Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Lun 26 Oct 2015 - 18:27

Moon écouta Hagrid d'une voix distraite, déçue qu'il ne les accompagne pas. Visiblement les citrouilles ne pouvaient pas attendre. C'est donc d'un air renfrogné qu'elle emboîta le pas au professeur Brulopot, s'enfonçant dans son sillage dans les bois, et tout cela n'était pas fait pour la rassurer. Ils étaient certes accompagnés d'un professeur, nombreux, et tous pourvus de baguettes, mais le chapitre de L'Histoire de Poudlard consacré à la Forêt Interdit lui revenait en mémoire pas après pas. Et ce n'était pas la joie! Ils finirent toutefois par s'arrêter dans un lieu qui semblait étrangement calme, avec un petit quelque chose de doux dans l'air. Plus petite que son voisin de devant, elle buta contre le garçon qui s'était brutalement arrêté. Moon fit un pas de côté avant de cligner plusieurs fois des yeux, complètement ahurie.
Merlin... Des licornes... Alors quand le professeur Brulopot leur proposa d'entrer dans l'occasion, elle se surprit elle même à en oublier toute dignité.
- MOI! s'écria la petite sorcière en agitant frénétiquement sa main bien en hauteur, mue par un irrésistible élan, au cas où le sorcier n'aurait pas remarqué la petite chose rousse gesticulante.
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Lun 26 Oct 2015 - 19:57

Enfin le cours commençait, William était tellement excité à l'idée de découvrir l'événement du jour qui n'allait pas tardé à arriver et fit signe à Hagrid quand il s'en alla pour s'occuper des citrouilles, les élèves ferait donc sans lui. Ainsi, la petite troupes de sorcier se dirigea avec Brûlopot en tête de cortège et tous ensemble ils marchèrent pendant un petit moment à la frontière de la forêt interdite, et n'allait donc pas entrer au fin fond de la nature.

Le poufsouffle était bien là, avec ses amis, avec Alix tout près de lui. Il avait l'impression d'être en classe découverte comme quand il était encore petit dans les classes moldus, tout ce qu'il voyait était super pour lui à cette époque même s'il connaissait le monde de la magie, mais il avait encore plus, son imagination. Une simple branche posé par terre devenait une épée et commençait alors un combat épique avec Stanley. Bien sûr, aujourd'hui tout était différent, il était à Poudlard, dans le monde magique des sorciers et tout devenait moins magique d'un coup même s'il s’efforçait de garder l'esprit qu'il avait, et Stan, ben il était toujours à Londres étant un vrai petit moldu.

Heureusement, le cours d'aujourd'hui allait être vrai magique comparé au quotidien, des licornes, des petites licornes, des jumeau. Quand Haberfil les aperçu son visage changea d'un coup de baguette en un émerveillement, il ne bougeait plus autant et l'excitation avait laissé place par un sentiment de joie, une découverte de toute beauté. Et on pouvais leur dire bonjour, c'était pas tout les jours qu'on aurait une telle occasion, alors il n'hésita une seconde et leva la main sans rien dire, il était bouche bée et une mouche aurait pu rentrée par la petite ouverture que formaient ses lèvres qu'il n'aurait pas bouger. C'est incroyable, j'adore notre professeur et ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Mar 27 Oct 2015 - 10:46


A peine le temps de dire bonjour au groupe que le professeur nous disait de nous mettre en route. La tension était à son comble. Est-ce que nous allions entrer dans la forêt interdite ? Allions-nous nous occuper de quelques drôles de créatures dégotées par Hagrid ? Tout le monde voulait savoir et chacun appréhendait le fait que Brûlopot nous indique que le cours allait se passer dans le bois. Je crus même déceler quelques mines déconfites lorsque Hagrid nous prévint qu’il ne viendrait pas avec vous. Passez donc une nuit seul dans la forêt interdite et je peux vous assurer que la présence d’un professeur, aussi seul soit-il, vous paraîtra être la sécurité la plus extrême.

Nous nous avançâmes légèrement dans le sous-bois mais au bout de quelques minutes, nous arrivâmes dans une petite clairière. Ainsi nous n’allions pas faire d’excursion forestière ! Mon cœur sembla un peu plus léger. Au lieu de cela, Brûlopot nous fit nous rapprocher d’un enclos que je crus au début vide. Mais tendant le cou, je me rendis compte de ce qu’il contenait.

