Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anastasia A. Appleton

Anastasia A. Appleton


MOLDU
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

MOLDUCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 133
| AVATARS / CRÉDITS : ♟Leighton Meester | bambieyes
| SANG : ♟Moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn [Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn - Page 2 129196351Mar 1 Déc 2020 - 15:07




Nid aur yw popeth melyn
Ne renie pas qui tu es



☾☾ Anastasia n'était pas le genre de personne à se soucier du manque de connaissances des autres. Après tout, la jeune femme allait devenir Professeure des Universités - rien que ça ! - et il était évident que si elle était ennuyée par l'ignorance, elle serait probablement ennuyée toute sa vie. Au contraire, la moldue avait l'âme pédagogue, il lui plaisait d'enseigner des choses et de voir la lueur d'intérêt dans le regard des autres. Ana aimait qu'on la regarde avec cette soif de connaissances. L'air que Gauwain affichait lui faisait cet effet et la jeune femme se mit à rire face à sa réponse : « Ce temps est maintenant révolu ! » s'exclama-t-elle joyeusement. Eh oui, maintenant, ils se connaissaient, et il ne pouvait pas vraiment dire qu'il n'avait pas de connaissances parmi les moldus. La jeune femme voulait bien entendre que ce ne soit pas très glamour un monde où une baguette est un morceau de bois inerte, où les dragons ne sont que des créatures légendaires et où les potions n'étaient que l'apanage des vilaines sorcières du Moyen-Âge. Mais à ses yeux, ils avaient leur lot de curiosité et elle en était parfois fière. Bien qu'au fond, l'exotisme de la magie faisait toujours son petit effet sur elle. Les paroles suivantes du jeune homme attirèrent un petit sourire triste sur le visage de la thésarde qui n'enchaîna pas sur le sombre sujet des enjeux de société liés aux moldus, nés-moldus et sang-purs. Cela lui glaçait assez le sang qu'on puisse vouloir l'assassiner parce qu'elle n'avait pas une goutte de sang sorcier dans les veines et cela la glaçait encore plus qu'on en veuille à son frère d'être simplement lui-même. Le XXème siècle dans les faits, mais pas dans les mœurs, se disait-elle souvent, devant une première page funeste de la Gazette. Ana réalisa qu'elle ne savait pas si son frère avait subi des quolibets particuliers du fait de son sang "douteux" mais elle se doutait que ce devait être le cas. Même si, bien entendu, elle ne pouvait se projeter réellement la chose puisque de toute façon, elle n'avait pas de pouvoirs.

Anastasia porta sa bière à ses lèvres alors que le jeune homme continuait sur ses questions et qu'elle l'écoutait avec une patience d'ange. « Disons que c'est un peu plus compliqué, il y a des enquêteurs spécialisés, des "super-policiers" si je peux me permettre l'expression mais... Je ne crois pas que l'on puisse aller jusqu'à dire que c'est l'équivalent des Aurors. Je ne m'y connais pas assez, c'est très nébuleux, j'avoue » lui fournit-elle sans le vouloir une réponse de trois kilomètres de long, « et pour sûr, aucun corps de métier n'a pour nom "Auror" ». Elle lui offrit un sourire, tranquille, en détournant le regard pour le poser sur les gens qui passaient non loin d'eux et qui n'avaient absolument aucune idée qu'un sorcier se tenait parmi eux. Comment auraient-ils réagi s'ils avaient su ? Auraient-ils été curieux ? Auraient-ils voulu le brûler sur un bûcher ? Dans le doute, Ana préférait peut-être ne pas savoir. Gauwain la ramena à lui par une question toute innocente : « Ca dépend... Je viens parfois pour assister à certains matchs de Quidditch, je trouve ça fascinant » dit-elle sans préciser qu'elle avait une fascination AUSSI pour le vendeur de la boutique de Quidditch hum hum « j'aime bien me promener au Chemin de Traverse, aussi. Mais il n'empêche que ce n'est pas mon monde, alors, je passe la majorité de mon temps au Pays de Galles. Et je travaille pour ma thèse ! ».

Ana finit sa bière et remarqua l'heure : « Oh, il se fait tard. Si tu cherchais quelqu'un tout à l'heure, tu risques peut-être d'avoir des problèmes ? » lui demanda-t-elle le ton tranquille et le sourire gentil en se levant, « je suis ravie de t'avoir rencontré, vraiment. N'hésite pas à m'envoyer un hibou, je sais comment vos services postaux fonctionnent ! ». Ça, elle en était fière.

CODAGE PAR AMATIS




(668)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

[Flashback - 1977 - Anastasia] Nid aur yw popeth melyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» I kissed a boy, and it was weird | Ft. Ares [Flashback Juillet 1977]
» [FLASHBACK Janvier 1977] The enviable opportunity to learn
» Le journal à souvenirs ♟ANASTASIA
» Anastasia Appleton, 17 Narrow Road, Holyhead, HOL7 WAL
» La métamorphose corporelle - 7 janvier 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-