Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351Jeu 28 Mar 2013 - 13:51

« Il va nous fouetter avec des chaines ! » Me répond Harper. Je lui lance un regard en coin, un léger sourire aux lèvres. C'est une blague, mais j'dois avouer que ça ne me surprendrai même pas ! N'ajoutant pas un mot de plus, je suis mon meilleur ami à l'intérieur de la salle de retenue, tandis que le concierge nous réprimande sur notre retard.. Comme si on allait arriver en avance... Harper me fait comprendre qu'il veut s'asseoir au fond, j'acquiesce d'un hochement de tête et balance mon sac sur la dernière table.

« Moins de bruit ! Préparez-vous à faire.. » Picott n'as pas le temps de finir sa phrase qu'une autre fille entre dans la salle. Elle vient s'installer près de moi. Je l'observe silencieusement de haut en bas, sans prendre la peine de la saluer. Mon père m'a appris à me faire un premier jugement des gens en fonction de leur physique... Beaucoup de parents enseignent l'inverse à leurs enfants, mais le physique en dit long sur une personne.. Le simple fait de regarder les ongles, les cheveux, le visage nous apprend beaucoup de détails sur quelqu'un : est-ce qu'il est stressé ? Soigné ? Fatigué ? etc..
Mais cette fille elle me semble pas méchante, alors après une inspection rigoureuse, je lui lance un bref "Salut."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351Lun 1 Avr 2013 - 23:37

Picott avait l'air en rogne, pour changer. Je l'ai bien regardé, il avait sa tronche des mauvais jours, les rides aux bords des yeux, quand il a passé la journée entière à froncer les sourcils.
Quand on s'est assis avec Charlie, il a balancé « Moins de bruit ! » mais il a pas fini sa phrase en fait, car une autre élève est entrée. Elle était encore plus en retard que nous, ça allait barder.
« MADEMOISELLE ! il a gueulé. En retard ! Je déteste les retards ! »
Il a frappé du poing sur sa table, j'ai sursauté comme un con. Il était tout rouge, de la fumée lui sortait presque des trous de nez. Mais Charlie a salué la fille alors j'me suis penché en avant, les avant-bras à plat sur la table, et j'me suis retourné vers Ellya.
« Salut ! » j'lui ai fait mais j'ai pas eu le temps de dire autre chose, Picott a claqué un gros bouquin sur son bureau et encore une fois, j'ai sursauté. Il voulait que je fasse une crise cardiaque, j'en étais sûr.
« TAISEZ-VOUS ! qu'il a crié, les yeux exorbités, il avait l'air d'un taré. Taisez-vous ou je sors les chaînes ! »
J'ai flanqué un coup de coude dans les côtes de Charlie.
« T'as vu, j'avais raison ! »
Picott, souvent il fouettait les élèves, personne disait rien, comme si c'était ça la discipline. Les coups, attaché au mur et tout, je trouvais ça vache, quand même.
« HUGHES, fermez-là ! Bon, votre punition commence maintenant ! »
Picott a contourné son bureau et, avec beaucoup de mal, genre il galérait, ça se voyait, il était tout rouge et soufflait comme un buffle, bref, avec du mal, il a soulevé une énorme caisse en bois qu'il a laissé tomber sur une des tables. Dedans, je sais pas, au moins trois cents mangeoires à oiseaux, remplis de fientes ! J'me suis demandé pourquoi les hiboux chiaient dans leur assiette, c'était un gros mystère.
Alors Picott, essoufflé, il a pointé du doigt la caisse et il a dit « Vous allez me nettoyer ça ! »
« On a le droit aux baguettes ? » j'ai demandé mais il a rigolé, genre un rire cruel, sans vraiment d'humour.
« Vous rigolez, Hughes, l'huile de coude, vous connaissez ? »
J'connaissais pas, alors j'ai haussé les épaules. Du coup, Picott a jeté sur le bureau trois éponges moisies.
« Vous commencez maintenant, jusqu'à ce que tout soit impeccable, je veux pouvoir me voir dedans ! »
Et sans attendre, il a quitté la salle de retenue, genre, normal. J'me suis retourné vers Charlie, j'trouvais ça rude comme punition. On aurait pu juste copier des lignes, style « je suis un cancre, je demande pardon à Merlin, je le ferais plus », le truc de base, quoi. Mais non.
« On va en avoir pour dix ans ! » que j'me suis lamenté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351Mer 3 Avr 2013 - 12:10

Quand je suis entrée, Picott m'a crier dessus. Je m'en doutais qu'il le ferais mais bon quand même je le sais que j'arrive en retard, pas la peine de me le rappeler surtout en criant ! Je m'assis comme si de rien n'était, il me faisait pas peur en criant, et franchement mon oncle était bien plus effrayant que lui ! La fille à côté de moi et le garçon deux table plus loin me saluèrent, je ne les connaissaient pas mais bon on était dans la même galère. Je leur rendit son salut mais je fut couper par le surveillant qui nous menaçait de sortir les chaînes si on se taisait pas. Des chaînes ?! J'étais sceptique. Jamais il ne les sortirai pour fouetter TROIS élèves. Faire preuve d'autorité envers un élève était facile mais là on étais trois et j'avais comme l'impression que les deux autres ne se laisserait pas faire non plus. Le garçon de Gryffondor à parler mais j'ai pas bien entendu ce qu'il a dit, mais en tout cas, Picott lui a crier dessus à lui aussi ! Picott quand il crie s'est marrant on se demande à quel moment il va exploser. C'est pas une blague en plus, il a vraiment la tête de quelqu'un qui va exploser de colère. Enfin bon, c'est son problème ça. Finalement il a sortit une grosse caisse en bois remplie de cage à oiseaux encrasser de fientes de hiboux.
« Vous allez me nettoyer ça ! »
A ouais super la punition ! Je commence à regretter la copie. Nan mais franchement, ou est-ce qu'il a été trouver autant de mangeoire à oiseaux ? Même dans la volière y'an a pas autant. A croire qu'il fais exprès juste pour avoir des choses bien horrible à faire pour punir les élèves. Le fameux Hughes, comme l'appelait le troll défraîchit qui nous servait de surveillant, demanda si on pouvait utiliser nos baguettes. Dans ma tête j'espérait moi aussi qu'il dise oui, mais bon l'espoir fais vivre. De l'huile de coude qu'il veut qu'on utilise. il est bien gentil mais je connais pas moi l'huile de coude, aucune idée de quoi ça ressemble. Je questionnait à ce propos. J'étais pas à Serdaigle pour rien.

-"Euh...Excusez-moi mais c'est quoi de l'huile de coude parce que j'en ai jamais entendu parler là d'ou je viens ?" peut-être qu'un de mes camarades pourrait me répondre. Je préférais eux que lui, eux au moins, ils criaient pas en parlant.
Il nous lança trois éponges à l'aspect plus que suspect on nous dit que tout devait être impeccable. "Je veut pouvoir me voir dedans" qu'il a dit. J'en voyait pas l'intérêt vu sa tête. Il risquait surtout de faire des cauchemars. Il sortit dans la salle, nous laissant seuls tous les trois. Tant mieux, au moins je n'entendrait plus son horrible voie crier après tout le monde.
L'autre type de Gryffondor se lamenta sur notre sort, il avait pas tort mais j'aimait pas qu'on se plaigne. Je jetai un coup d'oeil à la caisse en bois, ça en faisait à peu près un centaine à nettoyer par personne. Autant commencer tout de suite parce que je comptait pas y passer la nuit.

-"Celui qui en à nettoyer le plus a gagner" dis-je avec un regard de défie vers mes compagnons d'infortune. Peut-être que comme ça, il serait plus facile de nettoyer tout se bazar. Et puis c'est connu les Gryffondor ils répondent toujours aux défies, enfin c'est ce qu'on dit à Serdaigle ...
-"Au fait moi c'est Ellya. "

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351Lun 6 Mai 2013 - 14:54

J'hallucine en voyant toutes ces mangeoires dégueulasses. Il nous prend pour des elfes de maison Picott ou quoi ? Non mais sérieux, il peut pas le faire tout seul son ménage ? Et puis c'est quoi son problème ? Il fait genre il est hyper maniaque, mais au fond il est même pas capable de se laver lui même. C'est vrai quoi, il n'y a qu'à voir ses cheveux toujours gras ; et son odeur pas franchement agréable...
« On a le droit aux baguettes ? » Demande Harper. Je sens une once d'espoir m'envahir, mais mes rêves tombent à l'eau lorsque le concierge se met à rire... Ouais, encore un moyen pour essayer de se mettre un peu en avant. Je suis persuadée qu'il sait pas faire de magie, alors il nous empêche de l'utiliser, histoire de se sentir un peu moins nul quoi...

« On va en avoir pour dix ans ! » Lance Harper, d'une voix pleine de désespoir. J'hausse les épaules, fixant du regard la porte de la salle que Picott vient de quitter.
"Celui qui en à nettoyer le plus a gagner" Annonce alors notre camarade, avant de se présenter.
Je lui souris puis, après avoir jeté un nouveau regard à la porte, je sors ma baguette, la pointe sur une mangeoire et murmure : "Récurvite"
Un sourire plein de fierté sur les lèvres, je me tourne vers Ellya. "Marché conclu, je pari trois mornilles que je gagne ! Ah, et moi c'est Charlie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351Mar 7 Mai 2013 - 15:13

« Harp... »
Mais j'ai pas eu le temps de finir de me présenter que Picott est rentré comme une balle dans la pièce.
« SORCELLERIE ! qu'il a gueulé et j'ai compris qu'il parlait de Charlie. SORCELLERIE ! SORCELLERIE ! SORCELLERIE ! Quelqu'un a utilisé sa baguette, ici ! »
Il était tout rouge genre pire qu'une tomate et ses yeux étaient tellement exorbités que j'ai attrapé une mangeoire à piafs et que j'ai tendu les mains vers Picott, au cas où ses yeux tomberaient de leurs trous. Histoire de les rattraper, quoi, c'était plutôt sympa de ma part.
Et il a continué à râler pendant une bonne minute au moins, répétant tout le temps le mot « sorcellerie » comme si ça allait changer quelque chose à sa vie, ou à la nôtre, j'sais pas. Puis il a pointé du doigt son oeil coincé dans une paupière trop flasque.
« Je vous surveille, n'oubliez jamais ça ! Le prochain qui sort sa baguette, il le regrettera, vous êtes prévenus ! »
Ensuite, il a du entendre un bruit à l'étage car, comme un chien qui entend son maître, il a tendu l'oreille vers le plafond. Puis sans se retourner vers nous, il a quitté la pièce en claquant la porte derrière lui.
On était trop abasourdi pour dire quoi que ce soit, alors j'ai brisé le silence en balançant « Pas commode ! » puis j'ai craché un gros mollard dans la mangeoire que je tenais toujours à la main pour la décrasser un peu. C'était incrusté, et tout, j'ai senti que ça me saoulait déjà.
Enfin j'me suis dit qu'il valait mieux faire la causette, que ça passerait plus vite.
« T'as fait quoi pour te retrouver là ? » que j'ai demandé à la petite Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351Dim 12 Mai 2013 - 18:19

La fille de Gryffondor sort ça baguette. Ah bin si c'est vrai que les rouges et or sont courageux parce que perso, je l'aurais pas faits moi. Enfin bon, onverra bien ce qui lui arrivera. Je n'ai même pas à attendre longtemps, que déjà Picott arrive et hurle à la sorcellerie. Ok c'était un mauvais plan. Picott nous menace, comme si il nous faisait vraiment peur. Il est pas sérieux ? La seule raison pour laquelle j'obéis c'est parce que je ne veut perdre plus de temps encore en faisant plus d'heure de retenue. J'avais d'autres boursouf à fouetter moi ! c'est pas croyable de crier comme ça pendant plusieurs minutes. Je suis sur qu'il a un truc contre la sorcellerie ce lui-là et peut-être même contre les sorciers. Peut-être qu'il était pas doué. C'est pas moi qui allait l'aidé à s'améliorer, faut pas rêver non plus !
Quand il est sortit j'ai attraper une éponge en la tenant du bout des doigts avec un air de dégout. C'était pas gagner.
« T'as fait quoi pour te retrouver là ? »
Le garçon dont je connaissait la moitié du nom me regardai. Comment lui dire que j'étais innocente, comme Picott, il ne me croirais pas. Oui j'ai tendance à juger les gens avant de les connaitre, c'est comme ça !
-"Tu me croiras pas mais j'ai rien fais à par me trouver au mauvais moment au mauvais endroit." Répondis-je en retenant un peu mes mots. "Un type de Serpentard avait lancer des bombabouses dans un couloirs, pile au moements ou je passais, il a réussi à s'éclipser à temps et pas moi ! Et voilà je suis là !" Croyez moi si je le revois ce type, il tâtera de ma baguette. Enfin quand je l'aurai r& récupérer bien sur.
C'est alors que j'eu une idées. Bon s'était risqué parce que je devrais faire de la magie mais e ne comptait certainement pas m'empoisonner la peau avec des éponges moisies.
On utilisait en botanique des gants de protection en peau de dragon, pour se protéger des morsures de certaines plantes parfois venimeuse.
J'ouvris la fenêtre de la salle, et baguette en main m'exclamai. "Accio gants de protection de Charlie de... Harper et de moi dis-je avant de ranger précipitamment ma baguette dans ma poche. Les gants arrivèrent peu de temps après quelques secondes avant Picott. Je cacha les miens derrière mon dos et j'espérais que les autre ferait de même.

-"ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! SORCELLERIE ! SORCELLERIE ! SORCELLERIE ! QUI À UTILISER LA MAGIE ?" Il était pas un peu fou le Picott ? Enfin bon, les gants toujours cachés dans une de mes poches arrières, je m'avance vers lui en lui tendant ma main. "C'est parce que je m'suis blessée m'sieur. Dis-je "Mais j'avais une retenue à faire donc je pouvais pas aller à l'infirmerie." Il reste sceptique et je sais qu'il ne me crois à peine. Pourtant j'y ai mis de la conviction et je sais mentir. Je ne lâche pas son regard, il n'y a pas mieux pour perdre toute crédibilité.

-"DONNEZ MOI VOS BAGUETTES ET QUE SA SAUTE !" Mince je suis bête j'avais pas pensé qu'il pourrait nous les confisquer. Je ne veut pas la lui donner, ma baguette c'est mon bien le plus précieux. Sans elle c'est comme si j'suis toute nue, vous comprenez ? A contre-coeur je la lui donne quand même parce que je sais que sinon on va pas s'en sortir. Au moins on a toujours les gants pour nettoyer ! La besogne sera moins horrible comme ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Empty
MessageSujet: Re: Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Des lignes; du ménage... #Harper & Ellya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Know your enemy. ELLYA.
» (w/harper) it's oh so quiet.
» Une nuit sans fin [ PENELOPE HARPER ]
» "On part à l'aventure" "Eh oh, c'est pas une chasse au trésor qu'on fait !" [Harper]
» J'ai oublié ma baguette et mes boules aux toilettes | ASTRID & ELLYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-