|
| OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 9 Juil 2014 - 13:45 | |
| C'était un plan brillant. Vraiment brillant. Détourner le Poudlard Express et intégrer les enfants dans une Institution pour entraîner les Sang-Pur à prendre leur véritable place dans leur société. Et remettre les Impurs à leur place eux aussi. C'est à dire à la place de la vermine. Le Lord avait eu une idée des plus brillantes. Taryn était là bien sûr. Elle avait aidé au débarrassage de l'asile et à l'installation. Mais elle devait être très prudente, ne pas se faire repérer. Elle avait une place importante au Ministère et la guerre n'était pas encore gagnée. Elle avait beaucoup d'influence auprès de pas mal de personnes, elle ne pouvait pas se permettre d'être identifiée et de tomber. Mais elle ne mettrait pas son masque de mangemort, ce serait trop flagrant. Ce matin là, elle passa un tailleur pantalon noir, chemise blanche en soie et veste assortie au pantalon. Sa longue crinière blonde cascadait dans son dos mais elle la releva en un chignon serré. Dans les premiers temps, elle aurait le visage découvert. Elle se tiendrait derrière Wilhemina, la douce et rassurante envoyée du Ministère, l'épaulant, elle l'avocate, au visage d'ange et aux manières raffinées mais ferme.
Et quand les élèves arrivèrent, elle les regarda passer au loin. Quand ils furent tous rentrés, guidés par Shaklebolt - le pauvre si il savait - elle grimpa dans le train. Ses talons hauts claquèrent sur le sol. Elle fini par arriver au wagon du conducteur. Alasdair s'y trouvait déjà, sa haute stature et ses cheveux blonds reconnaissables entre mille. Taryn regarda à peine le cracmol qui servait de conducteur au train et offrit un sourire à son collègue pour lui signifier que la voie était libre. Il pouvait dégager le cracmol de la vue de tout le monde. Enfin, elle rejoignit Will et lui fit un discret clin d'oeil. Tout était sous contrôle comme les deux soeurs de coeur aimait que ce soit. Will se mit alors sur la scène et prit son air doux et rassurant pour apaiser les tensions.
- Bienvenue à tous à l'Institut Clevergrace. Comme mentionné dans le train, le Ministère à décidé que pour la sécurité de tous, vous passerez un certain temps ici cet été. Vos familles ont étés prévenues, et nous faisons le maximum pour que tous ce passe au mieux pour vous tous, fit l'élégante sous directrice du Département de la coopération magique internationale.
Taryn resta en arrière, tel un ange descendu sur terre pour protéger ces enfants. Elle adorait jouer la comédie. Elle était excellente à ce jeu là. Personne ne pourrait l'y prendre. Pauvres chéris. Si seulement ils savaient... |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 9 Juil 2014 - 15:19 | |
| Des mois de préparation pour en arriver là... C'était la grande réussite de tout un clan, une affaire délicate qui avait impliqué toutes les grosses têtes du Ministère. Du moins celles qui avaient rejoint leur cause. Tiberius c'était occupé sur Département de la Justice Magique, une pièce essentielle puisqu'elle comprenait le bureau des aurors, les seuls qu'ils n'arrivaient pas encore réussi à corrompre, ce n'était pas faute d'avoir essayé de se débarrasser de Lucas et de les décourager en bloquant tous leurs misérables efforts pour faire condamner les quelques Mangemorts trop maladroits pour se faire attraper. Avery avait effectué un travail de fourmis, rassemblant ses collaborateurs et alliés, agitant sa toile tentaculaire pour emprisonner sous son influence tous les membres gênants. Quelques Imperium pour s'assurer que la tête du département était sous contrôle et le tour était joué. Funesta était bien entourée.
Mr Avery faisait partie des quelques hauts fonctionnaires à assurer sur place à l'Institut la garantie que l'opération était menée par le Ministère. Son statut d'indéboulonnable était complété par les airs angéliques de ses collègues et camarades Mangemort Taryn et Wilhelmina, cette dernière étant en plus accompagnée par sa jeune stagiaire, la propre fille de Tiberius. Derrière cette vitrine engageante, le reste de l'effectif était en très grande partie composé de Mangemorts, de l'homme de main le plus brut au manipulateur né. Les élèves ne sauraient en qui placer leur confiance, les quelques aurors chargés de la sécurité n'aurait aucune marge de manœuvre, tout avait été étudié pour asseoir pour de bon la domination du Seigneur des Ténèbres dans ces jeunes esprits.
Il pénétra dans le réfectoire alors que les élèves finissaient d'être rassemblés. Il s'était assuré auprès de Shipton et de son apprenti que les barrières magiques étaient bien en place avant de rejoindre Wilhelmina qui prit la parole d'un ton qui se voulait rassurant. Une fois qu'elle eut terminé, il s'avança à son tour, le blason du Ministère scintillant sur sa robe rouge sombre. Sa voix profonde magiquement amplifiée résonna dans la salle :
- Comme vous l'a annoncé ma collègue, le Ministère a mis en place tout ce qui était en son pouvoir pour votre sécurité. Grâce à la générosité de Mme la Ministre qui a mis à disposition cet institut, nous sommes en mesure de subvenir à tous vos besoins en parfaite autonomie. Pour assurer le bon déroulement de votre séjour, vous devrez bien sûr respecter le règlement de vie commune. Afin d'adapter au mieux nos services à vos besoins, nous allons tout d'abord constituer deux groupes. Je demanderais ainsi aux élèves de sang pur de se diriger vers la droite de la salle. Vous donnerez votre nom à l'un de mes collègues qui vous fournira un paquetage contenant votre uniforme. Le reste des élèves recevra ensuite leur propre uniforme. Les deux groupes auront un espace de repos et un programme personnalisé. Nous vous prions d'être honnête sur votre statut de sang, chaque élève pourra faire l'objet d'un entretien particulier avec l'un d'entre nous pour nous assurer de votre ascendance. Je vous laisser vous regrouper dans le calme.
Ses yeux scintillaient alors qu'il voyait des lueurs scandalisés passer sur les visages des quelques aurors présents. Il se rapprocha de Shacklebolt qui fronçait les sourcils et semblait prêt à faire une remarque. Lui attrapant la main avant qu'il ne puisse dire un mot, il la serra ostensiblement chaleureusement et lui glissa à travers son sourire glacial.
- Mr Shacklebolt, la Ministre m'avait assuré que nous aurions des aurors de qualité pour nous épauler pour la sécurité des enfants, je suis ravi de voir que c'est bien le cas. Il ajouta en se penchant en avant et baissant d'un ton. Nous sommes tous au service de la Ministre, vous comme moi, si vous pouvez m'assurer que vous honorerez votre devoir et que vous ne mettrez pas ces enfants en danger, je ne vois aucune raison pour que votre séjour ne vous soit pas agréable. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 9 Juil 2014 - 17:00 | |
| Depuis le changement de destination, Prudence était mal à l'aise. Quelque chose n'allait pas ! Il allait se passer quelque chose ... On les manipulait tous ! Et elle avait le pressentiment que le Seigneur des ténèbres devaient être derrière tout ça.
En sortant du train, Prue perdit de vue Eden avec qui elle avait fait le trajet. Beaucoup paniquait face à la situation, tout le monde commençait à comprendre ce qu'il se passait. Prue évitait les effets de foule à cause de sa maladie. Elle s'était donc mise en retrait et fermait la marche avec quelques adultes qu'elle soupçonnait être du côté du mal ... Son coeur battait à 100 à l'heure, angoissée par la situation ...
Ils arrivèrent dans le réfectoire et quelques discours se prononcèrent. Prudence vit plus loin devant elle Eden et Mary se tenir la main. Elle fronça les sourcils. Prue avait toujours eu l'habitude d'être la personne la plus proche d'Eden, et voir que quelqu'un volait sa place ne lui plaisait pas. Néanmoins, elle ne tenta rien, concentrée sur ce qu'il se disait.
Les sang purs devaient quitter le groupe ... et ce détail confirma les soupçons de chacun. Ils étaient retournés un an en arrière où on faisait la distinction entre les sangs purs et les impurs. Qu'allaient-ils leur arriver ? Prue ne bougea pas, promenant son regard sur les détails de la pièce, sur les personnes qui allaient les "guider" durant leur vacance.
ça puait l'embrouille à plein nez ! Et Prue déposa son regard sur Regulus qui se dirigeait vers une personne du ministère pour signaler la nature de son sang ... Reg était-il au courant de quelque chose ? Les potions dans les verres durant la fête d'Halloween faisaient-ils partie de ce plan ? |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 9 Juil 2014 - 18:25 | |
| Assise près de la fenêtre, Elsa regardait défiler le paysage ses doigts glissés dans les cheveux bruns d'Andy qui avait posé sa tête sur ses genoux. Il lui tardait de rentrer chez elle, de revoir ses parents, ses frères, et aussi les Cole. Les parents d'Andy étaient comme les siens. En plus elle avait réussi tous ses examens cette année elle voulait montrer ça à ses parents. Et puis elle voulait s'évader de Poudlard, revoir son chien, son cheval, se réfugier dans leur cabane. Mais le train fut soudainement détourné. Ordre du ministère. Elsa fronça les sourcils mais ne prononça pas un mot. En revanche, elle prit la main d'Andy et ne la lâcha plus jusqu'à ce réfectoire lugubre. D'ailleurs tout était lugubre ici. Ca faisait peur. Elle n'aimait vraiment pas l'ambiance. Elle entrelaça ses doigts à ceux de son ami d'enfance et écouta le discours de la sous directrice et d'Avery. Oulà, si déjà on séparait les Sang-Pur des Sang-Impur, on pouvait être persuadé que ce n'était pas un coup du ministère. Zut, ils étaient tombés dans un sacré piège. La peur enserra le coeur d'Elsa mais elle ne montra rien.
