Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Ven 30 Oct 2015 - 18:55

Lorsque sa cousine jeta son parchemin, la flamme se teinta de rouge et crépita quelques longues secondes.... Et bien un ou deux éléments étaient corrects... Il restait à Minerva de faire sa proposition pour qu'un nouveau tour reprenne....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Dim 1 Nov 2015 - 17:39

Moon ignorait totalement à quelle potion ils allaient servir mais avait tout de même l'espoir que ça soit quelque chose d'intéressant. Mais au fur et à mesure que la tente se remplissait ses espoirs s'amoindrissaient. Les élèves qui entraient n'avaient pas l'air d'être du même acabit que les serpentardes présentes. Moon orientait donc ses suppositions vers une énième blague douteuse de Dumbledore qui devait probablement bien se poiler à les observer Merlin seul savait comment. Sa moue se renfrogna un peu plus, déçue avant même que ça ne commence par la tournure que prenaient ses réflexions. Puis Daisy Blackstone prit la parole, lisant un parchemin, et cette fois la sorcière fit la moue pour de bon. Merlin, tout ça pour ça ?! Un jeu ?! Une énigme ?! La rouquine baissa la nuque, soupirant, en secouant légèrement la tête de droite à gauche, dépitée de la voie qu'empruntait la soirée. Azelma Travers fit une première proposition, puis ce fut au tour du serdaigle McLane, du gryffondor Karlson et pour finir de sa vaniteuse cousine Avery.
Tout du long des propositions Moon était restée rigide comme un monolithe, n'adressant pas un regard à la petite assemblée, avec un air qui en disait long sur ce qu'elle pensait du jeu. C'était tellement décevant qu'elle n'avait plus envie de jouer, car qui se souciait de la mort du garde-chasse ? Qu'avait-il accompli ? Probablement rien qui ne vaille une telle initiative. Mais lorsque les regards se firent plus insistants, elle comprit qu'en pénétrant dans cette tente une forme de magie les liait certainement, l'obligeant à jouer, à moins de ne vouloir bloquer la partie.
- Pff, tout ça pour ça, lâcha tout de même Moon de sa voix la plus dédaigneuse avant de piocher au hasard, lisant au passage à voix haute avant de jeter le tout avec indifférence dans l'urne, Devant le portail d'entrée du château, l'ancien concierge, une branche d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Dim 1 Nov 2015 - 22:02

- Cache ta joie Minerva ! Lâcha la bloondinette avec son petit sourire narquois.

Lorsque la rousse jeta son parchemin, la flamme se teinta de rouge et crépita de nouveau...
Le deuxième tour pouvait commencer ! Very Happy

(Je fais pas de proposition hein je connais la réponse Wink Mais si on avance trop doucement, je filerais des indices Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 15:57

Azelma réfléchit un moment, en regardant les autres joueurs d'un œil rusé. Manifestement, rusée, elle devait être la seule à l'être dans cette tente, car elle ne parvint pas à se retenir de lever les yeux au ciel face aux affirmations de ses camarades pourtant bien plus âgés qu'elle pour certain. Même le Serdaigle lui semblait à côté de la plaque. L'ancien concierge semblait plébiscité par les autres, qui l'avaient à leur tour accusé en suivant son exemple. Azelma, contente d'avoir lancé une mode, décida que ce dernier était le suspect idéal, et décida de le garder de côté pour plus tard.
— Je soupçonne... un loup-garou en manque de chair fraîche, avec un tison dans la cabane d'Hagrid, décréta-t-elle finalement après une longue réflexion. Les flammes avaient peu de chances de virer au rouge, elle le savait. Mais elle n'était pas à l'abri d'un second coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 17:46

Azelma se lança à son tour. Elle avait l'air si sûre d'elle que cela agaçait la blondinette. Comment lui faire perdre un peu la face à celle là ?
Et bien c'est l'urne qui s'en chargea puisque ...... devinez quoi .... Quand la serpentard lança sa proposition, la flamme garda sa teinte argentée ... TOUT FAUX LA TRAVERS !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 18:42


Les gens se succédaient pour jeter leurs propositions dans l’urne enflammée. Plusieurs firent comme Azelma et moi, optant pour que le suspect soit l’ancien concierge. Et à chaque fois, la flamme se teinta de rouge, indiquant une bonne réponse. Cela pouvait certes être les autres propositions des triplets, mais c’était grandement improbable. Je décidais donc que le coupable était le concierge. Mais il nous restait encore à trouver le lieu et l’arme du crime. Et à ma grande joie, ils étaient deux à avoir proposé des éléments de réponses totalement différents de nous, sans que la flamme ne vire au sang. Si les Serpentards se plaisaient à se moquer de ces mauvaises réponses, ce n’était pas mon cas. Ça nous avançait bien plus rapidement comme ça.

