Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Ven 14 Aoû 2020 - 19:11

Gauwain Robards n'était pas un poète.

De fait, son intérêt pour les Eisteddfod se portait généralement sur certains concours plutôt que d'autres. A l'origine, son grand-père l'avait amené aux concours et démonstrations de chant ; le garçon admirait les chorales avec une passion sans bornes, et apprenait assez aisément les paroles des différents airs. Les années passant, cependant, la puberté lui avait permis d'apprécier à sa juste valeur un autre aspect de ces rassemblements festifs.

Depuis quelques temps, l'adolescent avait développé une nette préférence pour les zones du festival dévolues aux danses traditionnelles. Il n'appartenait pas à un ensemble officiel, mais il avait suffisamment participé pour se débrouiller sans trop d'hésitations sur la plupart des processions et danses de couples, du Cambro Tri au Rhyd y Meirch. Il ne gagnerait pas de concours, mais qu'importe, lui n'était pas là pour ça.

Il était là pour les sourires échangés, l'enthousiasme des participants et les frôlements des corps.

A vrai dire, il était à présent très rare qu'il assiste aux concours d'éloquence et de poésie. S'il venait de passer une tête dans la salle qui leur était dédiée, alors qu'une participante était en train de se produire, c'était parce qu'il avait été chargé de mettre la main sur sa tante, et que celle-ci était beaucoup plus susceptible de s'être posée pour apprécier les beaux textes et le talent des orateurs.

De fait, tout à sa mission, Gauwain ne s'était pas préparé au choc de reconnaître la jeune femme, actuellement sur scène.

Il écarquilla les yeux. C'était elle, à n'en pas douter. Il reconnaissait ses sourcils, ses lèvres... Elle était moins détendue que lorsqu'ils s'étaient rencontrés, mais elle était sur scène, devant plusieurs centaines de personnes scrutant sa performance, ça aurait stressé n'importe qui.

Mission oubliée, Gauwain se glissa dans la salle, obéissant à une impulsion irrésistible, et alla se placer près de l'escalier menant aux coulisses, attendant qu'elle finisse et rejoigne la salle.

Qu'est-ce qu'il était censé dire ? Est-ce qu'elle se rappellerait ? Est-ce qu'elle le reconnaîtrait ? Est-ce que....

Il vit apparaître la jeune femme, et, s'avança avec un sourire intimidé et chargé d'espérance, engageant la conversation de la façon la plus loquace et élégante qu'il put en cet instant, lui qui avait les mains soudain moites et le cœur battant :

« Hey.... ! »


Dernière édition par Gauwain Robards le Ven 14 Aoû 2020 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Ven 14 Aoû 2020 - 20:50




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Comme tous les ans, Anastasia se présentait aux Eisteddfod nationaux. Elle y allait non seulement pour passer un bon moment, pour rencontrer du monde, mais également pour participer à divers concours mettant en valeur la langue galloise. Pour une étudiante en histoire, c'était naturellement quelque chose de très important que de parler la langue véritable du pays d'où elle était originaire. Elle en était très fière, d'être galloise. Aussi, comme chaque années, avait-elle usé de son meilleur verbe pour le concours de poésie. C'était donc l'air concentré qu'elle lisait les mots qu'elle avait tapé à la machine à écrire. La langue galloise était belle, mais très difficile, et ne pas la pratiquer quotidiennement malheureusement poussait parfois la jeune femme à mal prononcer certains mots. Ce type d'erreur était fatal.

Sa concentration donc à son paroxysme, elle ne réalisa qu'une fois qu'elle descendit de scène qu'une fine pellicule de transpiration s'était apposée sur son front, menaçant gravement l'étalage parfait ou presque de son font de teint. Elle se tapota le front avec une serviette, fit un léger sourire à l'une des jurées pour s'éloigner un peu alors que le participant suivant montait sur scène. Anastasia ne remarqua pas de suite qu'un jeune homme s'était glissé près de la porte des coulisses, mais son interpellation la fit se retourner et elle afficha un grand sourire : « Bonjour ! Tu es là pour le concours de poésie ? J'espère que tu t'es bien préparé, j'ai l'impression vu les autres participants qu'il y a du niveau cette année ». Nulle trace de jalousie dans la voix de la moldue bien entendu, au contraire. Si le niveau était bon, c'était parce que les candidats avaient un bon niveau de langue galloise, et ça, c'était génial. Le jeune homme avait l'air un peu gêné, mais ça arrivait souvent lorsqu'il s'agissait de monter sur scène : « Allons, inutile de t'angoisser, je suis certaine que ça va bien se passer ! Le principal, c'est de participer, non ? Quand passes-tu ? » continua-t-elle en affichant toujours un lumineux sourire à l'attention du jeune homme, comme si, d'une manière ou d'une autre, cela pourrait l'aider à se détendre un peu.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Sam 15 Aoû 2020 - 9:41

Est-ce qu'il était bien préparé? ....bien préparé? Mais...!

La jeune femme le regardait avec bienveillance et rien dans ses mots ne paraissait feint ou dit avec malice. Il fallait se rendre à l'évidence. Elle ne le reconnaissait pas. Elle ne se rappelait absolument pas de lui.

Il rougit, pas tant d'embarras que parce qu'elle aurait pu le gifler, ça n'aurait pas été plus humiliant.

Peut-être qu'elle ne faisait pas exprès, et que c'était juste que pour elle, ça avait été un moment comme ça, ou qu'elle n'avait pas la mémoire des visages? Il lui avait dit, pourtant, qu'il n'avait jamais fait ça avec une fille avant, est-ce que ça n'aurait pas dû compter? Au moins un petit peu? Du moins, il lui semblait l'avoir dit. Peut-être pas. Peut-être que c'était la mémoire de Gauwain qui le trahissait. Après tout, il lui semblait que la voix de Dilwen était légèrement différente dans son souvenir, et ses yeux plus clairs. Mais ils n'avaient pas beaucoup parlé, et lui s'était concentré sur d'autres aspects de son anatomie.

C'était sans doute la même chose pour elle? Il suffisait qu'il lui rafraichisse un peu la mémoire. Ce qui n'aidait pas à regagner en confiance en lui.

"Non, je ne participe pas au concours. C'est juste que- Je pensais pas te voir sur scène et- Tu te rappelles pas? Gauwain?"

Il espéra que son nom suffirait à lancer un Alohomora sur ses souvenirs, mais le mot-clé n'eut pas l'effet escompté, ce qui l'obligea à élaborer :

"Le dernier Eisteddfodd de Swansee? On a euh..."


Il prit une inspiration, la bouche soudain sèche, hésitant à s'embarasser davantage, si vraiment il ne lui avait pas laissé de souvenir impérissable.

"...on a dansé une gigue ensemble. Tu- On a passé un peu de temps tous les deux, après?"

Si elle ne le reconnaissait vraiment pas, après ça, il tournerait les talons, avec sous le bras ce qui lui restait d'ego piétiné. Autant pour l'espoir de coucher à nouveau avec elle, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Sam 15 Aoû 2020 - 16:38




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Anastasia regardait avec une certaine sympathie toutes les nouvelles personnes qui pouvaient entrer dans sa vie. La jeune femme accueillait le monde tel qu'il était et les gens tels qu'ils venaient. Elle n'était pas là pour dispenser de jugement. Son ouverture d'esprit était profonde et poétique, sans doute était-ce pour cela que les poèmes qu'elle présentait aux concours de poésie des Eisteddfodd traitaient souvent de la manière dont on pouvait percevoir ou non les autres. Ana voyait dans ce jeune homme quelqu'un de mal assuré, peut-être un peu timide ou gauche, aussi agrandit-elle son sourire alors qu'elle l'encourageait pour sa future prise de parole. Mais le garçon avait l'air décontenancé par ses propos et Ana ne comprenait pas ce qui se passait. Les sourcils un peu froncés elle l'écouta dire sa première phrase... Gauwain ? « Non... Quel joli et curieux prénom ! Très ancien ! Tu dois sans nul doute savoir que c'est tiré du mythe des Chevaliers de la Table Ronde ! C'est plutôt la classe d'avoir un prénom au poids historique pareil ! » commença-t-elle à déblatérer avec une certaine passion, les étoiles dans les yeux. Elle même avait le prénom d'une Princesse russe, quoique ce fut peut-être de mauvaise augure connaissant l'histoire de la première...

Le garçon continuait de lui parler de ce qu'ils avaient vécu ensemble et Anastasia était d'autant plus désemparée. Elle comprit bien vite que le pauvre s'était simplement trompé de fille. C'était dur pour l'ego. A tous les coups, ils avaient passé la nuit ensemble. Oh, la situation était particulièrement gênante. Pour lui, comme pour elle. Elle avait dû terriblement le vexer et elle se sentit bête de ne pas avoir compris plus tôt. « Oh, mais Gauwain je n'ai jamais été aux Eisteddfodd de Swansea... Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre » - elle afficha un sourire désolé - « je m'appelle Anastasia ». Elle lui tendit la main en souriant largement pour le remettre en confiance. Le pauvre. C'était toujours un peu la honte de se tromper d'interlocuteur. Mais en même temps, tellement courant. Le monde était petit mais aussi très grand. Il y avait tellement de gens qui se promenaient, qui discutaient et qui se ressemblaient, comment ne jamais se tromper, dès lors ? « Allons ne sois pas gêné ! Tient pour la peine, je vais t'offrir une bonne bière ! » lui proposa-t-elle avec sa bonhomie naturelle, « tu n'auras qu'à, je ne sais pas moi, me parler d'elle ! ».

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Mer 2 Sep 2020 - 13:44

L’adolescent s’était attendu à tout sauf à ça. Bon, d’accord, elle n’avait pas mal réagi, à vrai dire, elle lui avait souri et s’enthousiasmait, c’était plutôt bon signe. Enfin ça aurait été bon signe, si l’emballement de la jeune femme était lié à l’évocation du moment passé ensemble, plutôt qu’au nom de naissance de Gauwain. Il eut une mine piteuse.

« Euh… oui, c’est une tradition familiale, mais… »

Il était à peu près sûr qu’elle ne s’était pas extasiée ainsi lors de leur première rencontre. Peut-être qu’elle n’avait pas entendu son nom correctement, alors ? Avec la musique, les rires…. Il fallait reconnaître que même le prénom de Gauwain ne semblait pas lui évoquer grand-chose d’autre que les vieilles histoires. …l’avait-elle juste oublié, aussi sec, dès lors qu’elle avait quitté la fête ?

A moins qu’elle soit en train de feindre l’ignorance pour éviter d’avoir à faire à Gauwain, qu’il soit en train de se ridiculiser et-

Et non.

…Anastasia, ça ne ressemblait pas du tout à Dilwen.