- Promet moi qu'on sera toujours ensemble, murmura t-elle à Andy.
Tous deux nés-moldus, ils risquaient d'en baver sérieusement face a des mangemorts. Aussi serra elle la main de son ami en se dirigeant vers les hommes qui tenait les registres. Ouais ils étaient sacrément dans la panade ... |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 9 Juil 2014 - 19:05 | |
| Florian était nerveux et agité, il croisait ses bras, les décroisait, mettait ses mains dans ses poches, fou d'attendre des explications qui ne venaient pas, bouillonnant de l'intérieur, avec cet horrible pressentiment qui lui criait que quelque chose de mauvais allait se passer. Des gens arrivaient de l'extérieur, des adultes plus précisément, portant des insignes du Ministère. Les sourcils de Flo se froncèrent. Une charmante femme prit la parole pour leur expliquer que la situation était sous contrôle, et bien que ses paumes moites étaient fermement enfoncées dans ses poches, la vue de cette femme et ses paroles douces agirent peu à peu comme un calmant pour le jeune homme qui se sentit un peu plus rasséréné, comme... Hypnotisé. Pourtant, lorsque de derrière elle sortit un imposant homme à la carrure de frigo américain, les choses furent toutes autres. Au moment où il ouvrit la bouche, l'impression que lui avait fait la femme s'envola comme de la fumée, remplacée par une sourde inquiétude, qui se confirma au fur et à mesure des propos de l'imposant sorcier. « – Afin d'adapter au mieux nos services à vos besoins, nous allons tout d'abord constituer deux groupes. Je demanderais ainsi aux élèves de sang pur de se diriger vers la droite de la salle. Vous donnerez votre nom à l'un de mes collègues qui vous fournira un paquetage contenant votre uniforme. Le reste des élèves recevra ensuite leur propre uniforme. – C'est une plaisanterie ? Qu'est-ce que ça veut dire ? » Ne put-il s'empêcher de s'écrier, scandalisé que l'on ose les parquer comme des animaux selon la nature de leur sang, rentrant néanmoins un tantinet la tête dans ses épaules. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 10 Juil 2014 - 13:26 | |
| L'ambiance était tendu dans le réfectoire. Lorsque la femme prit la parole cependant, Eanna respira un peu mieux. Les familles étaient prévenu, elle était libéré de l'angoisse d'imaginer ses deux petits frères en train d'assaillir son père de question pour savoir où était leur sœur. Mais qu'est-ce que ça voulait dire "un certain temps" ? Ils étaient censé être en vacances et Eanna avait pleins de projets. Au moins elle restait avec ses amis, il fallait qu'elle s'accroche à cette idée. Lorsque l'homme du Ministère prit la parole, elle eut l'impression d'un glaçon lui coulait le long de la colonne vertébrale. Les Poufsouffles, et particulièrement les membres de l'équipe, était resté groupé. Nolan était à côté d'elle, Daithe juste devant, et Dowey dans son dos, ainsi que Luzia, Keith et Olivia... Un réflexe lui fit prendre le bras de Nolan qu'elle serra entre ses doigts, lâchant dans un souffle :
- Ils veulent nous séparer...
Quelques réactions indignées s'élevaient. Eanna reconnut celle de Florian, un Gryffondor, bientôt accompagné par d'autres... La Poufsouffle quant à elle se ratatina sur elle-même, le regarde inquiet. Elle détestait ça. Elle détestait les mouvements de foule animés par la colère ou la peur. Trop de mauvais souvenirs. Celui du jour où elle avait perdu celle qui lui avait transmis son statut de sang mêlé, sa mère moldue. Eanna resta à sa place, lâchant le bras de Nolan. Lui était sang pur, Dowey aussi. Il fallait qu'ils les laissent, elle ne pouvait pas leur en vouloir. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 10 Juil 2014 - 17:24 | |
| Pour une fois Mary ne fit aucune objection à ses paroles. Sans doute que la vue de l’institut l’incitait à écouter son grand frère sans discuter. Sean les guida vers le bâtiment, voyant au loin Swann se calmer étrangement vite. Si cela lui sembla bizarre, comme le reste de la situation, il ne chercha pas à en comprendre le sens. Mieux valait suivre la foule d’élèves pour l’instant, les explications viendraient sans aucun doute par la suite. Mais à peine les trois serdaigle étaient entrés dans le hall que sa petite sœur décida de lâcher sa main pour s’éloigner d’eux.
Mary, qu’est-ce que tu…
Il la vit alors s’approcher d’Eden et si cela le soulagea quelques secondes, il n’était pas sûr de totalement apprécier cette nouvelle relation. Il les trouvait un peu trop proches depuis février et il avait peur de deviner ce qu’il en retournait. Pourtant, il n’essaya pas de les rejoindre, il n’ajouta pas de commentaires non plus. Il regarda juste si Mairead le suivait toujours ou si elle aussi préférait retrouver quelqu’un d’autre. Il continua son chemin jusqu’au réfectoire, s’installant sur le banc le plus proche contenant assez de têtes connues pour ne pas commencer à paniquer.
Ils devaient être dans les derniers élèves à entrer dans la salle car une jeune femme vint leur souhaiter la bienvenue. Le bleu avait presque cru à son discours bien fabriqué, mais un petit doute régnait toujours au fond de lui. Il n’aimait pas voir toutes ces têtes se décrisper ou entendre les soupirs de soulagement. Pourquoi le ministère nous aurait piégés dans un endroit aussi lugubre pour notre protection ? C’était ridicule. C’était alors qu’un autre membre du ministère prit la parole. Sean fronça les sourcils, mais il l’écouta tout de même attentivement.
Il crispa sa mâchoire en entendant que les sang-pur et les autres devaient être séparés. Sean le savait, il avait eu raison de faire confiance à ce petit doute destructeur. Si on leur demandait une chose pareille, alors ils étaient loin d’être en sécurité ici. Par contre, il n’arrivait pas à croire que le train est pu être détourné sans qu’aucun adulte responsable ne s’en soit rendu compte. Il devait forcément y avoir de bonnes personnes dans leur groupe, mais qui ? Le jeune homme commença à perdre patience assis sur son banc. Il n’aimait pas devoir attendre que tous les autres partent pour récupérer leur uniforme. Pourquoi lui devait rester à sa place ? En quoi était-ce juste ? Sous une impulsion anormale pour son caractère, il se leva en premier et se dirigea vers les deux femmes qui les avaient accueillis. Il garda la tête haute et son ton était audible par tous, sans aucune exception.
Sean McLloyd, père sorcier, mère moldue, mais biologiquement parlant, mon sang est tout ce qu’il y a de plus pur. Il n’est infecté d’aucune maladie. Et magicalement parlant aussi d’ailleurs, je ne suis pas moins doué que les autres. Mais puisqu’on ne semble pas d’accord, sang-mêlé pour vous, alors ? Quel uniforme dois-je porter ?
Hj : si vous pouviez juste éviter de le tuer ou de l'endommager à vie, ça m'arrangerait ^^ |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 10 Juil 2014 - 18:21 | |
| Sans lâcher Nate et Fearghas, Talya s'avança jusqu'au réfectoire avec les autres. Sur leurs visages, elle lisait la même tension, la même angoisse, la même inquiétude qu'elle ressentait elle même. Elle ne voulait pas être ici. Elle voulait retrouver ses parents, ses petites soeurs. La jeune fille chercha son frère aîné du regard en entrelaçant ses doigts à ceux de ses meilleurs amis. Elle était une Gryffondor et elle était courageuse. Elle pouvait tout affronter mais d'abord, elle devait savoir quoi ou qui. Elle ne pouvait se battre contre du vide.
- Afin d'adapter au mieux nos services à vos besoins, nous allons tout d'abord constituer deux groupes. Je demanderais ainsi aux élèves de sang pur de se diriger vers la droite de la salle. Vous donnerez votre nom à l'un de mes collègues qui vous fournira un paquetage contenant votre uniforme. Le reste des élèves recevra ensuite leur propre uniforme, fit l'un des hommes du ministère. - C'est une plaisanterie ? Qu'est-ce que ça veut dire ? cria Florian indigné.
Talya fronça les sourcils. Ils étaient en train de les séparer, de les diviser. Jamais le ministère ne ferait ça. Ca voulait dire qu'il ne s'agissait pas du ministère. Ou alors, il ne s'agissait pas que de lui. Talya avait entendu son père dire que le Ministère était infiltré. Que certains hauts dignitaires étaient des mangemorts. Peut-être que tout ça était une mascarade en fin de compte. Par exemple, les trois femmes qui parlaient semblait clean elles. Mais les hommes beaucoup moins. Alors que les élèves bougeaient, Liam se glissa jusqu'à elle.
- Talya, reste avec moi petite soeur. On est tombés dans un sacré piège. - Liam qu'est ce qu'on fait ? demanda sa soeur d'une toute petite voix. - Comme les autres ma petite fleur. On n'a pas trop le choix.
L'adolescente blonde hocha la tête et se blotti contre son frère. Ils allèrent jusqu'aux gens qui tenaient les registres. Sean, devant eux s'énervait. Talya posa la main sur la sienne pour le calmer. Liam posa une main sur l'épaule du Serdaigle pour l'empêcher d'aller trop loin. Talya tira Sean plus loin.
- Calme toi, murmura t-elle d'une voix douce à son ami.
