Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

De l'entraînement au tête à tête [LUZIA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Sam 25 Mai 2013 - 16:56

« Troy ! Entraînement à 18h après les cours ! »
Quand le Capitaine dit entraînement, y’a pas à discuter, c’est entraînement. De toute façon, personne n’a envie de protester ; les entraînements c’est plutôt chouette. On est une équipe soudée et hyper motivée, on est les meilleurs, les Golden Sparrows comme dit Eanna.
Bon, le seul problème dans tout ça, c’est que la fin de l’année approche et que les profs sont de plus en plus exigeants. Et nous de moins en moins enclin à travailler. Faut dire qu’entre un devoir sur les potions d’enflure et un entraînement de Quidd’, le choix est vite fait.

Je fouille sous mon lit et en retire mon balai. C’est fou le nombre de chaussettes et caleçons sales qu’il y a la dessous. Faudra que j’en touche deux mots à Dowey. Lorsque je descends dans la salle commune, les deux filles sont là, à s’échanger des messes basses. Je leur dis de se dépêcher, qu’il est presque l’heure, qu’elles ne sont même pas encore en tenue et que tant pis pour elles, moi je pars devant. Je les entends pouffer dans mon dos lorsque je tourne les talons…

Dehors, il fait froid. Froid pour un mois de mai en tout cas. Mais au moins, il ne pleut pas et le vent est quasiment absent. Je pousse la porte du vestiaire qui s’ouvre dans un grincement un peu sinistre. Personne. Je suis le premier. Du coup, je vais m’assoir sur un des bancs en attendant les autres, et commence à m’échauffer. La tête : droite, gauche, haut, bas. Les épaules : des moulinets avec les bras dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. J’allais passer aux poignets quand la porte grinça à nouveau. Enfin ! Mes coéquipiers arrivaient !
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Sam 25 Mai 2013 - 19:35

Le prochain match de Quidditch qui opposerait les Serdaigles aux Poufsouffles était programmé et les entraînements allaient bon train. Dowey, vexé par la précédente défaite des Jaunes, réservait le plus possible le terrain pour s'entraîner. Il leur était arrivé de finir très tard, certains soirs, parce qu'il s'agissait de mettre en place de nouvelles stratégies.
Ce matin-là, Dowey avait retrouvé sa bonne humeur et sa légèreté. Luzia en eut la preuve lors du cours de potion où le jeune homme avait recommencé à la taquiner au sujet Nolan. Puis, il avait retrouvé son sérieux en informant la jeune fille de l'entraînement qui se déroulerait le soir-même, à 18 heures.
Après les cours, Luzia s'était dépêchée de faire ses devoirs, bâclant la dissertation de Métamorphose, pour aller se préparer. Elle noua ses longs cheveux en une épaisse tresse sur le côté, laissant quelques mèches de cheveux éparses. En quelques gestes habiles, la jeune fille s'entoura les yeux d'un trait de crayon noir avant de compléter le tout par du mascara. Enfin, elle avait enfilé sa robe de quidditch, attrapé son balai et était descendue dans la salle commune non sans s'être jaugée une dernière fois dans un miroir.
Eanna et Daithe étaient dans la salle commune, ce qui étonna quelque peu l'Espagnole. Les deux filles insistèrent pour que Luzia ne les attende pas - elles allaient vite enfiler leur robe et la rejoindrait.

Quelques minutes plus tard, un peu avant 18 heures, le jeune fille parvint au terrain et d'un pas décidé, elle se dirigea vers les vestiaires. C'était toujours là que l'équipe venait se retrouver avant les entraînements. Dowey y fixait les objectifs de la séance et les joueurs en profitaient pour ajuster leur robe. Luzia poussa la porte, frissonnante à cause du froid avant de se figer.

Dans les vestiaires, il n'y avait qu'un joueur.

Nolan.

Son sang ne fit qu'un tour et l'Espagnole le sentit battre à ses tempes. Elle n'avait pas du tout prévu ça. Il y avait toujours plusieurs personnes quand elle arrivait et n'avait qu'à se contenter de coller une bise sur la joue de son poursuiveur préféré avant de se fondre dans la masse des autres joueurs. Cette fois-ci, ils n'étaient que tous les deux.

Le jeune homme s'échauffait, le dos tourné, emplissant la pièce avec les bruits de ses gestes. Néanmoins, et Luzia s'en voulut d'avoir ouvert la porte avec précipitation, il l'avait entendu. Nolan se retourna vivement, un joli sourire sur les lèvres avant de se figer lui aussi, en voyant Luzia. Cette dernière commençait à se sentir bête, à rester sur le pas de la porte sans oser ni s'avancer ni reculer. Inspirant discrètement, elle s'arma d'un sourire et marcha vers le jeune homme, le balai dans sa main.

- Salut, fit-elle doucement, tu vas bien ?

N'écoutant que son courage, elle se planta devant lui et se haussa sur la pointe des pieds. Timidement, elle fit une légère bise à Nolan, respirant son parfum boisé, avant de reculer de quelques pas. Elle espéra alors soudainement que les autres ne tarderaient pas, car elle n'avait pas grand chose à lui dire. Enfin, si... Mais elle ignorait comment s'y prendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Sam 25 Mai 2013 - 22:02

Luzia…
Je sentis le rouge me monter aux joues. Elle était là, devant moi ; ses cheveux joliment noués lui balayaient l’épaule et son regard semblait pétiller de mille feux. Elle était diablement belle. Et moi, horriblement gêné. Tout ça, c’était de la faute de Dowey. Quel chameau ce mec!
La nuit dernière, dans le dortoir, alors que nous parlions de choses diverses et variées, mon ami glissa dans la conversation ces quelques mots qui me hantèrent jusqu’au lendemain, m’empêchant de fermer l’œil : «Hey mec, sans rire, t’avais pas capté que Luzia était raide dingue de toi ? »

Non, je n’avais rien capté. Luzia était batteuse, elle était une coéquipière. Une jolie coéquipière. Et maintenant, face à elle, je ne pouvais être normal, je ne pouvais faire semblant de ne pas savoir. Elle s’approcha de moi et me colla un baiser sur la joue. J’étais très nerveux. Je me passais la main dans mes cheveux, tentant de prendre un air dégagé.
« Salut Luzia ! Oui, ça va ! Et toi, tu… Tu es en forme pour l’entraînement ? En parlant d’entraînement, il était 18 heures passées et les autres membres de l’équipe n’avaient pas encore pointé le bout de leur nez… Les autres ne devraient plus tarder maintenant. » lâchais-je pour me rassurer.

Je me rassis religieusement sur le banc. Que dire, que dire… Que faire… Et où regarder surtout… Pour l’instant, mes yeux semblaient fascinés par l’état de mes chaussures de quidditch : Elle étaient sales. Très sales. Pleine de boue. Avec des brins d’herbe un peu partout sur la semelle. Elles avaient un air de défaite. Et il n’y a rien au monde que je déteste plus que la défaite. C’est pourquoi je relevai le regard, pour le poser enfin sur Luzia Ozores…
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Dim 26 Mai 2013 - 22:20

Nolan parut se dérider de suite et lui demanda vivement :

- Salut Luzia ! Oui, ça va ! Et toi, tu… Tu es en forme pour l’entraînement ?

Puis, comme si les idées s'enchaînaient dans sa tête avec rapidité, il déclara :

- Les autres ne devraient plus tarder maintenant.

Luzia, d'un signe de tête, lui assura qu'elle se sentait d'attaque pour l'entraînement. Elle aimait de plus en plus le quidditch - et pas seulement parce que Nolan y jouait. En vérité, elle aimait la cohésion de l'équipe, leur bonne humeur, leur volonté. Luzia savait qu'elle avait pris un peu plus d'assurance qu'auparavant. Elle sentait que l'on comptait sur elle - qu'elle était un des maillons de la chaîne que formait l'équipe tout entière.
Elle posa son balai sur un des bancs avant de s'y asseoir. Le silence régna quelques secondes et elle regardait partout sauf là où se trouvait Nolan. Seulement, elle se rendit rapidement compte que le poursuiveur l'observait, de son regard intense et cela mit la jeune fille mal à l'aise. La gorge sèche, elle se força à rebondir sur les dernières paroles de Nolan.

- J'ai vu Daithe et Eanna dans la salle commune, mais elles n'étaient pas encore prêtes. Elles m'ont dit que je n'avait qu'à partir devant elles - qu'elles me rejoignaient.

Luzia n'avait pas non plus aperçu sa cousine avant de se rendre au terrain ; elle songeait cependant que ce n'était pas du genre de Deidre d'être en retard pour les entraînements. Ce n'était plus qu'une question de temps. Elle décrocha son regard des yeux bleus de Nolan et se mit à jouer nerveusement avec ses mains. L'Espagnole chercha quoi ajouter. Puis, comme rien ne lui venait en tête, elle lui demanda :

- Tu penses que nous avons une chance face à Serdaigle ?

Luzia n'avait jamais joué contre eux et avaient donc du mal à voir ce que valait leur tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Ven 31 Mai 2013 - 17:30

« Bien sûr !! Répondis-je du tac-au-tac. Les Serdaigle sont bons, mais pas assez. Avec les filles, on a décortiqué une à une toutes leurs actions du dernier match et crois-moi, on a les capacités de parer chacune de leurs attaques ! Quand je me mettais à parler de quidditch, j’étais unstoppable. Ma timidité et toute la retenue dont j’étais capable s’envolaient pour laisser place à un autre moi, passionné et déchaîné. Mon cœur battait alors à la chamade et mes yeux brillaient d’excitation. Je m’étais à moitié levé du banc, le poing serré et mes yeux plongés dans ceux de la belle Luzia. Si chacun de nous s’en tient à la stratégie que Dowey nous a présenté l’autre jour à l’entraînement, si nous restons cohérents et unis, alors on le gagnera ce foutu match, Luzia ! » Un large sourire s’étala sur ma figure. Moi, je nous voyais déjà brandir la coupe très haut au-dessus nos têtes, c’était beau.

Mais une fois que je me tus, les étoiles disparurent et je me relaissais tomber lourdement sur le banc. Pas évident de revenir à la réalité. Surtout quand on est coincé dans les vestiaires avec une très jolie fille. Raide dingue de toi, avait dit Dowey. Ca me faisait une belle jambe de savoir ça. Que fallait-il que je fasse ? Lui parler de ce que m’avait dit notre capitaine ? Ou bien attendre que ce soit elle qui aborde le sujet ? Et si jamais le sujet n’était pas abordé ? Peut-être était-ce mieux ainsi… Pour nous deux. Du moins, c’était ce que j’essayais de me faire croire à moi-même. Un très léger cliquetis de serrure se fit entendre. Je tournais vivement la tête vers la porte d’entrée, espérant voir débouler le reste de l’équipe au grand complet. Mais rien. Nada. Peut-être était-ce simplement le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Ven 31 Mai 2013 - 23:25

Alors que Nolan s'enflammait littéralement pour ce qu'il disait, Luzia songea qu'elle avait bien fait de poser la question. Elle le voyait devant elle, beau, passionné, ses prunelles étincelantes accrochant les siennes et elle admira la beauté du sourire qui fleurissait sur ses lèvres. Luzia était encore assise, elle buvait ses paroles, même si leur sens ne faisait qu'effleurer son esprit.

- Si chacun de nous s’en tient à la stratégie que Dowey nous a présenté l’autre jour à l’entraînement, si nous restons cohérents et unis, alors on le gagnera ce foutu match, Luzia !

La jeune fille sursauta presque quand elle l'entendit dire son prénom. "Luzia" prononcé par la voix de Nolan, faisait tressauter son cœur. Le poursuiveur lui transmettait son enthousiasme et elle en oubliait sa timidité, souriant elle aussi franchement, persuadée que la victoire serait à Poufsouffle. A ce moment, cela leur apparaissait comme une évidence, comme un fait déjà acquis.
Mais même le plus violent enthousiasme finit par s'essouffler. Ce fut comme si Nolan redescendait sur terre. Il se rassit, le regard un peu plus terne dans lequel Luzia lut un peu de gêne. La timidité rattrapait le joueur. L'Espagnole aussi cessa d'être exaltée, se murant dans un silence épais. Au fond, cela ne la gênait pas que Nolan soit timide. Au contraire, elle préférait les garçons ainsi. Sean n'était pas le plus bavard des mecs de son âge, mais cela l'avait rendu intéressant aux yeux de Luzia - fascinant, même. Nolan, c'était la même chose. Sa passion pour le quidditch plaisait à la jeune fille ; tandis que, alors qu'il était assis, silencieux et raide, son visage crispé et un peu pâle, elle lui trouvait une certaine fragilité qui éveillait en elle un sentiment qui n'avait rien avoir avec la compassion...

Un bruit de clé jouant dans la serrure les tirèrent de leur désarroi. La jeune fille se dit que les autres joueurs arrivaient enfin et elle se détendit un peu. Mais personne n'ouvrit la porte. Luzia comprit.

- Je... balbutia-t-elle, je crois qu'on nous a enfermés.

D'un bond, elle se leva et actionna la poignée de la porte des vestiaires. Comme elle l'avait prévu, le verrou était enclenché. Elle se tourna vers Nolan, une ride de souci barrant son front. Elle sentit une vague de panique monter en elle.

Cela lui rappelait l'épisode des toilettes.

- Tu crois que c'est Picott qui ignore que nous avons entraînement, demanda Luzia en essayant de garder son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Mer 12 Juin 2013 - 18:09

Parfois, j’envie les garçons qui savent parler de tout et de rien, qui savent raconter les blagues et faire rire les filles. Ceux qui spontanément savent quoi sortir pour combler un blanc gênant dans la conversation. Moi, je ne sais pas faire ça. Luzia non plus je crois bien. Mais ce n’est pas de sa faute, la pauvre. Moi non plus, si j’étais avec moi-même je ne saurais pas quoi me dire. Il faudrait que je demande à Dowey une ou deux astuces. Lui, il sait parler pour ne rien dire.
 
Luzia s’était levée d’un bond et ruée vers la porte. Enfermés ? Après avoir tenté d’actionner la poignée, elle se retourna vers moi, l’air soucieux. « Non, Picott sait très bien que nous avons entraînement. Les matches sont bientôt, donc tous les soirs le terrain est réservé par au moins une des équipes… » Je fronçais les sourcils alors qu’un début d’idée germait doucement dans mon esprit… Mais inutile d’en parler à Luzia maintenant.
 
Debout face à elle, je pouvais détailler chacun de ces traits. C’était fascinant. Surtout ses yeux en fait. D’un bleu sombre, comme les eaux froides de la mer d’Irlande. Sauf que son regard n’avait rien de glacial, bien au contraire. Il s’en dégageait une chaleur et une douceur infinie. Comme si une flamme était apparue soudainement dans ma poitrine. Une flamme que rien ni personne n’était en mesure d’éteindre. Tout était… parfait. Je me raclais la gorge et posa une main sur l’épaule de Luzia pour qu’elle se décale un peu sur le côté.
Rien ne pouvait résister à la magie, pas même les portes fermées.
Je sortis alors ma baguette que je pointai en direction de la porte d’entrée. « Alohomora ! » Rien. Je tentai un, deux, trois autres sortilèges mais en vain… Donc oui. Nous étions bel et bien enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351Lun 17 Juin 2013 - 21:09

Contrairement à Luzia, Nolan ne paraissait pas le moins du monde paniqué bien que le fait que la porte soit verrouillée l'intriguât quand même un peu.

- Non, Picott sait très bien que nous avons entraînement. Les matches sont bientôt, donc tous les soirs le terrain est réservé par au moins une des équipes…

La jeune fille hocha la tête, la logique était là. Nolan se leva, la baguette à la main et se mit à côté de l'Espagnole. Il l'observa un petit moment et Luzia espéra qu'il ne verrait pas son trouble. Ils étaient face à face, les yeux dans les yeux et si la jeune fille ne s'était pas inquiétée pour la porte, elle aurait trouvé cet instant délicieux. Un brin intimidant aussi : elle ne savait que dire, que faire. Alors elle soutint le regard du poursuiveur qui semblait vouloir lire en elle.

Enfin, Nolan invita Luzia à se décaler davantage sur la gauche. La jeune fille rougit pour ce contact si franc ; c'était Nolan après tout ! Elle le vit alors tenter plusieurs sortilèges pour ouvrir la porte. Ce fut alors elle qui l'observa - l'admira même - tandis que des petites étincelles venaient allumer le métal de la poignée. Il y avait quelque chose de rassurant que de voir Nolan prendre les choses en main. Comme si, finalement, elle n'avait plus besoin de s'inquiéter des Serpentards. Bien-sûr, le jeune homme n'était au courant de rien, mais c'était bien, pour une fois, que ce soit quelqu'un d'autre qui agisse à sa place...


Force était pourtant de constater que les efforts du garçon étaient vains. La serrure refusait de coulisser.


- Bon, lâcha finalement Luzia en soupirant, je me demande comment va faire le reste de l'équipe...


La porte verrouillée permettait en effet d'accéder aux vestiaires et... Une autre porte donnait accès au terrain !



- Pues, fit la jeune fille, essayons l'autre porte !


Spontanément, ce fut elle qui attrapa le poignet de Nolan pour entraîner ce dernier à l'autre bout du vestiaire. La porte était là, fermée, mais Luzia l'ouvrit précipitamment.


Dehors, les rayons du soleil éclairaient encore le terrain, donnant à la pelouse des couleurs mordorées. La jeune fille inspira profondément, soulagée d'être sortie des vestaires. Elle lâcha le poignet de Nolan et n'osa pas le regarder. Maintenant qu'ils n'étaient plus dans enfermés, elle trouvait inconvenant de le coller dans cet espace si grand qu'était le terrain de quidditch.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] Empty
MessageSujet: Re: De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] De l'entraînement au tête à tête [LUZIA] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

De l'entraînement au tête à tête [LUZIA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-