Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2020 - 12:28


Jyn avait l'air ombrageux de la gamine pas très contente de tout ce qui lui arrivait. Et de ce fait, elle eut envie d'étrangler Florian lorsque ce dernier l'interpella. La patience de la galloise avait atteint le dangereux écueil de -100 sur 0, c'était donc très bas - c'était dans les négatifs même, en fait. Et toutes les insultes de son pays qu'elle connaissait, elle les adressait à ce péquenot d'Octavius Martens. « J'ai plus de force que toi je suppose » fit-elle d'un ton las, « pour... Décoller les plaques... ». Elle eut un haut le coeur devant une odeur nauséabonde que son excellent travail faisait soulever. Un serdaigle les rejoignit et la gamine leva les yeux au plafond. « C'est pas moi si tu te demandes » répondit-elle d'un air ennuyé, « même si j'aurais bien aimé... ». Jyn continua de récurer son chaudron avec la vivacité d'une poissonnière qui mettait à mort un espadon.


1.5 | Jyn s'acharne sur un chaudron pendant dix minutes. Lorsqu'elle finit, elle soupire. Les autres avaient déjà bien avancé. (1 chaudron)
2.6 | La volonté de Jyn semble être à toute épreuve et après une dangereuse lutte avec une plaque sur le côté de la chose, elle parvient à décoller quelque chose de dur... Mais aussi visqueux... C'est un oeil au fond là ? (2 chaudrons)

3.4 | Décidément, une vraie ménagère du dimanche. (3 chaudrons)


JYN | 6 chaudrons
POUFSOUFFLE | 8 chaudrons


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Dim 3 Mai 2020 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2020 - 12:28

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2020 - 15:59

Alors que j'avais déjà récuré 3 chaudrons avec poigne, je me retourna vers le vert et argent qui en était toujours à son premier chaudron. Combien de temps cela faisait-il qu'il était dessus? Il se prenait pour monsieur propre ou quoi? Robards, tu crois pas que ton chaudron est propre depuis? lui-dit en s'approchant de lui pour lui montrer que son chaudron brillait. Tu sais que plus vite on nettoie ces chaudrons plus vite on peut aller réviser nos examens?voilà qui devait peut-être le motivé à préférer la quantité à la qualité.  Sur ce, je retourna à mes chaudrons et me mis à frotter comme un forcené. Quand je pense qu'on nous force à agir comme des vulgaires moldus! mes paroles allaient probablement choquer. Je n'étais pas du genre à critiquer les moldus ou les sangs impurs mais je trouvais la vie de ceux qui n'ont pas la magie bien morose.

1-2:  Fatigué des trois premiers chaudrons, je perds en efficacité et ne nettoie qu'un chaudron.
3-4:  Petite baisse de régime, je ne parvins qu'à en récurer deux.  Vous me direz, j'ai toujours 4 chaudrons d'avance sur Robards.
5-6: L'efficacité tu l'as ou tu l'as pas et moi je l'ai.  Et de trois chaudrons de plus.  Ils pourront tous me remercier lorsqu'on sortira d'ici.

Hj: Barty Croupton junior : 3+1 = 4 chaudrons


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Dim 3 Mai 2020 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2020 - 15:59

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Graham Campbell

Graham Campbell


CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124
| AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino
| SANG : Mêlé mais ça remonte à loin


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2020 - 18:09

Graham riait dans sa barbe. Alors que lui cherchait désespérément le coupable afin de pouvoir s'y associer, ses camarades étaient à sa recherche pour une vengeance plus que personnelle. "Franchement je ne vois pas pourquoi vous êtes si énervés, c'est plutôt drôle comme situation ! Et vous Gauwain, Victoria ? Une idée du coupable ? Est ce que derrière vos bouilles d'ange, vous essayez en vérité de bousculer l'ordre établi par les profs ? Ça serait drôle en vrai. " Il avait un doute quant au potentiel de bêtises des deux jeunes mais bon comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences. Il en oubliant presque le but de cette retenue. Mais bon il y avait la super technique de laisser les autres faire le travail et de se renseigner à a place. "En vrai ca m'aurait bien plu de  tous vous envoyer en retenue par ma faute, je retiens l'idée pour la prochaine fois" dit-il en riant.
1, 2 : Il récura un pauvre chaudron
3, 4 : EN bonne technique de rapprochement, il récura 2 chaudrons
5, 6 : Il en oublia sa technique de laisser le travail aux autres et récura 3 chaudrons
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 3 Mai 2020 - 18:09