Il sentit son visage se drainer de tout afflux sanguin, juste un instant, avant qu’il ne vire couleur tomate.
En mode automatique, il accepta la main tendue, sans la serrer trop. Il eut terriblement envie de repartir d’où il était venu, pour éviter de se ridiculiser d’avantage, mais elle semblait ne pas se formaliser, lui proposant une bière, réjouie, avec un sourire entrainant.

Il lança un autre regard en direction des portes d’accès, avant de réaliser que… que pas plus qu’une danse, on ne savait pas à quoi une bière pouvait mener. Pour le savoir, il fallait accepter. Et puis Anastasia était clairement aussi jolie que l’avait été Dilwen. Et ses sourires étaient plus naturels et simples, enfin d’après ce qui semblait à l’adolescent.

Au final, oubliant son embarras, il hocha la tête, avec néanmoins une moue moyennement enthousiaste concernant la dernière suggestion.

« C’était juste une partenaire de danse avec qui… j’avais bien accroché, c’est tout. »

Il lui sembla qu’il disait la vérité sans rentrer dans les détails, et fut content de lui.

« Tu ne participes pas aux danses, alors ? Tu n’es là que pour les poèmes ? »

La question avait été posée sans réfléchir, spontanément, sans penser à mal.

« Ta famille ou ton copain sont venus t’encourager ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Ven 4 Sep 2020 - 16:04




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Il arrivait toujours des choses bien incongrues à Anastasia. Tantôt la prenait-on pour une tante, une cousine, une mère… Tantôt, apparemment, pour une... ex copine ? Vu la tête qu'il tirait, c'était ça. Le visage pâle - puis brusquement rouge - de Gauwain lui fit de la peine parce qu'elle en vînt à la conclusion qu'elle aurait peut-être dû être un peu plus diplomate. Mais d'un autre côté, pouvait-elle le laisser croire qu'il discutait avec cette fille…? Cela ne vexait pas la moldue plus que cela, au contraire. Il lui en fallait bien peu pour rire. Le jeune homme ne devrait pas être gêné de pareille erreur. Ils se dirigèrent en direction de la sortie de la salle - on ne vendait malheureusement pas de bières à l'intérieur de celles-ci - alors qu'elle l'écoutait lui poser des questions : "Oh il m'arrive de danser mais ce n'est pas ce que je préfère, en réalité. Je préfère largement les poèmes, les salles littéraires, ou celles plus musicales" répondit-elle en souriant de toutes ses dents, "tu joues ?". Anastasia avait été inscrite très tôt au conservatoire, vieille tradition familiale la conduisant à devenir finalement harpiste. La musique était une grande passion pour elle, à peu près autant que l'Histoire. Mais elle n'aimait pas trop se produire en public pour autant. Elle venait pour écouter les autres davantage que pour chanter ou jouer. C'était curieusement, un reste de timidité.

Une fois dehors, ils se dirigèrent vers les buvettes mises à disposition et Ana grimpa sur une chaise haute en face de Gauwain. "Oh non ma famille ne vient pas à ce type d'événements" répondit-elle tranquillement, "et toi, tu es venu accompagné de quelqu'un ? ou tu préfères simplement te promener pour profiter du patrimoine culturel gallois ? D'où viens-tu, d'ailleurs ? Si ce n'est pas trop indiscret ?". Anastasia lui sourit avant de commander une bonne bière bien de son pays : une celt chieftain. Il y avait bien du monde aujourd'hui. Certaines journées étaient plus calmes que d'autres, mais la moldue appréciait toujours particulièrement ce genre de festival. L'ambiance était revigorante pour qui aimait un peu le Pays de Galles. Et elle appréciait tellement son pays, avec sa petite fierté toute naturelle, qu'elle avait même autour du cou un petit pendentif représentant un dragon. Le même que celui qui trônait sur leur drapeau.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Sam 5 Sep 2020 - 10:00

Comment on pouvait préférer les concours d'éloquence aux gigues, il l'ignorait. Il haussa un sourcil, surpris :

« C'est super pourtant, les danses, pour rencontrer du monde, et ça défoule ! Enfin euh... J'imagine que tu rencontres aussi du monde sur la partie littéraire, mais... l'ambiance a l'air un peu moins... un peu plus posée... ? Qu'est-ce qui te plait dans les concours de poésie ? »

Qui sait, peut-être qu'il y assisterait plus souvent à partir de maintenant ? Après tout, elle avait l'air sympa et ouverte. Lorsqu'elle l'interrogea sur ses talents musicaux, il secoua la tête pour répondre par la négative. Dans une autre vie, il aurait peut-être été porté sur les instruments, mais il n'avait jamais travaillé le solfège et son intérêt s'était porté sur les aspects plus sportifs qu'artistiques.

« Toi oui ? Tu joues de quoi ? »

Ca avait beau avoir démarré bizarrement, elle avait beau être plus âgée, la conversation se faisait assez naturellement. Il s'installa avec aisance sur un des tabourets de bar, lui décochant un sourire lumineux, et la suivit avec une Celt : s'il préférait encore largement la saveur sucrée des Bièraubeurres, il apprenait à apprécier progressivement les arômes métalliques et plus durs des bières. Et il n'allait pas commander un cidre devant une fille.

« Je peux venir seul aux festivals, mais aujourd'hui... Mon grand-père est là, et ma tante aussi. Pour le coup, elle, elle préfère de loin les concours d'éloquence et de poésie. Je pensais réussir à la trouver dans ta salle, tout à l'heure mais... »

Il haussa les épaules pour indiquer que ses recherches avaient été infructueuses.

« Je suis de Saint Davids. La cité de Saint Davids. »

Il avait mis dans cette précision une certaine fierté, dont il ne faisait pas état d'habitude avec le commun des mortels. Mais elle était Galloise. Donc elle avait forcément dû entendre parler de cette localité la plus à l'ouest de Pembrokeshire, à qui on avait injustement enlevé le statut officiel, mais qui ne s'en considérait pas moins comme une ville d'importance. Enfin elle avait sans doute entendu parler d'eux. Peut-être.

« Et toi ? Tu vis où ? T'es au collège, ou... t'es étudiante ? »

Il se doutait assez de la réponse, mais demanda quand même. Il était certain de ne pas avoir aperçu son visage parmi les élèves plus âgés de Poudlard ; croyez-le, ça l'aurait marqué.


Dernière édition par Gauwain Robards le Mar 8 Sep 2020 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Mar 8 Sep 2020 - 13:22




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Anastasia était peut-être une littéraire dans l'âme, il n'empêche qu'elle appréciait grandement les activités physiques. Elle n'était pas du genre à se laisser vivre, elle prenait une part active dans la vie communautaire de façon générale, que ce soit à l'université, ou encore dans la communauté galloise. La preuve en était de sa présence ainsi que de sa participation aujourd'hui. Mais il était vrai qu'elle n'apparaissait pas forcément comme quelqu'un qui avait l'air de très actif. Pourtant… Bon. Cela dit, les danses, ce n'était pas trop son fort. Peut-être parce qu'elle n'avait pas encore trouvé le partenaire parfait pour cela ? "Ce n'est pas la même ambiance" obtempéra Ana en souriant néanmoins, "je suppose que ça dépend des personnalités de chacun". Elle voulait croire que chaque choses correspondait à chaque type de personnes pour ne laisser personne de côté. Elle se trompait sans doute, mais pour le cas en l'espèce, elle avait plutôt raison. Si Gauwain était porté sur les danses, la galloise préférait quant à elle les salles plus calmes. Histoire d'être en paix avec elle-même : "La poésie mais plus généralement la littérature nous réconcilie avec notre langue" lui donna-t-elle son point de vue, "on ne l'étudie pas assez, on ne la parle pas assez. Ecrire des poèmes ou des ouvrages et les exposer ici, c'est bon". Anastasia était une fière petite galloise qui fustigeait chaque jours un peu plus que certains gallois ne s'expriment pas en gallois dans la vie de tous les jours. La preuve en était, avec ce jeune homme, elle discutait… En anglais !

   De la même manière, la musique avait toujours apaisé la moldue qui s'était donnée corps et âme dans cette pratique. Elle jouait avant tout pour elle, cependant. Pas pour un public. Curieux, pour une musicienne. "Oh je suis harpiste. Mais je ne viens pas ici pour jouer, surtout pour écouter" - Anastasia lui sourit en s'asseyant sur la chaise haute avec la souplesse d'un chat en commandant une bière. Ils continuaient de parler et il l'informa qu'il était de Saint-Davids. Elle eut un petit sourire amusé sur la précision qu'il inséra dans sa réponse. "Je ne suis jamais allée à la cité de Saint Davids" - elle avait pris soin d'appuyer sur le "cité" de la même façon qu'il l'avait fait - "quant à moi, je suis de Holyhead pour ma part. Et je suis doctorante, j'écris une thèse en histoire" lui répondit-elle en prenant une petite lampée de sa bière. Sa thèse, c'était une mauvaise idée de la lancer à ce sujet. Ana pouvait s'avérer particulièrement bavarde en la matière, pour le plus grand malheur de la plupart des gens qui la fréquentaient. Mais pour une fois, elle allait essayer de tenir sa passion pour ce sujet - il n'y avait vraiment qu'elle que sa passionnait et son directeur de thèse, qu'on se le dise - et préféra lui renvoyer la balle : "Et toi ? Tu es étudiant ?". Il lui paraissait entre deux-âges, elle ne savait pas réellement s'il était déjà à l'Université ou non.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Mar 8 Sep 2020 - 16:37

La jeune femme ferait-elle partie des chantres de la langue galloise, qui participeraient à la raviver dans les décennies qui allaient suivre ? L’avenir le dirait. Pour l’heure, à défaut de défendre les magnifiques voyelles galloises auprès de toute une génération, elle avait l’oreille d’un jeune homme, un peu surpris du ton sérieux et convaincu qu’elle avait employé. Il eut un petit rire surpris.

« Eh beh… On dirait que ça te tient vraiment à cœur, la poésie…Ou le gallois, plutôt ? »


Finalement, à travers ses quelques phrases, elle semblait s’attacher plutôt à l’étude de la langue qu’à l’exercice purement artistique. Enfin c’était sans doute un mélange des deux, non ?

Tout occupé à l’observer, il ne rata pas, bien sûr, le petit sourire qui accompagna sa réponse sur Saint Davids, et pourtant, il n’en tira que du positif, comme si un lien s’était établi entre eux du fait de la plaisanterie partagée. Elle avait forcément entendu parler de cette polémique, et même si elle était plus amusée que catastrophée par ce sujet, elle leur concédait bien volontiers le fameux statut de cité et… c’était ce qui comptait.

« Peu de gens viennent par chez nous mais… ça vaut le coup. On a des très belles côtes et des réserves naturelles intéressantes. Si tu es de passage, et que tu veux avoir de bonnes adresses… Je suis dans le coin l’été ! »


La proposition fut accompagnée d’un sourire sincère, dont il ne se départit pas en apprenant qu’elle était du Nord. Il faillit lui demander si elle avait déjà encouragé les Harpies, mais se mordit les lèvres juste à temps, bifurquant plutôt sur le sujet de son occupation actuelle. Doctorante ? …ouais, bon, elle était définitivement plus âgée que lui. Plus âgée et clairement plus avancée dans ses études, même si elle était moldue, à n’en pas douter. Impressionné, il sourit tout en levant sa bière pour saluer cet accomplissement intellectuel, et posa LA question qu’il ne fallait pas poser, naïf qu’il était.

