Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Jeu 5 Nov 2015 - 19:18


Le plaisir fut de courte durée. Même si Brûlopot me laissa le temps de profiter du moment privilégié avec les poulains, lorsqu’il continua le reste du cours, je ronchonnai abondamment. Ce n’était clairement pas assez pour moi. Des trois qui avaient tenté une approche, j’étais le seul à y être arrivé. J’aurai dû avoir un peu plus de temps et de reconnaissance. Car oui, même si j’essayais de ne pas entendre mes camarades, je savais très bien qu’il y en avait qui étaient jaloux et mécontents. Surtout Will et Minerva, forcément. Mais bon, je restais tout de même très heureux d’avoir pu caresser ne serait-ce qu’un instant le poil soyeux et doré des poulains.

Encore un peu rêveur, je revenais près du groupe et le retour à la réalité fut dur. Je perdis immédiatement mon sourire béat et niais en entendant les mots du professeur. - Mister McLane avec Miss Moon. Owh. Brûlopot devait avoir une très bonne définition de l’expression "Mettre le feu aux poudres". Mettre ensembles une fille potentiellement jalouse et indubitablement impure avec celui qui lui avait volé la vedette devant toute une assemblée, ce n’était pas très recommandé. Mais voulant faire bonne figure, je m’approchais de Minerva en souriant gentiment. - Bon, on fait quoi pour notre fortifiant ? Je regardais la table où étaient amassés des monceaux de produits. Hmmm … Du lait forcément. De l’herbe et des pommes broyées, non ? Peut-être aussi du sang de dragon et quelques gouttes de jus de raisins couleuvre pour combattre le feu par le feu.
Je pris un chaudron et m’installais à une paillasse, attendant que mon binôme me fasse un signe même si j’en doutais fortement. Puis j’eus une illumination. Enfin pas vraiment car ce n’était pas important dans la préparation du fortifiant mais ça restait tout de même un plus. Je me dirigeais à nouveau vers la table et pris une bouteille de mucus de véracrasse pour lier tous les ingrédients de la potion et qu’elle soit plus facile à avaler pour les bébés licornes. - On se met au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Sam 7 Nov 2015 - 23:06

La découverte des bébés licornes fut un pur émerveillement. Jamais Remus n'avait vu quelque chose d'aussi beau. Ressemblant à de petites poulains, à cela près qu'ils/elles étaient d'une magnifique couleur doré. Il s'en dégageait une telle innocence, une telle pureté, que Remus se mis spontanément en retrait. Il avait déjà remarqué que certains animaux sentait sa nature monstrueuse de lycanthrope. Les chats notamment, se méfiait particulièrement. Il était ainsi certaine que des êtres comme les licornes ne supporterait pas la proximité de quelqu'un comme lui. Il observa les trois élèves volontaires pour tenter de les approcher. Il s'étonna que Minerva Moon les fassent fuir de la sorte, alors qu'une fille est normalement plus apte à approcher ces créatures. Il la suivit du regard et vit l'échange tendu qu'elle eut avec Severus. Mais il fut distrait par la brillante réussite d'Arthur McLane. Remus sentit une pointe d'envie à voir le Serdaigle touché la robe doré des petites licornes.

Brûlopot expliqua plus en détail leur tâche, et forma des groupes de deux. Et Remus se retrouva avec... Severus Rogue... Joie. Non pas que Remus ait quelque chose contre le Serpentard, mais son hostilité n'était pas franchement engageante. Le Gryffondor s'attacha tout de même à rester neutre, à défaut d'être amical. Ils s'attelèrent à la tâche, Remus réfléchissant aux ingrédients qui pourraient convenir.


