→ JOUR 1 : Zut, je me suis pas réveillé. → JOUR 2 : Zut, je me suis pas réveillé. → JOUR 3 : 3 dragées surprises. → JOUR 4 : Un bonnet de Noël en forme de chouette lumineux. → JOUR 5 : Zut, je me suis pas réveillé. → JOUR 6 : Zut, je me suis pas réveillé. → JOUR 7 : 3 dragées surprises. → JOUR 8 : → JOUR 9 : → JOUR 10 : → JOUR 11 :
Dernière édition par Nicholas Lewis le Sam 21 Déc 2013 - 0:36, édité 5 fois
Décembre. Chaque matin, et ce depuis le début du mois de Décembre, je me sentais de bonne humeur, exubérante et excessive. Ce qui pour moi était assez inhabituel. Mais le mois de Décembre avait une effet particulier sur ma personne, un effet bénéfique comme j'aimais le qualifier. Je me sentais en vie, du moins plus qu'à l'habitude. En cet période tout me semblait magique. Une magie réelle et présente partout dans les airs. Difficile à comprendre quand vous êtes à Poudlard, une école de sorcellerie... Mais, depuis l'enfance, les fêtes avaient ce pouvoir de me sortir de cette léthargie usuelle qui m'accompagnait tout au long de l'année et pour l'espace d'un mois entier, je devais une personne totalement différente. Alors le coeur et l'esprit légers, je me dirigeais vers mon calendrier de l'Avent installé près de la Grande Salle. Trouver mon nom ne fût pas si compliqué que ça (je l'avais mémorisé maintenant). Tout sourire devant cette pochette, l'excitation montait en moi. Sans attendre une seconde de plus, je plongeai ma main dedans afin de découvrir ma surprise du jour...
1, 2 : Bravo, 3 points pour votre maison ! 3, 4 : Génial, 3 dragées surprises de plus ! 5, 6 : Super, vous gagnez une Chocogrenouille, spécial Noël !
Un nouveau jour, un nouveau matin. D'habitude, je me levais suffisamment à l'avance, comptant, en effet, le temps nécessaire de pouvoir passer chercher ma surprise du jour au Calendrier de l'Avent. Je m'étais juré d'une loyauté envers mon Calendrier... sauf que ce matin, tout ceci avait inutile. Mon réveil et mon sommeil avaient été bien plus travailleurs ce matin, si bien que je ne l'ai pas entendu. A croire que j'avais fait la fête tout la nuit pour ne pas entendre ce cracmol de réveil. Enfin, j'avais attendu la fin de la matinée avec une impatience démesurée. Imaginer ma surprise du jour avait été ma motivation pour cette longue matinée de cours. Métamorphoses. Quelle barbe ce cours... Prions tous pour que cette obstinée de McGonagall ne m'entende pas. Sinon, je suis collé jusqu'à la fin de ma scolarité. Bref, voyons voir mon cadeauuuuu !
1, 2 : Bravo, 3 points pour votre maison ! 3, 4 : Génial, 3 dragées surprises de plus ! 5, 6 : Super, vous gagnez un bonnet de Noël en forme de chouette lumineux !
Dernière édition par Nicholas Lewis le Mar 17 Déc 2013 - 23:31, édité 2 fois
Noël. Plus que quatre jours avant le jours fatidique. Depuis le temps que l'attendais... 1 an. J'aime cette période de fêtes, pleines de lumières et de décorations. Mon lit était décoré de la tête aux pieds. Lumières, guirlandes et chocolats dispersés sur ma commode afin de donner à notre dortoir un petit côté festif. Certains disent que j'en fais trop, mais Noël et les fêtes ont toujours eu le don de mettre de bonne humeur. Et je ne vais pas me gêner pour eux. Alors le coeur léger, je descendis vers le rez-de-chaussée, découvrir ma surprise du jour. Chantonnant tout le long du chemin, j'éveillais sans aucun doute des regards ahuris des autres habitants du Château, trop accoutumés à me voir me fondre si facilement dans la masse. Mais pas grave, « Vive le vent, vive le veeent, vive le vent d'hiveeeeeer ! Boules de neige et sapins blancs ! ».
1, 2 : Bravo, 3 points pour votre maison ! 3, 4 : Génial, 3 dragées surprises de plus ! 5, 6 : Super, vous gagnez un paquet de dragées surprises de Bertie Crochu, édition limitée Noël !
Dernière édition par Nicholas Lewis le Sam 21 Déc 2013 - 0:30, édité 1 fois