J'étais en RAGE. Un avertissement ! MOI ! POUR AVOIR FAIT MON JOB ?
Je lançai un regard glacial à l'arbitre avec l'envie folle de lui enfoncer ma batte bien profond dans la gorge. Quant à la Smethwyck... La batte levée par dessus mon épaule, je m'apprêtais à l'envoyer dans la tronche de la Serdaigle quand je sentis un coup de coude dans mes côtes. Je me retournai et vis Travis, mon coéquipier, qui secouait la tête de droite à gauche, m'intimant silencieusement de ne rien faire. Puis, d'un geste du menton, il me désigna Regulus qui venait de se lancer à la poursuite du vif d'or. Et avant que quiconque ait eu le temps réagir, il avait refermé ses doigts sur la minuscule balle dorée. Aussitôt, de vives exclamations retentirent dans les tribunes des Serpentard tandis que les autres tribunes huaient jalousement. Pour ma part, j'étais ravi. Notre victoire était une vengeance on ne peut plus parfaite. Cependant, je me promis tout de même de coincer Smethwyck un de ces jours afin de remettre cette petite garce bien à sa place.
« Thomas, joli coup ! fit Lyleïa alors que toute l'équipe se rassemblait dans des effusions de joie. Prends pas garde à l'avertissement, t'as très bien joué. Je pense qu'on peut faire une ovation à notre petit dernier !
— Bravo, le môme, dit Fluvia en passant son bras par dessus mes épaules. Tu es féroce avec ta batte, c'est prodigieux ! »
Je jubilai, un petit sourire de satisfaction dessiné sur mon visage. J'avais l'impression d'être le roi du match, et j'adorais vraiment cette sensation.