Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Claudia Visconti

Claudia Visconti


| HIBOUX POSTÉS : 5
| AVATARS / CRÉDITS : Morena Baccarin - crédits wickedwitches
| SANG : Sang-mêlé


Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Dim 22 Mai 2022 - 20:11


ϟ la fiche de recensement




NOM - Visconti
PRENOMS - Claudia
DATE DE NAISSANCE – 19 Mai 1948
AGE – 32 ans
VILLE D'ORIGINE - née à Cagliari en Sardaigne, a vécu la majeure partie de sa vie à Rome.
SANG - sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD – n’a pas étudié à Poudlard
ORIENTATION – Neutre.



ϟ votre caractère
.
.



Ancien caractère:

Aujourd'hui, Claudia n'est plus celle qui avait quitté l'Italie sur un coup de tête. Elle n'est plus cette jeune femme qu'on doit sans cesse protéger et dont le premier réflexe face à l'adversité est la fuite. Non, comme un bon vin, l'italienne s'est bonifiée avec le temps. Elle fait dorénavant partie de celles et ceux qui marchent la tête haute, fiers du chemin parcouru. Son séjour à Londres l'a changé plus qu'elle ne l'aurait espéré. L'inconnu n'est plus cette effrayante créature synonyme de mauvais présages puisque la nouvelle Claudia a dorénavant apprit à apprivoiser ses craintes et ses doutes.

Pourtant, il ne faut pas croire que plus rien de l'ancienne Claudia ne subsiste. Elle demeure l'amatrice d'Art dévouée à la cause moldue. Italienne jusqu'au bout des ongles et dans ses moindres faits et gestes, elle demeure en partie la Claudia d'il y a trois ans.


ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS – Une huppe fasciée
VOTRE EPOUVANTARD - Son portait peint par Picasso dans sa période cubiste
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Goût Raisin
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Flambios
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – La potion d’Aiguise-Méninges
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – l'Olympus Art Gallery
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Dragonneau
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Sa vie sentimentale
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – une odeur de vin italien et de madeleine


ϟ L'enregistrement de baguette de Machiavel Gondole
.
.




Explications : Deux possibilités s'ouvrent à toi à présent. Tu es libre de choisir SOIT de remplir l'interview du seul et l'unique Machiavel Gondole SOIT de rédiger un texte libre (une lettre, un journal intime, un monologue dans ta baignoire etc.) où tu y fais figurer quelques informations capitales parmi lesquelles : ton métier ; quelques informations sur ton enfance et ta scolarité à Poudlard ; ton orientation politique ainsi que ta situation amoureuse. Libre à toi d'être ou non exhaustif.

MACHIAVEL: Bienv'nue au Ministère, allez, bouge, avance toi un peu. Voilà. File moi ta baguette que je l'enregistre. J'suis sûr qu'tu fais un métier... Incroyable. Allez raconte moi un peu ta vie.
Claudia prend place et tend sa baguette à l'homme face à elle. Les yeux bruns de la sorcière parcourent l'individu et une certaine lassitude se dessiner déjà sur son visage. C'est la deuxième fois qu'elle passe au Ministère de la Magie pour les mêmes raisons. Alors les questions désintéressées du fonctionnaire, la jeune femme les connait. « Je suis conservatrice au Musée Sorcier de Rome », commence-t-elle dans un anglais toujours maladroit certes, mais bien loin du niveau calamiteux qu’elle avait lors de sa première venue. « Je suis chargée de l’aile moldu du Musée, mon travail consiste en la préservation et la restauration des œuvres, j’organise aussi des expositions autour d’un thème, d’un courant ou d’un ou une artiste » . Une réponse récitée comme une leçon pour un fonctionnaire qui se contente de hocher machinalement la tête. De toute façon, elle aurait pu dire n’importe quoi ; il aurait eu la même réaction. « Je suis ici pour le travail, nous prêtons des œuvres inestimables à nos confrères de Londres pour une exposition conjointe entre les deux musées, alors me voici » , termina l’italienne comme si la raison de son retour était évidente pour un néophyte.

MACHIAVEL: HAHA ! T'sais c'qu'on dit des baguettes ? Elles sont à l'image de leur sorcier, eh ouais, j'invente rien, c'est sorti de la bouche du vieux Ollivander lui-même ! Alors, ta vie amoureuse ? Ça a l'air d'être un sacré désert...  
La jeune femme lève les yeux au ciel, en quoi ce genre de réponse peut intéresser le Ministère ? Est-ce qu’il tient des registres des célibataires d’Angleterre ? Ne va-t-elle devenir qu’une statistique parmi tant d’autres ? « Je suis célibataire » , qu’elle répond sèchement pour seule réponse, brève et rapide, comme si cela pouvait tirer un trait sur des amourettes parfois sérieuses mais ô combien éphémères.

MACHIAVEL: Ah bah, l'récit de ta vie amoureuse a l'air d'être aussi court que ta baguet- hum hum... C'est presque fini, arrête de râler. Alors à Poudlard, t'étais où ? T'as une bonne tête de Poufsouffle. Enfin j'juge pas moi tu sais.  
Plus les questions s’enchaînent et plus cet entretien lui rappelle celui qu’elle passa trois ans plus tôt auprès de Rita Skeeter. « Je ne suis pas allée à Poudlard … » , commence-t-elle, l’anglais commençait à lui assécher la gorge. Elle se sentait à l’école, en train de réciter une leçon dans une langue qui n’était pas la sienne. « Il y a une école de magie en Sardaigne, mais sans système de maison comme ici ». Elle fait un geste vague de la main, priant secrètement pour qu’il ne la relance pas sur ce sujet. « Mes amis anglais disent que j’ai le tempérament d’une Serdaigle, m’enfin … » conclue Claudia en haussant les épaules.

MACHIAVEL: Par les chaudrons de Merlin ! T'dois avoir de sacrées ambitions, non ? Raconte un peu, t'veux faire quoi de plus ? Moi, quand j'étais gosse, j'rêvais d'être joueur de Quidditch, j'ai l'physique mais pas l'mental, ça crève les yeux d'Oedipe, non ?
La brune arqua un sourcil. Était-il réellement intéressé ou cherchait-il simplement à faire la conversation ? « J’aimerai que l’Art moldu soit reconnu à sa juste valeur par nous, sorciers. Figurez-vous qu’il y a plus de magie dans un tableau du Caravage que dans n’importe lequel de nos sortilèges … ». Claudia était sûre d’elle, il faut dire que c’était une idée qu’elle trimballait depuis de nombreuses années maintenant, au croisement des convictions personnelles et d’expérience.

MACHIAVEL: Alalalala... Regarde c'vieux Minchum qui passe. Y s'prend pas pour n'importe qui... Enfin... Magie blanche, magie noire, de toi à moi, de moi à toi, tu préfères quoi ?
L’italienne suit du regard le geste du fonctionnaire avant de reporter ses yeux sur lui. « Vu mon attrait pour l’Art moldu, vous vous doutez bien dans quel « camps » je me pose … », bien qu’officiellement, Claudia se gardait bien de choisir un camp. Mais au fond d’elle, elle savait que l’obscurantisme des sorciers les plus fiers n’était pas compatible avec ses idées.

MACHIAVEL: Allez, ouste, c'est bon, elle est enregistré ta baguette. Au plaisir de n'plus t'revoir !




ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Non?
Où avez vous connu le forum ?  J'étais là Gandalf, il y a 3 ans.
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : dimanche-demiguise
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Claudia Visconti le Ven 27 Mai 2022 - 10:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Visconti

Claudia Visconti


| HIBOUX POSTÉS : 5
| AVATARS / CRÉDITS : Morena Baccarin - crédits wickedwitches
| SANG : Sang-mêlé


Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Dim 22 Mai 2022 - 20:12

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Ici, vous êtes libres de faire ce que vous voulez pour nous laisser saisir l'essence ou l'univers de votre personnage. Voici quelques recommandations (mais vous n'êtes pas obligés de choisir parmi ces propositions) :
— Un post façon rp
— Une petite biographie
— Un moodboard, une playlist, un recueil de citations...
— Un poème
... Et tout plein d'autres choses.








Dernière édition par Claudia Visconti le Sam 28 Mai 2022 - 17:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Lun 23 Mai 2022 - 16:56

Bon retour à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Visconti

Claudia Visconti


| HIBOUX POSTÉS : 5
| AVATARS / CRÉDITS : Morena Baccarin - crédits wickedwitches
| SANG : Sang-mêlé


Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Mar 24 Mai 2022 - 22:45

Merci Maë ! WOOT
Revenir en haut Aller en bas
Antonin Dolohov

Antonin Dolohov


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 74
| AVATARS / CRÉDITS : Michael Fassbender @Lux
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La déchéance à tous les niveaux
| PATRONUS : Aucun
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Mer 25 Mai 2022 - 21:30

Bon retour par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Visconti

Claudia Visconti


| HIBOUX POSTÉS : 5
| AVATARS / CRÉDITS : Morena Baccarin - crédits wickedwitches
| SANG : Sang-mêlé


Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Jeu 26 Mai 2022 - 10:56

Merci ! king
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Visconti

Claudia Visconti


| HIBOUX POSTÉS : 5
| AVATARS / CRÉDITS : Morena Baccarin - crédits wickedwitches
| SANG : Sang-mêlé


Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Sam 28 Mai 2022 - 17:27

Ma fiche est terminée Cow Boy
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Mar 31 Mai 2022 - 7:27

Rebienvenue si je comprend bien ! Very Happy Très beau choix d'avatar en passant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Sam 18 Juin 2022 - 17:33

Bon retour à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351Dim 19 Juin 2022 - 22:39

Re-bienvenue ma chère I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Empty
MessageSujet: Re: Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'en va et ça re-revient | Claudia (TERMINÉE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ça s'en va et ça revient │ Clau(clau)dia Visconti [TERMINEE]
» LA place qui me revient .... Ministre de la Magie ! - OK
» L'art de la guerre - Claudia
» Ce pays inconnu d'où nul voyageur ne revient ... (Terminé)
» Volare │ Claudia Visconti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
-