Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Mar 31 Aoû 2010 - 14:57

La non-voyante avait tout prévu. Dès les premières gouttes, une fois dehors, elle rentra à nouveau chez elle pour aller chercher un parapluie. Tant pis, elle aurait quelques minutes de retard, mais au moins, elle serait sèche !

D'un pas rapide, baguette pointée en avant, Sue gardait la tête baissée. Les quelques anciens évènements avaient blessé plus d'un. Les disparitions, les quelques délits dans les rues de Pré-Au-Lard, ... Bref, le temps qu'il faisait représentait bien les esprits des élèves : pluvieux, morne, sombre ... dégouté.

Mais surtout ... il y avait eu UN évènement qui avait tant troublé Sue, ainsi qu'Ella. Et ça, elles n'étaient pas prêtes, surtout Ella, d'avaler la pilule ...

[Flash Back]

    " Je ne sais pas, j'entends plus de bruit, c'est plutôt bon signe ... "
répondit-elle, continuant à entrainer Ella à marcher plus vite, afin de le semer ... Mais déjà, les battements du coeur de Sue se calmèrent, son instinct lui disait que le danger était passé ... Les deux élèves, un peu rassurées, ne disaient pas un mot, comme si elles avaient peur que le sorcier puisse les repérer, alors qu'il ne les poursuivait plus.

Elles arrivèrent à l'arrêt de bus. 5 minutes d'attente, et le magicobus apparut ... invisible pour les moldus bien entendu. Les deux jeunes filles montèrent à bord ... et en moins de temps qu'il faut pour qu'une casserole boue sur le feu, elles arrivèrent à destination. Sue ressentait le stress de son amie. Depuis le début, la non-voyante entendait presque son pouls et sa respiration accélérée. Sue prit la main d'Ella, la serrant dans la sienne afin de lui transmettre tout son courage. Pour la première fois, la Serdaigle était contente d'être là pour l'aider ... elle était ... son amie. Un rien les avait soudé, alors que depuis leur naissance, elles n'avaient cessé de se détester ...
    " Tu te sens prête ... ou tu veux qu'on attende un peu ? "
lui dit-elle dans un murmure, dans le but de la rassurer. Elles étaient juste devant la porte, prêtes à frapper ... et maintenant, Sue ressentait une pointe de stress ...

[/Flash Back]


Sue ne pouvait éviter les flaques. La formule qu'elle utilisait ne la renseignait pas sur les flaques d'eau ... comme quoi, il y avait encore du progrès à faire pour le confort des aveugles. Réfléchissant au parcours à faire, elle arrivait bientôt près de la fontaine. Déjà, Sue entendait les pas de son amie. Et dans un élan d'affection, elle lui tendit les bras pour la serrer contre elle ... lui apportant un peu de réconfort. Dans un murmure, la Serdaigle lui dit :
    " Courage, on va trouver une solution ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Lun 6 Sep 2010 - 22:20

"Qui ne dit mot consent." disait-on. Aucun mot ne sortit de la bouche d'Ella. Mais il ne fallait pas qu'elle parle nécessairement pour que Sue la comprenne. Il était difficile de se convaincre qu'une solution pourrait l'aider. Et quelle solution ? Comment pouvait-on casser ce sort que madame Willis s'obstinait à garder ? La seule chose que la non-voyante pouvait faire ... c'était de donner tout son courage et un peu d'espoir à son amie.

[Flash Back]
    " Bonjour Madame Willis. "
répondit-elle poliment. Ella l'emmenait à l'intérieur, la guidant jusqu'au salon. Sue se laissait faire, confiante. Elle s'assit donc dans le fauteuil quand son amie l'invita à le faire.

La non-voyante sentait le regard lourd de la mère d'Ella. Sue sentait l'hostilité que dégageait cette femme ... son instinct lui faisait comprendre bien des choses. Et la Serdaigle savait en cet instant qu'Isadora ne serait pas conciliante à propos du sujet qu'elles allaient aborder.

" Vous voulez boire quelque chose, les filles ? " demanda-t-elle sur un ton qui se voulait aimable. Mais Sue ressentait le stress au fond de cette voix si charmante pourtant. La mère Willis devait se douter du pourquoi de cette visite. Mais Sue savait que madame Willis se convainquait d'une autre raison ... peut-être juste parce que madame Wilson le souhaitait ?

" Du jus de citrouille ? Une bieraubeurre ? J'en ai acheté hier justement. " ajouta-t-elle, face au silence des deux filles. Il était toujours difficile de dire ce qu'on voulait boire sans savoir quelle boisson il y avait ...
    " Une bièraubeurre ce sera parfait. C'est la boisson des étudiants de Poudlard ! "
répondit Sue qui tourna la tête vers Ella, attendant qu'elle réponde ...

[/Flash Back]


La pluie ruisselait le long du parapluie qui protégeait à présent la blondinette. Sue gardait un bras qui entourait les épaules de son amie, dans un but de réconfort. Que dire pour la soulager et lui retrouver son beau sourire ?
    " Ne restons pas là. Allons boire un verre au chaud ! "
ajouta-t-elle, coupant net au silence qui s'était installé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Dim 12 Sep 2010 - 12:50

Désolée ? Elle était désolée ? Mais ce n'était pas à elle de l'être. Si y en avait bien une qui devait l'être, c'était sa mère ... Mais il semblait que les excuses n'étaient pas le fort de la mère Willis. Jusqu'à maintenant, elle s'était comportée comme une femme sans émotion qui était certaine d'avoir fait le bon choix.

[Flash Back]

La Serdaigle prit la bièraubeurre entre ses mains, remerciant Isadora. Le liquide chaud provoquait déjà une chaleur surprenante rien qu'avec le contact de sa peau et celui de ses narines accueillant les vapeurs de fumée du breuvage. Un vrai plaisir ! Jamais elle ne se lasserait de la bièraubeurre. C'était l'invention magique la plus remarquable qui soit.

Ella entra dans le vif du sujet, sans réellement donner plus d'information que ça. Elles n'avaient pas fait QUE voir le père Wilson. Ce dernier avait fait quelques confessions, de quoi rendre perplexe les deux élèves. Et voilà la réelle raison de leur venue ... mais Sue sentait la tension d'Ella. Son sixième sens lui disait que Sue devrait l'aider dans cette tâche. Sinon, pourquoi se trouverait-elle à ses côtés ?

Mais la tension de la Gryffondor n'était rien comparée à celle de sa mère. Celle-ci avait failli lâcher sa tasse en entendant les paroles de sa fille. Rencontrer le père Wilson ? Isadora devait penser qu'elle avait bien fait de mettre le meilleur ami de son ex-mari sous silence. Mais que cachait-elle de si grave pour en venir au serment inviolable ?

" Et comment se porte-t-il ? "
dit la mère Willis, après un silence tendu. Elle avait ravalé sa salive ... pendant un petit laps de temps, elle n'avait plus bougé, se rendant compte de la tournure de la discussion.
    " Il se porte comme un charme. Tout comme mon parrain. "
répondit Sue, dans un calme olympien. C'était peut-être la seule personne de la pièce à être aussi détendue. A ces mots, Isadora lâcha sa tasse qui vint s'éclater en plusieurs morceaux sur le sol. Les deux filles avaient sursauté. Mais Sue afficha rapidement un sourire, fière d'avoir mis le doigt sur le sujet.
    " D'ailleurs, Steven vous salue. "
mentit-elle, voulant lui faire croire qu'elle était en contact avec lui.

Aucun mot ne sortit de la bouche d'Isadora. Elle était sûrement en train de réfléchir à une tactique qui l'aiderait à se sortir de ce pétrin.

[/Flash Back]


    " Désolée ? Arrête Ella. Ne dis pas de bêtise, s'il te plait. Tu n'y es pour rien, ok ? Ne culpabilise pas ... "
lui répondit-elle, presque sur le coup de la colère. Le fait de la voir dans cet état à cause de ses parents rendait Sue en rage ... surtout parce qu'elle savait qu'elle ne pouvait RIEN faire.
    " Reste forte. Sinon, c'est ELLE qui va gagner. Tu le sais bien. "
ajouta-t-elle, alors que le serveur s'était approché des deux jeunes filles ... pour repartir vers le bar ensuite, comprenant que ce n'était pas le moment d'interrompre la conversation des deux jeunes filles.
    " Compte sur moi pour te le rappeler : tu n'es pas responsable. Et il va falloir que tu te battes ... qu'on se batte. "
rectifia-t-elle, lui faisant comprendre que Sue resterait à ses côtés, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Lun 4 Oct 2010 - 21:42

Sue rit face à la réplique de son amie. Voilà de quoi remettre du baume au coeur : rire pour le plaisir. C'est ce qu'elles devaient faire en ce moment, se divertir ... et trouver une solution. Isadora avait été assez clair : elle n'allait rien faire pour que le père d'Ella se rapproche d'elle. Comment mettre fin à cette mascarade ? La non-voyante n'en avait pas la moindre idée ...

[Flash Back]

Un silence lourd et pesant. Ella avait trouvé le courage de s'opposer à sa mère, et intérieurement, Sue était fière de voir les progrès de son amie. Et elle aimait penser qu'elle y était un peu pour quelque chose ... Ella se serait-elle montrée aussi vindicative si Sue n'avait pas été présente ?

" On sait ? On ne sait rien, surtout ! " pensa-t-elle, surprise par l'interpellation de la Gryffondor. La seule chose dont elles étaient certaines, c'est qu'il y avait un secret trop bien gardé ... et que seule Isadora en détenait la clé.
    " Si vous ne voulez pas qu'on se contente uniquement de la version que nous connaissons ... il serait temps d'avouer et de nous expliquer ! "
ajouta Sue, gardant le même ton autoritaire qu'Ella, mais tout en gardant une certaine légèreté, comme si sa phrase était teintée de douceur, digne de la sagesse d'une Serdaigle.
Il fallait continuer à bleffer et à faire croire à la mère Willis qu'elles savaient certaines choses ..., plus qu'elles ne savaient en réalité.

Un long soupire fut la première réponse d'Isadora. Sue se doutait qu'elle allait enfin passer à table ! D'un coup de baguette magique, elle débarrassa les débris de sa tasse qui était tombée, puis, elle posa un regard dédaigneux sur la non-voyante, persuadée que c'était elle l'origine des questionnements de sa fille. Elle regarda Ella et finit par dire, enfin, dans un chuchotement : " C'est tout de même incroyable ! ".
    " Quoi ? "
réagit Sue au quart de tour, essayant de comprendre ce que la mère Willis venait de dire.

" Quoi ? Je sais bien ce que vous pensez de moi ... cette histoire va finir mal, ce sera moi qui vais me faire passer pour la méchante ! Alors que je n'en ai été qu'une victime. " répondit-elle, de manière plus agressive. Elle sortait ses griffes ... trop blessée par l'histoire qui s'était produite il y a plusieurs années. Isa' porta le regard sur sa fille et ajouta : " Comment oses-tu me reprocher quoi que ce soit alors que durant toutes ces années je t'ai élevée seule ? ".

Tout n'était pas encore très clair. Mais il semblait que les deux jeunes filles avaient mis le doigt sur le problème. Il ne suffisait plus que d'alimenter la conversation pour qu'elles soient enfin au courant de tout ce mystère. Sue espérait que la manipulatrice qu'était sa mère ne découragerait pas Ella dans la recherche de ce secret. Que c'était lâche d'oser poser ce genre de question ! Alors Ella n'avait pas le droit d'être d'accord avec sa mère parce que celle-ci avait toujours été seule aux côtés de sa fille ? Mais à qui la faute ?

[/Flash Back]

    " C'est pas sympa pour les Poufsouffles, ça ! "
réagit-elle après avoir réussi à arrêter de s'esclaffer de rire. Le serveur profita que l'ambiance soit redevenue au beau fixe pour revenir prendre la commande. Sue ne demanda même pas à Ella ce qu'elle désirait boire et demanda deux bièreaubeurres, dans leur plus grandes chopes. La Gryffondor avait besoin de force ! Une fois que le bonhomme partit, Sue reporta son attention sur son amie.
    " Tu te trompes. T'aurais dû aller à Serpentard, plutôt que Gryffondor ... sale vipère que tu es ! "
ajouta-t-elle, en rigolant une fois de plus. Puis, reprenant son sérieux, Sue continua la conversation :
    " Mais le choixpeau a su voir le courage qu'il y a en toi. Et ne va pas me dire que tu n'en as pas, il en fallait pour s'opposer à ta mère comme tu l'as fait ! "
Elle était sincère et se doutait qu'Ella ne devait pas l'ignorer. Au fond d'elle-même, elle savait qu'elle avait une âme de gryffon !
    " Quant à moi, il a su voir l'intelligence extraordinaire que je possédais ... et il n'a pas hésité à me mettre chez les érudits de demain. "
finit-elle par dire, se vantant littéralement ... mais tout en montrant bien qu'elle plaisantait, dans le but d'entendre le rire cristallin de la féline.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Dim 17 Oct 2010 - 17:09

La mère Willis était une teigne. Et Sue revoyait en elle sa chère maman. Ella et la non-voyante avaient ça en commun : une mère butée, rusée et manipulatrice. ça n'avait pas été de la tarte, cet interrogatoire ... et avec quelques gouttes de véritaserum, ça aurait été tellement plus simple. Mais Sue n'aimait pas la simplicité.

[Flash Back]

Pas à se justifier ? Elle avait agi en conséquence ? Voilà un indice de plus qui révélait que la mère Willis n'y était pas pour rien dans la disparition de son mari. Que s'était-il passé ? Le sauraient-elles ? Arriveraient-elles à manipuler suffisamment Isadora que pour lui faire cracher le morceau ? Oh Sue y arriverait ! Il le fallait ! Pour Ella ... et un peu aussi parce que sa curiosité, cette envie incroyable de savoir qui ne pouvait être assouvie qu'une fois la vérité éclatée au grand jour, ne pouvait être contrôlée.
    " Vous avez agi en conséquence ? Sans en parler à votre fille qui était directement liée à cette histoire ? Pourquoi ne lui avoir jamais rien dit ? Pourquoi lui avoir menti toutes ces années ? "
réagit-Sue, gardant toujours cette fermeté dans ses paroles, lui donnant l'impression qu'elle connaissait toute l'histoire ... alors qu'elle ne cherchait qu'à en découvrir la vérité.

" Sue, tu n'as pas à me parler sur ce ton ! Je fais ce que je veux, je suis chez moi. Arrête de remplir la tête de ma fille de mensonges. Tu ne sais rien de toute cette histoire. " répondit-elle, furieuse, aux bords des larmes, se rendant compte qu'elle perdait le contrôle ... et que ses manigances étaient mises à découvert. " Steven a sûrement dû omettre de te parler de sa relation ? Hein ? Il est fort pour se montrer en petite victime, mais il oublie vite que la première à l'avoir été, c'était moi ! " ajouta-t-elle, racontant tout sous l'effet de la colère, sans penser une minute qu'elle venait de dévoiler autre chose. Sue aurait aimé répondre ... mais elle jugea qu'il était important qu'Ella le fasse ... elle était plus concernée par cette histoire. La Serdaigle n'était là que pour essayer de faire avancer les choses, et de délier les langues.

[/Flash Back]

Le serveur amena les boissons suite aux paroles d'Ella. Sue n'était pas d'accord avec ce que disait son amie. Après tout, elles avaient réussi à savoir ce qu'elle voulait. Il ne restait plus qu'à trouver une solution pour que la Gryffondor arrive à voir son père maintenant.
    " Tu te l'imagines forte ... mais en réalité, elle a dû souffrir de garder un tel secret. Si elle a agi comme ça, c'était aussi parce qu'elle avait peur de te perdre. Je sais que c'est dur à entendre, mais elle a besoin de toi. Tu dois la rassurer, essayer de l'amadouer par les sentiments, en lui disant que même si ton père refaisait surface dans ta vie, elle garderait toujours sa place de maman dans ton coeur. "
Après tous ces mensonges, il était difficile de lui pardonner. Mais avec le temps, Ella se rendrait compte qu'il faudra qu'elle le fasse. Parce que quoi qu'il en soit, on n'a qu'une mère !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Mer 27 Oct 2010 - 20:19

Oui, ce serait injuste ... parce que sans ça, Ella et Sue ne seraient pas aussi proches. Sans ça, Sue ne serait pas en train d'essayer de consoler Ella, presqu'en larmes.

[Flash Back]

Les mots d'Ella sonnaient comme une déchirure. Sue n'aurait jamais imaginé aboutir à une telle situation. La jeune Serdaigle avait poussé son amie à croire en elle, et à s'opposer à sa mère ... alors que cette dernière était la victime depuis le début. La non-voyante imaginait le regret que la Gryffondor pouvait ressentir en ce moment, ... puis la bleu et bronze fronça les sourcils, comme revenant à la réalité. La mère Willis était une belle manipulatrice ! Elle avait réussi à tourner l'histoire à sa manière, affligeant de la peine à sa propre fille, comme pour lui faire regretter d'avoir pu oser s'opposer à elle de cette manière.

" Je suis désolée, ma chérie, mais l'idée que tu te fais de ton père est fausse. C'est un lâche et un menteur. "
répondit-elle, cachant sa tristesse et ravalant ses larmes, alors que Sue contenait tant bien que mal sa colère au fond d'elle-même. Cette Isadora ! Comment osait-elle dire une chose pareille ?
    " Non ! C'est faut ! Il n'est pas comme ça. Ella ... rappelle-toi ce que mon père nous a dit. Ton père t'aime, et tu lui manques. Souviens-toi de ces paroles ! Il ne te laisserait jamais sur le côté, tu le sais, quelqu'un doit forcé..."
" TAIS-TOI ! " s'exclama la mère Willis. " Sue, arrête de dire des bêtises. Tu ne vois pas que parler de ce sujet me rend vulnérable ? Alors, s'il te plait, arrête. " Incroyable ! Elle continuait à jouer les victimes ... de sorte à forcer les deux jeunes filles à ne plus poser de question. Mais c'était mal connaître la jeune préfète. Rien ne l'arrêtait ... et ce ne serait pas cette mère manipulatrice qui allait l'opposer. ça crevait les yeux qu'elle cachait quelque chose, qu'elle ne disait pas tout.
    " Faites-moi le plaisir de nous dire ce que vous lui avez fait ... vous y êtes forcément pour quelque chose dans toute cette histoire. Il y a quelque chose qui cloche ! Et je sais que tout ce mystère tourne autour de vous. Je le sens, alors arrêtez de nous mener en bateau, on n'est plus des gamines de 12 ans. "
répondit Sue, gardant son calme, tout en faisant découvrir une certaine rage à la fin de ses phrases. Elle bouillonnait de l'intérieur, mais seulement pour une raison : Isadora se permettait de retourner la faute sur Ella, et ça, sans que Sue ne le comprenne elle-même, ça l'insupportait énormément.

[/Flash Back]

Sue tendit la main pour la déposer sur celle de son amie -après quelques tâtonnements afin de la trouver-.
    " Ella, ne regrette rien. Le futur te réserve quelque chose de bien plus beau, je te le promets. "
répondit-elle simplement. Comment pouvait-elle le savoir ? Une intuition. Et puis, Sue était sûre d'elle : elles trouveraient une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Ven 12 Nov 2010 - 15:34

Sue rit en entendant la réponse de son amie. Consulter une voyante ? Ce devait être un délire que toutes les deux devraient entreprendre ... connaître son avenir, sans vraiment y croire. La Serdaigle ne croyait pas à ce genre de chose. L'avenir était quelque chose de trop abstrait, comment le connaître réellement ?
    " Ne gâchons pas le plaisir de rencontrer nos aléas de la vie future. "
dit-elle, toujours sur un ton de sagesse qui la rendait si digne de sa maison.


[Flash Back]

Les mots d'Ella avaient été fort. Mais si sa mère l'aimait tant que ça, elle finirait par lui pardonner cet épisode de leur vie. Ce qui était moins sûr, c'est qu'Ella puisse pardonner sa mère de lui avoir menti toutes ces années. Elles ignoraient encore toute l'histoire ... Mais Sue espérait qu'au final, Isadora lèverait le serment inviolable qu'elle avait soumis à son père. Il n'y avait rien de pire que de vivre avec une épée de damoclès au-dessus de sa tête, Sue était bien placée pour le savoir ...

" Pire ? Attends d'être trompée, Ella, avant de juger. Tu ne sais encore rien de la vie. " réagit sa mère, pleine de haine. Mais elle était surtout en colère de ne plus réussir à contrôler la situation ! Quand les mots de la mère Willis tombèrent, Sue se sentie très mal. S'il y avait bien une histoire où elle était peu fière d'elle, c'était cette vengeance puérile ... qui avait abouti à ce que le petit ami d'Ella la trompe avec Sue. Soit Isadora n'était pas au courant de la vie sentimentale de sa fille, soit elle était aveuglée par la colère et ne se rappelait plus de ce petit détail ...

Un léger silence s'installa. Et Sue n'eut pas besoin de son instinct pour deviner qu'à l'intérieur d'Ella, son sang chaud bouillonnait ! La jeune Serdaigle préféra reprendre la parole, mettant de côté cette gêne passagère.
    " Un mensonge et une trahison, c'est la même chose. Vous avez menti à Ella toutes ces années et vous refusez une fois de plus de lui avouer la vérité. Mais qu'est-ce que vous attendez pour vous rattraper au près de votre fille ? Au lieu de tourner autour du pot ! "
Elles touchèrent presqu'au but ... Sue le sentait. Elles allaient enfin aboutir sur la raison de leur visite ... elles allaient enfin savoir !

[/Flash Back]


    " Si on avait su qu'on s'entendrait ... si bien, ...
dit-elle, n'ayant pas encore l'habitude de prononcer ces paroles. Elles étaient amies ! ça c'était un scoop !
    " ... on ne l'aurait jamais cru. Et peut-être que ... dans nos habituelles envies de contradiction, on aurait tout fait pour ne pas le devenir. Le hasard fait bien les choses. "
ajouta-t-elle. Qu'est ce qu'elles avaient pu être ... chiennes autrefois. Sue ne se reconnaissait pas dans ce qu'elle avait pu dire, pu penser ou pu faire ... au sujet d'Ella.
    " D'ailleurs ... je tenais à m'excuser de tout ce que j'ai pu faire ou dire à ton propos. Je regrette de ne pas t'avoir apprécié dès le début ... "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Lun 20 Déc 2010 - 22:03

Sue n'était pas une fille très émotive, mais si elle l'avait été, elle aurait sûrement eu les yeux humides à ce moment précis. "J'aurais manqué beaucoup de choses" venaient se répéter en écho dans sa tête ...

[Flash Back]

Demander de quitter la maison ? Mais ça n'expliquait pas le fait que le père Willis ait disparu de la vie de sa fille ! Quand des parents se séparaient, l'un et l'autre continuait à voir leur enfant. A moins qu'Isadora lui ait demandé aussi de ne plus voir sa fille. Et si ce dernier avait accepté cette requête, il était un vrai scroutt à pétard ! Mais Sue avait beaucoup de mal à croire que son parrain puisse accepter une telle chose, à moins qu'il y soit forcé ...

La jeune préfète réfléchit dans les discussions que son père et lui avaient pu échanger, essayant de trouver un indice qui lui permettrait de comprendre la situation ... Isadora restait très implicite, et si la belle avait bien compris le petit jeu de la mère Willis, cette dernière n'était pas prête à avouer ses pêchers !

- Tu ne sais rien faire, vieux ! Et je suis impuissant face à tout ça.
- Quelle garce ! Je dois me plaindre auprès des autorités ...
- T'as entendu ce qu'elle t'a dit : si tu essayes quoi que ce soit, tu perds à jamais ta fille. Elle quittera la ville, le pays s'il le faut ! Elle est capable de tout.
- Mais qu'est-ce que j'peux faire Edward ? Dis-moi !
- Il ne te reste plus qu'à attendre qu'elle devienne majeur. Le sort s'annulera automatiquement. En espérant qu'elle n'aura pas endoctriné ta fille ...


Se souvint Sue ... d'une discussion qu'avait eu son père et un autre homme dont elle ignorait l'identité. Elle avait 9 ans, et jouait avec son nouvel appareil magique qui faisait de la musique. A cause de ce bruit, elle ne se concentra pas sur la voix et ignora le réel objet de la discussion qui se déroulait juste dans la pièce d'à côté ...

Pourquoi Sue se rappela de cette conversation dont elle avait à peine prêté l'oreille ? Son sixième sens sûrement ! Mais il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre ce qu'il se passait ...
    " Vous l'avez obligé à quitter la maison et à quitter sa propre fille ! Tout est clair maintenant ! Vous n'avez pas honte ?! "
réagit-elle, ignorant totalement qu'Isadora était cracmole ... et donc incapable de lancer ce sort. Mais quelqu'un d'autre aurait pu le faire à sa place !

[/Flash Back]


Si Sue avait pu penser un jour qu'elle pourrait avoir honte de cette histoire, elle n'aurait sûrement jamais osé draguer le garçon ... Quelle avait pu être puérile et gamine ! Tu parles d'une pure et dure Serdaigle ?! Elle faisait pâle figure face à ces faits ...
    " Tyler ! Avoue quand même que c'est un coureur de jupon. Tu mérites beaucoup mieux que lui ! "
répondit-elle après un silence qui s'était installé. Sue fut rassurée d'apprendre qu'Ella ne lui en voulait plus, et qu'elles pouvaient à présent en parler sans essayer de s'arracher les cheveux. Les deux vipères avaient toutes les deux des souches serpents, attention, ça mordait parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Ven 15 Avr 2011 - 11:53

[Flash Back]

Sue avait mis le doigt dessus ! Son instinct finirait toujours par l'étonner : pour se souvenir d'une vieille conversation qu'elle avait à peine comprise y a 7 ans, ça avait de quoi être surprenant ! Ella semblait être dans un état second. Aucune réaction. La non-voyante se concentra sur la respiration de son amie et put deviner qu'elle tombait des nues, déçue, attristée ... la colère allait sûrement bientôt prendre le dessus. En attendant qu'elle réalise ce qu'il se passait vraiment, Sue réagit :
    " Ce n'était pas à vous de prendre cette décision ! Regardez comme Ella souffre en ce moment. C'était ça que vous vouliez ? "
Elle avait été un peu fort. La préfète des bleus prenaient la place d'une adulte ... et écrasait littéralement la mère d'Ella qui se sentait toute penaude. Mais Sue s'attendait à ce qu'elle réagisse. Et la Serdaigle voulait qu'elle réagisse. C'était de cette manière que Ella allait s'interposer, et qu'elle déstabiliserait Isadora.

- Jeune fille, je n'ai pas de leçon à recevoir d'une adolescente qui est incapable de comprendre ma situation. Veillez sortir de ma maison. C'est une histoire à régler en famille ! s'exclama froidement la mère Willis.

Sue avait gagné ! Elle avait eu ce qu'elle voulait. Il ne fallait plus qu'attendre que Ella s'affirme et ne se laisse pas faire.

[/Flash Back]

    " Oooh non ! "
s'exclama Sue, en comprenant le ton de voix que Ella avait emprunté.
    " Je connais cette intonation. T'es amoureuse. De lui ? "
ajouta-t-elle, redéposant son verre de bièraubeurre, alors qu'elle l'avait amené à ses lèvres sans en boire une goutte, surprise de remarquer que Ella n'avait pas tant tourné la page que ça ...
    " Raconte-moi tout. "
finit-elle par dire, intéressée, et s'efforçant de ne pas continuer à lui dire que Tyler ne méritait pas Ella. Elle tenait à respecter son choix, en tant que vrai amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351Jeu 21 Avr 2011 - 8:52

[Flash Back]

Son père. Sue n'y avait plus pensé à lui. Comment Isadora avait-elle pu le convaincre de se retourner contre son meilleur ami ? Avait-elle joué de chantage aussi ? L'avait-elle obligé ? Ou était-ce un choix venant de son père. Si c'était le cas, Sue en serait très déçue. Son père avait toujours été l'exemple même de la sagesse. L'idée qu'il puisse agir de la sorte était impensable pour la Serdaigle.

- Tu n'iras pas vivre avec lui ! Je n'annulerai pas ce sort, il en est hors de question. s'exclama-t-elle, en colère d'entendre que sa fille était prête à la quitter. Toutes ces années, elle avait agi de la sorte pour qu'elles puissent rester ensemble ... et là, Isadora était sur le point de la perdre. Ou du moins, elle l'avait déjà perdue.

Se souvenant de la conversation entre son père et son parrain, Sue se rappela les paroles de son paternel : attendre qu'elle devienne majeur. Le sort s'annulera automatiquement. La non-voyante surenchérit :
    " Si elle doit attendre sa majorité pour le revoir, ce n'est pas un mois qui la tuera. Et si il faut, elle restera pendant les vacances de Pâques chez moi ! Mais si vous restez buter à ne pas rompre ce sort, vous risquez de perdre définitivement votre fille. Elle ne vous le pardonnera pas. "
Sue s'avançait un peu vite dans ce qu'elle disait. Elle ignorait si Ella pourrait lui pardonner un jour ... ça restait sa mère tout de même. Et une mère, on en a qu'une. Mais la Serdaigle faisait tout pour faire pression contre la madame Willis. C'était uniquement ça, le but !

[/Flash Back]

Les propos d'Ella lui étaient plus compréhensibles que ce qu'elle ne pouvait croire. Quelque chose d'inachevé ? Elle aussi, elle avait toujours eu cette impression. Depuis le départ de celui qu'elle avait tant aimé, il ne se passait pas un jour sans qu'elle ne pense à lui.
    " Je sais ce que ça fait. Fonce. Tyler est encore là, lui. "
répondit-elle, faisant référence à Chuck, disparu. Sue aurait tout donné pour le revoir ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil de Londres... ou pas [PV Sue ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour à Londres - Libre
» Attention au soleil ... (libre)
» bric à brac à Londres. ▽ Dowey.
» Londres sous la neige | Corban |
» Echoes of the past • Londres Moldu | ADRIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-