premières années de colocation... Et nom d'une goule, il y en avait ! J'ai lancé un bon recurvite en partant, mais je crois qu'on ne pourra rien faire pour les traces laissées dans la salle de bain par notre essai de confection de potion Peau-lisse de Sorcière Hebdo... Faudra expliquer au proprio ! annonça la jeune femme en entrant dans l'appartement déjà encombré de meubles et malles en tous genres, pour poser son carton sur une table de chevet qui traînait là. Persillade, le crapaud de Glinda qui se trouvait déjà confortablement installé sur l'accoudoir du canapé, lui lança un croassement de bienvenue mais Thelma n'y prêta pas attention : en se redressant, elle avait repéré Glinda occupée à déballer un carton qu'elle ne pensait pas revoir ici.
— Dis donc, t'étais pas sensée te débarrasser de ça toi ? s'enquit-elle d'une voix faussement sévère, les poings sur les hanches. Et puis Claudia, elle est où ? Merlin, j'en reviens pas que cela soit chez nous ! roucoula-t-elle en faisant un tour sur elle-même avec la grâce d'un troll en tutu, manquant de percuter de plein fouet un imposant ficus posé contre un vieux chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Sam 2 Nov 2019 - 18:21

Glinda aimait accumuler des choses et avait eu beaucoup de mal à comprendre l’idée que ce déménagement était aussi l’occasion de faire un grand tri dans ses affaires. Faire les cartons avait pris une éternité et pourtant, elle avait commencé dès que les filles avaient décidé de s’installer à trois et que les recherches d’un nouvel appartement avec une chambre en plus avaient commencé. Les allers-retours en transplanage avaient été très long le jour J. Et les défaire s’étalerait sûrement sur plusieurs semaines…

Elle était en train de fouiller dans un carton quand Thelma ferma la porte pour de bon : tout était enfin dans le nouvel appartement. Elle se redressa avec un air innocent quand Thelma l’accusa d’avoir gardé un carton dont elle était sensée se débarrasser. Sans rien répondre, elle s’approcha de la cheminée et posa sa trouvaille (qu’elle avait oublié pendant l’année précédente) sur le manteau de la cheminée du salon : un petit tableau composé d’un fond fait d’une partition jaunie (Glinda n’y connaissait rien en musique) sur lequel un gros brocoli peint en doré était collé. « Je suis sûre que Claudia va adorer ! » assura Glinda : peut-être l’artiste y verrait-elle une signification qu’elle n’avait jamais pu déchiffrer.

D’ailleurs, quand l’italienne se montra enfin, Glinda décida de prendre les devants.
« Bon, premier conseil de coloc. Il est clair que j’ai besoin de la plus grande chambre : j’ai besoin de place pour mes créations et en plus, on va être deux à vivre dans la même pièce… Avec Persillade ! » fit-elle en battant des yeux, espérant convaincre facilement les deux filles. Son crapaud la soutint d’un croassement affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Sam 2 Nov 2019 - 18:52

Ça y est. Claudia s’installait enfin dans un appartement qu’elle pourrait appeler « chez elle ». C’était avec une certaine émotion que l’italienne avait signé le bail en compagnie de ses deux futures colocataires, cela voulait dire qu’elle changeait, qu’elle grandissait. En quelque sorte, elle devenait un peu plus anglaise qu’avant. Ses a priori sur son pays d’accueil s’étaient dissipés au fil des mois et plus le temps passait, et plus elle commençait à se sentir bien en Angleterre.

Contrairement à ses deux colocataires, Claudia n’avait pas beaucoup d’affaires à déménager. La plupart de ses affaires étaient restées en Sardaigne, et elle comptait bien les y laisser, comme pour ancrer de façon plus significative son changement de vie. Elle n’avait eu qu’à déménager ce qui se trouvait chez sa logeuse, une vieille femme fort sympathique que Claudia n’eut cependant aucun regret à quitter. Dans le trente mètres carrés qu’elle occupait jusqu’à maintenant, elle n’avait pas eu le temps d’accumuler beaucoup d’affaires. Alors que l’emménagement des trois femmes approchait de la fin, l’italienne disparut. Elle s’étaient rendu chez un caviste londonien. Elle voulait marquer le coup, et pour cela, quoi de mieux que du vin italien ?

