Sujet: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mar 30 Juin 2015 - 17:15
Samedi 4 juillet :
La fin de l’année approche et, avec elle, la coupe des quatre maisons. Avec cette météo radieuse et l’arrivée des examens tant redoutés, l’équipe professorale de Poudlard a décidé d’organiser une après-midi de compétition entre les quatre maisons afin d’augmenter les chances de chacun de gagner la coupe. Tous les élèves attendent cet évènement avec impatience, prenant même des paris concernant les épreuves à réaliser.
La règle du jeu est simple :
- Chaque maison forme une équipe de 10 joueurs maximum (si les équipes sont incomplètes, les membres manquant seront joués en PNJ par Fumseck ou le Dominus). Il vous suffit de poster à la suite, la liste des joueurs sera mise à jour au fur et à mesure. - Le jeu se déroule sur le terrain de Quidditch, sur balais, bien entendu. - Seuls les souaffles sont utilisés pour cette balle aux prisonniers, version sorciers. - Pour l’occasion, des lignes de fumées colorées viennent diviser le terrain de Quidditch en quatre parties, chaque zone correspondant à l’une des quatre maisons. - Le but est d’éliminer un maximum d’adversaire dans les zones adjacentes, jusqu’à ce qu’un seul élève remporte le jeu, et ainsi une surprise de taille pour sa maison. - Chaque joueur éliminé rejoint les tribunes afin d’encourager les membres restant de son équipe. - Et bien entendu, chaque tir est joué au dé ! Le membre qui lance le souaffle lance le dé afin de savoir si le tir est réussi ou non. Si vous êtes touchés, vous ne pouvez plus esquiver : le but est d'éliminer tous les joueurs pour faire gagner une maison !
C’est parti !
Consignes:
Tous les élèves peuvent y participer pour gagner des dragées ! (2 dragées par post) Inutile de faire de long post (5 à 15 lignes suffisent). L'important est de participer et de faire avancer le sujet. Au fil de ce dernier, des PNJs interviendront pour créer davantage de surprise. Amusez-vous bien et soyez imaginatifs ! ◮ Vous pouvez poster à la suite pour indiquer que vous participez : ne jetez pas le dé, manifestez-vous simplement, vous arrivez sur le terrain, vous êtes motivés à bloc, vous faites acte de candidature, etc. ◮ Vous avez jusqu'à mardi prochain pour vous manifester (si on est assez nombreux ce week-end, on pourra voir ◮ C'est votre compétence en vol qui détermine votre taux de réussite au dé. Si (comme moi) vous n'avez pas encore vu (ou revu) les compétences de votre personnage, c'est par ici !
Dernière édition par Fumseck le Sam 11 Juil 2015 - 10:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mar 30 Juin 2015 - 22:37
— Une balle aux prisonniers, mais c'est trop GENIAAAAAAAAAAAAL ! Désolé, c'est sorti tout seul. J'aurai peut-être pas dû hurler ainsi devant le panneau d'affichage du Hall, mais pour ma défense, c'est vrai que c'est génial, une balle aux prisonniers. Ce qu'il y a d'encore plus génial que la balle aux prisonniers, c'est la balle aux prisonniers version sorciers. Bref, autant dire que j'en suis, et plutôt deux fois qu'une. J'suis même le premier à arriver sur le terrain, balai en main, prêt à en découdre avec le monde entier. Viser les gens, ça me connaît. Okay, normalement, je le fais avec un Cognard et non un Souafle, mais ça ne risque pas de me poser de souci, au contraire. J'ai toujours trouvé le job des Poursuiveurs trop simple : leur baballe rouge est inanimée, elle. Essayez donc de diriger un vicieux Cognard, qu'on rigole ! — Bon, c'est quand qu'on commence ? J'suis chaud, là.
