Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Lun 23 Jan 2017 - 14:51

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

C'était 8h30 et le soleil baignait déjà la salle de DCFM de ses rayons chaleureux. Asterion Funestar se tenait devant son bureau, les bras derrière le dos, faisant rouler entre ses doigts sa baguette. Il attendait calmement ses élèves pour le cours de DCFM. Afin de mettre les élèves tout de suite en action, le Professeur avait enlevé tous les bureaux de la salle de classe. Il avait choisi d'intituler le cours "Quelle forme prendra votre patronus ?". Il pensait qu'utiliser un sort ne s'apprenait pas en lisant les livres. Lui-même avait tout appris à sa sortie de Poudlard, durant ses nombreux voyages. Bien que le contenu des cours soient toujours le même d'année en année, Albus Dumbledore lui avait donné carte blanche sur la pédagogie .. D'un ton neutre, il salua les élèves qui arrivaient par grappes. Lorsque tout le monde fut arrivé, d'un geste sec de baguette, il ferma la porte et annonça :

- Positionnez vous en trois rangées distinctes s'il vous plait.



(Voilà le cours commence, entrez, décrivez vos impressions puis rangez vous, les 3 premiers à poster seront chef de rang ^rang 1, rang 2 et rang 3, je reposterais bientôt Smile)

(Oui je sais c'est le même début, mais ce sera différent. A part les chefs de rangs qui devront poster en premier, les autres posteront dans l'ordre qu'ils voudront après eux !! Réfléchissez dès à présent à un souvenir heureux que votre personnage pourra utiliser .... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Mer 25 Jan 2017 - 15:08

Allez, il était l'heure. L'heure de mon cours préféré. Bon, Funestar était un peu bizarre, le genre d'homme hyper rigide, peu souriant, mais je l'aimais bien quand-même. C'était un bon prof. Et puis, on apprenait des choses intéressantes, avec lui. Pas comme certains les années précédentes... Enfin bref, passons. En plus, aujourd'hui nous allions voir -ou plutôt revoir, puisque c'était au programme de 5ème année- le sortilège du Patronus. C'était l'un de mes préférés. En même temps, il y avait de quoi ! Voir un animal étincelant sortir de notre baguette magique... La classe, quoi. On disait qu'il était très utile, aussi. Je sortis rapidement de la Salle Commune en réajustant ma robe de sorcier. Je n'aimais pas trop la porter -je la trouvais un peu large à mon goût- mais c'était le règlement alors... Bon ok, c'était ironique, je ne faisais pas partie de ceux qui le suivaient à la lettre. Mais ça, on le passera sous silence...

Je sortis rapidement de la Salle Commune en réajustant ma robe de sorcier. Je n'aimais pas trop la porter -je la trouvais un peu large à mon goût- mais c'était le règlement alors... Bon ok, c'était ironique, je ne faisais pas partie de ceux qui le suivaient à la lettre. Mais ça, on le passera sous silence... La salle de DCFM était au premier étage, et je tenais à être un peu en avance, pour une fois, afin d’avoir les meilleures places. Et oui. C’était bien la seule matière où je tenais à donner le meilleur de moi-même. Quitte à éviter de faire le pitre pendant toute l’heure, ce qui était plutôt rare voire impossible pour ceux qui me connaissaient bien.
J’arrivai devant la salle de classe. Personne à l’horizon. C’était pourtant l’heure… Je me risquai à jeter un coup d’œil à l’intérieur et vit Funestar qui attendait. Il m’avait vu, en plus. Je ne pouvais plus me cacher. Avec un grand sourire, je rentrai à l’intérieur.

« Bonjour Professeur ! »

Toutes les tables avaient été dégagées pour faire de la place au centre. Super, un peu de pratique. J’en avais ras le chaudron des cours théoriques. Rien ne me servait dans ce que j’apprenais. Certains disaient que cela nous apportait de la culture générale, mais je ne partageais pas cet avis. C’est vrai quoi, à quoi servait tout ça si on s’en souvenait plus après le contrôle ? Voilà. Je déposai mes affaires dans un coin de la salle et me mis devant, au premier rang. Personne n’était encore arrivé, alors je prenais mes aises. Tant pis pour les autres ! En plus, ce cours allait être vraiment passionnant, j’avais hâte. Hâte mais un peu réticent tout de même. Car qui ne savait pas que, pour produire un Patronus, il fallait penser à un souvenir heureux ? Les miens étaient heureux, ouais. Mais ils étaient surtout empreints de nostalgie depuis le décès, ou plutôt l’assassinat de mes parents. Alors oui, j’avais un peu peur que mon sort ne marche pas à cause de mes pensées. Même si, normalement, il ne devait pas y avoir de problème. Attendant patiemment les autres, je sortis ma baguette magique.

