Au moins cette nuit, Neolina ne dormirait pas seule. Et surtout, la personne dont elle partagerait le lit ne compliquerait pas tout entre eux, c’était une certitude. «
Je me ferais toute petite, c’est pas grave. » plaisanta-t-elle alors qu’elle imaginait bien que Stubby allait s’étaler façon étoile de mer dans tout le lit. Vu son état, et sa tristesse, Neo allait très certainement se nicher contre lui dans la nuit tout naturellement, et tout chastement bien sûr. Histoire de récupérer un peu de force dans la chaleur d’une étreinte platonique. «
Merci, Stubby. » lui dit-elle en lui claquant un petit baiser sur la joue avant de se détacher définitivement de lui. L’heure était à la gourmandise et elle semblait avoir récupéré un peu d’appétit, c’était bon signe.
La nourriture anglaise était très particulière, en général. Bien sûr, cette recette à base d’ananas ne venait pas d’ici, mais d’une île au loin. En tout cas, en Roumanie, et en Russie surtout, l’austérité ambiante faisait que le palais de Neo n’avait pas connu beaucoup de saveurs en réalité. Alors chaque découverte l’émerveillait, ou la dégoûtait au choix, mais elle ne faisait pas tant sa difficile. Alors elle se régalait de cette pizza sucrée, se brûlant au passage mais elle avait l’habitude. «
Les gens ne chavent pas che qui est bon, voilà ! » dit-elle avec un sourire enfantin alors que la part de pizza se tordait à cause de poids au-dessus de sa petite main qui ne voulait pas tacher le canapé - ciel, le désastre !
Elle s’apprêtait à piquer une deuxième part avec empressement quand Stubby la faucha avec sa phrase, déclenchant un petit tsunami dans sa poitrine. Malgré sa force de caractère, et le fait qu’elle prétendait toujours aller bien, Neo restait sensible sur quelques sujets. Et le mariage en faisait partie. Bien sûr, c’était elle qui avait choisi de divorcer. Sans doute y’aurait-il eu d’autres manières de régler le problème à l’époque. Mais non, elle avait pris une décision, s’y était tenue. Et au fond d’elle, parfois, elle regrettait sincèrement qu’Andrea ne fasse plus partie de sa vie. Mais c’était mieux ainsi, non ? En tout cas, les choses de l’amour, à cet instant, Neo en avait marre. Plus que marre. Et même si le mariage que lui proposait Stubby était plus une blague qu’autre chose, cela lui fit tout de même un peu de peine. «
Le mariage, merci. J’ai eu ma dose ! » ronchonna-t-elle en croquant dans un bout d’ananas. Elle était bien déterminée à ne plus jamais commettre la même erreur. Il n’y avait qu’à voir ce qui venait de se passer avec Razvan. Non vraiment, elle resterait Neolina Siankov, point final. «
Et puis c’est quoi cette demande ? » se moqua-t-elle en lui lançant un regard en coin pour éviter de s’appesantir sur ses propres sentiments. «
Je te croyais plus flamboyant que ça… » Stubby marié, c’était tout aussi impensable dans sa tête qu’elle-même renouvelant des voeux avec quelqu’un d’autre. Ils avaient au moins ça en commun. En réalité, le britannique et la roumaine avaient bien plus de points communs qu’on aurait pu croire au premier abord. C'était sans doute ce qui rendait leur amitié si forte. Indestructible, même.
- Spoiler:
On clôture ? Ça commence à dater.