C’est avec une bouteille de Vermentino que Claudia apparut dans l’appartement, se matérialisant dans la cheminée nouvellement ornée d’un tableau de maître. Aux regards de ses colocataires, l’italienne pivota sur elle-même et fit face au brocolis. Elle eut un mouvement de recul, le temps de saisir et la portée de l’œuvre (ce qui lui prit moins d’une seconde soyons honnêtes). « Ah c’est ... euh ... anglais » . Elle haussa les épaules et se détourna de la cheminée, un sourire moqueur au coin des lèvres vis-à-vis de ce qu’elle venait de dire à propos de la culture anglaise.

« La plus grande chambre !? » fit Claudia en échangeant un regard avec Thelma. « Je pense plutôt qu’elle devrait me reviendre ... j’ai des tableaux - des vrais - et j’ai besoin de place ... » continua-t-elle en tordant la bouche, consciente de la faiblesse de son argumentation. Mais désireuse de prendre la main dans ce premier conseil des colocs, Claudia continua : «  la grande chambre est à côté de la cuisine. Mieux pour moi pour cuisiner des plats italiens » . C’était sa carte maîtresse, et Claudia l’avait abattue d’entrée de jeu. Le rapport chambre/cuisine était léger, mais il se tentait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Dim 3 Nov 2019 - 9:48

Thelma leva les yeux au ciel tandis que Glinda posait bien en évidence sur la cheminée l'horreur prétendument artistique qu'était sensé incarner ce brocoli musical, et s'assurait qu'il était positionné bien au milieu. Elle doutait fort que Claudia trouve à son goût ce déchet légumesque, elle qui pourtant devait croiser de sacrées croûtes dans le cadre de son travail... Mais qui de mieux que l'italienne qui s'extirpait justement de leur cheminée pour confirmer cette conviction ? La réflexion que le tableau tira à Claudia arracha un éclat de rire à Thelma.
— Non, c'est pas anglais darling, c'est moche ! corrigea-t-elle gentiment en jetant un regard en direction de Glinda qui voulait dire je-te-l'avais-bien-dit. Comme cette cape que tu avais à Poudlard pour ta dernière année, c'était vraiment... Oh la belle idée ! s'interrompit-elle en pleine attaque vicieuse contre le look de Glinda, avec laquelle elle n'était pas vraiment amie à l'époque, en localisant l'intéressante bouteille dans la main de Claudia, on va vraiment bien s'entendre toi et moi, c'est officiel !
Mais c'était sans compter sur la bombabouse que Glinda venait de lancer, et sa prétention culottée à s'emparer de la plus grande chambre alors qu'elle envahissait déjà le salon avec ses horreurs. Claudia et Thelma échangèrent un regard que la jeune Greengrass espérait entendu... Et hoqueta de stupeur quand l'italienne entra dans la bagarre pour la plus grande chambre, ne lui laissant pas d'autre choix que de mettre les points sur les i :
— Mais vous rigolez ? J'ai mes cours à travailler moi, mes bouquins et tout ! La blondinette s'interrompit car Claudia venait de faire mouche avec son allusion à la cuisine : Thelma détestait les odeurs de nourriture, même italienne, alors les supporter dans sa chambre... Vous savez quoi, je vous laisse la plus grande chambre. Mais je veux celle qui a un accès direct à la salle de bain ! exigea-t-elle en se laissant tomber sur le canapé, avant de poser ses pieds sur une pile de grimoires de cuisine. Cette guerre des chambres pouvait prendre un moment ! Persillade, qui semblait de son avis, se dépêcha de sauter sur ses genoux et Thelma se prit à le grattouiller distraitement sous le museau, toute entière à sa contemplation de la joute intra-coloc qui se jouait sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Mer 6 Nov 2019 - 17:49

La couturière de profession et créatrice sur son temps libre ne comprenait pas pourquoi Claudia aurait eu besoin de plus de place qu'elle pour ses tableaux. Elle pouvait bien les mettre les uns devant les autres ou au plafond, aussi !
En plus elle se fichait complètement d'avoir des odeurs de cuisine... Au contraire, l'odeur de la nourriture était sûrement un élément qui la motiverait à sortir du lit tous les matins ! Et les effluves de cuisine italienne la berceraient jusque dans ses rêves le soir venu...
Mais Glinda avait un très mauvais pressentiment : elle sentait qu'elle allait se faire avoir par ses deux colocs et finir avec la pire des chambres, celle qu'elle trouvait sans charme. Thelma avait été trop maline en acceptant de ne pas prendre la plus grande chambre, ça lui avait donné le privilège de choisir la deuxième chambre la plus intéressante, celle qui avait accès sur la salle de bain... Glinda s'en mordait les doigts.

-Mais non mais les ondes de cette chambre sont incompatibles avec mon caractère de bélier... Tenta Glinda en faisant appel à l'astrologie pour l'aider dans son argumentaire. Dans la grande, je me sens juste bien !

Peut-être que sa dernière chance était de se mettre à pleurer pour supplier, mais elle était trop mauvaise comédienne et ça l'aurait desservie plus qu'autre chose... Alors elle tenta le tout pour le tout.

-Ok, si aucune de nous ne veut se sacrifier, je pense qu'une personne neutre et innocente devrait désigner qui aurait la grande chambre.

Elle s'approcha de Thelma, lui arracha Persillade des mains et posa le crapaud au sol, avant de s'éloigner à une distance égale à celle entre Claudia et le batracien qui croassait joyeusement sans bouger, ravi de pouvoir reprendre son rôle de la colocation précédente : le médiateur de tous les conflits. Thelma était témoin que Persillade était d'une neutralité sans faille, même si le crapaud appartenait à l'origine à Glinda.

-Alors, Percy... Qui mérite la chambre la plus grande ?


Pair : Persillade s'approche de Glinda, c'est sa chambre !
Impair : Persillade s'approche de Claudia, c'est sa chambre !


Dernière édition par Glinda Crook le Mer 6 Nov 2019 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Mer 6 Nov 2019 - 17:49

Le membre 'Glinda Crook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Mer 6 Nov 2019 - 21:05

Claudia l’impératrice. Elle était venue, elle avait vu, et elle avait vaincu. « Ooooh c’est bien Persilat » s’exclama-t-elle en écorchant le prénom du crapaud avec son accent italien.  La jeune femme se pencha vers l’animal pour lui tapoter le crâne, le félicitant pour son choix. « On va bien s’entendre toi et moi petit crapaud ! » . Elle se releva alors d’un coup, son visage illuminé par le plus fier de tous les sourires. Victoire. « Il faut faire fêter ça » lança finalement Claudia avec un regard entendu vers Thelma. La jeune femme hâta le pas jusqu’à la cuisine où siégeait encore quelques cartons qu’il restait à défaire. Claudia soupira en voyant toutes ces boîtes empilées ; elles auront le temps de voir ça demain.

L’italienne revint parmi ses colocataires avec trois verres à pied et un tire-bouchon en mains. Elle se laissa tomber sur le canapé aux côtés de Thelma puis aligna les trois verres sur la table basse. « Allez viens Glinda, faut pas se ressasser ses défaites. Le vin c’est mieux ! » . Et la jeune femme savait de quoi elle parlait. Le Vermentino était un vin qui lui tenait à cœur, il avait une forte valeur symbolique pour l’italienne et ce n’était pas pour rien qu’elle avait appelé sa galerie ainsi. Manuellement et à l’aide du tire-bouchon, elle vint retirer le morceau de liège de l’embouchure de la bouteille. « C’est mieux sans magie … plus traditionnel » . A ces mots, elle versa quelques centilitres de vin rouge dans les trois verres d’un geste expert et délicat, le genre de geste qui témoignait d’une véritable habitude au quotidien.