- A mon avis, il ne faut utiliser aucune substance animale. Je ne pense pas que les licornes supportent autre chose que du végétal... On pourrait partir déjà sur du lait de licorne, pour une texture dont les bébés ont l'habitude, et de la purée de pomme, pour les attirer par la goût. Pour les vertus fortifiantes, on pourrait se baser sur certaines plantes. De l'huile de persil peut-être, c'est plutôt tonique... De la mélisse, de l'eau de sureau et des feuilles d'églantier ça pourrait être pas mal. Il lui semblait bien avoir lu des choses positives sur ces plantes, au niveau de la lutte contre les maladies. Qu'est-ce que tu en penses ? Pour le dosage et l'assemblage, je te laisse faire, tu es bien meilleur que moi en potion. Il lui adressa un sourire honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Dim 8 Nov 2015 - 21:07

Moon s’étouffait d’un âcre dépit. Le visage mortellement pâle, pris d’irrépressibles convulsions enragées, le sang désertait sa face métamorphosée par un désir aussi fort que brutal de faire du mal aux deux licornes. Si elle avait naïvement désiré les approcher quelques instants plus tôt, elle ressentait désormais une haine amère à leur égard. La sorcière se fichait éperdument de leur état de santé, ils pouvaient bien mourir de faim, cela ne lui apporterait que la satisfaction de savoir son orgueil vengé. C’est donc une Moon mauvaise comme la dragoncelle, avec dans les yeux une noirceur profonde et réelle qui fit le chemin en sens inverse pour regagner sa place sous le regard lourd de sens de certains de ses camarades. Et la réflexion de Severus Rogue ne fit qu’accroître sa rage.
- Traître, siffla entre ses dents serrées la sorcière, avec dans les yeux une indéfinissable lueur , et elle allait poursuivre lorsqu’un regard impérieux d’Evan Rosier l’arrêta. Le visage du garçon avait soudain pris une expression glaciale, il la fixait avec intensité, et elle comprit qu’il n’était pas dans son intérêt de poursuivre. S’ils devaient régler leurs comptes, cela se ferait en privé.
C’est donc une Moon résolument boudeuse, au visage sinistre, qui écouta non sans colère le professeur lui imposer comme partenaire Arthur McLane qui avait brillamment réussit à approcher les misérables créatures. Toutefois elle entendit avec une intense satisfaction le même Brulopot réunir Rogue et Lupin, et c’est avec un large sourire de gobelin qu’elle se tourna vers Severus :
- Un conseil Rogue, nourris correctement ces bestioles, Potter et Black ne te rateront pas si tu plombes la note de leur ami.
Puis sur cette remarque odieuse qui la fit sourire jusqu’aux oreilles, la sorcière rejoignit McLane qui faisait preuve d’un insupportable et sérieux enthousiasme. Elle l’écouta patiemment, mais avec une irritation grandissante, avant de lâcher, cassante et avec autant d’entrain qu’un croque-mort :
- Nourris les si tu veux, ils peuvent crever de faim, ce n’est pas mon problème.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Mer 11 Nov 2015 - 17:55

Si l’excitation de Cassy avait fait exploser son baromètre de la joie à l’idée de voir des licornes – même dans la forêt interdite et avec quelques serpentards à la mine taciturne –, le soufflé était très vite retombé lorsqu’il ne fut pas désigné par le professeur Brûlopot pour une première approche, bien qu’il avait levé la main bien haut à s’en déboîter l’épaule et le bras. Cependant Arthur, son meilleur ami, avait été désigné et le gryffondor se rassura en se disant qu’il vivrait ça par procuration, un peu comme si c’était sa main à lui et non celle d’Arthur qui toucherait la belle robe immaculée de l’équidé. D’autant qu’en plus il fut le seul à parvenir à approcher le poulain, sans l’effrayer. Cassy regarda son ami avec fierté, se mêlant à quelques autres pour ricaner à l’affront que venez de vivre Moon. Décidément, elle faisait même fuir des créatures aussi pures que les licornes ! Il fut conforté dans son sentiment qui l’incitait à se méfier de la rousse, surtout lorsqu’elle tournait autour de Rosamund…
Ce fut ensuite le moment pour le reste de la classe de se relever les manches. Ils devaient tous, par groupe de deux, composer un fortifiant pour les poulains. Génial ! Par automatisme, Holden se rapprocha de Prue, avec qui il était persuadé qu’il formerait binôme comme c’était souvent le cas.
— … Mister Rosier avec Mister Cassidy. Douche froide. Cassy jeta un regard dépité à Prue, puis se tourna vers Rosier. Ah, tout un poème ! Le mercure du baromètre de la joie avait chuté sous le zéro. A contre cœur, il s’approcha de lui. Décidé à y mettre du sien, il sourit et se lança dans l’exercice.
— Okay ! Alors, dans la liste ce qui m’interpelle tout de suite, c’est le  whisky pur feu, le lait de vache et les carottes. Partant du principe que les chevaux les adorent, je pense que c’est un ingrédient indéniable. On peut supposer qu’il faut ajouter le lait de vache au lait de licorne pour le rendre plus riche en nutriments et plus complet, et le whisky ça doit être l’ingrédient mystère pour les attirer ! A moins que ça n’ait des vertus insoupçonnées, qu’en dis-tu ? On peut tenter d’ajouter un peu d’eau et le sucre aussi, car c’est comme les carottes, mais je pense qu’on devrait s’arrêter là…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Jeu 12 Nov 2015 - 19:12


