Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Dim 18 Oct 2020 - 9:57

Le professeur d’astronomie avait encore quelques confortables heures avant son cours du soir. Elle en profitait donc pour déambuler sagement dans le parc, profitant de cet air frais qui lui parlait finalement bien plus que les fins de printemps secs de l’Angleterre. Il y avait même cette humidité latente qui faisait le temps lourd surtout en fin de journée. Pas au goût de tous, mais elle appréciait.

Yelena était dans ses pensée et son petit tour lorsqu’elle repéra un petit attroupement. Elle n’était visiblement pas la seule. Un petit coup d’oeil autour avait suffit à lui permettre de repérer son collègue  de soin aux créatures magiques un peu plus loin. Le professeur Dratsena serait sans doute la première sur les lieux mais pas la seule. Pressant le pas, courant presque vers le mouvement suspect, elle arriva pour voir un spectacle assez affligeant. Ce qui avait amené  ces deux élèves à ce niveau? Aucune idée. En revanche, à peine arrivée, elle avait eu l’occasion de voir Isaac Wellington, batteur de son équipe, pratiquant son art. Le problème? Aucun cognard dans les environs. Non, sa cible du moment c’était Shannon O’Mahony, un autre joueur. Là encore pourquoi pas. Mais le nouveau détail qui ne passait pas était qu’il ne s’agissait en rien d’un match. Non, le coup était sec, violent, et sa raison valable aux yeux de la slave qui débarquait à peine. Après un regard de surprise à la vision de ce coup (pratiqué avec un certain talent ceci dit), Yelena avait tiré sa baguette d’un mouvement rapide pour stopper l’objet du déli et le mettre en lévitation au-dessus des protagoniste, la mettant hors d’usage pour le moment. De son ton sec et autoritaire teinté d’un fort accent slave, elle avait commencé à s’adresser au batteur en allant se pencher sur sa victime.

-Je peux savoir ce que vous pensiez faire là?!


Shannon avait pris un sale coup, mais il s’en remettrait. Son collègue étant arrivé à son tour, Yelena lui laissa le soin de ramasser le blessé, elle-même fonçant déjà sur Isaac pour le saisir d’une main ferme par le bras. Le petit attroupement toujours sur place, elle leva le ton à nouveau à leur attention.

-Vous avez 5 secondes pour quitter les lieux et reprendre vos activités!

Se faisant rarement prier lorsqu’une demande de sa part était faite avec tant de gentillesse, elle avait maintenant tout le loisir de se pencher sur le cas de Mr Wellington. Son avantage à elle? Des phrases courtes, simples, efficaces. A défaut d’être facile à comprendre, il s’agissait de faciliter un minimum le travail des autres dans ce sens.

-Mr Wellington, puisque vous semblez manquer d’activité physique, vous allez sans doute apprécier les deux heures de retenues que vous allez même avoir le plaisir de faire immédiatement. Allez en route.

Et la dragonnière avait déjà sa petite idée. Les lignes, c’était mignon mais d’une efficacité relative à son sens. Non, elle était une femme plus concrète, plus physique. Isaac semblait être de cette trempe aussi de toute façon. Alors sans le lâcher, elle l’entraîna d’un pas rapide vers le stade de Quidditch, et plus précisément vers les vestiaires. Un endroit qu’il devait déjà bien connaître mais qu’il allait avoir la grande chance d’explorer dans ses moindres détails.

Yelena l’avait laissé au milieu de la pièce, le temps d’aller chercher quelques accessoires pour sa petite idée de punition qui avait le mérite de rester dans le thème. Elle revint rapidement pour lui mettre dans les mains un balai. Pas l’objet habituel ceci dit. Non, le bon vieux balai brosse qui servait encore à faire le ménage dans cette pièce qui en avait visiblement un besoin plus régulier. Elle avait également sorti un seau, une serpillère et des chiffons.

-Vous avez l’air d’avoir besoin de vous occuper. Vous allez donc vous attaquer aux vestiaire, le grand nettoyage, et vous n’avez que deux heure donc il s’agit de se presser un peu. Je ne veux plus une trace, plus une poussière. Pas de magie, ça vous dépensera un peu.

La brune essayait de ne pas parler trop vite pour rester compréhensible. Son agacement se sentait pourtant très clairement, tant par son ton que par son regard clairement glacial. Croisant les bras, elle s’était appuyé contre un mur et laissait comprendre qu’il était temps de s’y coller, le regard sévère posé sur l’élève en faute.


Dernière édition par Yelena Dratsena le Lun 9 Nov 2020 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Dim 18 Oct 2020 - 16:17

Shannon O’Mahony.
Plus ou moins même âge, même affinité envers le Qudditch, mais maison différente. On se déteste cordialement, et il me hait autant que je le hais. Tant et si bien, que cela nous mène à de la surenchère pratiquement à chaque fois. Ma batte, j’ai à chaque fois envie de la fracasser contre son crâne et que cela fasse ce bruit caractéristique que j’ai pu entendre quelquefois et qui a valu à certains adversaires de se retrouver à l’infirmerie. Ou en incapacité de jouer un match futur et important. Je sais que ma violence et ma fougue vont me destiner à de grandes choses. Peut-être dans une carrière potentielle de joueur de Quidditch professionnel. Seulement, c’est à l’avenir de me le dire.

Là, présentement, j’ai juste envie d’exploser la mâchoire de l’autre petit connard avec ma batte. Je le qualifie de petit, parce que de toute manière, je suis bien plus grand que lui à l’heure d’aujourd’hui. Lors de mon arrivée à Poudlard, j’ai été le plus petit de tous les Serpentard, bien que mon égo ait toujours craché le contraire. Puis, lors de ma quinzième année en ce monde, j’ai eu une soudaine poussée de croissance qui m’a conduit à cette taille qui m’handicape toujours un peu. Mais, qui est un avantage contre un enfoiré de Gryffondor qui ose riposter quand il se trouve face à un Serpentard. Plus grand et bien mieux armé. Or, je me doute que la « vengeance » de mon adversaire va être conséquente, car il ne s’en prive nullement. Tous les deux, on est abonnés aux coups les plus bas.

Avec un sourire satisfait, je maintiens ma supériorité sur Shannon mais cela se trouve être de courte durée. Car, au moment où je compte à ce que ma batte rentre une nouvelle fois en collision avec le bas de son visage, cette dernière lévite. Et ce, au-dessus de ma tête. Stupéfait, je jette un regard aux alentours, m’attendant à ce que l’un des « amis » d’O’Mahony vienne à prendre sa défense. Histoire, que je le cogne, lui aussi. Mais, c’est autrement pire. J’entends un accent slave dont les paroles sont tranchantes, comme la lame d’un couteau acéré. Yelena Dratsena, le professeur d’Astronomie à Poudlard. Dont, je considère toujours le cours comme une plaie, mais qui est somme toute intéressant. Juste pour sa plastique, mais pas pour son accent.

- Moi ? Rien. Dis-je avec un petit sourire du sale gamin pris en faute. Néanmoins, ça ne fonctionne pas, car elle me fusille à la fois du regard et des paroles.

Avec en prime, un Shannon O’Mahony, très satisfait que je me sois fait attraper aussi bêtement. Alors, que je suis si rusé d’ordinaire, faisant la fierté de Salazar Serpentard ! Là, je me suis fait avoir comme un débutant et au vu de l’air renfermé du professeur d’Astronomie, je vais en prendre salement pour mon grade. Alors que tout le monde déguerpit et que je ne suis plus qu’avec elle, je me promets intérieurement de faire payer l’autre tête de nœud. A coup de batte, et sans me faire prendre cette fois-ci. Retenu par le bras par cette femme envers qui j’adresse un regard des plus mauvais, je me sens bien obligé de la suivre. Et ce, pour deux heures de retenue.

- QUOI ? Deux heures de retenue ? La questionne-je en vociférant, alors que je suis totalement innocent.

Juste que ma batte a eu la malencontreuse idée de rencontrer le visage de Shannon O’Mahony, pour le saluer. Ce n’est nullement ma faute, s’il n’affectionne pas mes témoignages d’amour envers lui. Selon le professeur d’Astronomie, je manque d’activité physique et c’est tout naturellement qu’elle vient à me conduire jusqu’aux vestiaires de Quidditch. Croisant les bras sur mon torse, je l’observe quitter l’endroit afin de me laisser seul. Fronçant les sourcils, j’ai une furieuse envie de transplaner hors des vestiaires, mais l’envie d’être désartibulé pour seule conséquence, me tente moyennement. Fulminant, j’attends son retour et j’écarquille alors mon regard bleu clair sous la surprise. Je vais donc m’employer à nettoyer les vestiaires de mon équipe, pendant deux longues heures ? En même pas dix minutes et avec ma baguette, c’est plié. Alors, que je me suis employé à sortir ma dite baguette de ma robe de sorcier, je suis coupé dans mon élan par ses palabres.

Froides. Agacées. Acérées.
Et. Merde.

Je déteste cette autorité qu’elle peut avoir en ma présence, surtout que je reste innocent du début jusqu’à la fin. Avec un air de dégoût, je prends entre mes mains, ces choses moldues qu’elle a osé me proposer pour venir à bout de ma punition. Remontant, les manches de ma robe de sorcier, j’essaye de comprendre comment fonctionne ce balai qui n’est pas magique et le reste de sa panoplie.

- Pas de magie. Vraiment ?

Mon petit doigt vient de me dire, qu’en deux heures, je n’en viendrais pas à bout.
Putain, qu’est-ce que je pouvais la détester, elle et son sale accent !
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Mar 20 Oct 2020 - 16:09

Le professeur Dratsena n’avait pas mis bien longtemps avant d’avoir sa petite réputation dans l’école. Elle n’était pas la petite préférée des élèves, on pourrait même dire l’inverse. Après tout, dans toute équipe enseignante, il y avait ce ou ces professeurs qui savaient provoquer une forme de crainte ou de rejet. Pour tout dire, Yelena s’en moquait parfaitement. Tant qu’elle restait efficace, elle s’en contenterait parfaitement. Et pour les élèves qui arrivaient à la suivre, elle était très efficace.

Mais avec ces informations, inutile de dire que voir le professeur Dratsena s’occuper d’un incident entre des élèves n’avait rien de bien encourageant pour eux. Même à terre et amoché, possible que le jeune O’Mahony ait manqué quelques battements de coeur en la voyant débarquer d’un pas rapide, surtout vers lui. Par chance, il ne serait pas sa victime aujourd’hui. Non, pour cette fois, il était clair aux yeux de l’enseignante que c’était bien Wellington qui méritait ses reproches et réprimandes. Autant dire que son petit sourire ne plaisait que très peu à notre professeur.

-Moi ? Rien.

C’est cela, excellente idée que de se payer sa poire. Un regard glacial s’était posé sur l’élève qui allait sans doute passer un sale quart d’heure. Il n’y eut pas de petit courageux pour oser rester sur place après la demande claire de l’enseignante qui leur avait demandé de déguerpir sans attendre. Le regard du petit rebel se faisait soudainement d’humeur combative, sans pour autant oser tenter quoi que ce soit de bien concret à part un regard équivoque.

-QUOI ? Deux heures de retenue ?

Et c’était encore bien faible, la slave serait presque de bonne humeur. Elle était partie du principe que deux heures immédiates et actives seraient peut-être efficaces sans être trop sévère. Il pourrait presque la remercier pour cette décision si légère. Elle s’occuperait bien de soulager le sablier de sa maison de quelques points en supplément, mais elle lui apprendrait plus tard. Il fallait savoir étaler les plaisirs.

-Attaquer votre camarade avec cette batte était aussi violent que stupide, je trouve la punition bien clémente.

Rapidement arrivés avec la cadence soutenue de la dragonnière, cette dernière s’était rapidement occupé de faire les présentations entre Isaac et ses outils pour les prochaines heures. De quoi dépoussiérer, récurer, savonner, tout faire briller quoi. De quoi redonner à ces lieux souvent odorants un petit coup de frais. Mais surtout, et là était le meilleur, sans la moindre magie. Oh elle l’avait vu tenter de sortir sa baguette dès le départ. Hors de question de rendre la chose si simple. De son accent claquant, elle avait retiré cet espoir de la tête de son élève. De quoi faire se lever légèrement la commissure de ses lèvre dans une discrète expression de satisfaction. La déception de ce jeune homme avait un petit côté appréciable pour le professeur d’astronomie.

-Pas de magie. Vraiment ?

Oh que oui, vraiment. Les prochaines heures promettaient d’être longues et peu ragoutantes aussi. Mais Yelena espérait qu’elles sauraient faire passer le message de façon claire et surtout efficace. Pour le coup, elle lui offrit donc un sourire plus franc, et ce n’était pas forcément pour l’encourager lui. Non, elle ressentait cette pointe de satisfaction une fois encore, sachant déjà qu’elle allait délivrer au jeune Isaac un discours qu’il trouverait déplaisant.

-Sans magie, sans tricherie, et pendant deux heures, oui, vraiment.

Quittant l’appui de ce mur qu’elle avait trouvé plus tôt, Yelena s’était avancé vers lui pour donner quelques précisions. Ce n’était visiblement pas le genre d’activités dont il avait l’habitude.

-Je veux que vous balayez les sols, que vous les lessiviez, que chaque déchet soit jeté, chaque mot sur les casiers effacé, les recoins du carrelage des murs récurés, et veillez à ne pas oublier les douches et leur tuyauterie.

Donnant ses directives, la professeure désignait les différents outils qui devaient servir pour ces activités, histoire de s’assurer que son élève comprenne le message. Elle s’était ensuite reculé en recroisant ses bras, la tête haute et le regard dur pour observer les débuts qui promettaient une bonne dose d’amusement du travail de son élève.

-Si j’étais vous je commencerai rapidement, deux heures passent  terriblement vite…

Dire qu’elle prenait plaisir à la situation serait très largement abusé. Non, en revanche Yelena savait trouver son compte dans le moindre évènement, et quitte à faire respecter cette punition, elle ne doutait pas que cela promettait d’être divertissant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Mar 20 Oct 2020 - 20:55

Et merde.
Je me suis fait avoir comme un débutant, comme un idiot de première année. Et le pire dans tout ça, c’est que je me retrouve face au professeur Dratsena qui souffre d’une telle réputation dans l’école, qu’il est quasiment impossible de l’apprécier. Néanmoins, son sadisme doit avoir quelques fanatiques, car elle en use et en abuse. En ce qui me concerne, je lui offre mon sourire le plus indélicat, ce qui n’a pas l’air de la charmer outre mesure. Au contraire, elle se met de m’octroyer un regard des plus froids, digne de sa contrée polaire. Renfermé, je me permets de lui tenir tête, car je suis sensiblement innocent dans cette histoire. Un pauvre Serpentard, c’est tout ce que je suis.

Deux heures de retenue, pour avoir à peine touché Shannon O’Mahony ? C’est du grand n’importe quoi ! Je n’ai eu nullement pris assez de plaisir, à le punir avec ma batte. Alors, deux heures de retenue pour dix minutes de plaisir, ça me plait moyennement. L’odieuse slave ou russe, ou que sais-je encore, me fait part de sa morale à deux Noises. Ce qui a pour effet pur et simple de m’énerver encore plus. Et encore plus profondément. A l’intérieur de tout mon être, ça bouillonne parce qu’il m’est difficile de me contenir, face à cette femme que je hais plus que tout. Comment peux-je l’aimer d’ailleurs ? Lorsque je la détaille de haut en bas, j’ai une envie malsaine d’utiliser ma baguette et de lui faire payer cet affront. Je n’admets aucune autorité et encore moins celle venant d’une femme qui se veut autoritaire et emmerdante.

