Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351Lun 15 Avr 2013 - 16:03

Orchid ne savait pas ce qui la frustrait le plus : entendre la médicomage la surnommé "ça", comme une chose, tout en la pointant du doigt, ... ou se faire surprendre par Brooklyn qui risquait bien de lui causer de gros ennuis.

Or' aurait bien répondu à Heather si elle ne se trouvait pas dans une position délicate qui lui importait bien plus que la crise de nerf que lui faisait cette médicomage ... Mais quand elle parla de Orchid comme étant la copine de Brook, ce fut la goutte qui fit déborder le vase.

- Je ne suis pas SA copine. Je vous l'ai dit : je suis stagiaire. s'exclama-t-elle avant de suivre à contre coeur le jeune homme. Rapidement, il lui parla de son père : il ne pouvait pas mettre les pieds plus dans le plat !

Brooklyn marchait en devant de Orchid, tout en lui parlant. Lui parler de son père provoqua comme une décharge électrique dans le corps de la jolie blonde qui se stoppa net.

- Quoi ? Il ... il n'a rien dit à propos de moi ? se surprit-elle, ayant imaginé son paternel prévenir tout le monde de la fuite de sa fille, de l'acte irréparable qu'elle avait commis. Il était donc si prétentieux et si fière qu'il n'avait pas osé parler de ce qui déshonorait sa famille ?
Rapidement, Or' s'en vit soulagée ... mais ce sentiment s'effondra rapidement. Orchid réalisa qu'elle devait être franche envers Brook ... sinon, il risquait bien d'annoncer au père Blackstone l'endroit où il pourrait retrouver sa fille.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351Mar 4 Juin 2013 - 18:22

Distançant toujours la jeune fille de quelques pas, Brooklyn se retourna, un léger sourire sur les lèvres.
« Quoi ? Il ... il n'a rien dit à propos de moi ? se demanda Orchid.
— Il ne m'a effectivement rien dit au sujet de votre stage à Sainte-Mangouste... » répondit Brooklyn en lui lançant un clin d'oeil, l'air de dire qu'il était peut être au courant d'autre chose.
A vrai dire, Edgar Blackstone n'avait rien dit à Brooklyn au sujet de sa fille. Pourquoi l'aurait-il fait ? Mais les gens parlaient, à Londres. Il n'avait pas fallu bien longtemps avant qu'un cercle assez important finisse par savoir les déboires d'une des filles de Mr Blackstone, à son grand désespoir, d'ailleurs. Car quand on est un homme respecté chez les mangemorts, on n'aime pas à voir sa famille souillée par de sales histoires.
« A vrai dire, poursuivit Brooklyn qui continuait d'arpenter les couloirs en direction de son bureau, je doute que votre père en vienne à se vanter de vos... exploits. Mais bien sur, cela ne me regarde en rien, vous êtes ici en tant que stagiaire et non comme étant la fille de. »
Il se retourna de nouveau vers Orchid et lui adressa un nouveau sourire, légèrement plus amusé encore. Puis il s'arreta devant une porte blanche a laquelle était accrochée l'écriteau « B. YORDANOV ».
« C'est ici ! » lui dit-il en poussant la porte et en la laissant entrer la première.
Son bureau était simple, sans fioriture. Des grimoires étaient éparpillés un peu partout sur les étagères ainsi qu'une bonne centaine de potions et antidotes. Son bureau était propre et bien rangé, à l'exception de quelques dossiers qui lui servaient de sous-main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351Jeu 1 Aoû 2013 - 19:45

Orchid avait compris les allusions de Brook. Il était au courant. Surement pas par son père, mais il savait que Or' avait trahi sa famille en se mariant avec un sang mêlé. Les choses allaient clairement se compliquer. Alors qu'il l'amenait jusqu'à son bureau, Orchid ne pouvait pas continuer son stage sans être certaine que son maître de stage pouvait être digne de confiance.

Brooklyn l'invita à entrer dans son bureau et Or' hésita. Et si il lançait un sort, qu'il la séquestrait jusqu'à ce qu'il joigne son père pour le faire venir ? Moult scénarios vinrent envahir son imagination ... avec Mr Blackstone, il fallait tout anticiper !

Elle entra tout de même, restant sur ses gardes. Elle observa les alentours du bureau. Une fenêtre : au pire, elle prendrait le risque de filer par là ...
Elle se retourna ensuite vers le jeune homme.

- Vous ne lui direz rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351Sam 10 Aoû 2013 - 12:58

Brooklyn passa derrière son bureau et ouvrit l'un des tiroirs dans lequel il rangeait les fiches des patients. Puis il leva les yeux sur Orchid lorsqu'elle reprit la parole.
« Vous ne lui direz rien ? » demanda-t-elle.
— Ecoutez, commença Brooklyn en plantant son regard dans celui de sa stagiaire. Votre père est l'un des hommes les plus puissants du monde sorcier, je suis certain que vous savez ça. Quel intérêt aurais-je à me le mettre à dos ? Je veux dire, croyez-vous qu'il apprécierait que je me mêle de ses histoires alors qu'il ne m'en a pas parlé personnellement ? »
Brooklyn sortit une pile de dossiers et en tira une fiche d'un patient admis la semaine dernière. Il attrapa une plume qu'il trempa dans de l'encre et apposa sa signature tout en bas de la fiche, autorisant ainsi le patient à quitter Ste Mangouste. Puis il leva les yeux vers Orchid.
« Sachez juste que si vous n'étiez pas la fille d'Edgar Blackstone, je vous aurai rendu la vie impossible, ajouta-t-il d'une voix sèche. Souiller un sang pur pour jouer votre rebelle, sincèrement, vous n'avez rien trouvé de mieux ? Mais comme je le disais, cela ne me regarde en rien. »
Il rangea ses papiers, referma le tiroir d'un coup sec puis passa devant Orchid et quitta le bureau. Il attendit qu'elle sorte à son tour pour refermer la porte d'un geste brusque.
« Chambre 527. On y va. »
Et sans un regard, il fila en direction du prochain patient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351Mer 9 Oct 2013 - 11:44

Selon les dire de Brook, il ne dirait rien ... Mais rien n'empêchait qu'il se retranche sur ses positions. Et si son père finissait par en parler aux mangemorts ? Et si il lançait un avis de recherche ? Que ferait Brooklyn ? Il continuerait à ne pas se mêler des affaires Blackstone ?

Alors qu'il lui faisait limite la morale sur ses choix de rebelle, Or' s'abstint de tout commentaire. Elle se rendait bien compte qu'il était inutile d'entamer des explications sur les sentiments qu'elle éprouvait pour Neil, de cette idéologie à propos des sangs purs dont elle n'adhérait pas. Elle savait que Brook ne comprendrait pas.

Quand elle passa devant le médicomage qui l'invitait à sortir, elle murmura : Vous connaissez Daisy. Vous comprendrez donc pourquoi j'ai préféré tracer ma voix plutôt que de me laisser détruire aussi par un mariage imposé !

Puis, elle suivit le pas de son maître de stage.

- Qu'est-ce qu'il y a à la chambre 527 ? répondit-elle, espérant qu'elle ne faisait pas une erreur en accordant sa confiance à ce jeune homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351Jeu 16 Jan 2014 - 16:58

« Vous connaissez Daisy, fit Orchid en passant devant Brooklyn. Vous comprendrez donc pourquoi j'ai préféré tracer ma voix plutôt que de me laisser détruire aussi par un mariage imposé ! »
Le médicomage ne répondit pas, se contentant de lever les yeux au ciel. Brooklyn connaissait l'histoire de l'ainée des Blackstone et il connaissait également Donagan, le type qu'on lui avait attribué de force. Evidemment, c'était un mariage arrangé, comme 95% des mariages dans les familles de sang-pur. Mais sincèrement, Donagan ne lui tapait pas dessus, il n'allait pas voir ailleurs, à première vue en tout cas, et il respectait sa femme. Où était le problème ? Brooklyn ne comprendrait jamais ces gamines en quête de liberté alors que la quête du pouvoir se trouvait là sous leur nez.
« Qu'est-ce qu'il y a à la chambre 527 ? demanda la stagiaire.
— Service de pathologie des sortilèges. Une victime du sortilège de Doloris. »
En disant ces mots, Brooklyn se retint de sourire, imaginant sans mal l'un de ces « coéquipiers » responsable de tout ça. Mais c'était aussi ça, la couverture de médicomage. Soigner comme si de rien était des patients victimes de son propre clan.
Ils arrivèrent devant la chambre 527 et Brooklyn ouvrit la porte. Puis il laissa passer Orchid devant lui en lâchant un « Après vous... » bourré de sarcasme. A l'intérieur de la chambre, un homme était allongé sur son lit d'hôpital, les yeux grands ouverts dirigés vers le plafond. Il avait l'air sans vie et pourtant il bougeait encore. Son état était quasi similaire à celui dans lequel se trouvait les victimes d'un baiser de détraqueur.
« Tate Harrington, trente deux ans, retrouvé inanimé dans l'allée des embrumes après avoir subit de nombreux Doloris. Je vous laisse vérifier ses constantes, je vais me charger de lui faire quelques tests pour suivre son évolution. »
Brooklyn sortit alors sa baguette magique de sa poche et s'approcha du patient. Il lui fit subir toute une série de tests, suivre des yeux la baguette, répéter des mots, parfois simples, parfois plus complexes, puis au bout de dix minutes, Brooklyn délaissa le patient pour aller inscrire dans son dossier que ses progrès étaient vraiment trop minimes.
« Où en êtes-vous ? » demanda le mangemort à Orchid en relevant son nez de son dossier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Empty
MessageSujet: Re: Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Ste Mangouste, rencontre inattendue ... (Brook)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We've got a diem to carpe ❞ BROOK
» you won't fool me anymore » BROOK | Manoir Yordanov
» Une non-voyante, c'est aussi efficace qu'une reconnaissance vocale moldue ... [Brook]
» Lost in Ste-Mangouste (LIBRE)
» Une invitée inattendue * ARIENA BLACKWELL *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-