Le plan que Vesper avait imaginé lui avait pourtant semblé bon et quasi infaillible. Seulement infaillible, les deux jeunes filles ne l'étaient pas. Transies de froid malgré la sueur qui coulait dans leurs dos, Prue et Vesper étaient mortes de peur, et ceux en entendant le bruit sourd du martèlement de leurs cœurs résonner dans l'air. La blonde irlandaise pensa d'abord que c'était le sang qui lui bourdonnait aux oreilles, seulement à mesure que le bruit résonnait plus fort, elle comprit... Qu'elles étaient faites comme des rats. Saisie d'inquiétude, elle écarquilla les yeux, et s'arrêta de ramper sur le sol. On aurait presque dit un lapin pris dans les phares d'une voiture moldue, tant la serpentarde était figée comme une statue.
Des bruits de pas lui parvint aux oreilles, de plus en plus près. Une dizaine de mètres. Puis cinq. Puis trois. Et son cœur qui ne cessait de battre toujours plus vite, à l'instar de sa meilleure amie à côté d'elle. Elle ne pouvait s'en empêcher, bien que vaguement consciente que c'était ce même organe qui était en train de les trahir. Mais que faire ? Elles étaient coincées, et ce n'était pas faute d'avoir tout tenté pour se défaire de ce pétrin. Ah, « i » ! Où était-il celui-là ? Toujours prêt à envoyer des lettres assassines et des missions suicides, mais quand il fallait les aider à les en tirer, il était aux abonnés absents, ce fichu « i » !!
Alors qu'elle s'y attendait le moins, l'arbre juste face à elle se souleva soudain, ses grosses racines sortant de terre et, médusée, Vesper ne put retenir un cri de stupeur tandis qu'elle regardait la chose bouger et se décaler sur le côté. A ce stade, s'en sortir n'était même plus pensable. Que leur restait-il alors ? Enfoncer le visage et le couvrir de terre, afin d'être méconnaissables, toutes noires de boue ? N'importe quoi. Tournant la tête vers Prue, elle lui lança un regard désespéré. Les carottes étaient cuites.