Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Empty
MessageSujet: Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA 129196351Mar 6 Avr 2021 - 21:49

Cecil venait de cadenasser sa petite boutique à dix-sept heures cinquante, ayant complètement hors de l'esprit qu'il la fermait normalement à seize heures trente s'il suivait les horaires. En fait, il avait repris ceux de l'ancien propriétaire qu'il trouvait assez pratiques pour avoir une vie à côté de son travail, même si, entre nous soit dit, Cecil n'était pas non plus une foudre de guerre au boulot. Il fallait bien dire que tous les sorciers ne venaient pas se fournir en plumes chez lui - sinon il serait riche - et que tous les étudiants du château n'avaient pas leur plume qui cassait au même moment - comme c'est dommage ! Alors, il se retrouvait souvent tout seul à siroter un thé froid ou son plat sous tupperware en attendant que la clochette ne tinte. Parfois, il faisait rouler sa chaise roulante dans le magasin, course imaginaire qu'il était obligé de se figurer pour trouver quelque chose à faire. Ah si, et des fois, il vérifiait son stock, réalisait avec effroi qu'il n'en avait pas assez et oubliait dans les trente secondes qui suivaient qu'il devait passer une nouvelle commande. Tout ça pour qu'au final, ce soit un client qui déplore le manque de choix d'un produit en particulier, ce qui avait le don de le vexer particulièrement. Et rebelote, il en commandait cette fois pour six mois. Quoiqu'il en soit, il n'avait pas envie de retrouver son appartement londonien pour l'instant. Il savait que Dexter ne serait pas encore rentré et il voulait de la compagnie. Ses yeux se posèrent sur Honeydukes, il eut envie de s'arrêter pour y acheter des sucettes à la fraises mais zut de zut ! Les portes étaient closes. Alors, il devait se complaire dans une activité plus adulte et il avait le choix entre la tête de sanglier ou les trois balais.

La seule perspective de voir la jolie Rosmerta le fit traîner sa carcasse osseuse vers son petit pub duquel il ouvrit timidement la porte. Timidement, ça ne servait à rien quand on avait les cheveux aussi cuivrés que les siens. En tout cas, il n'y avait pas grand monde, comme quoi sa seule vente de la journée n'était pas due au hasard, alors il n'eut aucune gêne à se poser directement au comptoir en cherchant du regard la jolie patronne qui n'était pas là. Cecil passa donc commande pour une pinte de bière brune à la personne qui semblait les servir en soupirant profondément malgré lui. Alors, elle était où Rosie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA 129196351Dim 18 Avr 2021 - 8:58

Il était plus que raisonnable de dire que Rosmerta, ou Madame Rosmerta, comme le plus grand nombre l'appelait maintenant, était mariée à son travail. Elle se levait travail, marchait travail, pensait travail. A moins que... le travail soit sa vie ? Depuis qu'elle était propriétaire, elle avait dit adieu aux horaires réguliers, bonjour à la course aux factures et à l'art de la multitâche. Et pourtant, elle ne le regrettait pas un seul instant : les Trois Balais était à la fois son fidèle époux et sa précieuse progéniture. Comme tous les enfants (et époux, à ce qu'elle avait pu glaner derrière son comptoir et d'expérience, les hommes pouvaient demander autant de travail que des petits enfants) son pub-auberge demandait beaucoup d'attention, de sacrifices et de volonté. Rien dont Rosie manque. Pour faire tourner son commerce à elle-seule, elle ne comptait pas ses heures... Mais elle ne se plaignait pas. Au contraire ! Elle aimait être occupée, elle aimait s'activer dans tous les sens et que son établissement soit comme un port pour les âmes esseulées en quête de compagnie -humaine ou alcoolisée-, en quête d'une oreille tendue... Elle aimait voir passer tant de monde, d'individus différents, uniques, qui enrichissaient sa vie à leurs façon. Les clients des Trois Balais n'étaient pas juste des clients anonymes, ils étaient des petites pièces d'échec taillées à la main qui nourrissait la curiosité de sa propriétaire.

C'était un jour de semaine, à l'heure de fermeture de la plupart des commerces de jour, ainsi que la sortie du travail. Le pub était fermé le matin (mais pas l'auberge, bien sur) mais ouvrait aux alentours de midi pour ceux qui voulaient prendre un verre avant ou après manger. Mais c'était dans l'après-midi qu'elle faisait le plus de clients. Vers dix-sept heures, du monde aurait du commencer à arriver, au grand plaisir de Rosie. Elle n'aimait pas les heures creuses... Elle aimait les lieux vivants, chaleureux, lorsque les voix et rire composaient comme une musique bien plus entraînante que toutes les chansons des Croques-Mitaines.

Mais toute la journée avait été... creuse. Il n'y avait eu que peu de passage dans le village, ce qui ennuyait toujours énormément Rosie. Et l'ennui, elle ne supportait pas ça. Heureusement, il y avait toujours quelque chose à faire, même si ce n'était pas directement relié au pub. Elle était donc descendue à la réserve vérifier les stocks de boissons, en laissant un serveur gérer la salle. Elle n'avait ni comptable, ni personne pour la conseiller. C'était juste elle et son bon sens, un vrai flair pour les bonnes affaires. Rosie perd un peu toute notion du temps, occupée comme elle l'est, et fini par remonter par la petite porte derrière le bar avec quelques bouteilles d'hydromel sous le bras et une feuille de papier bien remplie.

« Oh, Cecil ! Bonsoir ! » Quand elle était descendue, il n'y avait qu'une poignée de clients, dont Phineas, qui vivait quasiment ici depuis que sa femme l'avait quittée. Il n'y avait qu'un client en plus, la touffe rousse familière de ce grand dadais qui travaillait non loin. Avec un sourire chaleureux, la sorcière toujours parfaitement mise en beauté - même après un tour dans les dessous du décor - pose ses charges sur le comptoir. « Tu as tout ce dont tu as besoin ? Je ne pensais pas qu'il était déjà si tard, vois-tu, je ne prend pas de plaisir à faire les comptes et autre méli-mélo administratifs, mais il faut bien. » qu'elle ajoute sans perdre son sourire, d'autant plus bavarde lorsqu'il s'agissait d'un village familier. Elle attrape une vieille plume rangée dans un tiroir pour faire le total de ce qu'elle avait compté en bas. La pauvre plume ne ressemblait plus à grand chose, c'est qu'elle l'avait accompagnée depuis sa sortie de Poudlard, rien que ça ! Elle s'assure d'un regard que la pinte du jeune homme est bien remplie, et d'un œil coup d'œil d'habitude que tous ses clients sont à leur aise. « C'est trop calme aujourd'hui. » confie-t-elle parce que entre propriétaires de commerces, ils avaient plus ou moins les même problèmes et priorités de tous les jours.


Dernière édition par Rosmerta Turner le Dim 15 Aoû 2021 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA 129196351Mer 19 Mai 2021 - 3:17

Alors attention, Cecil n'était absolument pas le genre de type glauque à suivre une jolie fille qui lui plaisait. Il avait au contraire cet air un peu candide sur le visage quand il la cherchait du regard, parce qu'il n'avait aucune pensée malsaine pour Rosmerta. Le jeune homme se sentait juste timide face à elle, si gentille et si affirmée, si belle aussi, tant qu'à faire. Et il agissait toujours un peu comme un bênet parce qu'il était... Disons, déjà particulier. Il avait toujours eu tendance à se ridiculiser par ce qu'il faisait, sans se rendre compte que les autres le trouvaient étrange. Il ne se mettait pas à leur place aussi il fallait dire et ne se posait pas la question de savoir ce que lui ressentirait face à tel ou tel comportement qu'il avait. Cecil prenait la vie telle qu'elle était. « Bonsoir Rosie » sourit-il naturellement à la tenancière avec son air jovial en portant sa bière brune à ses lèvres. Il l'entendit se plaindre de ses tracas administratifs et ne se fit même pas la réflexion qu'il avait de la chance que son frère, qui était tout de même plus alerte que lui sur les choses de la vie, fasse ce genre de choses à sa place. Il fallait bien dire qu'imaginer l'irlandais tenir un cahier des charges avait cela de merveilleux que ça semblerait être un univers alternatif, ou inhumain. Les seules fois où il se penchait par dessus son cahier, c'était pour le rendre joli avec de la calligraphie. Mais le passif et l'actif, bon... « Oh tu le fais vraiment ? » sembla-t-il surpris malgré tout qu'elle soit si assidue là où ça ne lui viendrait même pas à l'idée de le faire, « c'est une vraie plaie... J'espère que tu es douée avec les chiffres ». Il fit une pause pour boire de nouveau une gorgée et ajouter : « Même si tu gardes merveilleusement bien l’œil sur ton stock de verres ». Cecil lui adressa un nouveau sourire car il fallait bien vérifier que tous les verres rentraient au bercail. Sinon, ça ferait un sacré trou dans la trésorerie...
L'ajout de la jeune femme lui fit hocher la tête : « C'est vrai que je me suis ennuyé aujourd'hui » soupira-t-il en haussant les épaules, « les jours avec, les jours sans... Même si tu dois quand même toujours avoir un minimum de travail, non ? Un pub, ça réunit tout le monde... ». La preuve ! « Ça ne t’ennuie pas ? Je veux dire... » - oulala, panique à bord - « on tourne un peu en rond dans nos métiers, non ? Moi ça ne me dérange pas, mais les gens me plaignent souvent alors... ». Alors je te pose la question aussi pour savoir si je suis le seul à ne pas être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ romanova | bazzart, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA 129196351Ven 3 Sep 2021 - 10:15

Rosie n’était pas vraiment du genre à se plaindre en général, mais râler de temps en temps c’était vraiment sain, surtout quand le camarade évoluait dans un milieu un peu similaire. Et puis, c’était bon pour la santé de se plaindre des difficultés d’être commerçant dans un monde ou le gouvernement ne faisait rien pour les aider, avec ou sans menaces d’attentats ! A croire qu’ils voulaient décourager les jeunes de suivre leurs rêves et être leurs propres patrons pour s’enfermer dans les bureaux du Ministère comme tant de petites fourmis obéissantes. Mieux valait ne pas partir sur des débats politiques avec Rosie, car elle avait des idées bien arrêtées… « Ah ça oui ! » Elle était fière, très fière de gérer ses chiffres autant que ses clients, et la véritable surprise de Cecil fait plaisir à voir. « On ne peut pas dire que je suis Einstein, mais j’ai appris à me débrouiller. Je trouve les maths plus simples que la plupart des matières qu’on avait à Poudlard… » La référence moldue sort toute seule, parfois elle gardait encore des restes de ses longues années sans connaissance du monde magique. Et dire qu’elle était un vrai cancre, à l’école… Une des dernières de sa promo, qui avait plus d’une fois songé à abandonner ses études, juste jeter l’éponge. T’es vraiment une idiote lui souffle la voix persifleuse de son manque de confiance en elle, entre autres innombrables doutes qui lui passent par la tête tous les jours. Mais pas question qu’elle les exprime tout haut, surtout pas à quelqu’un comme Cecil, qu’elle apprécie mais ne connaît pas suffisamment pour partager autre chose qu’une conversation sympathique et chaleureuse. Mais, après tout, n’arrive pas toujours ce qu’on prévoit… « Ah, ne me lance pas sur tous ces voleurs de verres, j’en ai arrêté tellement que j’aurais pu être tireuse de baguette ! Mais merci pour le compliment. » Elle rit doucement, amusée.

Elle lui offre un sourire compatissant lorsqu’il avoue s’être ennuyé, mais ne l’interrompt pas et le laisse continuer sa petite tirade. Rosmerta aimait écouter, et en plus elle était douée pour ça, plus que pour les chiffres sans doute. Mais puisque l’un allait difficilement sans l’autre, elle s’était adaptée. Et c’est vrai qu’en l’écoutant, elle réalise que la comparaison de son pub et de la boutique de plumes de Cecil était un peu grossière… Ce qu’elle n’avait pas vraiment réalisé avant, en mettant tous les commerçants dans la même chope. « Nah, t’as raison, ce n’est jamais vraiment vide. » Sans ça elle serait bonne pour mettre la clé sous la porte. Son affaire était prospère, ce n’était pas le soucis, les Trois Balais était un des préférés des sorciers ce dont elle était très heureuse… Rosie prend un air concentrée, il l’avait surprise là, avec sa question beaucoup plus profonde que prévu. « Bonne question. » Elle essuie par habitude la surface pourtant scintillante de propreté de son bar. « Je pense que ça dépend de la raison pour laquelle on a choisi de devenir commerçant. Moi, je ne m’ennuie jamais. Sans ce pub, par contre ? Je ne sais pas ce que je ferais. » Sans détours, elle révèle cette vérité qui était que, sans on pub, elle n’avait pas grand-chose en dehors de son frère. Elle n’avait pas voulu en révéler autant, mais bon, c’est Cecil, ce n’est pas comme s’il avait des arrière-pensées cet adorable écureil. « Toi, pourquoi est-ce que tu as choisi ce job ? Comment t’en es arrivé là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA 129196351Jeu 23 Sep 2021 - 11:21

Cecil était tout à fait conscient que Rosie faisait un travail autrement plus pénible que le sien. Oh, certes, ils étaient tous deux considérés comme des commerçants. Mais là où la clientèle de l'irlandais était quasiment exclusivement constituée d'adolescents ou de grands enfants, celle de Rosmerta était plus mature et adulte... Avec les problèmes qui allaient avec. On ne pouvait pas franchement dire qu'il était un problème lui. Franchement, Cecil était probablement le client le plus inoffensif qu'elle avait, il suffisait de jeter un coup d'oeil à ses joues légèrement roses et à son visage enfantin pour le savoir. Et comme pour le reste qui faisait son occupation professionnelle, il n'était pas très doué pour tenir une conversation de la sorte. Il avait toujours eu davantage tendance à écouter et aider, plutôt qu'à lancer des sujets. La plupart des gens trouvaient d'ailleurs qu'il était farfelu et c'était très probablement le cas. Mais qu'est-ce qu'il y pouvait ? Son intérieur riche l'avait conduit à s'inventer monts et merveilles pour ne pas affronter la réalité, le monde de dehors, nécessairement dangereux et malsain. Cecil n'était pas prêt à affronter cela. Et il ne se rendait pas compte à quel point il avait raison. « Vraiment ? » fit-il d'un ton doux, « si tu veux mon avis, c'est aussi compliqué que les sortilèges ». Parce que bon... Il n'était pas très bon non plus en magie, Cecil. Mais c'était difficile de savoir s'il était un danger public parce qu'on n'avait jamais pris soin de l'encourager et parce qu'on avait laissé sur le bas côté ou bien parce qu'il avait véritablement un manque considérant ce don. Aucune idée. L'un et l'autre s'entretenaient peut-être. Les professeurs avaient vite lâché prise parce qu'il était irrécupérable. Pendant sa première année de cours, un prof avait même sous-entendu qu'il devait être un cracmol. Et le pauvre garçon n'en avait pas dormi pendant des jours parce qu'il avait peur de ce que diraient ses parents ou son tuteur... Mais il ne fallait pas penser à ces lointains et mauvais souvenirs. Au moins la jolie tenancière lui arracha-t-elle un rire spontané quant vint sa réaction sur les voleurs de verres. Nul doute que Cecil ne s'essaierait jamais à ce genre de choses, ne serait-ce que parce qu'il préférait voir le joli sourire sur son visage plutôt que ce dernier déformé de rage. « Un sortilège de Gemino ne te serait-il pas utile ? » lui demanda-t-il quand même. Son petit ton curieux lui rappelait les Serdaigles qui venaient parfois lui poser plein de questions sur les différentes plumes qu'il avait en stock.

Mais quoiqu'il en soit, son magasin connaissait ses hauts et ses bas, notamment à cause de sa fâcheuse tendance à faire des ristournes en veux-tu en voilà. Et puis comme ça, il se mis à lui demander si elle ne s'ennuyait pas dans son métier. Comme un cheveux sur la soupe. Cecil avait parfois la tendance à amener une conversation à être plus profonde que ce à quoi ses interlocuteurs s'attendaient. Sans doute qu'ils le considéraient comme étant limité. Il n'en était rien, car sous ses airs lunaires, le jeune homme savait parfois prendre conscience de l'importance des choses... Tant qu'elles ne le concernaient pas. En l'écoutant lui répondre, il continua de boire, grosse gorgées par grosses gorgées, avant d'hocher la tête et de s'en faire couler machinalement sur le menton. Les joues cramoisies, il prit une petite serviette pour s'essuyer. « C'est ce qu'on appelle une vocation » répondit-il de son ton un peu lunaire en se balançant légèrement. Parce que oui, faire son métier et en arriver à se demander ce qu'on ferait sans, c'était une vocation. Puis là, comme ça, Rosmerta lui retourna la question et à dire vrai, il ne sut pas quoi lui répondre. C'était tellement long et désordonné dans sa tête que cela n'avait strictement aucun sens. « Oh bah... » - il tourna machinalement la pinte entre ses doigts fins - « j'ai un peu tout fait avant d'être commerçant. J'ai travaillé dans une serre, dans une librairie, au Ministère, ailleurs... ». Cecil ne comptait plus les métiers qu'il enchaînait pour quelques semaines à peine, avant d'être brutalement renvoyé. Mais ça, il préférait encore ne pas en parler : « Puis mon frère m'a permis de racheter Scribenpenne. Et voilà ! ». Et voilà. Rien de plus, pas de vocation particulière. Seulement la nécessité pure et simple d'avoir un métier, d'avoir des revenus et quelque chose à faire. « On a tous un loyer à payer » ajouta-t-il avant de réaliser que sa chope était quasiment vide : « Oh, je peux en ravoir ? S'il te plaît ? ». Cecil allait se fendre d'un sourire un peu débile à la tenancière lorsqu'il tomba de sa chaise à cause d'un type qui venait d'en plaquer un autre contre la table auparavant scintillante que Rosmerta avait nettoyé avec soin. Sur les fesses, le fond de sa choppe venait de couler sur le rebord et lui arrosait les pieds, gouttes par gouttes, alors que les deux gorilles semblaient déterminés à se mettre sur la courge. Tout pris dans sa conversation avec elle, il n'avait pas entendu ni l'objet de la dispute ni vu qui avait bien pu avoir dans l'idée de transformer cette salle en ring de boxe.


(892)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'on s'échoue toujours dans un pub | ROSMERTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parce qu'il faut savoir se montrer aimable dans la vie [Wolfy]
» Dans la vie, il y a toujours un début, un milieu et .... [Bio de Noelle Sharp]
» "La plus jolie fleur ne naît pas toujours dans la plus belle serre" [FINI]
» Même si tu souris toujours, je peux voir la tristesse dans tes yeux. - Engel De Habsbourg
» Man of simple pleasures ▬ PV Rosmerta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: La rue commerçante :: 
Aux trois balais
-