|
| Les poupées vaudou d'Ares Zabini | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Dim 25 Oct 2020 - 21:52 | |
| Cela peut être possible, car sensibilisée depuis petite au commerce, avec l'Empire de son père. Elle s'est toujours considérée comme sa digne héritière, et savait qu'elle prendrait sa suite. Et vu qu'elle espionnait souvent son père en plein travail au Manoir, elle aurait pu laisser traîner ses petites oreilles !!! Elle aurait pu voir au delà de la couleur de peau d'Ares, mais avec un intérêt derrière.
C'est vrai qu'une aide commerciale bien placée, est toujours la bienvenue. Peut être creuser de ce côté la aussi ?
Hâte aussi de se retrouver à la soirée, je pense que Selena prendra plaisir à faire enrager Galaad !!!!! |
| | | Ares Zabini NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 496 | AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3 | SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Dim 25 Oct 2020 - 22:10 | |
| Super si ça tient la route. C'est une piste intéressante en effet.
Après, durant sa septième année, Arès est sorti avec Sinistra (qu'il avait invité au bal car amie de sa soeur). Sinistra était en 4ème année. Ça n'a pas dû plaire à Séléna de se faire détrôner par une gamine.
On va bien s'amuser à faire enrager Galaad (pour le moment, il parle avec Aurora) |
| | | | Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Dim 25 Oct 2020 - 22:34 | |
| Je pense en effet, que cela n'avait pas du lui plaire, à l'époque.... A creuser alors Ares pourrait rappeler à Selena cette ancienne alliance entre les deux familles, au temps de leurs grands-parents. Et que même si aujourd'hui ils ont chacun leur métier, les deux familles ont été plus proches, qu'elle ne le pensait.... Clairement, ça mettra un peu de piment dans la soirée !!!! |
| | | | Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Jeu 5 Nov 2020 - 23:42 | |
| J'avais parlé de liens, je ne t'ai pas oublié En plus, je viens de me rendre compte que, si mes calculs sont juste, Ares et Mathew étaient de la même promo à Poudlard. Alors, je te fais un petit topo rapide de Mathew parce que le background est un peu compliqué. Le truc le plus important à savoir, c'est que Mathew a changé d'identité il y a 4 ans. De son vrai nom Aiden Collins, né moldu, Britannique. Ses parents ont été assassinés par les mangemort au tout début de la montée en puissance de Voldemort et, terrassé par la haine et le chagrin, il a quitté le pays du jour au lendemain pour aller se réfugier aux Etats-Unis où il a changé d'identité, devenant Mathew, le sang-mêlé Américain. Il est revenu il y a quelques mois dans l'espoir de se venger du mangemort qui a assassiné ses parents. Pour ce qui est de Poudlard : Aiden a vécu une scolarité compliquée, né moldu à Serpentard, c'était déjà mal parti mais, en plus, fils de riches et respectables moldus, il avait (et a toujours) un énorme melon et se croyait supérieur à tout le monde, se montrant hautain avec les rares camarades qui essayaient de l'approcher. Il avait donc très peu d'amis (mais il en avait, je dirais, entre deux et trois Mdr ) mais ça ne lui a jamais vraiment manqué. Sorcier très doué, quoique surestimant largement ses capacités, il avait énormément d'ambition et préférait travailler d'arrache pied plutôt que de traîner avec d'éventuels amis. Donc, j'ai deux idées de liens tout à fait emboîtables ensemble avec une potentielle évolution, tu me diras ce que tu en penses. Déjà, Aiden et Ares ont fait leurs études dans la même maison donc à voir ce que Ares a pu penser de ce né-moldu arrogant mais je me disais qu'ils auraient pu être rivaux en cours de potions ? L'un essayant systématiquement de dépasser l'autre, pourquoi pas en usant de quelques bassesses comme les Serpentards savent le faire (donc, ça serait plutôt négatif, dans ce sens, mais si tu préfère quelque chose de plus positif, ça peut se modeler.) Après Poudlard, je pense qu'ils se seraient perdus de vue, n'ayant pas grand chose qui pourrait les rapprocher. Par contre, depuis son retour à Londres, Ares pourrait s'intéresser à cet empoisonneur talentueux ? Il aurait pu avoir affaire à des poisons qu'il n'avait que rarement vu (voir jamais, en fonction de son expérience, Mathew ne créé rien, mais il est suffisamment doué pour réaliser des poisons que les sorciers lambda n'osent même pas tenter, d'où le bon fonctionnement de sa boutique par ailleurs). Il aurait pu se renseigner, pourquoi pas se pointer à la boutique pour se faire une idée. Et, peut-être, suivant l'évolution du lien, pourrait-il finir par reconnaître son ancien rival et percer à jour la fausse identité de Mathew ? |
| | | Ares Zabini NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 496 | AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3 | SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 6 Nov 2020 - 9:55 | |
| Coucou toi !!! Trop content que tu sois validé et que tu sois venu directement dans ma fiche. Je suis flatté. Je te le redis mais j'adore ton perso et, j'adore ce que tu me proposes. Alors déjà pour la promotion. Je pense qu'Aiden était une promotion au dessus d'Arès - Matthew a écrit:
- Il est inscrit sur ses papiers qu’il est né le 11 Octobre 1949, même s’il a en vérité vu le jour un 5 juillet.
S'il est né le 5 juillet 1949, il est une promo au dessus. Il faudrait qu'il soit né après le 1er septembre pour être dans la même promo. Ensuite, juste quelques précisions sur Arès. Il a grandi dans une famille assez conservatrice. Son grand père était un fidèle de Grindelwald. Autant te dire qu'il n'a jamais porté (même s'il a évolué maintenant) les nés moldus dans son cœur. La famille était très respectable jusqu'à ce que son père rompe ses fiançailles avec Atia Avery pour épouser une sorcière africaine. A Poudlard, Arès était victime de raciste et n'aurait donc pas été bien intégrés par les sangs purs. Ils auraient pu s'entendre mais non. Arès snobe bien trop les nés moldus. Au contraire, il comprend pas que ce mec soit à Serpentard Je suis totalement d'accord pour cette rivalité en potions, c'est vraiment une super idée. Ensuite, j'aime aussi beaucoup ton idée qu'il puisse être confronté à de nouvelles potions et donc qu'il puisse le démasquer un jour. J'ai aussi une idée pour renforcer encore ce lien La sœur d'Arès, Ava avait aussi une boutique de potions/poisons " potions et remèdes sur le chemin de traverse. En août elle a été arrêté et emprisonné ( http://www.autempsdesmaraudeurs.com/t15391-la-gazette-du-sorcier-aout-1978). Arès fait tout pour la faire libérer. Il pourrait imaginer que Matthew est derrière ce complot. Qu'il a voulu faire arrêter Ava pour lui faire concurrence. Et chercher à le faire accuser lui à sa place haha. Et en plus s'il découvre son identité, il va encore plus vouloir s'acharner contre lui hehe
Dernière édition par Ares Zabini le Ven 6 Nov 2020 - 15:40, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 6 Nov 2020 - 15:17 | |
| Alors, je suis vraiment une brèle avec les dates, entre les années civiles et les années scolaires je suis toujours en galère. Mais dans mon idée Aiden est né en juillet 1950 et a donc débuté ses études en septembre 1950, ce qui les mettrait bien dans la même promo (oui, j'aurais pu marquer l'année, dans ma fiche, ça aurait été plus clair et du coup ça fait un décalage de 9 mois entre l'âge de Mathew et celui d'Aiden, ça aide pas ...) Pour la relation à Poudlard, ça me va parfaitement. Deux moutons noirs à Serpentard, qui, au lieu de s'allier, préfère se haïr J'aime beaucoup ton idée sur la soeur d'Ares. Effectivement, il pourrait croire que Mathew a quelque chose à voir là-dedans. Ce qui, pour le coup, ne serait absolument pas le cas, mais Mathew ne va clairement pas aimer que Ares s'intéresse à lui d'aussi près. D'autant que lui se souviendra très bien de leur rivalité à Poudlard, donc forcément ... il ne va pas le porter dans son coeur. Pour ce qui est de la découverte de la véritable identité de Mathew, on avisera en fonction de l'évolution, on en rediscutera au moment voulu (je vais quand même la garder secrète pour le moment, sinon, ça n'a plus aucun intérêt ) Je te proposerais bien un Rp, du coup ? |
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 6 Nov 2020 - 15:49 | |
| - Mathew Helburn a écrit:
- .
Mais dans mon idée Aiden est né en juillet 1950 et a donc débuté ses études en septembre 1950, ce qui les mettrait bien dans la même promo (oui, j'aurais pu marquer l'année, dans ma fiche, ça aurait été plus clair et du coup ça fait un décalage de 9 mois entre l'âge de Mathew et celui d'Aiden, ça aide pas ...)
Il a fait sa rentrée à Poudlard à 3 mois??? Non mais du coup j'ai compris. Aiden est né en Juillet 1950 en vrai (donc rentrée à Poudlard en septembre 1961 comme Arès). Tandis que Matthew est "né en octobre 1949". je comprends tout à fait. Parfait donc cette rivalité totale alors que les deux discriminés auraient pu s'entendre. Content que l'idée avec Ava te plaise. Arès est tellement parano qu'il pourrait se monter la tête sur le fait que tu as voulu la piéger pour développer ta boutique. Éloigner ta rivale. Et puis, il veut aussi la libérer donc sera prêt à te piéger pour que tu sois arrêté à sa place Oui, évidemment pour la découverte ce ne serait pas tout de suite haha. Mais comme tu l'as proposé, si tu le veux toujours, ça me plaît totalement. Pour le RP, ok si tu es patient pour les réponses car j'ai beaucoup de RP en cours.... Plutôt un flashback à Poudlard ou un RP Now? Quel contexte? |
| | | | Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 6 Nov 2020 - 20:59 | |
| Nan mais voilà quoi, les dates, c'est pas mon truc Enfin tu as compris, c'est le principal Et bien je n'ai pas grand chose à rajouter du coup Pour le Rp, j'aurais bien fais un léger flash-back, juste après l'installation de Mathew à Londres. Arès aurait pu se trouver confronter à ce fameux patient empoisonné avec l'un des poisons de Mathew. Arès aurait donc fait le lien entre ce poison rare et la boutique nouvellement installée sur l'allée des embrumes et il pourrait venir y faire un petit tour. On peut le placer quelques semaines après l'arrestation d'Ava, pour jouer là-dessus également. |
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 6 Nov 2020 - 21:55 | |
| Il est arrivé quand Matthew ?
J’aime bien cette idée de contexte ! Ça pourrait être juste avant ou juste après l’arrestation d’Ava, car il pourrait voir que ce poison ne ressemble pas à ceux de sa soeur!
Du coup, tu ouvres ou j’ouvre ? |
| | | | Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Lun 9 Nov 2020 - 22:37 | |
| Il est arrivé début juillet. Et du coup, comme tu veux, soit avant, soit après l'arrestation d'Ava. Et je peux le commencer sans soucis, j'ai deux jours de repos, je vais pouvoir te faire ça |
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Dim 15 Nov 2020 - 12:59 | |
| |
| | | | | | | Ares Zabini NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 496 | AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3 | SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 22 Jan 2021 - 14:50 | |
| Chère Miss Hawthorne, C'est avec plaisir que j'accepte d'être votre médicomage et d'avoir contribué à ôter votre charme de vélane On avait aussi trouvé une certaine connexion familiale très éloignée. Giaccomo Zabini (le grand père d'Arès) étant marié à Eugénie Delacour. Cette dernière à un frère, Charles Delacour. Le fils de Charles Delacour, Louis Delacour a épousé Hermine De Vermando. Hermine est la sœur de Fenella (la mère de Merédith) et sera la fameuse de grand-mère de Fleur dont le cheveu est dans la baguette. Ce serait donc des cousins très éloignés Cela pourrait être marrants qu'il le découvrent prochainement |
| | | | | | | Ares Zabini NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 496 | AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3 | SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange
| Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini Ven 22 Jan 2021 - 15:04 | |
| Merci de la précision.
Je sais pas comment ils pourraient être amenés à s'en rendre compte. L'un d'eux pourrait évoquer le nom Delacour dans une conversation... |
| | | | Sujet: Re: Les poupées vaudou d'Ares Zabini | |
| |
| | | | Les poupées vaudou d'Ares Zabini | |
|