Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Sam 23 Nov 2013 - 19:39

Salut Nate,

Comment vas-tu ? Je me demandais comment allait tes progrès en métamorphose ?
Si cela te convient, je suis libre ce jeudi soir. On pourrait se rencontrer à Pré-au-Lard aux
Trois Balais vers 20h ? De toute façon, je crois que je te dois un verre.

Sois discret.

P. Yaxley



    Sur un coup de tête, Pippa avait envoyé un hibou à Nate, il y a quelques jours déjà. Elle ne savait pas trop ce qui lui avait pris. Elle avait envoyé le hibou sans vraiment trop pensé aux conséquences. Le Gryffondor l’intriguait d’une certaine manière.Et puis, elle espérait que Nate ne voyait pas cela comme un véritable rendez-vous. Pippa n’en avait pas parlé à personne et puis, elle avait demandé à Nate d’être discret. Elle voulait tout simplement savoir comment allait le sort de Disparition, s’il était capable de le réussir. Et puis l’autre soir, lors du fameux concert de Jick Magger, elle lui avait en quelque sorte empruntée le verre de Whiskey Pur-Feu de Nate. Pour sa défense, elle avait réellement besoin de ce verre pour se changer les idées parce qu’une autre catastrophe allait arriver chez le PARC. Bref, elle n’aimait tout simplement pas se sentir redevable envers quelqu’un et préférait mettre les choses au clair maintenant. Philippa se dirigea donc vers Pré-au-Lard, précisément aux Trois Balais. La place allait être tranquille en ce jeudi soir, ce n’était pas une sortie de Poudlard. Ils seront donc tranquilles et n’auront pas besoin de se cacher, enfin, pour Philippa. Elle ne croyait pas que Nate avait besoin de cacher ses fréquentations à qui que ce soit. Une fois dans le café, elle ne repéra pas Nate, Philippa s’installa donc à une table au fond, près de la fenêtre. Elle enleva sa cape et sourit à la serveuse. Elle attendait Nate avant de commander quoique ce soit.




Spoiler:


Dernière édition par Philippa Yaxley le Dim 16 Fév 2014 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Lun 25 Nov 2013 - 22:52

P. Yaxley


Voilà ce sur quoi restait figée la pensée de Nate alors qu'il déambulait dans les rues de Pré-au-Lard et qu'il rangeait dans sa poche le parchemin qu'il avait reçu quelques jours plus tôt. Cela l'avait étonné de recevoir un hibou de la sixième année car, depuis le fameux cours de métamorphose, il n'avait pas eu l'occasion de parler avec elle - s'il l'on exceptait la fugace rencontre au concert de Jick Magger durant laquelle Pippa lui avait arraché son verre, qu'il avait à peine touché. Effectivement, elle lui devait un verre. Mais Nate avait déjà oublié cette affaire : lui n'avait pas vraiment remercié Pippa pour son aide en métamorphose. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'il ne lui avait même pas envoyé un hibou pour lui dire qu'il avait magnifiquement réussi le sortilège de Disparition lors de son duel avec Abraham Yordanov. Ce soir, c'était l'occasion de le lui dire.
Ce n'était pas que Nate n'avait pas eu l'occasion de la voir depuis le mois de Septembre - bien au contraire, il la voyait souvent en cours, la croisait régulièrement dans les couloirs de l'École, mais elle était la plupart du temps accompagnée de ses amis, que Nate ne connaissait pas, et auxquels il n'avait pas particulièrement envie de s'y frotter. Surtout depuis son duel avec Yordanov... Il ne se voyait pas se ramener au beau milieu de leur groupe pour dire bonjour à Pippa et s'en aller sans rien lui dire. Ils n'auraient pas compris. Et Nate ne voulait pas passer pour un imbécile.

Mais lorsqu'il avait reçu le hibou de Pippa, il avait été plus que ravi. Cela lui permettait de sortir et de se changer la tête car Talya et Eleanor venaient encore de se prendre la tête pour une raison qui lui était inconnue mais qu'il savait bénigne.

Il poussa la lourde porte de verre des Trois Balais, ayant hâte de se retrouver au chaud. Il avait tellement froid aux mains qu'il lui semblait qu'elles allaient se décrocher de ses poignets. Il se passa rapidement la main dans ses cheveux que le vent avait décoiffés avant de souffler dans ses mains en parcourant le pub du regard.

Il se souvint alors de la dernière fois qu'il s'était trouvé là. De Mona, de la bonne soirée qu'ils avaient passé lui et ses copains, avant qu'on ne leur annonce le drame de la mort d'une de ses camarades...

Mais lorsqu'il remarqua Pippa, occupée à regarder à travers la fenêtre près de laquelle elle était assise, il chassa ses mauvaises pensées et se dirigea vers elle, soudainement un peu intimidé. Elle tourna la tête vers lui lorsqu'il ne fut qu'à quelques pas et il lui adressa un petit sourire, parcourut la distance qui le séparait de la table. Une main sur cette dernière, il se pencha alors vers la jeune fille pour lui faire la bise, ravie de profiter de sa chaleur pour ranimer la sienne. Puis il s'assit en face d'elle, se débarrassant de sa cape et de son écharpe, frissonnant au milieu de la touffeur du pub.