« Bon ! maintenant que nous avons « démocratiquement » réparties les chambres, il faut qu’on parlait de la crémerie » dit-elle avec un sourire, ne réalisant pas qu’il lui manquait le vocabulaire adéquat. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle était à Londres, son anglais s’était largement amélioré. Certes, des coquilles persistaient mais dans l’ensemble, elle s’en sortait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Sam 16 Nov 2019 - 18:14

Si d'aventures il lui prenait l'envie d'adopter un animal de compagnie à son tour, Thelma se fit la promesse de s'abstenir de craquer pour un crapaud comme Glinda avait pu le faire : ces bestioles-là n'avaient décidément aucun sens de la loyauté, en témoigna le naturel avec lequel le batracien tourna le dos à sa maîtresse pour se diriger vers Claudia, scellant ainsi le destin de la plus grande chambre de la colocation. Après une seconde de stupéfaction face à une telle trahison, la jeune Greengrass éclata de rire devant la mine déconfite de Glinda et se laissa tomber en arrière sur le canapé tandis que Claudia se réjouissait de sa victoire éclatante.
— Ah ben ça, c'est ce qu'on appelle un score sans appel ! s'esclaffa-t-elle tandis que le crapaud, probablement effarouché par tout ce bruit et peut-être conscient qu'il risquait de terminer à la casserole d'une seconde à l'autre se carapatait dans le couloir menant aux chambres, et un score qui s'arrose, c'est bien vrai ! confirma-t-elle en retournant un regard entendu vers Claudia qui annonçait le début de la fête en retournant chercher du vin. Allez fais pas cette tête Glinda, ça arrive même aux meilleurs de se faire planter par un crapaud... Subtile allusion à certaines de leurs désillusions sur Witcher peut-être ? Thelma en vint à se demander si Glinda avait eu des nouvelles du beau Benjy avec lequel elles avaient passé une soirée, quelques semaines plus tôt... Lui en aurait-elle parlé ? La jeune femme n'eut pas le loisir de s'interroger plus longtemps que déjà Claudia revenait s'asseoir près d'elle, débouchait la bouteille d'une main de maître et leur servait à toutes les trois une rasade de vin. Thelma s'empara de son verre et s'installa contre l'accoudoir du canapé pour voir le visage de ses deux colocs, la mine interrogative.
— La crèmerie ? C'est ça ton projet pour la plus grande chambre de l'appartement ? s'exclama-t-elle en pouffant de rire, coulant un regard vers Glinda par-dessus son verre pour guetter la réaction de la brunette de la colocation. Allez santé, et vive la démocratie ! conclut-elle en levant son verre pour trinquer avec ses deux compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351Dim 12 Jan 2020 - 15:19

Persillade sale petit traître ! Glinda se retint difficilement de jurer contre son crapaud qui avait choisi de soutenir Claudia plutôt qu’elle mais ne put retenir un grognement de frustration alors que le crapaud prenait la fuite.

“Bon, d’accord, je prends la troisième chambre…” concéda Glinda avant de jouer sa dernière carte. “Mais alors le brocolis reste sur la cheminée du salon.” Et joignant la parole au geste, elle déposa l’affreux cadre sur le manteau de la cheminée alors que Claudia était partie chercher une bouteille. Et elles n’avaient pas intérêt à se plaindre si elle envahissait parfois le salon avec ses affaires encombrantes !

Dès qu’elle vit la bouteille et les verres à pied ramenés par Claudia, Glinda mit de côté sa déception et la mauvaise humeur qui était venue avec et ses yeux pétillèrent aussitôt d’envie. Elle poussa une pile de cartons pour rapprocher un fauteuil de la table basse et prit place sur celui-ci, avide de goûter au vin italien. Elle n’eut pas le temps de s’émerveiller du geste expert de Claudia pour servir le vin et attrapa son verre pour le porter à ses lèvres et en prendre une gorgée goulument.

“Trop bon ! Euh oui, oui, santé !” s’exclama-t-elle pendant que Claudia faisait part de ses projets de crèmerie. “Quoi ? Une crèmerie ? J’adore le fromage, on en a pas dans le frigo d’ailleurs ? Va falloir commander à manger pour ce soir, je crois qu’on a pas ramené grand chose de l’ancien appart…” Les placards étaient vides de nourriture qui se prépare et se mange rapidement, ce qui devait être une des phobies principales de Glinda. “Mais tu veux parler d’une crémaillère plutôt, non ?”
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA Empty
MessageSujet: Re: the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA 129196351

Revenir en haut Aller en bas

the game of rooms | CLAUDIA & GLINDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-