Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 129196351Dim 15 Déc 2013 - 18:06

J'espère que mon idée ne te mettras pas encore plus en danger... Sonia l'espérait également, non pas pour elle, mais surtout pour Seth. Si les mangemorts découvraient qu'il s'était facilement laissé bluffer et qu'il avait fréquenté une fille du camp adverse, il aurait de sacrés ennuis.

Elle rit lorsqu'il lui demanda où elle avait envie d'aller.

-Bon eh bien... J'opte pour les caraïbes ! Répondit-elle en souriant. L'idée de Remus était brillante, et même si elle appréhendait sa mise en place et le fait de tout laisser derrière elle, elle était aussi terriblement excitée à l'idée d'agir enfin.

-D'accord je trafiquerai la radio. Quand penses-tu que ton message sera prêt ?

Elle réfléchit encore quelques instants puis chuchota :

-Encore merci Remus... J'ai de la chance de t'avoir comme ami. Tu crois que nous pourrons communiquer quand je serai partie ?


<3:
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 129196351Jeu 26 Juin 2014 - 22:44

Le jeune homme se rendit compte tout à coup qu’il était peut-être en train de la pousser à partir pour son propre bien, mais que ça voulait dire aussi pour lui ne plus voir sa plus ancienne amie avant un sacré bout de temps… Jamais ils n’auraient été séparé aussi longtemps. Remus avait beau se faire à l’idée de s’éloigner de certaines personnes pour les protéger, mettre concrètement une telle distance géographique entre lui et Sonia lui faisait un effet un peu étrange. La nostalgie le guettait, encore une fois, mais il tenta de la dissiper en se concentrant sur les détails pratiques. Comment rester discrètement en contact avec Sonia une fois qu’elle sera partie ?...

- Seth ne lit pas ton courrier n’est-ce pas ? Il faudra prendre en compte le délai des hiboux mais nous pourrons toujours échanger des lettres. Par contre, tout ce qui pourrait nous compromettre devra être codé. Son visage s’éclaira alors qu’un souvenir d’enfance lui revint en mémoire. Tu te souviens de nos lettres qu’on s’envoyait quand j’étais… malade ?

Pour passer le temps lorsqu’il était affaiblit par la pleine lune et que ses parents lui interdisait de voir personne, le petit Remus s’était exercé au codage simple grâce à un livre d’espionnage moldu que lui avait offert sa mère. Il avait ensuite initié Sonia en lui proposant d’échanger des lettres à déchiffrer lorsqu’ils ne pouvaient pas se voir. Le principe était un jeu d’enfant (c’est le cas de le dire) mais quasiment indéchiffrable pour quelqu’un qui n’aurait pas la clé de lecture. En prenant un livre convenu, il suffisait de faire correspondre l’alphabet à l’ordre dans laquelle apparaissent les lettres sur la première page. Ainsi, pour une page commençant par « il était une fois », le code serait a=i, b=l, c=é, d=t, e=a, f=i, g=t etc.. Il en résultait un charabia incompréhensible et assez long à traduire, mais très efficace et sécurisé pour des messages courts.

- Le code avec « la Fontaine de la Bonne Fortune » tu te souviens ? Pour que ça ne paraissent pas trop louche si jamais nos courriers sont surveillés, on n’aurait qu’à écrire à l’encre invisible au revers des lettres où l’on se donnerait des nouvelles plus banales. Enfin si ça te sembles possible ?...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 129196351Dim 6 Juil 2014 - 17:12

-Non, il ne le lit pas.

Répondit-elle à la question de Remus. Son idée de coder les lettres était plus que brillante, Sonia reconnaissait bien là le génie de son ami. Dès qu'il mentionna les échanges épistolaires de leur enfance, la jeune femme se retrouva elle aussi projetée 10 ans en arrière. Elle se souvint d'une fois où Remus était tellement "souffrant" qu'ils n'avaient pu se voir pendant deux semaines. La petite fille qu'elle était alors lui avait envoyé une phrase, ridiculement simple, mais que son ami avait peiné à déchiffrer tant leur code était complexe :  "Ça me manque de ne plus te voir". Remus avait répondu à son courrier quelque jours plus tard par des mots chaleureux, en insistant bien sur l'intensité de sa maladie, qui l'empêchait de sortir. Depuis, ce code était resté de mise, et ils s'en étaient même servis à Poudlard quand les temps s'étaient assombris.

-Oui je m'en souviens. Tu as raison, c'est une excellente idée.

Répondit-elle quand Remus lui soumit une idée infaillible pour rester en contact. Leur technique élaborée, elle réalisa qu'elle devrait partir et quitter les rares personnes à qui elle avait donné des nouvelles : sa famille, ses amis. Elle appréhendait ce périple qui s'annonçait long et dangereux. Elle craignait de devoir manipuler Seth. Elle serait seule face aux évènements. Mais elle savait qu'elle le faisait pour la bonne cause.

-En tout cas, je n'oublierai pas ce que tu as fait pour moi, et si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là.

Ajouta-t-elle en souriant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 129196351Mer 9 Juil 2014 - 23:32

Le jeune homme lui rendit son sourire, émut. Il hocha la tête et pressa brièvement la main de Sonia dans la sienne.

- J'aurais toujours besoin d'une amie comme toi Sonia... Tu vas me manquer, vraiment.

Avant d'être submergé par l'émotion, il détourna la tête pour prendre une profonde inspiration, levant les yeux vers la cime des arbres au-dessus de lui. Quelques nuages commençaient à s'amonceler, le rayon de soleil n'aurait pas duré très longtemps. Il repensa à l'état d'esprit dans lequel il était juste avant de retrouver son amie.

- Après aujourd'hui, je pense qu'on peut être d'accord pour ne plus se cacher de telles chose hein ? Il eut un petit rire. A croire que c'était à celui qui aurait le plus gros secret !

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 129196351Ven 11 Juil 2014 - 21:32

J'aurais toujours besoin d'une amie comme toi Sonia... Tu vas me manquer, vraiment.


Sonia ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras et de répondre :


-Toi aussi tu vas me manquer Remus.


Après aujourd'hui, je pense qu'on peut être d'accord pour ne plus se cacher de telles chose hein ?  A croire que c'était à celui qui aurait le plus gros secret !


-C'est sûr ! A partir de maintenant, on se dira tout.


Ajouta-t-elle en souriant. Décidément, leur échange avait été mouvementé, mais avait débouché sur quelque chose de bénéfique. Désormais ils avaient chacun une personne de plus à qui se raccrocher, en cas de problème. Et Dieu savait qu'ils en auraient, des problèmes...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia] - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens
» like when you said you felt so happy you could die ◖ sonia.
» Sonia&Lyl • Par amour pour eux
» Et tout devient évident. [Reg]
» T'es une fille bien, restons amis, j'veux pas te gâcher. ~ Sonia (flashb.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-