- Vous avez de la chance, la naissance de licornes jumelles est très rare !

Mes yeux s’écarquillèrent en un instant. Des licornes ? C’était une blague ?! Elles étaient magnifiques ! Ce cours me rappelait forcément celui d’il y a deux ans mais à une grosse différence près : on pouvait enfin voir des licornes. Le professeur devait avoir appris de ses erreurs et la naissance de ces deux petites étaient une occasion inespérée pour nous en montrer en vrai et ne pas nous lancer dans une excursion qui allait certainement être vaine.
Brûlopot continuait ses explications que je n’écoutais qu’à moitié, les yeux rivés sur les animaux pleins de majesté. Ils étaient si proches, on aurait pu les toucher.

- Mais tout d'abord, est-ce que quelqu'un veut venir leur dire bonjour ? Levez la main, les volontaires, s'il vous plaît !

Quoi ?! Mon regard quitta le couple pour venir s’intéresser au professeur qui s’était introduit dans l’enclos. On pouvait venir les voir de plus près, les toucher même ? C’était trop beau ! Les licornes étaient des créatures de légendes qu’on admirait de loin parce qu’elles étaient trop saintes pour être sans égard. Mais là … Je ne pouvais pas laisser passer cette chance. Il y a deux ans, je mettais perdu dans la forêt interdite en me lançant à la poursuite d’une licorne fantomatique, cette fois j’allais pouvoir en voir une en vrai et de tout près.
Sans plus attendre, je levais la main avec un sourire radieux sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Mar 27 Oct 2015 - 13:44

Silvanus n'eut pas à attendre longtemps : une seconde après son annonce, une jeune Serpentard manquait d'assommer son voisin en secouant la main frénétiquement, et deux grands gaillards de Poufsouffle et Serdaigle levaient également la main.
— Très bien, très bien, Messieurs Haberfil et McLane, Miss Moon, approchez-vous, leur enjoignit le Professeur en ouvrant de plus belle la porte de l'enclos, vous venez chacun de faire gagner 5 points à votre Maison pour votre enthousiasme et votre réactivité. Bon, je vous préviens par contre, il est fort possible que seule Miss Moon parvienne à atteindre les poulains, les licornes se laissent plus facilement approcher par les sorcières que les sorciers. Il paraît que vos intentions sont moins pures que celles des filles, murmura-t-il d'une voix conspiratrice avant de lever de nouveau la voix : bon, les jeunes, vous allez approcher à tour de rôle, tout doucement, sans faire de geste brusque, et vous arrêter à peu près tous les trois pas pour les laisser s'habituer à votre présence. Quand vous serez à moins de trois mètres des poulains (si vous arrivez à les approcher à moins de trois mètres, bien entendu !), vous vous arrêterez et les laisserez venir à vous. Compris ? Miss Moon, vous y allez en premier, il y a plus de chances que Messieurs Haberfil et McLane parviennent à approcher si vous parvenez à rassurer nos poulains. Monsieur Haberfil viendrez ensuite, puis Monsieur McLane.

Citation :
Je vais lancer le dé trois fois. Miss Moon, en tant que fille "impure" (car pratiquant la magie noire) a 0 chance sur 6 d'atteindre la licorne. Messieurs Haberfil et McLane, en tant que garçons munis de bonnes intentions, ont 2 chances sur 6 d'atteindre la licorne.

MISS MOON :
1, 2, 3 : Miss Moon fait quelques pas en direction des poulains. Ces derniers font immédiatement preuve d'une grande agitation, et filent se réfugier dans le coin le plus éloigné de l'enclos.
4, 5, 6 : Miss Moon parvient à s'approcher à moins de quatre mètres des poulains, mais ceux-ci, qui l'observaient jusque-là avec suspicion, s'enfuient soudain au galop, décochent quelques ruades, et manquent de sauter par-dessus la barrière pour s'échapper.

MISTER HABERFIL :
1 et 2 : Monsieur Haberfil respecte scrupuleusement les consignes du Professeur Brûlopot et s'arrête à quelques pas des poulains. Dans un premier temps, seul le poulain mâle vient lui renifler les doigts, bientôt suivi par sa soeur.
Le reste : Le Poufsouffle, débordant d'enthousiasme, essaye de s'approcher un peu trop vite des poulains, qui prennent peur et filent se réfugier dans le coin le plus éloigné de l'enclos.