Mais, le constat est bien là et il est alarmant. Je dois user d’huile de coude, -sans baguette-, pour lustrer tous les vestiaires de mon équipe qui sont souvent dans un état déplorable. Car, j’y contribue malgré moi. Mâchoires serrées au possible, je l’entends encore me donner ses ordres avec son accent britannique horrible à couper au couteau, assorti de son tempérament slave que j’abhorre. Dans le futur, je me promets solennellement que je me vengerais. Pour cette odieuse punition dont elle m’a contraint d’exécuter, par le biais d’artefacts moldus tellement inutiles que je ne sais même pas comment les qualifier. Mon regard bleu clair la toise violemment lorsqu’elle se permet de m’expliquer ces réjouissances qui m’attendent. Et ce, toujours sans aucune utilisation de ma précieuse baguette.

Lorsqu’elle en a eu fini avec ses directives pour le moins arbitraires et totalement chiantes, je me dis à juste titre qu’elle se fout de ma gueule. Qu’elle se fout royalement de ma gueule ! Mais son ton sec, son croisement de bras, et son air altier en témoignent. Le temps file, alors que je ne sais pas comment tout fonctionne. Autant être encore plus désagréable, si c’est pour passer deux heures horribles en sa « compagnie ».

- Vous pouvez me montrer comme vous vous servez d’un balai ? C’est plus les femmes qui en ont l’habitude. Dis-je avec une petite moue innocente tout en la fusillant du regard.

Pour le reste, jeter les papiers, lessiver les sols et effacer les mots –stupides- sur les casiers, doit être encore de mon ressort. Sachant que les mots, c’est en partie moi qui les ai écrits. D’un geste désinvolte, tout en continuant de la regarder, je prends l’un des déchets présent sur le sol et le jette dédaigneusement à la poubelle, à son endroit prévu initialement. Je recommence mon manège lentement, toujours en la sondant de mon regard bleu clair. Je n’ai que deux heures, mais j’ai envie que ces dernières lui soient encore bien plus horribles à elle qu’à moi.

Qu’elle paye au centuple, ce qu’elle a osé me faire. Ce qui va sûrement coûter quelques points à ma maison, mais à ce compte-là, j’en ai strictement rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Jeu 22 Oct 2020 - 17:22

Sa réputation était ainsi faite. Yelena Dratsena était un professeur sévère, peut-être même injuste, sadique, qui semblait prendre plaisir à enquiquiner son monde et surtout les élèves. Et vue de l’extérieur et d’assez loin cela y ressemblait bien. Ce qui ne correspondait finalement vraiment pas à la personnalité relativement complexe de l’enseignante. Yelena pouvait même être tout à fait charmante et cordiale dans certaines conditions. Ou surtout avec certaines personnes. Et pour ce qui était de ce jeune homme aux réflexes sans doute aussi délicats que les siens, c’était plutôt mal engagé. Isaac était sanguin, il avait tous les défauts des garçons de son âge, avec en plus ce côté impétueux qui tapait franchement sur le système de la slave. Il était loin de se prendre pour n’importe-qui celui-là et elle avait horreur de ça.

Isaac Wellington allait pourtant devoir s’y faire. Il s’était fait prendre, assez facilement d’ailleurs, et devait maintenant faire face à la punition que son enseignante avait choisi de lui infliger. Dans ce domaine, elle manquait rarement d’imagination. Ce qui n’était pas pour arranger sa réputation encore une fois. Et dans ces vestiaires qu’il fréquentait régulièrement, il y avait de quoi s’occuper. Des petits mots, des déchets divers, des joints un peu sales, des tuyaux encombrés… on trouvait toujours de quoi faire, et si il manquait d’inspiration Yelena saurait la trouver pour lui. Quoi que l’inspiration, il semblait en avoir dans un autre registre.

-Vous pouvez me montrer comme vous vous servez d’un balai ? C’est plus les femmes qui en ont l’habitude.

Quel sale gosse. Dans un autre contexte que celui de cette école où finalement Yelena faisait de son mieux pour rester correcte, il est possible que la réponse soit salée. Pas franchement cordiale non plus. Mais soit, pour le moment elle resterait calme et sereine. Au moins en apparence. Ne décroisant pas ses bras, ses mains tenant ses coudes, elle avait sourit visiblement agacée cela dit, puis avancé de quelques pas pour se placer à sa hauteur, se penchant sur lui pour parler assez doucement.

-Oh non, cherchez un peu. A moins que vous ayez autant l’habitude de vous servir de votre cerveau que d’un balais. Ce qui ne me surprendrait pas finalement, vous n’avez pas vraiment l’air d’y être coutumier…

Un sourire presque compatissant s’était installé sur son visage alors qu’elle se redressait. Oh ne la jugez pas trop vite, elle était capable de bien pire. Finalement elle avait presque de la pitié pour ce garçon qui semblait se débattre devant elle en se sachant déjà pris. Si il savait. Chez elle, il aurait eu droit aux pires tâches, aux plus physiques, aux plus ingrates. Un garçon avec son impertinence, aurait sans doute passé  les semaines à venir en responsable du nettoyage des bouses de dragons ou chargé de la récupération des oeufs dans les enclos. Ici, elle devrait se contenter de ses paroles. Mais elle s’y tiendrait, tant pis. Reprenant sa place, elle ajouta tout de même quelque chose.

-Si c’est si difficile à comprendre pour vous ne vous inquiétez pas. Je vous accorde une troisième heure de retenue, cela vous laissera le temps d’apprendre à manier le balais.

Si il se servait aussi bien de l’instrument pour nettoyer que se le coller dans le derrière pour prendre cet air supérieur, il devrait être plutôt bon dans l’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Sam 24 Oct 2020 - 11:32

Dire que je hais cette femme est un doux euphémisme.
Je la hais, cordialement. Avec toutes mes tripes et tout le reste. Elle est ce genre de professeur qu’il est prequ’impossible de soudoyer l’âme, même à coups de sourires largement hypocrites. J’ai trompé mon monde quelquefois avec cette technique, mais ça n’a pas toujours fonctionné car il y a des failles au système. Même, quand je me suis vu destituer un certain nombre de fois de mon rôle de Batteur titulaire, mes quelques sourires des plus commerciaux n’ont pas réellement fait l’unanimité. Je suis alors considéré dans la case des petits connards arrogants et qui défient constamment l’autorité.

L’Autorité, elle est là. Juste devant moi, dans cette silhouette polaire et slave. Qui ose me toiser, comme le fait mon grand-père paternel quand il ne juge pas mes performances assez exceptionnelles. J’ai cette impression de jugement conséquente quand elle se permet de s’adresser à moi avec son accent qu’il m’est horrible d’entendre. Je grimace sans me retenir nullement à chaque fois qu’elle daigne me couver par ses paroles et sa voix insupportable. Elle n’en reste pas moins belle, mais tout ceci est fortement gâché par cet ascendant que le corps professoral lui confère. S’attendant toujours à me voir œuvrer en tant que femme de ménage –moldue-, je suis totalement hors de contrôle, n’hésitant pas à être un parfait connard doublé d’un misogyne en devenir.

Ça avait marché, ma pique serpentine ayant fait mouche. Néanmoins, je contemple sa silhouette s’approcher de ma personne et se pencher doucement vers moi. Intérieurement elle me trouble, alors qu’à l’extérieur, j’ai envie de lui faire payer ce qu’elle m’a fait. M’autorisant alors, une éviction pure et simple de l’école de magie. Ce qui n’est pas dans mes prérogatives futures. Fermant les yeux un quart de seconde, lorsqu’elle s’avère être proche de moi, je savoure bien malgré moi sa présence et ça me perturbe. Son odeur volatile qui pourtant ne dure que quelques secondes se superpose à l’aversion que je lui voue. Ouvrant un œil, je vois qu’elle s’est remise à sa place initiale et me gratifie d’un regard et d’un sourire qui me semble être si machiavéliques.

Je reste un peu con avec mon balai et tout l’artifice du parfait agent d’entretien entre les mains. Parce que je ne sais pas m’en servir et que me coller cette merde entre les mains, ne joue pas en ma faveur. Mon cerveau ainsi que mon corps fonctionnent à plein régime alors que je suis totalement déstabilisé face à cette femme qui démontre une certaine « puissance ». Je la hais pourtant et éprouve en même temps, un sentiment singulier quand je la vois si froide avec moi. Me mordant les lèvres avec une certaine puissance, je me rends compte que je suis vraiment mal et dans la merde, face à elle.

- Il n’y a pas que de mon cerveau que je sais me servir. Dis-je en la fixant longuement tout en posant enfin le balai sur le sol. Vous ne voulez vraiment pas me montrer ?

Ma question est réellement légitime. D’ordinaire, c’est une autre personne qui s’occupe de l’entretien de la demeure familiale des Wellington. J’aurais peut-être dû faire preuve de plus d’observation à l’encontre du domestique qui s’occupe de la maison et de tous ses à-côtés. En plus, d’éprouver un plaisir malsain à me faire commencer ma punition, elle m’octroie une heure supplémentaire pour venir à bout de tout ce qu’elle m’a précédemment demandé. Autant dire, qu’elle va en avoir pour ses Gallions, vu le spectacle que je vais lui offrir. Lentement, je commence à tenter d’effacer –sans grande conviction-, les graffitis présents sur les casiers, sentant son regard perçant dans mon dos.

Me foutant en rogne, car je constate avec un certain écœurement que ce n’est pas pour me déplaire.
Au contraire, même.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Mer 28 Oct 2020 - 15:11

Gérer les choses de manière sage et raisonnée n’était pas forcément un réflexe pour la slave. Elle avait accepté de se plier aux méthodes utilisées dans cette école en devenant l’un de ses professeur. Il faut admettre pourtant qu’elle trouvait parfois que les méthodes manquaient d’efficacité. Il faut dire qu’entre son clan et son expérience de Durmstrang où les châtiments corporels étaient encore pratiqués, les gentilles retenues à copier des lignes lui semblaient bien peu. Il lui arrivait donc régulièrement d’opter pour une solution un peu entre les deux. Aller nettoyer le parc, récurer les chaudrons, nettoyer la volière, tout ce qui pouvait être utile, physique, et si possible désagréable.

Isaac s’en sortait relativement bien dans cette affaire. Les vestiaires n’étaient pas le pire endroit à remettre en état. Ils sentaient un peu le laisser aller mais ils étaient régulièrement repris. Cela soulagerait sans doute un peu les elfes de maison, quoi que pas tant que cela. A défaut, si cela pouvait calmer un peu les ardeurs du jeune homme c’était bon à prendre. Mais à en croire son regard, c’était plutôt mal parti aussi. Yelena s’assurerait en revanche que cela reste assez mémorable. Hors de question de rendre les choses agréables, ce n’était pas le but.

Il semblait plutôt du même avis qu’elle pour tout dire. Ce qui bien entendu ne l’arrangeait pas elle. Voilà qu’ils semblaient s’engager dans une forme de bras de fer. Mais en tout cas les prochaines heures allaient sans doute se faire animées.

-Il n’y a pas que de mon cerveau que je sais me servir.

Petite pique d’adolescent blessé dans sa fierté, pas grand chose de plus. Il la fixait, semblant la provoquer. Yelena n’avait pas l’intention de lui répondre, pas comme il semblait l’espérer. A quoi bon entrer dans ce jeu si puéril alors qu’elle restait quoi qu’il arrive en position de force. Elle se contenta d’un sourire teinté de dédain et d’une pointe de fierté. Il en serait peut-être déçu, mais elle n’en avait pas grand chose à faire pour tout dire.

- Vous ne voulez vraiment pas me montrer ?


Lui mâcher le travail? Certainement pas. Et puis le voir chercher était assez amusant. Cela lui laisserait le temps de réfléchir et de se dire que la prochaine fois il y penserait avant d’agir de façon aussi stupide. Bon, c’était sans doute de grands espoirs de jeunes professeurs, mais on ne sait jamais.

-Sûrement pas. Non, ça vous fera du bien de chercher un peu. Réfléchir est un exercice qui doit être pratiqué régulièrement, prenez-le comme une véritable opportunité.

Yelena bien décidée à profiter du spectacle s’était hissée sur des casiers un peu plus bas, s’asseyant en tailleur comme elle en avait plus l’habitude, bien droite cependant, l’observant toujours aussi froidement et avec cette même fierté naturelle. De son accent toujours si peu délicat elle décida d’en rajouter une petite couche.

-Ne vous inquiétez pas, si le temps vous manque nous pouvons toujours rester encore un peu. Il est mal vu de ne pas terminer ce qui est commencé.

Sans faire preuve de bonne volonté pour autant, le jeune homme s’y colle, commençant par les petits mots inscrits sur les casiers. Yelena ne le lâchait pas des yeux, bien droite, presque immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Ven 30 Oct 2020 - 17:09

Est-ce que je regrette de m’être fait prendre ?
Dans l’état actuel des choses, j’accuse le coup et assiste impuissant, à toute la froideur dont peut faire preuve la slave. Son accent est toujours aussi glacial et représente toute cette aversion qu’elle peut avoir lorsqu’elle me regarde. Ou plutôt, lorsque je me plais à la provoquer ouvertement. Ayant des sous-entendus plus ou moins charnels tout en osant la regarder, droit dans les yeux. Elle est diablement belle et c’est ça qui m’emmerde. Faisant partie de ce corps enseignant, dont il me plait de défier la sacro-sainte autorité. Et, comme si ça ne m’a jamais servi de leçon, je continue de le faire. Cependant, j’ai réussi quelquefois à me faire évincer des différents matches, sous un regard toujours plus désabusé de mon meilleur ami. Ce dernier, n’a jamais approuvé mes sautes d’humeurs.

Là, s’il pouvait assister à ce qui est en train de se passer, je ne sais pas comment il réagirait. Je manifeste toujours ouvertement mon mécontentement et mon envie de ne pas être là. Partagé entre cette femme qui me rebute et me donne l’envie de connaitre plus. Il y a quelque chose chez elle, qui me perturbe, comme si j’ai toujours cherché cette sorte d’autorité et de prestance que ma mère ne possède pas. Pas d’ascendance sorcière, étant une moldue sans saveur mais dont mon père s’est entiché, un soir d’orage. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi, il s’est marié avec cette femme. Dont je possède le regard clair et la personnalité mouvante. Comme l’a toujours dit et fait savoir mon grand-père, son idiot de fils s’est fourvoyé avec une femme impure sans se priver d’en froisser le corps et les draps.

Alors, en ce qui concerne les femmes, je n’apprécie pas qu’elles me tiennent tête même si elles sont des professeurs réputés dans le domaine. Et, devoir en plus nettoyer des casiers où j’ai pris un malin de plaisir d’afficher le plus d’insultes possible est un supplice. A l’avenir, si jamais je vois l’un de mes co-équipiers s’amuser à le refaire, je lui pète les deux mains et les rotules. A coup de batte. En parlant de ma précieuse batte, là, elle me manque cruellement. Et, me servir d’un balai comme je peux me servir de mon arme de destruction massive, c’est pratiquement impossible. Alors, par pur mimétisme, je balaie, comme le fait la domestique. J’ai une sorte de révélation lorsque la femme imposante pose son regard sur moi, et comme un con, je souris. Un léger rire s’échappe d’entre mes lèvres, non pas pour signifier un certain plaisir à faire cette tâche mais plutôt pour le simple et unique fait que je vais avoir fini plus tôt que prévu.

- Matez-moi ça, j’ai réussi à me servir de cette saleté de truc moldu.

Pour la subtilité, je peux repasser. Mais ce qui importe, c’est que j’ai réussi, non ?

Le regard fier et le menton altier, je m’emploie à balayer devant elle, lui démontrant que j’ai bien compris et que plus vite j’aurais terminé, plus vite on se séparera. Quoique la perspective de passer encore une heure en sa « charmante » compagnie, fait une petite incursion dans mon esprit. Intérieurement, je récapitule en essayant de ne rien oublier. Je me suis occupé des mots sur les casiers, insistant sur les miens dont l’encre a peiné à s’effacer. Puis, j’ai enfin compris ce qu’est un putain de balai moldu. Bien que voler avec, m’est bien plus profitable. Par contre, le reste de ma punition, là, ce n’est vraiment pas l’envie qui me fait le plus plaisir au monde.

Les douches et la tuyauterie et les joints. Tout ce qui est vraiment dégueulasse, et qui me donne envie de gerber. Au pire, pour bien lui montrer mon mécontentement quant à l’exécution de cet exercice, je vais m’employer à dégueuler violemment sur ses chaussures. J’aurais instantanément une autre retenue, mais ça peut être bien marrant. Avec un haut-le-cœur, qui est un indice pour la suite, je m’avance vers les douches et constate alors que le reste de l’équipe est vraiment dégueulasse. Je manque de régurgiter mon repas, mettant un poing devant ma bouche fermée. Et là, je la fixe longuement, les mâchoires serrées. Parce que je n’ai pas vraiment envie de mettre mes mains de Batteur dans cette fange putride et surtout de la nettoyer.

- Vous pouvez m’autoriser un truc ? Ne soyez pas rigide. Juste ma baguette pour ça ! Dis-je en désignant de l’index les douches immondes et les tuyaux qui doivent être sûrement dans le même état.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Ven 30 Oct 2020 - 19:55

Les règles étaient ainsi faites et Isaac avait été pris. Les conséquences ne s’étaient pas faites attendre et le jeune homme se retrouvait pris dans cette punition sans avoir la moindre chance de s’en sortir. Il était parfaitement en tord, même lui semblait le savoir. Il avait beau y mettre la pire volonté possible, il resterait coincé dans ces vestiaires en sa si peu charmante compagnie. Car il faut bien le dire, si elle ne faisait pas preuve de violence à son égard, elle n’était clairement pas amicale envers lui. Il faut dire que ce n’était en rien son rôle à elle. Bien au contraire, elle était chargée de faire respecter la punition et entendait bien s’y tenir. La tâche n’était pas bien difficile d’ailleurs. Il jouait les terreurs ce jeune garçon mais elle avait vu tellement pire que s’en était presque drôle. Elle était dragonnière après tout, ce n’était pas un adolescent qui lui en ferait baver.

Après avoir fait preuve de quelques réticences et de beaucoup de mauvaise volonté, le jeune homme avait fini par se mettre au travail, à commencer par les petits mots doux laissés sur les casiers. Yelena n’intervenait pas pour le moment, le laissant faire, mais l’observant de loin avec une forme de sévérité. Son regard rarement très doux ne l’était à l’heure actuelle définitivement pas. Pas même encourageant.

-Matez-moi ça, j’ai réussi à me servir de cette saleté de truc moldu.

Super, sortez les cotillons et la médaille. Ce gosse était incroyable. Il semblait sincèrement fier de lui. Yelena s’en demandait même si il était sérieux ou si c’était une nouvelle plaisanterie. Il souriait, riait même, mais quelle tristesse. On était assez proche du pathétique dans cette affaire.

-Votre langage Wellington, adaptez-le rapidement. Mais ne inquiétez pas, je vous surveille assez pour savoir si vous en oubliez sur votre passage.

Elle ne le faisait pas par plaisir. En vérité elle n’avait aucun intérêt particulier à le regarder faire. La slave avait en fait plutôt tendance à s’ennuyer. Mais elle assumait sa décision et veillerait à ce que cette punition soit exécutée. Cela faisait partie du travail. La brune s’était donc appuyé contre le mur, toujours assise en tailleur, les bras croisés sous sa poitrine, prête à patienter encore le temps qu’il faudrait. Heureusement, le jeune homme avait terminé sa première tâche, passant à quelque chose de plus délicat. Ou en tout cas cela semblait plus délicat. Les douches ne seraient sans doute pas une partie de plaisir, la propreté n’étant pas la priorité des ados qui les utilisaient. Tant que eux ressortaient propres, l’état dans lequel ils laissaient les lieux était bien secondaire il semblerait. Isaac en semblait même proche du haut le coeur. De quoi assurer un chouilla de divertissement pour l’enseignante dans cette tâche relativement ingrate pour elle aussi.

-Vous pouvez m’autoriser un truc ? Ne soyez pas rigide. Juste ma baguette pour ça !

Un petit rire lui avait échappé. Il ne manquait pas d’espoir ce garçon. Elle avait donné les règles du jeu dès le départ, elle n’en avait rien caché. Yelena n’était pas du genre à céder. Ni à la menace, ni à la supplication. Il pourrait pleurer à ses pieds sur la difficulté quasi insurmontable de la tâche, elle se contenterait peut-être de le regarder sans un mot, le laissant deviner par lui-même la réponse à son regard.

-Ai-je vraiment l’air du genre à changer d’avis pour si peu? Je vous ai donné de quoi vous en charger sans votre baguette, ne perdez pas de temps.

Il avait été relativement efficace finalement, mais qu’il n’espère pas que cela la ferait changer d’avis sur la durée de la punition. Non, elle trouverait largement de quoi l’occuper si il terminait avant les 3h données au départ. Et oui, deux pour l’acte de violence, et une supplémentaire pour sa demande ponctuée de misogynie. Mauvaise cible petit, mauvais enseignant. Yelena était une femme de poigne et n’avait aucun problème à le montrer.

-Si vous avez ces réactions pour les douches je n’ose imaginer ce que donneront les urinoirs…

Un air presque détaché, elle savait bien qu’il n’accueillerait pas la remarque avec sérénité. Mais à son sens à elle, elle estimait qu’il l’avait un peu cherché. Chacun son tour pourrait-on dire. Au moins, la sienne n’avait rien d’insultante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Dim 1 Nov 2020 - 18:13

Ça m’emmerde.
De me faire observer de la sorte, devant une mégère qui m’a pris en flagrant délit. Tout ça, parce que ma précieuse batte, a rencontré malencontreusement la mâchoire d’O’Mahony. Encore heureux pour moi, qu’elle ne soit pas tombée le jour, où j’ai foutu une raclée à Dearborn. Rien que de penser à ce connard, je me dis que je dois agir vite pour aller me venger sur lui. Et, sur O’Mahony, car ce tocard a été bien heureux de me voir me faire prendre. Mais, si je retombe de nouveau sur Dratsena, je vais en prendre pour mon matricule de Serpentard. Elle m’apprend, malgré elle, à la jouer fine. Du moins, pour la prochaine fois.

Parce que là, nettoyer et balayer à la mode moldue, c’est la pire punition qui existe sur cette terre. Fier de moi, j’ai réussi à me servir d’un satané balai, non pas pour voler et m’échapper, mais pour redonner au sol des vestiaires communs, un visage quelque peu « humain ». Mon langage a été familier, et j’ai bien remarqué dans les prunelles assassines de la femme présente pour m’observer que ça ne lui a pas plu. Au contraire, même. Je fronce toujours les sourcils, sentant que cet échange verbal va être de plus en plus complexe à mettre en place. Et surtout, je vais vite perdre patience. Là, me soumettre devant une figure d’autorité, c’est déjà une épreuve en soi, mais elle. C’est plus que je ne peux le supporter.

- Il n’empêche que j’ai réussi. Et brillamment en plus !

Toujours dans la surenchère.
Parce que ça reste drôle et rien que de voir sa tête énervée, vaut bien mille heures de retenue.
J’ai envie de continuer à titiller la Dragonne, quitte à ce qu’elle me crache du feu en plein dans la figure.
Juste parce que ça en est risible et que je suis un petit connard de dix-sept ans bouffé par ses hormones.

Comme je l’ai justement pensé, l’utilisation de ma baguette est proscrite et je dois finir tout seul, comme un grand. Comme un moldu, ces êtres inférieurs dont le sang parcoure mes veines à tout juste raison. Les mains dans l’avaloir des douches communes, je réprime toujours un haut-le-cœur, barré par ma main fermée en un poing. Comment, peut-on être aussi dégueulasses ? A raison des graffitis sur les casiers, le prochain que je prends à pourrir les douches, je lui explose le crâne à coup de batte. Quitte à ce qu’il y ait du sang, mais pour nettoyer, j’aurais ma baguette. Là, je dois me relever et insister pour ne pas vomir devant cette femme abjecte. Par contre, il y a un terme que je ne préfère pas entendre et qui semble pourtant arriver au détour de notre conversation.

Elle monte en gradation, en m’offrant quelque chose qui me rebute encore plus que les douches où mes mains retirent des cheveux, avec une odeur immonde dans les canalisations. Là, je ferme mon regard bleu clair et pense à ma baguette confisquée. Si seulement, je pouvais m’en servir et lui balancer un sort dans la figure, ça pourrait régler tous mes petits problèmes. Sauf, que cela engendrerait un bien plus gros. Et, ce ne serait pas à coups de sourires hypocrites que je m’en sortirais. Et, merde.

- Les quoi ? Les uri-noirs ? Vous m’avez bien regardé, là ? La questionne-je tout en la pointant avec mon index, les mâchoires serrées. Vous venez de le rajouter, et ce n’était pas dans notre contrat, initial !

Je hausse le ton volontairement, parce que là, elle me fait sortir de mes gonds. Je sais que je vais m’attirer encore plus d’ennuis en faisant cela et en lui parlant comme je le fais. Mais, ça me gonfle. Mon regard bleu clair est devenu sombre tandis que je la fixe, les bras croisés sur mon torse. Elle va me foutre sûrement une autre heure de colle et j’en aurais pour la nuit, si ça continue. Or, en aucun cas, je ne me plierais à cette exigence soudaine. Il en est STRICTEMENT hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Lun 2 Nov 2020 - 17:14

Poser un regard lourd de sens et parfois même de reproches sur les élèves était bien souvent une méthode assez efficace pour les dissuader de se relancer dans une activité qui pourrait leur valoir de se retrouver à nouveau dans cette situation. Le professeur d'astronomie se défendait généralement plutôt bien dans ce domaine. Froide et sèche, elle était plutôt dissuasive dans le genre. On approuvait ou non sa façon de faire, mais on ne pouvait pas souvent contredire les résultats. En revanche cette tête de mule d'Isaac semblait prendre un malin plaisir à lui tenir tête, souriant et prêt à répondre à la limite de la pure et simple provocation. Si il en fallait bien plus pour énerver notre dragonnière, il faut admettre que c'était là une attitude déplaisante. Difficile donc de laisser simplement passer la chose sans remarque ni réprimande. Il avait ainsi gagné une nouvelle heure de retenue dans un premier temps. Il était évident que le décompte des points de sa maison s'en trouverait rapidement affecté également. Mais ça, elle aimait encore tenir les comptes silencieusement pour lui annoncer la facture au moment de se quitter. Il ne semblait pour autant pas prêt à s'arrêter en si bon chemin. Même si il acceptait son sort et nettoyait les vestiaires, il n'en restait pas moins insolent et casse cognards.

-Il n’empêche que j’ai réussi. Et brillamment en plus !

Ce fut presque un rire qui s'était échappé de ses lèvres, finalement plus un souffle un peu rapide et fort. Il attendait peut-être qu'elle le félicite d'avoir réussi à rendre le sol plus praticable ? Et depuis quand on méritait ce genre de compliments pour une tâche pourtant si basique. Yelena y voyait là une nouvelle et très simple pique de provocation, une de plus, une qui lui coûterait sans doute encore un peu plus cher.

-Faites votre lit, rangez votre bureau et vous serez bientôt bonne à marier.

Un ton presque calme finalement, mais un accent toujours aussi claquant et sec. Presque un sourire aussi. Pas la peine de s'énerver pour si peu, il finirait bien par se lasser. A moins qu'il ne s'emporte et dans ce cas ça serait bien à elle de pouvoir répliquer plus fort encore. Mais pour le moment le calme restait une option tout à fait satisfaisante. De toute façon si il avait encore besoin de bonne raison pour redescendre d'un ton, l'état de la tuyauterie devrait suffire. Il fit bientôt des grimaces, se retenait de vomir, Sans trouver la scène particulièrement satisfaisante, en tout cas elle la trouvait relativement amusante. Hors de question de l'aider ou même d'avoir une forme de pitié. C'était le prix à payer pour sa bêtise. Et il n'avait pas terminé.

-Les quoi ? Les uri-noirs ? Vous m’avez bien regardé, là ?

Bien, il était temps de descendre de son perchoir. Se laissant glisser au sol sans geste brusque, Yelena était prête à l'y accompagner en le prenant par le bras voire le tirant par l'oreille si il le fallait. Elle le trainerait  par les pieds si il faisait trop de résistance.

-Assez pour vous voir utiliser votre batte tout à l'heure, justifiant ma demande.

Le ton ne laissait aucune place au doute, elle n'avait pas plaisanté en lui annonçant la prochaine étape. Casiers, douches, urinoirs, il irait astiquer le matériel d'entrainement et les balles si il s'ennuyait, elle lui ferait tondre les pelouse si les activités manquaient. Le soir-même, les suivants, et qui sait, peut-être même les semaines à venir si il était un peu trop venimeux. Sans oublier après ce doux programme le matériel à ranger parfaitement propre.

-Vous venez de le rajouter, et ce n’était pas dans notre contrat, initial !

Que c'était mignon. Il avait visiblement encore l'espoir qu'il pourrait la faire changer d'avis. Visiblement lui non plus ne l'avait pas bien regardé... Et il devait bien mal la connaître. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Mais c'était plus que mal engagé. Maintenant devant lui, juste devant, droite et solide, elle n'avait pas besoin de lever le ton pour se faire entendre.

-Que les choses soient claires, il n'a jamais été question du moindre contrat. Je donne les consignes et vous les suivez. Vous avez perdu le droit de protester au moment où vous avez choisi de faire preuve de violence envers votre camarade. Alors maintenant reprenez vos brosses, terminez vos douches et vous irez aux urinoirs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Mer 4 Nov 2020 - 19:02

Si je suis passé maître dans la provocation ? Assurément.
C’est mon petit jeu quotidien depuis que ce satané couvre-chef rabougri m’a réparti parmi les Serpentards. J’ai toujours haï cette omnipotence familiale et par la suite professorale. Il est néanmoins évident, que je reste respectueux malgré ma mauvaise tête et mon côté sanguin. Mais, là, présentement, dans ces putains de vestiaires, j’ai beaucoup de mal à me contenir. Yelena Dratsena pousse mon curseur d’impertinence à son paroxysme et j’ai encore envie d’aller plus loin. En remettre une couche, quitte à faire passer le solde des points de ma Maison, en négatif. Ça a bien dû exister, non ? Quitte à me faire réprimander par tout le reste de mes camarades de maison, autant y aller.

Quoiqu’au vu de mon insolence, je me verrais peut-être adulé par mes pairs. Car, la réputation de la slave à l’accent aussi aiguisé qu’une épée n’est plus faire. Si, je fais en sorte qu’elle crache encore plus son feu sur ma personne, j’aurais ma petite fierté personnelle. Entachée par des points en moins, mais teintée d’une petite victoire. Grognant dans cette barbe que je n’ai pas, mon petit sarcasme impoli s’est vu être contré par une sentence plus qu’appréciable. En d’autres temps et d’autres lieux, je me serais laissé aller à une hilarité conséquente. Mais ici, je garde mon air renfrogné des jours mauvais. Un partout, Souafle dans l’anneau.

Et merde.

- Pfff. Il faut que je me reprenne. Vous êtes jalouse de mon talent ? La questionne-je avec un petit rire malsain.

Son venin est tel, qu’il me liquéfie sur place. Tant la répartie est savamment bien placée. En parlant de ma batte, elle me nargue à me manquer cruellement, comme elle le fait. Mais, je dois quand même être sûr et certain, que mon coup dans le visage d’O’Mahony était bien placé. On se comprend, c’est par pure noblesse et amour-propre. Mains croisées et posées sur le manche de mon balai, je fixe la Dragonne avec mon regard bleu clair, ne me privant pas de lui poser ce petit questionnement qui vient de me brûler les lèvres :

- Dites, Madame Dratsena. Commence-je d’une voix doucereuse. Ce qui contraste tellement avec mon regard bleu clair devenu plus sombre. Est-ce que je me suis bien servi de ma batte, toute à l’heure ? C’est important, vous voyez. Ne pas perdre le geste.

Je sais pertinemment que je vais me reprendre un tacle en pleine figure. Mais, c’est pour le geste.
Pour le geste. Pur et simple. La fierté inhérente des Serpentards, c’est bien connu.

Par contre la donne a radicalement changé, lorsqu’elle m’a parlé d’urinoirs en plus de ce qu’elle s’est permis de m’ordonner. Comme je l’ai pensé auparavant, il en est hors de question à ce que j’exécute une tâche aussi ingrate et dégradante. Cependant, la slave n’a pas l’air de cet avis et me spécifie dans les grandes lignes, qu’on a jamais eu de contrat passé ensemble. Moi, j’en ai compris l’inverse. Consignes, suivre, droit et protester. Tellement de mots dans la même phrase qui ne vont décidément pas ensemble. Ruminant mon venin, je ferme ma mâchoire quitte à m’en faire péter les dents. Là, je dois me calmer. Parce que la violence dont j’ai fait preuve sur l’autre connard d’O’Mahony, je ne dois aucunement la reproduire. Je peux dire et attester que c’est vraiment difficile dans ces circonstances.

- Hum. C’est assez excitant quand vous me donnez des ordres, comme ça.

Un tacle.
Assorti d’un petit sourire tandis que je m’essaye à l’art de rendre propre un espace qui ne l’est pas vraiment au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Jeu 5 Nov 2020 - 12:28

Les adolescents avaient cette habitude de chercher la faille, de tester l’autorité, d’aller au bout des choses et de provoquer au maximum. C’était une habitude, une règle presque, et Yelena elle-même n’y avait pas échappé. Dans ses jeunes années elle avait elle aussi provoqué ses aînés et elle n’aurait pas échangé sa place avec sa mère. L’absence de son frère s’était faite sentir et combiné avec cette incontrôlable pyromagie, son adolescence n’avait pas été de tout repos. Fort heureusement pour tout le monde cette période était terminée et si elle gardait un caractère assez difficile, il était rare qu’elle pose tellement problème. En tout cas elle faisait de son mieux pour éviter. D’autant plus maintenant qu’elle avait des collègues et partageait son lieu de vie avec autant de personnes.

Isaac lui semblait être particulièrement touché par ses réponses, comme si elles le piquaient au vif et qu’il devait fatalement faire pire. Un véritable et originale sale gosse comme on en faisait encore beaucoup trop. Des moments où Yelena appréciait ne pas être mère. Elle n’envisageait pas pour autant lâcher prise sur lui. La slave avait donné une punition qu’elle estimait méritée, il allait la faire jusqu’au bout. Finalement, elle n’était même pas franchement déstabilisée par les provocations du jeune rebelle.

- Pfff. Vous êtes jalouse de mon talent ?

Il essayait, se débattait, mais c’était bien mal engagé pour lui. Sur quelqu’un d’autre en effet, un autre professeur aurait peut-être cédé et l’aurait finalement libéré ou changé de punition. Mais Yelena était du genre à s’accrocher et rester bien agrippée jusqu’au bout. Isaac avait donc bien peu de chances de s’en tirer aussi facilement.

-Jalouse de votre talent de ménagère? Non je vous rassure, j’ai bien mieux à faire que passer le balais à travers le château.

Son ton était parfaitement calme, sans sourire ni haine particulière. Un ton neutre et il n’y avait que son regard pour glacer celui sur qui il se posait. Lui par contre il souriait, riait même. Mais vu d’ici, Yelena ne bronchait pas et restait obstinée, fixée sur ses objectifs. D’autant plus que rapidement le jeune homme s’était arrêté, posé sur son balais, semblant prêt à une nouvelle provocation.

-Dites, Madame Dratsena.

Qu’est-ce qu’il pourrait bien lui sortir encore… Sa voix débordait de faux sentiments et de sarcasme, ce qui n’annonçait rien de bien passionnant encore ni de bien intelligent. La dragonnière s’attendait donc à de nouvelles idioties, les lèvres closes mais le regard perçant.

-Est-ce que je me suis bien servi de ma batte, toute à l’heure ? C’est important, vous voyez. Ne pas perdre le geste.

Il se moquait, très clairement, ce qui n’était pas franchement à son goût à elle. Il était donc évident dès le départ qu’elle répondrait. Mais qu’est-ce qu’il cherchait finalement? Il tenait tant que ça à vider le sablier de sa maison et passer ses soirées dans les tâches ingrates qu’elle pourrait lui trouver?  

-Vous avez encore beaucoup à apprendre j’imagine, votre équipe n’a-t-elle pas perdu le dernier match?  En attendant ce n’est pas O’Mahony qui se retrouve à récurer les joints du carrelage. Comme quoi l’intelligence aussi peut être à retravailler.

Il faut dire que la dragonnière les trouvait assez mignons avec leurs brindilles. Une batte de Quidditch face à un dragon ça le ferait sans doute doucement rire l’écailleux. Elle était donc habituée à quelques outils autrement plus intéressants et également plus dangereux. Cette fierté qu’avaient les joueurs dans cet outil la faisait toujours beaucoup rire. Il en était assez facile de voir certains tenter de compenser quelque chose avec leurs battes. Isaac en faisait-il partie? Cette idée la fit sourire, l’imaginant assez bien tenter de défendre sa fierté si elle lui faisait part de l’observation.

Le ton avait finit par changer, le jeune homme visiblement peu volontaire pour la tâche suivante. Les urinoirs, ça ne faisait pas rêver, et c’était bien là tout l’intérêt de la chose. La slave s’était donc approché pour se montrer plus claire et quelque part plus ferme, lui signifiant qu’il n’avait pas de grandes chances d‘y échapper. Il serrait les dents, semblait se retenir de lui répondre.

-Hum. C’est assez excitant quand vous me donnez des ordres, comme ça.

Surprenant, déstabilisant, mais pas désarmant. Est-ce que c’était une simple nouvelle provocation ou ce garçon était réellement bouillonnant au simple fait qu’elle lui donne des directives? L’adolescence donnait de drôles idées mais tout de même… Yelena ne répondit pas tout de suite, fronçant simplement les sourcils dans un premier temps. Hors de question de le lâcher de toute façon. Elle n’allait pas non plus ignorer des paroles si déplacées. Elle finit par reprendre. Très calme, chaque mot sortant de façon très distincte de sa bouche.

-Je vous conseille d’en profiter dans ce cas parce qu’il est hors de question que vous vous défiliez et vous irez bien nettoyer ces urinoirs. Par la suite nous irons régler cette petite affaire avec votre directeur de maison, je suis sûre qu’il appréciera votre remarque.

Retenue, points, et maintenant entretien avec le directeur de maison, il avait presque fait un carton plein en un temps record le garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Dim 8 Nov 2020 - 16:36

Défier l’Autorité comme je le fais, va sûrement m’attirer des ennuis.
Je le fais par pure envie et par pur désir de contredire et contrecarrer, ce que je n’aime pas. J’abhorre toutes ces lois et ces règles qui sont pourtant d’une réelle efficacité dans notre société sorcière. Évoluant dans cette école de sorcellerie, je dois notamment m’y plier mais je ne le fais résolument pas. Il m’est toujours arbitraire d’essayer de courber l’échine et de montrer ce quelqu’un que je ne suis pas. Je suis réputé pour être violent et acerbe, avec une dose de venin quand le besoin s’en fait sentir. Je suis un adolescent de dix-sept ans, rempli à la fois de colère mais aussi de vice.

Colère, qui m’a malheureusement porté encore préjudice cette fois-ci. Et aussi, tout à ma tâche, j’en ai oublié que j’ai pu être pris en flagrant délit. Tout ça, parce que j’ai voulu faire en sorte de saluer O’Mahony comme il se doit. A coup de batte et de remarques bien senties. Mais, j’ai été assez con pour me faire surprendre et qui plus est, par la femme la plus autoritaire du château. Avec un accent slave odieux à couper au couteau et qui écharpe mes oreilles chastes. Quoiqu’en y regardant bien, ce même accent m’intimide et me plait plus que je ne me l’estime correct. Lorsque je plante mes iris bleu clair dans les siens, toujours ourlés d’une certaine animosité à mon regard, je ressens quelque chose de nouveau et ça en vient même à me perturber.

