Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez

We've got a diem to carpe ❞ BROOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Sam 10 Aoû 2013 - 13:49


La journée au cabinet du vétomage s'était plutôt bien passée, dans le calme. Et comme demain soir c'était la pleine lune, le Dr Bawden m'avait laissé filer un peu plus tôt ce soir. Ni une ni deux, j'avais enfilé mon blouson de cuir par dessus mon t-shirt gris, et tracé jusqu'au London Bridge. Là, j'étais entré dans le bar dans lequel nous avions Brook et moi, nos habitudes. Et ne le trouvais pas, pas plus étonnant que ça. Au comptoir je commandais une pression (ça le ferait venir), en m'asseyant sur l'un des tabourets. On venait souvent ici, pour pas dire tout le temps, et le patron nous connaissait bien. Je me demandais même s'il nous prenait pas à la longue pour un couple ou un truc dans le genre. Qu'importe: quand on venait ici, c'était pour tout sauf pour ça. Buvant une longue rasade, j'étudiais la collection de bouteilles poussiéreuses dans le dos du serveur, quand j'entendis le carillon de la porte sonner. Suivi immédiatement d'un rythme cardiaque très tranquille, que je connaissais bien. C'est qu'il ne se pressait pas, en plus. Je grognais tout bas. Sans même tourner la tête, je l'ai senti s'asseoir à côté de moi, le reconnaissant à l'odeur. Un mélange d'after-shave et de pin, que je connaissais depuis longtemps maintenant, et que je trouvais rassurant.
« ▬ T'es en retard vieux, j'ai dit en grognant à nouveau. Tu bois quoi? Je fis signe de la tête au serveur de prendre la commande de Brook. L'étudiant du coin de l'oeil, je l'observais sans rien dire, avant de finalement poser la question qui me brûlait les lèvres: Alors, elle s'appellait comment celle-là? ». Je savais que généralement, quand Brook se pointait en retard, c'est qu'il était avec une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Sam 10 Aoû 2013 - 16:18


Brooklyn avait quitté Ste Mangouste un peu en retard, ce soir. La raison se résumait en un mot : secrétaire. Cherchez pas. Blonde, élancée, aguicheuse, personne pouvait résister. Derek comprendrait.
Dès sa sortie de l'hôpital, il s'était dirigé vers le London Bridge en pressant légèrement le pas. Après ce qui venait de se passer, Brooklyn avait bien besoin d'un verre et retrouver Derek était le meilleur moyen de se vider la tête.
Lorsqu'il pénétra dans le bar, il se dirigea automatiquement vers son ami et s'installa à ses côtés. Un léger sourire s'étira sur les lèvres de Brook lorsqu'il l'entendit grogner.
« T'es en retard vieux, fit le loup.
— Ouais, je sais, répondit Brooklyn.
— Tu bois quoi ? »
Le sorcier se retourna vers le barman et commanda un Scotch. Ce soir, il avait envie de se démonter la tête, de profiter, de couper les ponts un moment avec sa vie. Les mangemorts, l'hôpital, tout ça, c'était oublié le temps d'une soirée.
« Alors, elle s'appelait comment celle-là ? fit Derek alors que le serveur venait apporter son Scotch à Brooklyn.
— De quoi tu parles ? s'indigna Brook. J'vais me marier, mon pote. Les histoires de nanas, c'est du passé, tu sais bien. »
Il avala une gorgée de son liquide ambrée puis se mit à rigoler. Derek savait quand il mentait, il était inutile de jouer à ça avec lui.
« Bon, ok, très bien. Elle s'appelle Poppy, t'es content ? »
Brooklyn se retourna vers son ami et se mit à rire de plus belle. Il s'était installé entre eux une complicité telle qu'ils pouvaient se comprendre dans n'importe quelle situation.
« Elle valait le coup, ok ? Tu peux m'faire confiance là dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Sam 10 Aoû 2013 - 18:53


Scotch, donc. Je levais un sourcil amusé en regardant mon ami annoncer la couleur. La nuit serait longue. Parfait, pile ce dont j'avais besoin avant demain soir.
« — De quoi tu parles ?J'vais me marier, mon pote. Les histoires de nanas, c'est du passé, tu sais bien », il m’a dit. J’avais même pas besoin de répondre quoique ce soit. Les deux sourcils haussés maintenant, j’ai regardé sa poitrine d’un air entendu, pile au niveau de son cœur, faisant l’aller-retour entre cet endroit et ses yeux, pour lui faire comprendre que les battements que j’entendais et qui avaient légèrement accéléré le trahissaient. De toute façon, même sans cet indicateur je savais qu’il venait de me sortir le plus gros bobard de la planète. Brook et les filles, c’était.. Une grande histoire. Non, mieux, DES grandes histoires! J’me souviens de quand il m’avait appris son mariage. J’avais cru à la blague du siècle. J’avais explosé de rire, d’un rire tonitruant, rauque, éclatant, qui tenait plus du hurlement de loup qu’autre chose, et qui avait fait s’envoler les volatiles des alentours, de frayeur. Moi, la frayeur m’a pris lorsque j’ai compris qu’il ne plaisantait pas. Sérieusement, Brooklyn et le mariage ? J’avais toujours du mal à y croire aujourd’hui..
« — Bon, ok, très bien. Elle s'appelle Poppy, t'es content ?
Très! Je lui ai répondu, flashant un sourire dévoilant mes canines étincelantes, le rejoignant dans son éclat de rire.
— Elle valait le coup, ok ? Tu peux m'faire confiance là dessus, il a ajouté, et bougre de lui, je voulais tout savoir maintenant !
Description. Très détaillée, j’ai répondu très sérieux pour le coup, mais toujours avec le sourire, finissant ma pression en quelques gorgées, et faisant signe de la main au serveur de me servir la même chose que mon ami. Cheveux, couleurs des yeux, taille, mensurations.. N’omets aucun détail! » Moi, la procuration ? Connais pas ce mot..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Lun 12 Aoû 2013 - 17:14


« Description. Très détaillée. »
Brooklyn noya son rire au fond de son verre de Scotch.
« Cheveux, couleurs des yeux, taille, mensurations... N’omets aucun détail !
— Très bien, très bien ! »
Brooklyn reposa son verre sur le comptoir et leva les yeux au plafond. Il fronça les sourcils, essayant de se remémorer tous les détails qui caractérisaient Poppy la secrétaire du troisième étage de Ste Mangouste.
« Ok, par où commencer, euhm. Blonde, assez grande, et je dirais un bon... Brooklyn leva les mains au niveau de son visage, paumes ouvertes, et mima le geste de palper quelque chose de rond... un bon 90C et excuse-moi mais sincèrement, ses yeux, c'est franchement pas sur ça que j'me suis attardé ! »
Le serveur s'approcha et s'accouda au comptoir, un sourire semi-pervers trônant sur son visage.
« Qu'est-ce-que j'entends ? fit-il en passant son torchon dégueulasse sur son comptoir tout aussi crasseux. Un nouveau p'tit lot à l'hosto, Yordanov ?
— Et comment, Mavrek. Une fille qui mérite que je sois en retard pour un Scotch, c'est dire. »
Le barman rit légèrement puis posa son coude sur le comptoir et s'approcha de Brooklyn et Derek, comme s'il voulait les mettre dans la confidence.
« En parlant de fille, les gars... dit-il tout bas. Vous avez vu c'qu'on a, là bas ? »
Il désigna une cliente d'un geste du menton. Elle avait les cheveux longs et noirs et portait une cape écarlate sur ses épaules. Comme si elle avait senti leur regard, elle se retourna vers les garçons et leur adressa un clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Lun 12 Aoû 2013 - 19:00


« — Très bien, très bien ! Ok, par où commencer, euhm. Blonde, assez grande, et je dirais un bon... un bon 90C et excuse-moi mais sincèrement, ses yeux, c'est franchement pas sur ça que j'me suis attardé ! » a rétorqué Brooklyn, et j'ai laissé échapper un long sifflement admiratif avec la moue qui allait avec, sourcils haussés dans un signe appréciateur et relativement fier de mon ami, avant d'éclater de rire. Finalement, on avait plutôt les mêmes goûts, lui et moi. A ceci près qu'en ce moment me trottait une jolie rousse dans la tête. Et à bien y regarder, on avait aussi plutôt le même genre de boulot. A ceci près qu'il se tapait tous les canons du coin, et moi.. Les bêtes féroces! Injustice quand tu nous tiens.. Mavrek le serveur, qui avait toujours l'une de ses monumentales oreilles de chou-fleur en train d'écouter ce qui se disait à son comptoir est intervenu. C'était pas mon gars préféré, alors je lui ai adressé un grognement en signe de reconnaissance, et j'ai laissé Brook faire la causette. Jusqu'à ce qu'il nous intéresse.
« ▬ En parlant de fille, les gars... dit-il tout bas. Vous avez vu c'qu'on a, là bas ? » Dans un même élan, Brook et moi nous sommes retournés. Assise un peu plus loin, une fille aux cheveux longs et noirs, portant une cape écarlate sur les épaules nous a adressé un clin d'oeil. J'ai immédiatement senti mes fossettes s'afficher quand je lui ai souri.
« ▬ Mon vieux, la dernière fille que j'ai vue avait cinq pattes terminées par des pieds bots et a essayé de me bouffer le bras quand le Doc et moi on a voulu la démêler des barbelés dans lesquels elle s'était fichue, alors celle-là, j'ai désigné d'un signe de tête notre jolie brune, tu me la laisse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Mar 13 Aoû 2013 - 10:09


