Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351Jeu 10 Déc 2015 - 0:28

Faire équipe avec Duddy signifiait un bon cours. Il n'était pas très en forme a cause des entrainements de Quidditch d'après ce qu'il me disait. Bon il fallait faire un fortifiant pour les bébés licornes Je m'y connaissais bien en chevaus grâce à l'élevage de mon père, mais les licornes c'étaient autres choses Ecoutant les propositions de mon bînome, et regardant les ingrédients à notre disposition je répondis à mon ami

"Donc herbe, carotte ok. Là dessus ça doit être pareil que les chevaux. Je dirais aussi du lait de licorne pour qu'ils aient une odeur familière vu qu'ils sont très peureux."

Je me creusais la tête afin de me rappeler ce qu'on donnait aux jeunes poulains qui avaient du mal dans notre élevage. Même si les licornes étaient différentes, et qu'on avait a disposition des ingrédients que mon père ne pouvait avoir, je pouvais quand même trouver des liens entre les deux espèces.

"Huum, je mettrais bien un petit peu de pomme pour donner des vitamines, un peu de sucre, ils adorent ça et ça donne de l'énergie qu'on soit sorcier ou non. Je mettrais bien un peu de whisky pur feu aussi. Mon père dit qu'il n'y a rien de mieux pour fortifier le corps et l'esprit" lui dis-je en rigolant, je n'étais pas très sur de cette théorie, mais bon " et pis bon on sait que les licornes ont un certains caractère, je ne pense pas que ..."

Je n'eut pas le temps de finir ma phrase que je vis un éclair sortir d'un baguette et passé à quelque millimètres de la mains d'Arthur. Dowey l'avait vu aussi et il se précipita vers la personne qui avait lancé ce sort, avec un ton pas très sympathique. Je me dirigea vers Arthur, pas la peine d'être a deux, Duddy s'en sortirais bien tous seul c'était sûr.

"ça va Arthy, tu n'as rien?" Demandais-je a mon ami qui lui n'avait pas répondu a sa binôme mais avait continuer a faire sa préparation.

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351Dim 13 Déc 2015 - 10:49

Severus se retint de lever les yeux au ciel lorsqu'il entendit le nom de celui avec lequel il allait devoir travailler. Le grand ami de Potter et Black, quel honneur ! Il en oubliait presque l'insulte dont Minerva venait de l'affubler. Et pourtant, il n'était jamais très agréable de s'entendre qualifier de traître. Même si c'était un peu le cas.
— Un conseil Rogue, nourris correctement ces bestioles, Potter et Black ne te rateront pas si tu plombes la note de leur ami, lui enjoignit la vipère Moon avec mépris, et Severus serra les poings sous l'effet de la colère.
— Occupe-toi de tes problèmes avant de t'occuper des miens, veux-tu, lui rétorqua-t-il froidement en lui jetant un regard entendu. Il entendit Rosier ricaner tandis qu'il se dirigeait vers Remus Lupin, qui était déjà au travail. C'était toujours ça de gagné : Severus, après tant de contrariétés, n'avait pas spécialement la tête à réfléchir à un fortifiant pour les poulains à cause desquels il allait peut-être être renvoyé de Poudlard. C'est la raison pour laquelle il opina de la tête à tout ce que Lupin disait.
— Ça me va, décréta-t-il après une brève réflexion (il n'allait pas non plus bâcler son travail tant que ça), mais je rajouterai bien une céréale, pour les fibres. De l'orge, peut-être. Qu'en... Il allait demander à Lupin ce qu'il en pensait, mais se retint à temps. Il n'avait pas besoin de son avis, après tout.
— Pour le dosage et l'assemblage, je te laisse faire, tu es bien meilleur que moi en potion, s'excusa le Gryffondor avec un sourire, auquel Rogue répondit par une grimace méprisante. C'était peu de le dire, qu'il était meilleur en potion. Il était toutefois agacé de trouver Lupin si arrangeant : il savait que Lily le tenait en assez haute estime, et lui vantait souvent son sérieux et sa gentillesse. Elle ne comprenait pas pourquoi il traînait avec ces abrutis de Potter et Black. A dire vrai, Rogue ne comprenait pas trop non plus. Mais le fait qu'il le fasse quand même suffisait à Lupin à s'attirer le mépris du Serpentard. Serpentard qui, s'il n'avait été aussi sérieux et appliqué dans son travail, aurait presque pu réfléchir au moyen de saboter son propre travail pour nuire à Lupin. Mais il n'était pas comme ça. Ils semblaient donc tous les deux condamnés à travailler en bonne entente, et rendre un travail de qualité. C'était terrible.
— On va commencer par faire bouillir l'eau de sureau, pour faire une décoction de mélisse et d'églantier, décréta-t-il en allumant un feu sous un petit chaudron. Tu peux réduire en poudre environ 100 g de céréales, et récupérer le jus de trois pommes. Tu mélangera l'orge, le jus de pommes, une cuillère d'huile de persil et le lait de licorne. On part sur un biberon d'un litre, annonça-t-il en commençant à faire revenir dans l'eau de mélisse en ébullition des feuilles de mélisse et d'églantier. Il goûta sa décoction, et après réflexion, rajouta une pincée de sucre. Il éteignit finalement le feu sous le chaudron, retira les feuilles qui flottaient à la surface, et transvasa sa décoction dans trois fioles différentes. Severus en glissa une dans sa cape, et lança un sortilège de nettoyage au chaudron, pour que celui-ci puisse à présent accueillir le mélange préparé par Lupin.


Citation :
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351Mer 16 Déc 2015 - 16:44


Je continuais ma préparation comme si de rien n’était, m’efforçant de ne pas penser à ma binôme sanglante et à ses envies de meurtres. J’avais vu ce qu’elle avait fait à des morceaux de pommes, je n’avais pas envie, même si j’étais sûr de pouvoir lui tenir tête au cours d’un duel, de risquer de finir dans le même état que la pulpe de fruit. Et puis, chercher la confrontation ne ferait que répandre la rumeur que j’étais un élève à problèmes. Ce qui était absolument faux ! Alors non, je n’allais rien dire même si j’en brûlais d’envie.
Sauf que bien sûr, si ce n’était pas moi qui réagissais, c’était quelqu’un d’autre. Alors que Moon continuait de ne pas faire attention aux gens en jetant des morceaux du sucre dans le chaudron -ce qui était tout de même bien pensé- Dowey s’en mêla. Franchement, comme si j’avais besoin de ça ! Et Angie qui était en binôme avec lui se précipita vers moi en me demandant si j’allais bien.
- Oui, je vais bien. T’inquiète pas, lui répondis-je sur un ton exaspéré. Moi qui m’efforçais de ne pas attiser à nouveau le feu qui brûlait en Moon … C’était totalement foutu. Maintenant, Brûlopot allait certainement s’en mêler et je pouvais dire adieu à ma réputation de bon élève travailleur et calme. Deux altercations en deux cours dès le début d’année, ce n’était pas très beau. Dowey, c’est bon. Je gère. T’occupes pas de ça, dis-je d’une voix la plus calme et douce possible. J’avais peur que Dow’ le prenne mal et n’envenime encore plus la situation. Mais si je le laissais faire, ça serait encore pire. Je me retournais alors vers ma partenaire d’infortune et tentais de lui faire bien comprendre une chose. Je fais des efforts pour finir le mieux qu’il soit cette heure de cours. Mais si tu n’y mets pas du tien, ça ne va pas marcher. Et, jetant un coup d’œil qui ne se voulait pas discret vers Dowey et Angie, j’ajoutais. Et je crois que ce sera toi qui le regretteras le plus, tu penses pas ? Cette phrase avait tellement de sous-entendus qu’on pouvait la comprendre de plusieurs façons. Allais-je demander à mes amis de m’aider à punir la Moon pour avoir failli me blesser ? Allais-je révéler à tous son impureté maintenant devenue flagrante grâce au test des licornes ? J’espérais que son imagination était prolifique et que ça la fasse réfléchir.
En attendant, je me levais pour aller chercher les céréales que Minerva n’avait pas daigné aller chercher. Dans le doute, je pris des deux : orge et seigle et commençais à les broyer dans un mortier pour en faire une farine complète.  
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351Mer 23 Déc 2015 - 21:44

Will était vraiment pas très content et la remarque d'Angie ne l'aida pas du tout, il eut envie de lui en balancer une à son tour, une qui ferrait mal et qui le défoulerai un peu après cette échec lamentable, mais le garçon n'en fit rien, à la place il essaya de la rendre jalouse. « Ouais bien moi, au moins, j'ai pu les voir de plus près, contrairement à d'autre, hein ? » finit-il en la regardant dans les yeux. Il était tout de même encore vachement énervé aurait bien balancé un truc sur Arthur.

À présent, il fallait faire un fortifiant pour ces deux petites licornes, d'accord mais c'était plus question pour le poufsouffle d'approcher une de ces créatures, une fois ça lui suffisait amplement. Il allait donc faire équipe avec miss Bones, une gryffondor de 4e année, alors il quitta ses amis et se dirigea vers une table. « Salut, dit-il, je pense qu'il faut commencer par faire chauffer des orties dans de l'eau, le jus d'ortie est connu pour être nourrissant et plein de vitamines » Haberfil avait beau être un cancre, il connaissait quelques truc pas très utile habituellement, merci maman. « Ensuite, forcément du lait de licorne, un peu de whisky pur feu mais pas trop sinon ils le boiront jamais et quelques autre plantes. Tu en penses quoi ? » fini-t-il en rapprochant les ingrédients qu'il avait cité.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351Lun 29 Fév 2016 - 20:20

Will semblait bouillonner de ne pas avoir pu toucher les licornes et ma réplique n’aida absolument pas à le calmer, bien au contraire. Il essaya même de me rendre jalouse, mais même si il n’avait pas tords dans ce qu’il disait, il en fallait plus pour que je sois jalouse.

« Ooh, c’était vilain ça Willy » lui lançais-je avec un air outré

Mais notre conversation c’était arrêté là car nous avions dû chacun rejoindre notre binôme pour la suite du cours. J’avais donc rejoins Dowey afin de commencer la préparation de notre fortifiant pour bébé licorne. Autant dire qu’avec nous deux il allait être costaud. Malheureusement le début de notre réflexion fut vite interrompu par Moon qui manqua de réduire en bouilli la main d’Arthur. Bien évidemment avec Duddy on n’allait pas laisser ça. Pendant que lui s’occupait de remettre cette vipère a sa place, j’allais voir si Arthy n’avait rien.
Heureusement le sort ne l’avait pas touché mais cela ne semblait pas avoir beaucoup d’importance pour lui.

« Bon tant mieux si elle ne t’a pas touché, sinon ça aurait bardé pour elle » dis-je en lui souriant.

Arthur qui jusque-là semblait ne pas vouloir parler de cette altercation avec Moon avant notre intervention, lança juste un conseil à celle-ci. Elle qui le regrettera le plus ? Ça c’est sur car Arthur était pas mal apprécié comme élève, sans compter que parmi les sorciers présents au cours on trouvait pas mal de potes a Duddy ou moi. Et avec les copains on n’est pas du genre à laisser les autres se faire embrouiller. Alors si cette Moon cherchait trop les problèmes, elle allait avoir la moitié des personne présentent à ce cours et très peu d’alliés de son côté. Lançant un regard de défi à la serpentarde j’attendais de voir comment allait évoluer la suite du cours avec impatience. Les cours mouvementés était vraiment les meilleurs à mon goût


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351Lun 4 Avr 2016 - 15:52

CLÔTURE DU COURS.

Pour la présence (2 points) :

Gryffondor, 5 élèves présents = 10 points.
Poufsouffle, 2 élèves présents = 4 points.
Serdaigle, 4 élèves présents = 8 points.
Serpentard, 3 élèves présents = 6 points.

Pour la participation (3 points) :

Gryffondor, 7 posts = 21 points.
Poufsouffle, 2 posts = 6 points.
Serdaigle, 8 posts = 24 points + 10 points pour Arthur.
Serpentard, 4 posts = 12 points.

TOTAL :

Gryffondor = 10 + 21 = 31 points.
Poufsouffle = 4 + 6 = 10 points.
Serdaigle = 8 + 24 + 10 = 42 points.
Serpentard = 6 + 12 = 18 points.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 4 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Soins aux créatures magiques (cours n°2)
» Cours de soins aux créatures magiques │ Les Botrucs [TERMINÉ]
» ◮ Registre des créatures, dons et compagnons magiques
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-