Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Lun 21 Avr 2014 - 21:23

Par chance, Minerva ne releva pas mon hésitation, ni même mon mensonge, et se contenta d’acquiescer, avant de se mettre à parler. A mon grand soulagement d'ailleurs, parce que je ne me sentais pas apte à entamer une conversation de mon plein gré, et surtout aussi spontanément. Mais heureusement, elle rebondit sur un parfait sujet de conversation, qui me convenait parfaitement. Après tout, j'avais des choses à dire sur les pubs anglais... Non ?

- Je suis du même avis. Il faudrait plus d'une soirée pour tout gouter, et je ne voudrais même pas voir l'état du fou qui essayerais de relever le pari... Je me souviens d'une soirée, où les clients du pub étaient tellement ivres qu'une bagarre a éclaté... Pour une histoire de jeu de balle. Si j'ai bien tout compris, c'est un peu comme notre Quidditch, mais sans les balais et il n'y a qu'une balle inanimée... Bref, le type s'est fait secouer comme un saule cogneur et le gérant les a tous mis dehors pour éviter trop de casse.

Ce fut ma dernière sortie dans le Londres moldu d'ailleurs. Ca ne m'avait pas spécialement manqué, mais c'était vrai que sortir de temps à autre passait le temps, et permettait de voir d'autres choses... Bon, ça n'était pas vraiment mon passe-temps favori, mais je n'étais pas totalement contre non plus. La preuve, j'étais assis dans un restaurant avec une jeune femme, prêt à passer un diner entier avec celle-ci. Je n'étais pas associable... J'étais totalement fou en fait.

Je tiquai légèrement à son amorce de réponse. Son palais des souvenirs ? Je n'étais pas un expert en la matière, mais je savais quand même à quoi se rattachait un palais des souvenirs... Et puis, son changement total de réponse ne me dupa pas. Il ne fallait quand même pas me prendre pour un boursouf non plus. Cependant, je ne relevais pas mais préférais me méfier. Je n'avais aucune notion de légimancie ou d'occlumencie, donc je ne saurais pas me défendre, mais on ne sait jamais, je pourrais peut-être la repérer et lui sommer d'arrêter tout de suite...

- Je suis soulagé de ne pas vous avoir attirer d'ennuis dans ce cas. Expliquer ce genre de situation n'est jamais aisé de tout manière.

Je jetai un dernier coup d'oeil à la carte pour être sûr de mon choix, avant d'entendre Minerva reprendre. Je haussai un sourcil lorsqu'elle hésita, avant de me crisper à sa question.

- Ca ne vous...

La serveuse arriva et coupa court à ma réponse qui avait fusé comme un réflexe. En effet, ça ne la regardait pas, que mes parents m'ait stupidement rejeté pour une simple histoire de maison. Mais j'ai toujours été persuadé, et je le suis encore, qu'il n'était pas question que de ça. Ils ont très vite remarqué que je n'avais pas cette verve et cet orgueil propre aux sang purs. Placide, passif, j'avais été durant mon enfance un petit garçon docile et silencieux. Cela n'avait pas du m'aider.

- Un involtini et un verre de Barolo s'il vous plait, répondis-je d'une voix blanche en fixant Minerva

La serveuse prit notre commande et partit, nous laissant à notre tête à tête. Je ne savais toujours pas quoi faire. Lui répondre sincèrement, ou lui dire que ça ne la regardait pas ?... Je réfléchis quelques instants, avant de soupirer légèrement. Je pris ma serviette et la dépliai sur mes genoux pour gagner du temps, avant de poser mes coudes sur la table, croisant mes mains à hauteur de mon visage.

- Selon mes parents, oui, je suis traitre à mon sang, depuis mes onze ans si je me rappelle bien. Je n'ai jamais rien demandé à personne, mais ça n'était apparemment pas suffisant.

Je ne lâchai pas Minerva du regard et me reculai de la table pour m'adosser à ma chaise. Je lui avais répondu, certes, mais à contrecœur, ce qui ne m'aidait pas à me mettre de bonne humeur.

- Dois-je vous laisser infiltrer mon esprit pour que vous puissiez vérifier si je dis vrai, ou ça suffira ?...

Je n'allais pas la laisser s'en tirer aussi facilement, sa curiosité n'allait pas être récompensée gratuitement de la sorte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Mer 23 Avr 2014 - 15:33

Un froid polaire s'installa entre nous deux. Maintenant que j'avais cédé à cette curiosité mal placée, et fait chuter la température en dessous de zéro, il ne me restait plus qu'à contempler les dégâts. Sa réaction fut immédiate, instinctive, et me fit l'effet d'un stupefix. Il demeura calme, posé, et si je n'étais pas bien placée pour sentir la tension épaissir l'atmosphère, j'aurai juré que nous n'étions qu'un couple parmi tant d'autres hésitant entre les multiples délices proposés par la maison. Son regard furieux braqué sur moi, comme pour me défier de bouger d'un millimètre, me tétanisait, littéralement. On ne m'avait jamais fixé avec une telle intensité, et cette sensation inédite me fit trembler comme lorsque j'étais enfant et que les adultes se transformaient soudain en immenses trolls écumants de rage. Je crois bien que j'aurai préféré qu'il se lève de table et me hurle dessus, quitte à me secouer comme un prunier, ça l'aurait rendu moins impressionnant. Cette réserve, même après avoir sauté à pieds joints sur la ligne à ne pas franchir, me glaçait, et me paraissait plus terrible encore que les cris. Pas même grand-mère Vesta, pourtant sévère, n'avait posé ses yeux si clairs sur moi de la sorte, et cette réflexion me fit soudain prendre conscience que je n'avais pas la moindre idée de son âge. Quoiqu'en cet instant c'était le cadet de mes soucis...

La serveuse prit sa commande qu'il passa d'une voix blanche, contrarié. Je crois bien que je ne m'étais jamais sentie aussi gênée. Même la serveuse me lança un regard appuyé et je sentis sa compassion glisser sur Orpheus, visiblement insensible à notre environnement. Il ne me lâchait pas du regard, ce qui me mettait chaque seconde un peu plus mal à l'aise. S'il était legilimens, ce dont je doutais, nul doute qu'il aurait déjà pillé mon esprit sans effort. Lorsqu'il soupira je me sentis plus légère, comme s'il me donnait implicitement la permission de respirer à nouveau. Ce que je fis, car inconsciemment j'avais bloqué ma respiration, un souffle retenu quelque part au fond de ma poitrine glacée. Mes épaules se relâchèrent, mes muscles se détendirent, à nouveau correctement oxygénés, et j'osai même remuer mes orteils sous le cuir de mes chaussures, mais mes yeux clairs, ombragés par l'attente, demeurèrent prisonniers des siens. Oh merlin, je me sentais comme une enfant qui allait prendre la raclée de sa courte vie !

Lorsqu'il déplia avec une lenteur cruelle sa serviette, et croisa ses mains, coudes sur la table, je déglutis, à nouveau crispée. Par réflexe je me tassai un peu plus, dans l'espoir ridicule de disparaître. Je crois bien que s'il s'était approché j'aurai instinctivement levé les mains pour me protéger. Ou dégainé ma baguette... Comme une sorcière majeure et vaccinée. Mais là, tout de suite, je ne me sentais vraiment pas comme une sorcière adulte et legilimens de surcroît ! Orpheus rompit le silence sibérien qui s'était installé après le départ de la serveuse, et je l'écoutai, de plus en plus choquée alors qu'il me dévoilait une partie de son existence. Mes yeux s'agrandirent, s'embuèrent un peu, et ma bouche s’entrouvrit pour se refermer aussitôt. Quoi dire ? J'étais estomaquée, complètement sidérée par cette révélation. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi radical et inhumain, et si jeune...

Moi même j'avais eu onze ans, et ce n'était pas si loin que ça. Je me souvenais encore de mon entrée à Poudlard, de cette peur profonde que j'avais eu d'aller ailleurs qu'à Serpentard et de décevoir ma famille. La séparation avec ma cousine Marlene, Gryffondor, et Dorcas ma meilleure amie répartie à Poufsouffle.

- Oh...

Je ne trouvai rien de mieux à répliquer, désormais honteuse de lui tirer les vers du nez de la sorte et m'empourprai furieusement. Par réflexe sans doute je tendis la main, mais me ravisai et dépliai ma serviette sur mes genoux pour me donner une contenance.

Alors qu'il s'adossait à sa chaise, mettant un peu plus de distance entre nous, et conférant ainsi plus de profondeur à son regard qui me fixait, sa réflexion me fit passer d'un rose pivoine disgracieux à une pâleur traîtresse. Ce fût la douche froide qui me tira de cette torpeur coupable dans laquelle il m'avait plongé, m'enferrant sans difficulté avec ses yeux furieux. Je déglutis, écarquillai mes yeux clairs, à nouveau vifs et brillants, avant de les plisser légèrement et de retrouver un teint à peu près correct. Je me redressai après m'être voûtée, et lui lançai un long regard pénétrant, qui avait le don de brouiller les pronostics quant à mon âge supposé.

- Je n'ai jamais utilisé la légilimencie sur vous, dis-je d'une voix blanche, tremblante en détachant chaque mot. Était-ce de la rage ? De la peur ? De l'embarras ? Je l'ignorai, mais je me sentais désormais privée de ma potion secrète, mise à nu, et je détestai cela.

- Et je n'ai pas eu à le faire pour avoir des doutes. De toute façon vous êtes tellement renfermé que j'aurai du mal à obtenir quoique ce soit d'exploitable.

Aussitôt dit, aussitôt regretté. Glacée par ma propre méchanceté, je me sentis aussitôt mal d'avoir été si loin. Ce n'était pas moi toute cette méchanceté gratuite, mais me sentir dépossédée du secret de ce qui me rendait si fière me mortifiait. Et sa réaction m'avait aussi refroidie, je n'avais pas l'habitude qu'on me traite aussi durement.

- Le ministère n'est pas au courant, les Moon encore moins, dis-je après un silence qui me sembla interminable en triturant nerveusement ma serviette. Après avoir fixé mon assiette, j'osai enfin relever mes yeux clairs et affronter ce regard qui m'avait tétanisé.

- Après vous avoir laissé à Sainte-Mangouste j'ai vraiment voulu vous écrire, mais j'avais du mal à faire le vide dans mon esprit, et être legilimens ne sert à rien si je suis incapable de me protéger. Je n'ai pas envie d'être épinglée comme traître à mon sang, et je ne veux pas non plus renoncer à autre chose. Si le ministère le sait, les Moon alors aussi seront au courant, et ils se mettront à douter de ma loyauté. Et croyez-moi, ma famille a la baguette longue. Vous ne direz rien, promis ?

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Mer 23 Avr 2014 - 16:42

Sitôt ma réponse lancée, je vis Minerva se ratatiner sur sa chaise. Mon regard, dur et froid, ne quittait pas le sien, et même si je me sentais un peu coupable de lui inspirer ce genre de sentiment, je ne lâchai pas mon air contrarié. Je n'aimais pas être percé à jour de la sorte, encore moins par une jeune femme. Parce que je ne savais rien de son âge, mais il était clair qu'elle était plus jeune que moi. Elle manquait d'assurance, était hésitante et encore trop innocente. C'était attendrissant en un sens, mais cela me montrait bien qu'elle était adulte depuis peu de temps. Deux ans, trois ans maximum... Et elle était déjà legilimens. Ce constat m'impressionnait et m'agaça en même temps. Mais je préférais ne pas m'étendre sur le sujet, restant sur notre premier problème : La réponse à sa question.

Quand j’énonçai d'une voix neutre, blanche, ce que mes parents avaient décidé pour moi il y a presque vingt ans, je vis ses yeux s'embuer. Je me retins de hausser un sourcil surpris. Pourquoi se mettait-elle dans cet état ? Heureusement que je ne lui avait pas parlé de la suite, de mon tuteur complètement dégénéré et de mes vacances d'été à me faire houspiller comme un elfe de maison... Avec le temps, j'avais trouvé la réaction de mes parents complètement stupide et puérile, chose que m'avait confirmé Sylvia quand je lui avait fait part de mon passé. Mais de là à trouver cela triste... Quand je voyais Minerva réagir de la sorte, je me posai quelques questions. Tout ce temps j'avais été en colère contre ma famille, aurais-je du me sentir triste, d'avoir été ainsi rejeté ?... Je trouvais la situation injuste, elle avait le don de m'énerver, mais pas de m'attrister...

- C'est du passé, et j'ai appris à vivre avec. Même si tout le monde me considère comme tel, je ne me définis pas comme traitre à mon sang. Je n'ai jamais trahi ma famille, ni fait quoi que ce soit pour confirmer ce genre de propos. Pour tout vous dire, les Moldus m'importent autant que ma première métamorphose.

C'était vrai, et même si j'étais surement épinglé à vie dans cette catégorie, tant qu'on me laissait vivre ma vie tranquille, je m'en fichais. Mais, pour lui passer l'envie de me reposer ce genre de question, j'assenai à Minerva une petite pique qui ne lui plut pas. C'était compréhensible en même temps, en soulevant le fait que j'avais compris qu'elle maitrisait la légimencie, je la tenais par le bout de la baguette. Et durant des temps aussi tendus, ça n'était pas de bon augure de garder un tel secret... Sa réplique froide et vexée, voire même carrément méchante, me fis hausser un sourcil... Avant de me faire rire sous cape. Elle allait penser que je me moque, mais il n'en était rien. Le simple fait de savoir que je semblais trop fermé même pour un légilimens me faisait rire et me blasait. J'étais vraiment à refaire...

- Je n'ai aucun intérêt à divulguer ce genre de secret, vous pouvez me faire confiance. Mais vous savez, on peut très bien vivre en étant traitre à son sang... Après, je dis ça...

Je la regardai du coin de l'oeil, à moitié amusé. Je ne cherchai rien de spécial, seulement détendre l'atmosphère. Mais je me doutais bien que mon brusque changement d'humeur allait la faire tiquer, ou la rendre sceptique. Et bien tant pis, cela m'amusait trop pour que je ne tente pas le coup... Nos plats arrivèrent après quelques minutes d'attente, et je goutais mon vin avant de regarder de nouveau la jeune sorcière.

- Je ne vous en veux pas de ne pas m'avoir répondu, après tout j'aurais pu vous attirer de gros ennuis... Je ne cherchai qu'à me dédommager de m'avoir aider.

Même si j'avais toujours une dette envers elle... J'avais horreur de ça, mais force était de constater que je ne pouvais pas me racheter aussi facilement.

Spoiler:

Dernière édition par Orpheus Goldsmith le Sam 26 Avr 2014 - 11:39, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Jeu 24 Avr 2014 - 14:59

Quelle idiote! Après tous ces mois d'efforts voilà que je ruinais ce secret que je m'évertuais à préserver en laissant échapper une malheureuse phrase. Je m'étais rarement maudite avec une telle intensité, mais force était de constater que ça ne faisait ni chaud ni froid à Orpheus, toujours aussi calme. Et très franchement... Je me sentais vexée de cette absence de réaction, comme si être legilimens à mon âge n'était qu'une bagatelle! Je ne m'attendais pas à des félicitations, mais lire de la surprise dans ses yeux clairs, et peut-être même une certaine admiration aurait satisfait mon orgueil, au lieu de quoi il me clouait à ma chaise. Comment le prendre ? Je n'en savais rien, et même si je sentais bien mon orgueil froissé bouder, ce n'était pas ma priorité. Oh non, pour l'heure j'espérais tout simplement qu'il conserverait pour lui cette découverte. Ne serait-ce que parce qu'il me devait un service, et même un gros service ! Après tout je lui avais sauvé la vie cette nuit-là en le mettant à l'abri de la folie meurtrière des mangemorts, alors il pouvait bien se taire pour moi. Ce n'était pas trop en demander...

Lorsqu'il s'adressa à moi, calme et posé, comme si nous n'avions pas eu cet échange venimeux quelques secondes plus tôt, je cessai de triturer nerveusement la malheureuse serviette qui n'en demandait pas tant, soulagée au fond de sa réaction. Pas rancunière pour une mornille, je passai l'éponge sur ce pic de tension, et balayai tout cela d'un sourire aimable, vaguement sidérée par son air amusé. Etait-ce moi qui provoquait cela ? Encore une fois je ne savais sur quel pied danser. Devais-je me vexer, ce qui n'était pas insensé après tout, ou plutôt me réjouir de l'atmosphère qui retrouvait un peu de légèreté, plus propice à un restaurant ? Question existentielle que je choisis d'ignorer, trop soulagée de l'entendre me confirmer qu'il ne dirait rien, et préserverait ainsi ce petit secret.

- Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

J'observai Orpheus comme un enfant fixerait une curieuse créature dans une vitrine, étonnée de son manque de réaction. Je repensai bien sûr à Marlene, et même si ma cousine m'avait assuré de sa confiance, je sentais bien qu'elle répugnait à se laisser amadouer par l'art subtil de la légilimencie. Inutile de lire en elle, cela se voyait à son regard, à cette affection qu'elle me démontrait, comme pour me rassurer. Mais je n'étais pas dupe, elle ne comprenait pas, et comment ne pas en retour lui donner raison ? Elle m'avait si souvent vu en compagnie de sorciers douteux comme Rogue et Rosier pour ne citer qu'eux, et combien de fois m'avait-elle surprise un ouvrage de magie noire dans les mains ? Marlene savait bien que c'était mon pêché mignon, cette soif de connaissance, cette recherche perpétuelle, cette insatisfaction qui m'empêchait de me contenter du programme scolaire.

- Peut-être que c'était possible, mais je ne crois pas que ce soit le cas désormais, fis-je, désabusée, A Serpentard les traîtres à leur sang ne font pas long feu, croyez-moi, personne n'a envie d'afficher son opinion, même si on ne partage pas les idées du Seigneur des Ténèbres.

Les plats arrivèrent, tout chauds et sentant délicieusement bon. Cette odeur gourmande réveilla ma gourmandise, mais je me sentais... Bizarre. Difficile de savoir ce que j'éprouvais en ce moment, car j'évitais souvent de réfléchir à tout ça.

- Les autres serpentards ne m'ont jamais soupçonné. Certains doivent probablement penser que je suis faible, mais ils ne m'ont jamais accusé de trahir mon sang, du moins ouvertement. Si j'avais été dans une autre maison ça aurait probablement été différent...

Je souris, pas vraiment de gaieté de cœur, puis me servis un peu d'eau avant d'ajouter, sur le ton de la conversation :

- Vous étiez dans quelle maison ?

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Ven 25 Avr 2014 - 23:22

Elle semblait attendre quelque chose. Elle me fixait, cherchant quelque chose au fin fond de mes yeux, je ne savais quoi, mais apparemment il lui manquait quelque chose. Une expression, une remarque peut-être... Mais je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus. En effet, être legilimens n'était pas mornille courante, la magie noire était plutôt mal vue, mais après tout, avec tout ce qui se passait en ce moment, tout était bon pour se défendre... Tant que les sortilèges impardonnables ne faisait pas partie du registre de sa baguette, ça m'allait parfaitement. Un Doloris mal envoyé faisait déjà suffisamment mal...

- Non, pas plus que ça. Au contraire... je me penchai un peu au dessus de la table pour continuer un ton plus bas, je trouve cela assez admirable de se lancer dans ce genre de pratique.

Je mangeais un peu de mon plat pour gouter, écoutant les remarques de Minerva sur les traitres à leur sang. Malheureusement, elle avait raison, nous n'étions les bienvenus nulle part, et malgré mon trait d'humour, j'étais plus que conscient que notre statut n'était vraiment pas désirable...

- Croyez-moi, je croise ce genre de situation presque tous les jours au Ministère... J'ai dit ce genre de chose sur le ton de l'humour, mais je préfèrerais parfois qu'on m'oublie...

Je l'observai fixement alors qu'elle m'expliquait ce que ses camarades avaient pensé d'elle, me demandant ce que j'aurais pu penser moi aussi. Surement pas grand chose. Durant mes études à Poudlard j'avais été tellement renfermé sur moi-même et méfiant, j'aurais surement pu passer à côté d'elle sans la voir... Mais en la remarquant, j'aurais surement pensé qu'elle cachait son jeu. Ce qui est apparemment le cas. Je souris en coin quand elle évoqua les différentes maisons, avant d'entamer mon assiette. Je relevai la tête à sa question et reposai ma fourchette.

- J'étais à Poufsouffle, au grand dam de mes parents, mais je ne me suis jamais senti aussi à ma place que dans cette maison.

Je souris, nostalgique de cette époque où j'avais un semblant de famille, un semblant de maison. Mais à présent, j'étais dans un appartement, seul avec mes bouquins, loin de l'effervescence de l'Ecole et de l'esprit de camaraderie.

- Ca a été aussi le cas pour vous ?

Spoiler:

Dernière édition par Orpheus Goldsmith le Sam 26 Avr 2014 - 11:37, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Sam 26 Avr 2014 - 2:15

Ma vie aurait-elle été toute autre si j'avais été répartie dans une autre maison que Serpentard ? Probablement. Certainement même. Depuis que je n'étais plus à Poudlard, retranchée dans mes cachots et entourée d'élèves aux desseins sinistres, je commençai à peine à me poser certaines questions. Toutes ces années j'avais été trop occupée à préserver mes petits secrets, cela m'avait demandé tant d'énergie que j'avais fermé les yeux, même lorsque les actes de mes camarades me révoltaient. Et puis il y avait eu ce sursaut de lucidité, probablement un de mes rares actes de courage lorsque j'avais refusé de faire partie des S.E.R.P.E.N.T.S qui n'étaient ni plus ni moins que les futurs mangemorts du Seigneur des Ténèbres. Si j'avais accepté... Y songer me fit frissonner, une ombre fugace assombrit mon regard avant qu'il ne retrouve sa lumière, mélange de gris et de vert.

