Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 22 Oct 2015 - 12:41

La nuit était tombée en ce soir glacial de 31 octobre 1973. La lune, pleine, dessinait de son halo un magnifique et angoissant paysage tout en nuance de gris. Les ombres étaient noires, absorbantes. Une épaisse brume tapissait le sol du parc menant à la forêt interdite. Hormis le croassement de quelques corbeaux, le silence était total.
Une tente tendue de tissu épais et sombre trônait à l'orée du bois. Elle était petite, mais l'on devinait qu'à l'intérieur régnaient de nombreux secrets .... Un écriteau indiquait : "Entrez si vous osez" ....

Plus tôt dans la soirée, une quinzaine d'élèves avaient reçu une lettre anonyme leur indiquant ce lieu :
"En cette veillée mortuaire,
Seul tu ne seras pas,
Près de la forêt tu iras,
si tu ne sais pas quoi faire"




(second post de Daisy, attendez svp)

Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 22 Oct 2015 - 13:08

Quand elle avait reçu la petite note, Daisy avait été toute excitée. Encapuchonnée pour faire face au froid, elle s'était rendue au lieu indiqué. Sans frémir devant l'écriteau, elle avait pénétré sous la tente et y découvrit un vaste intérieur. Une multitude de coussins étaient installés autour d'une grande urne d'or. Une flamme argentée dansait dans sa volute. Cela sentait bon et tout invitait à s'approcher. Sur le sol, près de l'urne était posé un parchemin qu'elle lut aussitôt.

"Bravo, vous êtes le premier arrivé et donc le maître de la soirée.
Le fantôme du vieux garde chasse hante l'orée de la forêt depuis sa mort, seule la découverte de ses ossements lui permettra de retrouver le salut. Cette urne est l'unique objet retrouvé près de sa hutte et détient les secrets de son assassinat. Insérez à l'intérieur un morceau de parchemin indiquant le lieu, l'arme et la personne responsable de ce crime. Vous saurez quand vous aurez trouvé où se trouve son corps ... Rendez-vous y et brulez ses restes .... "


Le sourire en coin, elle remarqua le second parchemin où était indiqué sept lieux, sept armes et sept individus. C'était la liste qu'elle devait présenter aux autres qui arriveraient bientôt....

Lieux :
- Dans la cabane d'Hagrid
- Dans le lac sous le ponton
- Au pied su saule cogneur
- Près du grand saule pleureur
- Devant le portail d'entrée du château
- Dans la serre numéro 5
- Sur le terrain de quidditch

Armes :
- Une baguette magique
- Une branche d'arbre
- Du poison
- Cette urne
- Une pierre
- Son écharpe motif jacquard
- Un tison


Auteurs :
- Un centaure qui était contrarié
- Un ancien malfrat qui lui devait de l'argent
- Un loup garou en manque de chair fraiche
- Une ancienne femme éconduite
- Un fantôme de Poudlard
- Un sorcier de seconde zone pas très habile
- L'ancien concierge



(Vous pouvez poster votre premier message, ceci vous implique jusqu'à la fin du sujet. Vous pouvez décrire votre arrivée. Dans quelques jours, je posterai un deuxième message et vous pourrez faire vos propositions, comme au cluedo en mettant un parchemin dans l'urne. Si vous n'avez aucun élément du crime, rien ne se passe. Si vous avez un ou deux éléments de la mort, l'urne scintille rouge. Si elle scintille violette, vous avez gagner.. rendez vous sur le lieu du crime et faites bruler les restes du vieux garde chasse...)

(Gain : 50 dragées ou 50 pts de maison)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 22 Oct 2015 - 15:08


31 Octobre. Halloween. Une des plus grandes fêtes dans le monde sorcier. Le banquet était divin, l’ambiance encore plus magique de d’habitude. Pourtant, toutes ces réjouissances n’enlevait à l’évènement son côté macabre, malsain et terriblement glauque. Surtout depuis qu’une enveloppe avait été déposée sur mon lit le matin-même.

