|
| Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] Lun 21 Jan 2013 - 13:14 | |
|
JANVIER 1978, première sortie à Pré-au-Lard.
Sa plus chaude cape sur ses épaules, celle-là même en velours grenat, la jeune femme courbait la tête, sa capuche rabattue sur sa tête rousse. Un vent furieux soufflait sur le village sorcier de Pré-au-Lard, et la neige, épaisse au sol, tourbillonnait dans l’air, ses gros flocons vous glaçant les poumons. Le sol était plus praticable le long de l’unique artère du village. Les deux jeunes femmes marchaient en silence, la première silhouette devançant d’un bon mètre la seconde. L’endroit était trop fréquenté pour qu’elles puissent transplaner. Moon avait la tête ailleurs. Elle refusait obstinément de parler à sa cousine, accomplissant ce que l’on attendait d’elle avec zèle mais sans pour autant y mettre le cœur à l’ouvrage. Chaque lettre, chaque mot était gravé dans sa mémoire. Et la jalousie lui empoisonnait l’esprit, la privant de son oxygène. Elle avait froissé, puis jeté de rage la missive de Marcus au feu, regardant brûler le parchemin, le corps crispé par sa jalousie maladive. Les deux sorcières furent bientôt à l’écart de la foule, et après avoir jeté un dernier coup d’œil autour d’elles transplanèrent.
La neige n’était pas aussi épaisse et pure. Celle de Londres tenait plus de la couche de boue, et Moon souleva avec dégoût sa cape pour qu’elle ne se salisse pas tandis qu’elle se rendait aux Grimoires du Temps. Au moins la librairie était à l’image de son propriétaire, impeccable. Elle entra, une sonnette annonçant leur présence, et ôtant sa capuche, elle dévoila son visage.
- Marcus ? Profitant que son cousin ne soit pas là pour l’entendre, elle se tourna vers Alshaïn et d’un ton sans appel lui adressa la parole, Ne touches pas aux livres, tout est parfaitement rangé et Marcus a horreur du désordre.
************* • Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert • Faire un sujet à minimum 2 membres en plus de votre personnage ▬ 2 dragées • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] Lun 11 Mar 2013 - 14:45 | |
| Un masque de froideur figeait les traits fins de la jeune femme, mais sous cette glace brûlait un feu ardent, plein de jalousie contenue. Voilà qu'on lui demandait de servir d'escorte à cette petite peste intrigante d'Alshaïn, comme si elle, une Moon n'avait que ça à faire. Mais elle s'était exécutée, à contre-coeur, avec d'autant plus d'amertume que la demande émanait de son cousin Marcus. Et maintenant qu'elle se trouvait en ce lieu, si fidèle à la famille Shipton, Moon ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Sa jalousie maladive la rendait mauvaise, soupçonneuse. Marcus n'avait jamais témoigné un grand intérêt pour la petite Rookwood. Sa favorite c'était elle, ça l'avait toujours été et le resterai toujours pensa-t-elle, venimeuse en lançant un regard dur à sa cousine. Oui, elle et personne d'autre. C'était elle qui l'aimait d'un amour si pur et vaste qu'aucun témoignage ne pourrait l'exprimer. C'était elle encore qui avait toujours écouté d'une oreille dévouée ses enseignements, suivi ses recommandations avec zèle. Elle et personne d'autre.
« Mr Shipton? » - Inutile de crier, il sait que nous sommes là, son ton était glacial, cassant et son regard dur et dédaigneux toisa Alshaïn une brève seconde où toute sa jalousie éclata, puissante, venimeuse. Ce n'était plus la gentille et serviable Minerva mais une Moon furieuse de voir une rivale convoiter ses biens.
- Ma chère Minerva, merci beaucoup d'avoir amener Miss Rookwood. Je viens tout juste de recevoir quelque chose pour toi. - Vos désirs sont des ordres mon cousin, répondit-elle d'un ton on ne peut plus formel, son masque de froideur sur le visage, le port altier.
- "Todor Povlas, Maitre de l'ombre", première édition, par Dimitar Ackerman. C'est la seule édition complète qui ait été publiée, les autres ont été censurés. Tu comprendras pourquoi. - LE Todor Povlas ?! reprit-elle, les yeux écarquillés de surprise tandis qu'elle recevait entre ses mains légèrement tremblantes l'inestimable ouvrage. Elle en oublia même de gratifier Alshaïn d'une remarque perfide tant elle se sentait honorée. J'en prendrai le plus grand soin dit-elle d'une voix claire, déjà impatiente d'en apprendre plus.