« C’est une thèse sur quoi ? Sur le patrimoine gallois ? »


Ca pouvait intéresser sa tante, même si Gauwain risquait de ne pas saisir toutes les subtilités du sujet. Par contre, ça ne ferait que confirmer l’écart entre les deux, à son grand dam. Que faire, se vieillir un peu pour ne pas se griller toute chance ou faire preuve d’un peu d’honnêteté ? Il prit une gorgée de bière, réfléchissant à la façon dont elle se montrait franche et dont elle ne cherchait pas à jouer avec les apparences. Et puis bon, ça n’avait pas gêné Dilwen, hein… Allez, va… Sur un malentendu, ça pouvait même jouer en sa faveur.

« Je suis dans un collège, en Ecosse. En dernière année. »


Ses yeux cherchèrent les siens lorsqu’il prononça ces mots. Juste pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Mer 16 Sep 2020 - 16:45




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Anastasia n'avait qu'un frère et toute sa famille était galloise, en tout cas, aussi loin qu'elle pouvait remonter sur son arbre généalogique - ce qui lui tenait particulièrement à cœur qu'on se le dise. Le patrimoine de son pays, pour la bonne étudiante en histoire qu'elle était, était particulièrement important pour elle. Elle faisait partie de ces gens qui désiraient promouvoir leur culture pour la sauver du naufrage vers lequel, hélas, elle se dirigeait. « Le gallois surtout » obtempéra la thésarde en souriant de toutes ses dents. Elle n'élabora pas davantage, il lui paraissait assez explicite qu'elle était une passionnée, et cela se sentait. Ana était toujours d'humeur à visiter son pays. Elle savait très bien qu'elle ne le connaissait pas de fond en comble - était-ce seulement possible ? - mais elle était toujours très enthousiaste à l'idée de voir de nouvelles villes, rencontrer de nouvelles personnes. L'étudiante était la personnification même de l'enthousiasme le plus profond. « Avec grand plaisir ! Depuis le temps que j'en entends parler, ce serait intéressant que je saute le pas. Et puis qui sait, j'y trouverais peut-être des choses intéressantes pour mon travail » répondit-elle. Par "travail", elle entendait bien sûr sa thèse, la seule chose qui occupait son esprit, quasiment vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pauvre, pauvre Gauwain.

« Pas réellement, j'écris une thèse en histoire sur les migrations notamment et impacts des affrontements avec les pictes et les saxons. En gros ! » - Ana simplifiait toujours un peu le sujet parce que c'était quand même assez pointu comme matière - « je travaille surtout sur une période allant de 400 à 700 après JC ». Et il s'en était passé, des choses pendant cette période. Mais Anastasia ne craignait pas de devoir rédiger 680 pages de thèse, vraiment, elle vivait pour ça. Comment ne pas apprécier la recherche, alors que c'était une expérience incroyable ? Gauwain n'était vraisemblablement pas arrivé au même stade de ses études bien qu'Ana, de prime abord, ne soit pas trop capable de lui déterminer un âge. Son aveu la fit cependant hocher la tête et elle enchaîna : « Oh c'est génial ! Tu as tout un horizon devant toi pour choisir ce que tu souhaites faire. C'est la meilleure période, je trouve » commença-t-elle avant de se couper pour boire une gorgée de sa bière galloise, « je veux dire. Tu n'as pas encore commencé ton cursus. Tu peux te surprendre à rêver pour trouver exactement ce que tu veux faire de ta vie. C'est fantastique, non ? ». Ou peut-être que cela n'intéressait qu'elle. « Tu as des idées déjà ? Pardon si c'est une question qui revient souvent, mais c'est toujours intéressant de découvrir un peu les aspirations des autres ! ».

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Sam 19 Sep 2020 - 11:04

Parce qu'à 17 ans, on a l'esprit sélectif, il releva à peine que l'enthousiasme de la jeune femme à la perspective de se rendre à Saint Davids naissait surtout des opportunités que cela lui donnait pour ses travaux, et pas vraiment par pu intérêt touristique (encore moins par curiosité envers la population locale). Il hocha la tête, flatté pour sa bourgade qu'elle en ait entendu parler depuis un temps certain, semblait-il.

"Mes parents ont la maison un peu à l'écart, au nord-ouest, tu prends la deuxième à gauche en partant de Feidr Chwech-Erw. Hésite pas."

Il avait plutôt intérêt à être dans le coin, cela dit. Il imaginait d'ici la tête de son père si une moldue débarquait chez eux en suivant un chemin censé lui être invisible, à moins qu'on ne le lui indique. Ouais, mauvais plan...

"Envoie-moi juste euh... une lettre avant? C'est plus prudent pour être sûr qu'il y ait quelqu'un. Ce serait bête de passer à Saint Davids et de trouver porte close."

De son point de vue, ce n'était pas de l'imprudence. Les moldus n'étaient pas des menaces, n'est-ce pas? Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire, sans magie? Finalement, le vrai risque était qu'ils en voient trop, et il suffisait à Gauwain de s'assurer de ne pas sortir sa baguette en sa présence, et... de limiter les temps d'interactions entre elle et le reste de sa famille. Ce serait jouable. Elle était jolie, et sa sincérité lui donnait un je-ne-sais-quoi de plus. Et elle avait pas l'air traumatisée qu'il soit en dernière année de collège.