Vêtu de ma plus épaisse robe de sorcier, la moitié du visage fourré dans mon écharpe aux couleurs de Serdaigle, les mains dans les poches dans l’espoir vain de les réchauffer, je sortais du château. Je ne savais même pas ce que je faisais. La nuit était noire, la lune plus ronde et maladive qu’un jour de Sabbat. Cette atmosphère n’inspirait pas une grande confiance en soi. Depuis que la nuit était venue, je n’arrêtais pas de penser à Elliot. Il devait déjà être dans un cachot sombre et froid à attendre, à se déchainer contre sa propre nature. La lune était pleine pour son premier Halloween à Poudlard. Il n’avait même pas pu profiter du banquet.

C’était peut-être parce que je n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à mon frère que j’avais décidé de sortir en catimini du château en suivant les instructions de cette lettre. Cette nuit ressemblait à s’y méprendre à celle, il y a deux ans, où Cassy et moi avions errés dans la forêt interdite. Il fallait croire que je ne tenais pas à la vie …

Arrivant à l’orée du bois, j’apercevais une petite tente. Immédiatement je frissonnais. Souvenir doux-amer d’une certaine nuit il y a deux ans. Une autre bien différente que celle avec Cassy. Un loup-garou allait-il surgir des ombres pour s’en prendre à ceux qui se trouvaient à l’intérieur ?
Une pancarte était plantée juste devant l’entrée avec l’engageante formule "Entrez si vous osez". Surmontant mon appréhension, je levais un pan de tente et m’y engouffrai. Je n’avais pas fait tout ce chemin dans le froid pour renoncer.

- Salut … lançais-je en entrant.

Il n’y avait qu’une seule personne. Une serpentard apparemment. Ouais, soit. Ce serait comme ça. L’intérieur était spacieux et pour seul ameublement, il y avait des coussins pour pas mal de monde. Une urne trônait au centre et un parchemin était posé à côté. Peu décidé à faire la conversation à la jeune fille, je pris le papier et me laissais tomber sur un coussin.
Je parcourais rapidement la note. Elle ne m’était pas exactement destiné puisque j’étais le deuxième à entrer mais néanmoins, elle donnait de bonnes informations sur ce pourquoi nous avions été conviés ici. Enquêter sur la disparition de l’ancien garde-chasse un 31 octobre ? L’organisateur de cette petite partie avait un sens de l’humour douteux.

- Sérieux ? Mais c’est quoi ce jeux ?! m’indignais-je.

J’appréciais en effet assez peu le fait qu’on puisse s’amuser sur un malheur. Mais je relativisais en me disant qu’on pourrait peut-être faire une bonne action en libérant l’âme en peine de ce pauvre hère. Nuit salvatrice ou nuit d’effroi ? Je n’étais pas pressé de savoir, croyez-moi !


  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 22 Oct 2015 - 17:59

Fluvia Avery avait beau effectuer sa septième et dernière année à Poudlard, elle avait bien conscience qu'elle ne serait jamais au bout de ses surprises. Même si elle était la Reine de Poudlard, et qu'elle pensait que personne ne lui contestait son titre - les seuls qui le faisaient n'étaient que des crapules sans intérêt - elle ne régnait pas toujours sur son environnement.
Un peu plus tôt dans la soirée, elle avait reçu une lettre assez effrayante lui donnant RDV à l'orée de la Forêt Interdite. L'héritière avait d'abord cru à une mauvaise farce, à un piège, mais elle avait ensuite entendu la rumeur disant qu'une douzaine d'élèves devait se retrouver au même endroit qu'elle. C'était effrayant, mais c'était également gratifiant. Douze élèves choisis, parmi des centaines d'autres. Fluvia sourit : Poudlard lui-même reconnaissait son rang.