Dragées:

Compétences : 5/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Mer 25 Jan 2017 - 18:52

Je m'étais difficilement levée par ce jour de soleil, les yeux gonflés, les muscles endoloris et j'avais pris mon petit-déjeuner dans la grande salle, il n'y avait pas beaucoup de monde, bizarre. J'avais savouré mon bol de céréales sans me poser plus de questions. J’étais ensuite retournée dans la salle commune et avais pris mes affaires en vrac, il n'y avait pas un sorcier, étaient-ils tous déjà partis ? Il fallait que je me dépêche si je ne voulais pas copier des parchemins, je n'avais pas que ça à faire.
Voilà comment je me retrouvai à courir dans ces longs couloirs en direction de la salle de défense contre les forces du mal. J'arrivai devant la porte et la poussai. Il n’y avait qu’un seul élève ! Je consultai ma montre d'un bref coup d’œil. J’avais de l’avance, beaucoup même, j’avais dû me tromper. Je me sentis devenir rouge comme une tomate mais tentai de le dissimuler.
J’allai saluer le professeur et me mis à côté d'un Gryffondor, dont j'ignorais le nom, pour former le deuxième rang, comme Mr. Funestar nous l’indiqua. Cette fois, c’est moi qui n’avais pas pu attendre Luzia, je me sentis coupable mais ce n’était pas si grave, elle devrait me rejoindre bientôt.  J’éspérais que les autres viennent vite, j’avais hâte de commencer le cours ! L'oncle à Saul était un bon prof, j'aimais bien assister à ses leçons, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer. Qu'allions-nous donc faire aujourd'hui ? Allais-je finir trempée ? Ou avec des furoncles sur tout mon visage ?

DCFM : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Mer 25 Jan 2017 - 20:37

Il était 8h30, Alexandre n'était pas encore totalement réveille. Il avait la tête du matin que nous connaissons tous. La défense contre les forces du mal était sa matière préférée et l'une qu'il maîtrisait le mieux, de quoi le motiver de bon matin. Donc ce fut avec une tête un peu plus potable qu'il entra dans la salle de cours. Il devait être en avance, seulement deux élèves étaient présents, Fab' et Hazel Popkins, qu'il ne connaissait que de nom. Toutes les tables avaient été dégagées sur le côté. Chouette ! Ils allaient faire de la pratique. Il en avait marre des cours théoriques, d'ailleurs il n'aimait pas cela, rester assis sur une chaise à écrire bêtement, pour une raison qui pouvait se comprendre.

« Bonjour Monsieur ! » dit-il en s'avançant dans la salle pour aller se placer à côté de Fabian à qui il donna une tape amicale sur l'épaule pour former le troisième rang . « Salut, bro' ! » salue-t-il le Gryffondor.

Il sortit sa baguette de la poche de son pantalon, tout enthousiaste. Elle le suivait partout où il allait, en cours, à table, chez lui, dans son lit, dans la salle de bain, au toilette... Partout. Quand il leva le nez vers le tableau pour enfin voir le sujet du cours, sa tête se décomposa. Il fallait bien qu'il s'y attendre, c'était en cinquième année que l'on apprenait le sortilège du patronus, ou tout du moins, on essayait. C'était un sortilège très compliqué qu'Alexandre avait essayé de réaliser une centaine fois, mais sans succès. Il était incapable de produire ne serait-ce qu'un semblant de patronus. Ce qui était tout à fait normal pour un sorcier de son âge. Mais il avait honte de ça... Honte par rapport à sa famille. L'idée de rater ce sort devant d'autres personnes le mettait dans un état de stress. C'était l'un des meilleurs élèves de cinquième année en défense contre les forces du mal, fils d'une famille entière d'auror... Il inspira un grand coup. Il devait réussir, pour l'honneur de son nom. Il se mit dès lors à chercher son souvenir le plus heureux.

Dragées:

Compétence: 5/6
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Mer 25 Jan 2017 - 21:37

Le retour à la réalité avec la reprise des cours avait été difficile pour Daisy. Il s'était passé beaucoup de choses dans sa vie durant ces vacances et elle avait du mal à garder les idées claires. La préfète essayait de garder la face en affichant son visage de vipère mais cela devenait compliqué. Après son petit déjeuner, Daisy s'était rendue en salle de cours de DCFM avec moins de verve qu'elle l'aurait voulu. C'était pourtant sa matière favorite. Elle glissa jusqu'à la porte, y pénétra sans un bruit et s'installa derrière Alexandre Rozen à l'annonce des rangées. Le patronus... arriverait-elle à trouver en elle un souvenir heureux pour le voir apparaître … ?
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Mer 25 Jan 2017 - 22:02

Moran pétait la forme. Mais vraiment. Il n'était pas forcément d'excellente humeur, mais il avait de l'énergie à revendre. En fait, il avait vraiment envie de se dépenser et le cours de DFCM était idéal pour cela. Aussi il avait grimpé la volé de marche quatre à quatre, le sac sur le dos, débordant d'énergie. Il était sur les nerfs ces temps-ci sans qu'il ne puisse vraiment poser les mots sur sa colère. Il s'énervait vite, démarrait au quart de tour pour des choses futiles... Enfin, ça ne lui ressemblait pas et il espérait vraiment que ça allait lui passer.
Son dernier cours de DFCM s'était très bien passé, Moran avait été fier de sa réussite pour son sortilège. Il avait évité une belle humiliation alors oui, il était fier de sa réussite. Sans aller jusqu'à dire que cette matière était celle où il excellait le plus, elle faisait partie de ses meilleurs résultats.

- Bonjour professeur ! Lança-t-il en souriant.

Hélas il aperçut Alexandre à côté de Fabian et son sourire se fana. Bon, il n'irait pas voir Prewett de suite, inutile de provoquer une guerre si tôt. Il se rangea derrière Daisy, souri à Fabian et lut qu'ils allaient s'entraîner sur les patronus... TROP GE-NIAL !
Il réfléchit à un souvenir profondément heureux. Moran n'avait pas forcément eut d'enfance malheureuse, et donc pour lui, trier ses souvenirs pouvait s'avérer être une tâche très ardue. Ses souvenirs le splus heureux devaient être les moments passés avec son oncle qu'il considérait comme son frère. Avec trente cinq ans de plus, disons plutôt un grand-frère. Mais Moran se dit qu'il avait encore quelques minutes pour y réfléchir avant de se retrouver comme un idiot à devoir prononcer un sortilège sans souvenir exact.
DFCM : 4/6


Dernière édition par Moran J. Powell le Jeu 26 Jan 2017 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance

Emmeline Vance


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Jeu 26 Jan 2017 - 11:30

Le Professeur de DCFM était l'oncle de Saul. Il en parlait tout le temps. Son discours était élogieux, plein d'admiration, un homme si intelligent et plein d'expérience dont on avait tout à apprendre. Avec un peu d'appréhension je saluai le Professeur en pénétrant dans la pièce. Je n'étais pas vraiment une experte dans tout ce qui était "action", ainsi je fus un peu refroidie lorsque je vis que les tables avaient disparues dans la salle de classe, tout comme pour le cours précédent où j'avais été un peu ridicule. Je vins me placer derrière Fabian, pas si pressée que cela de commencer.... Quelle forme prendra mon patronus .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Jeu 26 Jan 2017 - 19:47

Nate avait adoré le premier cours de DCFM. Funestar lui avait fait une vive impression et rien n'allait plus à Nate que de pratiquer la magie plutôt que de remplir des feuilles de parchemins. En plus, il avait parfaitement réussi l'exercice la dernière fois.
Fabian était parti devant, enthousiaste à l'idée de retrouver Funestar. Nate, bien que tout aussi impatient, se dirigeait tranquillement vers la salle de cours en compagnie d'Aliénor. Inutile de dire qu'ils prenaient leur temps.
Ils saluèrent le professeur et prirent chacun leur place dans la rangée. Des patronus ? Nate commença à réfléchir à un souvenir heureux.

Citation :
Compétences : 5/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Jeu 26 Jan 2017 - 20:20

Quelques cours avaient suffi pour que l'oncle de Saul devienne un des professeurs les plus appréciés de Poudlard. Cella songeait qu'il valait mieux pour le Serdaigle qu'il en soit ainsi. Ce ne devait pas être simple d'avoir son oncle en tant que prof - alors imaginez que la plupart des élèves le détestent !
En plus, il ne fait que de la pratique, glissa Mircella à Saul qu'elle suivait en se rendant en cours, la plupart des gens préfèrent faire de la magie !

Son sac sur l'épaule, la jeune Cella salua son professeur et se rangea illico derrière Emmeline, la grande amie de Saul.
Un patronus ?, s'inquiéta la Deuxième année, sans rire, il ne va pas faire venir de vrais détraqueurs, si ?

Vous mettez Mircella devant un dragon en furie, elle gère. Devant un détraqueur... euh...

Citation :
Compétences : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Jeu 26 Jan 2017 - 23:04

DCFM. C'était bientôt l'heure, il fallait y aller. Cette matière était assez intéressante et le professeur Funestar savait bien mener sa classe. Cependant, vu le dernier cours où elle avait superbement foiré son sort se retrouvant affublé de mandibule d'araignée. Elle qui en avait horreur, c'était bien un comble ! Alors même si le sujet du jour semblait plus calme, elle ne pouvait s'empêcher de retourner dans cette salle avec un peu d'appréhension. Mary tenta de la rassurer devant sa mine sombre du déjeuner.

- Et puis aussi bien, on va faire de la théorie. C'est rare de faire de la pratique toutes les semaines quand même !
- Oui, c'est pas faux ! reconnut Lily avec un petit sourire.

De toute manière ça pourrait être difficilement pire que la fois précédente. Accompagnée de son amie-Arellys ne s'était pas encore montrée- Lily se dirigea vers la salle de classe. Elle lança un regard à la salle et sentit son sourire se crisper. Mince pratique !
Puis elle relut le sujet écrit au tableau. Les patronus. Ah oui ! Ah et bien cela promettait d'être intéressant. Toute crainte envolée, la rousse réfléchit à la forme que pourrait avoir le sien.
La jeune fille salua le professeur avant de se ranger dans la file de Fabian.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Ven 27 Jan 2017 - 16:17

James adorait les cours de DCMF. En plus la dernière fois, il avait plutôt bien réussi son sortilège et il aimait beaucoup le fonctionnement du professeur Funestar. Il espérait qu'il resterait pour l'année prochaine, l'année des BUSES... Si c'était le cas, il était sûr d'avoir une super note en pratique. Et puis il était sûr que ce qu'il apprenait lui servirait toujours.  
Il entra dans la salle de cours avec le reste des élèves. Le sujet était encore un mystère et le professeur leur demanda de se répartir en trois rangées, comme au cours précédent. Cette fois-ci, James ne prit pas la tête d'un rang : il préférait laisser sa chance à d'autres personnes et puis il voulait pouvoir voir comment faisaient les autres avant de lancer le sortilège qui ferait l'objet du cours d'aujourd'hui.
Alors que les premiers élèves se dispersaient en trois rangs, James se dirigea vers la seconde rangée, celle d'Hazel. Il n'avait pas forcément envie d'être avec Fabian et encore moins avec Rozen.
En découvrant le sujet, il fut rassuré de ne pas s'être manifesté comme chef de file... Cet exercice avait quelque chose de très personnel et il ne voulait pas être un des premiers à devoir trouver un beau souvenir. Il avait une vie plutôt cool mais pas forcément un souvenir en particulier ne ressortait du lot, pour le moment...


Dernière édition par James Potter le Lun 30 Jan 2017 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Ven 27 Jan 2017 - 17:55

Saul, en compagnie de Mircella, se dirige vers le premier cours de la journée, à savoir le cours de son oncle sur la défense contre les forces du mal. Saul a très hâte de voir ce que ça va donner car son oncle a refusé de lui en révélé le contenu, ce qui n'est pas plus mal au final car certains auraient crié au favoritisme.
« La plupart, peut-être ! Mais personnellement, j'aime aussi la théorie ! » répond Saul lorsque Cella lui dit que ce que les élèves aiment chez Asterion, c'est le fait qu'il fasse de la pratique.
Tous les deux entrent dans la salle de cours et Saul adresse un grand sourire à Asterion avant d'aller déposer ses affaires dans le fond de la classe. Puis il vient se ranger dans la fil dirigée par Hazel, juste à côté d'Emmeline et Mircella. Il lève les yeux vers le tableau et hoche la tête, satisfait du sujet du jour. Le patronus, fascinant !