Ça va, lui signa-t-il en espérant qu'elle comprendrait.



Spoiler:


Dernière édition par Nate R. Curtis le Mer 4 Déc 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Mar 26 Nov 2013 - 23:34


    Philippa était totalement perdue dans ses pensées, regardant à l’extérieur par la fenêtre qui était situé à côté de leur table. Qu’est-ce qu’elle avait hâte que la neige arrive. Tout était plus beau, plus féérique. Aujourd’hui, tout était gris et semblait sale. Ils étaient entre le changement de deux saisons et ce n’était pas très joli. Elle se retourna lorsqu’elle entendit des pas venir vers elle. Elle reconnut Nate qui arriva, avec sa cape et son écharpe. C’était vrai qu’il ne faisait pas très chaud à l’extérieur. Philippa sourit immédiatement au jeune homme, contente de voir qu’il avait décidé de venir. Elle fut assez surprise lorsqu’il se pencha vers elle pour lui faire la bise, bise laquelle la jeune fille répondit. Elle espérait que ces joues n’avaient pas rougies, plutôt gênée. Elle n’attendait pas ce geste du Gryffondor et avait été prise au dépourvue. Elle replaça rapidement ces cheveux, ces derniers n’ayant pas bougé, simplement pour se donner constance. Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Ce n’était quand même pas un sang-mêlé, muet qui la mettait dans tous ces états, non ? Peut-être parce qu’elle savait qu’elle ne devait pas être ici, avec lui.  

    Philippa attendit qu’il se débarrasse de sa cape et de son foulard avant de lui demander comment il allait.  Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour lui parler, Nate la devança en lui faisant quelques signes. Philippa le regarda la bouche grande ouverte. Elle avait été prise de cours. Bien sûr qu’elle savait que c’était le langage des signes pour les muets,  mais elle n’avait aucune idée ce qu’il venait de lui signé. En gros, elle ne connaissait tout simplement pas le langage des signes.  La préfète de Serpentard referma immédiatement la bouche, elle ne devait pas être très belle à voir ; la bouche grande ouverte, les yeux pleins de questions.

    - Je suis désolé Nate, mais je n’ai aucune idée de ce que tu viens de dire. Je… je ne connais pas le langage des signes.  En fait, tu es la première personne que je connaisse de muet et …

    La serveuse arriva à ce moment et coupa la parole à Philippa. Pippa ne la trouva pas très polie de la couper comme ça dans leur conversation…enfin monologue. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’elle était serveuse dans ce petit pub au lieu de travailler quelque part comme au ministère de la magie. « Je vous sers quoi à boire les amoureux ?» Philippa se détourna de Nate pour regarder la serveuse avec un visage assez froid.  Premièrement, il n’était pas des amoureux. Avaient-ils l’air d’un couple ? Non, bien sûr que non. Et puis,  Philippa n’aimait pas la façon de se tenir de leur serveuse, à moitié appuyer sur leur table, mâchant quelque chose dans sa bouche sans grâce.

    - Je vais prendre une bierreaubeurre et

    Avant même que Pippa puisse finir sa phrase, ou que Nate puisse mimer quoique ce soit. La serveuse la coupa de nouveau : « Parfait, 2 bierreaubeurres pour le petit couple de la table 6 !» Et elle partit en se déhanchant, faisant presque brûler la rétine de Pippa qui avait eu le malheur de regarder ses hanches. Philippa se tourna vers Nate avec un air déboussolé et soupirant. Elle n’avait pas l’habitude d’être servie par des gens avec si peu de classe.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Dim 1 Déc 2013 - 22:20

Manifestement, la jeune fille ne saisit pas ce que voulait dire Nate. Les yeux ronds et la bouche ouverte, elle semblait chercher un sens aux signe du garçon, mais sans succès car elle finit par dire :

- Je suis désolée Nate, mais je n’ai aucune idée de ce que tu viens de dire. Je… je ne connais pas le langage des signes.  En fait, tu es la première personne que je connaisse de muet et …

Nate lui fit un grand sourire, avec un signe de la tête pour lui dire de ne pas s'en faire. Elle n'avait pas à être désolée. Le langage des signes, c'était une autre langue, un autre code. Comment pouvait-on en vouloir à quelqu'un d'ignorer quelque chose qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre. De toute manière, il avait prévu le coup et apporté sa plume et du parchemin, pour fonctionner de la même manière que lors du cours de métamorphose. Il avait posé sa main sur son sac, quand il s'aperçut que la serveuse venait prendre leur commande. Déjà ? Bon, certes, il n'y avait pas beaucoup de clients ; mais Nate n'avait même pas encore pensé au fait qu'il boirait quelque chose, alors de là à savoir ce qu'il prendrait....

Et puis, la serveuse les considérait comme amoureux. Amoureux... C'était donc ce dont ils avaient l'air ! Jusqu'à présent, Nate n'avait jamais envisagé cette sortie comme un rencard, mais à bien considérer, c'était peut-être le cas. Philippa était une fille très jolie et intéressante, mais il ne voyait pas en quoi lui l'intéresserait. Qu'à cela ne tienne, la serveuse délirait. Heureusement que Nate n'était du genre à se faire du mouron pour rien, car c'était ce genre de phrase qui pouvait créer un méga malaise... Mâchant un chewing-gum, elle attendait patiemment qu'ils lui répondent.

- Je vais prendre une bierraubeurre et...

La femme ne lui laissa pas le temps de poursuivre :
- Parfait, deux bierreaubeurres pour le petit couple de la table 6 !

Nate, discrètement, soupira de soulagement. Madame Rosmerta avait du dire à la serveuse qu'il était muet et qu'il se calait toujours sur la commande des autres. Elle partit sans demander son reste. Nate remarqua que Pippa restait la fixer avec un air désapprobateur tandis qu'elle s'éloignait vers le bar. Ça y est, songe Nate, elle est vexée parce qu'on nous considère comme un couple.
Même s'il n'avait pas l'intention de sortir avec la sixième année, cela le chiffonnait de voir qu'elle désaprouvait tout à fait qu'on les voit ensemble.

Hésitant un instant, toujours la main sur son sac, le Gryffondor tergiversa un moment mais décida qu'il valait mieux crever l'abcès. Il sortit sa plume et son parchemin et écrivit à toute vitesse.

Je te demandais si ça allait tout à l'heure.

Il déchira le papier et le tendit à Pippa avant de continuer à écrire sans attendre la réponse de cette dernière.

Ne sois pas mal à l'aise à cause de ce qu'a dit la serveuse. Nous seuls savons ce qu'il en est et c'est le plus important.

D'une pierre deux coups : tout en dissipant le malaise, Nate montrait à Pippa qu'il ne se faisait aucune idée sur eux deux. Il s'agissait simplement d'une soirée... entre amis. Même si, il devait se l'avouer, il n'aurait jamais cru pouvoir se rapprocher autant d'un Serpentard.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Jeu 5 Déc 2013 - 23:08


    Philippa regarda Nate qui écrivait super vite sur son parchemin. Il devait être habitué après toutes ces années. Sa famille devait bien parler le langage des signes ou sinon, Nate avait peut-être trouvé un autre moyen de communiquer ? Avec l’aide de sa baguette magique ? Écrire les mots dans les airs. Elle reçut le premier papier de Nate. Tous les signes qu’il lui avait fait tantôt, c’était simplement pour dire Ça va ? Comme c’était compliqué tout ça. Probablement plus difficile qu’apprendre une autre langue parlé. Avant qu’elle puisse lui répondre et lui demander comment il allait, Nate lui passa un autre bout de parchemin. Philippa relut le deuxième parchemin plusieurs fois, pour être certaine de bien lire ce qui se trouvait sur ce dernier. Elle ne savait pas comment réagir. Elle n’était pas mal à l’aise à cause de ce qu’avait dit la serveuse. Elle n’aimait tout simplement pas son service. La serveuse pouvait bien penser ce qu’elle voulait, après tout, ce n’était qu’une simple serveuse dans un pub.

    La préfète de Serpentard leva les yeux vers Nate avec un petit sourire en coin et laissa échapper un petit ricanement. Elle ne voulait pas paraître méchante ou déplaisante, elle ne savait pas comment lui dire que ce n’était pas ce qui lui dérangeait. Et puis, Nate était bien mignon avec son nous seuls savons ce qu’il en est. En fait, Nate, il était bien gentil et attentionné, il était différent de ceux qu’elle connaissait. Un Serpentard n’aurait pas hésité à donner l’heure juste à la serveuse. Pippa regarda Nate dans les yeux avec un sourire.

    - Elle peut bien penser ce qu’elle veut, Nate. Ce n’est pas ça qui me dérange. C’est plutôt son côté… Je ne sais pas comment dire ça, sans paraître…hautaine ? Mais elle n’est pas très polie comme serveuse…

    Philippa espérait que Nate comprenne d’où elle venait, comment elle avait été élevée.  Dans son monde à elle, le monde des sang-purs, les gens qui avaient comme emploi de servir ne devaient pas être aussi amical avec les clients. C’était comme ça, que Philippa voyait le monde. C’est comme ça qu’elle avait grandie, elle n’y pouvait rien. Probablement que les parents de Nate étaient beaucoup plus aimants que ceux de Pippa. Mais c’était ce qu’elle connaissait.

    La serveuse revint avec les boissons, qu’elle déposa sans grâce devant eux. Et voilà pour vouuuus. Et elle repartie, en sifflant, avant même qu’ils puissent la remercier. Philippa roula des yeux sans vraiment s’en rendre compte. Elle plaça ses deux mains sur l’énorme chope de bierreaubeurre et utilisa ses deux bras pour lever la dite chope. La petite Yaxley n’était pas très forte. Elle trinqua sa chope avec celle de Nate et prit une gorgée. Elle la déposa ensuite devant elle et regarda Nate.

    - Puis, ton sort de Disparition ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Sam 7 Déc 2013 - 22:23

Philippa lut attentivement le dernier mot de Nate et ce dernier eut la fugace impression qu'elle l'avait relu plusieurs fois. Elle releva la tête, pince sans rire. Une expression qui troubla Nate. Ça y est, il n'aurait jamais du écrire ce mot... Il se couvrait de ridicule - car l'écrire, c'était comme s'il croyait vraiment qu'ils puissent être ensemble. En voulant dissiper un potentiel malaise, il en avait installé un. Au bout de cinq minutes. Il arrivait à Nate d'être maladroit, mais là... Il battait tout les records. Il serra la mâchoire, attendant légèrement angoissé ce que dirait la jeune fille.

L'expression de son visage se radoucit, tandis qu'elle commençait :

- Elle peut bien penser ce qu’elle veut, Nate. Ce n’est pas ça qui me dérange. C’est plutôt son côté… Je ne sais pas comment dire ça, sans paraître…hautaine ? Mais elle n’est pas très polie comme serveuse…

Le garçon se détendit soudainement. Ouf, le problème ne venait pas de lui. Si Philippa avait ricané, c'était uniquement pour fustiger la serveuse... Mais bon, qu'avait-elle, cette dernière ? Certes, elle avait un chewing-gum qu'elle mâchait indiscrètement, mais Nate préfèrait ça à une haleine de chacal... Son commentaire était certes déplacé, mais au fond, comme il n'y avait pas d'ambiguïté entre lui et la Serpentard, c'était plus amusant qu'autre chose ! Nate haussa alors les épaules, signe qu'il n'avait pas grand chose à lui reprocher... Nate avait vu pire. Du moment que les verres étaient propres et bien remplis, tout lui allait !

Il fut interrompit dans ses pensées par la dite serveuse qui revenait et déposait leur boisson devant eux. Puis claironnante, elle retourna derrière son bar. C'est alors que Pippa eut un air qui choqua Nate. Elle leva les yeux au plafond. C'était quoi son problème ? Mais il préféra faire comme si de rien n'était et, levant sa chope, il regarda Pippa faire de même - d'abord en essayant de la porter à une main puis, se résignant parce que la chope était manifestement trop lourde, à deux. Ils se regardèrent dans les yeux tandis qu'ils trinquaient. Puis tous deux burent une longue gorgée.

- Puis, ton sort de Disparition ?

C'était la phrase qu'il fallait dire. Le visage de Nate, qui oublia alors la serveuse et le mépris de Philippa, s'illumina d'un grand sourire. Immédiatement, ses mains mimèrent ses pensées - il s'était entraîné sans relâche en appliquant ses conseils, et avait réussi brillamment à faire disparaître le serpent de Yordanov lors du duel - mais, il vit de suite que Pippa ne pouvait suivre.

Oups...

Il écrivit alors, toujours un sourire aux lèvres :

Je le maîtrise maintenant, je me suis entraîné, j'ai suivi tes conseils.

Bruit de déchirure, il passa le mot à la jeune fille et poursuivit :

J'ai même réussi à faire disparaître le Serpent de Yordanov lors du duel que j'ai fait contre lui.

Il espérait que Philippa ne soit pas vexée pour son copain, et qu'elle se focaliserait sur la réussite de Nate.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Sam 14 Déc 2013 - 20:14

    La bierreaubeurre réchauffa la gorge de Philippa. La boisson qui était chaude était parfaite pour la température. Le vent était assez fort, les arbres pliaient sous lui. La préfète de Serpentard n’avait même pas remarqué le dégoût de Nate suite à ses commentaires vis-à-vis la serveuse. Et puis, la jeune femme avait complètement changé de sujet en parlant du sort de Disparition. Un sujet qui semblait excité Nate puisqu’il souria à grandes dents et commença à parler avec ses mains. Pippa regarda Nate avec un grand sourire, ne comprenant pas un mot de ce qu’il disait, mais il semblait bien qu’il est réussi son sort puisqu’il semblait être assez content. Elle regarda les mains de Nate qui bougeaient dans tous les sens. Le Gryffondor remarqua son erreur et se mit à écrire sur un parchemin ce qu’il voulait dire. Il déchira la première partie que la Serpentard lut.

    - Bravo Nate ! S’entraîner c’est ce qu’il y a de mieux pour devenir meilleur.

    Alors que Nate continuait d’écrire sur son parchemin, la jeune femme prit une autre gorgée de sa bierreaubeurre. Le pub devrait vraiment penser à faire des chopes plus petites. Ce n’est pas tout le monde qui avait des bras de joueurs de quidditch. Elle reposa cette dernière et lut de nouveau le parchemin de Nate. Il lui parlait de sa réussite au club de Duel. Réussite pour lui, défaite pour Bram.

    - Ah oui ! Le serpent de Bram. Il n’était pas très content, enfin il n’est pas très content depuis le début de l’année, mais ça, c’est une autre histoire… Je suis contente que tu es réussi, ça montre que je ne suis pas une si mauvaise professeur que ça.

    Et la verte et argent fit un clin d’œil à Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Jeu 19 Déc 2013 - 14:05

Ce que Nate remarqua de suite chez Philippa tandis qu'elle lisait ses petits papiers fut ses yeux qui pétillèrent et étincelèrent de mille feux. Un large sourire découvrit ses dents blanches, et Nate ne pu s'empêcher de songer que la sixième année était décidément très jolie.

- Bravo Nate ! S’entraîner c’est ce qu’il y a de mieux pour devenir meilleur.

Il hocha la tête. Il avait tout à fait mérité ce sort car après le cours avec la Serpentard, il n'avait cessé de s'exercer, recommençant à chaque fois qu'il échouait et avait même fini par rêver de la formule qui revenait sans cesse dans son esprit, comme une litanie.

- Ah oui, s'exclama-t-elle lorsqu'elle eut finit de lire son dernier mot. Le serpent de Bram. Il n’était pas très content, enfin il n’est pas très content depuis le début de l’année, mais ça, c’est une autre histoire… Je suis contente que tu es réussi, ça montre que je ne suis pas une si mauvaise professeur que ça.

Elle lui adressa un super clin d’œil qui fit de nouveau sourire Nate. Néanmoins, les mots de Philippa avaient retenu son attention. Il n’est pas très content depuis le début de l’année, mais ça, c’est une autre histoire… Nate ne connaissait Abraham Yordanov que de vue avant le duel et ne s'était jamais préoccupé de lui. Force avait été de constater, au duel, qu'il était bien loin d'être sympathique. Les piques qu'il lui avait lancé n'étaient pas seulement là pour le déstabiliser. Philippa semblait avoir un problème avec lui. Son ton, légèrement désabusé, le montrait. Il s'était passé quelque chose entre les deux amis. Nate but une longue gorgée de bieraubeurre qui coula avec délice dans sa gorge, finissant pour de bon de le réchauffer.
Philippa l'avait aidé pour son sortilège. Peut-être pouvait-il l'aider à arranger sa relation avec son ami - sans intervenir, bien-sûr, pour rien au monde il ne se serait mêlé de ce qui ne le regarde pas - mais simplement en faisant ce qu'il savait faire de mieux - mieux encore que le sortilège de Disparition - écouter.

Il s'est passé un truc avec tes potes ? écrivit-il avant de lui passer le mot.

Il accompagna son geste avec un air attentif, mais sans plus, histoire de lui faire comprendre que, si elle voulait parler, il était là mais qu'elle ne se sente pas obligée de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Lun 6 Jan 2014 - 20:41

    Philippa se mit à lire le dernier message de Nate ; Il s'est passé un truc avec tes potes ? Un truc…si seulement c’était qu’un seul truc. Depuis la fin de leur cinquième année, il s’était passé un tas de trucs. Tout c’était déclencher lors de leur fameuse chasse à la licorne. À partir de ce moment, rien dans leur petit groupe ne s’était très bien déroulé. La révélation de Cléo. La déclaration de Pippa à Bram. L’enrôlement de Reg. La dispute dans le train. Et la colère de Bram au bal de l’Halloween. Enfin, dernièrement, elle avait l’impression qu’elle ne pouvait faire confiance qu’à Regulus. Cléo s’éloignait d’eux et Bram semblait toujours être en colère contre elle.

    La verte et argent releva les yeux vers Nate, son regard attentif fit sourire Pippa. Le Gryffondor était si différent de bien des gens qu’elle connaissait. Il était à l’écoute et semblait vraiment s’intéresser à ce qu’elle disait. Et puis, parler de la situation avec des gens qui n’étaient pas impliqués dans cette dernière, elle aurait l’avis de quelqu’un de l’extérieur. Enfin, Nate ne serait pas du type à aller parler des relations amicales de la petite Philippa aux autres, ça ne lui donnait rien à lui d’en parler à quelqu’un. Elle décida donc d’en discuter avec Nate.

    - S’il se passe un truc avec mes amis ? Il se passe plutôt des trucs… Y a jamais rien de bien simple chez les Serpentard. Bram, il aborde un air bête parce qu’il se sent mis de côté, mais dès qu’on lui parle de quelque chose, il s’emporte ! Y a pas moyen de lui parler. Sinon et bien, y a Cléo. Tu vois, Cléo est de sang-mêlée… Et elle l’avait caché à Regulus. Reg l’a vraiment mal pris et je comprends très bien la réaction de Regulus, quoi. Elle lui a caché un énorme secret, mais bon, ce n’est pas comme si elle était une sang de bourbe, quoi.