En revanche, elle n'avait aucune idée de la raison de cette convocation. Elle verrait bien. Après le repas, elle s'enveloppa d'une fourrure sombre, salua ses amis qui regagnaient la Salle Commune, et franchit rapidement le parc. Rapidement, oui, car il faisait nuit et la Forêt Interdite lui semblait bien loin. Elle se guidait grâce à sa baguette qui diffusait une lumière laiteuse, et grâce à la lumière de la lune qui éclairait le paysage. Néanmoins, cette présence de lumière lui faisait prendre conscience de l'opacité de la nuit qui reculait à peine devant la lueur magique. Elle frissonna en entendant les cris d'animaux et sursauta même en marchant sur une brindille qui craqua sous sa botte. Enfin, elle repéra au loin une tente dont les tentures étaient frôlées par les ramures des arbres, comme des griffes égratignant une surface.
La jeune Avery s'arrêta alors et passa ses doigts dans ses cheveux pour leur redonner contenance. Elle reprit ses esprits, chassant sa peur, composant un masque royal, redressant ses épaules et relevant le menton.

Lorsqu'elle entra dans la tente, nul ne pouvait deviner qu'elle avait traversé le parc en courant presque, qu'elle n'avait eu cesse de regarder par dessus son épaule, et que sa gorge se dénouait tout juste. Elle sourit élégamment en reconnaissant Daisy et se contenta de saluer d'un signe de tête le Serdaigle. La jeune femme inspecta la tente, confortablement meublée, et chauffée par un feu magique qui bleuissait dans un coin. Son regard fut de suite attiré par l'urne dorée qui trônait au centre, sur un tapis d'Orient. Puis elle s'enquit de la raison de leur présence ce soir.
Sa cousine le lui expliqua. Il s'agissait d'une sorte d'enquête et de mission puisqu'il fallait débarrasser Poudlard d'un fantôme.

Sérieux ? Mais c’est quoi ce jeu ?! s'exclama McLane.
Tu croyais peut-être que nous étions ici pour déguster des morceaux de citrouille grillée ? répliqua Fluvia avec agacement.

Néanmoins, elle n'était pas satisfaite. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire de ce fantôme ? Fluvia n'allait jamais près de la Forêt Interdite. Et jamais elle n'avait formulé le vœux d'aider les âmes maudites. Seulement, elle cachait sa réticence derrière des manières distinguées, comme elle l'avait toujours fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Sam 24 Oct 2015 - 14:04

Halloween. Probablement l’une des fêtes les plus attendues chez les sorciers. Papa n’comprend pas en quoi cette célébration est si particulière chez nous. Maman n’est pourtant pas sans lui rappeler tous les ans l’importance de ce jour. Moi j’ai laissé tomber. De toute façon, j’ai tout laissé tomber avec lui. J’lui adresse plus la parole et c’est bien mieux comme ça. D’ailleurs, aujourd’hui j’ai décidé de n’pas penser à lui. J’ai quelque chose de bien plus important à faire. En m’réveillant c’matin, j’me suis rendu compte qu’une lettre avait été déposée sur ma table de chevet pendant la nuit. Curieux d’savoir ce que contenait l’enveloppe, j’l’ai ouvert sans perdre de temps et j’ai finalement découvert une sorte d’invitation mystérieuse. Trop excité par cette étrange convocation, j’ai raconté des histoires toute la journée à mes potes afin d’expliquer mon absence de ce soir. Dans l’fond j’suis sûr que l’courrier provient d’admiratrices secrètes et que j’vais passer ma soirée en charmante compagnie. Du coup, j’passe des heures dans la salle de bain. J’veux être parfait et leur en mettre plein les mirettes à ces jolies d’moiselles. Et, comme c’est halloween, j’ai prévu un super costume ! Bon, ok, j’vais être loin d’être séduisant, mais au moins elles verront comment j’suis trop doué en costume, et comment j’me prends tellement pas la tête, tout ça, tout ça.

