Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Mer 22 Avr 2020 - 13:53

Le membre 'Reginald Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Mer 22 Avr 2020 - 14:04

Au top départ, les élèves entamèrent leurs duels avec plus ou moins de succès. Le Professeur Martens circulait dans la salle en regardant d'un œil attentif les combats, guettant les comportements inappropriés et les erreurs techniques des apprentis sorciers tout en se tenant à bonne distance pour ne pas recevoir un sortilège mal envoyé.
Il réprimanda Severus Rogue sur l'usage des informulés qu'il jugeait déloyal et contre-productif. Il invita James Potter, qu'il trouvait bien distrait, à rester concentré. Il donna des conseils techniques à Reginald Diggory et Moggy Bubblington qui pédalaient dans la semoule. Bartemius Croupton arriva en retard mais avec un justificatif. Peu après, ce fut au tour de Regulus Black qui lui n'en avait pas. Il se fit réprimandé et fit perdre encore des points à Serpentard.
« Je ne vous accepte en cours que parce que Mr. Croupton a besoin d'un adversaire. »
Dans l'ensemble, le cours se déroula bien. L'heure de tout arrêter arriva. Dans un curieux concours de circonstance, Jyn Dawkins et James Potter s'étaient tous les deux retrouvé la tête en bas. La position était surtout délicate pour la jeune fille. L'infinite incantatem général qu'il lança les libérèrent de cette position inconfortable.
« On a fait plus galant, Mr. Potter. » commenta-t-il avant de se détourner pour retourner à son bureau improvisé.

Le Professeur Martens attendit que les élèves se rassemblent et fassent le silence avant de prendre la parole.
« Pour commencer, bravo à tous. Vous vous êtes tous bien battus dans l'ensemble. Je suppose que vous avez tous envie d'entendre les résultats avant de filer. »
Il énonça alors les gagnants de chaque duel :
‒ Severus gagne contre Lily.
– Jyn gagne contre James.
– Egalité parfaite entre Moggy et Reginald.
– Victoria gagne par défaut contre Cole.
– Regulus gagne contre Bartemius.
« Chaque gagnant a fait remporter entre 10 et 15 points* à sa maison. Mais je tiens tout particulièrement à féliciter Mrs. Dawkins et Mr. Potter qui nous ont livré un très beau. Pour cela, j'accorde 5 points bonus à Poufsouffle et Gryffondor. »
Les élèves applaudirent soit par réel enthousiasme, soit par pure politesse. La cloche sonna tout juste la fin du cours. Le Professeur dit au revoir à ses élèves et la salle de duel se vida.

Total des points:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Mer 22 Avr 2020 - 14:19

La tête en bas, James réussit malgré tout à envoyer son sortilège dans la bonne direction et à toucher son adversaire. Jyn se retrouva donc dans la même position que lui, à plusieurs mètres au-dessus du sol, mais elle avait le désavantage certain d'être en jupe sous sa robe de sorcière, dévoilant ainsi une culotte qu'elle tentait de cacher de la vue des autres élèves. James riait du concours de circonstance, plus parce que le duel l'avait fortement amusé que parce qu'on pouvait voir la petite culotte à la référence obscure.
Il ne fut ramener au calme que lorsque le professeur les libéra finalement du sortilège et son visage rouge était autant la cause du sang qui avait afflué à son cerveau que du rire qui l'avait pris. Dans ce contexte là et grâce aux points bonus en plus, James n'était pas si déçu d'avoir perdu son duel... Même s'il se demandait encore comment une élève de cinquième année avait pu le battre avec autant d'aisance !

Alors qu'il se rapprochait de Lily pour quitter la salle, il décida de continuer sa politique de l'ignorance vis-à-vis de Rogue en ne lui portant aucun regard. En revanche, il colla un bisou sur la joue de sa copine en lui demandant "Ca va, toi ?". Pour sûr, son duel avait été moins sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Mer 22 Avr 2020 - 16:17

A son tour Severus manqua son sortilège avant de se parer d'un nouveau bouclier. Lily n'était plus vraiment la tête dans leur combat, son attention jusque là détournée par James était posée sur son adversaire qui luttait pour ne pas que toute l'assistance ne voie sa culotte. C'était un coup plutôt bas là !
Lily n'eut pas le temps de lancer un nouveau sort que le professeur suspendit la séance, délivrant Jyn et James du maléfice. Lily recula de quelques pas, baissant la tête tandis que le prof annonçait les vainqueurs. Elle avait perdu oui, c'est vrai qu'elle avait fait n'importe quoi dans ce cours cette fois-ci.