Apparemment, Moon n’était pas spécialement d’humeur à travailler. Je pouvais bien la comprendre mais quand même ! Être révélée au grand jour comme adepte de la magie noire était une chose mais … Ah non. En fait, je ne pouvais pas la comprendre. S’il y avait bien une chose qui différait entre elle et moi, outre le fait qu’elle soit de sang pur, à Serpentard et tout un tas d’autre chose, c’était bien ce point particulier : Jamais je ne tremperais dans la magie noire. Ainsi salir son âme, brr, ça faisait froid dans le dos. Et foi de McLane, j’avais beau avoir des grands-parents aussi barges que la plupart des sang-purs, ça n’allait certainement pas m’arriver. D’ailleurs, je crois que Minerva avait réussi à me dégoûter ou presque. Dire que j’imaginais Travers comme le pire des Serpentards … Enfin quoi que. Lui aussi avait déjà dû tremper dans des affaires louches.

Lorsque je suis revenu à notre table de travail avec ma bouteille de mucus de véracrasse, j’avais demandé à ma si coopérative partenaire si elle voulait bien se mettre au travail. Ce à quoi elle répondit : - Nourris les si tu veux, ils peuvent crever de faim, ce n’est pas mon problème. Pardon ? Sérieusement ?! Elle avait tout bonnement décidé de me pourrir la fin de ce cours qui avait pourtant si commencé. Magnifique. Si encore elle s’était mise au travail, j’aurai pu accepter d’avoir été fourré avec elle par le prof pour faire un binôme qui allait fonctionner merveilleusement bien. Mais là … C’était comme si on me demandait de courir avec une jambe en moins. Alors qu’elle me traite de ce qu’elle veut, que je remplisse à merveille le cliché des Serdaigles travailleurs mais en tout cas, ça n’allait pas passer ! – C’est toi qu’on devrait laisser mourir de faim … C’est pas de leur faute si tu fais tes petites expériences dans ton coin, lui dis-je sur un calme posé qui contrastait avec les mots que j’avais. Il n’y avait pas de sous-entendus possibles. Elle comprendrait forcément ce que j’avais voulu dire par ses petites expériences. Mais toutefois, elle ne pourrait pas se plaindre de quelque chose. Qui avait dit que ses expériences traitaient sur la magie noire ?

- Si t’as pas envie de bosser, alors arrange-toi pour quitter le cours. Moi, j’ai pas envie de me taper un partenaire de mauvaise humeur. Autant que je travaille seul, ce sera plus productif. J’avais regardé Moon droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre que je n’accepterais pas qu’elle me pourrisse le cours. Quoi ? J’irais me plaindre au professeur si elle le faisait ? Il n’y avait pas que les serpents qui étaient capables de susurrer et de trouver les mots justes pour faire réagir.

Sans plus attendre, je me remis au travail. Je pris une botte d’herbe bien fraiche et bien verte et la posais sur le plan de travail. Armé de ma baguette, j’entrepris de l’hacher menue à l’aide d’un sortilège difindo parce que j’étais bien plus à l’aise avec une baguette à la main et que ça allait plus vite. Une fois ceci fait, je m’occupais des pommes sans me soucier de Minerva et de sa réaction.

Citation :
  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées
  • Lancer un sort (Difindo) - 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Ven 20 Nov 2015 - 18:59

Vexée jusqu'à la moelle après un si cuisant échec, Moon était d'une humeur de dragon, prête à toutes les nuances de grimaces possibles. Le visage flétri par une humeur noire comme la magie qui la souillait, elle afficha un profond mépris, avec pour seule joie la satisfaction de savoir Rogue obligé de travailler avec Remus Lupin. Cela n'adoucissait pas l'amertume de sa propre collaboration forcée avec Arthur McLane, mais au moins elle ne serait pas la seule à passer un cours dans une mauvaise ambiance.
- C’est toi qu’on devrait laisser mourir de faim … C’est pas de leur faute si tu fais tes petites expériences dans ton coin,elle pâlit, inquiète que le professeur Brulopot puisse entendre les propos du jeune McLane et ses yeux crépitèrent d'étincelles furieuses. De noires envies s'y lisaient aisément.
- Si t’as pas envie de bosser, alors arrange-toi pour quitter le cours. Moi, j’ai pas envie de me taper un partenaire de mauvaise humeur. Autant que je travaille seul, ce sera plus productif.
Plus McLane parlait, et plus l'envie de le jeter dans un chaudron et de l'y faire bouillir vif la démangeait. Ce Serdaigle, qui ne pouvait même pas s'honorer d'être encore un sorcier pur, lui inspira une rancune et un mépris durables. Sa main chercha sa baguette avant d'y renoncer. Moon l'observa s'activer, en retrait, préférant se taire car pour l'instant seuls des maléfices se glissaient sur sa langue, prêts à fuser à la moindre occasion. Un feu mauvais brûlait dans son regard clair, faisant ainsi luire de colère ses iris.
Toutefois, en bonne Moon qu'elle était, la rouquine se força à inspirer un grand coup. La sorcière détestait toujours autant McLane, mais il était hors de question qu'elle ajoute au ridicule une note pitoyable.
- Diffindo, dit-elle avec humeur.

PAIR :
Le sort, exécuté correctement, réduit quasiment les pommes à l'état de bouillie, et passe à quelques millimètres près de la main d'Arthur.

IMPAIR :
Le sort n'est pas maîtrisé. Non seulement les pommes sont hachées menu, mais le plan de travail, pourtant solide, est réduit au même état que les pommes.


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Ven 20 Nov 2015 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Ven 20 Nov 2015 - 18:59

Le membre 'Minerva Violette Moon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Ven 27 Nov 2015 - 11:18

Quand Brulopot annonça les binômes, Aurora lâcha un "oui" sonore qu'elle tenta de dissimuler. Elle était plutôt contente de faire équipe avec Alix. Même si leur amitié traversait des hauts et des bas, elles allaient associer leurs esprits brillants et affutés pour gagner ce qu'Aurora voyait comme une compétition. Allez il fallait se mettre au boulot et elles devaient être les meilleures !

- le lait de licorne me semble indispensable, il contient les nutriments essentiels pour lutter contre les virus et les maladies, dit-elle en voyant la liste d'ingrédients

- Ensuite il faut quelque chose de très fort : du sang de dragon ou un peu de whisky pur feu

- Pas d'herbe coupée, ni de pommes, certainement pas de lait de vache ....

- mmmm ... Je sais ..... du gingembre et de l'essence de bois bandé ? Qu'est-ce t'en dis?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Dim 29 Nov 2015 - 20:33

Les yeux émerveillés par les deux animaux magiques, Alix n'avait rien perdu des trois essais et applaudit avec empressement lorsque son ami parvint à les caresser. Et encore plus lorsque le professeur donna 10 points à leur maison. C'était une bien belle journée ! Les réjouissances continuèrent quand Brûlopot annonça les binôme, l'envoyant avec Aurora. Certes les deux filles n'avaient pas l'amitié la plus calme du monde mais cela ne faisait rien. Alix appréciait Aurora lorsqu'elle ne se comportait pas en insupportable garce. Elle la rejoignit donc devant leur établi et leur chaudron. « Je suis d'accord pour le lait de licorne. Par contre, je ne suis pas certaine que le whiskey-pur-feu soit une bonne idée. C'est des bébés » objecta Alix en arquant un sourcil, ses turbines tournant à plein régime. « Pourquoi pas d'herbes ? J'suis d'accord pour gingembre et bois. J'te propose un mélange de céréales et des herbes en plus » ajouta l'adolescente en posant son regard sur un immense panier où s'entassaient nombre d'herbes naturelles, liées en fagots. « Du romarin et on ajoute un mélange de seigle, d'orge et de son ? » proposa Alix en regardant les jarres de céréales debout près des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Lun 30 Nov 2015 - 10:30

- Je te l'accorde - Répondit Aurora lorsqu'Alix évoqua le fait que ce n'était que des bébés. Donc pas d'éléments aussi fort ...