Le membre 'Graham Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Lun 4 Mai 2020 - 23:59

Plus le temps passait, plus il semblait long. J'avais l'impression que cela faisait des heures que nous étions en train de récurer des chaudrons.  Je ne rêvais que d'une chose savoir qui était le coupable et le lui faire payer. Qui osait me priver de mes révisions? Tout en frottant mon chaudron avec vivacité, je me retournais vers Graham pour répondre à ses remarques inappropriées.Tu te crois drôle Campbell? Tu crois pas qu'on a mieux à faire? Comme réviser nos BUSES!

1-2:  1 chaudron.... on est pas sortis des cachots
3-4: 2 chaudrons. Allez on ne lâche rien
5-6: 3 chaudrons: Donnez moi l'ordre du chaudron première classe

Hj: Barty Croupton junior : 3+1 +1= 5 chaudrons


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Mar 5 Mai 2020 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Lun 4 Mai 2020 - 23:59

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Mar 5 Mai 2020 - 20:21

'...face à un sortilège Impardonnable, il est quasiment impossible de répliquer, à moins, dans le cas du...'

Il sursauta en entendant son nom, et réalisa qui venait d'interrompre le fil de ses pensées. Décidément, le Serdaigle avait l'oeil aussi acéré que la langue. Parce que oui, maintenant que Gauwain y regardait de plus près, il pouvait clairement se voir dans la surface récurée sans y réfléchir. Pas question de le reconnaître, cependant, décida-t-il en se renfrognant.

"....Désolé de vouloir faire les choses bien."


*kof* Voilà, tentons de sauver la face, on fera tous semblant de ne pas avoir vu son air absent.

L'air aussi digne qu'il le put, il passa au chaudron suivant... et lança un regard circonspect à l'autre Serdaigle, manifestement plus... anticonformiste. ("Bouille d'Ange?" C'était quoi cette insulte?? Bon, il fallait s'incliner devant la créativité des protégés de Rowena.)

"Personnellement, j'ai pas les BUSES mais y a les ASPICs en ligne de mire. L'ordre établi me convient très bien, merci. Ca n'a pas que du mauvais en règle générale, un peu d'ordre."



1 ou 2 : 1 Chaudron : Retournons à l'allure de croisière, si y en a d'autres qui sont motivés... Bon alors, il en était où... Tenter d'échapper à l'emprise d'un Imperius...
3 ou 4 : 2 Chaudrons : Il va pas non plus être accusé de rien glander, manquerait plus qu'on lui colle une retenue personnelle...
5 ou 6 : 3 Chaudrons : Eh mais Barty a un vrai avenir dans le Management, il faut sérieusement qu'il y réfléchisse!!


Gauwain Robards : 1 + 2 chaudrons


Dernière édition par Gauwain Robards le Mar 5 Mai 2020 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Mar 5 Mai 2020 - 20:21

Le membre 'Gauwain Robards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Mer 6 Mai 2020 - 22:22

Le dernier cours de Défenses Contre les Forces du Mal avait mal fini, un encrier avait presque heurté la tête du professeur et celui-ci avait piqué une crise en mettant tout le monde en retenu par manque de coupable, malheureusement pour Katrine c'était un des rares cours auquel elle assistait. En effet, le cours de Défenses Contre les Forces du Mal est un cours important pour elle contrairement au cours d'Histoire de la Magie ou bien de Divination, ainsi Kat était elle aussi invité par la force à venir en salle de retenu ce samedi matin, huit heures.