"Bien joué" dit-elle du bout des lèvres à Rogue tout en inclinant brièvement la tête comme toute bonne fin de duel. James vint alors auprès d'elle, déposant un léger baiser sur sa joue. La jeune fille retrouva son sourire et lui prit le bras.
"ça va oui maintenant que tu es là !" et se détournant, ils sortirent tout deux de la salle de classe en commentant les combats.
"Bien sûr que je t'ai vu ! Oui, oui trop la classe, surtout la tête en bas ! par contre...ce n'était vraiment pas cool pour Jyn, heureusement qu'elle t'a réglé ton compte où j'aurai du m'en charger" dit-elle en riant en s'éloignant vers leur prochaine classe.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Mer 22 Avr 2020 - 16:37

Le duel entre Reggie et Moggy finit comme il avait débuté, sans étincelle, et sans bonus non plus.  « Chépas Reg' ! ». La première année avait haussé les épaules comme à chaque fois que son ami lui posait une question. Y’avait pas écrit serdaigle sur son front, elle lui répondait souvent. La gosse s’était bien amusée pendant la classe, c’était plutôt rare, et elle ronchonna même quand le Professeur Martens indiqua sa fin. « Encore un coup et je gagnais ! ». Les résultats des autres ne l’intéressèrent pas vraiment mais elle adressa un franc sourire à son ami lorsque leur égalité fut qualifiée de « parfaite », un peu comme aux bavboules finalement ! « Pt’être qu’on est juste trop potes pour se maraver, tu sais ? ». Elle s’en alla de la salle en faisant de joyeux pas chassés mais s’arrêta net devant la porte que Regulus allait franchir. Non plus paralysée par le souvenir de son agression mais au contraire poussée par une soudaine bouffée de courage, elle le bouscula de toutes ses forces pour passer la première la porte puis traça aussi vite qu'elle le pouvait en riant dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Mer 22 Avr 2020 - 16:47


Jyn regarda d'un air ahuri le sol se rapprocher alors que le professeur Martens mettait fin au sortilège le plus humiliant qu'elle ait jamais subi. Les joues pivoines, elle se pinça les lèvres en aplanissant sa jupe... Wonder Woman était quand même son héroïne moldue préférée ! C'était bien normal qu'elle ait une culotte d'elle, même si James n'avait sans doute pas la référence... Ou ne l'avait pas vu, heureusement ! Bah ! Elle ne voulait pas savoir. Elle se cacha au fond de la salle, derrière Victoria. Les résultats néanmoins, la firent presque tomber de surprise. Elle avait battu James ? Elle ? Mais elle était nulle ! « C'est sans doute juste un mauvais jour pour toi Potter » lui dit-elle de son accent bourru, car elle était persuadée qu'il ne pouvait en être autrement. Ce faisant, elle essayait de garder la face, toujours rouge, puis elle se tourna vers Vicky, l'air de rien : « On a gagné pas mal de points pour Poufsouffle ! Ça s'est bien passé avec Mulciber ? Il n'a pas l'air très content... ». Jyn glissa un regard vers le Serpentard qui s'en allait le menton haut. Loin d'elle l'idée de saluer correctement le Professeur Martens, Jyn lui fit un geste de Marines et sorti de la salle accompagnée de Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351Dim 26 Avr 2020 - 15:58

OPPUGNO prononçais-je avec conviction en visant la dizaine d'oiseaux qui volait au dessus de la salle.Une seconde plus tard, les volatiles hypnotisés par ma baguette s'étaient rassemblées et se dirigeaient à la vitesse de l'éclair droit sur mon adversaire en suivant le mouvement de ma baguette. Mon sortilège était particulièrement élégant,pas étonnant au regard des propriétés de ma baguette mais cela serait-il suffisant pour un duel? On ne m'avait pas donné le plus docile des adversaires. Black était lui aussi très doué pour les sortilèges. Il aspire à devenir briseur de sortilèges.Repulso s'écria-t-il prenant à sont tour contrôle des oiseaux qui cette fois fonçaient droit sur moi. Brillant pensais-je tout en m'écirant Finite Incantatem alors que les oiseaux étaient à quelques centimètres de mon visage libérant ainsi les oiseaux du charmes qui repartirent directement voler en haut de la salle. Ouf il s'en était fallu d'un chev...

Pas le temps de terminer ma pensée que l'Atakunto que le jeune black avait lancé en même temps que mon finite incantatem et que je n'avais pas entendu me frappa en pleine poitrine. M'envoyant valser à 5 mètres et me laissant pétrifier quelques secondes sur le sol. Je n'avais pas été assez rapide ni attentif. J'allais prendre ma vengeance. Je le voulais mais le professeur Martens sonna la fin du duel et annonça que Black avait gagné. Bien joué Black, mais je te promets que j'aurais ma revanche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) - Page 4 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI)
» Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin
» INTRIGUE ÉLÈVES | AVRIL 1978 | Une chasse dans le parc
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)
» COURS 3 | MARS 1979 | CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-