Il fit de son mieux pour visualiser le sujet de la thèse d'Anastasia. Vraiment. Ca devait être terriblement intéressant, vu la façon dont les yeux de la jeune femme s'illuminaient. Pourtant, quand elle parla d'affrontement avec les Pictes, l'esprit de Gauwain ne put s'empêcher, pour faire une équivalence, de visualiser le 458e cours de Binns sur les révoltes des Gobelins (et oui, il savait qu'Amelia adorait cette discipline et y trouvait matière à intérêt ; il s'en voulut un peu d'y rester hermétique).

"Ca a l'air... euh, vaste? Comme sujet, je veux dire. Pourquoi tu as choisi ce thème en particulier?"

C'était à n'en pas douter plus prudent d'explorer ses motivations, plutôt que les trois cents années de conflits qui promettaient sans doute autant de rebondissements que les guerres avec les Géants (il grimaça intérieurement).

L'avenir de Gauwain semblait titiller la curiosité de la Galloise, plus que celui du jeune homme. Il eut un rire, se passant une main sur la nuque, embarrassé de doucher son enthousiasme.

"Ca va sans doute te décevoir, mais je sais déjà ce que je veux faire. Je- Je me pose pas trop de questions là-dessus. Je vais passer mes examens et intégrer l'Ecole Supérieure pour devenir Auror et-".

Il s'interrompit trop tard, pris d'un doute. Poils de cul de Merlin, ils avaient des Aurors, les Moldus, au moins? ....et voilà pourquoi il aurait dû suivre le cours d'Etude des Moldus. Ou se tenir loin des festivals non-magiques. Est-ce qu'il venait de commettre une infraction au Code International du Secret Magique?? En un dixième de seconde, il visualisa les conséquences catastrophiques sur son dossier, sur sa carrière, sur sa vie. Tentant de maîtriser un début de panique, il s'auto-convainquit que ce n'était pas grave, qu'elle n'avait pas dû comprendre, c'était qu'un mot, après tout. Il fit mine de tousser, de prendre une gorgée de bière pour faire passer un élément irritant, et s'efforça de paraitre détendu.

"Pardon, j'avais un truc dans la gorge. Je voulais dire que je vais intégrer l'Ecole Supérieure aur-Royaume-Uni et rentrer dans la police."
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Dim 4 Oct 2020 - 19:38




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Anastasia accueillit les conseils pratiques de Gauwain pour trouver sa maison avec un simple sourire. Il était probable qu'elle en oublie réellement le chemin si elle devait se rendre à Saint-Davids. Mais c'eut été particulièrement mal venu de le lui faire remarquer. La moldue ne comptait pas s'y rendre avant un moment, elle avait une montagne de recherches à effectuer à Londres, centre presque historique de toutes les ressources qui l'intéressaient. Ana pouvait presque rédiger l'entièreté de sa thèse dans la capitale anglaise. Mais bon, elle n'allait pas continuer sur ce sujet de conversation, il semblait que cela n'intéressait - trop souvent - qu'elle. Elle hocha la tête pour la lettre, estimant qu'il était plus prudent qu'elle s'annonce avant de débarquer comme une fleur. Elle gardait malgré tout l'idée en tête. « Je ne vais pas tout te détailler en long en large et en travers, mais dit comme cela, oui, c'est vaste. Cela dit, c'est une thèse, un monstre de six cent pages » précisa la jeune femme avec un sourire amusé malgré tout, « quant au sujet, je ne saurais te dire mon inspiration... Je dirais que j'ai toujours été assez passionnée par l'histoire de mon pays. Mais l'on a beaucoup d'ouvrages et de ressources sur la période moderne et contemporaine. Tabler sur du plus ancien, ça m'intéresse davantage ». Ana reprit finalement son souffle et pinça ses lèvres pour ne pas en rajouter une intolérable couche. Parler des autres était plus intéressant pour le commun des mortels. Gauwain préférerait sans doute parler de lui que parler d'histoire et elle pouvait bien comprendre pourquoi. Mais elle tiqua sur le mot. Fronçant les sourcils, elle cru avoir mal comprit. Mais l'air qu'il afficha comme s'il venait presque de commettre un meurtre, elle ne pouvait pas passer à côté. Elle l'observa se dépatouiller avec un amusement qui n'était pas feint, hochant même la tête : « La police... ». Oui oui, la police. A ses yeux et d'après ce qu'elle avait compris, les Aurors étaient un peu plus que cela. Elle avait donc devant elle un sorcier, comme son frère. Cependant, la moldue ne savait pas très bien si elle devait s'amuser de cette information, ou bien laisser couler. C'était trop beau comme coïncidence de trouver un sorcier à un rassemblement surtout moldu. « C'est très difficile pour devenir Auror » dit-elle d'un ton amusé en relevant un sourcil, « les études sont difficiles et il faut d'excellents ASPICs pour y entrer ». N'y tenant plus, elle lui fit un clin d'oeil avant d'éclater de rire. « Je ne suis pas une sorcière » fit-elle en baissant la voix sur le mot capital, « mais mon frère en est un. Alors, pas besoin de jouer la comédie de la police avec moi, mais c'était joliment rattrapé quand même ! ». Elle but une nouvelle gorgée de bière.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Mar 6 Oct 2020 - 13:14

« En tout cas, t’as l’air vraiment passionnée ! »

Ca le fit rire, cette manière dont elle semblait à la fois vouloir partager des informations sur son sujet, et se forcer à se restreindre, ronger son frein, comme si elle craignait de perdre le contrôle. C’était …plutôt mignon. Et il était conscient qu’il était plus jeune qu’elle, ce qui ne l’autorisait pas nécessairement à employer ce genre d’adjectifs pour qualifier une fille plus âgée. Mais quand même. C’était mignon.