J'écoutai Orpheus bien qu'une partie de moi soit encore entre les murs épais et centenaires de Poudlard, l'écusson de la noble maison de Salazar sur ma poitrine, à traîner avec Rosier et Rogue. Le fameux Cartel, leur bande. Rosier avait été mon premier véritable petit ami, et je l'avais aimé, pour de bon, même si les derniers temps il avait mué en un garçon qui m'emplissait de peur. Quant à Severus... Il ne faisait que suivre sa propre logique.

Pensive, je m'amusai à laisser tourner en rond le bout de mon index, décrivant un cercle infini en suivant le tracé du verre, nonchalante, un coude en appui sur la table et le menton dans le creux de ma main. Attentive à ses dires, même si je donnais l'impression de me laisser noyer dans le flot de ses paroles, comme hypnotisée, je songeais à toutes ces fois où être sang-pur m'avait desservi. Et ce n'était pas difficile puisque ça avait commencé dès ma naissance. J'étais probablement passée à côté de belles amitiés, mais les choses étaient ainsi faîtes, et je n'étais pas responsable de ma naissance, pas plus qu'un né-moldu.

- Ce serait plus simple, mais moins drôle, dis-je en affichant un sourire cynique, résolue à ce qu'on me considère comme une consanguine dégénérée.

Seulement en ces temps de guerre c'étaient nous les sang-purs, minoritaires, les plus belliqueux en fin de compte. Après un soupir désabusé, je me forçai à un sourire plus naturel, moins ironique, pour goûter mon risotto. La fourchette chargée de sa précieuse denrée, je soufflai pour ne pas me brûler bêtement, toujours aussi sereine. Pour une fois que je pouvais manger sans avoir à être plus raide qu'un balai ! Dans ce monde ignare, fade pour certains, sans magie, je me sentais plus libre, comme si le temps d'une soirée je pouvais flâner dans les rues, la tête légère.

- Poufsouffle ? Fis-je étonnée après avoir savouré ma fourchette de risotto.

Ou pas... Parce que Poufsouffle...  Serdaigle, à la rigueur, mais Poufsouffle n'était vraiment pas la maison préférée des Moon, et malgré Dorcas j'avais du mal à voir les poufsouffles autrement que comme des élèves dociles, voire placides. Ils étaient comment dire... Une source inépuisable de railleries ? Un encas avant l'indigestion de gryffondor...

- Serpentard est une bonne maison mais... Hésitante, je choisis avec soin mes mots, sans trop savoir quoi dire, ou plutôt quoi protéger, Ce n'est pas toujours simple, même si on n'est pas aussi catégoriques sur la magie. A Serpentard la fin justifie les moyens, et ça nous évite de nous poser trop de questions, on peut être ambitieux sans que ça ne suscite la méfiance. On peut explorer la magie sans avoir à se justifier, tout ce qui se passe dans les cachots y reste, il y a plein de recoins sombres où on peut s'entraîner à des maléfices sans croiser de préfet. Et puis ce n'est pas avec le professeur Slughorn qu'on risque grand chose ! Personne ne va s'étonner de me voir avec un ouvrage qui pourrait faire partie de la réserve interdite, et encore moins le signaler à un professeur.

Transportée par mon attachement sincère à la noble maison Serpentard, la mienne, je fis une pause pour me désaltérer, avant de reprendre un air moins exalté.

- Enfin j'imagine que vous ne devez pas avoir une bonne opinion de cette maison...

Maison dont étaient probablement issus ses agresseurs, comme la majorité des mangemorts. Soyons réalistes. Je m'abstins néanmoins de faire cette réflexion à voix haute préférant me pencher en avant, curieuse de savoir ce que pouvait bien être cette chose dans son assiette.

- Qu'est-ce que c'est ? Dis-je en pointant ma fourchette en direction des involtinis qui me laissaient franchement sceptique.

Spoiler:

Dernière édition par Minerva Violette Moon le Sam 26 Avr 2014 - 16:29, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Sam 26 Avr 2014 - 11:35

Je haussai un sourcil, sans chercher à répondre à son sourire cynique. Elle avait le don d'osciller entre compassion et plaisir sadique... C'était à la fois étrange et dérangeant. Mais en même temps, j'étais aussi doué pour changer d'expression en quelques secondes. Je me concentrai sur mon verre de vin, suivant du regard le doigt de Minerva qui faisait inlassablement le tour de son verre. Elle semblait presque ennuyée par ce que j'avais pu raconter, mais en même temps, je voyais dans son regard qu'elle n'en avait pas perdu une miette.

Bien au contraire. Je soupirai, désabusé après la surprise dont elle avait fait preuve à l'annonce de mon ancienne maison. Tout le monde réagissait plus ou moins de la sorte, Poufsouffle avait une mauvaise réputation... Pas comme celle de Serpentard, où les élèves étaient réputés frustres, indignes de confiance, non, c'était une toute autre renommée : celle des faibles, des dociles, des derniers. C'était rageant, parce qu'au final, en observant un peu les autres Maisons, j'avais réussi à déduire que c'était la Maison la plus tolérante et la plus solidaire d'entre les quatre. Bien sûr, les autres maisons l'étaient aussi, mais dans le Cas de Gryffondor par exemple, ils semblaient n'être solidaires que dans la victoire. Quant à Serdaigle, la compétition reprenait souvent le dessus. Et Serpentard, pour finir... Minerva l'avait dit elle-même, les élèves pouvaient faire un peu tout ce qu'ils voulaient. Cette forme de liberté n'était pas sans revers...

- Oui, Poufsouffle, repris-je avait un air calme et serein. La maison où la compétition et le mérite n'existe pas, et où un élève n'a pas besoin de briller pour être populaire. Je me doute bien que vous devez avoir une toute autre vision de notre maison... Mais c'est parce que nous sommes plus discrets que les autres maisons.

Je bus une autre gorgée de vin en regardant Minerva, un petit sourire aux lèvres. C'était pour ce genre de réflexion que j'avais été viré de chez moi, mais à présent je ne faisais plus à ce genre de pensées. Au contraire, j'étais fier d'avoir été accepté dans cette maison qui n'avait aucun préjugé, aucun a priori sur les gens ni sur leur avenir. Je secouai négativement la tête quand elle avança que je n'avais pas une bonne opinion de son ancienne maison. Je rejoignais son avis sur sa maison, en effet, ils avaient le choix, la liberté et les moyens d'avancée, sans avoir à se justifier. Bien sûr, c'étaient pour des intentions peu louables, mais c'était un avantage indéniable...

- Faire partie de Serpentard, ou d'une autre maison, ne définit pas ce que l'on est ni ce que l'on va être. Je n'ai aucune mauvaise opinion des maisons, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Sauf la mienne. Elle n'a que des qualités.

Je souris pour lui montrer que je plaisantais. Bien sûr que Poufsouffle avait ses défauts, comme toutes les autres... Je baissais les yeux, m'échappant de mes pensées, quand elle me demanda ce que je mangeais. Je coupais un morceau d'involtini avant de relever les yeux vers Minerva.

- Ce sont des involtinis, du haché de boeuf enroulé dans du jambon de campagne. C'est assez simple, mais très bon. Vous voulez goûter ?

Je relevai ma fourchette, prêt à lui tendre si elle acceptait... Sans me dire le moins du monde que ce genre de comportement pouvait vraiment nous faire passer pour un couple.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Sam 26 Avr 2014 - 17:19

On pouvait nous taxer de bien des défauts, mais une chose était certaine, Serpentard avait fait de moi une sorcière plus dangereuse, plus apte à se frayer un chemin en ces temps incertains sans trop se mouiller. Si je n'avais pas rencontré Severus aurai-je osé satisfaire cette soif immense de savoir en moi qui m'obsédait au point d'en rêver jour et nuit ? Aurai-je eu le cran de décider de devenir legilimens, et par effet papillon également occlumens ? A Gryffondor on m'aurait sans une seconde de réflexion jeté dans le panier des disciples du Seigneur des Ténèbres, épinglée à vie comme l'avaient fait les Maraudeurs avec Severus. A Serdaigle aussi on ne m'aurait pas laissé une liberté totale, quant à Poufsouffle... Grand-mère Vesta en aurait probablement fait des palpitations, elle qui chérissait tant la noble maison de Salazar Serpentard, celle-là même qui avait accueilli mes grand-parents maternels, ma propre mère, mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes cousines et mes aïeuls plus anciens. Bref, en tant que Moon on m'avait bien fait sentir qu'il n'y avait qu'un choix honorable digne de me garantir d'être aimée et chérie par les miens.

Je l'écoutai me parler de sa maison, celle avec pour emblème le blaireau, à l'origine d'un nombre incalculable de blagues vaseuses. Dorcas y avait été, ma meilleure amie, celle en qui j'avais toute confiance. Mais malgré notre lien si fort je ne m'étais jamais penchée sur les qualités des poufsouffles. En fait je crois même que jusqu'à ce soir je n'avais même pas pensé qu'il pouvait être agréable de se retrouver à Poufsouffle. J'avais en tête le club de bavboules, principalement composé d'élève au blason jaune et noir, qui ne m'inspirait qu'un sentiment de mépris. Mon temps m'était autrement plus précieux, réservé à des lectures douteuses qui m'exaltaient.

- En fait je n'ai pas vraiment de vision de Poufsouffle, répondis-je, un peu gênée d'avouer que je me désintéressai de cette maison au point de ne pas avoir de réel opinion.

Comme quasiment tous les serpentards d'ailleurs. Au mieux on se contentaient de les ignorer, les voyant à peine, et pour ceux qui suscitaient l'intérêt c'était généralement à leurs dépens. Je me souvins avec une précision embarrassante d'un mauvais tour que mes cousins Cadmus et Dorian avaient joué à des poufsouffles de septième année. Les pauvres avaient été bons pour un séjour de deux jours à l'infirmerie... Sur le moment j'avais trouvé ça très drôle, surtout lorsque Dorian ajouta la touche finale, mais ensuite lorsque je recroisai ces deux poufsouffles dans les couloirs je ne me sentais pas très fière. Mieux valait garder ça pour moi, sait-on jamais si c'était l'un de ses amis...

J'allais lui faire remarquer qu'on ne pouvait pas avoir de mauvaise opinion d'une maison, ne serait-ce qu'en raison de son statut de traître à son sang. Il avait probablement été la cible de quelques élèves convaincus d'être dans leur bon droit, ravis de se gausser auprès de leurs camarades en jouant un mauvais tour à un traître à son sang. Et dans le lot il y avait certainement eu des serpentards. Question de logique ! Mais il me coupa l'herbe sous le pied, un morceau d'involtini planté au bout de sa fourchette qu'il me tendait. La description dudit involtini me laissa sceptique, mais par politesse, et aussi poussée par la curiosité je m'emparai de la fourchette en examinant ce morceau quelques secondes.

- Ce n'est pas mauvais, ça m'aurait d'ailleurs presque fait regretté de n'avoir pas commandé de vin, mais je faisais partie de ces pauvres âmes qui sombraient très vite dans le ridicule après un ou deux verres. Mieux valait donc s'abstenir. Par équité, et sans trop réfléchir, je lui tendis en retour un peu de mon risotto au champignon.

- Vous dîtes ça parce que vous n'étiez pas à Serpentard. Pour qui veut aller loin c'est une excellente maison. On peut y apprendre sans être gêné par les notions de bien et de mal. C'est un frein qui nous enferme dans des idées préconçues et nous empêche d'explorer la magie. Il reste tellement de choses à découvrir ! Peut-être même qu'un jour on atteindra l'immortalité, conclus-je, rêveuse en jouant distraitement avec le signe des reliques de la mort qui pendait à mon cou au bout d'une chaîne d'argent.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Dim 27 Avr 2014 - 0:59

Les Poufsouffle passaient soit inaperçus, soit pour des idiots et des faibles, cibles de quolibets et de blagues en tout genre. A première vue, nous étions les vilains petits canards de Poudlard, mais au fond, ce mépris et ces moqueries ne faisaient que nous rapprocher et nous lier un peu plus. Nous étions une maison soudée et solidaire. Ce que les autres élèves, en particulier les Serpentards, ne voyaient pas. Au contraire, ils nous dénigraient sans voir que ce genre de choses nous rendaient plus fort.

Je souris donc légèrement quand Minerva m'avoua ne pas s'être intéressé à ce que pouvait réserver Poufsouffle. Il n'y avait rien d'étonnant à cela, et je ne lui en tenais pas rigueur. Pourquoi le ferais-je ? Elle ne m'avait jamais causé de tord, et de ce que je commençais à voir d'elle, elle ne semblait pas être du genre à se moquer ou à martyriser les autres...

- Peu de gens ont un avis sur cette maison, et rares sont ceux qui voient plus loin que notre prétendue couardise, finis-je, comme pour lui assurer que ça ne valait pas la peine d'être gênée.

Elle semblait dans ses pensées, comme perdue dans ses souvenirs. Etait-elle en train de se demander ce qu'elle avait fait durant ses années à Poudlard ? Ou peut-être était-elle en train de faire la correspondance avec mon exil et mon entrée dans l'Ecole... Je chassai cette pensée de mon esprit. Ca m'étonnerait fortement, la réaction de mes parents était tellement stupide, tellement puéril, que ça ne viendra à l'esprit d'aucune personne douée de bon sens. Quoi que... C'était sans aucun doute ma tolérance qui parlait, et non mon amour pour les sang-purs et "l'illustre" maison Serpentard...

Mais, alors que je me perdais à mon tour dans les méandres de mes réflexions, Minerva observait avec un air dubitatif ma fourchette, avant de s'en emparer et de goûter mon morceau d'involtini. Je la regardai alors, attendant son verdict, avant de me réapproprier ma fourchette avec un petit sourire.

- Ravi que ça vous plaise, lui répondis-je en souriant, finissant mon verre de vin avec déception. Il était assez savoureux pour que j'en veuille un second...

Je baissai les yeux sur la fourchette pleine de risotto que me tendait Minerva. Après un instant d'hésitation, je gouttai à mon tour le plat de la jeune sorcière. Le goût du risotto m'emplit la bouche, très différent de celui de mon plat. Je haussai un sourcil étonné, avant de me verser un verre d'eau.

- Le risotto est très bon, vous avez bien choisi.

Alors que je buvais mon verre, j'écoutais Minerva parler avec passion du... Plaisir que lui procurait la magie noire et les sciences occultes. Pourquoi pas après tout... Mais cet air rêveur, ce sourire staisfait, c'était assez inquiétant, surtout quand on parlait de sortilèges interdits... Et de légendes ancestrales. Je regardai son pendentif un instant, avant de relever les yeux.

- Certains sont déjà en bonne marche pour l'atteindre, murmurai-je en faisant référence à la pierre philosophale. Vous croyez à ces légendes ?