MISTER MCLANE :
2 et 4 : Le Serdaigle s'approche lentement des poulains, et s'arrête à bonne distance. Après un temps infini, les deux poulains s'approchent en même temps pour lui renifler les poches.
Le reste : Alors qu'il se trouve à moins de cinq mètres des poulains, le Serdaigle marche sur une branche de bois dont le craquement effraye les poulains, qui s'éloignent en hennissant.


Dernière édition par Professeur S. Brûlopot le Mar 27 Oct 2015 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Mar 27 Oct 2015 - 13:44

Le membre 'Professeur S. Brûlopot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 3

--------------------------------

#2 'le dé ' : 5

--------------------------------

#3 'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Mer 28 Oct 2015 - 19:02

Ils furent vite rejoins par Alix, Arthur, Holden et Prue. Chacun y allait de sa proposition et de ses appréhensions. Nate ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il entendit Cassy dire que si Hagrid les accompagnait, ça devrait aller.
Cependant, au bout de quelques minutes, à la plus grande hilarité du gryffondor, le garde chasse s'en alla vaquer à ses occupations, et les élèves suivirent Brûlopot dans la Forêt jusqu'à une clairière où les attendaient...

La naissance de licornes jumelles est très rare !

Oh ! Des poulains, affublés d'une toute petite corne sur le front, se tenaient au fond de l'enclos, regardant avec curiosité le groupe d'élèves. Ils brillaient dans leur robe dorée. Un murmure d'admiration parcourut la classe.
Le professeur se lança dans un laïus dans lequel Nate compris seulement qu'il leur faudrait trouver un nom ainsi que les nourrir.

Mais tout d'abord, est-ce que quelqu'un veut venir leur dire bonjour ? Levez la main, les volontaires, s'il vous plaît !

Nate n'essaya même pas. Il était connu que les licornes ne s'approchaient pas des garçons. Il fallait être 'pur'. Or, en outre, le Gryffondor était persuadé que l'accident de sa sœur - auquel il pensait avoir une responsabilité - le rendait impropre à apprivoiser des licornes. Des mains fusèrent autour de lui et Brûlopot eu tôt fait de désigner trois élèves dont... deux garçons ! L'attrapeur soupira, dégoûté. Il aurait quand même dû essayer, il n'avait rien à perdre... !
Comme Arthur faisait partie du trio d'élus, et qu'il semblait stupéfait d'être choisi, Nate le poussa doucement vers la bordure de l'enclos en lui mettant la main dans le dos.
C'est ainsi que chacun put tenter sa chance : La serpentard et le Poufsouffle effrayèrent les poulains mais Arthur, qui s'était approché avec lenteur et patience, avait fini par attirer les poulains jusqu'à lui.
Nate écarquilla les yeux, bluffés. Il applaudit sans bruit et sourit, heureux pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Jeu 29 Oct 2015 - 12:47

(Je peux faire comme si j'étais déjà là depuis le début?)

Aurora était jalouse comme un pou ! Pas assez rapide à lever la main, elle n'avait pas pu tenter d'approcher les deux animaux. Ils étaient somptueux. Leur poil avait l'air si doux. Si les deux premiers élèves avaient échoué à les approcher, ils avaient gâché deux places ! Arthur, lui,  avait réussi. Un léger élan d'admiration pour lui naquit broyé par l'envie dévorante d'être à sa place. La serdaigle serra les dents et grommela. Néanmoins, elle se promit d'aller demander à Arthur comment c'était après le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Ven 30 Oct 2015 - 11:31


Avec une chance immense, Brûlopot me choisit. Il était connu de tous que les licornes n’approchaient pas ou peu les garçons car elles les jugeaient impurs. Mais si le professeur choisit William et moi, c’est qu’il pensait réellement que nous pouvions y arriver, même si au final, ce ne fut pas ce qu’il nous fit comprendre. Je tirais la moue, il nous avait simplement choisi parce que nous avions été les plus réactifs. Je me jurais alors d’y arriver pour lui prouver que ce n’était pas impossible et qu’il avait eu tort de douter de nous, de moi du moins.
Puis il nous expliqua la marche à suivre que j’inscrivais au fer blanc dans mon esprit. Si je voulais réussir, il ne fallait pas que je fasse un pas de travers. Littéralement. Mais tout d’abord, ce fut à Minerva de tenter une approche. J’étais curieux de voir si elle allait y arriver. Mais elle n’eut à faire que quelques pas pour que les poulains prennent peur. Ah … On savait tous ce que cela voulait dire. Paye ta pureté supposée. Mais je me gardais bien de toute remarque. Ce n’était pas le moment de se faire remarquer et de perdre le droit d’aller tenter de caresser les licornes. Mais j’étais le dernier. Ce fut William qui essaya ensuite. Mais dès le début, je sus qu’il n’allait pas y arriver. Dans ma tête, je ne cessais de répéter "Moins vite, moins vite" mais rien n’y faisait. Débordant de bonne volonté et d’enthousiasme, William fit peur aux poulains qui repartirent à l’autre bout de l’enclos.

Bon, c’était à moi.

Je respirais un grand coup comme si ce que j’allais faire allait me demander un gros effort. C’était surtout parce que j’étais le dernier à avoir une chance et je voulais par-dessus tout réussir. Trois échecs sur trois tentatives, ce n’était pas acceptable. Lorsque Brûlopot me fit signe que je pouvais y aller, je me lançais mais avec parcimonie. Même mes premiers pas étaient lents et méthodiques. Je faisais attention à ne rien brusquer ni même à casser une branche morte. "Doucement Doucement". Je finis par arriver aux trois mètres et me stoppais, totalement immobile. Les poulains me regardaient d’un air suspicieux mais n’esquissaient pas le moindre mouvement. Ne me découragement pas, j’attendis pendant un temps interminable. Si ça continuait comme ça, le cours allait être fini que les licornes n’auraient pas bougé ! Mais finalement, lentement, elles s’approchèrent. Un grand sourire apparut sur mon visage et même si ma joie voulait éclater, je la retenais pour ne pas tout faire s’effondrer.
Elles étaient toutes proches et finirent par me renifler les poches à la recherche de quelque chose à manger ! Le prof’ nous avait donné à tous les trois une pomme histoire de les appâter et augmenter légèrement nos chances. A présent sûr que les poulains n’allaient pas fuir, je sortis la pomme de ma poche et la donnais à la plus proche -j'étais incapable de dire si c’était le mâle ou la femelle- qui la croquer goulument.

- Hmm c’est bon, hein ? Murmurais-je en caressant les deux bêtes et en leur flattant le cou. Je savais bien que vous étiez gentilles. Il suffit juste d’un peu de patience, n’est-ce pas ?

Mon sourire était radieux et je savais que derrière moi, il devait y en avoir certains qui devaient me lancer des regards noirs, comme la Moon, ou alors, peut-être sait-on jamais, des regards admiratifs. C’était bien la peine d’avoir couru à la licorne il y a deux ans dans la forêt interdite. Il fallait juste attendre qu’elle vienne d’elle-même à vous. A ce moment précis, je crois que rien n’aurait pu gâcher mon plaisir.

Citation :
  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées
Pour Min et Will:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Ven 30 Oct 2015 - 17:33

Bertram n'avait pas levé la main lorsque Brûlopot avait invité trois élèves à s'approcher des poulains, conscient que sa grande taille ne jouait pas en sa faveur auprès des licornes. Il avait grommelé en voyant deux garçons faire preuve de la plus grande sottise en se portant volontaires : ignoraient-ils donc que les licornes n'avaient pas confiance en la gente masculine ? A la grande surprise de tout le groupe toutefois, la petite Serpentard ne parvint pas à approcher des poulains, à la différence de McLane, qui ne se gêna pas pour câliner un moment les licornes. Bertram se renfrogna d'autant plus.
En même temps, ce type est une femmelette... grommela-t-il avec mauvaise humeur à voix basse, mais pas suffisamment pour que cela échappe à son voisin.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Dim 1 Nov 2015 - 17:19

C'était bien connu, les licornes ne se laissaient le plus souvent approcher que par des jeunes filles pures. Et sa pureté avait été entamée dès sa première année. Toutefois Moon y avait crû, levant bien haut la main, avec le fol espoir de pouvoir approcher ces ravissantes créatures. Mais comme il fallait y attendre ce fut un échec total. Sentant toutes ses mauvaises actions bien avant qu'elle ne soit à trois mètres des créatures, elle avait à peine fait quelques pas prudents qu'ils s'agitèrent, affolés, et filèrent se réfugier le plus loin possible d'elle. La surprise passée, la sorcière rousse devint alors rouge de colère et de honte, pétrifiée, sentant dans son dos les regards brûlants de ses camarades. Poing fermé, ses ongles s'enfoncèrent dans sa chair tendre, y laissant des demi lunes, avant qu'elle ne finisse par faire demi-tour, le regard noir de rancoeur.
Le visage mauvais, la sorcière vint se placer aux côtés de Rogue, avant de lâcher à voix basse, la main brûlant de serrer sa baguette :
- Ces sales bêtes peuvent crever de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Dim 1 Nov 2015 - 17:33

C'est avec stupéfaction que Rogue avait vu Minerva lever la main pour se porter volontaire : une courte seconde, son visage avait adopté une expression ahurie, qui avait bien vite laissé la place à un air de franc dédain. Il prédisait déjà de la suite des événements, qui lui donnèrent raison. Minerva n'avait pas fait trois pas dans l'enclos que les poulains détalaient comme si leur vie en dépendait. La Serpentard resta un instant seule entre les licornes et le reste du groupe, et Rogue entendit distinctement autour de lui quelques rires étouffés, assortis de murmures d'incompréhension de la part de leurs collègues. Combien de temps Brûlopot allait-il mettre à comprendre ce qui venait de se passer ? A cet instant, Minerva revint vers lui, le visage brûlant du honte, et les yeux brûlant de rage.
— Qu'est-ce que tu peux être sotte, des fois, lui rétorqua-t-il dans un murmure furieux, avant de s'éloigner d'elle de quelques pas. C'est pas parce que Minerva Moon venait de prouver à tout le monde qu'elle trempait dans la magie noire qu'il devait se dénoncer avec elle. Si Moon devait subir à l'avenir une certaine surveillance de la part des professeurs, il ne voulait pas être associé à elle. Il n'avait pas à supporter les conséquences de sa bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Dim 1 Nov 2015 - 19:51

Monsieur Haberfil était d'une joie d'être choisi pour approcher les deux petites licornes et en plus de cella il faisait gagner cinq points à sa maison, le cours commençait bien pour lui. Seulement, le professeur Brûlopot fit vite redescendre sa joie en expliquant qu'il y avait de grande chance pour que seul la jeune Moon réussisse. Elle, de bonne intention ? Tu rigoles même moi, quand je prépare une blague j'ai de meilleures intention. C'est ainsi que comme il le présentait, la jeune fille ne réussi pas et viens son tour, et rare était les moments où stresser, mais il l'était à ce moment. William n'était pas comme tout ces élèves studieux qui savais très bien que seul les sorcières avait une chance d'approcher une licornes, il n'aurait sûrement pas levé la main sinon.

En entrant dans l'enclos, le garçon sentait tout les regards dans son dos tel des couteaux qui le plantaient et lui disait qu'il allait échouer lui aussi. Un mauvais pas de travers le fit avancer un peu trop vite et s'en était fini, les poulains s'enfuyaient à l'opposé de lui. Et c'est là que toute sa joie s'évapora, il était vraiment déçu et voulais crier au complot, qu'on avait sûrement fait des grimaces dans son dos. Mais rien n'y faisait, les toucher ? Il pouvait oublier et faire demi-tour, ce qu'il fit.

Remplaçant sa joie, une colère lui vint quand Arthur, le dernier candidats, avança et fini par réussir à les touchers, et leur donner à manger une pomme. « Tu parles, avec une tête d'imbécile et une pomme dans la poche c'est normale qu'elles n'aient pas peur, se dit-il à lui même dégoutté et vraiment déçu que lui ait réussi. Imbécile d'animal aussi, je leurs voulait pas de mal. » finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 15:46

A la grande surprise de Silvanus, les poulains déguerpirent dès que la jeune Serpentard fit mine de se diriger vers eux, et le Professeur comprit que c'était perdu d'avance.
— Reculez, Miss, reculez, lui enjoignit-il d'une voix pressante avant de l'attraper par le bras pour la ramener vers le portail de l'enclos, quel est votre nom déjà ? Ça n'est rien, ne vous en faites pas, bon, c'est curieux bien sûr, mais je suis sûr que... Monsieur Haberfil, à votre tour, appela-t-il le Poufsouffle tandis que Miss Moon quittait l'enclos.
Le Professeur essaya de ramener les poulains apeurés au centre de l'enclos, à grand renfort de pommes et d'autres douceurs. Quelques instants plus tard pourtant, les deux créatures retournaient se réfugier au fond de l'enclos en voyant William Haberfil approcher.
— Décidément, c'est pas notre jour on dirait, maugréa le Professeur de soins aux Créatures en congédiant à son tour le Poufsouffle, je vous avais prévenu, et vous voyez bien, les autres, que les licornes se méfient grandement des sorciers. C'est la raison pour laquelle il est si difficile de les capturer, notamment pour subtiliser leurs crins, très précieux, dont l'unité va chercher dans les 10 Gallions, sachez-le... Bref, Monsieur McLane, approchez, sait-on jamais, peut-être saurez-vous parler à l'oreille des licornes ?
Et à la grande surprise de Silvanus, le Serdaigle au termes d'une approche interminable, parvint à poser la main sur l'encolure de la pouliche licorne qui ferma les yeux de contentement.
— Ah, bravo Monsieur McLane ! se réjouit-il en s'éloignant un peu pour ne pas brusquer les créatures, 10 points pour la maison Serdaigle !
Il laissa le jeune homme quelques instants avec les licornes, avant de le rappeler à la barrière pour la suite du cours.
— Bien, les autres, il est temps de se mettre au boulot. Comme je le disais plus tôt, vous allez réaliser un fortifiant pour licorne, c'est-à-dire un complément alimentaire en plus du lait de leur mère, expliqua-t-il avant en sortant lui-même de l'enclos, comme vous pouvez le voir, j'ai rassemblé un nombre appréciable d'ingrédients sur la table que vous voyez là-bas, et j'ai emprunté au Professeur Chourave quelques-uns de ses établis, et au Professeur Slughorn quelques chaudrons, pour que vous puissiez travailler. Vous devez, par groupe de deux, sélectionner des ingrédients (autant que vous voulez) et composer votre propre recette. Réfléchissez bien, et n'oubliez pas les enfants, nous avons à faire à des bébés : le fortifiant doit pouvoir se boire au biberon ! Je vous en demande 1 litre. Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition. Maintenant, au travail ! Miss Smethwyck vous ferez équipe avec Miss Folkhart, Mister McLane avec Miss Moon, Mister Curtis avec Mister Aubrey, Mister Rogue avec Mister Lupin, Mister Rosier avec Mister Cassidy, Miss Blackwood avec Mister Spencer, Miss Bones avec Mister Haberfil !



HJ : Sur la table, vous trouverez entre autres du lait de licorne, de l'herbe coupée, du sang de dragon, quelques pommes, une grande botte d'orties, du lait de vache, de l'eau, du raisin de couleuvre, du sucre, de la valériane, un peu de whisky pur feu, une grande citrouille, des carottes, ... et tous les ingrédients que vous désirez, soyez imaginatifs Very Happy

Citation :
Ne lancez pas le dé. Voyez avec votre binôme ce que vous mettez dans votre fortifiant, et ensuite quand vous avez terminé vous venez m'interpeller dans ce rp. Vous pouvez poster plusieurs fois avant de venir chercher Silvanus. Je lancerai alors 2 fois le dé pour chaque binôme : une fois pour déterminer si le poulain boit votre fortifiant ou non, et une autre fois pour déterminer si votre mélange fortifie vraiment quelque chose ou non. Vos chances au dé sont déterminées par les deux compétences sur 6 de vos personnages en SCM, arrondies à la décimale supérieure. Si vous avez 2/6 et votre binôme 3/6, ça vous fait 2,5/6 donc 3 chances sur 6. En bonus pour le premier binôme qui termine son fortifiant : le droit d'essayer d'approcher les poulains lunet
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 19:20

Le cours commençait enfin, le professeur nous emmena en direction de la Forêt interdite, mais nous ne nous y enfoncions pas trop, à mon grand regret. Il y avait là un enclos qui à première vue ne semblait rien contenir, mais quand le professeur annonça que la naissance de licornes jumelles était rare, j’aperçu au milieu de l’enclos, deux poulains argent doté d’une petite corne sur la tête. Ils étaient magnifiques, j’étais émerveillée, les yeux grand ouvert, la bouche légèrement ouverte tel un poisson, j’étais incapable de bouger devant ce spectacle. Et c’est ainsi que je venais de louper la chance de ma vie, tellement absorbée par les licornes, j’entendis à peine le professeur dire que certains d’entre nous pourrait essayer de les approcher, et le temps que l’information arrive au cerveau et que je réalise ce que cela signifiait trois personnes avaient déjà levé la main et avait été désigné par le prof, dont Will. J’enrageais, il avait tellement de chance celui-là. Le prof leur expliqua tout et la verte et argent s’avança. C’était perdu d’avance pour elle, tout le monde la connaissait et connaissait ses agissement et elle était loin d’être pure. C’était maintenant au tour de ce cher Haberfil, croisant les doigts pour lui, même si au fond je ne voulais pas trop qu’il y arrive sinon on allait en entendre parler pendant des mois que Monsieur avait réussi à approcher des licornes et pas nous, tout ça juste pour nous embêter. Mais lui aussi ne parvint pas à les approcher ayant été trop pressé il les avait effrayé. Il revint vers nous mécontent.

-Et ba pour une fois que tu es trop rapide, d’habitude tu es plutôt lent à le détente mon cher Will, lançais-je pour le taquiné.

Arthur lui eu plus de chance que les deux autres et pu leur donné une pomme. Quelle chance, j’étais limite jalouse ! Will aussi apparemment, et je lâchai un petit rire à sa remarque.

Le prof nous expliqua alors la suite du cours, nous devions par binôme réalisé un fortifiant à l’aide des ingrédients présent. Je pria pour me retrouver avec quelqu’un que je connaissais sinon ça allait devenir beaucoup moins drôle.

-Miss Blackwood avec Mister Spencer

YES !!! Avec Dowey, mon binôme de choc, ça promettais tous ça. Laissant Will et Alix qui avait eux aussi de bons binômes, je m’approcha de Dudy avec un grand sourire.

-Alala le prof ne pouvait pas mieux choisir hein ?

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351Mer 4 Nov 2015 - 22:06

Les élèves avaient tous les yeux rivés sur Arthur qui caressait les licornes. Le prof lui laisse même un peu de temps pour profiter de ce moment avant de lancer les consignes pour la suite du cours. Cette fois-ci, Nate détacha son regard des poulains et se concentra. Faire un fortifiant, d'accord. Ce ne devait pas être archi-compliqué, mais il faudrait voir si c'était efficace. Or, Nate et les mélanges d'ingérdients...

Mister Curtis avec Mister Aubrey, annonçait Brûlopot près de l'enclos.

Quoi ?! Nate soupira profondément. Sérieux ! Avec tout le monde qu'il y avait dans le cours, il fallait qu'il tombe avec son cousin ? Il n'avait cependant pas le choix et s'en alla vers un établi sur lequel reposaient tous les ingrédients qu'ils pouvaient utiliser. Bertram vint le rejoindre et Nate décida de paraître plutôt content - après tout, Bertram n'était pas un de ces Serpentard méchants. Il avait de plus des neurones qui fonctionnaient.
Curtis observa les différents ingrédients, observa les quantités. Son regard allait des poulains à l'établi.

Je te propose quelque chose, signa-t-il simplement à l'adresse de son cousin, un mélange de pommes, pour le goût, du whiskey pur feu, des brins d'orties, un peu de sang de dragon, des carottes, des grains d'orge...

Il s'interrompait pour placer d'un côté de la table les ingrédients qui l'intéressaient.

L'orge, on devrait le moudre, non ?

Nate eut alors un illumination : Du sorbier ! Il faut de l'écorce de sorbier - ce n'est pas un ingrédient de la potion wiggenweld ?

Bien-sûr, le garçon n'était pas tout d'un coup devenu un as en potion. Seulement, il était un habitué de cette potion, qu'il prenait souvent après le quidditch, pour reprendre des forces. Le flacon que lui donnait Madame Pomfresh lui était si familier, qu'il connaissait désormais par cœur les ingrédients...
Il leva les yeux vers Bertram pour savoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Soins aux créatures magiques (cours n°2)
» Cours de soins aux créatures magiques │ Les Botrucs [TERMINÉ]
» ◮ Registre des créatures, dons et compagnons magiques
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-