Dans ma tête, je notais ces réponses fausses en attendant que ce soit mon tour. Et quand ce fut le cas, je repris un morceau de parchemin et m’attardai quelques secondes sur quoi écrire. J’avais bien envie de vérifier pour le lieu du crime. Tout en jetant le morceau de papier dans l’urne, je dis à l’assemblée : - Un loup-garou, sous le grand saule pleureur à l’aide d’un tison. Totalement insensé comme réponse mais si ça nous permettait d’avoir un nouvel indice, c’était bon à prendre. Et qu’importe si Blackstone pouffait de rire en voyant que le feu ne changeait pas de couleur. Je serais satisfait dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 19:29

Ca y est, les élèves avaient compris comment avancer plus vite ! Ainsi lorsque Arthur fit ses propositions, la flamme ne vacilla pas, gardant sa teinte argent.....

(Attention tu as dit : sous le grand saule pleureur
Or il n'y a que ses deux propositions - Au pied du saule cogneur OU - Près du grand saule pleureur
j'ai donc considéré : Près du grand saule pleureur)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 20:37

Ce jeu est franchement trop cool ! J'y joue souvent à la maison, mais en version moldue ! C'est top ! Mais j'avoue qu'avec cette histoire de meurtre du vieux garde chasse c'est encore plus drôle ! Enfin j'espère qu'c'est une histoire inventée d'toute pièce, parce que sinon c'est hyper flippant quand même.
"J'soupçonne un fantôme de Poudlard, avec une écharpe motif jacquard, dans la serre n°5." J'annonce en déposant mon morceau de parchemin dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Lun 2 Nov 2015 - 22:44

... La flamme de l'urne se mit à vaciller tout en s'empourprant ...
Un ou deux éléments était corrects Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Mar 3 Nov 2015 - 16:45

Fluvia réfléchissait à vive allure, tentant de retenir les indices qui avaient été ou non validés. Elle avait cessé de se moquer des uns et des autres pour se plonger pleinement dans le jeu. Quand vint son tour, l'héritière s'autorisa un moment de réflexion puis gratta quelques mots sur son parchemin. Elle avait compris qu'il fallait utiliser les faux indices pour en révéler les vrais. Elle glissa son bout de parchemin dans l'urne, sondant les visages des autres élèves, puis attendit.

J'ai mis, dit-elle, un centaure contrarié, par un tison, dans la serre n°5.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Mar 3 Nov 2015 - 19:48

Rien ne se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Mar 3 Nov 2015 - 22:31

- Très drôle Blackstone, lâcha Moon en grinçant des dents.
Les autres avaient l'air de prendre cette blague au sérieux, ce qui n'était toujours pas son cas. La rouquine tirait la tronche, l'air aussi gai qu'une nature morte oubliée dans des toilettes. La sorcière les observa griffonner une réponse chacun à leur tour sur un bout de parchemin et jeter le tout dans l'urne. La suite la laissait indifférente, et lorsque son tour vint elle s'exécuta sans un sourire, et sans faire l'effort de réfléchir un peu au scénario le plus probable.
- Un centaure avec son écharpe motif jacquard sur le terrain de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Mer 4 Nov 2015 - 8:13

Lorsque la jeune Moon jeta son parchemin, la flamme se teinta de rouge et crépita quelques longues secondes.. Intéressant .. Très intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Mer 4 Nov 2015 - 10:32

Azelma était tellement plongée dans le jeu qu'elle trépignait sur son coussin en oubliant tout devoir de retenu dû à son rang, impatiente de voir son tour arriver. Elle frémissait à chaque fois que la flamme de l'urne virait au pourpre, et les indices virevoltaient dans sa tête comme des hiboux dans une volière. Les choses avançaient vite, très vite, et l'étau se resserrait inexorablement à mesure que les élèves faisaient des suppositions.
— Je soupçonne... murmura-t-elle en réfléchissant intensément, un ancien malfrat qui lui devait de l'argent, avec cette urne... devant le portail d'entrée du château, conclut-elle après avoir hésité une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351Mer 4 Nov 2015 - 13:48

Les propositions s'enchainaient avec une telle rapidité qu'on pouvait deviner finalement que tout le monde prenait du plaisir à cette petite enquête ... Enfin tous SAUF Minerva .... Quelle rabat joie celle là, pensa Daisy.... Wink

Lorsque Azelma jeta son parchemin .... Rien ne se passa
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui a tué le vieux garde chasse ? (Sujet commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit
» SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-