« Mon vieux, la dernière fille que j'ai vue avait cinq pattes terminées par des pieds bots et a essayé de me bouffer le bras quand le Doc et moi on a voulu la démêler des barbelés dans lesquels elle s'était fichue... »
Brooklyn nota dans sa tête le désespoir de son copain et se promit de lui donner les noms de toutes ses collègues à l'hôpital pour qu'il puisse enfin profiter de la douceur d'un vrai corps féminin.
« ...alors celle-là, tu me la laisses ! »
Le regard de Brook passa de la jeune femme aux cheveux noirs à son meilleur pote puis de nouveau à la jeune femme, un sourire malicieux trônant sur ses lèvres.
« Dans tes rêves, mon gars » dit-il en claquant sa main dans le dos de Derek.
Puis il quitta son tabouret haut et se dirigea vers la demoiselle d'un pas assuré. Il avait ça en lui, ce mec. La drague, les filles, c'était dans ses gènes, il était né pour ça, probablement. En même temps, avec une gueule d'amour comme la sienne, c'était con de ne pas s'en servir.
« J'peux vous offrir un verre ? demanda-t-il de son plus bel accent bulgare qu'il accentuait pour l'occasion, sachant que ça faisait toujours craquer les filles.
— Avec plaisir, répondit-elle, à peine surprise. Seulement si votre ami peut se joindre à nous...
— Vous êtes sérieuse ? Vous voulez qu'il... Qu'il vienne ? Lui, là bas ? » s'écria Brooklyn et, voyant qu'elle ne plaisantait pas, il fit un signe de tête à Derek pour qu'il les rejoigne.
Lorsque celui-ci arriva, Brook était hilare. Il venait de se prendre un semi-râteau et Derek ne se gênerait pas pour lui rappeler les jours, les mois, les années à venir.
« C'est ton jour de chance, mon vieux » lui glissa-t-il à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Mar 13 Aoû 2013 - 19:07


« — Dans tes rêves, mon gars » osa-t-il me dire en claquant sa main dans mon dos en se levant, et au moins je savais qu'il s'était fait mal. « Tss, saleté.. » je grognais amicalement, tâchant de retenir le sourire amusé qui menaçait de sortir. Ah il voulait jouer à ça? Parfait, avec moi, fallait qu'il s'attende à un chien de ma chienne, comme on disait. Il s'est levé et s'est approché de la belle, lui sortant le baratin que j'entendais avec mon ouïe avertie, avec sa gueule d'ange et son accent dont il grossissait les traits. J'étais encore plus amusé lorsqu'elle a ouvert la bouche.
« — Avec plaisir. Seulement si votre ami peut se joindre à nous...
— Vous êtes sérieuse ? Vous voulez qu'il... Qu'il vienne ? Lui, là bas ? , il a répondu en me faisant signe de les rejoindre. Finissant d'un trait ma boisson, je me suis exécuté. J'exultais.
— C'est ton jour de chance, mon vieux, m'a-t-il glissé à l'oreille, hilare, et tout aussi triomphant, je lui ai lancé sur le même ton,
Ca t'apprendra a essayer d'me la faire à l'envers, mon vieux ! Prenant place à leur côté, j'adressais mon plus charmant sourire à la belle sorcière, essayant de dissimuler mes canines du mieux que je pouvais. On avait certes chacun notre genre, Brook et moi, mais fallait quand même rivaliser avec le bulgare! A moins que notre amie ne préfère les bruns ténébreux? Bonsoir, moi c'est Derek, je lui dis, fossettes dehors, et lui, désignant du menton mon acolyte, c'est Brooklyn. On peut vous proposer quelque chose peut-être...?
— Danny, répondit-elle, dans un sourire espiègle. La même chose que vous, ce sera parfait, a-t-elle ajouté avec le même sourire, et je regardais Brooklyn qui était le plus près du bar, qui dévorait des yeux la sorcière, sans même se cacher. Haussant les sourcils, je lui lançais un regard appuyé, signifiant quelque chose comme « qu'est-ce que tu attends pour commander une nouvelle tournée à Mavrek? », qu'il sembla intercepter au bout d'un moment, puisque c'est ce qu'il fit. Reportant mon attention sur Danny, je lui dis d'un ton de conspirateur,
Il ne faut pas en vouloir à Brooky, il a laissé sa copine Poppy pour venir boire un coup avec moi ce soir, et il a encore la tête dans les nuages, si vous voyez ce que je veux dire.. », je ponctuais ma phrase d'un clin d'oeil malicieux. C'était bon enfant, c'était notre jeu préféré. Griffes pour griffes, dents pour dents, n'était-ce pas ce que l'on disait? Moi en tout cas, en matière de griffes et de dents, je savais de quoi je parlais!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Sam 17 Aoû 2013 - 17:51


« Bonsoir, moi c'est Derek. »
Brooklyn leva les yeux au plafond en hochant la tête de droite à gauche.
« Et lui c'est Brooklyn, ajouta le loup en désignant le sorcier d'un geste du menton.
— Enchanté, fit Brook en lançant un clin d'oeil à la demoiselle.
— On peut vous proposer quelque chose peut-être...?
— Danny. »
Danny, ouah, Brooklyn était conquis. Tellement conquis qu'il ne remarqua pas le regard de Derek qui lui intimait d'aller commander ce que la demoiselle demandait. Lorsqu'il y prêta attention, il soupira, plus amusé qu'autre chose et s'éloigna en direction du bar. Derek avait de la chance d'être sympa sinon, Brook n'aurait pas bougé ses fesses.
« On dirait qu'pour une fois, c'est le p'tit Fairbrother qui récolte les mérites, fit Mavrek qui avait suivit le petit jeu des deux amis depuis son comptoir.
— Pour l'instant ! répliqua Brook, un sourire au coin des lèvres. Je vais te prendre trois Scotch, s'il te plaît. »
Et tandis que Mavrek s'afférait à son bar, Brooklyn s'amusait de ce que Derek racontait à la dénommée Danny. Il était en train d'essayer de lui casser son coup en lui parlant de Poppy comme étant la petite amie du médicomage, c'était ingénieux, mais Brook n'avait pas dit son dernier mot.
Mavrek déposa les trois verres sur le comptoir et, d'un coup de baguette, l'américain les transporta jusqu'à la table de la jeune femme. Il tendit galamment son Scotch à Danny puis il se retourna vers Derek et lui enfonça son verre dans la poitrine.
« La partie ne fait que commencer... lui chuchota-t-il, un grand sourire trônant sur son visage angélique. Alors Danny, j'ai cru entendre que vous parliez de Poppy ? Qui, soit dit en passant, n'est pas ma copine à proprement dite, c'est une simple amie. Mais effectivement oui, j'ai dû la laisser tomber pour venir tenir compagnie à mon cher Derek ! Brooklyn ponctua sa phrase d'une tape sur l'épaule de son pote. Il se sent tellement seul, en ce moment ! Tout ça c'est depuis que son compagnon l'a quitté, il vous a parlé de Brian ? Ça faisait combien de temps, un peu plus d'un an, c'est ça ? »
En matière de chasse, tous les coups étaient permis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Sam 17 Aoû 2013 - 18:48


« — La partie ne fait que commencer... me chuchota-t-il, en m'enfonçant mon verre dans la poitrine. Je lui répondis d'un petit rire taquin. Alors Danny, j'ai cru entendre que vous parliez de Poppy ? Qui, soit dit en passant, n'est pas ma copine à proprement dite, c'est une simple amie. Mais effectivement oui, j'ai dû la laisser tomber pour venir tenir compagnie à mon cher Derek ! Je m'attendais au pire. Il se sent tellement seul, en ce moment ! Tout ça c'est depuis que son compagnon l'a quitté, il vous a parlé de Brian ? Ça faisait combien de temps, un peu plus d'un an, c'est ça ? » Le sale petit humain.
— Votre compagnon? Oh, vous êtes.., commença Danny, mais je ne lui laissais pas le temps de finir sa phrase,
Brian? Tu veux dire, ce fou furieux qui me suivait de partout? Ne rigole pas avec ça mon pote, je veux dire, c'était quand même très inquiétant!, j'ai renchéri, tâchant de me dépatouiller de ça comme je le pouvais. Il me la revaudrait celle-là. Me penchant en avant, j'ajoutais d'un ton plus bas, un type extrêmement bizarre, que je ne connaissais ni de Merlin, ni de Morgane, dis-je pour reprendre une expression que j'entendais souvent dans la bouche de Brooklyn, et qui était comme mon ombre. Effectivement, ça a duré un peu plus d'un an, jusqu'à ce qu'il connaisse un destin... Funeste, j'ai ajouté. Hochant de la tête d'un air las, j'ai repris: il est justement passé par les mains de Brook, à Ste-Mangouste. Brook y travaille et.. Il n'est pas très doué avec une seringue, si vous voyez ce que je veux dire.. j'ajoutais encore une fois sur le ton de la conspiration, tout à fait conscient que mon ami m'entendait. Moi-même, je suis vétomage, je dis pour reprendre la conversation, d'un ton léger, omettant de préciser que je n'en étais que l'assistant. Ca, Danny n'était absolument pas obligée de le savoir. Et vous, vous faites quoi dans la vie? », je demandais en reprenant une gorgée de mon scotch, avant de lui adresser un grand sourire. J'étais sûr d'une chose: nous nous amusions beaucoup. J'avais l'impression de nous retrouver, Brook et moi, gamins puis adolescents. Lorsque nous faisions les quatre cent coups. Une dizaine d'années plus tard, rien n'avait changé: nous étions toujours ces deux louveteaux insouciants. J'aimais beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Ven 13 Sep 2013 - 9:41


« Brian ? Tu veux dire, ce fou furieux qui me suivait de partout ? Ne rigole pas avec ça mon pote, je veux dire, c'était quand même très inquiétant ! fit Derek et Brooklyn leva les yeux au plafond, une nouvelle fois.
— Arrête, il était amoureux !
— Un type extrêmement bizarre, reprit Derek, que je ne connaissais ni de Merlin, ni de Morgane...
— C'est pas ce qu'il avait l'air de dire, renchérit Brook.
— ...Et qui était comme mon ombre, poursuivit Derek sans prendre la peine de faire attention aux interruptions de son ami. Effectivement, ça a duré un peu plus d'un an, jusqu'à ce qu'il connaisse un destin... Funeste. »
Brooklyn se mit à rire. Qu'allait-il inventer comme idiotie ? Allait-il faire croire à cette demoiselle qu'il avait tué ce Brian ? S'il faisait ça, il pouvait dire adieu à la fille et Brooklyn n'en serait que plus heureux. Mais le choses ne se passèrent pas ainsi...
« Il est justement passé par les mains de Brook, à Ste-Mangouste. Brook y travaille et... Il n'est pas très doué avec une seringue, si vous voyez ce que je veux dire... »
Oh le beau salaud, il avait osé jouer à ça. Brooklyn pouffa puis se contenta d'avaler une longue gorgée de son Scotch. Touché, bien rattrapé Derek mais encore une fois, la partie ne faisait que commencer.
« Moi-même, je suis vétomage, reprit Derek.
— Assistant vétomage ! rectifia Brook en pointant son verre dans la direction du loup-garou. Ne joue pas sur les mots, Derek, appelle un chat un chat ! Ou... Un loup un loup, comme tu préfères ! »
Oeil pour oeil, dent pour dent, comme on dit. Brooklyn s'amusait beaucoup et, sans l'ombre d'un doute, son meilleur ami également. Cette joute verbale avait aussi l'air de beaucoup plaire à la demoiselle qui se distrayait à les voir se chamailler comme des gosses.
« Et vous, vous faites quoi dans la vie ? demanda Derek.
— Je suis secrétaire au Ministère, section contrôle et régularisation des créatures magiques, répondit Danny dans un sourire.
— Les créatures magiques ! s'exclama Brook en donnant une grande claque dans le dos de Derek. Ça tombe bien, mon vieux. Ton problème de pilosité extrême une fois par mois, on en parle ou pas ? »
Ils étaient horribles l'un envers l'autre et pourtant, ils s'adoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 16:52