Elle écouta très attentivement les remarques de la serdaigle et son visage marqua des mimiques contradictoires. Les herbes ... Après tout les licornes étaient des équidés et cette proposition n'était pas dénuée de sens.

- Seigle, son et orge, ça me parait adapté oui ! Les poulains en sont tout autant friand ! Par contre le romarin, je ne sais pas, c'est quoi ton argumentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Lun 30 Nov 2015 - 16:45

C’était comme si mes paroles acerbes envers la Serpentard ne provoquaient aucun remords en moi. J’étais calmement installé à la table en train de découper des brins d’herbe le plus finement possible. On aurait presque pu me voir en train de tirer la langue, signe d’une concentration extrême. Non vraiment, ça ne me dérangeait pas le moins du monde que Minerva prenne mal ou non ma remarque. Pour l’instant, elle me fichait la paix et c’était tout ce qui comptait. Je pouvais travailler tranquillement et essayer de me démerder dans la préparation de mon fortifiant.

Le travail avançait d’ailleurs bien. J’avais rapidement fini de trancher l’herbe et m’attaquais désormais à quelques pommes. Le silence était d’or. Enfin, c’était un silence relatif bien sûr. A côté, ça jacassait allègrement entre binômes. Mais ici, entre Moon et moi, il n’y avait pas un mot et ça me remplissait de satisfaction. C’était pourtant étrange car je n’étais pas du genre à m’attirer avec des Serpentards et à me permettre des réflexions désobligeantes ni même à m’en satisfaire ensuite. Mais peut-être prenais-je la grosse tête parce que j’étais arrivé à approcher les bébés licornes et elle non ? Qui sait ?

- Diffindo. La voix de mon binôme claqua comme un fouet. Il y avait tant de rancœur dans cet unique mot que je levais la tête de surprise et eut un mouvement de recul. Dans la seconde, mes quartiers de pommes se retrouvèrent hachés menus. A un tel point que c’était à présent devenu de la compote. Et heureusement pour moi que j’avais enlevé mes doigts à temps ! Sinon, la purée de pommes aurait été entachée de rouge écarlate. Pendant un instant, je fus incapable de réagir. Je regardais simplement la bouillie en essayant de comprendre si elle l’avait volontairement visée ou si c’était mes mains qu’elle cherchait à réduire à l’état de pulpe. Je déglutis.
Mais finalement, je préférai voir le bon côté des choses. Les pommes étaient coupées et Minerva semblait vouloir se mettre au travail. Parfait. Il ne restait plus qu’à espérer que sa main ne dérape par au lancement de son prochain sort. Je ne tenais pas vraiment à finir en tas de chaire sanglante.
- C’est bien mieux comme ça, lui répondis-je en esquissant un sourire forcé. Sans plus attendre, je pris le récipient qui contenait déjà l’herbe fraichement coupée et y déposa la compote de pommes. On peut aussi ajouter de l’orge ou du seigle, non ? Ça aime ça, les licornes normalement. J’avais dit ça en espérant que Minerva allait en chercher. Je désirai l’impliquer dans le travail mais les ingrédients qui restaient à ajouter étaient le sang de dragon et le raison de couleuvre. Je n’avais aucune envie que Moon s’en occupe vu comment elle avait craché son fiel sur les licornes. Avec parcimonie, je versais quelques gouttes de sang sur la compote et prit exactement la teinte dont elle se serait parée si mes doigts avaient été eux aussi hachés menus. Et comme s’il s’agissait d’une préparation pour gâteau, je remuais le tout.