- Miss Rookwood, je suis ravie que vous soyez venue. Vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter la réserve des Grimoires du Temps il me semble ? Je vous en pris, suivez-moi... Chère cousine, nous aurons le temps de discuter plus tard... - Bien sur Marcus. Permettez que je laisse ce précieux ouvrage ici le temps d'aller faire quelques courses. Elle connaissait les Grimoires du temps comme sa poche pour y avoir passé de longues heures. Elle rangea le livre dans un coffre, à l'abri de la lumière et lança un sortilège d'alarme. A plus tard.
Le froid dehors était humide et la boue lui arracha une grimace de dégoût. Elle préféra ne pas lancer un dernier regard à la librairie, sa jalousie toujours aussi vive. |
| | | | Sujet: Re: Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] Lun 1 Avr 2013 - 19:41 | |
| Le libraire plissa les yeux devant l'attitude impatiente teinté de l'arrogance courante chez les jeunes (et moins jeunes) gens issus de familles telles que la sienne. Il aurait été hypocrite de la part de Marcus de considérer que les sangs purs traditionalistes avait des manières qui lui déplaisait étant donné... qu'il faisait partie de ce monde. Mais il aimait tout de même se croire au delà de cette étroitesse d'esprit qui venait parfois avec les habitudes aristocratiques. Il jaugea la jeune fille de son regard perçant, sans quitter son sourire courtois, qui s'était tout de même teinté d'une certaine froideur. Il passa devant Alshaïn et la conduisit dans sa fameuse Réserve. Ils se retrouvèrent dans l'espace qui servait de salle de lecture, où le bureau impeccable avait été poussé dans un coin. L'espace était aussi froid que son propriétaire, les énormes meubles hermétiquement clos enfermant ses plus précieux trésors s'étendant dans ses allées interminables tout autour d'eux. Le lieu était probablement un des mieux protégé de Londres avec Gringotts. Les Shipton n'avait peut-être pas de dragon sous la main, mais une connaissance infinie sur tout se qui concernait les charmes et maléfices de protection et anti-intrusion.
Marcus resta silencieux un petit moment, puis sans crier gare, il brandit sa baguette de sa manche : "Impero !" Il prit ainsi instantanément le contrôle de la jeune fille, ne lui laissant aucune chance de résister. Même un occlumens très bien entraîné aurait du mal à résister à un Imperium lancé par surprise par Marcus Shipton. C'est le sortilège Impardonnable que le Mangemort maîtrisait à la perfection, en ayant usé et abusé depuis bien des années, bien avant de porter la Marque des Ténèbres d'ailleurs. C'est pour cela qu'il avait été chargé de former la nouvelle leader des SERPENTS. La petite était pressée ? Très bien, il ne comptait pas employer la manière douce de toute façon. Ayant un contrôle total sur elle, il la fit avancer de quelques pas, s'agenouillé à terre, et enfouir son visage entre ses mains. Puis il la libéra, toute trace de courtoisie disparut de son visage glacial.
- Ton esprit est faible jeune fille. Première leçon : il est inutile et dangereux d'essayer de contrôler autrui si on est soi-même incapable de résister à une tentative de prise de contrôle. Ou notre temps si précieux est dors et déjà perdu.
C'était un test, évidemment, elle avait eu aucune chance de résister à son Imperium. Il voulait simplement voir comment elle réagirait à ce début d'entrainement particulier. Mais ce qu'il avait dit était vrai et fondamentale : rendre son Imperium assez solide était tout aussi exigent mentalement que d'y résister. |
| | | | Sujet: Re: Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] Mer 3 Avr 2013 - 2:22 | |
| Alshaïn n’avait pas sous-estimé la force d’un Imperium. Non. Elle ignorait tout simplement tout de ces sorts, mis à part ce qu’elle avait bien pu daigner lire des livres « empruntés » dans la malle de Minerva. Mais c’était des lectures tellement rébarbatives, avec des termes tellement techniques… qu’en fait, c’était comme si elle ne connaissait rien du tout. Elle avait donc tout à apprendre. Elle se tint droite, incertaine de la marche à suivre. Devait-elle préparer sa baguette, ou allaient-ils commencer par un peu de théorie…?
Elle eut bien vite sa réponse.
Sans prévenir, elle fut frappée par l’Imperium de Mr Shipton et elle se sentit légère et euphorique. C’était drôlement agréable d’être ainsi libérée de tous ses soucis et de toutes ses inquiétudes. Elle souriait un peu bêtement, le regard absent. Alors quand elle entendit la voix de son mentor dans sa tête, lui demandant de s’agenouiller, elle ne prit pas longtemps à obtempérer. Seul un froncement de sourcil trahit les protestations faiblardes de sa volonté.
*S’agenouiller? Mais quel drôle d’idée! Non, non, non… Et puis ça salirait ma jupe. Non mieux vaut rester debout.*
Mais la voix était si envoûtante, si attirante… Alshaïn ne put faire autrement que d’obtempérer. Elle enfouit même son visage dans ses mains. Puis la délicieuse sensation d’euphorie la quitta aussi brusquement qu’elle était venue. Et elle réalisa avec effroi qu’elle s’était laissée menée à la baguette. C’était le cas de le dire. Dans l’état dans lequel elle s’était trouvée, elle aurait pu être prête à faire n’importe quoi. Il aurait même pu… tirer profit de sa situation de faiblesse.
« Est-il plus facile d’envoûter ou de se faire envoûter par quelqu’un en qui on a confiance? » demanda-t-elle en frissonnant, tentant de chasser de son esprit les pensées horribles et honteuses qui l’avait assaillie.
Alshaïn sortit sa baguette avec lenteur. Allait-il encore tester la force de sa volonté ou la laisserait-il se faire la main sur des créatures faibles comme des animaux ou des Moldus? |
| | | | Sujet: Re: Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] Sam 6 Avr 2013 - 23:51 | |
| Le Mangemort eut un sourire glacial en voyant la jeune fille frissonner en reprenant ses esprits. Il avait beau ne pas être legilimens, il pouvait aisément deviner son intense malaise. On prenait parfois l'Impérium comme le moins "violent" de tous les Sortilèges Impardonnables. Evidemment, à coté de la mort immédiate et inarrêtable de l'Avada Kedavra, on ne pouvait pas vraiment tenir de comparaison. Mais Marcus avait toujours considéré l'Imperium comme largement sous-estimé. La violence morale qui est exercée lorsque l'on prend le contrôle d'un être humain valait toutes les violences physique, selon lui. Il la fixa un moment lorsqu'elle posa sa question, inclinant légèrement la tête. La question était naïve, mais il devait reconnaître qu'elle avait au moins le mérite d'avoir encaisser son Imperium en perdant certes son air arrogeant, mais en gardant une contenance qui était tout à son honneur, sans compter qu'elle n'avait montrer aucune offense face à ses critiques. Il prit son temps pour lui répondre.
- Tu as déjà la réponse sur la facilité de se faire envoûter. La confiance n'influe pas, dans le sens où une personne peut être aussi sensible à un Imperium lancé par un parfait inconnu que par propre père. Cependant, la confiance est déjà une marque de faiblesse, qui affaiblir l'esprit d'une manière générale.
Il marqua une pause, levant à nouveau sa baguette. Immédiatement, il vit Alshaïn se crisper. Souriant pour lui même, il fit apparaître d'un geste vif une boite en bois percée de petits trou sur le sol, entre eux deux. D'un deuxième geste, la boite s'ouvrit, et un cobra noir en surgit en sifflant, se dressant immédiatement face à Marcus. Sans la moindre émotion, le libraire articula à nouveau "Impero" en boitant sa baguette vers le serpent qui se calma et rampa tranquillement hors de sa cage avant de se diriger vers la jeune fille.
- Prendre le contrôle est bien plus exigeant, mais n'est vraiment difficile que si la cible est capable de résister, ce qui n'est pas le cas des esprits non entraînés. Ce qui nous amène à la deuxième leçon : savoir évaluer sa cible et sa capacité de résistance. Rien de moins discret qu'un Imperium manqué... Lorsque l'on attaque un esprit, on se trouve face à un mur plus ou moins solide, le but étant de le détruire pour atteindre le point de contrôle. Les animaux n'ont qu'une faible palissade comme protection pour leur esprit, alors que si tu essayes d'attaquer l'esprit d'un occlumens, tu t'écraseras contre une paroie d'acier lisse ne fera que vibrer et prévenir ta cible qu'on essaye de l'atteindre.
Il relâche son emprise du serpent et fit un signe à la jeune fille de tenter son premier Imperium. |
| | | | Sujet: Re: Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] | |
| |
| | | | Ainsi soit-il [Alshaïn & Marcus] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |