Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Dim 30 Juin 2013 - 15:08




« Non, je ne te déteste pas, ça veut peut-être dire que je t'aime bien, alors. »
Rencontre nocturne entre deux volatiles bien singuliers. Le hasard, le mauvais sort, peut-être juste le destin... Deux êtres qui croyaient se haïr, mais une action qui change tout. Un baiser et toutes les certitudes d'Emmeline sont balayées. Une expérience qui tourne mal, et la glace lentement se fissure, et les émotions s'écoulent enfin... Pour le meilleur et surtout pour le pire.
holliday creation
« Emmeline & Bertram, 17 ans »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Sam 6 Juil 2013 - 16:19



Journal de
Emmeline Vance


Je n'ai pas pu dormir de la nuit. Cela va faire trois jours que je n'arrive pas à dormir. C'est une chance que j'ai gardé pour moi ma dernière potion de sommeil, j'aurais été bien embêtée sinon/
Impossible de fermer l'œil, ou tout me revient en tête. Son parfum, ses lèvres si douces contre les miennes, son regard, sa voix... Tout. Je suis folle. Ou je le deviens. Quelle imbécile aussi. Mais laisser prendre à son jeu, comme une débutante. Il m'a mené du bout de la baguette toute la soirée, comme une marionnette. Ce n'est pas mon habitude pourtant. Mais son changement de comportement m'avait troublé, et j'ai baissé mes barrières. Trop.
Et maintenant je viens de me rendre compte de quelque chose d'affreux.
Je suis amoureuse. Je crois bien que je suis amoureuse de Bertram Aubrey.

Tant pis. Je n'ai qu'à tout oublier. Je sais faire : je vais l'éviter un maximum, ne plus jamais lui adresser la parole ni me retrouver seule avec lui dans la même pièce.
Quelques soient mes sentiments, ils peuvent disparaître.

J'espère.

holliday creation
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Sam 6 Juil 2013 - 16:20





« Pleure autant qu'il le faut. Parle moi jusqu'à ne le plus pouvoir, laisse moi partager ton fardeau, ma sœur. »

Ballerine brisée manquant de sombrer dans ses ténèbres. Secours inespéré de sa soeur d'âme. Lorsque Lyleïa souffre, Emmeline souffre avec. Partager tout, même les souffrances les plus terribles, toujours être présente pour protéger l'autre : une relation plus forte que tout, qui leur permet de s'en sortir, ensemble.
holliday creation
« Emmeline & Lyleïa, 17 ans »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Sam 6 Juil 2013 - 16:32



Journal de
Emmeline Vance


Tout s'enchaîne si vite. Des évènements, des découvertes inattendues. D'abord mes sentiments. Maintenant mon inutilité.

Mes problèmes avec Bertram m'ont rendus aveugle à la souffrance de Lyleïa. Je n'ai pas compris à temps ce qui lui arrivait, que ses cauchemars continuaient et qu'elle se brisait petit à petit. J'aurais du. Je m'en veux tellement. Tellement.

Ce journal qu'elle m'a offert m'aide au moins à mettre à plat mes émotions. J'aurais du suivre mon instinct premier, j'aurais du enquêter parce que je savais qu'elle me cachait quelque chose. Mais à ce point là? Non. Enfin maintenant que je sais, je vais rattraper mes erreurs. Je serais là pour elle tant qu'elle en aura besoin, et lorsqu'elle prendra cette potion de mémoire je l'aiderais à s'en sortir, quoi que cela puisse être.

holliday creation
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 7:20



Journal de
Emmeline Vance

Le 01 septembre 1979,

Voici venu le temps de ma deuxième entrée scolaire à l'Ecole Supérieure de Magie, en tant qu'étudiante en Justice Magique.
Voici venu le temps de tourner définitivement une page.

Je n'écrirais plus dans ce journal. Cela fait un an, que j'y ai renoncé. Maintenant, je suis décidée. S'il tombait entre de mauvaises mains, il pourrait signer ma fin, ainsi que celle de tous les autres.... Je ne peux pas le permettre.

Ce journal appartient maintenant au passé, un passé révolu. Mon présent ne me donne plus le temps, ni le droit de raconter ma vie sur quelques feuilles de parchemins, comme une petite fille naïve.
Je ne suis plus une petite fille, et la mort a effacé toute trace de naïveté.

Adieu, journal.


Emmeline Susan Vance.



holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Jeu 9 Oct 2014 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 7:38



Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Tumblr_m7s2rxsUyF1rtzj6fo1_500

Bibliothèque de Poudlard, 2ème année.
Année 1970.


Pas un seul mot échangé. Le silence est d'or.
Plan sur la main d'un petit Remus studieux face à une Emmeline tout aussi concentrée à faire ses devoirs.


Remus & Emmeline, 12 ans.
holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Jeu 9 Oct 2014 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 7:51



Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Faberry-hug
Quaie 9 3/4, à l'entrée du Poudlard Express.
1er septembre 1978, dernière rentrée de Lyleïa.

Une séparation douloureuse.

LEÏA « On se reverra dans un an, Meline, et— »
EMMA « Tais-toi ou je pleure ! C'est une menace, attention, plus un mot. Sers-moi dans tes bras, et on en parle plus. »
Une étreinte, un silence. Ou presque.
EMMA « Tu vas me manquer, Leïa. »
LEÏA « Tu me manques déjà, Meline. »


Lyleïa & Emmeline, 17 & 18 ans.
holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Jeu 9 Oct 2014 - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 8:12





Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Tumblr_n06iwqC8bU1t2tafto1_500

Moscou.
25 décembre 1978.


" Aujourd'hui sera le bon jour, j'espère. Joyeux noël, jumelle. "

Pensée pour Lyleïa, sous la neige de Moscou, devant la Bibliothèque d'État de Russie.
Emma cherche secrètement un remède à la malédiction de Leïa.
Noël n'a pas la même saveur, loin de ceux qu'on aime.
Emma est seule.


Emmeline, seule, 18 ans.
Pendant ses voyages en solitaire.
holliday creation




Dernière édition par Emmeline Vance le Jeu 9 Oct 2014 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 9:10



Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Large

QG de l'Ordre du Phénix.
Année 1978

EMMA « Par Merlin, serais-je plongée dans un sortilège d'illusion, ou es-tu bien en train de lire un livre ?! »
MARLENE « C'est que ma meilleure amie à une mauvaise influence sur moi, vois-tu. »
EMMA « C'est bien ça, je dois rêver éveillée. Surtout si c'est bien de l'Abraxas Blenheim que je vois dans tes mains.... »
MARLENE« ... »
EMMA « J'ai hâte de voir sa réaction lorsqu'il l'apprendra. CLIC ! »

Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Large

Emmeline & Marlene, 18 ans.
Photos prises par Emmeline Vance.
holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Mar 14 Oct 2014 - 13:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 16:44



Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Large
Devant l'entrée du Chemin de Traverse.
Année 1978.

EMMA « Bonjour, Ariena. »
ARIENA « Vance. »


Rencontre hasardeuse, politesse contre froideur. Emmeline ne comprend toujours pas le comportement de son mentor vis à vis d'elle.

Ariena & Emmeline, 22 & 18 ans.


holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Jeu 9 Oct 2014 - 19:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 19:22




Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Tumblr_mdjmfmcJQA1qjea65o2_250

Appartement moldu, Londres.
Eté 1978.

Un nouvel appartement.
Un nouveau commencement.

Mrs. VANCE « Je ne comprends pas, tu ne veux pas vivre avec les sorciers ? »
EMMA « Non. »
Mrs. VANCE « Mais... Pourquoi ? »
EMMA « Parce que c'est ce qu'ils attendent de moi. Que j'abandonne le monde qui m'a vu naître, que je vive côté sorcier car soi disant les moldus nous sont inférieurs... Mais, mère, j'aime ramasser le journal moldu chaque matin et écouter passer les voitures. J'en ai assez, de n'entendre que les mots guerre et Quidditch... Vivre ici, c'est pour le mieux. Parce que je m'y sens bien. »


Emmeline, 18 ans.
Photo prise par Lyleïa D. Romansky.


holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Mar 14 Oct 2014 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 21:10




Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Picmon28

Entre deux mondes.

" Who is that girl I see
Staring straight back at me?
Why is my reflection
Someone I don't know?
Must I pretend that I'm
Someone else for all time?

I am now
In a world where I
Have to hide my heart
And what I believe in
But somehow
I will show the world
What's inside my heart "
holliday creation
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 22:50




Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 An-gir10

QG de l'Ordre du Phénix
Eté 1979.

PHENIX« Ils ont disparus. Tous les élèves de Poudlard et les Aurors assignés à la protection du Poudlard Express sont portés disparus. »


[...]


PHENIX« Comme vous le savez, les élèves ont été retrouvés, et libérés de l'Institut. Sainte Mangouste ne désemplit pas. Ceux qui ne sont pas blessés physiquement le sont psychologiquement... Le coup est dur, moralement. Mais nous devons tenir. »


Hôpital Sainte Mangouste
Eté 1978.



EMMA « Lyleïa Romansky ? Swann Jones ? Ariena Blackwell ? »
Médicomage« Miss Romansky va s'en sortir, ses blessures physiques ne sont pas si importantes.... Mais pour ce qui est de Mr. Jones et Miss Blackwell.... »
EMMA « Qu'ont-ils ? »
Médicomage« Je suis désolé, Miss, mais pour le moment ils sont dans le coma... Et nous ne savons pas quand est-ce qu'ils en sortiront. Ni même s'ils en sortiront. »


Emmeline, 19 ans.



holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Mar 14 Oct 2014 - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Jeu 9 Oct 2014 - 22:57




Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Tumblr_lvyntx6hBM1r2yuwk

Hôpital Sainte Mangouste, Quatrième étage, Salle d'attente.
Eté 1979.


LEÏA « Meline ? »
EMMA « Oui ? »
LEÏA « Tu crois qu'il va bientôt me revenir ? »
EMMA « ...Il ne t'abandonnera pas comme ça, Leïa. Pas sans se battre. »


Emmeline & Lyleïa, 19 & 18 ans.


holliday creation


Dernière édition par Emmeline Vance le Mar 14 Oct 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351Ven 10 Oct 2014 - 12:05





« Excuse moi je parle, mais je ne me suis pas présenté, je crois que nous n'avons jamais fait connaissance. Je m'appelle Swann Jones, mais je pense que tu le sais déjà ... »

Qui a dit que les grimoires parlant ne servaient qu'à embêter le monde ? C'est grâce à l'un d'entre eux qu'eu lieu la première rencontre entre deux aigles destinés à s'entendre...
holliday creation
« Emmeline & Swann, 17 & 16 ans »
Bibliothèque de Poudlard.


Dernière édition par Emmeline Vance le Jeu 6 Nov 2014 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'Emmeline Vance ♫ La vie est comme un roman. Il suffit d’une seule page pour en changer le cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Gabin A. Ollivander Tout pour la famille, mais pas pour les baguettes! (en cours)
» Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour : Le café — feat. Remus Lupin
» Points de compétence pour les COURS
» Katrine, des liens enflammé pour les amis comme les ennemis
» Cours, Bébé, Dodo... et si on changeait pour une fois ? – Moran {TERMINÉ}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-