Dans la salle, plein de vieux chaudrons tout sale étaient éparpillé un peu partout, c'était la tâche
du jour pour les élèves présent, nettoyé chaque chaudrons avant de pouvoir sortir de la salle. Pour la jeune serpentard c'était clair, tout le monde sortirait en même temps ou personne ne se sortirait ayant une tâche collectif et non individuelle. Alors Katrine traversa la salle jusqu'au fond où se trouvait une table avec quelques chaudrons poser dessus, elle les poussa pour libérer un peu la place, monta sur la table pour s’asseoir en tailleur au-dessus et sorti son livre de la veille pour le continuer, Les Contes de Beedle le Barde.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 7 Mai 2020 - 11:05

Moggy était nulle en classe mais était une gratteuse de chaudron hors paire. Son copain Florian, à qui elle avait déjà flanqué bien des coups dans l’épaule, avait déjà remarqué sa force incroyable par rapport à sa petite taille. Quand elle entendit un garçon dire qu’ils agissaient comme de vulgaires moldus, elle interrompit pendant quelques secondes son action. Est-ce que c’était parce qu’elle vivait comme une moldue qu’elle était aussi forte pour gratter les chaudrons ? La honte ! Elle releva la tête du fond de son chaudron pour le comparer au travail des autres et se dit, sous ses  sourcils froncés, qu’il serait peut-être sensé de se déboulonner … C’est alors qu’elle vit une élève plus grande se diriger vers le fond pour s’asseoir tranquillement sur une table avec son livre de mioche. La gosse tourna directement les yeux vers Argus Rusard qui était pour une fois occupé ailleurs. Injuste ! Dégueulasse ! En guise de protestation, elle attrape les résidus d’yeux de tritons collés au fond de son chaudron et splash, les expédia droit dans la tronche de la serpentarde. Ca lui apprendrait à ne pas les aider à cette grosse goule !

1, 2 : Toutes ses petites contrariétés ont fait perdre son rythme à Moggy, elle ne déposa sur la pile qu’un seul chaudron. Au moins ne la traiterait-on pas de moldue à l’issue de la punition.
3, 4 : Moggy dépose encore deux chaudrons sur la pile, puis se saisit de la anse d’un sixième sans grande joie.
5, 6 : Et voilà que sa poussée lui colère lui insuffle le feu de Merlin. Allez hop, et de trois nouveaux chaudrons bâclés, qui dit mieux ?

MOGGY | 6 chaudrons
GRYFFONDOR | 7 chaudrons


Dernière édition par Moggy Bubblington le Jeu 7 Mai 2020 - 12:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 7 Mai 2020 - 11:05

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 7 Mai 2020 - 11:42

Un chaudron à récurer ça use ça use, un chaudron à récurer ça use  les sorciers, deux chaurdons  à récurer ça use ça use, deux chaudrons à récurer ça use les sorciers, trois chaurdons  à récurer ça use ça use, trois chaudrons à récurer ça use les sorciers, quatre chaurdons  à récurer ça use ça use, quatre chaudrons à récurer ça use les sorciers, cinq chaurdons  à récurer ça use ça use, cinq chaudrons à récurer ça use les sorciers.  Frotter, frotter toujours frotter.  Quel était l'intérêt de cette opération.  Je n'en avais aucune idée et pourtant je continuais de frotter avec ténacité dans un seul but, finir au plus vite pouvoir réviser.  Tout en frottant, je remarqua l'action de la mioche qui avait attaqué cette serpentard, elle allait provoquer une guerre digne de celles des centaures ou des géants, Rusard allait intervenir. Le moment parfait pour jeter un recurvite ou un evanesco rapidement dans plusieurs chaudrons et en finir plus vite non?  En attendant continuons de frotter.

1-2: 1 chaudron... un seul pauvre chaudron. Quoi, je suis un sorcier pas un moldu !
3-4: 2 chaudrons
5-6: 3 chaudrons


HJ: Barty Croupton junior : 3+1 +1+1= 6 chaudrons


HJ2:


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Jeu 7 Mai 2020 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 7 Mai 2020 - 11:42

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN ELEVE | MAI 1978 | TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» La meilleure soirée du Festi'Witch | Août 1978 | SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers
» Les lettres de la St-Valentin - SUJET COMMUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-