Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

Vacances en Sibérie (Yelena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Vacances en Sibérie (Yelena) Empty
MessageSujet: Vacances en Sibérie (Yelena) Vacances en Sibérie (Yelena) 129196351Dim 28 Mar 2021 - 20:27

Par un heureux miracle, Carina avait obtenu ses vacances de printemps. Celles du mois d'avril. Ainsi elle pouvait les passer avec Deirdre et prendre du temps pour visiter d'autres contrées avec elle. Elle appréciait l'idée que sa nièce explore d'autres lieux, différents de celui de leur ferme. Ces congés coïncidaient avec ceux de sa chère amie Yelena. Elle lui ferait découvrir la Sibérie, une immense région au nord de la Russie, dans laquelle la médicomage n'avait jamais mis les pieds. Mais si elle ne connaissait pas la terre, ni les paysages, la jeune femme savait que les températures y étaient particulièrement fraiches. Aussi avait-elle mis dans les bagages pulls, écharpes, bonnets et gants. Pour rejoindre le porteloin, elle avait mis sur le dos de sa nièce uniquement un petit sac à dos afin qu'elle ne porte pas un poids trop lourd. Et elle, portait le reste. Ce qui n'était pas trop difficile en vérité. Elle avait le cuir solide, Carina, malgré son apparence frêle et menue. “Tata Rina, pourquoi c'est une brosse à cheveux aujourd'hui ?” Elle n'avait trop su quoi répondre à cela. Il était vrai que la forme d'un porteloin changeait d'un voyage à l'autre... Parfois, il s'agissait d'une botte, ou d'un sac à main. C'était toujours un objet quelconque, du commun. Mais Carina et Deirdre prenaient souvent les transports moldus pour voyager... le train, le bateau - même si elle avait le mal de mer, pour une britannique, c'était bien dommage - et la voiture. Carina était une hippie, une baroudeuse. Rien ne lui faisait peur ou presque. On pouvait dire que Yelena était faite du même bois ou presque. Une dragonnière qui avait un certain nombre de cicatrices dont elle était particulièrement fière. Une femme que Deirdre adorait. Il ne faisait donc aucun doute que sa nièce était en sécurité avec cette dernière. Une bonne compagne pour voyager.

L'arrivée en Sibérie s'était faite plus ou moins en douceur. Si elle maitrisait à peu près bien l'atterrissage, ce n'était pas le cas de Deirdre qui avait failli se ramasser et entrainer sa tante avec elle. Heureusement, Yelena avait été là pour l'aider à la rattraper. Quelle amie ! Deirdre en fut si émue qu'elle prit l'amie de tata Rina dans ses bras pour la remercier. “Merci Yelena” Après cela, la petite prit la main de sa tante mais adressait toujours à la dragonnière un large sourire. Elle avait toujours été fascinée par le travail de la professeure d'astronomie. S'occuper de dragons ! Elle ne saurait même pas s'imaginer faire ça. L'échange avait été si adorable que Carina se serait sentie horrible de le briser avec une intervention. Elles avaient dû ensuite se rendre au camp, car le porteloin les avait téléporté en pleine toundra. Un décor magnifique à n'en pas douter. Et la journée s'était finie sur un bon gros dodo si bien que le lendemain l'enfant dormait encore. Quelle heure était-il ? Carina ne cherchait pas tellement à le savoir. L'avantage d'être en vacances.

En boisson chaude, Carina buvait surtout du thé vert ou du café au besoin. Jamais du chocolat, trop sucré. Elle était toutefois très ouverte à la découverte. Elle aimait les nouvelles saveurs. “ Peux-tu me servir un de tes fameux thés ? ” Qu'elle demanda avec un large sourire. Elle ne savait pas, bizarrement, quels étaient les arômes de ce thé en question. Mais elle lui faisait largement confiance pour ne surtout pas l'empoisonner. “ j'ignore quand Deirdre ouvrira les yeux. J'ai presque peur de la réveiller. ” Sourit-elle. Elle avait été exténuée le soir même. Après tant d'effort physique et d'émotions, la médicomage comprenait pourquoi. Pourtant, elle était à peu près certaine de l'avoir envoyée au lit assez tôt la veille. “ Tu te souviens du bonnet qu'elle portait hier ? On l'a trouvé dans une friperie il y a deux mois. Elle voulait absolument le porter pour te le montrer. Je crois qu'elle en est amoureuse. ” Elle faisait référence à un bonnet oreilles de chat en laine. Le vêtement lui tombait presque sur les yeux et on ne voyait plus ses cheveux blonds. Mais il lui servait aussi d'écharpe car il couvrait aussi le cou et une partie des épaules. Il fallait dire qu'elles avaient fait un achat bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vacances en Sibérie (Yelena) Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Sibérie (Yelena) Vacances en Sibérie (Yelena) 129196351Sam 24 Avr 2021 - 20:41

Par ce doux mois d’avril Yelena comme les autres professeurs profitait de quelques congés. Si en temps normal à cette période la slave serait restée à Poudlard, l’EMS avait l’avantage de ne pas la voir passer ses nuits ou une partie de ses congés sur place. Elle avait donc naturellement songé rentrer un peu retrouver sa douce Sibérie.ce fut au cours de nouvelles conversations que l’enseignante s’était rendu compte que son amie Carina avait elle aussi quelques congés à cette même période. La sachant très curieuse et grande amatrice de voyages, la brune avait assez naturellement proposé de lui montrer un peu de ce si beau paysage qui avait vu évoluer la jeune Yelena Dratsena. Il n’y avait pas fallu beaucoup insister pour que Carina ne décide de la suivre dans cette nouvelle aventure. Tout comme la slave avait plutôt rapidement accepté que la jeune Deirdre les accompagne. Il faut dire qu’elle aimait beaucoup cette petite fille. En fait Yelena aimait les enfants en général. Mais Deirdre faisait partie de ces petits protégés. Et pas uniquement parce qu’elle était la nièce de Carina… même si c’était une aide indéniable. Il lui était déjà arrivé de passer du temps avec elles et même de garder quelques fois. Cela s’était toujours merveilleusement bien passé.

A l’heure convenue, Yelena avait rejoint le duo au porteloin. Une brosse à cheveux cette fois. Pourquoi pas… La slave avait salué ses deux amies comme il se doit, exceptionnellement souriante. Il faut dire qu’elle ressentait une certaine fierté à leur montrer ainsi cette région si particulière. Elle avait d’ailleurs donné ses recommandations pour ce voyage. En cette saison, la Sibérie connaissait encore des températures très basses à côté de l’Angleterre. Elles auraient sans doute des températures entre 0° et -15° (plus froid si la chance n’était réellement pas de leur côté), pas trop de pluie ou de neige normalement, et le soleil se montrait environ 9h par jours, ce qui faisait partie des plus longues journées de l’année. Mais avec ce bonnet absolument craquant que portait Deirdre, ses conseils semblaient avoir été bien suivis. Ce qui n’était pas non plus une surprise venant de Carina. Chacune son sac, Yelena portant la plus grosse partie de leur matériel (ce qui était aussi logique qu’habituel pour elle), il fut enfin temps de se laisser porter par la magie de cette brosse à cheveux.

Habituée depuis longtemps de ce mode de transport, il semblerait qu’elle était celle qui maîtrisait le mieux l’arrivée. Deirdre avait manqué de tomber et Carina en voulant la retenir n’avait pas été loin de faire de même. Par réflexe et assez amusée, Yelena l’avait rattrapée à son tour, la petite troupe arrivant ainsi sans le moindre problème.  

-Et bien, ça va?

Carina n’avait sans doute rien et il faut dire que le voyage par ce biais était souvent très agité. L’atterrissage se faisait donc délicat lorsque l’on était pas rôdé à l’exercice.

-Merci Yelena

La petite Deirdre ravie que leur amie ait évité à sa tante de tomber s’était jetée sur elle pour la prendre dans ses bras. Le genre de gestes que la dragonnière  ne refusait que très rarement voire jamais… Elle referma donc délicatement ses bras sur elle avait de déposer une caresse sur la joue rebondie de la petite fille.

-Mais de rien petit fée.

Car après tout, pas de raison que Deirdre n’échappe aux surnoms, ancienne tradition chez les deux amies. Il était pourtant temps de bouger. Le porteloin les laissant comme convenu avec le Ministère en pleine toundra, Yelena avait dans l’idée de rejoindre un endroit agréable à côté d’une rivière pour établir leur camp, juste devant la forêt.

-Si vous êtes prêtes en route, on a un peu de marche à faire pour arriver. Pas la peine de courir nous y serons pour ce soir, profitez de la vue et respirez bien!


La couche de neige n’était pas très épaisse et on y marchait assez facilement. Cela demandait tout de même l’effort de la distance. Mais il faut avouer que Yelena appréciait retrouver l’air frais de la Sibérie, lui trouvant une odeur toute particulière qui  lui donnait le sourire. Elle marchait devant la plupart du temps, allant parfois tendre la main à Deirdre voire à Carina lorsque le besoin se faisait sentir. En début de soirée elles s’étaient arrêté là où la slave l’avait prévu, en bord de rivière calme, il n’y aurait qu’à la traverser pour atteindre la forêt. Yelena avait pris sa tante dotée que quelques enchantements. Une toile blanche tendue en cercle comme pouvaient l’être une yourte mais plus petite. Si l’endroit semblait étroit, une fois entré on trouvait un intérieur chaleureux dans des couleurs chaudes, un foyer au centre dont la fumée montait jusqu’à sortir par une ouverture dans le toit, d’épais tapis au sol, quelques coussins pour prendre place autour du feu, et plusieurs espaces répartis en cercle tout autour. Il y aurait de quoi installer des chambres et ce qui servirait de salle d’eau pour leur séjour. Elles ne manqueraient pas d’espace ainsi et pourraient partager de sympathiques moments toutes les trois autour du feu. Ce qui avait commencé dès le soir-même avec le dîner cuisiné avec le dit feu. Il n’avait pas fallu très longtemps avant que la petite Deirdre ne se sente fatiguée par la journée active. C’était plutôt normal. C’est donc assez tôt que la petite troupe était allé retrouver leurs lits aux couvertures chaudes et douces.

Le lendemain et sans grande surprise, la slave avait été la première levée. Elle avait donc pris le temps de sortir un peu de la tente, allant au bord de la rivière pour profiter de la vue et du calme de l’endroit. Après un moment très agréable elle était rentrée pour mettre de l’eau à chauffer pour ce breuvage si important pour elle qu’était le thé. Durant cette opération Carina avait à son tour pointé le bout de son nez.

-Bonjour princesse, bien dormi?

En tout cas elle l’espérait. L’avantage de cette tente qui accompagnait le moindre voyage sauvage de la belle dragonnière, c’est qu’elle avait été largement améliorée avec le temps. On y trouvait donc une installation tout à fait confortable et fonctionnelle. Et tout à fait adapté à l’endroit et son climat qui plus est.

-Peux-tu me servir un de tes fameux thés ?

Pas vraiment surprise par la demande Yelena avait souri alors qu’elle vidait la théière de son eau bouillante, suivant le procédé habituel de préparation exigeant de cette recette. Elle avait ensuite ajouté la quantité de thé noir qui correspondait avant d’ajouter l’eau et refermer la théière.

-Si tu n’as pas peur oui.

Carina n’aurait évidemment pas peur de goûter à son thé. Elle était comme toujours une curieuse.

-J'ignore quand Deirdre ouvrira les yeux. J'ai presque peur de la réveiller.

Yelena sourit. Elle s’était attendu à ce que la petite fille ne se lève pas très tôt. Et ce n’était en rien un problème. Deirdre était encore jeune et elles avaient fait une longue marche la veille, elle avait besoin de ce repos pour pouvoir profiter de la journée à venir. Sans compter qu’elles ne manquaient pas de temps.

-Non, ne la réveille pas, nous avons tout le temps et il vaut mieux qu’elle se repose. C’est que la marche était longue hier.

Après avoir laissé le thé infuser un long moment, Yelena l’avait versé dans deux tasses, de petites quantités très infusés et fortes. Elle y avait ensuite ajouté de l’eau chaude directement dans les tasses avant d’y glisser une cuillère de miel et mélanger. Elle avait tendu sa tasse à Carina, l’ayant préparée comme elle l’avait fait pour elle-même. Carina aurait bien l’occasion d’arranger la chose selon ses envies dans les prochains jours si cela lui plaisait assez pour renouveler l’expérience. La dragonnière s’était ensuite installé sur l’un de coussins près du feu pour déguster son thé en compagnie de son amie. à côté d’elles un plateau couvert d’un torchon laissait de petits pains d’épices à porté de main pour le petit déjeuner alors qu’elle avait déjà posé sur le feu une petite marmite de lait et de semoule de blé pour la suite, histoire d’avoir quelque chose de consistant dans le ventre. Ce fut Carina qui la première avait décidé d’entamer la conversation.

-Tu te souviens du bonnet qu'elle portait hier ? On l'a trouvé dans une friperie il y a deux mois. Elle voulait absolument le porter pour te le montrer. Je crois qu'elle en est amoureuse.

Reposant sa tasse sur ses genoux en se retenant de rire pour ne pas laisser échapper le thé qu’elle était en train de boire, Yelena fut tout de même amusée par l’idée. Il faut dire que ce bonnet allait très bien à la petite fille. Il complétait parfaitement ce côté adorable qu’elle avait déjà naturellement.

-Ah oui? Oh, il lui va très bien ce bonnet, j’aime beaucoup. Elle est si craquante avec… Je crois qu’elle me ferait faire n’importe quoi cette petite…
Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Sibérie (Yelena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Doomsday ▬ PV Yelena Dratsena
» Yelena Dratsena, un tempérament de feu... [Terminé]
» Le feu ne touchera pas vos lettres ici - Yelena Dratsena
» Les dragées de Soyle, Elise, Yelena, Morty et Freya
» La petite armoire de Soyle, Elise, Yelena, Freya et Vibeke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-