Dépliant l’vieux drap qu’j’ai trouvé dans un coffre du dortoir, j’le tourne dans tous les sens puis fini tant bien qu’mal par l’attacher avec des p’tits nœuds au niveau d’mes épaules, en r’gardant un peu gêné mon caleçon à l’effigie de Merlin apparent sur les côtés. M’cassant la tête, j’fini par trouver un moyen pour cacher ça. Et, comme j’suis pas très doué en magie, j’m’amuse à coudre grossièrement les morceaux de tissus entre eux pour tout relier ensemble et cacher mes dessous. J’enfile ensuite une grosse paire de chaussettes en laine offertes par Nessa, parce qu’en cette veille de novembre, il fait quand même vachement froid, et puis j’passe le beau serre-tête que j’ai fais moi-même. J’vous entends déjà vous moquer mais détrompez-vous ! Il n’s’agit pas d’un serre-tête de nanas avec strass et paillettes, mais bel et bien d’un serre-tête d’halloween comportant deux énormes oreilles d’elfe de maison. J’jette un regard au miroir. J’suis presque parfait, il m’manque juste les yeux globuleux. Mais, comme j’suis toujours nul en magie, bah j’décide d’écarquiller mes yeux pour leur donner un peu d’volume. MA-GNI-FI-QUE !

Enfin prêt, j’quitte la salle commune des Gryffondors, et cours en direction du parc, jusqu’à l’orée d’la forêt interdite. Pas qu’j’ai peur, loin d’là, mais c’est qu’j’suis pas forcément à l’heure, et puis il fait un peu frisquet ce soir ! Ah ! Apercevant la petite tente plantée à l’entrée du bois, j’entre à l’intérieur comme un prince, super content d’faire mon apparition. Mais mon sourire s’efface bien vite quand j’aperçois que les deux seules filles présentes sont deux Serpentards à l’air glacial. J’tombe d’autant plus d’mon piédestal quand j’comprends qu’j’suis l’seul en costume et qu’en fait la soirée n’a rien à voir avec c’que j’m’étais imaginé. « Euh… Salut ! » J’lance quand même, en m’installant près du Serdaigle. J’sais pas trop c’qui m’attend ce soir, mais j’suis certain que tout l’monde va s’foutre de moi…


Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Sam 24 Oct 2015 - 16:44

Azelma avait fait une drôle de tête en prenant connaissance de la lettre qui lui avait été adressée en début de soirée, alors qu'elle dînait dans la Grande Salle. Une chouette effraie, à sa grande surprise, avait laissé tombé une courte missive devant elle : comme le courrier était d'ordinaire distribué le matin, la jeune Travers flaira l'affaire louche et décida de quitter la table pour prendre connaissance des quelques mots tracés à l'encre violette :  


"En cette veillée mortuaire,
Seul tu ne seras pas,
Près de la forêt tu iras,
si tu ne sais pas quoi faire"


Pas de signature, rien. Ces quatre lignes l'avaient laissée glacée d'effroi, et Azelma lança un regard autour d'elle, pour s'assurer que personne ne lui faisait de mauvaise blague. C'était bien le genre de Warren, et sa soeur s'attendait presque à le voir, dissimulé derrière une armure, ricaner de sa tête. Mais Warren n'était pas là, et après quelques minutes, Azelma décida d'en avoir le coeur net : elle descendit dans les cachots, retourna dans sa salle commune, attrapa sa cape fourrée et se vêtit chaudement. Deux minutes plus tard, elle faisait quelques pas dans le parc de Poudlard, parfaitement sur ses gardes et la baguette magique bien en main, dissimulée sous sa cape. Elle aperçu alors, à la bordure de la Forêt Interdite, une tente qui n'était pas là un peu plus tôt dans la journée, quand elle s'était rendue à son cours de Botanique. Toujours avec une grande prudence, la jeune fille s'approcha et finit par entrer, attirée par la lumière et les quelques voix qui résonnaient à l'intérieur. A sa grande surprise, elle tomba sur sa cousine Fluvia, qui discutait avec Daisy Blackstone. Un peu plus loin (Azelma sentit son sang ne faire qu'un tour, et sa main se serra de plus belle autour de sa baguette magique) se tenait ce sale sang-de-bourbe de Karlson, avec un garçon qu'elle ne connaissait pas. La jeune Travers préféra se rapprocher des élèves de sa Maison.
— Fluvia, qu'est-ce qui se passe ici ? murmura-t-elle d'une voix effrayée, convaincue que si elle parlait trop fort, quelque chose d'horrible allait se passer.


Citation :
• Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées (par post)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Dim 25 Oct 2015 - 18:22

Pensive, la jeune Moon relut une énième fois la missive qui s'était glissée ce matin parmi les nombreux rapaces. Aujourd'hui, jour d'Halloween était aussi son quatorzième anniversaire, et pour l'occasion une nuée de chouettes, hiboux et même corbeaux avaient traversé la Grande Salle pour venir déposer à sa table leurs précieuses cargaisons. Et comme tous les ans ils avaient semé une belle pagaille à la table des Serpentard, renversant tout sur leur passage, chipant dans l'assiette des élèves et leur donnant des coups d'ailes et de colis.


"En cette veillée mortuaire,
Seul tu ne seras pas,
Près de la forêt tu iras,
si tu ne sais pas quoi faire"


Merlin... Quelle énigme... Si elle avait refusé dans un premier temps de prendre au sérieux le courrier, la suite de la journée retourna petit à petit son opinion. Il y avait quelque chose de différent aujourd'hui. Pas juste l'habituelle effervescence d'Halloween, l'odeur alléchante des bonbons ou encore les cris et les rires qui résonnaient dans les couloirs; non, la nervosité flottait, palpable. Et cette tension ambiante titillait dangereusement sa curiosité. Se pourrait-il qu'elle ne soit pas la seule à avoir reçu cette drôle de missive ? A l'heure du dîner, lorsqu'une chouette effraie vint pour Azelma Travers, tous les doutes de Moon s'évaporèrent, envolés avec le rapace. En une fraction de seconde sa résolution fut prise. Elle irait pour en avoir le coeur net. La sorcière fila après le repas sans adresser la parole à ses camarades mettre sur ses épaules une lourde cape d'hiver sombre comme la nuit, et rasant les murs, se terrant dans les recoins et les placards à balais, elle se retrouva au-dehors. L'air froid de la nuit la fit frissonner. Le parc s'étendait devant elle, plongé dans la pénombre, et ses jambes mollissaient de secondes en secondes. Sa résolution s'effritait, mais avant qu'elle n'ai le temps de tourner les talons, une lumière sur sa droite la fit détaler comme un voleur en fuite droit dans la gueule du dragon.
La rouquine courut à en perdre haleine, ses courtes jambes la propulsant aussi vite que possible, avant qu'un point de côté ne la foudroie et l'oblige à s'arrêter, pliée en deux. Les joues en feu, et le front brillant d'une fine pellicule de sueur glacée, elle s'obligea à retrouver une respiration correcte, puis observa attentivement les alentours.
- Lumos, souffla-t-elle et aussitôt la lumière fût, l'éblouissant brièvement comme un phare dans la nuit avant que le faisceau ne soit maîtrisé.
En contre-bas se dressait une tente, alors elle intensifia son lumos qui se fit à nouveau phare dans la nuit et lui permis de distinguer une silhouette s'y engouffrer. Merlin tout ça pour ça!
- Dumbledore... grogna la sorcière en suivant un raisonnement on ne peut plus logique : personne ne peut entrer dans Poudlard sans autorisation et encore moins planter une tente, et si tente il y a, c'est qu'elle est autorisée, et si elle est autorisée c'est que ça a été validé par Dumbledore himself.
Moon demeura un instant à observer la tente à la lueur de sa baguette, irritée, mais surtout intriguée par cette mise en scène. Qu'avait-elle à perdre ? Ou plutôt à y gagner ? Posée dans ce sens, la question lui convenait nettement mieux.
Quelques minutes plus tard elle était à l'entrée de la tente. Sa capuche toujours enfoncée sur sa tête, elle ne se découvrit pas en entrant. Une étrange lumière argentée provenait d'une grande urne et faisait danser ses rayons sur la tente. Daisy Blackstone, Fluvia Avery, Azelma Travers, Owen Karlson et McLane quelque chose; C'était quoi ça ? Une réunion surprise ? Une confession publique ? Sur ses gardes, elle n'en décida pas moins d'interroger Daisy qui souriait comme si elle avait été élue ministre.
- Dumbledore est venu te voir ?
Il n'y avait rien d'aimable dans son ton. Son visage avait cet air renfrogné et snob qu'elle affichait au quotidien lorsqu'elle ne faisait pas l'effort d'être sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 29 Oct 2015 - 11:53