Citation :
  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Mar 1 Déc 2015 - 15:19

On va pas se mentir, avec mon rhume et tout ça, j'ai pas été très actif pour ce début de cours. En même temps, j'allais pas proposer d'aller câliner de la licorne si c'était pour lui filer tous mes microbes, ça aurait vraiment pas été très sympa de ma part, on est d'accord de ce côté-là. Mais au moment de commencer les travaux pratiques, je me marre, parce que Brûlopot, ce grand malade, décide de m'associer à Angie. Angie c'est ma binôme habituelle, mais quand on est ensembles, c'est rare qu'on obtienne la moyenne. Par contre, on se marre toujours bien, et finalement c'est ça le plus important, parce que bon, on va pas se mentir, le cours de soins aux créatures... Ben c'est une option quoi.
— Alala le prof ne pouvait pas mieux choisir hein ? me balance la Gryffondor en s'approchant de moi, un grand sourire aux lèvres.
— Ah c'est sûr que s'il veut faire exploser ses bébés licornes, c'est à nous de les nourrir, c'est clair ! je lui rétorque en me marrant avant de tousser violemment. Pardon, pardon, entraînement de Quidditch qui a terminé tard.
Finalement, je décide de m'intéresser aux ingrédients qui s'étalent devant nous. Y'a de tout, et je dois bien reconnaître que je n'y connais rien, je sais pas ce que ça aime, moi, les bébés licornes !
— Bon, les licornes c'est mange de l'herbe, arrête-moi si je me trompe, je me mets à réfléchir tout haut en attrapant une feuille dont je suis bien incapable de dire de quel arbre elle provient, donc le sang, on peut oublier. Des carottes, peut-être ? Ah, c'est compliqué ! je me lamente avant de jeter un coup d'oeil vers mon grand copain McLane, qui a l'air bien plus inspiré que moi. Discrètement, j'essaye de regarder ce qu'il rassemble autour de lui (de l'herbe, des pommes...), et soudain, c'est surtout le sort de la gamine qui s'est tapé la honte tout à l'heure que je vois frôler les doigts de mon ami et manquer de l'amputer.
— Eh mais t'es folle, toi, ma parole ! je m'exclame en attirant sur moi l'attention de la classe, t'as failli l'amputer ! Quand on sait pas viser, on jette pas de sorts !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Mar 1 Déc 2015 - 15:37

Bertram fut assez satisfait d'entendre leur Professeur annoncer qu'il ferait équipe avec son cousin Nate. La rivalité était féroce entre les deux, notamment depuis qu'ils étaient tous les deux Capitaines de l'équipe de Quidditch de leurs maisons respectives, mais tant qu'ils étaient dans la même équipe, en général ça allait. Et on parlait de Soins aux Créatures : tout ne pouvait qu'aller bien. C'est donc avec un grand sourire que le Serdaigle rejoignit son cousin de chez les Rouges et s'installa près de lui.
Eh ben, vu comme on fait des étincelles, toi et moi, pas de doute que ces bébés licornes vont péter le feu ! plaisanta-t-il à voix basse, parce que Brûlopot passait pas loin. Il reprit son sérieux dès que Nate commença à signer. Bertram nota les différents ingrédients que Nate énumérait, et au bout d'un moment de réflexion, s'éclaircit la gorge.
Pas mal cousin, pas mal, apprécia-t-il en relisant ses notes, je dis oui pour les pommes réduites en jus, mélangées à une infusion d'orties ça serait pas mal. Les carottes ça me semble pas nécessaire, mais les céréales carrément ouais, orge, très bien. Et si, le sorbier, t'as raison Pomfresh en distribue à la ronde. Quant au whisky, quelques gouttes, pas plus, ça donne du courage. Pour le sang, pareil, quelques gouttes, faut pas qu'ils sentent le goût, ça risque de pas leur plaire, ils boiront pas, argumenta-t-il en fronçant les sourcils, ouais, il faut penser au goût. Et puis ça doit rester liquide, évidemment. Pour moi faut garder environ la moitié du biberon de lait de licorne, histoire que le poulain boive ça sans trop s'en rendre compte. Tu te souviens des ingrédients qui entrent dans la composition de la solution de Force ? On a vu ça la semaine dernière. Y'a du sang, mais pas du sang de dragon... Ah, mince ! grogna-t-il en se redressant, agacé de ne pas retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Ven 4 Déc 2015 - 17:10

Moon conserva un visage de marbre, même lorsque son sort fonctionna plus que nécessaire en transformant les pommes en bouillie. Il passa si près de la main d'Arthur McLane qu'un instant elle crût qu'il allait la perdre. Elle se crispa plus encore, ses traits se figeant, les pupilles fixes. Mais le serdaigle conserva sa main ce dont elle ne fit pas grand cas. Evidemment c'eût été très embarrassant si le sort lui avait réduit en purée sanguinolente la main, mais ce n'était pas arrivé, alors Moon prit le parti d'agir comme si rien ne s'était passé. Elle conserva donc la même attitude boudeuse et froide.
- C’est bien mieux comme ça, McLane adoptait le même parti, jugeant peut-être qu'il était préférable de ne pas oser croire qu'elle l'avait fait exprès. Parce que fondamentalement... Moon l'avait presque pas fait exprès.
- On peut aussi ajouter de l’orge ou du seigle, non ? Ça aime ça, les licornes normalement.
- Si tu le dis, fit-elle en haussant les épaules, indifférente aux ingrédients comme au bien-être des petites licornes. Il pouvait leur glisser de l'huile de ricin dans sa bouillie que ça ne la perturberait guère plus.
Mais alors qu'elle tournait la tête sur le côté pour exprimer plus encore tout son intérêt inexistant, son regard accrocha quelques carrés de sucre. Elle sortit sa baguette, et d'un mouvement vif, les carrés de sucre fendirent les airs à toute vitesse, frôlant quelques têtes avant d'atterrir dans le chaudron.
— Eh mais t'es folle, toi, ma parole ! Ce crétin de Spencer attirait l'attention sur eux. Quelques têtes se tournaient déjà pour voir si ce qui se passait de ce côté-ci du cours.  t'as failli l'amputer ! Quand on sait pas viser, on jette pas de sorts !
- Mêles-toi de ton chaudron Spencer, répliqua entre ses dents Moon dont les yeux exprimaient une venimeuse animosité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351Mer 9 Déc 2015 - 20:05

L'enthousiasme de Bertram était tel que Nate se laissa gagner par sa bonne humeur. Après tout, il n'était pas question de quidditch et là, ils avaient tout intérêt à travailler ensemble. Lorsque Nate énonçait ses idées, le jeune Aubrey hochait la tête, observant lui aussi ce qu'ils avaient à disposition.

Pas mal cousin, pas mal, commentait-il.

Nate, aussitôt, nota sur un morceau de parchemin les idées qu'ils retenaient : pommes réduites en jus, sorbier, ortie, grain moulu, gouttes de whisky et de sang.

Oui, il faut que ça reste liquide, confirmait le sixième année en ajoutant sur la feuille "lait de licorne" qu'il souligna de plusieurs traits de plume.

Tu te souviens des ingrédients qui entrent dans la composition de la solution de Force ? On a vu ça la semaine dernière.
Tandis que Bertram soupirait d'agacement, Nate haussait les épaules. Ce qu'il retenait des cours de potion fondait comme neige au soleil dès qu'il quittait les cachots. Il essaya sincèrement de se mémoriser le cours de potion de la semaine précédente mais son cerveau lui fit l'effet d'une coquille vide. Pfff...
Puis il bondit presque, saisit son sac de cours - dans lequel régnait un bazar monstre - et y farfouilla. Puis, trouvant ce qu'il voulait, il brandit son manuel de potion dans un geste victorieux. Nate ne faisait jamais son sac d'un jour sur l'autre et se trimbalait très souvent des affaires dont il n'avait pas besoin. Visiblement, c'était une aubaine. Le Gryffondor disséqua le sommaire, trouva la page de la préparation et tourna les feuilles de son manuel jusqu'à la page 148.

Son index descendit jusqu'à trouver le fameux ingrédient. Il montra la mention "sang de salamandre" à son cousin tout en vérifiant qu'un échantillon se trouvait sur la table.
Effectivement, quand ils le voulaient les cousins formaient un duo de choc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques (cours n°1) Soins aux créatures magiques (cours n°1)  - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Soins aux créatures magiques (cours n°2)
» Cours de soins aux créatures magiques │ Les Botrucs [TERMINÉ]
» ◮ Registre des créatures, dons et compagnons magiques
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-