Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

Lorsqu'on a tout à perdre [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Lorsqu'on a tout à perdre [libre] 129196351Ven 13 Avr 2012 - 23:25

Lysandre aidait à l'infirmerie depuis deux jours quand il aperçut pour la première fois Nora qui avait d'ailleurs l’air très mal à l'aise, ce qui pouvait se comprendre vu certains cas présent dans cette pièce. Lui aussi s'était fait punir. Un des surveilleurs avait surpris un 4ème avec un livre moldu qui lui appartenait et le jeune élèves l'avait dénoncer. Le surveilleur était donc venu fouiller dans les affaires de Lysandre. Le jeune homme avait confirmer que ce livre lui appartenait, mais avait nier en posséder d'autres. Ce qui était vrai, vu que sa mère avait exiger qu'il les lui rendent. Ce qu'il avait fait. Enfin sauf pour le Barjavel qu'il n'avait pas finit. Comme il n'avait pas revu sa mère entre temps, il n'avait pas pu lui rendre et l'avait prêter au jeune garçon. Il ne pouvait pas blâmer le jeune garçon d'avoir eu peur, surtout qu'il s'était quand même pris un coup sur la joue. Le surveilleur en revanche s'était fait un plaisir de blâmer Lysandre.

-C'est une honte. Traître à ton sang, tu ne vaut pas mieux que les autres.

Les insultes fusaient toutes plus horribles les unes que les autres. Comment s'était-il mis dans cette situation? il aurait du faire plus attention. en plus des insultes, il avait reçu un coup. Un seul. Avec le livre, sur la tempe près de l’œil. Sa vision c'était brouillé quelques secondes, mais il avait rapidement retrouvé ses moyens. Puis il avait été envoyé à l'infirmerie pour aidé a soigner les malades pendant une semaine.
L'infirmière, Mme Pomfresh ne parut pas surprise de le voir débarquer avec un bleu en formation sur la tempe. Elle lui avait rapidement mis de la crème puis lui avait tendu une blouse. Malheureusement, la majorité des patients n'était pas des malades, mais des blessé et il fallait aussi idiot qu'une goule pour ne pas savoir que c'était des blessure magique et non des blessures ordinaires. Cela lui faisait vraiment mal au cœur de voir ces gens, ces connaissances et parfois même ces enfants de onze ans qui avaient été battu pour des raisons qui lui paraissait totalement injustifiées. Mais d'une certaine manière, cela le révoltait aussi. lui aussi était un sang-pur et il ne prenait pas des grands airs pour autant. Il s'occupa des 'malades" ainsi pendant deux jours s'efforçant de leur offrir un vrai sourire qu'il avait, sans doute pour la première fois de sa vie, du mal à faire.
Le lendemain alors qu'il soignait une troisième année de poufsoufffle, il avait aperçut Nora.

-Toi aussi t'es punie? lui demanda-t-il un peu inquiet. Nora il la connaissait bien, il n'y avait un cours d'histoire de la magie ou il n'était l'un a côté de l'autre assis, à rigoler au lieu d'écouter. Mais la c'était très différent. et puis qu'avait bien pu faire son amie pour se faire punir alors qu'elle faisait toujours attention au règlement. Il finit de s'occuper de sa patiente et s'approcha de Nora.

-Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? Lui demanda-t-il à nouveau.


Post de 500 mots => 2 dragées


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Jeu 26 Avr 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Lorsqu'on a tout à perdre [libre] 129196351Jeu 19 Avr 2012 - 22:48

"J'ai jamais su coudre c'est pas ma faute! "
Lysandre sourit devant le ton qu'avait utilisé son amie. Alors elle avait été punit juste parce qu'elle pas de symbole sur son uniforme. Ça devenais vraiment n'importe quoi ! Cette histoire de pureté des sangs dépassait complètement le jeune homme. Il ne comprenait tout simplement pas comment on pouvait se croire supérieur à quelqu'un sous prétexte que tout nos ancêtre était uniquement des sorcier. Lysandre ne voyait pas vraiment la différence. D'autant que intellectuellement ses deux meilleures amies était bien au-dessus de lui.