Daisy avait gratifié d'un sourire plus ou moins hypocrite chaque arrivant. Sans bouger, elle sourit à la remarque de Fluvia et lui lança un rictus contenté. Tandis qu'elle regardait les élèves s'installer autour de l'urne, elle répondit à voix basse à Minerva : "Non, mais je suppose qu'il est d'accord avec ça!". Quand tout le monde eut pris (oula la conjugaison je suis pas sûre) place, elle s'assit également sur le coussin le plus près et énonça les règles inscrites sur le parchemin. Puis sans attendre, elle griffonna sur un parchemin trois choses en les disant à voix haute :

- Dans la cabane d'Hagrid
avec - Une baguette magique
par - Un centaure qui était contrarié


Elle jeta son papier dans l'urne dont la flamme ne fit absolument rien .....

- Bien, on est fixé ! Qui veut proposer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 29 Oct 2015 - 15:56

Azelma observa avec suspicion Daisy Blackstone, qui semblait avoir été désignée pour commander tout le monde ce soir. La jeune Travers n'était pas sûre d'être bien satisfaite de cela. Elle ne faisait même pas partie des 28 familles de Nott, comment pouvait-elle espérer qu'une Travers et une Avery lui obéissent ? Malgré cela, l'activité de ce soir avait l'air distrayante, et Azelma ne résista pas longtemps à l'envie de s'asseoir non loin de la Serpentard, et se laissa tomber sur un épais coussin vert. Elle attrapa un morceau de parchemin, une plume et un encrier, et réfléchit un instant. Qui pouvait avoir envie de tuer un vieux-garde chasse ?
— Je soupçonne, intervint-elle de sa voix flûtée tout en écrivant sur son parchemin, l'ancien concierge... avec une pierre... (parce que dans la tête d'Azelma tous les concierges de Poudlard étaient d'immondes cracmols), au pied du sol cogneur !
Elle jeta son premier soupçon dans l'urne, et attendit de voir si la flamme allait changer de couleur...


Citation :
• Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées (par post)


Dernière édition par Azelma R. Travers le Ven 30 Oct 2015 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Jeu 29 Oct 2015 - 16:27

Azelma se lança la première. Daisy avait du mal à contenir son excitation de voir ce que ferait l'urne ....

Lorsque la jeune Travers jeta son parchemin, la flamme se teinta de rouge et crépita quelques longues secondes.. Ils étaient sur la bonne piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Ven 30 Oct 2015 - 11:00


- Tu croyais peut-être que nous étions ici pour déguster des morceaux de citrouille grillée ?

La troisième personne à entrer fut aussi une Serpentard qui ne put s’empêcher une remarque désobligeante. Je la regardais d’un air blasé, lui montrant bien que ses mots ne m’atteignaient pas le moins du monde -même si je devais bien avouer que j’aurai préféré manger de la citrouille grillée que d’être ici. D’ailleurs, je n’aurai même pas eu le loisir de lui répondre puisqu’une quatrième personne apparut bientôt à l’entrée de la tente et … Mais c’était quoi ce costume ?! Je dus faire preuve d’une sacrée maîtrise de moi-même pour ne pas éclater de rire. Ce gamin pensait vraiment qu’il s’agissait d’une soirée costumée ? Oh ! S’il savait pourquoi nous avions été réunis, il aurait tiré une tronche pas possible !