    Philippa avait tout dit cela rapidement. Elle n’était pas certaine que Nate avait tout suivie. Mais bon, ça faisait du bien d’en parler avec quelqu’un. Mais la préfète avait oublié que ce n’était pas une bonne idée de parler de la nature du sang avec les Gryffondor.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Jeu 16 Jan 2014 - 21:48

Un long regard de la part de Philippa suivit la lecture du parchemin. Nate lisait dans ses yeux qu'elle hésitait un peu à se confier à lui mais n'en ressentit aucune vexation. Il la comprenait car il n'était pas sûr que lui même se serait ouvert à quelqu'un qu'il connaissait à peine ! Et pourtant, la jeune fille commença à lui raconter ses soucis :

- S’il se passe un truc avec mes amis ? Il se passe plutôt des trucs… Y a jamais rien de bien simple chez les Serpentard. Bram, il aborde un air bête parce qu’il se sent mis de côté, mais dès qu’on lui parle de quelque chose, il s’emporte !

Bizarrement, ça ne l'étonnait pas. Yordanov semblait quelqu'un qui se vexait facilement lorsque le monde ne tournait pas dans le sens qu'il voulait. Nate l'avait bien vu lors du duel, qui avait été pénible à mener rien que pour la mauvaise humeur de son adversaire ! En même temps, c'était un Serpentard. Le garçon s'en voulut aussitôt d'avoir pensé une chose pareille - n'était-il pas, en ce moment même, en train de boire un verre avec une Verte et Argent ? En tous cas, voici que cette dernière continuait de parler :

- Y a pas moyen de lui parler. Sinon et bien, y a Cléo. Tu vois, Cléo est de sang-mêlée… Et elle l’avait caché à Regulus. Reg l’a vraiment mal pris et je comprends très bien la réaction de Regulus, quoi. Elle lui a caché un énorme secret, mais bon, ce n’est pas comme si elle était une sang de bourbe, quoi.

A ces mots, Nate se raidit. Quoi ? C'était ça, le problème ? Il fronça les sourcils, accusant le coup et sentant, dans sa bouche, un goût amer qui n'avait rien à voir avec la bièraubeurre. Il aurait du s'en douter, n'est-ce pas ? Les chiens ne font pas des chats et Philippa, malgré toute la sympathie qu'elle semblait lui témoigner, n'était rien d'autre qu'une... pimbêche - le mot lui apparaissait comme une évidence. Une pimbêche. Qui ne faisait pas attention aux mots qu'elle employait ni à qui elle s'adressait.
Car Nate aussi était un sang-mêlé. Et sa famille vivait davantage selon le mode de vie Moldu que sorcier. Il se sentait visé par le discours de la jeune fille. Visé et sali. Il soutient son regard, voulant lui faire comprendre son énorme gaffe et lui laisser une chance de se rattraper. Cela ne servait à rien car elle ne sembla pas comprendre, puisqu'elle prit une nouvelle gorgée de sa boisson. Il sentait qu'il commençait à s'énerver.

C'est pourtant avec une maîtrise et un calme étonnants qu'il se saisit d'un autre bout de parchemin et de sa plume pour y écrire lapidairement en faisant criser sa mine sur le papier :

Je suis aussi un sang mêlé.

Il jeta presque le mot à la Serpentard, comme s'il voulait lui faire ravaler les mots qu'elle venait de prononcer et qui, il le savait, gâchaient déjà leur début d'amitié.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Mer 22 Jan 2014 - 22:21

    Philippa ne remarqua pas le regard que lui lançait Nate. En fait, elle n’avait aucune idée qu’elle venait de le blesser. Et que Nate commençait à s’énerver. Il ne devait pas trop comprendre pourquoi Cléo avait caché la nature de son sang à Regulus. Il ne comprenait pas ce que c’était de vivre dans un environnement où la nature du sang avait plus d’importance que d’autre chose. Un environnement où fréquenter les gens de sangs impurs étaient vu comme un pêché, une honte. Il est difficile de penser autre chose lorsque, toute notre enfance, on se fait répéter que les sangs mêlés et les sang-de-bourbes sont inférieurs, pas dignes des sang purs. Une sorte de doctrine, de religion. Pippa se rendit compte qu’elle venait de blesser Nate lorsque celui-ci lui lança presque le parchemin à la figure… Je suis aussi un sang mêlé.

    - D’accord…Je le savais Nate. Sinon, je ne t’aurais pas demandé d’être discret.

    Et voilà, Philippa se trouvait totalement sans cœur, méchante. Elle fixait sa choppe de bierreaubeurre. Mais elle n’avait pas le choix, on la surveillait. Elle ne voulait pas avoir de problèmes avec sa famille ou les gens de Serpentard. Philippa n’était pas assez forte mentalement pour faire face à ce que les gens pouvaient lui dire s’ils s’avaient qu’elle avait des discussions un sang-mêlé, muet en plus. Elle n’était pas comme Sirius Black qui lui, en avait rien à faire des insultes des gens au fait qu’il trahissait son sang, sa famille. Philippa, elle avait besoin de l’approbation de sa famille, de ses amis, elle était comme ça. La préfète de Serpentard releva enfin les yeux vers Nate, elle avait un regard qui se voulait désolé pour la tournure que prenait la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Lun 27 Jan 2014 - 21:29

Le garçon, tout en tentant de garder son calmer, essayait de déchiffrer le visage de la jeune fille. Il s'était attendu à ce que son visage prenne une moue désolée, qu'elle se confonde en excuses et qu'elle le supplie de pardonner sa maladresse. Ce n'était pas que Nate avait envie d'occuper le beau rôle. C'était juste qu'il voulait que Pippa soit désolée, qu'elle n'ait pas fait exprès d'étaler son idéologie de sang-pur. Il n'en fut rien. Lorsque la Verte et Argent prit la parole, ce fut pour asséner un nouveau coup au cinquième année.

- D’accord… Je le savais Nate. Sinon, je ne t’aurais pas demandé d’être discret.

Nate se laissa tomber contre le dossier de la banquette. Okay... Philippa savait donc... Elle n'avait donc pas laissé échapper ces paroles blessantes. Le pire, dans tout ça, c'était qu'elle ne le regardait même pas. Elle se contentait de fixer sa boisson...
Nate compris alors le "Sois discret" qui ponctuait le message de la jeune fille. Il était déçu... Ainsi, elle le considérait comme quelqu'un d'inférieur. C'était déjà difficile pour Nate de passer pour un homme du fait de son mutisme - il donnait davantage aux filles l'envie de le choyer plutôt que de l'admirer. Ne lui avait-il pas montré, lors du cours particulier, qu'il était comme les autres ? A présent, il maîtrisait le sortilège de Disparition beaucoup mieux que certains sangs-purs des années supérieures !
Il ne comprenait pas la jeune fille et il avait tellement envie de lui montrer qu'elle se trompait, qu'elle devait laisser tomber ses amis et venir dans leur bande avec Cléo !

Nate attrapa un autre bout de papier et écrivit :

Pourquoi m'avoir aidé, pour le cours particulier, si tu savais que je n'étais qu'un sang-mêlé ?

La question avait lieu d'être - c'était d'ailleurs cette dernière qui empêchait Nate de foutre le camp alors qu'il n'avait pas terminé sa bièraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Dim 2 Fév 2014 - 21:36

    Philippa ne s’en doutait pas, Nate devait bien être furieux. Après tout, elle l’insultait carrément. Si Nate l’avait insulté, Pippa serait probablement partie depuis bien longtemps. Elle n’avait pas besoin qu’un sang-mêlé l’insulte…De son côté, Nate devait se dire exactement la même chose, qu’il n’avait pas besoin des insultes d’une sang-pur qui se prenait pour une autre. Pourquoi Nate ne quittait pas ? Certe, il n’avait pas fini sa bierreaubeurre, mais ce n’était pas une raison valable. Pippa regarda ce que Nate venait d’écrire, la raison s’y trouvait. Finalement, Pippa leva le regard vers Nate et elle se mordit la lèvre inférieur, elle ne savait pas quoi lui répondre. Elle haussa les épaules. Pourquoi l’avait-elle aidé ? Parce que le professeur de métamorphose lui avait demandé. Elle aurait pu refuser, mais Pippa préférait être dans les bonnes grâces des professeurs. Et puis, en l’aidant, elle revoyait ses compétences pour ce sortilège. Et lorsqu’elle avait vu qu’il était muet, la préfète de Serpentard avait décidé de continuer à l’aider parce qu’elle trouvait qu’il faisait pitié…et puis, qui allait l’aider sinon ?

    - Je t’ai aidé parce que le professeur McGonagall me l’a demandé. Et je l’ai fait même si je savais que tu étais un sang-mêlé. Tu crois que le professeur McGonagall aurait accepté que je refuse à cause de ton sang … ? Je ne crois pas. De toute façon, j’allais t’aider peu importe la nature de ton sang ! Le but c’était de t’aider avec le sort, pas de me faire un ami…

    Et voilà ! Philippa se renfonçait de nouveau dans le trou qu’elle s’était elle-même creusé. Si son but n’était pas de se faire un ami, pourquoi se retrouvait-elle dans ce pub avec Nate ? Elle se posait exactement la même question. Tout aurait été plus simple si Nate n’aurait été qu’un simple Gryffondor prétentieux comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Dim 9 Fév 2014 - 22:35

Philippa mit un certain temps à répondre et, étrangement, cela n'étonna pas Nate. Son regard papillonnait du bout de parchemin au garçon, sans se fixer plus d'une seconde, mais en devenant de plus en plus grave au fur et à mesure. Elle se mordait la lèvre, hésitant à répondre. Il secoua la tête, dépassé par tant de bêtise : elle cherchait forcément une excuse.

Elle avait accepté uniquement par pitié. Car Nate n'était à ses yeux qu'un pauvre petit cinquième année qui ne maîtrisait pas un sort ô combien indispensable pour les BUSE. La jeune fille avait accepté uniquement pour faire une bonne action. Navrant.

Et terriblement vexant. Nate serrait tellement son poing sous la table qu'il commençait à avoir des fourmis dans ses doigts. Mais cela l'empêchait de vider sa bièraubeurre sur la tête de la Serpentard, qui, justement, semblait décidée à s'expliquer. McGonagall l'avait chargé de l'aider et elle n'avait pas pu refuser, blablabla... Parfois, Nate se disait que son mutisme était une bonne chose : il lui empêchait de dire n'importe quoi, de déblatérer des excuses auxquelles il n'y croyait pas.

- De toute façon, j’allais t’aider peu importe la nature de ton sang ! Le but c’était de t’aider avec le sort, pas de me faire un ami…

Ces derniers mots eurent pour effet de désarçonner le Gryffondor. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Il sonda le regard de la jeune fille et n'y vit aucun trace de mensonge. Mais il ne saisissait pas tout. Elle semblait à cheval sur une prétendue qualité du sang et elle avait accepté de donner un cours à Nate - c'est à dire de passer un moment dans une salle de classe avec un sang-douteux - uniquement parce qu'elle se devait de l'aider. C'était un code d'honneur que Nate ne connaissait pas aux Serpentard. Mais alors, que faisaient-ils ici ? Nate maîtrisait parfaitement le sortilège de Disparition. Il n'avait pas besoin de suivi - et quand bien même, ce n'était pas là le prétexte de la soirée.

Il se saisit d'un autre bout de parchemin, brandissant sa plume et écrivit :

Et que faisons-nous là ? Je nous voyais démarrer un début d'amitié. Mais si tu as déjà du mal à tolérer Cléo, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec moi.

Il avait, manifestement, de plus en plus de mal à cerner Philippa.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351Lun 10 Fév 2014 - 22:08

    Et que faisons-nous là ? Je nous voyais démarrer un début d'amitié. Mais si tu as déjà du mal
    à tolérer Cléo, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec moi.Voilà ce que Philippa venait de lire. La tension dans les épaules de Philippa se relâcha et elle regarda le plafond. Elle n’avait aucune difficulté à tolérer Cléo ! Qu’est-ce que Nate racontait…Il avait terriblement mal interpréter ce qu’elle avait dit sur sa meilleure amie. Et qu’est-ce qu’ils faisaient là…Elle se posait exactement la même question. Pourquoi avait-elle envoyé cette fameuse lettre aussi à Nate…Au lieu de penser aux conséquences, elle avait envoyé l’invitation sur un coup de tête. Elle avait vraiment apprécié la compagnie de Nate lors du cours de rattrapage, il lui plaisait bien. Voilà pourquoi. Mais Philippa ne se l’avouerait jamais.

    - Qu’est-ce qu’on fait là, Nate ? Je me pose la même question !

    Philippa repoussa sa bierreaubeurre sur la table. Nate les voyait avoir une amitié…Ce n’était pas aussi simple, ils ne pouvaient pas être des amis dans cette situation…enfin, dans la situation que se trouvait Philippa. Elle descendit de son tabouret et enfila sa cape, et voilà, elle avait décidé de quitter. Elle n’aimait pas la tournure que prenait la discussion où elle s’y sentait attaqué. Elle fouilla dans sa poche de cape et y sortit 6 mornilles, assez d’argent pour couvrir les deux bierreaubeurre et laisser un petit pourboire à la serveuse. La préfète déposa l’argent sur la table et regarda Nate qui était toujours assis sur son tabouret.

    - Désolé de t’avoir fait perdre ton temps.

    Et voilà, Philippa se retourna et se dirigea vers la sortie, sans un au revoir, sans un à la prochaine. Elle s’était trompé, elle ne s’entendait pas très bien avec le Gryffondor. Trop de choses les séparaient, ils venaient de deux mondes complètement différents.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé Empty
MessageSujet: Re: A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé A Yaxley always pays his debts. [NATE]  - Terminé 129196351

Revenir en haut Aller en bas

A Yaxley always pays his debts. [NATE] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Ce pays inconnu d'où nul voyageur ne revient ... (Terminé)
» Bienvenue au pays de la débauche - Reuben T. Crawford [terminé]
» - Ça va ? - Ça l'air d'aller Yaxley ? [LYL <3] - Terminé.
» Un chat a volé ta langue ? [ NATE ] - Terminé.
» Escale au pays | NEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-