|
| Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Jeu 12 Juin 2014 - 15:39 | |
| La chaleur de la pièce avait délié mes muscles, et la lecture aidant, plongée dans un état de contentement qui me donnait l'impression de flotter sur un nuage de ouate. Après le froid de la rue, et pire encore la douche d'eau glacée et sale qui emplissait les caniveaux de Londres, me retrouver dans un endroit sec, chaud et qui comble du bonheur débordait de bouquins en tous genres avait de quoi me rendre un peu groggy. La fatigue accumulée au cours des derniers jours, tout ce stress, ces instants de doute, de frustration, de colère, toutes ces nuits amputées, tronquées, hantées me tombaient dessus. C'était comme se laisser aller doucement dans une baignoire pleine d'eau chaude et parfumée jusqu'à disparaître sous une surface de mousse et de bulles. Et dire que je n'étais pas prête d'émerger était un doux euphémisme! C'est à peine si je me rendis compte que les contes de Beedle le barde ne tenaient plus entre mes mains mais gisaient à mes pieds, abandonnés, ouvert au conte du sorcier et de la marmite sauteuse.
A cet instant j'étais déjà bien loin, pelotonnée dans les bras de Morphée, un aller simple pour le pays des rêves en mains. Mes yeux s'ouvraient par faibles intermittences, mes paupières à chaque fois plus lourdes. Je me sentais bien, terriblement bien même. Pas d'angoisse, pas de retard inexpliqué et imprévu, pas de portoloin suspendu, pas de mauvais rêve, rien qu'un nuage de ouate, doux et chaud qui n'inspirait qu'une chose, la quiétude.
- Je peux vous laisser le canapé, si vous souhaitez dormir. - Laisses moi dormir Dorian, je balbutiai plus que je ne parlai réellement, et c'était difficilement compréhensible car je dormais déjà plus qu'à moitié. En bredouillant cela je me laissai enfin aller, ou plutôt m'étalai de tout mon long sur le canapé avant de me recroqueviller comme une enfant.
Bien sur ce n'était pas mon cousin Dorian, et ce n'était pas son canapé, mais je n'étais plus en état d'aligner deux pensées cohérentes et encore moins d'articuler correctement. Complètement à l'ouest, ou à l'est selon, j'étirai mes longues jambes, et rencontrant un obstacle donnai un coup de pied, sans ménagement pour être entièrement à mon aise.- Spoiler:
• Faire un sujet flash back ▬ 2 dragées • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées • Faire un sujet d'au moins 5 pages (hors sujets communs, cours, bal etc.) ▬ 5 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Jeu 12 Juin 2014 - 16:49 | |
| Ma remarque ne semblait pas l'atteindre plus que ça, bien au contraire. Le livre de contes s'échoua aux pieds de Minerva alors qu'elle s'endormait très franchement sur mon canapé. Déjà partie loin de Londres, elle marmonna quelque chose d'incompréhensible, appelant un certain Dorian, avant de finalement s'allonger et s'endormir. Je la regardai un instant, presque surpris, avant de me recevoir un coup de pied quand elle s'étira. Je rêve, ou je me fais virer de mon propre canapé ?... Je clignais des yeux, avant de me lever et de ramasser le livre que la sorcière avait fait tomber. J'étais apparemment indésirable sur ce canapé, autant m'en aller tout de suite... Je rangeai l'ouvrage, avant de prendre un plaid qui trainait sur un fauteuil et de l'étendre sur les jambes de Minerva. Elle semblait tellement paisible, en plein repos, je n'avais pas le coeur de la réveiller... Aussi, j'éteins toutes les lumières de mon salon, avant de partir dans ma chambre pour la laisser dormir. Une fois allongé sur mon lit, la chemise déboutonnée pour plus de confort, je réajustai mes lunettes et me remis à lire. Mais à intervalles réguliers, je me surprenais à lire sans comprendre, pensant plutôt à la jeune femme endormie dans mon salon. Nos deux rencontres avaient quelque chose d'incongru... C'était quelque chose de récurant. C'était bien la première fois que ce genre de chose m'arrivait. Je ne savais pas comment me positionner avec elle, au final. Et plus j'y pensais, moins j'y voyais clair... Jusqu'au moment où mon livre au final pas vraiment commencé tomba sur mon torse alors que je m'endormais sans avoir trouvé de réponse à mes questions. - Spoiler:
• Faire un sujet d'au moins 5 pages (hors sujets communs, cours, bal etc.) ▬ 5 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Ven 13 Juin 2014 - 15:42 | |
| Après avoir délogé ce qui gênait le confort de mes longues jambes, je remuai un peu, pour trouver la position la plus confortable, et sentant qu'on posait sur moi un plaid je marmonnai des paroles incompréhensibles. La traduction exacte aurait été un merci Dorian, mais il fallait être un expert en babillage pour comprendre un traître mot de ce baragouinage. Les dernières lumières éteintes, et le salon cossu plongé dans une nuit artificielle, je sombrai aussitôt dans les eaux noires et insondables du sommeil, coulant à pic, lestée de ces jours d'angoisse et de fatigue. Je m'endormis de ce sommeil profond, éternel et pourtant si bref. Quelques heures à peine lovée dans les bras de Morphée qui me parurent durer à peine une minute, mais une minute sans mauvais rêve pour gâter cet instant de quiétude où rien ne pouvait m'atteindre. Il n'y avait pas de Sybil Vane pour peupler mes cauchemars, et aucun masque ne venait altérer le visage distant d'Orpheus. J'étais tout simplement trop épuisée pour laisser mon esprit vagabonder, et lorsque je m'éveillai, bougeant tout doucement, m'étirant paresseusement à la manière d'un gros chat, j'éprouvai cette étrange sensation de m'être endormie à peine quelques minutes. La lumière du jour inondait le salon, veinée de rose comme l'aurore qui nimbait Londres de ses couleurs tendres et dans l'air les particules de poussière dansaient comme autant de points flous devant mes yeux. Je grimaçai, attrapant le plaid que je mis sur ma tête pour soustraire mes yeux à cette lumière puissante qui m'aveuglai, et à force de me tortiller dans ce canapé comme un ver de terre au bout d'un hameçon je tombai. Cette chute de quelques centimètres à peine eût au moins le mérite de me réveiller. Toutefois je demeurai quelques instants au sol, roulée en boule, les paupières encore collées avec cette horrible impression d'avoir une tête à faire fuir un détraqueur. Et bien sur un autre sentiment, plus insidieux, plus terrible qui grandissait au fur et à mesure que je prenais conscience de ne pas être chez moi, mais bel et bien vautrée sur un sol inconnu dans une robe qui ne m'appartenait pas.
Au bout d'un moment je me décidai à me lever, et déambulant dans le salon, les souvenirs de la nuit passée, et plus loin encore ceux de la journée d'hier me revinrent en mémoire. Le parchemin du ministère, ma chambre, le ministère encore, un petit homme nommé Greenwood, Orpheus, le salon, la boutique, le chemin de traverse, le restaurant, la pluie, le froid, ce satané bus et pour finir l'appartement. Blasée, j'appuyai mon front contre la vitre froide du salon pour chasser la migraine que je sentais poindre, en représailles de ma stupidité. C'était bien fait pour moi ! Après m'être lamentée sur mon sort, le regard vide, les bras ballants, je me décidai à retrouver mes affaires. Fouillant un peu partout, marchant sur la pointe des pieds, à pas de détraqueurs, je mis dans un premier temps la main sur ma baguette qui crépita d'aise en me retrouvant, puis je gribouillai sur un morceau de parchemin un mot.
« Je vous ai emprunté quelques livres moldus. Merci pour la robe. M.V.M »
J'étais trop gênée pour rajouter quoi que ce soit d'autre, et après avoir signé de mes initiales, je me dirigeai vers la salle de bain, le morceau de parchemin dans une poche de la robe. Mes affaires étaient là, dans un piteux état, je les attrapai, refermai soigneusement la porte derrière moi avant de traverser le couloir. Une porte était ouverte, et par curiosité je jetai un coup d'oeil à l'intérieur, au cas où j'aurai oublié quelque chose. Il me fallut quelques instants pour que mes pupilles s'habituent à la pénombre, et lorsque je compris la fonction de la pièce je restai figée, comme une idiote, paniquée à l'idée de faire grincer cette maudite porte. Il y eût soudain un mouvement, le bruit d'un oreiller qui tombe au sol, et sans trop réfléchir je refermai aussitôt la porte, et me retournai vivement pour partir le plus discrètement possible.
- Non d'une goule ! C'était sans compter sur le mur contre lequel mon pied entra en collision, et jurant tout haut, je lâchai mes affaires, sautillai sur un pied, des larmes de douleur au bord des yeux. Lorsque la douleur me sembla moins vive, plus supportable en somme, j'attrapai mes affaires et transplanai aussitôt en laissant derrière moi le morceau de parchemin.Deux jours plus tard mon hibou vint toquer à la fenêtre de son appartement à sa patte un paquet. La robe de sorcier s'y trouvait, soigneusement lavée, repassée, pliée et empaquetée. Il n'y avait pas de mot, seulement mes initiales.- Spoiler:
• Faire un sujet d'au moins 5 pages (hors sujets communs, cours, bal etc.) ▬ 5 dragées • Clore un Sujet ▬ 2 dragées par sujet clôturé • Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées • Faire un sujet flash back ▬ 2 dragées • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées • Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées d'avoir une tête à faire fuir un détraqueur. • Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées à pas de détraqueurs, • Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées - Non d'une goule !
|
| | | | Sujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE Sam 14 Juin 2014 - 12:10 | |
| Contrairement à d'habitude, le soleil ne me réveilla pas. Endormi comme je l'étais, assommé presque, j'étais trop dans le cirage pour pouvoir me soucier des rayons qui tapaient sur mon visage. J'étais au plus profond d'un sommeil sans rêve, quand soudain un déséquilibre suivi d'une injure à voix haute eurent raison de ma torpeur. Je me redressais, regardant l'oreiller tombé au sol, avant de me lever. Quelqu'un était dans mon appartement, et je ne me rappelais pas avoir inviter quelqu'un hier... A vrai dire, j'avais un instant du mal à me souvenir de ma soirée de la veille. Ma baguette à la main, je sortis de ma chambre pour tomber sur un petit bout de papier. Je le ramassais et l'ouvris, parcourant les quelques lignes et m'arrêtai sur la signature. M V M... Minerva. Je soupirais avec un sourire blasé, me rappelant enfin à quoi j'avais occupé mes heures tardives de la veille. Dans mon salon, le plaid était encore par terre et quelques livres manquaient à ma collection. Je ramassai la couverture avant de faire chauffer de l'eau, le temps pour moi d'aller prendre une douche et de m'habiller. Je pris un rapide déjeuner avec cette impression étrange d'avoir rêvé les événements d'hier, comme si ça n'était qu'une simple illusion de mon esprit. Et pourtant, la robe et les livres manquants ainsi que le mot attestaient que tout s'était bien passé... Je n'eus cependant pas plus de temps pour m'appesantir sur mon sort. Je devais rejoindre le Ministère au plus vite, j'étais déjà en retard... Quelques semaines après cette soirée, un hibou vint me rendre mon ancienne robe de Poufsouffle. Je souris un peu en remarquant que jamais une de mes robes n'avait été traité avec autant de soin... La rangeant mon armoire, je repris mes activités en songeant qu'il faudra que j'aille rendre visite à la sorcière... Pour je ne sais quelle raison, au final. - Spoiler:
• Clore un Sujet ▬ 2 dragées par sujet clôturé • Faire un sujet d'au moins 5 pages (hors sujets communs, cours, bal etc.) ▬ 5 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE | |
| |
| | | | Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE | |
|