Sujet: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 17:51
Spoiler:
Je lance le sujet d'arrivée pour que tout le monde puisse donner ses premières impressions. Vous êtes TOUS invités à y participer. Je laisse le soin aux Mangemorts de guider ensuite le déroulement de cette réunion de bienvenue...
Lorsque la voix avait retenti dans le Poudlard Express, l'auror s'était figé, alors qu'il achevait son dernier tour des compartiments. Son visage ne trahit aucune émotion mais son coeur s'accéléra, ses muscles ne raidissant au fur et à mesure que la voix expliquait que le train ne se rendait pas à Londres. Ce n'était pas prévu... Ou plutôt si, c'était forcément prévu, mais il n'en avait pas été informé. Rejoignant à pas rapide le compartiment de ses collègues aurors qui avaient été réquisitionnés pour assurer la sécurité du voyage, il eut la confirmation que personne n'était au courant. Et impossible d'accéder à la locomotive pour parler au conducteur. Un brouhaha commençait déjà à envahir le train, les élèves sortant dans les couloirs regardant autour d'eux sans comprendre, certains commençant déjà à paniquer. Seuls figures d'autorité à bord, mais aussi impuissant que tous ces jeunes gens, les aurors ne pouvaient pas faire grand chose d'autre que d'essayer de maintenir le calme.
- Tout le monde regagne son compartiment ! La situation est sous le contrôle du Ministère, il n'y a pas de raison de s'inquiéter ! répéta-t-il de sa voix grave et forte en refaisant le tour de tous les wagons. Evidemment, il y avait toutes les raisons de s'inquiéter, mais Kingsley devait assurer sa première mission, qui était d'assurer la sécurité des élèves en attendant d'en savoir plus.
Dès qu'il descendit du train, il eut la confirmation de ses craintes. Le comité d'acceuil comportait beaucoup trop de tête connues du bureau comme étant, au pire des Mangemorts avérés qui échappaient toujours à leur procès, au mieux les suspects les plus... suspects de leurs dossiers d'enquêtes. Les autres aurors s'étaient rassemblés autour de Kingsley, qui avait été nommé responsable de l'opération d'escorte, attendant ses ordres, certains ayant déjà la main à leur baguette.
- S'ils disent vrais, ils sont aux ordres de la Ministre Clevergrace, et nous aussi... On n'a pas à s'interposer. Il baissa d'un ton pour glisser à ses collègues. Ils sont trop nombreux, on ne sait pas où on est, et on a des centaines d'enfants à protéger. On ne sait pas de quoi ils sont capable. Pas de bêtises ok ?
Il fit signe aux préfets de laisser sortir les élèves du train, qui furent immédiatement pris en charge par le comité d'acceuil. Ils furent ainsi contraints de se ranger strictement, et menés vers l'inquiétante demeure qui s'élevait devant eux, et qui ressemblait à tout sauf à un camp de vacances. On les fit pénétrer dans un grand réfectoire qui malgré ses dimensions, n'avait absolument rien à voir avec la Grande Salle niveau décoration... King fit signe à ses collègues de discrètement se poster aux issues, par mesure de précaution. Ils attendirent tous ensuite que les personnes responsables de cette étrange et lugubre endroit prenne la parole et leur donne enfin des explications.
Luzia Ozores
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817 | AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart' | SANG : Mêlé
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 20:49
C'était la dernière fois que Luzia montait dans le Poudlard express. Elle avait terminé son année, fraîchement diplômée de ses ASPIC. Sa septième année n'avait pas été de tout repos, entre les cours, les entrâinements de quidditch et sa séparation avec Nolan dont elle avait eu du mal à s'en remettre - d'ailleurs, même si un grand chemin avait été parcouru, elle n'avait pas encore tout à fait oublié le poursuiveur...
Elle était dans un compartiment en compagnie de Olivia, de Dowey, de Nicholas, de Keith, ainsi que d'autres poufsouffles. Eanna, Daithe et Nolan étaient dans le compartiment d'à côté avec d'autres élèves. Luzia tendait parfois l'oreille pour tenter de saisir la voix de Nolan, plus grave que les autres. Il faisait beau et chaud. L'été était là. Les vacances aussi. A la rentrée prochaine, Luzia serait à la fac, à Londres. Il fallait qu'elle trouve un job et un appartement. Mais avant, elle devait retrouver sa cousine en Irlande, aller à la plage, se promener, se... bref, être en vacances.
- Chers élèves, retentit une voix qui tira Luzia de sa rêverie, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun.
Dans le compartiment, les amis se regardèrent, les sourcils froncés. C'était une blague ? Mais Luzia percevait déjà de l'agitation dans le couloir. Comme elle était la plus proche de la porte, elle se leva et fit coulisser cette dernière. Des élèves étaient dans les dortoirs, ainsi que des Aurors qui tentaient de ramener le calme. La jeune fille demanda à un Serdaigle qui passait par là si tout allait bien. L'élève lui répondit par un haussement d'épaule et une moue alarmée.
Quelques instants après, le train s'arrêta et les élèves furent obligés de descendre. Luzia, ainsi que tous les autres, avaient pioché leur baguette dans leur valise. Quoiqu'il arrive, ils étaient armés. Luzia se demandait si c'était vraiment nécessaire. Les aurors étaient là et il s'agissait d'une décision officielle - y avait-il vraiment quelque chose à craindre ? Pourquoi cette soudaineté ? Les parents étaient-ils au courant ? Ceux de Luzia étaient censés la retrouver à Londres, et ensemble, avec Ugo, ils avaient l’intention de retrouver Deidre pour manger dans un des restaurant.
On les mena devant un grand bâtiment qui les surplombait de toute sa hauteur. Gris, froid et... lugubre. Luzia se serra contre Olivia. Même Dowey avait cessé ses boutades. Ils entrèrent dans l'institut et débouchèrent sur le refectoire, aussi blanc qu'un linge de maison, mais dépourvu de toute fraîcheur. Des tables étaient disposées de façon régulière, avec des sièges spartiates ; le carrelage était ébréché par endroit et les fenêtres, malgré leur taille, ne filtraient qu'une lumière grisâtre.
- Merlin, qu'est-ce qu'il se passe, angoissa l'Espagnole.
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 22:06
Darya était dans le compartiment avec Lillias et Delphinium, Jaimie, Nate et Talya. Kai s'était glissé un peu plus tard dans le wagon pour d'installer tout près de sa soeur de coeur. minutes et Darya l'avait laissé venir. Cette été, elle ne rentrait pas en Russie, elle irait chez Lillias. La jeune gryffone avait besoin de ses amis en se moment et Darya ne comptait pas l'abandonner. Elle avait réussi à convaincre son père de la laisser y aller. Ils avaient à peine faits une heure de route qu'une voix retentit, faisant taire les rires dans le compartiment . Chers élèves, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun. C'était quoi cette blague ? Darya lança un regard surpris à ses amies. SI c'était un arrêter ministériel, les parents avait du être prévenues non. Pourtant un peu partout des élèves commençaient à s'agiter. Darya passa la tête à travers la porte pour voir ce qu'il s'y passait. Les aurors tentait de clamer les plus stressés de la vie et Darya rentra la tête dans le compartiments. C'était certes bizzare, mais il n'y avait pas encore lieu de s'alarmer. De toute façon dans le pire des cas, son père serait le premier à remuer ciel et terre pour elle. elle sentie Kai se coller un peu plus contre elle. Que pouvait-elle faire pour la rassurer un peu ?
-"Bon bah j'espère que c'est en Ecosse cette institution j'aurais pas perdu toutes mes vacances au moins" dit-elle en faisant un clin d'oeil à Lillias. "Et puis ça peut pas être si terrible que ça"
Il continuèrent à discuter, avec nettement moins d'entrain tout de tête. Au bout d'un certains temps, le train ralentit puis s'arrêta. Les élèves furent inviter à descendre du train par les préfets et ils furent accueillis par un comités d'accueil qui les attendait devant le train. Ranger en rang, il avancèrent et arrivèrent devant une bâtisse lugubre et froide. Immédiatement, Darya regretta ses paroles. Elle jeta un coup d'oeil inquiet vers Dimitri et son air sérieux l'inquièta d'avantage. Si Dim avait cesser de plaisanter et pris c'est air sérieux c'est frcément qu'il y avait anguilles sous roches. Elle attrapa les mains de Lillias et de Kai rester à ses côtés et les serra comme pour les assurer.
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 22:48
Le coude sur le rebord de la fenêtre Ginger regardait le paysage défiler en silence, écoutant d'une oreilles distraite ses frères. Ils venaient de quitter Poudlard. Leur avenirs se jouerait dans quelques heures. Pourtant une partie de celui-ci c'était déjà jouer quelques semaines auparavant, dans le dortoir sombre des garçon de serpentard. Elle repensa aux serments qu'elle avait fait avec eux. Elle ne regrettait rien ! Mais elle savait que son avenir serait irrémédiablement lié au leur. Pas qu'elle aurait voulu leur fausser compagnies et vivre sa vie ailleurs loin de là mais elle aurait aimé qu'il augmentent encore leur indépendance. Ces serments ne leur permettais pas , ou du moins, moins qu'elle ne l'avait espérer. elle allait prendre part à la discussion qui animait ses frère quand un voix sortit de hauts-parleurs imaginaire et lui coupa la parole. Allons bon, il ne rentrait pas à Londres. Qu'est)ce que ça changeait vraiment pour eux ? Personne ne les attendait là-bas de toute façon.
-"C'est quoi cette histoire de protection ? C'est une blague ?"
Quand le train s'arrêta, les triplés descendirent et suivirent le reste du troupeau d'élèves. La vielles batisse, lugubre surpris pas mal Ginger. Assurer leur protection dans se truc ? Sérieusement ? C'était à peine pire que la chambre ou dormais les garçons chez leur tante . Ginger était loin de se douter que le pire serait à venir et surtout que leur plus grands secret serait dévoilés ce soir même.
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 22:58
L'arrivée à l'institut Clevergrace
Lorsque Eryne prit place dans le Poudlard Express, elle sentait déjà le doux parfum des vacances. Elle n'avait bien entendu pas prévu de rester enfermée dans la maison Moriarty durant tout l'été, mais bien de partir avec sa bande d'amies à la plage, ou encore dans un autre endroit tout aussi attrayant. Elle regardait donc Poudlard s'éloigner sans aucune pointe de nostalgie, avant de prendre place dans la conversation dans le wagon où les rires des Serpentards allaient bon train.
Le trajet semblait presque terminé quand une voix s'éleva par les hauts-parleurs, expliquant que, pour le bien de tous, les élèves passeront l'été à l'institut Clevergrace. Contrariée et un minimum inquiète, la sorcière fronça les sourcils et, laissant l'effervescence se répandre dans le train, elle regarda par la fenêtre. Une sombra bâtisse se tenait au milieu du paysage, lugubre même sous le soleil estival. Pourquoi les avoir emmener ici ? S'il fallait les protéger, autant les ramener dans un des supers camps, comme les années précédentes, ça aurait au moins le mérite de joindre l'utile à l'agréable...
Elle n'eut pas plus le temps d'en parler plus, le train était arrêté et les Aurors, après avoir parlé entre eux, autorisèrent les élèves à sortir du train. Eryne suivit le reste du groupe, cherchant du regard son frère qui devait être près des portes pour guider les élèves, en parfait petit préfet. Même si elle ne montrait rien, elle n'avait pas confiance en cet arrêté ministériel. Pourquoi, sinon, les avoir envoyé dans un endroit aussi sordide ? Eryne se jura de trouver rapidement la réponse à cette question, ne serait-ce que par égard pour le fantôme de ses vacances qui s'éloignait à mesure que l'ombre de l'institut se répandait sur les élèves. Une fois entrés et installés dans un réfectoire froid et tout sauf accueillant, tous attendirent la suite des événements. La jeune blonde, presque excédée par cet état de fait, se penchait faire une de ses amies.
- J'espère au moins qu'on pourra redécorer à notre goût, si on doit passer l'été ici...
Mais face au regard sombre de la Serpentard à côté d'elle, Eryne leva les yeux et reporta son attention sur les sorciers qui semblaient être désignés comme les responsables.
Dernière édition par Eryne S. Moriarty le Lun 8 Sep 2014 - 23:36, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 23:29
Cette fin d'année scolaire fut bien plus douloureuse qu'il le pensait. En fait il faisait une sale tête depuis deux semaines parce qu'il allait quitter Poudlard; sa maison. Il avait du prendre une journée complète à récupérer tout ce qu'il avait pu planquer dans le château; des bombes à bouses dans les toilettes des mecs la depuis au moins trois ans, des bouquins fauchés à la bibliothèque sous des dalles et autres babioles interdites la depuis un bon moment tant le bleu c'était calmé cette année. En fait Swann Jones n'avait presque pas été en retenue, avait bien travaillé et n'avait pas fait trop parler de lui pour sa dernière année; frappé par un miraculeux élan de maturité.
Une main serrait la sienne dans le train le menant à Londres, c'était celle de Lyleïa qui c'était endormie depuis une petite heure, elle avait veillé tard avec ses désormais rares amis Serpentard et ses adieux au château lui avaient fait verser bien trop de larmes, si bien qu'une fois calée contre l'ex-capitaine des bleus, l'ex-capitaine des verts s'assoupi presque immédiatement. Ils n'étaient que deux dans leur compartiment car Mairead et Mary étaient rapidement parties envahir les autres compartiment de leur bonne humeur, laissant Lyleïa dormir; parce que Swann leur avait lancés des regards insistants pour qu'elles filent. Une petite voix lui disait que Mairead serai bien restée la à jacasser avec sa meilleure amie pour faire fuir la petite amie de Swann. Son regard resta bloqué une bonne heure sur le paysage défilant par la fenêtre, et ses pensées s'en allèrent à Anne qui l'avait laissé partir. Il ressentait à présent une profonde amitié pour la belle Gryfonne qui lui avait apprit à devenir un gars bien, et même s'il n'osait plus croiser son regard après leur rupture, il savait que ce n'était une passe.
Lorsque le train s'arrêta et que le message ce fit entendre, son visage s'assombrit parce que ses tripes lui hurlaient que rien n'allait ce passer comme il l'aurait prévu, et qu'il étaient partis pour un voyage qui laisserai des traces, c'était comme un instinct animal qui lui hurlait de fuir. Il serra fort la main de la blonde qui c'était forcément réveillée. Il resta étonnement silencieux, et sorti du train sans mot dire, sans une parole rassurante pour Lyleïa, observant. Il ne croyait pas un seul instant à cette histoire de protection, encore moins lorsqu'il vit la tête masquée des gus qui les attendaient dehors, aussi, lorsqu'ils commencèrent tous à avancer vers cette bâtisse inquiétante; il ne bougea pas. " Non. Je rentre à Londres, pas ici. " lâcha-il avec un regard noir de Jones borné; le regard de son père, celui qui ne lâchera jamais rien. " Et vous la bande de lâches masqués, vous allez faire quoi ? " Le comportement qui ne souffre d'aucunes désastreuses conséquences, et qui n'écoute que lui même, bien trop orgueilleux pour être sage.
Spoiler:
J'encourage un mangemort à rembaler mon coq !
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Mer 2 Juil 2014 - 23:47
La capitaine des jaunes somnolait sur son siège. Faut dire qu'elle avait un sacré paquet d'heures de sommeil à rattraper. Entre la fiesta de tous les diables qui avaient duré plusieurs jours après leur victoire, la panique des dernières révisions juste avant les BUSE et à nouveau la fiesta pour fêter la fin des examens... Oui, il y avait de quoi avoir du mal à tenir debout. Lorsque la voix s'éleva dans les haut-parleur du train, Eanna fit donc un bon de trois mètres en se réveillant en sursaut. Elle dévisagea Daithe et Nolan qui étaient en face d'elle, mais leur air aussi surprit ne l'aida pas beaucoup.
- C'est quoi ce délire ? Sa première pensée fut pour son père et ses frère, Brian et Paul, qu'elle devait retrouver à Londres. Comme toujours, elle était hyper heureuse de les retrouver, ils lui avaient énormément manqué. Elle se précipita dans le couloir pour ajouter sa voix aux protestations qui s'élevaient mais fut rappelé à l'ordre par les aurors et retourna s'asseoir. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, elle ne somnolait plus du tout. Suivant le mouvement, elle découvrit le lugubre institut et commença avec sentir la peur se loger au fond de son ventre. Voir tout ses camarades autour d'elle la rassura et elle serra les dents pour garder un visage sûr d'elle, solide. Ils restaient tous ensemble, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. Une fois dans le réfectoire, elle resta silencieuse, comme tout le monde. Elle n'aimait pas cet endroit, en même temps qui l'aimerait... Il lui rappelait des récits que lui faisait sa mère quand elle l'interrogeait sur où était son propre père, le grand-père d'Eanna... Des récits qui lui avait toujours fait froid dans le dos. Cordelius n'aimait pas que sa femme raconte de telles choses à une petite fille de 8 ans, mais elle affirmait qu'il n'y avait pas de raison de mentir aux enfants. Est-ce qu'on allait leur dire la vérité maintenant ? Pourquoi étaient-ils là ?
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 0:01
Elle n'allait pas y arriver. Elle n'allait vraiment pas y arriver. Quitter Poudlard un été, ouais c'était faisable. Quitter Poudlard définitivement pour entrer dans le monde des adultes ? Elle ne tiendrait pas. Il fallait arrêter de penser qu'elle était si forte que ça. Malgré tout ce qu'elle avait vécu, elle se sentait en sécurité à Poudlard. Elle y avait ses amis - le peu qui lui restait - son chez elle, son cocon. Pas de mangemorts sur le dos pour lui dicter sa conduite, pas de responsabilités, pas de devoirs, rien que l'innocence et la jeunesse. Ou presque.
Les adieux avaient été douloureux. Tardif aussi. Elle était restée à veiller très tard, quasiment toute la nuit avec le peu d'amis fidèles qui lui restaient. Au moment de partir, elle n'avait pas sût retenir ses larmes et elle avait beaucoup pleuré. Silencieusement, sans sanglot tonitruants mais avec un chagrin bien présent qui lui serrait douloureusement le coeur et la gorge. Epuisée par sa courte nuit et son chagrin, l'ex Capitaine des Verts & Argent s'était profondément endormie dans les bras de Swann. Le Serdaigle et la Serpentard s'étaient finalement trouvés après tant de péripéties, de cris, de disputes, de haine et de rage. Mais leur amour était bien plus fort que tout ça. Cet été, Lyleïa ne rentrerait pas chez elle. Si elle posait le pied là bas, son père ne la laisserait jamais repartir. Elle passerait un peu de temps chez Swann, il avait insisté, puis elle prendrait un appartement. Peut-être avec le jeune homme qui sait. Elle avait le projet d'aller en fac, de s'inscrire aux cours de médecine. Elle voulait devenir médicomage. Sauver toutes les vies que son père, son parrain et tous les autres prenaient au fur et à mesure que la guerre avançait.
Plongée dans le sommeil, la jeune femme n'entendit pas les deux amies de Swann partir. Elle se sentait en sécurité là où elle était. Aimée. Protégée. Personne ne lui ferait de mal. Son père ne pourrait jamais l'atteindre tant que Swann serait là. Et bercée par cette conviction, elle se laissa aller dans les bras de Morphée. Ce fut une annonce qui la tira de son sommeil réparateur.
- Chers élèves, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun, fit la voix.
Lyleïa se redressa en fronçant les sourcils. Swann lâcha sa main et se dirigea vers la sortie. Elle attrapa sa cape et le suivit en silence. L'endroit où ils se trouvaient était ... lugubre. Pire que ça. Tout était ... gris. Déprimant. Un mauvais pressentiment s'empara de la jeune fille. Encore plus en voyant les visages masqués.
- Дерьмо. Западня*, murmura t-elle. Aussitôt elle chercha son cousin, Vitali, et sa cousine Ielena du regard tout en glissant sa main dans celle de Swann qui comme à son habitude réagit au quart de tour. - Non. Je rentre à Londres, pas ici. Et vous la bande de lâches masqués, vous allez faire quoi ? lâcha l'ex Serdaigle avec aplomb. Lyl' serra sa main en signe d'avertissement. - Arrête Swann, le prévint-elle d'une voix tendue.
Et dans un réflexe acquis avec l'habitude des années, sa carapace revint et elle se glaça. Ce fut un changement subtil mais pour quiconque regardait bien, c'était brusque. D'une jeune fille de dix-huit ans à l'apparence d'une poupée et aux airs doux et fragiles, elle passa à une jeune femme au regard alerte et glacial, au visage impassible, à la stature droite et au port de tête altier. Elle venait de comprendre qu'ils étaient sacrément dans la panade.
- Un piège, murmura t-elle à l'intention de son petit ami dont elle n'avait pas lâché la main.
*Merde. Un piège.
Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées • Participer à un sujet d'intrigue ▬ 2 dragées
Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Lun 4 Aoû 2014 - 17:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 1:39
Jaimie partageait un compartiment avec plusieurs autres Gryffondor. Leur compartiment était bruyant, tout le monde riait aux éclats et s’amusaient, après tout, les vacances venaient de commencer. Depuis six ans, c’était la première été que Jaimie avait hâte de rentrer à la maison ; pas pour retrouver sa famille adoptive, mais bien pour revoir sa sœur biologique, Maelyn. Il l’avait retrouvé grâce à Daithe Mullet, une gentille et jolie Poufsouffle. Pour la remercier, il avait l’intention de l’inviter à une partie de Quidditch professionnel cet été. Jaimie sortit de sa rêverie lorsqu’une annonce retentit dans le train. ‘’ Chers élèves, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun.’’ – Mais c’est quoi cette blague ?! s’exclama-t-il. Pourquoi quelque chose de ce genre devait arriver cet été, l’été où il avait des plans. Et puis, pourquoi n’avaient-ils pas été avertis avant ? Jaimie suivit les autres élèves à l’extérieur. Il lança un regard remplis de questions à sa meilleure amie, Anne qui était préfète, mais son regard lui démontrait qu’elle n’en savait pas plus que lui malgré le fait qu’elle était préfète. À la vue de l’institution, Jaimie n’avait plus le goût de sourire ou même de rigoler. L’endroit lui donnait des frissons et n’annonçait rien de bien. Il marchait donc en silence, derrière Darya et Lillias.
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 10:04
Lysandre avait rejoint la petite expédition avec plaisir. La mission était simple, il s'agissait simplement de protéger les élèves en cas d'attaque du train mais surtout l'idée était justement de décourager, une quelconque attaque. Assis entre Dawlish et Kinglsey, Lysandre se remémorait les bon souvenirs quand il empruntait se train pour se rendre vers poudlard. Bon pour le coup le Poudlard Express devait artir de poudlard pour Londres mais ça revenait au même. Ce train était chargé de souvenir. Ce fut la voix dans les hauts-parleurs qui le sortit de ses heureux souvenirs. Un décret ministériel ? Lysandre fronça les sourcils, il se souvenait très bien des derniers décrets du ministère dont que le monde et Poudlard compris avait vécut. Depuis il préférait s'en méfier. Et puis, Bon sang le train était détourné décret ou pas ! Il lança un coup d'oeil à Kingsley qui supervisait cette mission et il le vit se lever et tenter de ramener le calme dans le train. Il s'approcha et lui glissa tout bas. "T'étais pas au courant hein ? Pourquoi le ministère n'aurait pas prévenu les aurors présent dans le train ?" Bon le temps n'était peut-être pas aux questions, mais Alastor lui avait appris qu'il fallait toujours tenter de comprendre la situation avant qu'elle ne se complique, au moins comme ça, on savait à quoi s'attendre.
"S'ils disent vrais, ils sont aux ordres de la Ministre Clevergrace, et nous aussi... On n'a pas à s'interposer. Ils sont trop nombreux, on ne sait pas où on est, et on a des centaines d'enfants à protéger. On ne sait pas de quoi ils sont capable. Pas de bêtises ok ?" Lysandre abaissa sa baguette qu'il avait sortit en apercevant le comité d'accueil mais ne la rangeait pas. Ce n'était pas sa première mission sans Alastor, ni sa première avec Kingsley. Il faisait parties des quelques personnes au courant pour son don. Lui, Alastor bien sur, Lily, James peut-être et c'est tout. Il lui jeta un coup d'oeil, pour lui faire comprendre, passa derrière un lampadaire et en ressortit hiboux. Sous cette forme, il était plus sensible au bruit et au sensation des autres animaux. Ici, il n'y avait rien tout était mort. Il vola à ras de terre quelques instant tandis que les élèves se regroupaient un peu plus loin en rang et pris légèrement de l'altitude quand l'attention du comités d'accueil fut concentrer sur les élèves. Il ne savait pas ou ils étaient mais il n'était certainement pas à plus d'un jour et demie de vol. Il était conscient qu'il abandonnait son rôle en plein milieux des complications, mais il fallait de quoi il s'agissait. Kingsley le comprendrait. Ou du moins il l'espérait. Et puis bon, Alastor l'avait toujours encourager à prendre des initiatives. Voilà il en prenait une là ! Il avait à peine fait cinq cent mètres, qu'il heurta violemment... Rien !!! Étourdit par le choc, il perdit de l'altitude mais réussit à se maîtriser avant qu'il ne s'écrase à terre. A nouveau au ras du sol, il s'approcha doucement et heurta à nouveau quelque chose. Une sorte de ... Parois invisible ! Bons sang mais bien sur ! Il retourna vers le groupe qui était formé à la descente du train se cacha derrière quelques grands élèves et repris forme humaine. Il se glissa doucement jusqu'au groupe d'auror pour ne pas attirer l'attention vers lui. -"On est dans la merde..." murmura-t-il. Il ne savait pas si Kingsley avait suivit son vol ou pas mais de toute façon, ils ne pourraient pas parler de ça ici. Pas devant des centaines d'élèves dont les oreilles trainait un peu partout. Il était hors de question de créer une panique supplémentaire.
dragées:
• Faire un post de 500 mots – 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 10:32
Dans le compartiment, Talya riait aux éclats en compagnie de ses meilleurs amis. Il y avait là tout le beau monde des Gryffondor. Lillias, Darya, Nate, Jaimie, Fearghas, Danny et tous les autres, et bien qu'elle ai rompu avec Nate, leur complicité n'avait jamais été aussi forte. Ils étaient mieux en amis. Bien mieux. Au milieu du trajet, Kai vint les rejoindre et fut acceptée par le petit groupe. Talya avait hâte de rentrer, de revoir ses parents, son plus grand frère - l'autre étant dans un des compartiments pas loin - et puis elle avait prévu un été d'enfer. Elle passait les premières semaines chez ses parents, les deux dernières en France avec Fearghas, et le mois d'août chez son meilleur ami. Ca allait être vraiment trop trop génial. Le meilleur été de sa vie ! Et puis elle verrait peut-être son parrain cet été qui sait. Il avait été absent longtemps mais il avait apparemment l'envie de revenir dans sa vie. Elle comprenait que ce soit difficile mais elle ferait des efforts elle aussi pour l'intégrer tout en lui laissant le temps. La jeune fille porta ses doigts au pendentif autour de son cou. Ce pendentif qui lui venait de sa mère et qui l'avait réunie avec son parrain. Peut-être que c'était ce que Carolyn avait prévu en donnant le collier à Aaron. Elle devait avoir prévu sa réaction et voulait le rapprocher de nouveau avec sa filleule quand elle serait plus grande. Sa mère avait été une ex Serdaigle. Très ingénieuse.
Mais alors qu'ils auraient du arriver à Londres dans les rires et la bonne humeur, une annonce leur glaça le sang et fit évaporer toute leur joie de vivre. Ils arrivèrent dans un endroit glacé, lugubre, effrayant à souhait. Et c'était ça leur protection ? Et ben ça promettait. Tal soupira. Et elle qui s'était prévu un été d'enfer c'était dégueulasse de leur faire ça !!! Enfin, elle tentait de se convaincre de ça parce que ce lieu lui fichait une peur bleue. Tout en cherchant Liam du regard, Talya glissa ses mains dans celle de Nate et de Fearghas. Entre ses deux meilleurs amis elle se sentait déjà mieux. En silence, elle suivit les autres. Elle eu une pensée pour ses parents qui allaient s'inquiéter. Puis elle pensa à Aaron. Son parrain allait la trouver. Elle en était persuadée. C'était le meilleur Auror. Oui, il les retrouveraient. Et sur cette conviction, elle suivit les autres.
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 11:01
Je n'avais pas grande hâte de retourner à Londres. Parce que même si j'allais passé des vacances de folies avec Mary et peut-être les amis de mon frère, même si j'allais retrouvés toute ma petite famille chérie le problème c'est que les vacances signifiait la monde du monde ! L'an prochain après les vacances Jamais plus je ne pourrais en profiter pour baver devant le corps d'athlète et la chevelure sublime de celui qui avait été mon capitaine. Voilà c'était la fin du monde ! Alors on avait décidé avec Mary de squatter le compartiments qu'il partageait avec sa nouvelle petite copine. Finalement je crois que je préférais de peut-être Anne à cette blondasse froide comme la glace. Surtout que au final elle s'endormit en quelques secondes et que Swann nous fit bien comprendre de les laisser tranquille. Allons bon, elle se croit ou cette greluche ? Moi aussi j'aurais pu m'asseoir à côtés de Swann et faire semblant de dormi dans ses bras ! Mais tout de même nous quittâmes le compartiment pour rejoindre celui du frère de Mary et des autres amis. La-bas au moins ça respirait la bonne humeur. Heureusement (ou pas) le temps passa rapidement et le train s'arrêta.
Chers élèves, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun.
Et là le monde s'écroula encore plus ! Je regardais par la fenêtre et ne vis aucune trace de la voie neuf trois quarts ni des familles qui attendaient leurs enfants, frère ou soeur. Je descendis en suivant les autres et me mis rapidement en rang entre Sean et Mary. Le groupe avança et je ne tardait pas à découvrir la vieille bâtisse allait nous recevoir pour ses deux mois de vacances. Plus loin j'entendis Swann qui ne semblait pas vouloir descendre de ce train. Effrayer par l'aspect de la batisse, du comités d'accueil plus qu'impressionnant et qui s'approchait dangereuseent de Swann je m'agrippais inconsciemment à Sean .
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 15:14
Anne avait passé la majeure partie du trajet plongée dans ses pensées, lovée contre son meilleur ami Jaime, réagissant parfois aux blagues de ses compagnons de compartiment par un vague sourire avant de sombrer de plus belle dans l'abattement. Elle avait hâte de rentrer, et de tourner la page de cette désastreuse Sixième Année. Cet été, elle aurait dû le passer avec Charlie, dans un des châteaux de sa tante, au sud de l'Angleterre : elles auraient pu aller à la plage, savourer des glaces les pieds dans le sable, et passer de merveilleux moments toutes les deux. Mais cet été n'aurait jamais lieu, puisque qu'Hansford Buckley en avait décidé autrement. Alors Anne déprimait doucement, la tête posée sur l'épaule de Jaime qui, un bras autour des épaules de la jeune fille, paraissait lui aussi un peu rêveur. Avant qu'une fois désincarnée, sortie de nulle part, ne les ramène à la réalité :
Chers élèves, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun.
Anne fronça immédiatement les sourcils, un peu désarçonnée, et se libéra doucement de l'étreinte de Jaime pour se diriger vers la sortie de son compartiment, tandis que tous ses compagnons autour d'elle se figeaient de surprise. Elle remonta le couloir, à la recherche d'un adulte, encourageant d'une voix rassurante les curieux à retourner s'asseoir à leurs places. Elle savait que des Aurors étaient à bord du train, et termina par tomber sur un grand Auror noir, qui avant même qu'elle n'ouvre la bouche, repéra son insigne de Préfète et lui fit signe de faire descendre les élèves, car ils étaient arrivés à destination. Anne hocha docilement de la tête et entreprit avec ses homologues d'organiser la descente du Poudlard Express, sans pouvoir répondre aux questions de ses amis autrement que par un haussement d'épaules impuissant, et un sourire un peu contrit.
Vous avez entendu le message aussi bien que moi, répétait-elle inlassablement pour rassurer les élèves, c'est sur ordre du Ministère. On en apprendra sans doute plus une fois qu'on sera tous arrivés. Il ne sert à rien de paniquer.
Mais au fond de ses tripes, elle le savait, que quelque chose ne tournait pas rond.
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 15:57
Sean n’avait pas eu envie d’aller dans le même compartiment que son meilleur ami. Il n’avait absolument rien suivi aux changements de ses sentiments et il ne voulait faire de gaffe. Il lui en parlerait peut-être plus tard pour comprendre ce qu’il se passait dans sa tête, mais là il voulait juste se poser avec ses amis et s’amuser. Surtout qu’il savait que sa sœur et sa meilleure amie avaient eu l’heureuse idée d’aller embêter le nouveau couple. Comme s’il avait besoin de voir les demoiselles baver devant lui alors que Lyl était présente. Il avait donc été dans un autre compartiment, un peu plus loin, avec les autres gars. Il savait que c’était son dernier voyage dans ce train. L’année prochaine, il n’allait plus à Poudlard, il allait plutôt prendre la direction de l’université. S’il n’avait pas encore ses résultats et qu’il ne s’était pas inscrit pour la suite, il ne s’en inquiéta pas. Il ne pouvait pas avoir raté ses examens, il avait un peu trop révisé pour cela. Il voulait profiter de ses derniers moments avec son groupe, mais il sentait la nostalgie l’envahir. Il finit par poser la tête contre la vitre et regarda le paysage défilé sous ses yeux.
Il fut très vite distrait par Mary et Mairead, les deux chipies qui allaient très vite lui pourrir ses vacances. Elles semblaient en avoir eu marre de rester en compagnie de Swann, ce qui était plutôt étrange les connaissant. Cela ne devait pas être très sympathique de le voir dans les bras d’une autre et d’être heureux ainsi. C’en était fini du coureur de jupons et Sean appréciait cela. Il espérait que ça durerait un peu plus longtemps qu’avec Anne. En tout cas, c’était maintenant à lui de supporter tous les ragots et les cris aigues qui montaient des cordes vocales de ses demoiselles. S’il leur avait demandé de baisser le ton un peu, c’était peine perdue avec elles. Il allait devoir s’armer de patience s’il voulait tenir tout l’été.
Chers élèves, suite à un arrêté ministériel, nous vous informons que, pour le bien du plus grand nombre, vous passerez vos vacances à l'institution Clevergrace afin que le ministère assure au mieux la protection de chacun.
Sean releva tout de suite la tête d’un de ses bouquins pour regarder à travers la vitre. Il fronça les sourcils à la vue monstrueuse qui se présentait à lui. Il vit le sourire de sa sœur partir très vite, sans parler de la mine déprimante de sa meilleure amie. D’un geste, il les incita à rester à leur place et il se leva pour foncer dans le couloir. Anne lui fit un signe de descendre tranquillement du train, sans paniquer. Il hocha la tête et revint prévenir les filles pour qu’elles restent avec lui. Il n’aimait vraiment pas la situation mais il ne préféra pas parler de peur de les effrayer elles aussi. Il traversa rapidement le couloir pour descendre sur le quai et découvrir la bâtisse infecte qui les attendait. Il gardait toujours Mary dans son champ de vision, le plus près possible d’elle. Si elle pouvait l’insupporter dans certains instants, il n’avait pas envie de la voir dans les mains de ces soi-disant protecteurs. Il sentit alors une pression sur son bras et en tournant la tête il découvrit une Mairead paniquée. « Ne vous éloignez pas les filles… Je n’aime pas ça. » Il vit alors Swann s’énerver un peu plus loin. Sean crispa sa mâchoire, il ne voulait pas voir son meilleur ami se faire attaquer à peine arrivé. Ils se doutaient tous les deux que ce n’était pas normal comme arrêté ministériel, mais il ne fallait pas réagir comme ça, pas maintenant, pas de cette façon. « Swann, calme-moi mec, c’est pas le moment. » Il lui lança un regard insistant mais il se doutait que ça ne changerait rien. Il le connaissait suffisamment pour savoir qu’on ne l’arrêterait pas à coup de mots. Le serdaigle regarda avec inquiétude Lyleïa à ses côtés, il ne voulait pas qu’elle subisse les dégâts non plus, mais il ne voyait pas quoi faire. Il se dégagea doucement de la poigne de Mairead et revint entre elle et sa sœur. Il regarda partout autour de lui et les poussa en avant pour ne pas se faire remarquer. « Faites attention à ce que vos faits et gestes, ce n’est pas le moment de se faire remarquer. S’il vous plait, écoutez-moi cette fois-ci, je suis sérieux. »
Invité
Invité
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace... Jeu 3 Juil 2014 - 16:19
Dolohov suivait d'un oeil de rapace les jeunes descendre du train en jetant autour d'eux des regards tantôt intrigués, tantôt vaguement inquiets, mais tous désarçonnés. Il se tenait à l'écart de la foule, afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble : il devait en effet s'assurer que tous les élèves entrent dans l'enceinte de l'Institution sans aucun trouble, car tant qu'ils n'avaient pas passé le portail, les plus âgés étaient en mesure de transplaner et de donner l'alerte. Ce qui était à exclure à tout prix. Et Shipton avait été clair sur le sujet : s'il pouvait assurer la "protection" du domaine, celle-ci s'arrêtait au mur d'enceinte. Le moment était donc critique, et Dolohov sur le qui-vive : il avisa alors Shacklebolt qui, flanqué de deux collègues, lui rendait sans le savoir (et surtout sans doute sans le vouloir) un immense service et montrait la voie aux jeunes et entrait dans le parc de l'Institution sans la moindre hésitation. Un sourire rusé échappa au Mangemort, tandis qu'il voyait l'Auror noir se retourner et encourager les élèves réticents à le suivre.
C'est ça mon ami, guide-les donc dans la gueule du loup, murmura Dolohov à son pire ennemi tandis que la colonne d'élèves s'ébranlait doucement vers le bâtiment, vers le piège.
Un mouvement attira toutefois l'oeil du Mangemort une seconde plus tard, tandis que dans la foule, les gens s'écartaient soudain pour ne pas rentrer dans un garçon qui, la posture farouche, semblait avoir décidé de ne plus faire un pas de plus. Dolohov réfléchissait déjà : il devait agir rapidement, et éteindre le feu de la rébellion avant qu'il ne se propage. Déjà, d'autres élèves s'arrêtaient autour du jeune garçon, et l'observaient avec intérêt. Mais le Mangemort veillait, et ne comptait pas laisser la situation lui échapper.
Impero, murmura-t-il à distance, la baguette discrètement pointée droit sur le garçon qui se figea brutalement, soudain soumis au moindre désir du Mangemort. A la surprise manifeste de la jeune fille blonde qui lui tenait la main, le garçon se calma, lui murmura quelques mots pour s'excuser de s'être emballé comme ça, et se remit docilement en marche sans rien ajouter. Satisfait, Dolohov observa la foule vaguement désappointée hésiter puis reprendre sa route, et ne relâcha son emprise sur le garçon qu'une fois que celui-ci se trouvât à l'intérieur. Il n'aurait aucun souvenir de la minute qui venait de s'écouler. Mais personne n'avait rien remarqué. Et maintenant, ils étaient tous piégés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace...
OUVERT A TOUS - L'arrivée à l'Institut Clevergrace...