« C’est cool que t’aies trouvé un truc qui te plaise à ce point. »

Le jeune homme ne garda pas son petit sourire tendre bien longtemps, cela dit. Sa gaffe sur le mot Auror avait envoyé l’adolescent sur des montagnes russes émotionnelles et woah, quelle adrénaline ! Il cessa un instant de respirer, quand elle ne parut pas avoir raté le mot « Auror », quelles qu’aient été les tentatives de Gauwain pour passer à autre chose. L’instant d’après, elle en dévoilait plus que ne pouvait en savoir une moldue (à moins que… ...est-ce que les ASPICs existaient dans le monde moldu ?? Mais pourquoi cette fichue matière n’était qu’optionnelle ??) : il la fixa, les yeux ronds, bouche entrouverte, l’image même de la stupeur. Un veaudelune dans les phares du Poudlard Express.

Et puis, alors que ses neurones luttaient pour donner du sens à tout ça, elle le prit en pitié. Avec un rire chaud comme un rayon de soleil, elle abrégea ses souffrances, lui dévoilant sa situation. Un soulagement d’ampleur inédite déferla en lui ; il retrouva la capacité à respirer et sentit chacun de ses muscles se libérer de la tension qui l’avait envahi. Se raccrochant à sa bière, il ne tenta même pas de cacher son soupir de reconnaissance envers l’univers.

« Merci Merlin. J’ai cru que j’étais bon pour une convocation au Ministère. »

Une pause puis un sourire amusé, et un peu piteux :

« Ca aurait pas aidé pour mon dossier, même avec des ASPICS impeccables. »

Il se réinstalla plus confortablement sur son siège, et le regard qu’il portait sur la jeune femme changea à mesure qu’il intégrait pleinement la nouvelle. Ca créait une sorte de lien, un peu comme de croiser un Gallois à Poudlard ; mais pas exactement pareil. Un sentiment renforcé d'appartenance au même groupe.

« Comment il s’appelle, ton frère ? Je le connais peut-être. Tu sais dans quelle maison il est ? »


Peu de chances qu’il soit à Serpentard, un né-moldu, par les temps qui courraient, certains lui auraient mené une vie misérable et Gauwain en aurait entendu parler. A moins que le gars soit vraiment très différent de sa sœur.

« Du coup… C’est par lui que tu sais à propos de- de tu sais quoi ? Ou bien… Les Moldus ont aussi des Aurors ? Et des ASPICs ? »

Juste pour être sûr et ne pas se retrouver à nouveau dans la même situation. Il se passa la main dans les cheveux, un peu embarrassé.

« Désolé, c’est des questions crétines, mais je connais pas vraiment de gens extérieurs à la communauté. C’est mon père qui a raison. Même si les Eisteddfod moldus sont géniaux, un jour, je vais avoir des problèmes. »

Clairement, sa tante n’avait jamais eu de soucis dans ce genre d’événements, mais Gauwain n’était pas tante Blodwen.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Lun 19 Oct 2020 - 17:00




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Oui, c'était "cool" que ça lui plaise à ce point. La passion d'Anastasia pour l'Histoire avait tout simplement pour origine les contes que lui lisait sa mère lorsqu'elle était haute comme trois pommes. A l'époque, la petite moldue buvait les paroles de sa maman, laquelle choisissait toujours des histoires d'une précision historique époustouflante. Elle était de celles qui disait à qui voulait bien l'entendre qu'on éduquait un enfant par le jeu et l'amusement. Elle n'avait sans doute pas tort. En lui lisant ainsi ces ouvrages de celtes vaillants allant aux combats, Madame Appleton avait révélé une incroyable passion historique à sa fille. C'était comme ça. Mais Ana connaissait ses travers, aussi n'insista-t-elle pas sur le sujet. Il semblait pour le coup plus amusant de regarder Gauwain s'emmêler les pinceaux - ou s'emmêler les baguettes ! - concernant la magie. Le jeune homme avait bien de la chance d'être tombé sur une moldue qui était la soeur d'un sorcier. Sinon, ma foi, il aurait en effet été bon pour contacter les oubliators et il aurait sans doute eu quelques gallions à donner au Ministère en guise d'amende. « Convocation au Ministère pour toi, un oubliette pour moi... » s'amusa la galloise. Non, merci, elle n'avait pas vraiment envie d'en arriver là. Ce qu'elle avait appris, gober, mâché, avalé du monde magique depuis plus de dix ans, Ana ne voulait pas le voir effacé de sa mémoire d'un coup de baguette magique. Quel choc cela lui ferait-il d'apprendre à vingt-cinq ans bientôt vingt-six que Julian pouvait faire mumuse avec un bâton en bois, faire des potions et chevaucher des balais...? Elle ne s'en serait pas remise. « Oh mon frère n'est plus à Poudlard depuis presque dix ans. Tu ne l'as pas connu, il s'appelle Julian » répondit Ana en accompagnant sa phrase d'un geste bien inutile de la main. Non, Gauwain était trop jeune pour avoir connu son frère. Ce serait drôlement amusant qu'elle rencontre quelqu'un qui le connaisse, sans qu'il ne sache qu'elle était LA frangine. Mais enfin, il ne fallait pas trop rêver. Julian compartimentait très bien ses relations, au grand désarroi de la moldue. A croire qu'il avait honte d'elle - bien qu'on ne pourrait lui en vouloir, pauvre créature.