Toutes ses salves tirées à bout portant, sont appréciables malgré le lieu dans lesquelles, elles se diffusent. Il est certain que je ne suis pas à mon avantage, en train de balayer le sol des vestiaires communs et encore moins, lorsque je dois réfléchir à comment prendre en main un balai moldu, qui n’a aucune chance de voler dans le futur. Mais, par pure fierté, j’essaye toujours de piquer au vif la Dragonnière, mais cette dernière a de la ressource. Et, je dois dire que ça m’excite un tant soit peu.

- On pourrait le faire ensemble. Passer le balai, je veux dire. Quoique, vu mon regard appuyé, elle a dû comprendre facilement le lourd sous-entendu qui en découle.

J’ai voulu être railleur mais j’ai été pris à mon propre jeu, lorsque je lui ai posé la question concernant mon adresse avec ma batte. O’Mahony, l’a prise en pleine tronche, mais ce n’est pas suffisant. Là, si j’écoute mes instincts les plus purs, c’est pour la lui ficher dans le crâne ou dans les côtes. Entendre, les os se briser un à un, c’est une petite mélodie somme toute intéressante, qu’il faudra que j’interprète dans un futur proche. Or, la voix tranchante du Professeur Dratsena me rappelle à l’ordre et me pique dans mon égo : on a perdu le match. Je l’ai presque oublié ce détail. Presque.

- Hum. Ce n’est que partie remise, ça ! M’exclame-je dans mon égo de sportif, piqué dans son essence la plus pure.

Comment ose-t-elle, putain ? Comment ? J’en frissonne de colère, alors que je la contemple différemment. Là, contre les casiers et en oubliant presque les remontrances qu’elle peut m’occasionner. Mes hormones d’adolescent se mettent à bouillir, autant par cette frustration avérée que par cette Ire qui me consume. J’ai envie d’être odieux avec elle, encore plus qu’auparavant sauf quand elle lâche dans ses palabres, la carte directeur de maison. Dans mon for intérieur, je pense directement à Hernan Wellington, mon grand-père marié à une descendante Rowle. Alors, la menace du directeur de maison, qui entre dans le processus pour me faire reprendre le droit chemin, tombe à l’eau. J’ai plus peur de mon grand-père que de perdre tout le sablier de la maison des Serpentard, c’est pour dire.

- J’en profite.

Je profite de regarder avec insistance la silhouette et la cambrure des reins, la poitrine opulente qu’il me plait de vouloir attraper à pleines mains. Afin de constater, si mes mains savent englober les attraits féminins de la femme d’autorité. Mon regard bleu clair s’attarde sur les hautes bottes à lacets, que je me rêve de dénouer, car je trouve cela tellement sensuel et engageant. Je déglutis péniblement, oubliant le labeur qui m’attend, tout en essayant de chasser ces idées sexuellement parasites qui me bouffent de l’intérieur.

Moi. Elle. Elle. Moi. Et. Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351Lun 9 Nov 2020 - 14:16

Aussi étrange que cela puisse paraitre à première vue, Yelena n’avait jamais réellement eu l’habitude de tenir les rennes, d’être l’autorité d’une population, d’être une forme de repère quelque part. En devenant professeur, elle avait accepté aussi cette partie du travail et ce qu’elle impliquait. Avec le temps, et pas forcément beaucoup, elle s’était rendu compte que ce n’était pas si difficile pour elle. La slave et son charisme n’avaient pas eu tellement de mal à se faire respecter en temps normal. Mais pour cette fois, cela semblait un peu moins simple. La belle n’était pas spécialement décontenancée pourtant. Ce n’était qu’une légère complication qui faisait partie du quotidien. Elle tenait bon donc, se montrant ferme et décidée face à ses provocations. Isaac était provocateur, mais elle était capable de mesure par moments. Yelena ne le perdait donc pas de vue, pas décidée à le lâcher malgré ses paroles de plus en plus douteuses.

-On pourrait le faire ensemble. Passer le balai, je veux dire.


Il semblait changer de technique. De la provocation frontale on partait en invitation tendancieuse. Est-ce qu’il espérait que ces paroles allaient la perturber? Assez pour qu’elle le libère et s’éloigne de lui? Sûrement pas. Il en fallait bien plus pour la troubler. L’agacer sans doute, mais la troubler c’est une autre histoire. D’où son ton presque un peu consterné.

-Oh pitié, gardez vos invitations et épargnez-vous de nouvelles humiliations.

Comme si cela pouvait fonctionner. Peu importait le but réel d’ailleurs. Soit la désarmer et manque de chance elle ne le lâcherait pas pour si peu. Soit une tendance réellement étrange et parfaitement déplacée qui le poussait à imaginer de bien vilaines choses et qu’elle n’irait certainement pas confirmer. Elle en doutait un peu, c’était vraiment étrange, mais finalement, les adolescent, on ne savait jamais vraiment. Mais cela serait réellement étrange… Et un peu perturbant…

Il poursuivait cela dit, demandant à son professeur de commenter son adresse avec une batte. Fidèle à elle-même, la slave ne confirmerait pas quoi que ce soit. Pas seulement par provocation ceci dit. Elle avait réellement du mal à considérer que son geste puisse être teinté d’une forme de talent à manier la batte. Manque de précision, manque de réflexion, manque de considération pour la pauvre victime. Hors de question de l’encourager.

-Hum. Ce n’est que partie remise, ça !

C’est cela. Qu’il fasse le rigolo. Il était peut-être grand mais il n’avait rien de bien impressionnant ce garçon. Ni de quoi la perturber, ni de quoi la désarmer. Et lui rappeler que leur équipe avait perdu était un petit bonus qui avait de quoi lui faire ressentir une certaine satisfaction tout de même.

-Veillez à ne pas trop reporter l’entrainement de votre intellect, ça devient urgent.

Pour le coup sa voix était moins forte, là encore presque un peu dépitée par l’attitude stupidement provocatrice. Mais après tout, c’était à sa guise. Si il finissait par avoir des ennuis il ne se demanderait pas pourquoi très longtemps… Yelena s’était approché de lui, peut-être trop du coup? Elle estimait ainsi avoir coupé court à la discussion, affirmant sa position.

- J’en profite.

Levant les yeux au ciel en poussant un très rapide soupir, elle avait estimé inutile de répondre pour cette fois. Reprenant sa place un peu plus loin afin de rester en surveillance. Quoi qu’il s’agissait peut-être plus de supervision. Un point de vue qui lui avait permis de noter ce qui pourrait être mal vu de qualifier de détail mais qui en était pourtant un à ses yeux. Triste confirmation de ses doutes précédents. Ce garçon devait vraiment avoir un grain. Et l’adolescence était une bien triste période à en croire cette bosse visible dans son pantalon. Fermant les yeux quelques instants, Yelena poussa un nouveau soupir, affligée par de telles réactions. Un regard vers l’horloge avait de quoi presque la déprimer. Hors de question de le lâcher pourtant. Il avait donc finit par achever ses tâches ingrates, terminant par les fameux urinoirs.

-Bien, maintenant que c’est fait, nous allons sagement reprendre le chemin du château, et vous passerez la fin de votre retenue avec votre directeur de maison. Il est évident que seront notifiés les quelques dérives dont vous avez fait preuve et je lui laisserai le loisir de compléter ma décision. Cela dit je vous informe déjà que votre maison vient de perdre 60 points, cela fera sans doute très plaisir à votre directeur…

Ceci étant dit, il était temps de se remettre en route. Pour le retour, le rythme était soutenu mais elle n’avait pas jugé bon de le reprendre par le bras. Il était cela dit presque sûr que la fin de journée promettait encore d’être pénible…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) (Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

(Flash-Back) Un bien mauvais coup [Isaac] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flash back] Petit coup de main? [Basil]
» “My deepest sympathies ” That's what we say isn't it ? (Isaac) - Terminé
» Au mauvais endroit, au mauvais moment | Isaac & Remus
» [Flash-back] Twin snakes | Ares [TERMINÉ]
» Do we REALLY have to talk ? | ft. Athos [Flash-back 1965]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-