-Pourquoi tu n'as pas demander de l'aide à quelqu'un ? demanda-t-il, ça t'aurais éviter de te faire coller pendant une semaine.
Lysandre ne savait pas coudre non plus, mais c'était ça mère qui c'était chargé de coudre le symbole coloré des sang-purs. Et il avait appris récemment que Mme Guipure, la grande couturière du chemin de Traverse avait accepté de faire les coutures sur les uniformes au même prix que les retouches.
Enfin bon, il était sur d'une chose, c'est que après s'être fait prendre ainsi,Nora irait faire coudre soin symbole rapidement.

-Non, c'est pas un prof , et surement pas Binns ! Il ne s'en apercevrai même pas si toute la classe était vide. non, j'ai eu un petit problème avec René Barjavel, un auteur moldu.


Il lui sourit, pour lui signifier que cela plus grande importance. Maintenant, ils étaient ensemble à l'infirmerie, et ils se tiendraient compagnie, pendant cette dure semaine qui s'annonçait. Il s'approcha d'un autre élève qui était aussi blanc que les draps de l'infirmerie tellement son bras cassé lui faisait mal et il lui donna une potion contre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Lorsqu'on a tout à perdre [libre] 129196351Dim 29 Avr 2012 - 15:25

Suite à sa remarque Lysandre reçut de la jeune femme une grimace de petite fille vexée. Il se doutait bien que cela ne plaisait pas a Nora de porter ce symbole, et contrairement à ce que certains pensait, ça ne lui plaisait pas a lui non plus. Il ne supportais de voir ces amis porter un symboles qui au yeux de beaucoup de gens signifiait qu'ils étaient des moins que rien. Mais d'une certaines manière il préférait les voir porter ce fichue symbole plutôt que de les retrouver dans cette infirmerie à soigner les autres, ou pire dans un des innombrables lits blanc. Nora comptait parmi ces amis.
"Ça nous donnera l'occasion de plus se voir... et de m'apprendre à coudre!"
C'est vrai que a part en histoire de la magie, ou dans la grande et la salle commune, Lysandre traînait le plus souvent avec Kayla et Lily ses deux meilleures amies. Cependant, ça ne l'empêchait pas de croiser souvent Nora et de prendre quelques minutes pour lui parler. Mais ce fût surtout la fin de la phrase qui intéressa Lysandre. Qu'il lui apprenne à coudre !!! Il en serait bien incapable. A chaque fois qu'il s'y était essayé, soit il s'était blessé, soit la couture était affreuse et ne tenait pas. Comprenez bien que la première proposition était quand même la plus fréquente C'était comme cuisiner, ça tournait à coup sûr au vinaigre.

-Oh oui, tu vas m'avoir sur ton dos pendant une semaine entière dit-il pour plaisanter. l'atmosphère était vraiment lourde dans l'infirmerie et Lysandre avait l'impression d’étouffer. Mais en revanche ne compte pas sur moi pour t'apprendre à coudre. Moi et la couture c'est comme Picott et les élèves qui rentrent du terrains de Quidditch avec les chaussures boueuse. ça fonctionne pas!!! Non, il n'y avait aucune exagération dans ce que dit Lysandre.

"Moi j'dis on devrait obliger les elfes de maison servir de la nourriture empoisonnée aux surveillants! "
Lysandre n'était pas sur que ça résoudrais vraiment tous leur problème.

-Si c'était aussi simple...murmura-t-il à son tour, sans vraiment s'adresser à son amie.
Cela pourrait tou aussi bien déclencher les hostilités pensait le jeune homme. Mais pouvait-on vraiment laissé ces choses horrible continuer ? Lorsqu'il croisa le regard d'un jeune garçon, sans doute un deuxième année apeuré et qui avais l'air de souffrir. Non ! Cela ne devait pas continuer ! Mais que pouvait-il faire eux, simple élèves à Poudlard ? Pas grand chose !

-Ceci dit ce serait pas une mauvaise idée, continua-t-il doucement. Après tout c'était de leurs faute si ils étaient la aujourd'hui et si ils avaient autant de travaille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a tout à perdre [libre] Lorsqu'on a tout à perdre [libre] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Lorsqu'on a tout à perdre [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Laisse moi perdre mon alliance dans ton verre | FINI
» Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens
» Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia]
» Famille Blackstone - feat. M. Fassbender (libre) & Jessica Lange (L) & Amanda Seyfried (L) & Elle Fanning (libre)
» (m/libre) Conan McKinnon – prénom + avatar libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-