Anastasia but une gorgée de sa bière galloise en écoutant les paroles suivantes de Gauwain. Elle fronça un peu le nez : « Des Aurors et des ASPICs ? Ça non ! » - elle sourit un peu plus devant la naïveté du jeune homme. Comment pouvait-il croire que les choses étaient similaires dans deux mondes qui n'avaient rien à voir l'un avec l'autre ? « Tu ne connais rien aux moldus ? » continua Ana sans porter de jugement toutefois. Chacun ses lacunes. Gauwain n'était peut-être pas plus intéressé que cela par un monde qui vivait sans magie. Elle ne pouvait pas vraiment lui jeter la pierre. « Enfin en tout cas, nous avons des écoles, des examens mais cela ne s'appelle pas ASPICs et nous n'avons pas de supers policiers qu'on appelle Aurors » - l'idée la faisait quand même sourire d'imaginer un commentateur télé prononcer ces mots avec le plus grand sérieux du monde. Le jeune homme continua sur quelque chose qui intrigua la moldue. Des problèmes ? Comme une convocation au Ministère, et une brigade d'oubliators sur le dos ? « Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a pire comme problèmes qu'une petite convocation au Ministère pour une gaffe, tu ne crois pas ? Surtout que j'ai relevé parce que je connaissais. Je suppose qu'un moldu random se contenterait de te prendre pour un simple hurluberlu... ». 

CODAGE PAR AMATIS



(607)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351Mer 11 Nov 2020 - 18:33

C'était un sentiment étrange, d'être à la fois piteux et soulagé. Il voyait bien la scène, tiens. Lui, assis sur un banc du Magenmagot. La tête basse. Son père l'aurait tué. Réellement. Heureusement pour lui (et pour elle, sans doute), Merlin était plein de mansuétude.

En revanche, cette conversation restait pleine de surprise. Son frère n'était plus à Poudlard depuis 10 ans ? Quel âge avait-elle, elle ? Elle ne pouvait pas avoir 12 ans de plus que lui, quand même, non ? Ca devait être son grand frère. Il craignit que sa curiosité ne se lise sur son visage, et n'eut pas envie de paraître encore plus jeune à ses yeux. Mieux valait passer sur ce sujet. D'autant que le reste s'annonçait très enrichissant pour le jeune sorcier.

Elle s'amusa de ses questions, avec une moue mignonne, qui chassa son embarras. Et à sa question suivante, il lui fallut bien confesser son manque de connaissances.

« Disons que... J'ai pas franchement de connaissances parmi les moldus. »

Il y avait bien Angie, mais leurs échanges se faisaient plutôt autour du sport. Pour le reste... Sa famille gravitait plutôt dans des milieux sorciers. Ils participaient à des Eisteddfod, mais les vieilles traditions galloises moldues n'étaient pas si éloignées de celles des sorciers ; elles puisaient dans les temps anciens, où les frontières étaient plus perméables. Et même ainsi, à l'exception de la tante Blodwen, ils parlaient peu avec les participants. La danse, fort heureusement, était un langage universel. La famille de Gauwain se rendait aussi parfois à Cardiff, bien sûr ; mais c'était un contact de surface. En bref, ils gravitaient en lisière de l'univers moldu, sans chercher à y tisser des liens ou à en comprendre les subtilités, parce qu'ils n'en avaient pas besoin. Leur monde était celui des sorts et des potions. Celui du Ministère, avec ses enjeux bien spécifiques.

Il réalisa que cela pouvait lui donner la mauvaise impression. Qu'elle pouvait se méprendre sur lui. Si son frère lui avait parlé du monde sorcier, sans doute lui avait-il parlé également des intégristes. Il grimaça.

« On est pas anti-moldus, hein! C'est juste qu'on a pas trop l'occasion d'en croiser. Ou du moins pas assez longtemps pour parler. Et les nés-moldus mettent pas trop ça en avant, dans nos classes. »

Bon, et puis Gauwain avait pas pris l'option, non plus, fallait être honnête. Pourtant, l'écouter lui parler de ce monde suscitait la curiosité de l'adolescent, qui en oubliait sa bière. Autant il pouvait imaginer les écoles moldues, sans cours de Sortilèges, sans ASPICs, et sans chaudrons, autant....

« Pas d'Aurors ? Même pas d'équivalent ? Vous n'avez que des policiers normaux ? »

Ca le dépassait un peu, si c'était le cas. Ca devait devenir le fouttoir assez vite, côté moldus.

Toujours mû par la curiosité, et comme elle semblait en savoir vraiment beaucoup, il ajouta une question.

« Et toi, du coup? Tu viens parfois côté sorciers? »

Malgré le contexte actuel, eut-il envie d'ajouter, mais il tint sa langue, pour ne pas risquer de l'inquiéter, si son frère avait cherché à la protéger, à lui épargner les sources de peur, les risques pour lui, et potentiellement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I kissed a boy, and it was weird | Ft. Ares [Flashback Juillet 1977]
» [FLASHBACK Janvier 1977] The enviable opportunity to learn
» Le journal à souvenirs ♟ANASTASIA
» Anastasia Appleton, 17 Narrow Road, Holyhead, HOL7 WAL
» Programme de l'année 1977-1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-