Je me souviens des Reliques comme un conte que me racontait ma nourrice quand j'étais enfant... Je n'y avais jamais vraiment cru.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Dim 27 Avr 2014 - 12:54

L’empreinte de Marcus était là, en moi, dans le flot exalté de mes paroles, dans cette lueur au fond de mes yeux, à mon cou, niché contre la douceur du cachemire. Avec lui les contes de Beedle le barde prenaient une toute autre signification, là où je n’y voyais que des histoires plaisantes qu’on me racontait au coucher. Marcus y mettait bien plus de suspense, et chaque lecture se transformait en un voyage. Entre l’enfant de cinq ans et la jeune femme de dix-huit ans que j’étais aujourd’hui il n’y avait guère de différence. Aujourd’hui, contrairement à hier, j’étais simplement en mesure de comprendre bien plus de choses, et surtout d’en accomplir de plus grandes. Marcus m’avait ouvert les yeux, sur la magie, sur mes désirs profonds de connaissance et de pouvoir, sur le monde…

Mais là où moi et Marcus étions convaincus de l’existence des reliques de la mort, d’autres n’y voyaient qu’une histoire de plus, un conte que l’on raconte aux enfants à la nuit tombée dans le cocon de leurs draps. Même les serpentards avaient du mal à y croire, et j’avais bien vite renoncé à leur faire partager ma passion car à force de m’entendre dire que ce n’étaient que des légendes j’avais fini par me lasser de cette étroitesse d’esprit. Aussi lorsqu’Orpheus jeta un regard qui me sembla perplexe au signe des reliques qui pendait à mon cou je ne m’en étonnai guère. Pourtant, sans en avoir réellement conscience, je me raidis, prête à entendre une énième raillerie.

Son raisonnement me laissa sans voix. Et me détendis considérablement. Je le fixai, sérieuse, en méditant ses paroles. Orpheus me renvoya à cette conversation que nous avions eu Marcus et moi au sujet du mage Grindelwald. S’il n’avait pas été vaincu par Albus Dumbledore, quels exploits aurait-il encore accompli ? Quelles limites auraient été franchies ? Quels fantasmes transformés en faits historiques ? Tout un pan de notre histoire contemporaine qui me donnait le vertige.

- Nous sommes des légendes Orpheus, répondis-je, plus légère un sourire amusé aux lèvres en balayant de mes yeux clairs la salle remplie de moldus. Pour eux je suis nécessairement laide, vieille, couverte de pustules et je vole sur mon balai en riant comme une folle. Est-ce que ça a l’air d’être le cas ?

Je ne lui demandai pas son avis, il me suffisait de me regarder dans un miroir pour savoir que je ne correspondais pas aux représentations des moldus. J’ôtai mon pendentif que je fis osciller entre Orpheus et moi, me penchant légèrement en avant pour qu’il puisse bien voir les trois signes.

- Bien sûr que non ! Mais il y a comme souvent dans les légendes un fond de vérité, et ce fait historique est le balai. Je peux lire en vous, alors qu’est-ce qui m’empêcherait de croire que les reliques existent bel et bien ? Regardez, et pour mieux appuyer ma démonstration je le fis glisser jusqu’à lui, puis du bout des doigts je suivis les contours des reliques, Le triangle représente la cape d’invisibilité, elles existent bel et bien même si leur durée de vie est courte. Ensuite le bâton du destin, la baguette de sureau qui peut être suivie au nombre de cadavres qu’elle laisse derrière elle, et enfin le cercle qui représente la pierre de résurrection.

Je m’interrompis pour boire une gorgée d’eau, et entre deux bouchées de risotto, je poursuivis, à l’aise. Le sujet n’était pas ordinaire, mais pour une fois je n’avais pas l’impression de passer pour une folle, et cette fluidité, ce naturel n’était pas pour me déplaire.

- Or Nicolas Flamel travaille justement à la pierre philosophale. Et ce n’est pas le seul moyen de l’atteindre, il y a certainement d’autres voies mais qui sont plus… Contestables.

Doux euphémisme pour évoquer la magie noire...

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Lun 28 Avr 2014 - 11:28

La raideur de sa posture ne m'échappait pas. Minerva attendait ma réponse au tournant, comme si c'était un test pour elle, un moyen de savoir si j'étais digne de confiance, ou si je n'allais pas la dénoncer au Ministère. Après tout, elle avait toutes les raisons de s'inquiéter, j'étais employé par celui-ci... Mais je n'étais pas du genre à raconter ce genre de secrets, surtout connaissant les conséquences de telles révélations. Un mot de ma part, et elle était convoquée directement par les Aurors au niveau neuf...

Mais, après ma réponse, elle se détendit imperceptiblement. Ce que je lui avais dit semblait la satisfaire, et l'engager même à continuer. Quand elle me posa sa question rhétorique sur son apparence, je souris sans rien ajouter. En effet, elle était loin des sorcières bossues décrites par les livres moldus, mais là où elle se trompait, c'est qu'elle ressemblait à une sorcière. Quelques années plus tôt, sa chevelure rousse aurait rappelé le feu des enfers à des fidèles un peu trop extrémistes, et sa peau d’albâtre aurait subi les horribles brûlures du buchet...

Je gardai les yeux fixés sur son pendentif qu'elle faisait osciller devant moi, continuant son argumentaire. Je soupirai légèrement en l'écoutant me décrire les signes des reliques, avant de tapoter légèrement son pendentif, dubitatif.

- Mais il n'y a pas que cela dans ce conte. Vous apportez des preuves tout à fait plausibles quant à l'existence de ces reliques, mais il ne faut pas oublier la contrepartie de ces "cadeaux". Ces objets ont un pouvoir tellement fort, une aura si écrasante que ceux qui s'en approchent en deviennent fous ou meurent... Ou même les deux. Seule la cape pourrait être l'exception, mais rien ne dit que ce pouvoir ne monte pas à la tête de son propriétaire... S'ils existaient réellement, que pourrait-il advenir s'il tombait dans les mains de mauvaises personnes ?... En allant même plus loin, qui garantie qu'ils ne changeront pas profondément ceux qui les possèdent ?

Je me redressai après mon explication, finissant mon assiette calmement. Une fois mon plat vide, je relevai mon regard clair vers Minerva, revenant sur ce qu'elle appelait des voies contestables :

- Et pour vous, ces voies contestables sont autorisées si c'est pour rechercher ce genre de choses ? Selon moi, si elles ne sont toujours pas découvertes, ça n'est pas pour rien. Ce serait une découverte fabuleuse, une avancée immense pour notre monde. Mais, même si plusieurs personnes ne sont pas contentes de ce fait, nous ne sommes pas seuls sur cette planète, et si nous possédons trop de puissance, le faible équilibre que d'autres essayent de maintenir sera brisé et cela ne garantie rien de bon... Ni pour nous, ni pour les mol-... Eux.

Je m'arrêtai alors que la serveuse passait à côté de nous, m'accordant un sourire discret. Je lui répondit poliment, avant de me concentrer de nouveau sur Minerva, attendant sa réaction. Elle semblait éprise de magie noire, mais plus que ça, elle semblait avide de savoir et de connaissance. La magie noire faisait partie de notre culture, mais connaitre dans les moindres détails son fonctionnement n'était pas très sauf... Ni très sain, d'ailleurs.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Lun 28 Avr 2014 - 15:47

La conversation allait bon train, et je dois bien avouer que la réaction d'Orpheus me facilitait grandement la tâche. Mère n'aurait jamais accepté un tel investissement de ma part, tout comme elle ne supportait pas ma relation si particulière avec Marcus. Son esprit était parfois si étriqué qu'il m'arrivait de me demander si père était aussi avide de savoir que moi, mais il n'était pas resté sous la forme de fantôme et rien ne m'agaçait plus que ses portraits. Ce n'était qu'un tableau, de la belle magie, une illusion, pas le père dont je gardais si peu de souvenirs. Orpheus m'écoutait, sans prendre un air dégoûté, scandalisé ou encore moralisateur, ce qui m'étonnait. Pour quelqu'un qui avait été poursuivi par des mangemorts sa tolérance me laissait pensive...

- Il y a toujours un prix à payer Orpheus, répondis-je, le regard dur, un rictus un brin cynique au coin des lèvres.

L'apprentissage de la légilimencie et l'acquisition des reliques n'étaient bien entendu en rien comparables, mais le pouvoir n'était jamais sans contrepartie. Je l'avais découvert en me plongeant corps et âme dans l'art de la légilimencie et de l'occlumencie. Mon corps souffrait, mon esprit vacillait, et chaque intrusion me faisait perdre pied, un bref instant, mais c'était suffisant pour provoquer des migraines et des saignements intempestifs du nez. Et encore, ce n'était que la partie émergée de l'iceberg...

- Et tout dépend de ce que vous êtes prêt à sacrifier, mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle. Le pouvoir c'est grisant... Mon sourire rêveur en disait long sur le plaisir évident que me procurait la légilimencie. Je me sentais si forte, capable de grandes choses, plus grandes que toute cette médiocrité à laquelle me réservaient les Moon.

Le niveau de mon risotto diminuait, ce qui était bien dommage car c'était absolument divin, et j'en étais à me demander s'il me restait assez de place pour un dessert, tout en sachant que je m'étais gavée de pâtisseries plus tôt au Hibou qui lit lorsqu'Orpheus me tira de mes pensées. Je faillis lever les yeux au ciel, mais me retins de justesse. Si j'ignorai encore qu'il n'était pas de serpentard je venais d'en avoir la confirmation. Sa vision des choses était si... Noble ? J'aurai probablement abondé en son sens, mais ça c'était avant que je passe bon nombre de mes soirées dans l'appartement miteux de Severus à essayer en vain de le repousser. Et c'était surtout avant que je me rende compte à quel point les moldus se trouvaient sans défenses face à la magie. Lire en eux était si aisé...

J'allais lui répliquer que si les moldus n'étaient pas aussi faibles et trouillards nous n'aurions pas à vivre cachés lorsque la serveuse passa près de nous. Et son attitude ne fit faire à mon sang qu'un tour. La garce adressa un sourire absolument charmant à Orpheus alors qu'elle passait devant moi sans même un regard, comme si j'étais à peine plus consistante que de la vapeur. Vexée de me faire snober de la sorte, j'attendis qu'elle ne soit plus dans le coin, et lorsque je fus certaine de ne pas me faire griller, j'actionnai le mécanisme qui plaquait ma baguette à mon avant-bras droit. Un bruit métallique se fit entendre tandis que ma baguette coulissait en un éclair de mon avant-bras à ma main. Tilleul argenté, d'une robe très tendre, entre l'ivoire et le crème, 26cm, ventricule de cœur de dragon. Une baguette d'un aspect inhabituel, peu répandu, élégante avec sa couleur claire et son pommeau d'ivoire que j'avais récemment fais graver de runes. Mais une baguette redoutable, puissante et tout à fait réceptive à la magie dite noire.

- Assurdiato! L'effet fut immédiat, puissant, enchantant toute la salle. Tous furent ensorcelés, ils grimacèrent, certains se grattèrent l'oreille ou chassaient d'un geste de la main une mouche inexistante. J'actionnai à nouveau le mécanisme et ma baguette se rétracta, éclair blanc qui disparut sous la manche de mon pull en cachemire crème.

- L'équilibre a déjà changé, le Seigneur des Ténèbres a levé une armée d'inferis. Grindelwald n'a jamais acquis un tel contrôle, et pourtant il a fallu Dumbledore en personne pour le vaincre. Qui nous dit qu'il n'est pas déjà sur la voie de l'immortalité ? Les reliques ne sont pas le seul moyen de l'atteindre, on dit même qu'il n'est plus tout à fait comme vous et moi...

Je frissonnai, de dégoût, d'admiration, de crainte, de peur. Et aussi de fascination. S'il n'était plus humain, ou du moins qu'il n'en n'avait plus l'aspect... Je fis une drôle de grimace, secouée d'un grand frisson, avant de m'amuser à suivre du bout des doigts les contours des reliques.

- Vous avez peut-être raison, le pouvoir change les gens... A moins que ce ne soient nos désirs qui évoluent, tout simplement.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Jeu 1 Mai 2014 - 22:13

Le regard de Minerva, dur, déterminé, n'était pas la chose la plus rassurante que j'avais pu voir aujourd'hui. Son avis sur le pouvoir et la magie était vraiment tranché, il paraissait impossible à ébranler. Le souci, c'est que cette soif de pouvoir, et l'acceptation du sacrifice qui y était enchainé, je la connaissais bien, car je l'avais entendu dans les conversations de mes parents et de leurs amis sang-purs, de mes collègues douteux... Bref, de toutes les personnes plus que susceptibles de faire partir des rangs du Lord.

Je pensais que la jeune sorcière était différente. Elle n'avait pas les mêmes intentions que ces autres sorciers, du moins j'espérais, mais en l'écoutant parler, je me posais la question finalement. Peut-être qu'au final, si elle n'était pas encore convertie, ça n'était qu'une question de temps... J'étais peut-être sur la sellette au final. Elle m'avait secouru, en effet, mais si elle cherchait un moyen d'entrer chez les mangemorts, quoi de plus simple que de livrer un traitre à son sang qui a réussi à s'échapper une fois déjà ?...

Je ne montrai rien cependant. Je ne pouvais pas agir ici, alors autant faire semblant de rien et paraitre à l'aise, alors que ce n'était pas le cas. Je posai donc mes mains croisées sur la table, le regard bleu gris fixé sur ma compagne, me demandant si ma vie pouvait s'éteindre à un moment ou un autre.

- Bien sûr que le pouvoir est grisant. Mais parfois, il l'est trop, et il vaut mieux ne pas s'en approcher. Certaines personnes sont prêtes à trop sacrifier pour du pouvoir, mais ne s'en rendent compte que trop tard.

Je sentais que ma réponse était très moralisatrice et ça n'était pas mon intention, mais cette montée en puissance du pouvoir était inquiétante, des deux côtés. Si l'Ordre du Phoenix avait des intentions plus que louables, ils étaient capables, j'en étais sûr, des pires extrémités pour arrêter l'opposant. Et ce genre de méthodes ne s'approchaient-elles pas de celles utilisés par les partisans du Lord ?... Je n'étais encore sûr de rien, et préférais ne prendre aucun parti. C'était vrai, au fond je savais que j'avais peur du pouvoir, mais plutôt mourir que de l'avouer. Je préférais employer le mot "prévoyant".

Je remarquais le léger mouvement de Minerva trop tard, et esquissa un geste vers ma baguette quand elle lança son sort. Une fois que je m'étais rendu compte qu'elle avait seulement lancé un Asurdiato, je restai crispé sans bouger, me fustigeant de ma paranoïa. Tant que j'étais en public, je ne craignais pas grand chose... Mais je ne pouvais empêcher les réflexes. Après un regard aux alentours, je me concentrais de nouveau vers la jeune femme. Elle avait raison, en tout point, mais ça n'était pas décisif...

- L'équilibre a changé mais rien n'est encore joué. Il faut agir, et vite, mais c'est encore faisable... Cette armée d'Inferis dont vous parlez, c'est un penchant pervers de cette recherche d'immortalité... Et si c'est un prix à payer, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup...

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Ven 2 Mai 2014 - 16:59

Comme toujours ma relation au pouvoir était très ambivalente. Je redoutais autant que je recherchai le pouvoir, cette ivresse clandestine que me procurait l'art de la légilimencie en n'était qu'un exemple. Me sentir supérieure à toute cette masse me donnait des frissons indicibles, j'adorais flâner dans les rues moldues et me promener dans l'esprit de parfaits inconnus. Cet interdit, cette immoralité c'était si bon, à la fois pervers et si pur. En ces instants de grâce j'en oubliais tous mes scrupules, ne comptait que le pouvoir, le plaisir, la domination insoupçonnée. Et oui, les moldus m’apparaissaient comme si faibles... Les écraser nous serait si aisé, à nous sorciers, mais il y avait toujours une part de moi qui se révoltait, s'enivrait jusqu'à la gueule de bois. Ma conscience certainement...

Le pouvoir m'avait-il déjà changé ? Oui. Corrompue ? Peut-être. Sentir mon destin entre mes mains me laissait envisager de nouvelles perspectives et il me semblait loin le temps où je redoutais ma sortie de Poudlard et un époux non désiré qu'on m'imposerait. Il semblait aujourd'hui clair aux Moon qu'ils ne pourraient rien m'imposer. Pas avec tout cet or et ces biens à mon nom. L'argent me rendait plus précieuse pour le clan et je comptais bien exploiter cette toute nouvelle liberté. Fini le temps où on décidait pour moi.

- Les inferis ne sont que des monstres, ma voix tremblait un peu, et je n'avais plus l'air si sure de moi tout à coup. L'admiration n'était jamais loin, commander les morts méritait que l'on s'incline, mais ils avaient fait tant de mal, détruit ma famille. Les inferis m'avaient pris mon oncle et mon grand-père. Ils me dégoûtaient autant qu'ils me fascinaient.

- Agir ? Repris-je, étonnée. Peut-être, mais... Je préfère voir des inconnus se sacrifier plutôt que mes proches.

Mes pensées dérivèrent aussitôt vers Marlene, Molly et ses enfants, Arthur, Gideon et Fabian, et même Melody, sans compter Miranda qui n'avait pas encore quitté Poudlard. Autant de personnes susceptibles de se rebeller contre cet ordre pervers et destructeur qu'une poignée de fanatiques tentaient d'imposer dans les larmes et le sang. Autant de proches, d'êtres aimés dont je redoutais l'engagement. On ne résiste pas au Seigneur des Ténèbres, ou on le paie de sa vie. Et ces vies m'étaient précieuses.

- Le Seigneur des Ténèbres ne pardonne pas aux traîtres, le regard perdu, j'avais dis cela d'un air absent en jouant nerveusement avec une longue mèche rousse.

- Et les traîtres ne font pas long feu...

Dans un coin je vis la serveuse nous observer en faisant une grimace. Elle hésitait à venir débarasser nos assiettes. Avec discrétion j'actionnai le mécanisme qui libéra ma baguette avant de lancer un Finite Incantatem qui annula le premier sort. D'un signe de la main je lui signalai que nous étions prêts à passer au dessert.

- Fondant au chocolat, supplément chantilly et thé earl grey, distraite, je m'amusai cette fois à faire le tour infini de mon verre du bout des doigts. C'est à peine si j'entendis la commande d'Orpheus. Lorsque la serveuse nous laissa à notre conversation je soupirai, blasée, le regard un peu vague.

- Peut-être qu'un jour on se dira que tout ça n'était qu'un mauvais rêve... Ou alors il sera trop tard.

Cette idée m'emplit me serra le cœur. Des images de tombes défilèrent, fugaces mais déstabilisantes. C'était déjà trop tard pour Sybil Vane, et ça le serait bientôt pour tant d'autres, mais ça je l'ignorai encore.

- Est-ce que tout ça fait de moi une traître ?

Cette question m'avait traversé l'esprit, fulgurante et douloureuse. L'air me manquait, je pâlis un peu, le regard inquiet. C'était comme si ces tombes n'étaient qu'un avant-goût macabre de ce qui m'attendait. En fin de compte je n'avais plus envie de dessert...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351Ven 2 Mai 2014 - 23:38

La mention des Inferis semblait l'ébranler un peu. Son regard s'assombrit, s’humidifia dans le silence de notre conversation. Finalement, avec une voix tremblante, et un air plus incertain, elle me répondit et me rassura en même temps. Elle était intriguée et incroyablement calée sur la magie, sur toutes les possibilités qu'offrait ce monde à tel point que cette obsession en devenait inquiétante, mais braver la mort alors qu'elle avait déjà frappée semblait quand même faire partie de ses limites. Je baissai légèrement les yeux avec un petit sourire.

- Je suis du même avis.

Sans chercher à en rajouter, je la laissai finir avant de soupirer. Bien sûr, personne ne voulait voir ses proches mourir, mais partant de ce principe tout le monde avait des proches... Je n'étais pas du même avis, parce que je n'avais pas de proches. Enfin si, mais la personne la plus proche de moi était déjà morte voilà un an. Sylvia... Je l'avais laissé tomber, sans jamais donner de nouvelles ni chercher à la revoir. Pourquoi j'avais fait ça ? Je pense que je ne trouverais jamais la réponse à cette question... J'avais eu peur, surement, mais de quoi ?

Je n'en savais strictement rien. Mais en attendant, j'avais perdu ma meilleure amie, ma confidente dans un conflit qu'elle avait tout juste effleuré du doigt. Bien entendu, je n'étais pas totalement seul, il y avait Allison, qui tenait le Hibou-qui-lit. J'étais lié à elle ce qui, techniquement, avait empêché ma fuite vers la solitude totale. Et ce qui m'avait surement sauvé... J'aurais pu finir fou si j'avais été enfermé seul chez moi. Après son amer constat sur les traitres, qui me rappela ma très dangereuse position en ce moment, Minerva leva le sort et attendit l'arrivée de la serveuse.

- Un tiramisu et un thé au jasmin s'il vous plait, répondis-je avec un regard absent vers la serveuse.

Elle repartit avec nos assiettes, nous laissant de nouveau seuls. Elle semblait troublée, perturbée par tout ce que nous venions de parler, et l'était encore, au vu de sa question. Je lui souris, comme si cela pouvait la rassurer.

- Pas forcément. Vous doutez, cela ne fait pas de vous une traitre. De plus, on parle de traitre quand on s'est clairement engagé, puis désengagé, ce qui n'est pas votre cas jusqu'ici... D'accord ? Mais parlons d'autre chose, sinon la soirée et notre moral va aller en s'empirant. Avez-vous réussi à contacter votre fournisseur indien ?

J'essayais de changer la conversation, pour égayer un peu Minerva. Elle sera surement plus à l'aise sur un autre sujet de conversation... Même si celui-ci était intéressant, quoi qu'un peu angoissant et très pessimiste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE - Page 2 129196351

Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant