Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Ven 5 Nov 2010 - 22:10

Des choses étranges arrivaient à Maddy depuis plusieurs jours déjà. En effet, sans qu’elle ne comprenne pourquoi, ses cheveux changeaient de couleurs à longueur de journée. Certain de ses amis proches lui avaient fait remarquer que ses humeurs changeantes n’étaient pas innocentes dans cette histoire. Septique, très inquiète et surtout mal dans sa peau depuis l’apparition de cet étrange phénomène, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque afin d’en apprendre d’avantage sur le sujet. Cependant après maintes recherches et autant d’échecs, elle décida de se rendre dans la réserve où elle espérait trouver enfin des réponses à ses questions multiples.
Depuis qu’elle avait entreprit de telles recherches, elle ne voyait que très peu ses amis, et les remarques venant d’élèves ayant déjà remarqué cette différence, se faisaient de plus en plus nombreuses. Autant dire qu’elle était devenue pratiquement asociale, et que son humeur changeait d’une minute à l’autre : tristesse, solitude, colère […] en passant par la joie (lorsqu’elle pensait trouver quelque chose) et la déception (lorsque cette « trouvaille » n’en était pas une).
Je vous laisse donc imaginer l’arc-en-ciel de couleur que devenait sa chevelure, qu’elle ne parvenait pas à contrôler. C’est d’ailleurs ce qui se passa à cet instant précis. Ce même instant où un élève de cinquième année se trouvait entre les étagères de la réserve où il pouvait observer toute la scène sans être ni vu, ni entendu…



Dernière édition par Maddy Bow le Sam 18 Déc 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Sam 6 Nov 2010 - 11:02

Arpentant les rayonnages de la réserve à la recherche de nouvelles sources pour un devoir d'étude des runes, Rémus appercut Maddy, au milieu d'une petite montagne de livre. Il connaissait un peu la jeune fille, et bien qu'ils ne soient pas très proche, il avait remarqué, comme la plupart des gens qui la cotoyait, qu'elle s'isolait de plus en plus. Il avait déjà remarqué un changement de couleur de ses cheveux mais avait pensé à un sort raté ou une farce d'un de ses amis. Mais ce genre d'effet ne durait pas, en général. Or, alors qu'il était dans un rayonnage voisin, il vit à nouveau sa chevelure passer subitement par une bonne partie des couleurs de l'arc-en-ciel. En voyant sa mine inquiète et relativement épuisée, Rémus comprit que son nouveau comportement avait peut-être un rapport avec ces changements de couleur intempestifs. Elle était seule, aussi le Gryffondor s'approcha doucement, décidé à comprendre vraiment les raisons de son soudain isolement. Arrivé à coté de sa table, il dit à voix basse :

- Euh Maddy ? Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger mais ça n'a pas l'air d'aller comme tu veux...

SI Rémus ne comprennait pas encore vraiment ce qui arrivait à Maddy, il commençait à avoir certains doutes. Pouvait-il l'aider ? Cela dépendrait d'elle, il ne voulait pas s'imposer, même si son empathie naturelle lui interdisait de la laisser déprimer seule dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Sam 6 Nov 2010 - 22:51

Avachie sur sa chaise, Maddy relisait encore et encore les lignes d’un même bouquin, essayant de trouver une réponse entre les lignes. Cependant, ne dénichant toujours rien, elle laissa tomber sa tête entre ses mains. Elle était désespérée.Quelque chose d’anomal lui arrivait depuis un certain temps et elle en ignorait encore la cause. Bien sûr, l’idée d’en parler à un adulte de compétant, tel que son directeur de maison, l’infirmière et même le Professeur Dumbledore, lui avait déjà effleuré l’esprit à plusieurs reprises. Cependant la jeune fille était bien trop timide pour aborder l’une de ces personnes ; d’autant plus qu’elle avait peur de passer pour une demeurée en expliquant que ses cheveux se mettaient à changer de couleurs sans raison. Tous lui assureraient que cette bizarrerie n’était en fait qu’un mauvais tour lancé par l’un de ses amis ou pire, par un Serpentard. Mais comment expliquer le rôle de ses humeurs là dedans ?

Elle fut sortie de ses pensées par la voix de Rémus qui s’était visiblement approché d’elle entre temps.Depuis combien de temps était-il là au juste ? Elle l’ignorait. Avait-il vu ses cheveux quelques minutes auparavant ? Reprenant ses esprits, elle répondit au Gryffondor avec un ton qu’elle voulait agréable, mais qui était en réalité bien misérable.


« Bonjour Rémus. Tu ne déranges pas, installes-toi. »

Elle lui désigna la seconde chaise, puis lui assura que tout allait pour le mieux, lui demandant, à son tour, comment il allait, lui…
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Dim 7 Nov 2010 - 11:36

Hochant la tête, il s'assit en face d'elle avec son habituel sourire aimable. Si Maddy assurait mollement qu'elle allait bien, tout indiquait le contraire. Mais il n'avait pas l'intention de la forcer à lui dire ce qui clochait, la dernière chose à faire serait de la brusquer.

- Je vais bien merci. J'ai dû me tromper en pensant que ce n'était pas le cas pour toi...

Il lui offrit un regard malicieux. Pas la peine de dramatiser, c'était un façon s'insister dans être insistant... Tout un art. Alors qu'il comptait changer de sujet en lui demandant ce qu'elle cherchait dans la reserve, il se rendit compte que les livres qu'elle consultait ne semblait pas avoir de rapport avec un quelquonque devoir de 5ème année.

- J'allais te proposer de l'aide pour tes recherches mais... Tu ne sembles pas avoir eu les même devoirs que moi à faire... Enfin si je peux t'aider quand même, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Dim 7 Nov 2010 - 13:00

Maddy tenta de rendre son sourire à Rémus pour lui garantir qu’elle allait bien. Cependant ses lèvres s’étirèrent en une fine grimace et son regard vide n’arrangeait cela en rien. En observant le Gryffondor, elle vit dans ses yeux qu’il ne voulait pas la forcer à parler. Pourtant elle en avait besoin, mais elle ne souhaitait pas impliquer ses amis dans ses problèmes. En réalité elle avait surtout peur, encore une fois, de passer pour une folle.
Lorsque le jeune homme aborda le sujet des recherches, l’estomac de Maddy se noua. Elle referma son livre et essaya d’en dissimuler le titre sous son coude. Comment allait-elle lui expliquer pourquoi elle faisait de telles recherches ? Soudain, une idée lui passa par la tête.

« C’est juste que… euh… je cherche des informations sur les personnes… euh… comment dire… anormales… comme par exemple les loups-garous ou ceux qui ont la possibilité de changer la couleur de leurs cheveux… »

Bien sûr elle ne faisait aucune recherche sur les loups-garous, mais elle espérait que cela passerait mieux ainsi.
Elle espérait intérieurement que Rémus aurait des réponses concernant cette étrangeté, sans cependant se douter que cela lui arrivait à elle.


Dernière édition par Maddy Bow le Jeu 18 Nov 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Dim 7 Nov 2010 - 15:18

Son coeur fit un léger bon lorsqu'elle mentionna des recherches sur les loups garou, et sur le qualificatif "d'anormal". Il eut une expression indéchiffrable pendant une demi-seconde avant que son regard ne s'adoucisse. La première surprise fut vite remplacée par la compréhension de ce qui tracassait Maddy. Ces brusques changements de couleurs de cheveux y était donc pour quelque chose. Elle se classait dans la catégorie "anormale". Finalement, Rémus se dit que si c'était ce qui la destabilisait autant, il devrait peut-être pouvoir l'aider, ou en tous cas essayer.

- Et bien... Il me semble que ce sont deux problèmes différents non ? Entre la capacité à changer la couleur de ses cheveux, et le fait de se transformer en une bête féroce une fois par mois... Non pas que je veux minimiser ton prob... Enfin je veux dire le problème de ceux dont les cheveux changent de couleurs, bien sûr. Mais si on pouvait choisir son anomalie, comme tu dis, je pense savoir quel serait mon choix entre les deux. Mais évidemment, la définition de ce type de chose, c'est qu'on le subit, qu'on n'a pas le choix.

Son sourire prit certainement une teinte un peu étrange, et Rémus sentait que le sujet risquait fort d'être périlleux pour lui. Mais Maddy semblait subbir quelque chose qui la transformait et ça, Rémus pouvait le comprendre, et il ne pouvait la laisser en être autant destabilisée sachant qu'il pouvait peut-être l'aider.

- Parce que je suppose que tu parles de changements de couleurs de cheveux incontrolables n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Mar 9 Nov 2010 - 18:27

Maddy fixa le jeune homme quelques secondes, il paraissait ailleurs… Son expression devint peu à peu pensive, ce qui rappela à la Poufsouffle, celle qu’il prenait lorsqu’il donnait une réponse –correcte bien sûr- à la question difficile que le professeur venait de poser. Elle fut soudain soulagée et en oublia le livre qu’elle cachait sous son bras quelques instants plus tôt, dont la couverture était désormais visible. Évidemment le mot « loup-garou » n’était pas présent dans le titre comme elle l’avait prétendu.

Attendant impatiemment la réponse de Rémus, qu’elle imaginait longue et développée, lui expliquant la totalité de son problème –y comprit le nom qu’on lui donnait- elle tapota silencieusement ses doigts contre la table. Effrayée de connaitre la vérité, elle retint son souffle lorsqu’il prit enfin la parole.
Maddy écouta son discours attentivement quand elle crut entendre « ton ». Elle fixa alors le Gryffondor nerveusement afin de déceler une autre marque de la seconde personne dans son récit. Elle n’en entendit pas.

Voilà ! Voilà ce qu’elle avait ! Non seulement elle était folle mais en plus elle devenait victime d’hallucinations ! Non seulement physique mais aussi auditive. Quelle serait sa prochaine vision ? Rémus se transformant en un loup-garou, là sous ses yeux, entre les étagères de la réserve ? Il fallait qu’elle consulte. Elle décidait d’envoyer un hibou à ses parents le soir même, lorsque le jeune homme lui posa une question sur c(s)es changements de couleurs de cheveux.

« Hum, et bien oui. Je suppose. »

Après tout, elle n’avait aucune preuve que ces changements de couleur étaient réels. Ce qui était d’autant plus inquiétant !


Dernière édition par Maddy Bow le Jeu 18 Nov 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Jeu 11 Nov 2010 - 0:01

Maddy avait l'air complètement perdue. Peut-être même à la limite de la panique. Rémus ne connaissait que trop bien cette expression. C'était celle de quelqu'un dont la tête va exploser à force de se poser trop de questions. Il décida d'arrêter de tourner autour du pot. Après tout, il savait aussi que dans des cas comme ça, être franc et directe ne pouvait que faire du bien.

- Maddy, je peux peut-être t'aider si tu veux... Par contre il faudait que tu me parle un peu de toi. Ne fait pas cette tête, j'ai bien compris qu'on parlait de toi.

Au même moment les cheveux de la Poufsouffle changèrent à nouveau de couleur de manière plutôt spectaculaire. Rémus plissa les yeux, signe d'une intense réflexion. Il essayait de rassembler toutes les hypothèses possibles. Il réfléchissait à voix haute, tout en posant ses questions.

- Tu te souviens de la première fois que ça t'es arrivé ? Tu avais bu une potion ? Quelqu'un aurait pû te jeter un sort ? Non non, ça ne ferais pas cet effet là... Pas pendant plusieurs jours... Tu ne le contrôle absolument pas ? Quelque chose le provoque peut-être ?...

Il se rendit compte qu'il avait certainement pû parraître un peu... médical. Il avait l'impression de parler comme un médecin, hors il ne voulait pas que Maddy se sente malade ! Il lui fit un sourire d'excuse.

- Désolé, ne te sens pas obligée de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Jeu 11 Nov 2010 - 21:17

Maddy laissa une nouvelle fois tomber sa tête entre ses mains, se serrant les tempes comme l’aurait fait une folle que l’on aurait enfermé depuis plusieurs années. Elle sentait la migraine arriver, lui prenant l’œil dans un premier temps, avant de s’attaquer au crâne. Rémus prit la parole tandis que la jeune fille l’écoutait distraitement trop concentrée sur le pivert à l’intérieur de sa tête. Cependant, elle fit plus attention à ses paroles lorsqu’elle entendit qu’il pourrait lui venir en aide et manqua littéralement de s’étouffer quand elle comprit qu’il avait deviné qu’elle était le centre de leur discussion.

« Tu te trompe. » dit-elle d’un ton ferme.

Ses sentiments furent alors brouillés. Maddy ne savait plus où elle en était, et elle passa par une multitude d’émotions : fatigue,surprise, confiance, méfiance… Cependant les deux premières prirent le dessus sur le reste et ses cheveux, hésitants eux aussi, passaient du jaune au gris-bleu, comme dans un vieux film usé où les couleurs ont des raté.
Remarquant le regard stupéfait du Gryffond, la jeune fille réalisa se qu’il venait de se passer.

« Non,tu as raison. » avoua-t-elle dans un murmure.

Elle l’écoutait parler, écarquillant peu à peu ses yeux qu’elle fixait sur lui, secouant la tête de gauche à droite à chaque question qu’il posait.
La Poufsouffle lui rendit un sourire fade et terne, puis décida de répondre.

« Comment peux-tu m’aider ? Tu ne sais pas ce que je ressens ! »

La pauvre ignorait que ces paroles risquaient de blesser le jeune homme, aussi elle continua :

« Mais j’ai confiance en toi et je sais, enfin j’espère, que cette discussion ne sortira pas d’ici. Non je ne contrôle absolument rien. Je ne pense pas avoir reçut de sort et je n’ai bu aucune potion. Cependant, si cela peut avoir le moindre intérêt je me souviens de la première fois… Comment oublier ?»
Ajouta-t-elle à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Ven 12 Nov 2010 - 15:06

- Je sais garder un secret, je t'assure. Mais si c'est quelque chose que tu peux partager, je ne pourrais que t'encourager à le faire. Mais ça ne tiens qu'à toi.

Il était assez touché par le fait qu'elle lui fasse confiance. Et contrairement à ce qu'elle pensait, il pouvait imaginer ce qu'elle ressentait. Il y a avait sa grande empathie naturelle, mais aussi sa propre expérience. Il se savait que trop bien ce que ça pouvait faire d'être trahit par son propre corps, comme si quelque chose d'autre le contrôlait.

Plus la discussion avançait, plus Rémus commençait à se douter de quelque chose. Ses changements d'apparence ne venait apparemment ni d'une potion, ni d'un sort. Cela vennait donc forcément d'elle-même. Il n'y avait pas tant de choses qu'il permettaient de changer d'apparence.

- Est-ce que par hasard, la première fois que ça t'es arrivée c'était plus ou moins en lien avec un choc émotionnel ?...

Le jeune Gryffondor pensait à quelque chose, bien que certains "symptômes" ne collaient pas... Si la réponse de Maddy confirmaient ses doutes, il savait exactement quel livre aller chercher. Après tout, le rayon "transformation humaine" était un de ceux qu'il connaissait le mieux avec "créatures nocturne", autant pour son propre cas que dans le cadre du projet de ses amis Maraudeurs de devenir Animagi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Sam 13 Nov 2010 - 18:56

La migraine de Maddy ne faisait qu’amplifier, ce qui réduisait à néant ses capacités de réflexions. Elle ne comprenait pas Rémus lorsqu’il disait l’encourager à partager cette différence. Qu’est-ce que cela pourrait lui apporter sinon l’amusement de ses amis et les moqueries des autres ? Peut-être déciderait-elle d’en parler à certain de ses proches. Plus tard. Ces derniers auraient le privilège –si on peut nommer cela ainsi- de partager un "lourd" secret. Néanmoins, la jeune fille le savait, cette particularité ne pourrait rester confidentielle très longtemps étant donné l’incapacité qu’elle avait à la contrôler.

« Et bien, je ne sais pas. » dit-elle simplement.

Voyant le regard insistant de Rémus, elle décida de lui conter son histoire. Elle essaya d’être la plus précise possible afin de n’omettre aucun détail pour que le jeune homme puisse établir une hypothèse claire.
Elle lui expliqua que c’était la fin des cours : elle était épuisée par tous ces devoirs surprises que les professeurs leur avaient donnés, et agacée par les remarques affligeantes que les Serpentard faisaient sur sa maison.

« D’ailleurs, en me dirigeant vers notre salle commune –elle disait "notre" car les rouges et les jaunes partageaient actuellement la même- j’ai croisé un groupe de Serpentard et je crois que c’est eux qui ont tous déclenché ! »

Elle précisa son point de vue, expliquant à son ami comment des 7èmes année l’avaient bousculé lui demandant par la suite de s’excuser. Refusant, l’une des filles du groupe lui avait alors marché sur la main tandis qu’elle tentait de ramasser ses manuels qui étaient tombés avec elle durant sa chute.

« Je me souviens avoir éprouvé une colère intense à ce moment, quand l’un d’entre eux s’est mit à rire et a fait une réflexion sur mes cheveux. »

Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Lun 15 Nov 2010 - 22:03

Rémus l'écouta avec la plus grande attention. Il fronça les sourcils et pinça les lèvres entendant l'attaque gratuite des Serpentards. Il se promit si il les croisait un jour, de tout faire pour les coincer et utiliser son privilège de préfet pour les envoyer en retenue. Il ne pouvait qu'imaginer la colère que Maddy avait dû ressentir. Mais son récit le confirma dans son hypothèse. Il se leva d'un bout, l'air grave.

- Maddy, je pense savoir ce qu'il t'arrive, je reviens...

Il fila dans les rayonnages qu'il connaissait si bien et trouva en moins de deux le livre qu'il cherchait. Il revint aussi vite qu'il était partie et posa le lourd volume sur la table. Il remarqua que la jeune fille était passablement paniquée.

- Ne t'inquiète pas, si j'ai raison, tu n'as aucune raison de te faire du soucis. Et si un jour tu veux te venger des idiots qui t'ont embêter, je me ferais un plaisir de t'aider, et je crois que mes amis seraient encore plus ravis.

Il ouvrit le livre intitulé "D'un visage à un autre, le métamorphomage dans tous ses états". Il ne mit qu'une minute à trouver ce qu'il cherchait. Il leva la tête vers Maddy et lui dit d'une voix douce, avec un sourire rassurant.

- Je pense que tu es une métamorphomage. C'est une particularité que l'on a de naissance mais il disent que ça peut rester latent pendant très longtemps et que..., je cite " la poussée d'hormone ou un vif choc émotionnel peut faire surgir le don caché". Si c'est bien ça, non seulement tu pourras apprendre à le contrôler, mais c'est en plus une sacré chance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Jeu 18 Nov 2010 - 22:02

La jeune fille observa Rémus se lever sans comprendre ses intentions. Elle s’interrogea sur l’origine de ses connaissances à propos de ce qu’elle avait, se demandant comment il pouvait savoir autant de choses, étant donné qu’elle n’avait vraiment aucun souvenir d’un éventuel cours sur ce sujet.Elle tortilla une mèche de cheveux entre ses doigts et en profita pour surveiller s’ils avaient gardé leur roux d’origine. Maddy fut impressionnée parla courte durée que Rémus mit pour aller chercher ce livre. Il avait l’air de vraiment bien connaitre ce rayon, ce qui fit naître en elle quelques soupçons. Lorsqu’il reprit place sur sa chaise et qu’il commença à tourner les pages avec une vitesse affolante, elle écarquilla les yeux, à la fois impatiente d’en savoir plus et effrayée par le verdict du Gryffondor. Néanmoins une autre question lui trottait désormais dans la tête, et ce, depuis plusieurs minutes déjà.

« Comment se fait-il que tu connaisse aussi bien cette partie de la réserve ? »

Depuis qu’elle avait remarqué l’habilité dont il avait fait preuve, évitant le moindre obstacle sans y prêter attention tel que l’aurait fait un habitué des lieux comme la bibliothécaire, la demoiselle s’interrogeait sur les précédentes recherches de Mister Lupin.
Cependant il esquiva discrètement la question, à la grande surprise de Maddy, en lui faisant remarquer que lui et ses inséparables –et magnifiques-amis seraient ravis de la venger.

« Ce serait avec plaisir, mais je ne veux pas que vous vous attiriez des ennuies par ma faute. »

Il lui expliqua par la suite ce qu’il venait de découvrir.Pendant qu’il lui lisait ces informations, elle aperçut le titre du bouquin. Il disait donc vrai. Alors elle était métamorphomage. Qu’est-ce que cela signifiait au juste ? Elle n’en avait pas la moindre idée et hocha alors un sourcil pour montrer son ignorance afin que le jeune homme achève son explication. Ce qu’il fit.

« Tu veux dire que se sont les Serpentards qui ont tout déclenché ? Comment vais-je faire pour le contrôler ? Et pour contrôler quoi au juste ? »

Les questions avaient fusé, et elle en avait même oublié l’étrange familiarité que Rémus avait avec la pièce.


Dernière édition par Maddy Bow le Jeu 2 Déc 2010 - 17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Lun 22 Nov 2010 - 18:54

Le Gryffondor profita habillement des interrogations qu'avaient provoqués ses révélations pour éluder la question sur les raisons de sa connaissance de ce quartier précis de la réserve. Prétendre à une passion pour la métamorphose aurais pû être une échappatoire mais si il pouvait éviter un mensonge de plus... Il commença par sourire.

- Ils n'ont pas besoin de toi pour s'attirer des ennuies, crois-moi. Je dis "ils" mais je suppose que j'en fais partie aussi...

Il haussa les épaules avant de tendre à Maddy le livre qu'il était allé chercher. La révélation semblait avoir provoquer plus d'inquiétude que de soulagement et Rémus chercha un petit moment comment lui présenter les choses de manière rassurrante, sans donner de faux espoirs. Il n'était pas incollable sur les métamorphomages mais avait bien comprit les grands principes de cette nature pour avoir lu la synthèse sur le sujet. Il se lança donc.

- Un jour ou l'autre, ça se serait déclenché. C'est quelque chose que l'on a en soi à la naissance et qui se manifeste forcément un jour. Avec un peu d'entrainement et de pratique, tu pourras non seulement contrôler ton don, mais l'utiliser pour prendre l'apparence physique que tu veux. Avoue que c'est génial quand même !

Rémus devait reconnaître que ce genre de don lui semblait on ne peut plus utile. Pouvoir se camoufler, gommer cicatrices et cernes, rendre son teint moins pâle. Paraître "normal"... Mais ce n'était pas de lui dont on parlait, mais bien de Maddy.

- Bon, par contre je ne sais pas exactement comment ça se passe au début pour contrôler tout ça... Mais on doit pouvoir trouver des informations. Peut-être que certains professeurs pourraient t'aider ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351Ven 26 Nov 2010 - 22:04

Maddy ria gaiement à la remarque de Rémus. Rire ainsi ne lui était plus arrivé depuis un petit moment déjà. Elle, d’ordinaire si joyeuse… Elle se perdit dans ses pensées, réalisant alors qu’elle s’était quelque peu renfermée sur elle-même ces derniers temps. Elle songeait qu’il serait temps qu’elle profite de la présence de ses amis, avant de les perdre tous les uns après les autres. Elle les avait délaissé, préférant s’acharner sur son triste sort, pourtant si bénin comparé à d’autre. Cela faisait maintenant de bonnes semaines que la jeune fille n’avait pas eu l’occasion de parler avec Alice, sa meilleure amie. Dans cette histoire, l’apparition soudaine de ce « don » n’était qu’un seul élément parmi tant d’autres. En effet, depuis cette nouvelle rentrée, qui était déjà bien mouvementé suite à d’étranges évènements survenus durant l’été, les professeurs assommaient les élèves de 5ème années de devoirs, leur répétant à chacun de leurs cours que les BUSE avaient lieu à la fin de l’année. De plus, les récentes inondations qui obligeaient Gryffondors et Poufsouffles à cohabiter, empêchaient aux amis de se retrouver tant la salle commune était bondée de monde.

La demoiselle prit le livre que Rémus lui tendait, puis tout en l’écoutant, elle lisait les grandes lignes du bouquin.

« C’est vrai que vu comme cela, ça paraît vraiment plus… "Amusant ?" »

Certains professeurs ? Maddy y avait bien pensé. Mais comment s’y prendre pour annoncer une telle chose à un adulte sans que celui-ci vous prenne pour une folle ? Bien sûr, ses professeurs finiraient par découvrir cette différence, en remarquant un changement subit de la couleur de ses cheveux et peut-être choisiront-ils eux même d’aborder le sujet avec la jeune fille.

« Tu pense à un professeur en particulier ? »

Demanda-t-elle simplement, afin de ne pas embêter une nouvelle fois Rémus avec toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Remus LUPIN
» REMUS LUPIN
» Remus J. Lupin [TERMINE]
» Courrier de Remus Lupin
» Dompter ma nature... (Rémus Lupin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-