Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Dim 12 Mai 2013 - 15:46

Sean partit tout content vers le village. La pluie avait enfin laissé la place au soleil. Il pouvait enfin se libérer de sa cape et ne porter qu’un tee-shirt. Il se sentait bien sous la chaleur du ciel. Il n’avait rien à faire de sa journée et personne ne l’attendait. Il ne savait pas s’il verrait Prue plus tard, mais il ne s’inquiétait pas pour le moment. Ils n’en étaient qu’au début de leur relation et il ne voulait pas tout faire capoter. Il se souvenait qu’avec Luzia, ça avait vite dérapé. Il ne fallait pas qu’il fasse la même erreur ici, mais y arriverait-il ? C’était dur de changer certaines habitudes bien ancrées. Ce n’était pourtant pas le moment de s’en occuper. Il était seul, il fallait qu’il en profite pour faire ses recherches ou son écriture.

Il prit tout son temps sur le chemin. Il profitait des rayons qui caressaient sa peau. Il ne s’arrêta dans aucun des magasins. Il ne comptait pas rester enfermer dans des boutiques bondées d’élèves surexcités. Il continua sans même lancer un regard sur la place. Il visait plutôt la sortie du village. Il ne savait pas jusqu’où il avait le droit d’aller, mais personne ne lui avait jamais interdit un lieu particulier : l’étang.

Il s’allongea sur un petit déniveler au bord de l’eau. Il avait oublié ce que c’était que de simplement se poser sur l’herbe et profiter. Mais il finit par se relever et prendre son petit cahier. Il avait l’impression de ne pas l’avoir sorti depuis des jours, des semaines mêmes. Il l’ouvrit et le parcourut des yeux. Par moment, des sourires illuminaient son visage, jusqu’à ce que son écriture lui rappelle de mauvais souvenir. Au final, cela finissait par le message qu’il avait laissé à cette inconnue. Il n’avait pas eu de nouvelles depuis qu’il avait dû retirer son cahier pour les vacances. Il n’avait pas osé oublier de nouveau ce journal dans la bibliothèque. Cependant, il s’étonnait de n’avoir rien fait de plus entre temps. Il était temps qu’il reprenne ses plans et prépare de nouvelles blagues. Sinon son meilleur ami penserait qu’il devenait vieux et le mettrait de côté.

Il fallait qu’il frappe fort pour son retour. Il avait envie qu’on en entende parler. Il regarda autour de lui pour trouver des idées. Automatiquement, en observant l’étang, il pensa à un marécage, mais il trouvait ça trop simple pour le mettre à exécution. Il fallait ajouter plus d’imagination. Seulement, celle-ci devrait sans doute attendre que l’opportun s’approchant parte pour le laisser seul. Il plissa les yeux : qui était-ce ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Lun 13 Mai 2013 - 21:36

    Aujourd’hui, c’était une sortie à Pré-au-Lard et la température était magnifique depuis que la pluie avait cessé. Les oiseaux chantaient et les papillons virevoltaient. Philippa se dirigeait vers le village avec Cléo, elles n’étaient pas accompagnées de leurs deux autres acolytes, puisqu’il y avait des tensions de leur petit groupe. Philippa détestait devoir se séparer en deux, d’un côté Regulus qui ne voulait pas adresser la parole à Cléo parce qu’elle lui avait menti pendant cinq ans sur la nature de son sang. Puis Cléo qui trouvait la réaction de Regulus complètement démesuré. Il ne fallait pas oublier petit Bram aussi qui ne voulait pas se mêler à tout cela. Les deux filles se rendirent au village en parlant de tout et de rien. Philippa posa les pieds à quelques reprises dans des flaques d’eaux, mais cela ne semblait pas pouvoir ternir sa bonne humeur.

    Le village grouillait de personnes, tout Poudlard semblait vouloir profiter de la belle température. Il y avait un petit groupe de Poufsouffle à l’entrée du village composé de Dowey qui faisait le clown comme à son habitude, et de ses amis dont Nicholas Lewis que Philippa fit mine de ne pas voir. Elle ne voulait pas qu’il vienne lui parler et que cela finisse comme la fois qu’Avery l’avait surprise à parler à un sang-de-bourbe. Quelques premières années lui coupèrent le chemin sans s’excuser. Avec Cléo, elles avaient l’intention de rejoindre quelques Serpentard aux Trois Balais pour prendre une bièraubeurre. Mais avant cela, elles devaient aller chez Honeydukes refaire leur provision de sucreries. En entrent dans le magasin, Philippa aperçut Olivia, elle grinça des dents et tira sa meilleure amie dans le coin opposée de la jaune et noire. Elle expliqua rapidement à Cléo la conversation qu’elle avait eue avec Olivia sur le bord de l’eau. Après quelques minutes dans le magasin, elles sortirent, leur provision faite.

    À l’extérieur, le soleil brillait toujours autant. Quelques Gryffondor se tenait devant la boutique dont Potter et le plus vieux des Black, étrange de ne pas les voir avec Lupin et le petit gros. Alors que les deux filles se dirigeaient vers le Trois Balais, Philippa remarqua Sean qui marchait seul sur la grande allée. Il se dirigeait vers la sortie du village. Qu’allait-il donc faire dans ce coin ? La curiosité de Philippa l’emportait sur tout, elle voulait savoir ce que le Serdaigle avait l’intention de fabriquer. Une fois devant le pub, quelques élèves sortirent du Trois Balais en criant, Philippa laissa Cléo entré seule en lui disant qu’elle devait vérifier quelque chose. Elle n’entendit pas ce que son amie lui répliqua puisqu’elle était déjà partie à la recherche de Sean dont elle avait perdue de vue.

    À la sortie du village, Philippa ne remarqua pas tout de suite l’étang, elle se promena en rond quelques minutes pour ensuite apercevoir l’étendu d’eau. Sean était assis près de l’étang, un calepin à la main. Écrivait-il des choses sur sa nouvelle bien-aimée, Prue ? Elle trouvait que ces deux-là allaient quand même bien ensemble, mais elle ne devait pas le dire à voix haute, de peur de s’attirer les foudres de Regulus qui désapprouvait totalement la relation. Elle n’hésitait pas à prendre parti de son meilleur ami. Philippa s’approcha donc tout bonnement de Sean, tranquillement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Lun 17 Juin 2013 - 15:20

Sean attendait que la personne approche avant de dire quoi que ce soit. On venait le perturber dans son lieu reposant, ce n’était donc pas à lui de se présenter en premier. Seulement, il avait l’impression qu’il était le seul à ne pas connaître l’autre. La jeune fille qui venait le déranger n’avait pas l’air de s’en offusquer et elle marchait tout tranquillement. Elle n’avait pas peur de l’approcher et n’avait pas l’air perdu. Elle savait donc où elle allait. Lui par contre, il ne voyait toujours pas son visage et ne pouvait pas deviner quel nom s’imposait sur ce visage. Il se mit donc en tailleur et attendit. Il plaça son calepin entre ses jambes, faisant bien attention à le laisser fermer : une inconnue ne pouvait y jeter un coup d’œil, pas en sa présence.
 
Finalement, une ombre vint se poser sur les traits délicats de l’inconnue. Il ne pouvait mettre un nom sur son visage mais il savait qu’il l’avait déjà vu ailleurs. Il ne se rappelait pas de l’avoir comme camarade de classe ou sinon très rarement. Elle devait avoir un an de moins que lui ou quelque chose de ce style. Il ne l’avait pas vu souvent, ça il en était sûr. Il ne connaissait pas forcément beaucoup de cinquième année. Il commençait maintenant à en rencontrer de plus en plus dû aux circonstances. Etait-ce avec ces évènements qu’il l’avait déjà vu ou ailleurs ?

 Que puis-je faire pour toi ?

Il avait élevé un peu la voix pour que le vent ne la détruise pas. Ne sachant à qui il avait à faire, il resta neutre. Il avait une mauvaise impression, celle qui dit que cette rencontre ne va pas bien se passer, mais il n’avait pas l’habitude de repousser les autres. Il posa ses mains en arrière pour pouvoir se reposer sur ses bras. Il laissa le soleil caresser sa peau avec douceur. Il plissa encore une fois les yeux pour mieux la voir. Il n’aimait pas l’idée de connaître quelqu’un sans réussir à la replacer dans son environnement. Il finit tout de même par sourire et dire avec un peu d’amusement :
 
Je pensais être le seul à connaitre cet endroit. Qu’est-ce qui t’y as mené ?
 
Les questions étaient là pour faire bonne mine. Cependant, c’était également parce qu’il était curieux. Il ne voulait pas la faire fuir et il pensait que de la faire parler pourrait peut-être lui permettre de retrouver qui c’était. Sinon, il pourrait peut-être avoir son nom pendant la conversation. Il était censé faire autre chose, mais il n’avait pas d’idée de toute façon donc ce n’était pas bien grave.
 

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Mar 25 Juin 2013 - 3:32

    Pour sa part, Philippa savait bien sûr qui était Sean McLloyd, enfin, elle ne le connaissait pas personnellement, mais elle en avait entendue parler. Regulus l’avait décrit comme le nouveau petit ami de Prue et de la façon qu’il en parlait, il ne semblait pas trop l’apprécier. Mais bon, Philippa voulait se faire sa propre impression du Serdaigle puisqu’elle ne l’avait jamais côtoyé, lui étant une année au-dessus d’elle. Alors qu’elle s’approchait, il lui posa une question, lui demandant s’il pouvait l’aider. Ça commençait bien, il semblait bien galant. Encore assez loin de lui, Philippa parla assez fort pour qu’il puisse bien entendre sa réponse.

    - Oh, tu ne peux rien faire pour moi, merci quand même.

    Et puis, elle s’approcha d’avantage de Sean, un sourire curieux aux lèvres. Au début, c’était vraiment son impulsivité qui l’avait poussé à suivre Sean, découvrir où il allait. Mais bon, elle se dit que ce n’était pas une si mauvaise idée après tout. Et puis, si elle apprenait des choses concernant le petit ami de Prue, elle allait toujours pouvoir en parler avec Regulus et peut-être que l’idée que ce dernier se faisait à propos du Serdaigle allait changer.

    - Tu es probablement le seul à connaître cet endroit, je t’ai suivie.

    La dernière phrase que Philippa avait dit pouvait sembler étrange, ou même inquiétante. Mais elle l’avait prononcé sans malice, elle n’avait dit que la simple vérité. Elle repéra un tronc d’arbre échoué près de l’étang, près de Sean. Philippa alla s’installer sur ce dernier. Et planta de nouveau son regard dans celui du jeune homme, un sourire en coin. Elle savait qu’elle pouvait sembler étrange aux yeux de Sean, mais ce n’était que la curiosité.

    - Donc, c’est toi le fameux copain de Prue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Mer 26 Juin 2013 - 19:54

Sean n’eut pas à attendre longtemps sa réponse. La jeune fille n’attendit pas d’être près de lui pour le faire, elle haussa seulement le ton. Ainsi, il ne pouvait rien faire, donc elle ne voulait rien. C’était déjà un bon premier point, à son avis en tout cas. Il ne souhaitait pas être déranger juste pour qu’on lui pose une question particulière ou pour repartir directement parce qu’on avait besoin de lui. Enfin, la réponse ne le surprit pas pour autant. Il n’avait pas l’habitude qu’on ait besoin de lui de toute façon. Ne voyant pas quoi répondre, il patienta jusqu’à ce qu’elle s’approche vraiment de lui.

Lorsqu’elle lui répondit de nouveau, il fronça légèrement les sourcils. Elle l’avait suivi ? Pour quoi faire ? Pourquoi avait-elle dit qu’elle n’avait pas besoin de lui ? De son aide ? Il n’y avait aucune intonation dans sa voix qui pouvait l’aider à comprendre. Il n’avait plus qu’à être curieux et se lancer à demander directement la réponse. Il hésita un instant et fut coupé avant d’avoir pu ouvrir la bouche. Elle s’était installée sur un tronc d’arbre pas très loin de lui. Il fut rassuré en voyant son sourire. Elle ne semblait pas mal intentionnée. Elle lui aurait déjà fait du mal si elle le souhaitait et elle n’avait rien demandé de suspect. Mais sa dernière phrase était par contre très personnelle. Il devait avoir une tête étrange vu comment il était surpris. Il balbutia :

Le fameux… copain ? Euh oui, je le suis oui. D’où tu me connais ? Qui es-tu ?

Il fit une pause. Il devait avoir l’air alarmé, sur ses gardes avec cette voix. Il baissa les yeux un instant et regarda son carnet. Il n’avait jamais vu cette fille, il en était sûr. Mais elle avait quand même un air de déjà vu et il savait lequel : elle ressemblait à sa meilleure amie. Il se sentait donc plus en confiance. Seulement, cela le perturbait plus qu’autre chose. Il releva le regard et l’observa. Elle avait vraiment une grande ressemblance avec elle. Il finit par faire un petit sourire :

Désolé, je ne voulais pas t’agresser. Juste, comment tu sais cela ? Tu connais Prue ?



Et voilà qu’il recommençait avec un interrogatoire. Il avait gardé cette vieille habitude pour toutes ses rencontres. A chaque fois il se disait qu’il devait être plus sympathique, mais ces derniers temps, il ne pouvait pas faire autrement. Les rencontres étaient particulières il fallait dire. Pour baisser sa garde, il ajouta donc avec un sourire franc :

Je ne peux pas être le laisser à le connaître. Je ne peux pas être le seul curieux à Poudlard pour visiter entièrement le village, non ? Pour l’étang, je veux dire… D’ailleurs, tu m’as suivi ? Ce qui signifie ? Enfin pourquoi ?

Il ne pouvait vraiment pas s’en empêcher. Il avait essayé, sans aucun succès. Il ne pouvait pas se battre contre lui-même. Maintenant, il fallait voir si cela la gênait elle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Sam 29 Juin 2013 - 16:07

    Sean semblait bien surpris de sa dernière phrase, pourquoi était-il donc si surpris ? Nous étions à Poudlard, les nouvelles circulaient vite et puis, tout le monde connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un. Il était bien difficile de garder un secret, après tout, les murs avaient des yeux et des oreilles. Elle était bien calme, installée sur son tronc d’arbre. Par contre, le Serdaigle semblait se poser mille et une questions. C’est vrai que la situation devait sembler bien étrange pour lui, que lui voulait une petite Serpentard ? Une Yaxley en plus. Il semblait énervé. La verte et argent lui répondit dans sa voix calme et sans intonation, une voix qui ne pouvait décrire ses émotions, ses intentions.

    - D’où je te connais ? Bien de Poudlard. De qui je te connais ? Par Regulus. Et qui suis-je ? En voilà une bonne question, Philippa Yaxley.

    Et puis, le garçon baissa les yeux, regardait son carnet. Un journal intime ? C’était probablement quelque chose de personnel, quelque chose dont Philippa ne s’intéressait pas. Il releva ensuite le regard vers elle, un petit sourire aux lèvres. Bon ! Le voilà qui baissait légèrement sa garde, elle n’était pas venue pour l’agresser, seulement le connaître d’avantage et rapporter la conversation à son cher meilleur ami, Regulus.

    - C’est bon, je n’avais pas l’impression que tu voulais m’agresser, seulement que tu étais sur tes gardes. Et pour tes questions, et oui, je connais Prue. Une amie.

    Elle lui fit un petit sourire en coin, un petit sourire qu’elle pensait être amical, enfin, c’était le but de son sourire. Et puis, le voilà qui recommençait avec son interrogation, cette fois-ci, Pippa eut un sourire narquois. Pourquoi posait-il autant de questions ? Était-il si peu en confiance de lui ? Était-ce une nervosité ? Elle osa les épaules, quel importance ? Elle répondait tout de même à son interrogation.

    - Sérieusement, je n’avais aucune idée qu’il y avait un étang dans le village ! Il faut croire que je ne suis pas assez curieuse.

    En vérité, lorsqu’elle venait à Pré-au-Lard, elle se tenait généralement dans l’allée commerçante ou la gare de Pré-au-Lard lorsqu’elle empruntait le Poudlard Express. Les maisons de campagne ou encore, la cabane hurlante ne l’intéressaient pas trop. Elle avait vu la cabane une fois et cela était assez. En plus, d’après des rumeurs, elle était habitée par un loup-garou. Juste à cette pensée, la jeune femme eut des frissons. Elle haussa les épaules à la dernière question de Sean. Philippa savait bien pourquoi elle l’avait suivi, mais ce n’était pas dans ses plans de lui révéler. Elle n’allait quand même pas lui dire qu’elle était en quelque sorte venu lui parler pour ensuite aller en parler avec Regulus.

    - Je t’ai suivie parce que je voulais en apprendre plus sur toi, savoir qui tu étais. J’ai beaucoup entendu parler de toi et je voulais me faire ma propre idée de qui était Sean McLloyd.

    Le soleil vient caresser le visage de Philippa, elle était bien heureuse d’être à l’extérieur près de l’étang pour profiter de ce soleil, et non enfermer à l’intérieur des Trois-Balais.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351Sam 7 Sep 2013 - 16:00

Sean attendait les réponses à ses questions. Cependant, il n’était pas sûr de les avoir. Il savait comment il réagissait avec une nouvelle personne, mais il ne savait jamais comment celle-ci réagissait en réponse. Il n’était pas idiot, il savait pourquoi certains ne voulaient pas lui parler. Seulement, cette jeune fille ne semblait pas vouloir partir. Elle avait l’air d’être calme et loin d’être perturbé par le serdaigle. Il apprécia cela même si ce n’était pas son cas. Le fait qu’elle lui réponde tout aussi calmement le faisait l’apprécier d’autant plus. Par contre, apprendre qu’elle le connaissait de Black n’était pas une bonne nouvelle. Il savait ce que le serpentard pensait de lui et lui-même ne l’aimait pas vraiment. Mais il ne dit rien, ne voulant pas l’interrompre. Son nom lui disait quelque chose, sans pour autant se rappeler où il l’avait entendu.

Il eut raison de ne rien ajouter à ce moment de la conversation, car la suite de sa réponse le rassura. Ainsi, même si elle connaissait Black, elle était aussi une amie de Prue. Peut-être qu’elle ne voulait donc pas prendre de camp dans cette histoire. Sauf si elle comptait rapporter tous ses défauts et ses faiblesses, ce qui pouvait se révéler fatal pour sa relation. Il continua à rester silencieux, sachant qu’il l’avait déjà noyée de questions. Il ne put que sourire en l’entendant dire qu’elle n’était pas curieuse. Il n’était pas sûr de la croire sur ce point. Elle ne serait pas venue lui parler si elle ne l’avait pas été. Elle l’aurait laissé dans son coin comme n’importe qui d’autre. Et surtout, elle ne lui aurait pas dit qu’elle voulait en apprendre plus sur lui. Il ne savait plus trop quoi penser d’elle.

Donc si je résume bien, tu connais Regulus Black et Prue. Tu n’es pas assez curieuse pour découvrir les lieux, mais par contre, pour ce qui est de moi, tu veux savoir qui je suis. C’est à peu près ça non ?

Le seraigle eut un sourire. Sa voix n’était pas dans l’accusation. Il voulait juste bien suivre ce qu’il avait compris. Il essayait également de comprendre de quel côté elle était, si elle avait un camp. Il la regarda profiter du soleil. Elle avait l’air de bien aimé être dans cet espace, à parler avec un fou d’interrogateur. L’amusement perçant sa voix, il s’exclama :

Si tu as entendu parler de moi avec Black, ça m’étonnerait que tu aies entendu un avis positif. Par contre, il se pourrait que tu aies aussi parlé avec Prue, ce qui pourrait tout changer sur ce sujet. A savoir maintenant si tu viens de la part de l’un d’eux pour savoir si je viens de quelqu’un de bien ou non pour elle. Sauf si tu le fais de toi-même mais que le résultat soit le même. Ou alors, dernière option, tu viens juste rencontrer une personne dont tu as entendu parler et ceci pour toi-même.

Il se gratta la tête comme s’il cherchait la solution à un dilemme mais le sourire qui s’affichait sur son visage montrait bien qu’il rigolait plus qu’autre chose. Il essayait de penser que cette rencontre ne changerait rien pour la suite. Il pensait que Black était juste jaloux et qu’il n’avait rien à se reprocher. Au pire, il venait juste de rencontrer une autre ennemie et les connaître était toujours mieux. Regardant autour de lui, il ajouta :

Moi je dois être trop curieux pour passer à côté ! Ce village contient beaucoup plus de surprises qu’on ne pourrait le croire, si on ne se contente pas que des magasins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir : l'amitié ou la haine? [Pv Pippa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Apologie de la haine (f. londubat)
» Amitié? Haine? Confusion? (Cole)
» because we're in the murda bizness ◮ #PIPPA #DOWEY
» Retour de bâton ~ Pippa
» Indésirables fiançailles + PIPPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-