Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes Empty
MessageSujet: La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes 129196351Sam 14 Déc 2013 - 13:21

La scène commence par un plan d'ensemble : une chambre de garçon, à en croire les multiples posters de Quidditch qui tapissent le moindre centimètre carré de la pièce et le bazar incommensurable qui tapisse le sol. Située sous les toits, la pièce n'en demeure pas moins spacieuse et plutôt bien éclairée. Manifestement, le propriétaire des lieux a encore oublié de fermer les volets, car le petit jour filtre à travers les rideaux dépareillés qui ornent l'unique lucarne de la chambre. Sous cette lucarne, un bureau de bois croulant sous les grimoires et les parchemins, eux-même recouverts d'une petite écriture noire et serrée. Près de la porte, une grande armoire ouverte, preuve à la fois de l'extrême soin que le jeune homme porte à certaines de ses affaires, et curieusement preuve également du dédain avec lequel il traite le reste. A gauche, les fioles, onguents, onctions, étaient méticuleusement classés par ordre alphabétique et par nature. A droite, les vêtements s'empilaient sans aucune logique, les chaussettes avec les écharpes et les pantalons mêlés aux tee-shirts. Entre l'armoire et le matelas qui trône au fond de la pièce, un nécessaire à balais, une tenue de Quidditch soigneusement repassée aux couleurs des Pies de Montrose et un balai de compétition. Et puis donc, le lit, ou plutôt l'épais matelas qui sert de tel, recouvert d'une grosse couette blanche, et de divers parchemins et autres pulls. A côté de ce lit, une impressionnante pile de grimoires, et au sommet de cette pile, posé en équilibre instable...

« DEBOUT LES SORCIERS, IL EST SEPT HEURES ! »

Et soudain, la scène prend vie, la couette remue, et une unique main en jaillit, tâtonnant à la recherche du réveil-sorcier qui continue de beugler et de gigoter au sommet de la pile de bouquins.

« NOUS SOMMES LE 14 DECEMBRE, ET JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LA WIZZ RADIOOOO... BLAAAAM ! »

De rage, la main venait tout simplement de pousser la pile de grimoires, qui s'écrasa au sol dans un bruit de tonnerre, entraînant le réveil dans sa chute, lequel se brisa au sol et cessa soudain son insupportable vacarme. Un soupir étouffé s'échappa de sous la couette, et la main se laissa retomber au sol, soulagée. Mais le mal était fait, elle (et le reste de son corps) était réveillée, et quelques secondes plus tard, elle repoussa la couette au fond du lit et Bertram se redressa avec un grognement de bête sauvage.

Le jeune homme s'assit au bord de son matelas et bailla outrageusement avant d'attraper sa baguette magique au pied de son lit pour réparer son réveil, qui gisait en mille morceaux un peu plus loin sur le parquet. Ceci fait, il se leva bravement, uniquement vêtu de son pantalon de pyjama, et traversa sa chambre en traînant des pieds en direction de la sortie. Cela faisait déjà quatre mois qu'il vivait ici, aussi connaissait-il les lieux par coeur et n'avait même plus besoin d'ouvrir les yeux pour trouver la cuisine : heureusement, car il ne fallait pas trop lui en demander si tôt le matin. Il traversa pesamment le couloir qui débouchait sur le salon de l'appartement qu'il partageait avec sa meilleure amie, et tourna vers le renfoncement qui servait de cuisine. Dorcas était là, déjà attablée devant son petit-déjeuner.

'Jour, marmonna Bertram d'une voix endormie en se laissant tomber sur la chaise en face de celle de sa colocataire. Sans ajouter un mot, il se servit un généreux bol de café et entreprit lentement de beurrer une épaisse tartine de brioche.





• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes Empty
MessageSujet: Re: La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes 129196351Lun 23 Déc 2013 - 23:06

« DEBOUT LES SORCIERS, IL EST SEPT HEURES ! »

Elle se fourra la tête sous l'oreiller en grognant bruyamment, afin de ne plus entendre l'affreux son du réveil de Bert' qui s'était actionné bien trop tôt à son goût. Mauvaise foi? Oui, comme à peu près tous les matins en fait. Doe n'avait jamais été matinal et pour sa défense, entre une réunion de l'Ordre et une fin de soirée un peu arrosé chez Mae, elle n'avait pu profiter que de trois petites heures de sommeil. Le réveil, cette garce, semblait cependant ne pas s'émouvoir de ses états d'âmes et le présentateur de WIZZRADIO enchaina, de la même voix chantant qui la mettait hors d'elle tous les matins.

«REVEEEEIIL 'tain» jura-t-elle en s'enroulant un peu plus dans sa couette pour étouffer le son de la machine démoniaque. Fallait un jour qu'elle songe à insonoriser la chambre de Bert', comme ça discrètement, juste un petit coup de baguette, histoire d'éviter de risquer l'asphyxie tous les matins.

BLAM. Doe qui avait commencé à re-sombrer dans les bras de Morphée sursauta brusquement. Adieu matelas moelleux. Le regard vaseux, assise sur son lit, elle était partagée entre admiration ( Bert' avait tout de même une façon plutôt classe de traiter le réveil récalcitrant) et envie brutale d'aller sur le champs l'étouffer avec son oreiller pour l'avoir cette fois complètement réveillé. C'est d'ailleurs mue par cette dernière idée qu'elle réussit à jaillir de son lit en seulement quelques secondes. Elle fit quelques pas difficile vers la porte, enfila un vieux short et attrapa sa baguette, et déboula dans le salon bien décidé à voler dans les plumes de l'ex Serdaigle. Pourtant une fois dans la petite pièce qui servait aussi de cuisine, la blonde se dégonfla quelques peu. C'est qu'il faisait froid ici, puis il y avait son ventre qui poussait des plaintes bruyantes, histoire de lui faire comprendre qu'il faillait revoir l'ordre de ses priorités. La vengeance d'accord, mais avec le ventre plein c'était mieux… Aussi Doe, s'en trop de résistant il faut l'avouer, s'en remit à la décision de son organe digestif, s'installant à la petite table en Formica de l'appart après s'être enroulé dans l'horrible plaid à motif fleuri que lui avait spécialement tricoté sa mère pour son installation. Le mauvais goût n'était pas génétique. Merlin soit loué.

Dans la chambre d'à côté, elle pouvait déjà entendre Bert' s'activer… Alors, ni une ni deux, Doe d'un coup de baguette fit léviter jusqu'à la table tout le nécessaire à un petit déjeuné parfait. Jus d'orange, pain, brioche, café et autres aliments plutôt tentant… Bientôt il n'y eut plus beaucoup de place sur la table. N'allait cependant pas croire que le jeune homme était tiré d'affaire. Dorcas comptait bien se venger du réveil fracassant que son coloc' lui avait malencontreusement fait subir… Elle se sait alors de la bouteille de jus d'orange et en se pressant un peu pour ne pas se faire surprendre par le beau brun en vida une partie dans la carafe de café, breuvage fétiche de son coloc'.

C'est plutôt fière d'elle que la blonde accueillit le garçon, elle avait même eut le temps de saler son bol.

"Salut toi, bien dormis?" Elle eut du mal à se retenir de sourire. Mais de toute façon elle le savait bien, le matin, Bertram était aussi frais qu'une goule et ne captait pas grand chose de ce qui l'entourait. Ce n'était donc pas bien grave. Elle tenta tout de même d'étouffer un petit rire en portant son verre de jus d'orange à ses lèvres quand elle vit le garçon se servir un grand bol de café.

Elle se serait cependant bien saisit de la tartine que ce dernier avait entrepris de tartiner pour qu'il en vienne plus vite à son bol ...Mais y'avait dans ce geste quasi blasphématoire de quoi signer son arrêt de mort, comme ça, sans préavis... Alors elle prit son mal en patience et se servit une épaisse tranche de brioche dans laquelle en mordit sans ménagement.

"Tu ferais bien d'attaquer ton café, il va refroidir"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes Empty
MessageSujet: Re: La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes 129196351Sam 18 Jan 2014 - 13:09

Bertram répondit d'un grognement vaguement approbateur à la question de sa coloc, qui voulait savoir s'il avait bien dormi. Comme toujours, le jeune homme en rentrant d'un entraînement intensif de Quidditch n'avait eu le temps que d'avaler un morceau et de filer sous la douche avant de s'écrouler de sommeil. Comme de plus il avait un sommeil de plomb, il n'avait pas entendu Dorcas rentrer à pas d'heure, et avait profité d'une bonne nuit réparatrice, contrairement à elle qui, il n'allait pas manquer de le remarquer lorsqu'il aurait bu son café, avait des valises de troll sous les yeux. Il ne pouvait rien faire de sa journée sans avoir bu au moins un café, c'était ainsi, depuis qu'il était arrivé à Poudlard, et qu'il avait été en âge de savourer le breuvage amer, il en était devenu totalement dépendant. Plus qu'un simple réveil plus doux que celui qui avait connu une mort affreuse et un ressuscitage à peine plus doux ce matin, son bol de café, c'était son rituel sacré, ce sans quoi la journée ne pouvait pas avoir la moindre chance de bien se passer. Fin octobre, le 16, même, pour être précis, la colocation avait connu une crise terrible : en voulant préparer son breuvage adoré, un beau matin, Bertram avait réalisé que la boîte était vide. Dorcas avait ainsi pu mesurer dans toute son ampleur le phénomène : par principe, son colocataire s'était montré odieux toute la journée. Il avait été obligé de prendre un café à la fac, alors que celui-ci était tout bonnement ignoble, ce qui loin de le calmer, n'avait fait que l'agacer d'avantages.

Le garçon jeta néanmoins un regard vaguement soupçonneux à sa coloc lorsque celle-ci lui enjoignit gentiment de boire avant que cela ne soit froid. Il n'était pas vraiment dans les habitudes de Meadowes de se préoccuper ainsi de ce que mangeait son goinfre de meilleur ami, et malgré le fait qu'il soit encore vaguement endormi, Bertram ne manqua pas de le noter. Sans doute avait-elle fait une connerie, comme la dernière fois lorsqu'elle avait bouché le lavabo avait ses expériences d'apprentie Auror, et avait catégoriquement refusé de nettoyer le tout. C'était Bertram qui avait dû y aller à la pince, pour retirer des canalisations... Bref, c'était dégueulasse et il lui en voulait toujours. Elle s'était montrée adorable avec lui, avant de lui avouer cela, pour ne pas qu'il s'énerve. Juste comme maintenant, en fait, c'est pour cela que Bertram avait de vagues soupçons. Mais il était trop tôt encore pour s'occuper de ça, il aurait tout le temps de découvrir le pot-aux-mandragores après son petit-déjeuner. Il obtempéra donc gentiment, reposa sa tartine après avoir croqué dedans et, suivant le conseil de Dorcas, porta son bol à ses lèvres, avala une gorgée... Et recracha tout droit sur sa colocataire qui avait eu la mauvaise idée de rester en face de lui.

Mais qu'est-ce que... jura-t-il, soudainement parfaitement réveillé, en se levant pour aller se rincer la bouche au robinet de l'évier. C'était un goût horrible, comme si quelqu'un (il avait une vague idée de qui cela pouvait bien être) avait déversé la moitié de tous les liquides qui se trouvaient dans l'appartement dans son breuvage sacré. Ce quelqu'un allait souffrir. Bertram avisa sur l'étagère au-dessus de l'évier un paquet de farine éventré, et la carafe d'eau qui par bonheur n'était pas vide. Sans plus réfléchir, il s'empara des deux, et brusquement se retourna vers sa colocataire, ses deux armes brandies :

Tu vas regretter, Meadowes ! promit-il d'une voix féroce, un rictus mauvais vissé sur le visage, en abaissant les bras.



1 et 2 : Meadowes s'attendait à ce qu'il riposte, et parvient à éviter les deux projectiles en se jetant sur le côté.
3 et 4 : Balancer de la farine, c'est pas très malin, et ça les aveugle tous les deux un court instant. Au moins, l'eau, elle, n'est pas volatile et se dirige droit sur Dorcas, qui se prend le contenu de la carafe dans la figure.
5 et 6 : Timing parfait, Meadowes est toute trempée, et la farine se colle à sa peau mouillée aussi sûrement qu'un filet du diable à une mouche. Y'a plus qu'à rouler et à mettre au four !





• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées


Dernière édition par Bertram Aubrey le Ven 21 Mar 2014 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes Empty
MessageSujet: Re: La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes 129196351Sam 18 Jan 2014 - 13:09

Le membre 'Bertram Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes Empty
MessageSujet: Re: La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-