Pendant ce temps là, Liam parla pour eux de sa voix grave et calme. Il avait beau avoir un sang chaud de Gryffondor, il pouvait aussi être très calme et très responsable.
- Liam Fitzpatrick, sang-mêlé mais père et mère sorciers. Tous les deux. Depuis des générations. Voici ma soeur, Talya Fitzpatrick. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 10 Juil 2014 - 18:53 | |
| Lyleïa ne savait pas trop ce qu'ils faisaient ici. Ce n'était pas vraiment dans leurs projets de vacances à Swann et elle. Mais elle comprit de suite le piège. Elle avait grandit dans cet univers. Elle savait de quoi il en retournait. Swann lui, se révolta immédiatement et refusa de suivre la marche. Lyl' elle regardait autour d'elle. Il y avait pas mal de septième années et des adultes. Ils pouvaient transplaner et emmener les petits avec eux. Mais avant qu'elle puisse ouvrir la bouche pour dire ce qu'elle avait en tête, Swann se calma brusquement et marcha vers le réfectoire en l'entraînant avec elle.
- Swann ? Swann qu'est ce que tu fais ? demanda la jeune femme sans pour autant le lâcher.
Mais il ne répondit pas. Il se contenta de suivre le mouvement et elle fit de même, marchant jusqu'au réfectoire. Les discours commencèrent alors. D'abord Wilhemina Ketteridge puis Tiberius Avery. Et là, Lyl' comprit à quel point ils étaient dans les embrouilles. Elle les connaissait tous. Tous autant qu'ils étaient. De vieux amis de son père et de son parrain. Des Mages Noirs. Merde, merde, merde, maugréa t-elle intérieurement.
- Afin d'adapter au mieux nos services à vos besoins, nous allons tout d'abord constituer deux groupes. Je demanderais ainsi aux élèves de sang pur de se diriger vers la droite de la salle. Vous donnerez votre nom à l'un de mes collègues qui vous fournira un paquetage contenant votre uniforme. Le reste des élèves recevra ensuite leur propre uniforme, fit Avery.
Lyleïa pâlit brusquement en comprenant ce que ça voulait dire. Ils allaient être séparés, parqués de chaque côté. Oh elle ne doutait pas qu'elle elle serait bien traitée - du moins tant qu'ils ne captaient pas qu'elle était une "traître à son sang" comme ils le disaient - mais Swann et les autres allaient en baver elle en était persuadée. Et ça la tuait. Elle serra fortement la main de son petit ami et plongea son regard dans le sien.
- Swann ... Elle l'embrassa. Une dernière fois. - Je t'aime. Ne l'oublie jamais, murmura t-elle.
Ils furent ensuite séparés par la vague d'élèves qui se mouvaient en deux rangs. Elle fut entraînée loin de Swann. Alors elle remit son masque de glace, reprit sa démarche confiante, son port de tête altier. Et se présenta aux registres.
- Lyleïa Romansky, fille de Andreï Romansky, sang-pur, déclara t-elle d'une voix glaciale fidèle à elle même.
Et a son père ... |
| | | Luzia Ozores COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 817 | AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart' | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 10 Juil 2014 - 22:39 | |
| A présent, tous les élèves s'étaient rassemblés dans le réfectoire. Luzia, entourée des autres Jaunes, zieutait la foule, repérant tour à tour Sean, le visage préoccupé, Jaimie et sa bande de Rouges, mais aussi Patrick, dont seule la chevelure blonde permettait d'être visible au milieu des autres élèves. Elle vit aussi Lyleïa, non loin de Swann, Mary et Mairead, qui piaillaient toutes les deux, bref, tout le monde était là et en un seul morceau. Alors que chacun se demandait si c'était une blague, une femme prit la parole. Elle était du ministère. Luzia le savait non seulement parce qu'elle était plutôt connue, mais aussi parce qu'elle figurait sur le calendrier que le ministère distribuait chaque année à ses employés. Ketteridge était encadrée par deux jeunes femmes blondes - celle à sa droite était au ministère, tandis que l'autre était inconnue au bataillon pour Luzia. La voix de la sous-directrice était apaisante et l'Espagnole eut la sensation qu'elle répondait exactement à toutes les questions qu'elle se posait. Oui, il fallait qu'ils soient en sécurité, oui le ministère prendrait soin d'eux.
Puis ce fut Avery qui parla et ce fut comme si la jeune fille se réveillait d'un lourd sommeil. - Je demanderai ainsi aux élèves de sang pur de se diriger vers la droite de la salle. Vous donnerez votre nom à l'un de mes collègues qui vous fournira un paquetage contenant votre uniforme. Le reste des élèves recevra ensuite leur propre uniforme.
Luzia fronça les sourcils : voilà que les événements prenaient une tournure qui sentait aussi mauvais que du terreau de Murlap ! Ce critère pour grouper les élèves était-il vraiment pertinent ? Ne pouvait plutôt pas les rassembler en fonction de leur âge ? Une panique sourde montait en elle. Elle se souvint du lendemain de Halloween, du bras d'Olivia sur lequel était tatoué la menace. Finalement, tout cela n'était qu'un avant-goût. Mais déjà des élèves avaient décliné leur identité et annoncé la pureté de leur sang. Luzia, de loin, remarqua que des hommes leur donnait des uniformes. Les sangs-mêlé devaient rester à leur place. La jeune fille ne savait pas quoi faire. Elle sentait que la soit-disant impureté de son sang leur vaudrait quelques malheurs ; pourtant, elle ne souhaitait pas mentir. Elle était ce qu'elle était. Rien ne changerait ces choses aussi aléatoires et essentielles. Luzia avait déjà été torturée - probablement à cause de cela - et menacée. Quoiqu'on lui fasse, elle se sentait capable de résister. Même si l'idée que l'on puisse lui refaire du mal lui glaçait le sang. Et puis, elle se dit soudain que peut-être que le Ministère ne faisait cette liste que parce qu'il savait que les impurs étaient plus vulnérables que les purs. C'est vrai - c'était eux qui étaient visés par les forces maléfiques, non ?
En tous les cas, mieux valait ne pas mentir.
D'ailleurs, certains semblaient avoir la même idée que Luzia et l'exprimait haut et fort. Sean s'était avancé vers les tables de recensement. Que faisait-il ? Il n'était pas sensé faire quoi que ce soit, puisqu'il était mêlé ! Luzia se fraya un chemin dans la foule, curieuse de savoir ce que l'ex Serdaigle avait à dire. Elle n'avait pas lâché Olivia et l'entraînait dans sa suite. Elle ne parvint qu'à saisir la fin du discours de Sean.
- ... magicalement parlant aussi d’ailleurs, je ne suis pas moins doué que les autres. Mais puisqu’on ne semble pas d’accord, sang-mêlé pour vous, alors ? Quel uniforme dois-je porter ?
Une Gryffondor, derrière lui, l'invitait au calme. C'était la sœur de Liam, un Gryffondor de septième année avec qui Luzia avait déjà eu l'occasion de travailler avec lui sur un devoir d'Histoire de la Magie. A la suite de Sean, Liam indiqua fièrement ses origines et celles de Talya, la gardienne de Gryffondor. Et tandis que Lyleïa prenait le relais, Luzia préféra reculer. Elle ne voulait pas dire quoi que ce soit. Elle ne voulait pas se faire remarquer. - Spoiler:
Longueur : 665 mots
|
| | | Wyn Jones MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 544 | AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Ven 11 Juil 2014 - 16:18 | |
| Gideon et Fabian faisaient partie de la petite délégation d'aurors et d'apprentis aurors chargés de la sécurité dans le Poudlard express. A Londres, des centaines de parents comptaient sur eux pour leur ramener leurs enfants en un seul morceau pour passer l'été en famille. On pouvait dire que les envoyés du département de la justice magique avaient lamentablement et totalement failli à leur rôle. Détournement de train vers une destination inconnue, prise en charge par des sorciers qui venaient aussi du ministère mais pas que et enlèvement dissimulé derrière une excuse gouvernementale. Le pire, c'est que toutes ces bouses de dragon qu'on essayait de leur faire avaler pouvaient très bien être vraies, commandées par le ministère de la magie, et que les aurors ne pouvaient rien y faire à part veiller au grain. Bref, ils étaient dans le crottin d'hippogriffe jusqu'au cou. Comme il n'y avait rien d'autres à faire que de suivre le mouvement, Gideon garda en tête l'ordre de Kingsley et s'assura que Fabian avait bien entendu d'un regard appuyé. Pas de bêtises. Aucun soucis, Fabian se tiendrait à carreau tant que les autres feront de même. Il avait bien l'intention de rentrer chez lui en un seul morceau mais aussi et surtout de ramener tous les élèves de Poudlard. « Maman avait prévu une tarte à la citrouille pour le repas, elle ne va pas être contente... » mumura Gideon. « Non, vrai ? Et moi je suis trop déçu ! » se plaignit Fabian. Gideon avait aperçu Dolohov se glisser auprès de Kingsley quand ils étaient descendus du train. Cet enfoiré ne se cachait même pas. Il devait être fier de son coup. Avec lui ici, ce n'était pas des couleuvres qu'on essayait de leur faire avaler, mais un basilic entier ! Une fois dans la bâtisse, Gideon et Fabian restèrent côte à côte, ils s'étaient éloignés du groupe formé autour de Kingsley pendant la marche pour s'assurer que personne ne reste en arrière. Plusieurs sorciers prirent la parole. Les choses commençèrent à devenir à nouveau tendues quand un sorcier que Gideon avait déjà croisé au ministère déclara que les sangs-purs allaient être séparés des autres. Plusieurs personnes s'outraient de cette décision et les Prewett, s'ils s'étaient gardés de tout commentaire, s'étaient pourtant regardés avec un froncement de sourcils. Bravant les conseils données, un élève se leva en déclarant être sang-mêlé. Un autre le suivit à son tour. Les frères Prewett ne bougèrent pas d'un cil. Tant que les autres ne s'emportaient pas, il n'y avait aucune raison d'agir.
|
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Ven 11 Juil 2014 - 17:01 | |
| " Oh, et puis zut ! " pensa Prue, se réanimant et filant dans la file des sangs purs. Elle sentit les regards s'abattrent sur elle. Beaucoup n'ignorait plus la nature de son sang depuis qu'elle avait été une des victimes les plus atteintes suite au breuvage de Halloween qui avait pour but d'affaiblir tous les sangs impurs. Mais elle s'en fichait pas mal. Elle refusait d'être traitée comme une moins que rien et voulait absolument prouver que sang impur ou pas, elle vallait mieux qu'eux !
Elle attendit son tour avant de se prononcer. Chacun disait son nom et son prénom, finissant par le terme "Sang pur". La plupart le disait sur un ton fier. Prudence n'en revenait pas de l'importance que l'on pouvait porter à quelque chose d'aussi insignifiant. Quand se fut son tour, elle dit :
- " Prudence Bones. "
Le mangemort la regarda de travers, attendant la suite de sa description.
- " Et, je ne connais pas la nature de mon sang. " mentit-elle. " Mon père est l'ancien joueur de quidditch célèbre, Bones, vous avez du en entendre parler. Lui est de sang pur. Quant à ma mère, je sais pas, on n'en a jamais vraiment parlé. " Elle déblaterrait son histoire, tout en retroussant sa manche.
- " Donc, je pense qu'il serait intéressant de faire des analyses. On procède comment ? Vous me prenez un peu de mon sang ? Je suis O positif, ça a une incidence ? "
Face à l'air éberlué de son interlocuteur, Prudence ajouta :
- " Ah ben non ... ça ne se vérifie pas si facilement. Donc on a tous le même sang, c'est ça ? Mais alors, c'est quoi, REELEMENT, la différence entre le sang pur et le sang mêlé, si on ne peut pas le vérifier par l'étude du sang, hein ? J'ai jamais trop rien compris à toute cette campagne qu'on faisait à propos ... "
Mais elle n'eut pas le temps de terminer qu'un mangemort l'embarquait déjà.
- " Mais lâchez-moi. " réagit-elle ... avant de se taire et de répondre docilement à ses ordres à l'aide du sort impardonnable. Elle fut emmenée dans une salle à part. Elle serait sûrement interrogée plus tard ... |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Dim 13 Juil 2014 - 11:23 | |
| Leur dernière année venait de s'achever pour de bon. Désormais plus rien ne les retenait à Poudlard. Leurs valises en mains, ils montèrent tous les trois dans le train avant de s'installer dans une cabine vide. C'était sans aucun doute leur dernier trajet à bord de ce train, du moins le dernier en tant qu'élève. Blaise était quelque peu nostalgique, il se remémorait son arrivée à Poudlard, sa répartition chez les serpentards, ou encore les personnes qu'il avait pu côtoyer durant sept longues années. Au château, le dernier des Ravensdale se sentait à sa place, il était dans son élément en quelque sorte. A vrai dire, il avait tout pour être heureux, en effet il y avait Amaury et Ginger, puis il y avait ce ressenti qui vous donne le sentiment de toute puissance, c'était comme si il était intouchable. Mais aujourd'hui, ils se dirigeait vers Londres pour commencer un nouveau chapitre de leur vie. Ils avaient choisi leur destin, ils avaient même fait un serment inviolable pour être sur de leur choix mais aussi pour être certain de toujours restés ensemble. Le voyage se passait sans encombre quand soudain l'auror Kingsley Shacklebolt fit un étrange discours. Les événements prenaient une autre tournure, en effet le train ne se rendait plus à Londres mais dans une institution qui appartenait au ministre. Blaise regarda Amaury et Ginger d'un air étonné mais ne parla pas pour autant. Le train continua à avancer sur quelques mètres puis il s'arrêta au beau milieu de la campagne où on pouvait distinguer au loin une grande et lugubre battisse qui ne devait pas être toute jeune. Blaise descendit du train suivi de son frère et de sa sœur, il resta à côté d'eux et ils commencèrent à marcher dans la même direction que tout le monde, c'est à dire vers la vieille battisse. Le dernier des Ravensdale était anxieux tant pour sa survie que celle de Amaury et de Ginger. A ce qui se disait dans les rangs, le train a été détourné par les serviteurs du Lord. Toutefois malgré ces rumeurs, cela ne rassura pas Blaise pour autant, en effet bien qu'ils aient tous les trois choisi le même destin que ces hommes de l'ombre, aujourd'hui leur sang pouvait les trahir et les placer dans une situation dès plus délicate. Ils n'étaient pas en sécurité, non bien au contraire, les paroles d'Amaury étaient justes, à tout moment ils fallaient que les triplés se démarquent des autres en montrant aux mangemorts qu'ils étaient de leur côté et donc du côté du seigneur des ténèbres et qu'ils étaient prêts à se battre. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Lun 14 Juil 2014 - 13:36 | |
