Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez

[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 40


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Dim 6 Jan 2019 - 20:14

Un joyeux brouhaha mêlé de quelques applaudissements répondit à la conclusion du discours du vénérable Directeur de Poudlard, et ce dernier se rassit gracieusement avant de se tourner vers Horace Slughorn, installé à sa gauche : « Mon cher Horace, à ma plus grande admiration il semblerait que vous parveniez toujours à rassembler autour de vous tout ce qui se fait de mieux... Auriez-vous l'amabilité de me transmettre le ragoût, je vous prie ? » Cette doléance, adroitement enrobée d'une allusion flatteuse et à peine voilée au fameux petit Club auquel le Professeur de Potions consacrait tant de temps et d'énergie, ne pouvait dès lors qu'obtenir satisfaction et Albus Dumbledore commença à se servir... Jusqu'à ce qu'un bruissement inhabituel, associé à des exclamations de surprise de part et d'autres de la Grande Salle, l'amènent à lever les yeux à temps pour voir une nuée de hiboux faire irruption dans la pièce, chargés de paquets qu'ils laissèrent simultanément tomber devant de nombreux élèves attablés, comme ils le faisaient tous les matins lors du petit-déjeuner au moment de la distribution du courrier. Dumbledore n'eut qu'à échanger un rapide coup d'oeil avec le Professeur McGonagall pour acquérir la conviction que la situation n'avait rien d'anodin, et se leva prestement de son siège pour clamer haut et fort : « Que personne ne touche à ces paquets ! » Sa voix résonna dans toute la Grande Salle, mais il était trop tard, de nombreux élèves avaient déjà commencé à arracher joyeusement le papier enveloppant les fameux courriers...

Citation :
Alors, que se passe-t-il, qu'y a-t-il dans ces paquets ? Votre élève a-t-il eu le temps d'ouvrir le sien ? C'est maintenant au dé de trancher. Vous avez 3 chance sur 6 d'ouvrir le paquet (soit parce que vous avez été rapide, soit parce que vous décidez de l'ouvrir malgré l'avertissement de Dumbledore) et 3 chances de ne pas le faire (parce que vous êtes obéissant, ou pas assez rapide, à vous de voir lunet ).

1, 2, 3 : Vous avez le temps d'ouvrir le paquet.
4, 5, 6 : Le paquet reste sagement emballé en face de vous.

Vous avez jusqu'au dimanche 13 janvier pour poster, ensuite vous saurez tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Dim 6 Jan 2019 - 20:33

Fort étonnamment, Hestia n'hésite pas un instant avant de s'installer à côté de moi, et j'ai un peu de mal à retenir un sourire satisfait et garder l'air tranquille, comme si c'était n'importe qui, cette fille, moi je suis juste sympa comme je le suis avec n'importe qui, et c'est pas du tout ma copine non vraiment je vois pas d'où vous sortez ça, d'ailleurs j'ai un alibi j'étais au cinéma, enfin, aux toilettes avec Ludo plus précisément si vous voulez tout savoir, et je sais pas du tout pourquoi je sens soudain la petite main de la Miss Jones qui entre en contact avec ma cuisse, non vraiment je suis incapable de l'expliquer, mais tout à fait discrètement (du moins je trouve) je me penche en avant pour poser mes avant-bras sur la table du festin pour tenter de cacher de la vue de Ludo le bras d'Hestia qui est étrangement proche de ma personne, un grand sourire innocent aux lèvres tandis qu'il fait une allusion étrange à des gens qui pourraient tenter de duper d'autres gens...
— Nous, te duper ? je m'enquiers en me tournant vers Hestia, la mine faussement étonnée, mais pourquoi Merlin ferions-nous cela ? Hestia, as-tu quelque chose à révéler à Ludo ? Moi, je vois p... Mais l'irruption de centaines d'oiseaux dans la Grande Salle m'interrompt, et j'ai à peine le temps de me redresser brusquement qu'un paquet atterrit juste à l'endroit où j'avais mes mains croisées un instant plus tôt, d'autres n'ont pas cette chance et se prennent les paquets sur la tête, tout le monde a l'air assez étonné et j'avoue que je le suis aussi, et curieux surtout, donc sans attendre je pose mes mains sur le paquet, au moment où Dumbledore se lève de sa place pour nous dire de ne pas y toucher...

1, 2, 3 : Mais c'est trop tard, j'ai déjà arraché le papier qui entoure le paquet, et là...
4, 5, 6 : L'intervention de Dumbledore, qui n'a pas l'air au courant de ce qui se passe, suffit à me dissuader d'ouvrir le paquet avant d'en savoir plus...


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Dim 6 Jan 2019 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Dim 6 Jan 2019 - 20:33

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 2:46

Wilda se retourna vers la voix nasillarde qui couinait à son adresse et leva un sourcil incrédule, elle voulait quoi la gamine? Sa vie manquait-elle autant d’actions qu’elle ressentait le besoin de foutre son nez retroussé dans celle des autres? Sans un mot, la septième année tourna le dos à la vipère avant de s’adresser à ses camarades : « Oulaa! Attention, on a une pré-ado qui mord ici! » fit-elle avec humour alors qu’un bout de pain percuta son nez. « Vassiliev ! C’est pour un lancer comme ça que je t’ai pris dans mon équipe! » blagua-t-elle en bonne joueuse. La capitaine des bleues savait pertinemment qu’elle parlait trop, elle s’emportait dans des monologues sans fin pour un rien. Elle avait toujours été un incorrigible moulin à paroles et elle était bien en paix avec cette réalité, qui était exponentielle lorsque le sujet touchait à son sport favori. La sorcière prit l’attaque de son amie avec humour et, avec toute la précision qu’elle avait acquis au cours de ses longues années de poursuiveuse, lui lança à son tour un bout de pain sur le nez. « Mange tes patates Lloyd, ça va bien aller » répliqua-t-elle à la châtaine « c’est qu’elle est sensible quand elle a faim la pauvre! » ajouta Wilda avec un clin d’œil à l’adresse de son public. Elle n’avait jamais porté sa cadette dans son cœur, mais elle était d’une humeur particulièrement ravissante ce soir et elle n’avait pas envie de passer son énergie à s’enquiquiner avec elle ou avec l’autre bébé serpentard. « Ah les jeunes de nos jours, ils n’apprécient pas leur Quidditch! » termina-t-elle en théâtralement en faisant mine de s’indigner.

Soudainement, des paquets se mirent à tomber du ciel et Wilda s’empara rapidement de celui qui atterrit dans son assiette, éclaboussant Saul de sauce chaude. Incroyable, Poudlard leur faisait des cadeaux! Était-ce pour se rattraper d’avoir annuler le bal de Noël? Peu importe, la sorcière espérait que c’était l’édition spécial de Bertie crochue.


1-2-3 :: Avare, la Serdaigle déballa bien avant que le directeur de l'école n'intervienne...oupsi

4-5-6 :: Réactive, Wilda relâcha le paquet qui retomba dans son assiette, éclaboussant une fois de plus Saul de sauce chaude. Merde, pas de dragées.


Dernière édition par Wilda Griffiths le Lun 7 Jan 2019 - 2:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 2:46

Le membre 'Wilda Griffiths' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 11:42

C'est avec un ennui à peine moins dissimulé qu'Azelma accueillit Lys Malefoy à leur table, lorsque cette dernière se matérialisa derrière Thomas avec l'intention manifeste de s'incruster et face à elle, et dans sa conversation avec son cousin.
— On reconnaîtra que lui, au moins, assume au grand jour ses penchants naturels, répondit-elle un peu mystérieusement à la sortie de sa blonde voisine, se sentant bien plus de respect pour la sombre bêtise de Carrow que pour les manigances amoureuses entre son cousin et de son ancienne amie. Mais le temps n'était pas vraiment à la prise de bec, car soudain une pluie de paquets s'abattit sur la table des Serpentard, et Azelma se retrouva affublée d'un vulgaire courrier enveloppé de papier brun, aux antipodes des luxueux présents qu'elle était habituée à recevoir. Malgré tout, la benjamine Travers le souleva pour l'inspecter, tandis qu'à l'autre bout de la salle Dumbledore les encourageait à les reposer.

1, 2, 3 : Ignorant ostensiblement les mises en garde du Directeur de Poudlard, Azelma entreprit d'ouvrir le paquet... Que pouvait-elle bien craindre ?
4, 5, 6 : Prudence étant mère de sûreté, et craignant de se retrouver éclaboussée d'une quelconque substance malodorante, la Serpentard reposa le paquet devant elle.


Dernière édition par Azelma R. Travers le Lun 7 Jan 2019 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 11:42

Le membre 'Azelma R. Travers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 11:49

Vespyr était de nouveau tournée vers la table de sa maison et, lorsque son regard tomba sur la nouvelle présente, son sourire fondit comme neige au soleil. Sa haine pour Lys Malefoy se trouvait viscérale. Elle haïssait sa blondeur, sa silhouette élancée et plus encore sa main sur l’épaule de Thomas. Tout cela ne lui rappelait que trop bien qu’elle était une gamine qui n’avait pas la moindre chance … La réponse de Wilda enterra définitivement sa meilleure humeur. « Et pourtant je ne suis pas celle qui a besoin d’une muselière … » ronchonna la serpentarde dans son col tout en triturant sans appétit son omelette du bout de sa fourchette. Maintenant qu’elle broyait du noir, les champignons lui rappelaient les limaces que Jyn avait récemment fait cracher à un autre élève. Elle s’employa à les trier en déprimant. Un paquet tomba à point dans son assiette pour l’arracher à son ennuyeuse activité. « Oh ! Déjà ma little witch box ? » s’étonna-t-elle en commençant à défaire le ruban. Sa curiosité ne l’emmena pas à pousser son regard plus loin que vers sa voisine. Azelma aussi avait reçu son colis. Ce ne fut que lorsque la voix - diablement alarmiste - de leur directeur se répercuta contre les murs que la jeune fille remarqua qu’ils étaient bien plus nombreux à se trouver gâtés.

1, 2, 3 : Tant pis, se dit la godiche insouciante. Elle finit de tirer sur le ruban d’un coup sec du poignet avec un fin sourire. « Oups ! ».
4, 5, 6 : Vespyr regarde Azema qui a interrompu son déballage pour obéir. Elle l'imite en bon soldat et range sagement ses mains sous la table.


Dernière édition par Vespyr Wilkes le Lun 7 Jan 2019 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 11:49

Le membre 'Vespyr Wilkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 12:04


Il était particulièrement jouissif pour la Serdaigle de voir Wilda se faire alpaguer de tous les côtés. Elle y alla elle-même de son petit commentaire, lancé avec un air satisfait, mais sa camarade répliqua bien vite si bien qu'elle vira au rouge cramoisie. Agatha se contenta de lever les yeux au ciel et de continuer à manger, en suivant distraitement une conversation que Saul semblait mener - ou subir. Brusquement, toutefois, des bruits d'ailes se firent entendre et elle réajusta ses lunettes pour voir des hiboux leur lâcher des paquets devant eux. Le sien atterri miraculeusement à côté de son plat, et elle l'observa d'un air circonspect avant de se dire que ce devait être un cadeau de noël de Dumbledore. Ses doigts fins lâchèrent ses couverts pour s'attaquer à l'emballage lorsque la voix du directeur leur tonna de ne rien toucher.

1.2.3 : Agatha jette un coup d'oeil à ses camarades et les voit en train de continuer de déballer. Serait-ce la première fois qu'elle désobéit aux règles ? Peut-être. Elle l'ouvre donc d'un air joyeux.
4.5.6 : Non non non, ce ne devait pas être une farce du directeur vu son air austère... Sans parler de celui du Professeur McGonnagall. Agatha préfère reposer la bête d'un air sage, en veillant bien à juger Wilda pour son intolérable besoin d'enfreindre les règles.


Dernière édition par Agatha Lloyd le Lun 7 Jan 2019 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 12:04

Le membre 'Agatha Lloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 12:11


Jyn crédita Adam Chester d'un regard peu encourageant, ce qui fit fuir le garçon. Satisfaite de cette propre solitude qu'elle s'était créée, elle mangeait avec un appétit tout particulier sa soupe, qu'elle avait prévu de finir en vitesse pour s'attaquer ensuite à la légendaire purée de patate du château. Elle se lécha les babines PILE lorsqu'Ambrosius s'assit en face d'elle. Jyn l'observa d'un air interdit. Il venait de lui parler et il mangeait en face d'elle ? Était-ce un miracle ? Elle écarquilla les yeux en s'essayant au périlleux exercice du sourire amusé : cela ne rendait pas aussi bien qu'elle essayait de s'en convaincre : « Il ne faudrait pas qu'il t'entende » lui dit-elle en enfournant une énorme cuillère dans sa bouche. Il ne restait qu'un fond de soupe, et la petite sorcière avait déjà armé son bras pour s'emparer de la purée lorsque des hiboux pénétrèrent dans la salle pour distribuer des paquets. Forcément, le sien arriva dans son assiette et lui éclaboussa la figure. Elle leva ses yeux clairs sur ceux de son camarade, comme s'il détenait la réponse à toute cette histoire : « Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'ouvrir » lui dit-elle en commençant pourtant à déballer le sien. Fichue curiosité !

1.2.3 : Jyn finit par le déballer lorsque le directeur leur intime de ne pas le faire. Shit.
4.5.6 : Finalement, après mûre réflexion, elle préfère s'abstenir et se contente de soulever la chose dégoulinante de soupe avec un regard dégoûté, pour le poser à côté. Mission purée maintenant !


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Lun 7 Jan 2019 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 12:11

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 13:11

Saul en était à s'essuyer le visage maladroitement avec sa serviette de table lorsque Wilda le prit comme exemple pour son exposé dont il n'avait pas entendu un traitre mot.
— Ce n'est pas... commença-t-il avant que Svetlana ne lui dise de laisser tomber, ce qu'il fit bien volontiers.
Alors qu'il était à peu près sec, bien que les joues encore collantes, une nuée de chouettes et de hiboux pénétra par toutes les fenêtres de la grande salle, les pattes des volatiles chargées de lourds paquets qu'ils laissèrent tomber devant chacun des élèves de l'école. Le cadeau que reçut Saul tomba, bien évidemment, dans son assiette, éclaboussant son visage qu'il venait tout juste de nettoyer.
— C'est une blague... soupira-t-il.

1, 2, 3 : Et, sans réellement s'en rendre compte, il attrapa le bout du ruban entortillé sur le dessus du paquet qu'il tira pour défaire le noeud, tandis qu'Albus Dumbledore leur intimait l'ordre de ne toucher à rien. Trop tard, se dit un Saul livide d'avoir enfreint les consignes du Directeur...
4, 5, 6 : Les conseils du Professeur Slughorn lui revinrent en mémoire : « Ne jamais boire une potion dont on ne connait pas les effets ». Il appliqua donc cette recommandation à ce paquet, pile au moment où le Directeur allait dans le même sens que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351Lun 7 Jan 2019 - 13:11

Le membre 'Saul Funestar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 [intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977 - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[intrigue] Banquet de la nouvelle année 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [INTRIGUE] Bal de la nouvelle année 1977 (Adultes)
» Banquet de fin d'année 1973 - 1974
» Programme de l'année 1977-1978
» Santé à la nouvelle année | Flora, Pompom, Orion, Romeus, Félicia, Svetlana
» PERMIS DE TRANSPLANAGE - RATTRAPAGE ! - Année 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-