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mar 30 Juin 2015 - 23:58
ANGE & POUDLARD
❝ Balle aux Prisonniers - version sorciers ❞
Dès qu'elle avait vu la nouvelle, Ange s'était mise à sauter partout comme une puce. Une balle aux prisonniers version sorcier mais c'était génial comme idée ça ! Une vraie tuerie même ! Aussitôt elle avait traversé tout le château en courant à en perdre haleine pour prévenir ses meilleurs amis Fabian et Nate - bien que le premier soit aussi son petit-ami accessoirement - et les avaient traînés devant le panneau pour qu'ils s'y inscrivent ensemble. Elle ne voulait pas faire ça sans eux, ce serait moins drôle ! Quand ils avaient osé - oh !! - opposer une résistance, elle leur avait fait sa petite moue toute mignonne à laquelle ils étaient obligés de craquer et avait démoli leurs dernières résistances avec un sourire éblouissant. Du coup ils se retrouvaient sur le terrain de Quidditch face à leurs adversaires. Ange regretta légèrement de ne pas être face aux Serpentard, elle aurait bien aimé se confronter à Alford - si jamais il jouait - mais oublia vite ce détail. Elle s'échauffa en s'étirant bien que le jeu se déroule sur balais puis s'élança dans les airs. En face, Dowey était déjà chaud bouillant. Elle lui fit un sourire mi-complice, mi-espiègle. - Tu as hâte que je te mette la pâté ou quoi ? le taquina t-elle, les yeux brillant de malice.
5/6 en vol
Dernière édition par Ange T. Blackwell le Mer 1 Juil 2015 - 15:45, édité 1 fois
Luzia Ozores
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817 | AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart' | SANG : Mêlé
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mer 1 Juil 2015 - 14:09
▬ Caramba, je m'inscris, décida Luzia tandis que Dowey, à côté d'elle, poussait un cri enthousiaste. Rien de mieux qu'un jeu pour détendre l'atmosphère. Avec les options qui s'étaient ajoutées à leurs emplois du temps depuis Septembre, il semblait aux Troisièmes années qu'ils avaient une montagne de cours à réviser. Il était temps de s'amuser !
Les élèves arrivaient peu à peu sur le terrain de quidditch. Luzia enfourcha le balai qu'elle avait l'habitude d'emprunter à l'école et attendit. Les tribunes, elles aussi, se remplissaient. L'Espagnole s'impatientait - on n'avait pas idée de faire durer ainsi le suspens. Aussi, lorsque le professeur Dorkins apparut à l'autre bout du terrain, la jeune fille vint-elle quémander le souaffle.
Compétences:
Vol : 3/6
Spoiler:
Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Spoiler:
Ooops, je pensais bien faire en lançant de suite le jeu
Dernière édition par Luzia Ozores le Mer 1 Juil 2015 - 18:25, édité 4 fois
Daisy Blackstone
| HIBOUX POSTÉS : 1214 | AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent | SANG : Sang pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Son père | PATRONUS : une nuée de sauterelle | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mer 1 Juil 2015 - 14:58
Cette configuration de terrain ne lui convenait pas du tout. Pas d'accès direct aux bouffondors ! Malgré tout Daisy participerait. Elle n'allait certainement pas louper l'occasion de filer de bon coup de balle dans les têtes et les ventres ! Elle se positionna dans son "enclos" enjambant les lignes de fumée et attendit ses coéquipiers. Certains adversaires étaient déjà là, elle les toisa de tout leur long, ce crétin de Dowey surtout, quel grande gigue celui là, elle allait s'en donner à cœur joie sur lui, Monsieur-je-défends-la-veuve-et-l'orphelin-surtout-l'aveugle ....
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mer 1 Juil 2015 - 15:14
Fidèle à ses principes de Serdaigle soucieux d'avoir toutes les informations à disposition, Bertram se tenait près de la colonne de fumée qui séparait le camp des Bleus de celui des Rouges. Il lui fallait déterminer le degré de dangerosité de cet obstacle inédit, avant que le jeu ne commence : si d'aventure celui-ci se révélait répulsif, mieux valait s'en tenir éloigné, le jeune homme ne tenait pas à se prendre une décharge électrique, ou expulsé de son balai. — Et il se passe quoi si un joueur passe la ligne, au juste ? s'enquit-il à la ronde, afin de savoir si quelqu'un connaissait la réponse, ou alors était prêt à se sacrifier pour lui en apporter une. Car le Souafle était bien évidemment autorisé à traverser les zones, qu'en était-il des joueurs ?
Citation :
Vol : 5 / 6
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mer 1 Juil 2015 - 18:12
Sirius était rarement en avance. Mais aujourd'hui, la perspective d'une balle aux prisonniers jouée sur des balais l'enchantait. Considérant que les Maraudeurs n'allaient pas assez vite, Black les abandonna pour se précipiter sur le terrain de quidditch ! Ahaha ! Il comptait bien éliminer tous les Verts ! Cependant, lorsqu'il arriva sur la pelouse entretenue du terrain, il se rendit compte qu'il lui serait impossible de jouer au chasseur de Serpentard... Un peu déçu, le deuxième année se posta dans la case des Gryffondors et se consola en se disant qu'il s'amuserait quand même à toucher des blaireaux et des aigles.
Compétences:
Vol : 2 / 6
Spoiler:
Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Mer 1 Juil 2015 - 22:03
Ce samedi-là, le terrain de quidditch était devenu the place to be. Cette fois-ci, on n'y disputait pas un match, mais un jeu d'inspiration moldue. Fluvia répugnait bien-sûr à toucher à tout ce qui avait trait aux moldus. C'est pourquoi elle avait catégoriquement refusé d'y jouer. Il était hors de question qu'elle s'offre en spectacle de cette manière. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'y assister. Tout le monde irait et il ne faudrait pas que l'héritière manque ce qui allait alimenter les potins jusqu'à la fin de l'année scolaire ! C'est pourquoi la blonde prit place au milieu des tribunes, inspectant chaque élève qui se proposait comme joueur. Bien-sûr, elle serait là pour encourager les gens de sa Maison...
Spoiler:
Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Jeu 2 Juil 2015 - 19:14
Par principe et convictions personnelles, Nick rejetait complètement et catégoriquement l'activité du jour. D'origine moldue, puérile, elle lui paraissait abjecte mais d'un autre côté, c'était supporter ce rassemblement collectif de dégénérés et de grand n'importe quoi, ou rester enfermé à l'intérieur du Château. Et dehors, le soleil brillait de mille feux. Et, bien qu'adepte du célèbre dicton qui voulait que l'on soit mieux seul que mal accompagné, une fois n'était pas coutume, il abdiqua et tronqua son rôle de paria numéro un pour se joindre à la foule de joyeux élèves. Pourtant, hors de question de participer à un tel ramassis d'âneries ; lui, il se contenterait de regarder, et de rigoler à chaque chute. Prenant la direction des tribunes, il grimpa les marches des gradins et, avisant Fluvia, se laissa tomber sur le banc à ses côtés. Elle avait l'air aussi enthousiaste que lui mais elle, à l'inverse, elle sauvait mieux les apparences. Lui ne cachait pas son renfrognement. — Au moins, à les voir tous se tirer dessus, on est sûrs que le spectacle sera assuré, fit-il d'un air cynique. Puis, faisant dépasser de quelques centimètres sa baguette de sa poche, il ajouta avec un sourire en coin ; Et rien ne nous empêche de filer un petit coup de main à notre maison...
Citation :
Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Ven 3 Juil 2015 - 11:47
Nate courrait courrait courrait. Il avait été retenu par le Professeur Slughorn qui, en le croisant dans le hall d'entrée, juste devant le couloir qui menait au cachot, lui avait rappelé le coefficient important de Potions au sein des BUSEs. En effet, Nate ne faisait aucun effort en potion et, s'il ne révisait pas les notions élémentaires de l'art de la composition des potions, il obtiendrait un Troll qui lui fermerait de nombreuses portes pour son avenir... Pour arriver sur le terrain de quidditch, il devait traverser le parc. Il voulait absolument être de la balle au prisonnier ! Il était en sueur, d'abord parce qu'il courrait et ensuite parce qu'il craignait de ne pas avoir de place dans le jeu. Le garçon fit un détour au hangar à balai, prit le premier qui lui venait, et dérapa sur la pelouse du terrain. Ange et un autre garçon attendait le début du jeu. Glissant sur la rosée matinale, Nate se rattrapa de justesse à l'épaule d'Ange.
J'suis là, signa-t-il, haletant.
Compétences:
Vol : 5 / 6
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Ven 3 Juil 2015 - 17:59
Enfin une compétition où le fait d'être une minus de première année n'était pas éliminatoire ! Après avoir ruminé l'insupportable injustice de ne pas avoir été prise dans l'équipe de Quidditch de sa maison, Eanna n'allait certainement pas manqué cette occasion de monter sur un balais. Certes... ce n'était pas du Quidditch... Mais bon, c'est mieux que rien ! C'est toute excitée que la jeune irlandaise alla rejoindre ses camarades de maison. Elle prenait le jeu très au sérieux, et se rapprocha de Dowey. Bon, il n'avait pas l'air d'un stratège dans l'âme (en même temps, c'est rare de trouver des batteurs portés sur la tactiques) mais il était plus l'un des plus âgés arrivés et était titulaire habituel de l'équipe des jaunes alors...
- On a un plan d'attaque ? On prévoit une formation spéciale ? dit-elle en se donnant un air professionnel plutôt déplacé sur sa bouille enfantine.
Spoiler:
Compétence en vol : 4/6
Remus Lupin*
GRYFFONDOR Le courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909 | AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton | SANG : sang mêlé
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Ven 3 Juil 2015 - 18:08
- Je ne suis nul sur un balais ! Les gars, c'est pas pour moi ce jeu... Malgré sa énième tentative de raisonner ses amis, Remus n'eut pas d'autres choix que de les suivre. Sirius était même déjà partie devant, trop impatient pour aider James à traîner leur camarade. Malgré ses récriminations, Remus était heureux au fond de lui d'avoir des amis qui refusaient de le laisser tout seul et qui considéraient que c'était une trop bonne occasion de s'éclater tout ensemble pour lui laisser manquer ça. Mais il n'avait pas menti, il n'était vraiment pas à l'aise sur un balais, et s'attendait à être une des proies les plus faciles à éliminer. Enfin s'il ne tombait pas de son balais avant...
« — Alleeeeer Emmy ! Viens, ça va être drôle ! » Insiste Pandora en tirant son amie par le bras. Attrapant sa bannière faite de ses petites mains, la jeune Serdaigle quitte la salle commune, hâtant le pas vers le terrain de Quidditch. Les élèves commencent à préparer les équipes mais, à première vue, celle des aigles est loin d'être au complet. Grimaçant devant cette observation, Pando réfléchit un instant, mais juge rapidement que son niveau en vol est bien trop médiocre pour tenter une telle aventure. Sourire aux lèvres, la première année escalade les escaliers des tribunes et, s'installant face à la zone des bleus et bronzes, déploie sa bannière aux couleurs de sa maison.
La classe ! Une balle aux prisonniers version sorciers ! J'suis sûr que l'capitaine de l'équipe de Quidditch des rouge et or fera parti du jeu ! Il faut ABSOLUMENT que je puisse jouer ! Me dirigeant en courant vers le local à balais, j'attrape l'un d'eux au hasard et continue ma course vers le terrain de Quidd où attendent déjà certains joueurs. J'rejoins les membres de mon équipe, bien déterminé à jouer. J'vise le post de batteur l'an prochain, j'suis sûr d'avoir toutes mes chances ! Reste plus qu'à me démarquer. J'aperçois Eanna, une première année de Poufsouffle dans la zone voisine. J'suis convaincu qu'elle a les mêmes objectifs que moi ! « — Salut ! J'suis Owen Karlson. J'ai hâte que le match commence, on a des points à rattraper ! » j'lance aux autres gryffons, sans préciser que justement, j'en ai fait perdre plein, des points...
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN - Balle aux prisonniers Jeu 9 Juil 2015 - 21:55
Une balle aux prisonniers version sorcier ? C'était la meilleure façon de s'entraîner pour le quidditch. Depuis que Bertram était venu vers lui pour le convaincre de rejoindre l'équipe, cela avait fait son chemin dans sa tête. Il avait toujours le vertige, mais l'envie d'apprendre à le contrôler devenait de plus en plus tentante. Sean alla donc chercher un balai dans la réserve et se dirigea ensuite vers le terrain. Il comprit très vite où était son camp, ce qui n'était pas très compliqué vu les lignes qui le coupaient en quatre. Il se plaça au dessus de son balai, mal-à-l'aise, puis décolla avec déséquilibre. Si la qualité de vol n'était pas encore géniale, le serdaigle parvint tout de même à rejoindre Bertram. Il essaya de se stabiliser, sans grand succès. « Eh, tu m'aides à m'en sortir, hein ? »