Cette fille n'a franchement aucun scrupule. Elle serait capable de faire du mal à sa propre famille. C'est vraiment descendre bien bas rien que pour sa propre petite personne qui ne vaut, au final, pas grand chose à l'échelle de l'humanité. En plus, elle est tellement imbus de sa personne. Non, elle n'est pas la meilleure.
« Sauf que tu n'es pas la meilleure. » lui fais-je remarquer. Et ce n'est pas un scoop.
Une fois ma tirade finie, je lui tourne le dos et elle applaudit. Elle semble avoir arrêter de pleurer. Elle commence par m'insulter d'hypocrite. Sérieusement ? On m'a toujours appris de fermer ma gueule quand je n'avais rien de gentil à dire.
-La leçon est pas très bien passée.- Et elle veut quoi, que je lui balance ses défauts dans la gueule en lui disant bonjour le matin, comme ça, gratuitement ? Pas sûr qu'elle apprécierait. Je serre les poings, j'espère que ma main ne va pas partir. J'inspire. Je ne lui réponds pas, ça lui ferait trop plaisir.
Elle met parle de ses problèmes qui vont au delà d'Avery. Je veux bien la croire. Mais c'est pas le sujet initial de notre dispute, ça vient comme un cheveux sur le jus de citrouille. Donc je suis tenté de dire que je m'en balance. Surtout que je n'étais pas au courant qu'elle avait une soeur, elle ne m'en a jamais parlé. Argument invalidé. Ok, c'est triste. Mais c'est la vie ma petite poulette cracheuse de feu ! Et entre nous, je préfère apprendre que j'ai une soeur que je ne connaissais même pas plutôt que de finir mes années à Poudlard sans amis.
Et puis son cas n'est pas isolé. Son père n'est pas le seul père/mari a avoir été faire cirer sa baguette ailleurs. C'est même très courant, d'autant plus que c'est d'avantage courant chez les hommes que chez les femmes. Et ce n'est pas parce que je dis ça que je cautionne ce genre de comportement, qu'on se comprenne.
-Heureusement !- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
« C'est pas de ma faute si ton père est infidèle et pas le mien. J'espère que tu ne ressembles pas autant à ton père. » Voir Astrid tromper son futur partenaire, voilà une chose que ne m'étonnerait pas. Elle est tellement mauvaise quand elle en veut à quelqu'un qu'elle en est dénuée de sentimentalisme.
Je l'entends s'approcher et puis je la vois se poster devant moi. Ma crise de larme est passée, je la regarde fixement.
« Oh, et j’y pense. puisque je ne suis qu’une capricieuse qu’on veut exploser contre un mur, vas-y. Profite-en, frappe ta cousine, je ne me défendrai pas » J'hausse un sourcil en la regardant. Oh oui que j'ai envie de la frapper ! Mais je ne vais pas le faire. Ça lui ferait trop plaisir. Si je le fais, elle pourra me le reprocher et dire que je suis un enfoiré. Alors que c'est elle qui m'a giflé en premier. Mais bon c'est la petite princesse, elle a des droits que je n'ai pas en tant que roturier.
-Assez ironique...- Hypocrite.
« Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau de bassesse. Et je te connais assez pour dire que tu vas te victimiser, alors que tu es la première à avoir frappé. En fait, tu m'incites à le faire seulement parce que ça va me pousser à ne pas le faire. Ou sinon, c'est que tu ne me connais pas si bien que ça. Si tel n'est pas le cas, je dirais que c'est fourbe. Et rajoutons à cela le fait que tu sois une peste, je me demande ce que tu fais à Gryffondor. » Je suis incroyablement calme par rapport à il y a à peine cinq minutes. Je n'ai jamais considéré qu'être à Serpentard était une mauvaise chose contrairement au reste de ma famille. Les Serpents n'ont rien à envier aux Griffons. Les qualités et les défauts diffèrent et c'est tout. Tout les Serpentards ne sont pas mauvais. C'est n'est pas de la faute à la Maison si elle contient des fils de troll.
Je ne peux pas la frapper surtout parce que je sais qu'après ça, il n'y aura pas de réconciliation. Enfin, pas avant un long moment. Si je le faisais, Astrid pourrait quand même me pardonner. Rien n'est impossible. Mais l'idée qu'elle ne me pardonne pas est aussi probable. Celle qu'elle me tue aussi, bien que moins envisageable. Je toise Astrid du regard. J'ai envie de partir et je le lui fais comprendre par mon regard.
- Dragées:
Post 8
• Faire un post de 500 mots - 2 dragées
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées