Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351Sam 15 Déc 2012 - 19:59

La salle commune de gryffondor était totalement bondée en cette soirée d'hiver. La neige avait commencé a tombé en début d'après-midi et inévitablement le froid s'était endurci. Pas étonnant que tout le monde ai décidé de rester à l'intérieur. Mais bon sang, la salle commune n'était pas la seule pièce du château ! Il y avait la bibliothèque, la salle de repos, et même de vieilles inutilisées. Mais non, tout le monde s'était donné rendez-vous dans la salle commune des rouge et or. Tout le monde, sauf la personne que Lysandre voulait voir. Il était assit sur l’un des sofas de la salle commune, son livre de sortilège sur les genoux et un paquet de dragées surprise dans une main. Il leva une nouvelle fois les yeux afin de voir si sa meilleure amie était arrivée mais rien. Pas la moindre petite mèche de cheveux roux.
Il soupira bruyamment, même s’il doutait que quelqu’un l’ai entendu dans tout ce brouhaha et replongea dans son livre.
Il avait appris quelques heures auparavant que le Club de Slug organisait une soirée pour Noël et que les membres pouvaient y invité des externes. Lysandre n’avait jamais assisté à une soirée du club. Il était bien trop mauvais en potion pour être membre. Le club de Slug était réservé à l’Elite de Poudlard. Cette soirée restait donc sa seule chance de voir à quoi ça ressemblait. C’est pour cette raison qu’il devait absolument Lily. Il voulait lui demander s’il pouvait l’y accompagner. Il se doutait bien que certains autres de leurs amis lui avait sans doute déjà demandé, mais il ne perdait rien à essayer. Et puis c’était pas comme si il demandait son chemin a un vieil homme louche, puant, et avec des verrues partout sur le visages, non, c’était Lily. Qu’est-ce qu’il risquait à essayer avec elle ?
Ayant fini le paragraphe qui l’intéressait, Lysandre posa son bouquin sur le rebord de la table, s’étira et se leva du sofa. Il se dirigea vers la porte de la salle commune dans l’intention d’aller voir si il ne pouvait pas trouver la jeune rousse lui même. Qui s’est peut-être qu’elle était en encore de faire la morale à un élève.
Il n’eut même pas le temps de pousser la porte qu’elle s’ouvrit d’elle même, découvrant une dizaine d’élèves qui passèrent à côté de lui en le bousculant légèrement. Le jeune homme ne s’en offusqua pas plus que ça. Il venait enfin d’apercevoir une tête rousse à travers la vingtaine d’élèves qui tentaient d’entrée tous en même temps. Il se colla au mur à côté de la porte et attendit que la jeune femme entre avant de commencer à l’importuner. Parce que c’était bien ce que comptait faire Lysandre, harceler son amie jusqu’à ce qu’elle n’ait d’autre choix que lui dire oui. Il n’était pas du genre à embêter les gens ainsi mais il était tellement curieux de savoir comment ce passait une soirée avec les élitique membres du club de Slughorn qu’il pouvait pousser la jeune Lily à bout, elle ne lui en voudrait pas longtemps de toute façon. Curiosité quand tu nous tiens.

Spoiler:


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Dim 6 Jan 2013 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351Mer 19 Déc 2012 - 17:29

Son amie venait d'entrer dans la salle commune. Elle le salua, let lui lança un "quoi de neuf ?" auquel le jeune homme ne pris pas la peine de répondre.
-Lily, tu tombes à pic, c'est toi que je voulais voir ! Dit-il avant de lui coller de grosses bises sur les joues à a française. Quitte à essayer de la faire céder, autant mettre toute les chances de son côté. Il regarda autour de lui, et aperçut a l'autre bout de la salle commune deux fauteuils libre, situé sous la fenêtre. Au moins ils pourraient discuter (ou débattre) en paix. "Attends", continua-t-il en la tirant jusqu'aux fauteuils qu'il avait repéré.
il fit assoir sa meilleure amie et s'assit à son tour en face de la rouquine. "Voila, la on sera mieux ! "En y réfléchissant bien, la jeune gryffondor ne devait pas comprendre grand chose au manège de son ami.
Il n'avait pas prévu d'y passé par quatre chemins, pas avec Lily en tout cas . Et pourtant, il avait du mal à le lui demander. Non pas parce qu'elle lui faisait peur loin de là, mais il n'aimait pas demander des services à ses amis. Même si il acceptait l'aide que lui proposait Lily quand il galérait avec ses devoirs, il n'en était pas moins embêter qu'elle les aider. Oui, avec le temps le gryffondor devenait un peu plus fière.
Il posa sur la table le paquet de dragées surprises sur le rebord de la fenêtre en faisant signe à Lily de se servir.
Il en avala deux d'un coup et se lança.

-Dis moi Lily, tu as prévu d'emmener quelqu'un a la soirée de Slughorn ? Demandat-il innocemment bien que Lily avait sans doute déjà vu clair dans son jeu. Il s'enfonça dans son fauteuil en attendant la réponse de la jeune femme, tout en préparant ses prochains arguments en cas de nécessité.



Spoiler:


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Mar 25 Déc 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351Mar 25 Déc 2012 - 15:58

" Comment tu sais qu'on peut venir accompagné ? "
Le jeune homme fut surpris par cette réponse, d'autant que ça avait l'air de déranger son amie qu'il soit au courant. En même temps, le club de Slug était tellement réputé que beaucoup de gens posait des questions, il n'était donc pas étonnant que la nouvelle commence à se répandre.

- "Bah j'ai entendu Rookwood en parler avec une amie à elle. Elle disait justement qu'elle n'avait encore aucun cavalier pour l'accompagner à la soirée" expliqua-t-il "Mais c'est si important que ça de savoir comment je le sais ?" enchaina-t-il, voyant l'air embêter qui s'était peint sur le visage de son amie. Il aurait également pu lui demandé, pourquoi elle n'avait mis personne au courant, mais il s'en abstint. Il se demanda plutôt ce qui pouvait embêter Lily à ce point.
C'est seulement après, que le gryffondor se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à sa question. Essayait-elle d'éviter la réponse ? Pourquoi était-elle plus préoccupée par la vitesse à laquelle la nouvelle se répandait ? Lysandre se promit qu'une fois la réponse à sa question il la relancerais-sur ce sujet.
Le jeune homme engouffra d'autres dragées dans sa bouche et grimaça. bon sang c'est quoi ce gout !!
Il avala finalement, non sans difficulté, déposa le paquet loin sur le rebord de la fenêtre et relança la rouquine .

-"Et alors, tu emmène quelqu'un à la soirée ? Parce que sinon, moi je suis dispo" dit-il en souriant de toute ses dents.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351Jeu 27 Déc 2012 - 11:37

Lily avait répondu par un " Nan, t'as raison. C'est pas important. " pas très convaincant aux yeux du jeune homme.
-"De toute façon, à Poudlard, aucune information ne reste secrète bien longtemps. Entre les vipères comme Rookwood, les tableaux qui joue les commères, et des esprits frappeurs qui se cache n'importe ou, et écoute tout ce qui se dit. A mon avis avant même que la soirée n'ait lieu, tout Poudlard sera au courant, ce n'est plus q'une question de temps ! " Dit-il à sa meilleure amie.

Il entendit rire la rouquine quand il grimaça à cause du gout horrible de ce dragée.

" Poubelle ou crotte de nez ? "
-"Pire choux de Bruxelle beuark !!! " dit-il d'un air dégouté. N'étant encore jamais tombé sur un gout crotte de nez, le jeune homme trouvait que que choux de Bruxelle était pire que poubelle ! Poubelle avait un gout immonde et pour le brun chou de bruxelle avec un gout a la limite du mortel.

Quand Lily lui demanda si se genre de soirée l'intéressait, il préféra laisser le silence répondre à sa place. Parfois, rien n'était mieux que le silence ! Ainsi Lily devinerait très bien sa réponse et il n'aurait pas à s'expliquer, même si la seule raison valable était de pouvoir satisfaire son insatiable curiosité. Cette curiosité, lui avait pourtant fait défaut plusieurs fois, comme le jours de la mort de son père. Sa mère, n'avait rien voulu lui dire sur le moment et il n'avait rien trouvé de mieux que d'aller écouter derrière les portes. La réponse avait été amère.

" Ce sont des soirées pourries, où on s'embête vraiment, tu sais ? En plus on côtoie pas forcément des amis. Regarde, j'vais devoir me farcir Rockwood ! "
Le gryffondor ne démonta pas pour autant. Elle tenait ses positions en ne répondant pas à sa question, et il n'allait certainement la lâcher !!
-"Justement au moins tu auras un ami dans la place toi. Et puis franchement on sera jamais trop de deux pour se farcir cette vipère !!"

Malgré cette réponse qu'il avait voulu humoristique, le jeune homme était en train de comprendre quelque chose: Lily essayait de le dégouter de cette fête, elle essayait de l'en éloigner. Le jugeait-elle indigne de participer à cette soirée ? Non, c'était de Lily qu'on parlait, elle souffrait déjà de sa condition de née-moldu pour comprendre que le termes indigne ne devait pas avoir sa place chez les hommes, qu'ils soient sorciers ou moldus. Non, ce n'était pas pour cette raison, il en était tellement sur qu'il se serait jeté devant un avala Kedavra s'il se trompait.
Mais alors pourquoi ?

Il aurait pu la questionner de manière accusatrice. Mais encore une fois le rouge et or préféra la finesse et s'abstint de tout commentaire ou question. Pour le moment !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351Sam 29 Déc 2012 - 19:54

Lysandre accepta avec grand plaisir le verre de jus de citrouille que lui présentait la rouquine. Il en bu plusieurs gorgée et posa le verre au pied de son fauteuil.

Lysandre commençait à manquer d'arguments, et pour cause, il avait beau être têtu, Lily , elle était la fille la plus borné au monde.
Il avait presque tout essayer et lorsque la jeune femme lui sortit un " Je compte même pas y rester à cette soirée, tu sais ? Je me montre juste pour faire plaisir au professeur. ça m'intéresse même pas. ", il fut sur que Lilly tentait de le l'empêcher de venir.
A bout d'argument, il tenta finalement de la questionner sur le pourquoi du comment, mais comme toujours, il préféra la finesse plutôt que l'attaque brutale.

-"Dis moi ce qui ne va pas Lily" dit-il doucement

Il commençait gentiment. Il était fort possible que la jeune femme tourne encore une fois autour du pot, mais cette fois, il ne la lâcherait tant qu'il n'aurait un réponse. Passé la nuit dans la salle commune à la cuisiner ne le dérangeait absolument pas, et si il devait rester assis devant elle à attendre une réponse, il était près à le faire.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351Dim 6 Jan 2013 - 13:08

Lysandre voyait bien l'hésitation sur le visage de son amie. Il la laissa réfléchir un moment. Il se doutait très bien qu'elle ne lui dirais pas tout. Si y'a une personne avec qui vous êtes sur qu'elle gardera le secret, c'est bien Lily !
Elle se mis finalement à parler, lui jurant qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Lysandre fut déçu de sa réponse mais il se garda de le lui montrer. Il y avait une époque ou le trio ne se cachait rien, mais ce temps semblait révolu.

" Je te raconterai tout, bientôt. Mais là, j'peux pas. "

Elle entretenais un mystère et il sentait qu'elle commençait déjà à avoir du mal à le gérer. Quoi qu'il en soit, si Lily ne voulait pas parler, elle ne parlerais pas ! Et ça Lys le savait très bien. IL décida donc d'abandonner la discussion en faisant bien comprendre à son amie que si elle se décidait à parler il était là près à l'écouter.

-"Bon c'est pas tout mais j'ai encore des lettres à écrire pour Noël" moi dit-il en se levant. Il espérait que le ton enjoué qu'il avait voulu donné à ça réplique avait bien fonctionner, mais il se doutait très bien que Lily avait perçut lé déception chez le Gryffonor. Il lui offrit un sourire pour la rassurer, il ne lui en voudrait pas longtemps. Il se retourna en monta dans son dortoir afin d'écrire ses lettres. Il lui faudrait aussi trouvé quelques chose à faire lorsque les autres serait à leur soirée avec le professeur Slughorn, car même si au final il 'y allais pas il comptait bien s'amuser de son côté.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Je ne te harcèle pas, j'insiste juste avec insistance ! (Lily) [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James]
» Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus
» Juste au coin de la rue [Julianne] END
» TAL&NATE ♥ "Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi. Pour un flirt ... avec toi ..."
» DEM&MAE • Toc, toc, toc ! Qui est là ? Juste le Calmar géant de Poudlard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-