Brooklyn essayait carrément d'me casser la baraque, et le saligaud y arrivait très bien. Quoiqu'à ce rythme là, la Danny allait repartir avec son verre sans l'un de nous, et la note à payer pour elle ! Ignorant ostensiblement les remarques de mon meilleur ami, je me contentais de continuer à baratiner la jolie sorcière, en multipliant les sourires ultrabright et les œillades charmeuses.
« — Assistant vétomage ! me rectifia Brook en pointant son verre dans ma direction et je tournais lentement la tête vers lui, lui lançant un regard meurtrier, pourtant pas en colère pour autant. Ne joue pas sur les mots, Derek, appelle un chat un chat ! Ou... Un loup un loup, comme tu préfères ! » Oh, le chameau ! Ça, c'était comme frapper en dessous de la ceinture ! Amusé, je laissais échapper un petit rire, et répondis en le regardant, puis en regardant Danny ;
J'estime que lorsque j'en fais plus que mon employeur, ne compte pas les heures, et fais tout le sale boulot à sa place, même lorsqu'il s'absente, je le suis au même titre que lui !, buvant une gorgée de ma boisson, j'adressais un nouveau sourire à Danny, j'ajoutais ; C'est un métier tellement prenant, si vous saviez. Soigner des créatures magiques n'est vraiment pas une promenade de santé ! Mais ça fait les muscles, et c'est ce qui fait le charme du métier..., dis-je en bandant discrètement les muscles de mes bras. Ah, c'est autre chose que de piquer des sorciers anesthésiés, hein mon Brooky ? dis-je en me tournant vers mon ami, les yeux rieurs, sourire railleur aux lèvres en lui tapant amicalement l'épaule d'une accolade bourrue. Je savais comme lui que ni l'un ni l'autre n'était prêt à lâcher le morceau, et que plus on surenchérirait, plus on s'enfoncerait dans la tourbe jusqu'au cou. Mais c'était vraiment très marrant. Ce qui l'était beaucoup moins, c'était la réponse de Danny sur son métier.
— Je suis secrétaire au Ministère, section contrôle et régularisation des créatures magiques, répondit-elle dans un charmant sourire. Le miens perdit un peu de sa superbe.
— Les créatures magiques ! s'exclama Brook en me donnant une grande claque dans le dos. Le fumier, je sentais dans sa voix le fou-rire qui menaçait d'exploser, je le connaissais trop bien, j'entendais déjà son rythme cardiaque s'accélérer, et ce n'était pas dû à l'alcool. Ça tombe bien, mon vieux. Ton problème de pilosité extrême une fois par mois, on en parle ou pas ? » Danny eut soudain l'air très intéressée. Shit.
Je ne vois pas de quoi tu parles mon pote ! dis-je en riant, caressant ma mince barbe de trois jours. Ça tu veux dire ? J'essaye un nouveau look. Il parait que ça plait beaucoup à ces dames, dis-je en lançant un clin d'œil à Danny qui sourit. Et ça ne demande que très peu d'entretien en plus : une petite taille une fois par mois, et rien de plus. J'avais l'impression ce soir de jouer les équilibriste. Une fantaisie que tu ne pourras jamais te payer Brook, hein ? Bah, c'est pas grave, tu dois bien avoir deux trois autres atouts dans ta poche, hein ? Être imberbe, ma foi, c'est pas bien grave ! Ça doit être propre aux bulgares... Vous a-t-il dit qu'il était Bulgare ? dis-je à Danny.
— Du tout, répondit-elle en secouant la tête en souriant.
Ah, c'est fou, d'habitude c'est la première chose dont il se vante ! Mais certainement pas de ne pas avoir un poil sur le caillou en dehors des cheveux... » ajoutais-je dans un clin d'oeil. Avant d'adresser un grand sourire à Brooklyn. Deal with it, buddy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Mer 25 Sep 2013 - 9:58


Mais c'est qu'il se défendait bien, le petit Derek, Brooklyn commençait presque à être à court d'arguments. Presque car il y avait toujours à dire.
Lorsque Derek mentionna les patients piqués à St-Mangouste, Brooklyn fit mine d'ignorer sa remarque en se retournant vers la jeune femme qui leur tenait compagnie. L'enfoiré, il allait le griller ! C'était un coup aussi bas que le fait de parler du sang de loup-garou de Derek. Celui-ci, d'ailleurs, s'en sortit avec brio suite à l'attaque de Brooklyn.
« J'essaye un nouveau look. Il parait que ça plait beaucoup à ces dames, dit-il en se caressant la fine barbe qui recouvrait ses joues.
— Toutes ces dames différentes que tu ramènes chaque soir à ton appartement ! » précisa Brook mais sa remarque passa à la trappe.
Derek poursuivit sur l'entretien de sa barbiche puis commença à s'en prendre aux poils de Brooklyn et à son sang de bulgare. « Hinhin, c'est donc tout ce que tu as dans le ventre ? » pensa-t-il, rieur, avant de s'avaler d'une traite ce qui lui restait de Scotch dans son verre.
« A vrai dire, mon père est bulgare, rectifia Brooklyn, mais personnellement, je suis né à Boston, j'ai passé toute ma scolarité à l'institut de Salem, vous connaissez ?
— Oh, s'exclama Danny, bien sûr que je connais ! Ma mère a étudié à Salem, elle aussi.
— Tiens donc, quelle coïncidence ! » fit Brook en se retournant lentement vers Derek, un sourire goguenard trônant sur ses lèvres.
L'américain était en train de reprendre du terrain dans le coeur de la belle grâce à cette découverte fortuite. Alors, qui deal with it, à présent ?
« Je vais aller nous rechercher quelque chose à boire, dit Brook, persuadé qu'il n'avait plus vraiment besoin de se battre maintenant qu'ils s'étaient trouvé des origines communes avec Danny. Ne m'attendez pas pour discuter, ah, et à mon retour, je vous raconterai comment Derek s'est un jour retrouvé nu dans un parc de Londres, c'est à mourir de rire ! »
Mouahahaha, Brook lança un clin d'oeil à Derek avant de filer en direction du comptoir, il s'amusait comme un petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Mer 9 Oct 2013 - 17:44


Tel un pitbull scotché à son os, Brook n'avait pas dit son dernier mot, et je pouvais presque entendre les rouages de sa cervelle pour trouver de nouvelles parades. Ah sacré Brook, qu'est-ce qu'on se marrait, que ferais-je sans lui ?
« — Toutes ces dames différentes que tu ramènes chaque soir à ton appartement ! » Ahahah ! Petit con. Je ne pouvais rien répondre à ça, hormis que c'était faux, et ça m'aurait quelques pars discrédité aux yeux de Danny. J'avalais la couleuvre de mon serpent préféré sans rien dire. La question de la nationalité fut l'occasion d'un échange m'excluant complètement, chose qui m'énerva, alors je grommelais dans ma barbe en buvant une nouvelle gorgée de ma boisson.
« — A vrai dire, mon père est bulgare mais personnellement, je suis né à Boston, j'ai passé toute ma scolarité à l'institut de Salem, vous connaissez ?
— Oh bien sûr que je connais ! Ma mère a étudié à Salem, elle aussi.
— Tiens donc, quelle coïncidence ! » fit Brook en se retournant lentement vers moi, un sourire goguenard trônant sur ses lèvres de parfait idiot, et je levais les yeux au ciel, sans pouvoir m'empêcher de sourire, en reprenant encore une gorgée. Je le voyais jubiler, ça me faisait marrer intérieurement, parce que je n'avais pas dit mon dernier mot !
« —Je vais aller nous rechercher quelque chose à boire, dit Brook en se levant.
Très bonne idée Brook ! répondis-je, trop heureux de pouvoir me débarrasser de lui un instant.
— Ne m'attendez pas pour discuter, ah, et à mon retour, je vous raconterai comment Derek s'est un jour retrouvé nu dans un parc de Londres, c'est à mourir de rire ! ajouta-t-il en me lançant un clin d'oeil et en filant au comptoir. Je riais à gorge déployée, en grinçant des dents néanmoins, et balaya sa dernière remarque d'un geste de la main devant nous deux.
Sacré Brook ! Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu aussi euphorique, pour être honnête. Ah, ce doit être à cause du mariage... dis-je dans un sourire, haussant les épaules, faisant planer la fin de ma phrase.
— Le... Mariage ? demanda la belle Danny en haussant un sourcil. Que j'étais mauvais...
Oui le mariage. Brook va se marier, dans moins d'un mois ! Brionan elle s'appelle, un prénom étrange mais elle est Irlandaise, ceci explique cela, poursuivis-je comme si de rien n'était, en souriant toujours. Danny haussa le deuxième sourcil. Une charmante jeune femme, mais moins que vous je dois bien l'avouer, ajoutais-je en souriant un peu plus, m'imaginant déjà la belle Danny éplorée me tomber dans les bras comme un fruit mûr. Sur ce, Brooklyn revint avec nos boissons, et le voyant revenir, je l'accueillis d'une claque dans le dos ;
Ha mon vieux, tu tombe bien ! J'étais justement en train d'annoncer la bonne nouvelle à Danny !
— Félicitations, pour votre futur mariage, répondit poliment celle-ci, pourtant on lisait sur son visage qu'elle ne savait plus vraiment si c'était du lard ou du cochon. Alors, perdue Miss Danny ? Moi je lui adressais mon plus beau sourire, prêt à lui être du moindre secours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Sam 25 Jan 2014 - 11:11



Au comptoir, Brooklyn commanda trois nouveaux Scotch et en profita pour piquer quelques cacahuètes dans un récipient qu'un client avait abandonné en partant. Il jeta un coup d'oeil en direction de Derek et Danny et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il adorait voir son ami se débattre pour avoir la fille.
Le Barman déposa trois verres devant le sorcier qui les casa comme il put entre ses doigts. En revenant à table avec les boissons à la main, Brooklyn fut surpris de constater que l'ambiance avait changé.
« Ha mon vieux, tu tombes bien ! fit Derek en lui claquant une main dans le dos, manquant de peu de faire renverser tout le liquide ambré sur le sol (ça aurait été du grand gâchis).
— On me dit toujours ça, répliqua le Bulgare en fronçant les sourcils, sentant que quelque chose se tramait.
— J'étais justement en train d'annoncer la bonne nouvelle à Danny ! »
La... Bonne nouvelle ? Les verres de Scotch toujours à la main, Brooklyn regarda Derek, puis Danny, puis Derek sans rien comprendre à la situation. Qu'avait-fait son meilleur ami ? Un sourire apparut cependant au coin des lèvres du sorcier. Derek avait dû y aller fort.
« Félicitations, lui dit Danny. Pour votre futur mariage. »
Le mariage, c'était donc ça. Ce fumier de loup-garou avait trouvé le moyen de ruiner ses chances avec la jolie môme en balançant qu'il allait se marier ! Et Brook qui avait presque, PRESQUE, hésité à lui avouer que Derek était un lycan, celui-ci ne s'était pas gêné pour faire passer Brooklyn comme un prisonnier du mariage. Mais loin d'être rancunier, au contraire, le bulgare déposa les verres sur la table et tendit une main à son meilleur ami.
« Tu as gagné cette partie, mon vieux. Bravo à toi ! lui dit-il en s'inclinant théâtralement, une main sur le coeur. Ça fait combien, 4 à 3 pour toi ? Mais sache que la prochaine fille qui rentrera dans ce Pub, tu ne gagneras pas ! »
Derek avait la fille ? Ah bon ? Et comment allait réagir Danny lorsqu'elle verrait qu'en fait, les deux garçons s'amusaient à ça avec toutes les filles qu'ils croisaient ? Brooklyn était toujours plein de ressources et, même vaincu, il réussissait toujours à briser les chances de Derek. Et il adorait ça.
« Bande d'imbéciles ! » fit Danny avant de reprendre son sac et de quitter le Pub, l'air vraiment très en colère.
Alors Brooklyn se retourna vers Derek et haussa les épaules, les mains levées, à plat, dans la direction de son ami, comme pour prouver qu'il n'y était pour rien.
« Oups ! » se contenta-t-il de dire, un très grand sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351Ven 11 Avr 2014 - 15:36


De toute façon, c'était toujours pareil avec Brook. Il fallait toujours qu'il me sorte son jocker, sa botte secrète d'infidèle expérimenté pour ruiner mes dernières chances avec une nana quand j'étais tout prêt de la serrer. Et après, il se demandait pourquoi j'étais si frustré.
« Tu as gagné cette partie, mon vieux. Bravo à toi ! Ça fait combien, 4 à 3 pour toi ? Mais sache que la prochaine fille qui rentrera dans ce Pub, tu ne gagneras pas ! fit cet effronté et, ne l'ayant pas vu venir, j'explosais de rire et me passais la main sur les yeux, sans plus me donner la peine de faire semblant devant Danny. Inutile de les ouvrir et de tourner la tête vers elle d'ailleurs pour imaginer sa réaction ; je me doutais bien qu'elle était vexée, très certainement furax, voire à deux doigts de nous en coller une. Brook ou moi ? Moi ou Brook ? Auquel en premier ? Peu importait car il était rare que de ce genre de soirée nous n'en ressortions pas, mon ami et moi, sans cinq jolies traces de doigts rouges sur la joue.
Bande d'imbéciles ! fit Danny en pestant, prenant ses cliques et ses claques et quittant le pub d'un pas raide et indigné sans se retourner une seule fois.
Oh, attends bébé ! Ais-je fait en riant toujours, et je n'étais pas le seul ; Mavrek le serveur était plié en deux derrière son chiffon qu'il astiquait comme un dingue sur le verre qu'il essuyait, manquant de le briser net, juste pour se donner contenance. Moi je revenais à Brook et lui lançais un regard à la « T'abuse mon pote », en souriant quand même.
Oups ! fit l'innocence incarnée en levant les mains en l'air comme s'il n'y était pour rien et je renchéris ;
Merde, mon vieux, j'y étais presque ! Je frappais du plat de la main sur le comptoir collant, blasé d'avoir raté mon coup, mais il ne fallait s'y méprendre, je me marrais plus qu'autre chose. Remarque, on a échappé à l'éternelle gifle. C'est vrai quoi, c'que les femmes peuvent être prévisibles parfois, et manquer d'originalité ! Danny au moins, elle a eu la dignité de partir la tête haute sans rien faire de trop ridicule. Rien que pour ça, j'suis sûr que c'est une brave fille. Je vais la regretter je crois... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




We've got a diem to carpe ❞ BROOK Empty
MessageSujet: Re: We've got a diem to carpe ❞ BROOK We've got a diem to carpe ❞ BROOK 129196351

Revenir en haut Aller en bas

We've got a diem to carpe ❞ BROOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Svetlana — Carpe Diem
» you won't fool me anymore » BROOK | Manoir Yordanov
» Une non-voyante, c'est aussi efficace qu'une reconnaissance vocale moldue ... [Brook]
» Carpe jugulum (Matthew T. Carter)
» Atelier 5 - Pêche de carpe de noël sur le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-