Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351Mer 31 Oct 2012 - 16:04

31 octobre 1977, 20h00
Atrium, Ministère de la magie


Depuis l'élection de Harmonia Candida Clevergrace, la Grande Bretagne avait retrouvé un climat un peu plus serein. Malgré l'attaque des inféris au camp d'été et l'implication sous-jacente des mangemorts, le mage noir ne s'était pas manifesté. Mais ne faut-il pas se méfier de l'eau qui dort ?
Officiellement, Harmonia était la chef d'état que tout le monde attendait, une main de fer dans un gant de velours, juste et ferme, mais surtout du côté du bien. Officieusement, elle ordonnait des enquêtes sur les citoyens britanniques et sur les employés du ministère, et tentait de tout contrôler. Mais sa confiance aveugle en sa brigade personnelle et sa famille la conduirait sans nul doute à sa perte prochaine.
Pour Halloween, la Ministre de la Magie avait décidé d’offrir à ses citoyens un bal digne de ce nom. Elle désirait offrir à chacun la possibilité de s’amuser, ,de se rencontrer et de goûter à des mets délicieux dans ces temps troubles ou toute sortie au-delà de 18h30 est réprimandée par décret ministériel.
Méticuleusement, les invitations avaient été envoyées un mois à l’avance et les participants avaient dû réserver un créneau horaire et une cheminée pour leur arrivée dans l’atrium. Aucun imprévu ne serait toléré, aucune exception acceptée. Chacun avait dû indiquer le nombre d’invités qui serait également présent par famille.

Pour l’occasion, Clevergrace avait mis les petits plats dans les grands. Décorations oranges et noires, orchestre et personnels déguisés, citrouilles illuminées virevoltant dans le ciel… Plusieurs buffets étaient dressés d’amuses bouches colorés, sucrés ou salés, de fontaine de jus de citrouille, de Bloody Mary ou de Beetlejuice acidulé. Le service d’ordre étaient stratégiquement déployé, rien ne saurait perturber cette magnifique soirée.
Du haut de son bureau, dont les fenêtres donnaient dans l’entrée, la Ministre observait les premiers invités arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351Mer 31 Oct 2012 - 17:02

Un mois auparavant

« Alix, regarde, on a reçu un courrier du ministère ! » cria Aaron du bas des escaliers qui menaient au deuxième étage du duplex qu’il partageait avec sa sœur aînée et son neveu de deux ans.
« Du ministère ? » fit la voix d’Alix, provenant de la salle de bain où elle s’occupait de Noah. « Montre-moi ! »

Aaron monta les rejoindre et déplia l’enveloppe comportant le cachet du ministère. Il parcourut rapidement le parchemin d’un air noble et retranscrit le message à sa sœur en prenant une voix hautaine qui fit éclater de rire Alix et son fils.

« Nous sommes invités au bal d’Halloween du ministère » dit-il avant de pouffer de rire. « Qui va s’occuper de Noah ? Et est-ce que Garance sera là ? » demanda-t-il, les yeux brillants à l’idée de pouvoir faire des bêtises avec sa nièce, plus jeune que lui d’à peine cinq ans.
« On se calme, jeune homme » dit Alix en sortant Noah de l’eau. « Je déposerai Noah chez maman et Konstantin à Brading et tu n’as qu’à envoyer un hibou à Arthur et Judith pour savoir si ta nièce sera autorisée à venir » déclara-t-elle.

Aaron lâcha un tonitruant « yes » qui fit sursauter son neveu. Il l’embrassa tendrement puis courut dans sa chambre comme un gosse de dix ans trop heureux de sortir chercher des bonbons pour Halloween.

Le soir du bal

« Aliiiix ! Je trouve pas ma cravate ! » fit la voix suraiguë d’un Aaron stressé qui fit son apparition dans le salon, les cheveux ébouriffés. « Tu sais, celle avec des citrouilles que papa portait à chaque Halloween ! »

Le frère et la sœur échangèrent un regard et une pensée pour leur père décédé depuis treize ans, puis Alix sortit sa baguette et acciotta la fameuse cravate, qui vint se poser délicatement dans les mains d’Aaron qu’elle houspilla une fois de plus pour son bazar. Lorsqu’ils furent enfin prêts, Alix prit Noah dans ses bras, attrapa la main de son frère et transplana à Brading. Sa mère et son beau-père les accueillirent, ainsi que leur demi-frère et leur demi-sœur qui, déguisés respectivement en monstre de Frankenstein et en vampire, comptaient les bonbons qu’ils avaient récupérés en allant frapper chez les Nolan, les parents confiseurs de Malory. Alix embrassa tout le monde, déposa son fils endormi dans les bras de Meryl et attrapa Aaron par la manche avant de transplaner, coupant son frère dans son mouvement vers les paniers à bonbons des deux enfants. De retour chez Alix, ils empruntèrent la cheminée et atterrirent au ministère, où les invités arrivaient au fur et à mesure. Alix vérifia que sa robe n’était pas froissée par le voyage, puis les deux enfants Folkhart s’avancèrent dans l’atrium.

La robe d'Alix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351Jeu 1 Nov 2012 - 16:54

- C'est quoi ça, Sue ?
- " C'est rien, papa, laisse tomber. "
- J'aimerais que tu me répondes ... ça veut dire quoi ce papier ?!
- " Tu peux lire, il me semble. Tu comprends très bien ce qu'il est marqué. "
- Sue ... où tu as eu ça ?
- " J'ai demandé aux archives du Ministère. "

-silence-

- " Tu veux pas admettre ce que tu as sous les yeux ? Je sais pas ce qui fait le plus de mal ... le fait que tu m'aies menti autant de temps ou que tu continues à me prendre pour un troll ! "
- Sue, je t'assure que ... je ne sais pas ce que ça signifie.
- " Papa, ça veut dire que toi et maman, vous n'avez pas eu d'enfant avant moi, voilà ! Cette soeur morte à la naissance, ça n'a jamais existé. Je ne sais pas pourquoi vous avez inventé cette histoire, mais elle est grotesque ! "
- Arrête Sue, c'est riddicule. Louïse a bien existé, elle est morte. Le ministère n'a peut-être pas cherché dans les décès ...

Sue se rendait bien compte, par ses pouvoirs omniscients, que son père semblait ne rien comprendre à cette histoire.

- " Non papa. Je ne connais pas le fin mot de l'histoire ... mais Louïse n'est pas reprise dans les archives, pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas existé ! "
- Qui n'a pas existé ?
- " Personne. "
- Sue ...
- " C'est rien, maman. " marmonna-t-elle alors que son père montrait le parchemin à sa femme. Susan semblait avoir un ton calme, elle n'avait aucune réaction.
- Allons-y, nous allons être en retard.

Durant le trajet, le cerveau de Sue fumait de lui-même. Elle espérait secrètement voir Bobby ce soir-là. Elle avait besoin de lui parler ... toute cette histoire la tracassait ! Sa mère donnait tous les airs d'être complice de ce mystère. Et face à leur fille, le père Wilson montrait bonne figure, mais il semblait néanmoins agité.

Susan adressa un clin d'oeil discret au père de Brionan, ce que, évidemment, Sue ne put remarquer. Ce qui était étrange, c'est que personne était au courant qu'ils se connaissaient tous les deux ...

La non-voyante était habillée comme la sorcière du conte moldu "Blanche neige et les sept nains". Elle était presque méconnaissable. Sa mère avait opté pour le look vampire, ce qui la représentait assez bien en réalité. Edouard, quant à lui, avait un uniforme classe et se disait être le serviteur de Frankenstein. Pourquoi pas ...

Mate mon look:
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351Dim 4 Nov 2012 - 13:45

Le bal d'Halloween du Ministère de la Magie n'était pas le même que celui de Poudlard. Comme souvent ces deux derniers mois, Gideon était nostalgique de sa scolarité au château. Nombre d'adultes ne prenait pas la peine de se déguiser alors qu'à Poudlard, cela semblait inimaginable que quelqu'un vienne dans ses habits normaux. Le jeune homme se souvenait encore de chacun des déguisements qu'il avait porté durant les sept années passés. En Première année, il avait été un petit vampire adorable et en Quatrième année, beaucoup de ses camarades l'avait félicité pour les effets de son costume de mort-vivant en décomposition.... Il avait moins rigolé quand il avait été face aux inféris pendant l'été au camp de vacances. Aujourd'hui, son déguisement était beaucoup moins élaboré. Élégant dans son costume de soirée, il avait juste maquillé ses yeux de noirs que Molly s'était appliquée à faire couler et un sortilège avait rendu ses yeux bleus encore plus profonds et hypnotisant.
Si toute sa famille était invitée, tout le monde vint séparément : ses parents ensemble, Molly avec Arthur et lui seul. Fabian passait tout logiquement Halloween à Poudlard, avec ses amis. D'ailleurs, en parlant d'amis, Gideon avait l'impression de ne voir presque jamais ceux qu'il avait de son année, sans parler de ceux qui étaient encore à Poudlard. Heureusement que l'école supérieure était là pour rassembler quelques uns.
Dans l'atrium, Gideon fut soulagé de voir que plusieurs personnes étaient déguisées, et pas seulement les plus jeunes. S'il avait su, il aurait lui aussi sorti le grand jeu... Il distingua Molly et son petit ventre mais ne parvint pas à trouver ses parents. De toute façon, il ne voulait pas passer la soirée à leur empoisonner la compagnie. Plusieurs connaissances, surtout des amis de ses parents, vinrent le saluer avant de rapidement l'abandonner. Il se dirigea d'une démarche souple vers un buffet et entreprit de gouter les mets originaux proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351Lun 5 Nov 2012 - 15:26

- Clevergrace ne lésine pas sur la sécurité ....
- Il vaut mieux pour elle ! Je suis déjà étonné qu'elle soit encore en vie.
- Elle est bien plus nécessaire en vie, celle la, crois moi !
- Ah oui ?
- Oui, mais tu le sauras au moment venu !

A l'autre bout du salon, buvant un thé amer avec sa belle mère, Daisy écoutait Damien et son père. Ils finirent par les rejoindre, annonçant leur participation au bal d'Halloween qui aurait lieu le mois suivant.



C'est vêtue de noir et accompagnée de son mari que Daisy se rendit au bal d'Halloween. A la fois, tendue à l'idée de croiser certains individus de sa lignée et ravie de revoir quelques anciens élèves. A peine arrivés dans l'Atrium, ce sont Edgar et Thyme qui alpaguèrent le couple. Sentant son bras crispé contre lui, Damien amena les deux parents au buffet, faisant souffler la jeune femme. Reconnaissante, elle lui adressa un sourire, qui en disait bien plus que mille parole. Seule, elle chercha des yeux quelqu'un de fréquentable et aperçut Bree dans la foule. Tandis qu'elle se frayait un chemin vers elle, son visage s'illuminait, nostalgique de tous leurs moments passés.

- Bree ! Lança-t-elle avec la gaieté qu'elle avait perdu.

Son amie était toujours aussi radieuse, même affublée d'un costume de vampire aussi moche !

- Comment vas tu ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, Daisy lui annonça :

- Nous serons bientôt ...... chuchotant .... marquées.
- c'est prévu pour dans quelques jours, on devrait recevoir une missive de tu-sais-qui en personne.

La jeune femme ne pouvait cacher son excitation. Une lueur dangereuse flamboyant dans ses yeux, apportant un peu d'action à sa pauvre existence de "femme de".


Dernière édition par Daisy Blackstone le Mar 6 Nov 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351Mer 26 Déc 2012 - 13:55

La rapide accolade de son amie, lui redonna du baume au coeur. Malgré leur éloignement constant, Brionan avait toujours été d'un soutien indéfectible, elle était solide et bienveillante. Desserrant leur étreinte, Daisy sourit franchement tout en suivant du regard celui de son amie. Son sourire s'évanouit aussitôt lorsqu'elle aperçut l'objet d'attention. Elle masqua son mécontentement par une réponse neutre :

- en effet ...

Sue était décidément au centre de tout, comme toujours. De l'amitié qu'elle portait à Bree à l'amour pour Bobby. La colère et le mépris s'emparèrent d'elle :

- Mon père a fait quérir une date. Nous le saurons bientôt. Mais il semble que chaque rite nécessite un sacrifice. Je redoute le mien ...

Elle était sincère, pour une fois. Si l'impatience la gagnait quant au fait d'intégrer les rangs des mangemorts, c'est l'inquiétude qui prenait le pas s'agissant du prix à payer.

- Si seulement il pouvait impliquer cette saleté de Wilson.. Reprit-elle avec méchanceté bien sentie.

Elle fixa son amie afin de mesurer sa détermination puis ajouta amicalement :

- Mais ce qui me rassure c'est de traverser cela avec toi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents) 31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)  129196351

Revenir en haut Aller en bas

31 octobre 1977 : Bal d'Halloween (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bal de noël ..... (Tout le monde, adultes, et élèves accompagnés de leurs parents)
» Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants
» [i] 31 Octobre 1977 – 19h - Gare de King's Cross – Le baiser du détraqueur
» Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019)
» 31 Octobre 1977 – 19h - CODE ROUGE– Metro de Londres et King Cross (le baiser du détraqueur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-