(4/6)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Danlmil

Cordelia Danlmil


| HIBOUX POSTÉS : 313
| AVATARS / CRÉDITS : lux aeterna


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Ven 27 Jan 2017 - 18:17

Madeline, ce matin, a bien la tête dans le chaudron. Ses cheveux sont loin d'être peignés, sa démarche est celle d'un inferi et elle a des bourses en peau de dragon sous les yeux. En fait, elle a passé la nuit à rigoler avec ses copines dans son dortoir, à parler mecs, à s'avaler des bièraubeurres, à faire des jeux plus débiles les uns que les autres, résultat, Madeline elle a quasi pas dormi, et ça se voit, mais ça se voit !
En entrant dans la salle de cours, la pauvre Gryffondor plisse les yeux devant les rayons du soleil. Elle passe devant le bureau du prof sans un mot et cherche les tables du regard pendant quelques secondes avant de percuter qu'en fait, y'en a pas. Du coup, elle va déposer ses affaires (dans lesquelles il doit manquer la moitié des cours) près de celle de Saul avant de se mettre derrière lui dans la rangée d'Hazel.

(3/6)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Ven 27 Jan 2017 - 19:05

C'est, comme à son habitude, accompagné de sa bande que Thomas Avery fait son entrée dans la salle de classe du professeur de Défense contre les forces du mal. Il passe devant le bureau de Funestar de son air hautain et hausse les sourcils d'un signe de dédain en remarquant que les tables ont été retirées. S'il y avait eu les tables, il aurait tout de même trouvé à redire, de toute façon.
Il va déposer ses affaires dans le fond de la salle en prenant soin de ne pas les mettre à côté des sacs des autres, comme si un risque de contamination était possible. Puis il va se ranger derrière Alexandre qu'il salue d'un signe de tête avant de jeter un coup d'oeil au tableau. Le patronus, intéressant... Mais il se garde bien d'en faire la remarque.

(3/6)


Dernière édition par Thomas Avery le Sam 28 Jan 2017 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351Sam 28 Jan 2017 - 13:15

Astrid était toujours de bonne humeur lorsque suivait son cours de Défense contre les Forces du mal. Et pour cause, la jeune fille se savait douée en la matière, et ne redoutait absolument aucun échec. D'autant plus que le Professeur Funestar leur faisait toujours faire des activités très ludiques, c'est à dire de la pratique. Tout donc, pour ravir la jeune Gryffondor. Il y avait déjà plusieurs élèves présent, et trois files différentes. Il fallait en choisir une, et il valait mieux que ce soit la bonne. Forcément, lorsqu'elle aperçue une rangée avec uniquement des Verts et Argents, la jeune fille se dit qu'il valait mieux en choisir une autre.
Le nez légèrement retroussé en se demandant laquelle choisir, la jeune fille lança quand même un salue à son professeur.
D'un pas léger, Astrid vînt se mettre dans la file de Fabian après avoir déposée ses affaires et sortie sa baguette, prête. Cependant sa confiance en elle prit un coup en voyant qu'il s'agissait du sortilège du patronus. Un sortilège très difficile et elle espérait vraiment y arriver. La jeune fille se mit à réfléchir au souvenir le plus heureux qu'elle avait, et remarqua que les autres semblaient faire de même. Il y avait peu de discussions et il fallait bien dire que c'était bizarre, surtout avant un cours pratique.
Quel souvenir heureux pouvait-elle bien choisir ?


Compétences : 5/6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Empty
MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» Décembre 1977 | Cours n°2 : les Patronus (Terminé le 9 janvier 2020)
» [ Janvier 1975 ] Entraînement et conversation singulière ( ft Tsadkiel ♥ )
» [ 7 Janvier 1975- Après bal ] Promenade au lac et rapprochement... ft Fabian~♪
» Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année]
» En bonne et due forme | Morfin & Ava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-