Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Lun 12 Oct 2015 - 16:13

C'est en sifflotant joyeusement que Silvanus traversa la grille du parc de Poudlard en ce beau matin d'octobre. Exceptionnellement cette année, le cours de soins aux créatures magiques reprenait un peu plus tard que d'habitude, car le Professeur avait été mandaté par le Ministère pour effectuer une mission de la plus haute importance (que, par conséquent, nous ne relaterons pas, même si nous vous promettons qu'il s'agit d'une histoire passionnante). Le Professeur Brûlopot était de fait bien content de retrouver l'école et ses élèves, car pour lui donner des cours s'apparentait presque à des vacances. Il ne pouvait pourtant pas s'empêcher d'être contrarié par le refus formel de Dumbledore d'autoriser une expédition qu'il fomentait depuis des mois pour aller observer les chimères de Grèce : sous prétexte que les élèves avaient passé l'été à Falkonera, un tel voyage, dixit le Directeur de Poudlard "ne revêtait probablement aucune sorte de nécessité, vous ne croyez pas ?" ce à quoi Silvanus avait très poliment répondu que quiconque avait été en Grèce sans voir de Chimère aurait très bien pu passer ses vacances dans le Yorkshire. Mais Dumbledore avait été inflexible à ce sujet, si bien que pour le premier cours de l'année, le Professeur Brûlopot avait dû revoir ses exigences à la baisse.

Le cours d'aujourd'hui se tenait en extérieur (pour une fois qu'il faisait beau !), et Silvanus en attendant ses premiers élèves eut le plaisir de voir arriver vers lui Rubeus Hagrid, le garde-chasse de Poudlard.

— Mon cher Hagrid ! s'exclama-t-il joyeusement, comment se portent nos petits pensionnaires ?
— Fort bien Professeur, lui assura le demi-géant, par contre il va vous falloir aller les chercher dans la Forêt, je n'ai pas réussi à les amener jusqu'à la lisière du parc.
— Eh bien soit, nous entrerons dans la Forêt alors, décréta Silvanus en secouant la main comme pour repousser un moucheron intempestif, j'ai toujours dit que le Professeur Dumbledore exagérait un peu trop dès qu'il s'agissait de la Forêt. Bonjour à tous !


Citation :
Vous avez jusqu'au lundi 19 pour poster. Après, ça sera un retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Lun 12 Oct 2015 - 19:21

Brûlopot. Mécontente, elle fourra le parchemin dans son sac de cours, en cuir de crocodile du Nil ou rien, avant de nouer autour de son cou son écharpe aux couleurs de Serpentard. Il ne manquerait plus qu'elle attrape froid avec le plein air! Non pas qu'elle ai une dent contre contre les soins aux créatures magiques, mais on - en l'occurrence ses nombreux cousins -, lui avait trop de fois relaté la désastreuse propension du professeur Brûlopot, et du fidèle garde-chasse Hagrid, à ignorer le danger. La jeune Moon ne tenait pas à y laisser un doigt, ou plus. Néanmoins elle était curieuse de savoir ce que le cours leur réservait, aussi fit-elle en sorte d'avoir un peu d'avance. Marchant à grand pas dans l'air frais d'octobre, les joues roses, et ses cheveux roux au vent, elle s'étonna d'être la première.
- Bonjour professeur, elle salua poliment l'enseignant, avant de se tourner vers Hagrid, avec un sourire un peu plus chaleureux cette fois, Bonjour Hagrid.
Le garde-chasse, avec son apparence rude, et sa grande barbe broussailleuse lui avait toujours inspiré une inexplicable sympathie. Seule élève encore présente, elle en profita pour entamer la conversation avec l'enseignant.
- On va entrer dans le forêt ? hasarda la petite sorcière d'une voix où perçait la perplexité tandis qu'elle lançait un regard appuyé à l'absence évidente de créatures magiques autour d'elle.
- Hagrid nous accompagne, n'est-ce pas ? Elle avait dit cela d'un ton neutre, mais c'était pour mieux masquer la peur sourde que lui inspirait la forêt interdite. Ce crétin de Thomas s'y était aventuré une fois, et ce qu'elle en avait entendu lui avait hérissé les poils. Nul doute que quelqu'un comme Hagrid ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Lun 12 Oct 2015 - 19:57

En compagnie d'Ange, de Fabian et d'Angie, Nate sortit du château, frissonnant au contact de la fraîcheur de l'air. Ils eurent tôt fait de trouver le chemin jusqu'à l'orée de la Forêt.

Oui, la Forêt. Nate avait suffisamment vu de cours de Soin aux créatures magiques pour savoir que les séances n'avaient rien de tranquille. Les spécimens présentés pouvaient parfois être dangereux... Mais le garçon aimait plutôt ces cours qu'il trouvait intéressants et concrets.

Ils arrivèrent devant Hagrid et le Professeur Brûlopot et saluèrent les adultes. Seule une Serpentard était arrivée avant eux.
Centaure ou licorne ?, signa Nate à l'adresse de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mar 13 Oct 2015 - 11:29

Resserrant les pans de sa cape autour d'elle, Alix quitta le château en direction de la forêt. La serdaigle, qui n'avait jamais été une adepte du danger et de l'adrénaline, s'étonna de l'excitation qu'elle ressentit à l'idée de pénétrer dans la Forêt Interdite. Depuis cette aventure dans les couloirs de Poudlard avec Will et Angie, elle découvrait la sensation grisante du mystère. Et ce n'était pas pour lui déplaire.

Elle gagna rapidement l'orée de la forêt, où se tenaient déjà le professeur Brûlopot, Hagrid et quelques élèves. Elle lâcha un timide bonjour à l'intention de l'enseignant et du garde-chasse, puis se rapprocha de Nate et Angie. L'un des amis du gryffondor traduisit sa question et Alix signa maladroitement sa réponse : tricorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mar 13 Oct 2015 - 17:45

Contre toute attente, Severus n'avait aucun grief particulier contre le cours de soin aux créatures. Tel n'était évidemment pas le cours le plus palpitant, ni le plus indispensable, mais au moins, le Professeur Brûlopot ne se contentait pas de leur faire étudier les créatures du lac. Severus n'était jamais aussi attentif en cours que lorsque le Professeur de Soin aux créatures leur faisait découvrir (en toute illégalité bien entendu) une bestiole particulièrement dangereuse. Le jeune Severus croisait les doigts sous sa cape râpée en espérant que cela soit le cas aujourd'hui : il posa son sac à ses pieds et attendit de voir si Rosier et Croupton allaient venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mar 13 Oct 2015 - 18:01

Evan Rosier passa son sac de cours en bandoulière, la chaude écharpe de sa noble maison flottant au vent dans son sillage. Soins aux créatures magiques... Pouah! Quelle déveine! Il n'empêche qu'avec sa face bienheureuse, son petit sourire goguenard, comme s'il allait vous en sortir une bonne à s'en fêler une côte de rire, ses cheveux ébouriffés et son allure racée, mais pleine de légèreté, il donnait l'impression d'être plutôt satisfait. C'est qu'en fait Evan Rosier aimait bien le professeur Brûlopot. Avec un abruti pareil, secondé par l'abruti hybride, ça ne manquait pas de piment! Ils avaient une chance sur trois d'assister à une catastrophe, et ça, Evan Rosier n'était jamais contre. Il se dit que cette fois, avec un peu de bonne volonté, et disons, un peu de malchance involontairement volontairement provoquée...
- Moon, il salua la petite rouquine avec toute la courtoisie mielleuse, mais pourtant distance dont il était capable - fallait pas non plus abuser, allez savoir de quelle couche sortait cette bâtarde -, puis il abattit une main amicale sur l'épaule de Rogue, - toujours aussi marrant qu'un mort -, et le secoua un peu, juste pour le plaisir de le voir se renfrogner.
- Tu crois que cette fois on va un peu se marrer ? lui fit-il au coin de l'oreille de sa voix suave, pourtant pleine d'un rire léger comme un tintement dans l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mar 13 Oct 2015 - 19:36

Bien qu'il n'était, appelons un boursouf un boursouf, pas très doué en la matière, c'est d'un pas léger et guilleret qu'Holden s'approcha du groupe d'étudiants, de leur professeur et d'Hagrid pour le cours de Soins aux créatures Magiques, tout en sifflotant.
Arrivant pile au moment où la Forêt Interdite fut évoquée par Brûlopot - qu'il salua ainsi qu'Hagrid -, sa bonhomie accusa le coup et, déglutissant péniblement, il se coula jusqu'à Angie, au cœur du petit groupe que formaient ses camarades rouge et or, et Alix.
La forêt n'était pas sans lui rappeler, il y avait de cela trois années maintenant, le cauchemardesque épisode qu'il y avait vécu en compagnie d'Arthur. Cependant, aussi traumatisante qu'elle fut, la nuit qu'il y avait passée lui avait fait gagner deux précieuses choses ; un courage plus conséquent, et un ami pour la vie.
Malgré la judicieuse morale qu'il en avait tiré, Cassy préférait tout de même se tenir éloigné le plus possible de ces maudits bois. Mais puisqu'il s'agissait d'un cours, encadré par d'éminents membres du corps scolaire, il se rassura autant qu'il put.
— Bah, si Hagrid et le Professeur Brûlopot nous accompagnent... C'est que ça devrait aller... Non ? Lança-t-il à la cantonade, souriant tout en haussant les épaules.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mar 13 Oct 2015 - 21:00

Soins aux créatures magiques, j'adorais cette matière, de un parce que j'adore les animaux, et de 2 parce qu'avec ce cher professeur Brûlopot on ne s'ennuyait, il y avait toujours de l'action dans ses cours. C'est ainsi que avec la petite troupe de 5ème année de Gryffondor, je traversais le parc afin de rejoindre le professeur à l'orée de la Forêt interdite. Il nous attendait déjà,en compagnie de Hagrid, avec qui il discutait. Je les saluais poliment et j'attendis avec mes camarades, non sans laisser une oreille trainé vers leur conversation. Je capta les mots "entrerons" et "Forêt interdite", ce qui fis apparaître un large sourire sur mon visage. Les autres ayant entendu la même chose que moi, Nate signa si a note avis c'était centaure ou licorne.

- J'aimerai bien centaure, ça pourrait être drôle comme cours, mais vu ce qu'a dit le prof ça m’étonnerais que des centaures est accepter d'être des sujets d'études.

Alix arriva a ce moment, elle pensait que ça serait des licornes,on verra bien. Elle semblait même excité à l'idée de savoir, ce qui était étrange chez elle. Alors que nous discutions sur le cours qui allait commencer, d'autres élèves arrivait petit à petit, je vis même Cassy apparaître discrètement a côté de moi comme par magie, ce qui me fis même sursauté.

- Ahh Cassy!! Tu m'as fais peur, apparaît pas comme ça a côté des gens sans prévenir!! Alors tu penses que ça sera quoi pour le cours? Dans tous les cas ça promet comme à chaque fois.


Citation :
Et ba même pas encore arrivé que je suis déjà cité dans 3 postes, je suis très demandéeon dirais ^^

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mer 14 Oct 2015 - 14:26


Le cours de soins aux créatures magiques. Ces quelques mots ne sonnaient plus pareils à mes oreilles depuis deux ans, depuis notre aventure rocambolesque avec Cassy dans la forêt interdite. Et justement, il était temps de s’enfoncer à nouveau sous la frondaison des arbres pour un nouveau cours. En ce début d’automne, l’écharpe était de mise mais plus que tout, la baguette magique restait l’objet à avoir sur soi pour une escapade dans les bois. Pourquoi ? Croyez-moi, lorsque vous aurez passé une nuit dans la forêt interdite, vous n’aurez plus jamais envie de vous séparer de votre baguette.

J’arrivais avec un peu d’appréhension quant au cours que nous allions suivre mais lorsque je vis les élèves qui y assistaient, mon visage se dérida. Alix, Angie, Nate et Cassy, un bon groupe avec qui, j’en étais sûr, ce cours serait aussi drôle qu’intéressant. Je m’approchais d’eux tout en captant une partie de la conversation. Cassy était justement en train d’appréhender quant à cette sortie en forêt. Tout sourire, je lançais d’une voix plus enjouée que je ne l’aurai cru :

- T’inquiète pas, mon vieux. Tant que tu restes sur le sentier, tu risques pas de croiser le loup blanc !

Je lui tapais sur l’épaule en toute amitié, rigolant de cette aventure à jamais gravée dans notre mémoire. Si ce n’avait pas été une partie de plaisir sur le coup, maintenant on en plaisantait comme s’il s’agissait d’une mauvaise farce. Après tout, si nous ne nous étions pas perdus dans la forêt cette nuit-là, nous aurions été juste une connaissance pour l’autre.

Je fis un grand geste de la main, englobant tout le monde et le joignit d’un - Salut tout le monde ! et d’un sourire aussi large que je le pus. Je m’approchais d’Alix -les Serdaigles devaient se serrer les coudes face à tant de Gryffondors !- Comme tout le monde, je me demandais quelles allaient être les créatures que nous allions étudier. Chacun y allait de sa petite spéculation.

- J’espère juste qu’on ne se retrouve pas nez-à-nez avec une acromentule ! J’ai des frissons rien que d’en parler.

Et même si je ne le disais pas, je pensais à autre chose. Je priais Merlin pour qu’on ne croise pas un loup. Car même si ce n’était pas un garou, j’avais développé une peur bleue pour tous ce qui avait un faciès lupin.


  • Participer à un sujet commun - 2 points
  • Soins aux créatures magiques 2/6

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mer 14 Oct 2015 - 16:33

Prudence s'était arrêtée de parler avec Jazz au moment où le professeur parla de la forêt interdite. Quoi ? Ils allaient dans la forêt ? Ce serait le sujet du cours ? Un sourire s'étira sur les lèvres de la jeune fille : si certains montraient un air sceptique suite à cette idée, Prudence quant à elle trouvait ça génial et se retenait de ne pas éclater de joie !

Prue se tourna vers son ami de toujours, Holden, et les autres compagnons qui l'entouraient :

- " J'ai bien entendu ? On va dans la forêt ? " s'exclama-t-elle, ne cachant pas du tout sa joie sur le moment.

Toutes les occasions étaient bonnes pour que Prue vivent de nouvelles aventures. Ce cours allait être terrible ! Elle était déjà excitée à l'idée de découvrir ce que ces arbres cachaient depuis si longtemps, ignorant tous les risques qu'elle pouvait encourir ... surtout avec sa maladie.

- " Si ma mère savait ça ... " ajouta-t-elle, ne pouvant s'empêcher de garder ce sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mer 14 Oct 2015 - 17:59

Premier cours de Soin aux Créatures Magiques ! Lorsqu'il avait dû choisir les options qu'il allait suivre cette année, celle du Professeur Brûlopot était la première que Remus avait coché. Certes, il connaissait très bien le professeur, qui n'était autre que son grand-oncle, même s'il restait discret sur cette information. Avoir un lien de parenté avec un professeur n'était pas le genre de chose qu'on criait sur les toit. Brûlopot avait aussi été son référent, depuis son entrée à Poudlard, soit la personne vers qui il devait se tourner au moindre problème lié à... son petit problème de fourrure comme disait James. Mais aujourd'hui, il fallait se remettre dans la peau d'un élève lambda, et Remus comptait bien se faire discret. Il salua donc simplement le professeur et Hagrid avec un petit sourire poli et resta en retrait, pendant que les élèves s'agitaient à l'idée d'aller dans la Forêt Interdite. Les Maraudeurs n'avaient pas attendu leur troisième année pour s'aventurer dans la Forêt bien sûr (inutile de préciser d'où venait cette idée...), Remus avait donc déjà une idée assez précise de ce que l'on pouvait y trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Jeu 15 Oct 2015 - 13:40

Le cours de Soins aux créatures magiques était sans conteste le cours favori de Bertram, qui adorait les bestioles en tout genre. Cela avait de quoi surprendre de la part d'un grand gaillard fondu de Quidditch, et qui ne brillait pas par sa tendresse et sa gentillesse envers les autres. Mais les autres, ça ne comptait pas les animaux. Les animaux n'avaient pas cette bêtise crasse propre aux sorciers, et qui cassait les pieds du Serdaigle. Sa soeur pour se moquer de lui prétendait qu'il finirait par vivre en ermite, avec pour seule compagnie un Croup et quelques chouettes. Cette idée n'était pas pour déplaire à Bertram.

Le jeune homme arriva en même temps que le gros des élèves, et salua les deux hommes qui lui faisaient face : Hagrid devait bien faire le double de Brûlopot en taille, et le quintuple en poids, et pourtant, ils avaient le même visage réjoui, la même étincelle dans les yeux qui promettait de nouveau une aventure passionnante.
Quel est le programme d'aujourd'hui, Professeur ? s'enquit Bertram, qui n'avait jamais manifesté une patience légendaire.


Citation :
SCM : 5 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Jeu 15 Oct 2015 - 18:53

Trop cool, enfin le cours de soins aux créatures magiques pouvait commencer cette année, William était heureux, il avait la pêche, près à affronter toute sortes de créatures. Le professeur était bien connu pour ne pas connaître les dangers dans lesquels ils emmenaient ses élèves, et c'est ce que préférait le poufsouffle. Ça le faisait penser que en vieillissant, on ne devient pas forcément un vieux sage avec plein de moral et de phrases énigmatique comme le vieux Dumbledore, mais on restait ce qu'on était vraiment au fond de nous. On était nous-même.

Et justement, pour le premier cours, où est-ce que tout le monde avait rendez-vous ? Juste à côté de la Forêt Interdite, alors forcément Haberfil, sur le chemin, il s'imaginait déjà tout un tas de chose qui pourrait arriver, un centaure qui les attaque, une armée de pitiponks qui les encercle, un troll des montagnes, un vampire, une immense acromentule … non, pas cette horrible araignée que j'ai eut le malheur de voir en 3e année.

Enfin il arriva en point de rendez-vous, il y avait déjà pas mal de monde alors il salua le professeur et Hagrid le géant qui l'accompagnait, c'était presque certains qu'ils allaient rentrer dans la forêt, et un sourire se dessina sur son visage. Il se dirigea vers le groupe où il y avait certains de ses amis comme bien sûr Angie, avec Holden, et Alix ainsi que d'autre personne comme Arthur, et Fabian Prewett. Toujours un Prewett pas loin d'Alix. « Alors, prêt à partir à l'aventure passer à côté de la mort vous faire attaquer rencontrer toute sortes de bêtes tomber dans un fossé perdre un bras une jambe et ou un élève ? » dit-il avec un grand sourire à toute allure sans prendre le temps de respirer tellement il avait hâte de démarrer le cours, mais tout le monde n'était pas aussi vif que lui. D'accord je me calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Mar 20 Oct 2015 - 16:57

Plus mort que vif, j'arrive au cours de soin aux créatures magiques : trois cafés n'y ont rien changé, je suis complètement éteint, et malgré mon épaisse écharpe floquée des armoiries de Poufsouffle et ma grosse cape d'hiver, je grelotte, la faute à un entraînement de Quidditch maintenu malgré un temps épouvantable par notre cher Capitaine Maxidebilus ! Résultat, mon corps est le siège d'une guerre sans merci, et personne ne semble compatir à mon malheur. Parmi les derniers arrivés autour de Brûlopot et Hagrid, je ne peux m'empêcher de signifier à tout le monde que je suis là en laissant échapper un éternuement retentissant.

Citation :
SCM : 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351Lun 26 Oct 2015 - 18:14

— Allez, suivez-moi les jeunes, ordonna le vieux Professeur en faisant un grand geste en direction de la forêt, vous venez avec nous Hagrid ?
— Je regrette Professeur, je dois aller m'occuper des citrouilles pour Halloween. Je viens de recevoir un fortifiant à base de bouse de dragon pour les faire grossir plus vite, et... Bref, je vous laisse. Bon cours à tous ! salua-t-il en quittant le groupe pour se diriger vers le potager de l'école.
— Bon après-midi Hagrid, lui répondit le Professeur Brûlopot avant de se mettre en route, allez, pressez-vous les jeunes !
La classe marcha pendant quelques minutes entre les grands arbres en bordure de la Forêt, en direction de la clairière au cœur de laquelle Hagrid avait construit un vaste enclos qui servait d'ordinaire à rassembler les Sombrals au moment de les atteler aux calèches qui conduisaient les élèves de la gare de Pré-Au-Lard à Poudlard lors de la rentrée. Aujourd'hui cependant, l'enclos contenait...
— Vous avez de la chance, la naissance de licornes jumelles est très rare ! s'exclama Brûlopot d'une voix sonore en poussant la porte de l'enclos au milieu duquel deux jeunes licornes se tenaient, l'oeil aux aguets et l'air pas très serein. Le Professeur referma la clôture derrière lui, et les élèves restèrent hors de l'enclos. Rassurez-vous, ces deux petits n'ont pas été abandonnés par leur mère. Seulement, un bébé licorne peut boire jusqu'à 25% de son poids total en lait, et par jour ! Donc produire assez de lait pour deux bébés aussi gloutons...
Le Professeur Brûlopot laissa sa phrase en suspend lorsque l'un des petits s'approcha timidement de lui pour renifler ses poches, à la recherche d'une douceur. D'ordinaire, les licornes se méfiaient des sorciers, mais Brûlopot les côtoyait depuis leur naissance, si bien que les petits, moins sauvages que leurs parents, se laissaient volontiers approcher. Ce qui avait rendu leur capture un peu plus facile.
— Voilà le petit mâle, et derrière, sa sœur ! annonça-t-il en flattant l'encolure du poulain. Ils n'ont pas encore de nom, donc si vous avez des idées... Mais on verra ça à la fin du cours, décréta-t-il en repoussant le poulain, qui mordillait à présent sa robe de sorcier. Pour aider la maman de ses deux petits, vous allez aujourd'hui travailler sur un fortifiant pour bébés licornes, que l'on pourra donner en complément du lait de leur mère ! Mais tout d'abord, est-ce que quelqu'un veut venir leur dire bonjour ? Levez la main, les volontaires, s'il vous plaît !


Citation :
HJ : Les trois premiers à poster auront le privilège d'entrer dans l'enclos. Le dé (lancé par moi-même), déterminera si vous réussissez à approcher des bébés ou non Very Happy

Même si vous n'êtes pas dans les trois premiers, vous pouvez évidemment poster aussi (pour nous faire part de votre déception, par exemple Siffle )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soins aux créatures magiques (cours n°1)  Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Soins aux créatures magiques (cours n°2)
» Cours de soins aux créatures magiques │ Les Botrucs [TERMINÉ]
» ◮ Registre des créatures, dons et compagnons magiques
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-