Et c’est d’ailleurs ce qu’il fit. Il n’avait pas l’air bien sur son balai ! Et je le comprenais tellement. Être déguisé en elfe de maison devant deux Serpentards ! Elles auraient pu le prendre pour leur bonne, pauvre gosse … Il vint s’asseoir près de moi en lançant un - Euh… Salut ! mal assuré. Je lui répondis avec un sourire où perçaient un brin de pitié. Et en plus, il devait vachement avoir froid habillé comme ça. Cette pensée m’acheva et je me levais pour enlever ma robe de sorcier. J’avais un gros pull en dessous, je n’allais pas mourir gelé cette nuit. Je la lui tendis et dis - Tiens, mets ça au moins. Et enlèves tes oreilles, j’pense pas que ça soit du meilleur effet sur ces dames. J’avais lâché ces derniers mots sèchement. Même si je ne connaissais pas le gosse, je n’avais pas envie que les Miss au sang-pur s’amusent à gâcher la soirée en se moquant de lui.

Il y eut encore deux nouvelles arrivantes, encore des Serpents, et Daisy jugea qu’il était temps de commencer. J’étais tenté de lui demander d’attendre encore un peu dans l’espoir qu’un élève d’une autre Maison pointe le bout de son nez mais me ravisais, me souvenant que nous avions reçu un carton "d’invitation". Daisy devait savoir combien nous étions.
Elle énonça les règles que j’avais déjà lues et se lança. Elle jeta son bout de parchemin dans l’urne avec l’espoir que quelque chose se produise. Mais rien n’arriva pas. Elle tenta de faire bonne figure en demandant qui voulait prendre la relève. Pendant qu’Azelma faisait de même, j’inscrivais dans mon esprit les propositions qui n’avaient rien données. Ni chez Hagrid, ni avec une baguette et pas par un centaure. Ok.
Azelma eut plus de chance car le feu vira au rouge un court instant. Au moins une de ses propositions étaient justes. A mon tour, je pris un papier et écrivis tant bien que mal mes suppositions. Je froissais le bout de parchemin dans ma main que je plaçais au-dessus du feu. - On va dire que, commençais avec une voix volontairement pleine de suspens. Qu’il s’agit de l’ancien concierge qui a fait ça près du grand saule pleureur avec … une branche d’arbre. Et je lâchais mon papier dans le feu. A l’instar de Daisy, j’eus espoir que la flamme change de couleur pour indiquer une réponse juste. Cela pouvait très bien être le coupable ou bien l’arme ou le lieu du crime. On ne pouvait pas savoir mais j’espérais un changement de couleur, je n’avais pas envie d’affronter les regards moqueurs des filles. Mais si rien ne se passait, cela voulait dire que le coupable n’était pas le concierge, ce qui pouvait bien nous avancer aussi …

Citation :
  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Ven 30 Oct 2015 - 11:19

A sa grande surprise, ce fut le serdaigle qui se lança en second. Daisy le fixa avec dédain tandis qu'il énonçait sa réponse et attendit elle aussi la réponse de l'urne.

Lorsque le jeune McLane jeta son parchemin, la flamme se teinta de rouge et crépita quelques longues secondes.... Et bien un ou deux éléments étaient corrects... Qui se lancerait ensuite ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Ven 30 Oct 2015 - 14:35

J'me les gèles ! Et puis j'suis pas trop rassuré d'être habillé comme ça alors qu'on est entouré d'Serpillères ! J'comprends pas trop la logique des invitations là ! Y'a même pas d'Poufsouffle ! Au moins avec eux on se s'rait marré un peu, parce que là, avec toutes ces Serpentards, l'ambiance risque d'être un peu glauque. Surtout qu'Azelma a fait son entrée et j'sais qu'elle m'aime pas vraiment depuis la p'tite blague que j'lui ai faite l'an passé... Mon voisin Serdaigle me tend finalement sa cape que j'accepte volontiers et, écoutant ses conseils, j'enlève mes oreilles d'elfes.  
Le jeu commence enfin et, après Daisy, Azelma et Arthur, j'décide qu'il est tant que j'me jette à l'eau. Ou plutôt au feu. Donc j'attrape un morceau d'parchemin et j'gribouille des lettres à peine lisible parce que j'ai toujours écrit comme un troll. "Donc euh... j'soupçonne un loup garou en manque de chair fraîche, avec cette urne sur le terrain de quidditch" j'annonce en lâchant le parchemin dans l'urne, attendant impatiemment de voir c'qui va s'passer.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Ven 30 Oct 2015 - 15:18

Lorsque Owen jeta son parchemin, rien ne se passe.... Un sourire narquois s'afficha sur le visage de la jeune serpentard, l'étau se resserrait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351Ven 30 Oct 2015 - 17:30

Le Serdaigle ne répliqua rien à Fluvia qui se contenta de garder le sourire satisfait qu'elle avait toujours quand elle savait qu'elle gagnait - du mois quand elle estimait qu'elle gagnait. De toute façon, elle n'aurait pas eu le temps de dire quoi que ce soit d'autre, car quelqu'un se manifestait à l'entrée de la tente. C'était un gamin... déguisé.

Seigneur, fit la jeune femme en levant les yeux au ciel. Il fallait bien que quelqu'un le fasse.

A vrai dire, le garçon était presque à moitié nu et grelottait. Il s'installa à côté de McLane qui, conciliant, lui prêta de quoi se vêtir. Ils étaient donc quatre autour de l'urne, attendant Dieu sait quoi. Enfin, quelques minutes plus tard, Azelma apparut à l'entrée de la tente. Le visage tendu, la cousine et désormais belle-soeur de Fluvia s'approcha des Serpentards et murmura à l'héritière :

Fluvia, qu'est-ce qui se passe ici ?

La Septième année, qui jusque là avait conservé un air hautain, regarda la deuxième année avec chaleur. Elle posa sa main sur le bras d'Azelma.

Ne t'en fais pas, il s'agit d'une sorte de jeu. Nous avons été choisis pour résoudre une énigme.

Tout le monde se méfiait, manifestement. Et Minerva Moon, qui faisait à son tour son entrée, ne dérogeait pas à la règle, se tenant sur ses gardes. Fluvia se contenta de la saluer d'un signe de tête et laissa à Daisy le soin de renseigner la bâtarde.
Puis ils commencèrent.

Chacun devait proposer un certain nombre d'éléments. L'urne se manifestait par une flambée d'étincelles rouges lorsqu'un élément était bon. Restait à savoir ce qui fonctionnait. De suite, Fluvia sut qu'il faudrait être attentif aux propositions des uns et des autres. C'était du chacun pour soi, mais il fallait savoir se reposer sur les autres. D'ailleurs, ils avançaient. Ils tenaient des éléments tangibles. Seul le Gryffondor sembla ne pas comprendre le jeu puisqu'il proposa quelque chose sans lien avec les anciennes propositions et, bien-sûr, ne trouva rien. Cela dit, il éliminait d'un coup plusieurs éléments.

A son tour, Fluvia Avery s'avança, inscrivit son choix sur le bout de parchemin et, levant la main au dessus de l'urne, elle y laissa tomber le papier qu'elle annonça :

Il s'agit de l'ancien concierge, dans la serre n°5, avec son écharpe motif jacquard.

Le parchemin dans l'urne, Fluvia attendit la suite dans une posture marmoréenne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit
» SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-