| La fin de l'année venait d'arrivée, l'été venait de pointer le bout de son nez, mais le danger n'avait jamais été autant présent. En effet, au vu de la multitude d'agression, de meurtre ou encore de torture, l'ordre du phœnix avait renforcé la sécurité et notamment à bord du train qui ramène les élèves de Poudlard à Londres. Franck et Alice s'étaient portés volontaires afin de garantir la sécurité des étudiants, ils avaient pour mission de les ramener sain et sauf à leurs familles. Le couple Londubat arriva à Poudlard dans la matinée, revenir au château leur rappeler d’innombrables souvenirs, leur rencontre tout d'abord, mais aussi les nombreuses personnes qu'ils ont pu rencontré et qu'ils ont pu apprécié et qu'ils apprécient toujours. A leur arrivée au château, ils rencontrèrent d'autres de leurs semblables, la menace était de taille et il ne fallait rien oublier, rien ne laisser de côté. Le temps passa vite, et l'heure du départ approchait à grand pas, ils rassemblèrent les élèves, avant de tous monter à bord du train. Le voyage se déroulait sans incident, les élèves étaient calmes, il faisait beau. Rien ne laisser présager ce qui allait se passer, en effet alors que plusieurs aurors étaient à bord du train, des serviteurs du lord détournèrent le Poudlard express en direction de Londres. Alice se doutait que quelque chose de maléfique allait se passer, que le danger était là présent et qu'il faudrait sûrement se battre mais pas également pour sa survie mais surtout pour celle des élèves. Elle avait juré faire tout son possible pour réussir sa mission quitte à se sacrifier si cela pouvait permettre la survie des étudiants ou encore celle de Frank. Ils descendirent du train en pleine campagne où se trouvait une sorte de grand et vieux manoir. Ils firent tous contraint de descendre du train, toutefois afin de garantir la sécurité des élèves, le couple Londubat se sépara afin d'encercler les élèves. Ils firent tous stopper dans un réfectoire, Alice regarda Kingsley qui lui conseilla de ne pas agir du moins pour le moment. Puis elle se tourna vers son mari, elle lui souria d'un sourire forcé, car elle ne savait pas ce qui l'attendait et donc elle ne savait si elle pourrait un jour être à nouveau avec son époux. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Lun 14 Juil 2014 - 18:38 | |
| Restée discrète depuis leur descente du train jusqu'à l'arrivée à l'institut Clevergrace, Vesper n'en avait pas moins les neurones qui fusaient et cogitaient. Un instant, elle avait perdu ses camarades de maison de vue, ceux avec qui elle partageait le wagon du poudlard express qui était censé la ramener chez elle, et maintenant elle se retrouvait coincée dans une pièce qui s'apparentait à un réfectoire. Des adultes les encadraient, certains du Ministère, d'autres... Qu'elle pensait reconnaître de certaines soirées mondaines qu'organisaient les sorciers « de la haute », ce qui lui fit froid dans le dos. Inutile de sortir de Beaux-battons pour savoir que la suite n'allait pas être très réjouissante. Après un discours d'accueil qui se voulait chaleureux et rassurant, un grand homme prit la parole, et leur intima de se scinder en deux groupes ; d'un côté ceux dont le sang était pur, de l'autre... Les autres. Intimidée, Vesper s'avança vers le côté droit de la salle, et se présenta d'une voix neutre ; « - Vesper Carmichael, sang-pur, père et mère également, et les anciennes générations tout autant ». On lui remis son paquetage et son uniforme, qu'elle cala sous son bras et se poussa sur le côté pour laisser passer le suivant. Deux têtes plus loin, elle reconnut Prue, sa meilleure amie. Que faisait-elle dans cette file ? Elle lui fit les yeux ronds, et signe de bouger, d'un mouvement de tête. Mais Prue était butée. Elle s'avança fièrement, et déballa son speech, qui laissa Vesper sans voix et sur le derrière. Prudence avait toujours été la plus courageuse de leur binôme. Seulement le courage laissa de marbre les mangemorts, qui s'emparèrent d'elle, et commirent l’impardonnable. « - PRUE ! Ne lui faites pas de mal, s'il vous plait !... » Ne put-elle s'empêcher de s'écrier. S'était-elle trahie ? Les amitiés « entre sangs » ne devaient certainement pas être tolérées dans l'institut, mais l'irlandaise ne pouvait rester immuable face au spectacle de son amie qui se tortillait à terre. |
| | | | Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... | |
| |
| | | | OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |